Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29612  29613  29614  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73218671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2025 à 21:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais concrètement la situation de la France ça va finir comment niveau économique ? Une grève bis ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 21:57:09  profilanswer

n°73218676
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 21:58:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas pour moi ils sont dispensés.
Ça a l'air d'être les droits de douanes en fait
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 00668.html

C est fini ça, tout est déclaré à bonne valeur désormais et tu payes à l origine

n°73218677
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2025 à 21:58:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais concrètement la situation de la France ça va finir comment niveau économique ? Une grève bis ?

Ca va finir exactement comme Barnier : les députés qui vont amender le truc à base de fête à la saucisse pour au final rejeter le bordel tellement le résultat est indigeste.
Bayrou va devoir tenter de passer au 49.3 et va se faire censurer.

n°73218684
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 21:59:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, mise sous tutelle et forcée de prendre des mesures drastiques comme en Grèce.

---------------

n°73218685
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 21:59:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain de système à la con, on en viendra jamais à bout

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d7e374.jpg

N-ième redite :  

POUR LE FRANÇAIS MOYEN,
TOUT  
A
ÉTÉ
PAYE
PAR
LA
DETTE  
DEPUIS
1974

Désolé pour ce désagrément visuel de vérités.

Et note qu'ils conservent la CEHR, mais ça, ça a échappé (ou pas) aux gauchos de base qui ont un agenda usé à pousser. Es-tu un gaucho de base ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73218697
r06
Posté le 15-07-2025 à 22:01:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fini ça, tout est déclaré à bonne valeur désormais et tu payes à l origine

Franchement y a 3 mois c'était encore le cas.
Et j'ai pas vu de sources.
Donc si tu as partage.

n°73218708
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 22:04:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai tous les sondages disent l'exact opposé mais ok.

cisko a écrit :

[:sirius gott:6]

LFI est le parti le plus détesté de France mais ils gagneraient au second tour, après avoir déjà passé miraculeusement un 1er tour ?  [:cmshadow]

Brazeinstein a écrit :

Dans le centre des grandes villes peut-être, mais pas ailleurs. Il vaut mieux un coup d'Etat militaire que LFI franchement.

hadado a écrit :

Aucune chance.

Lagoon57 a écrit :

La blague. Les intentions de vote dans un second tour Bardella / Mélenchon c'est 67/33 hein..

LFI pur non mais ils feront un Nouveau Front de Gauche Populaire ou assimilé. Pas besoin d’avoir 50% des français pour être élu, il suffit que ça passe au 1er tour avec un centre droit splitté entre un Attal/Darmanin/Retailleau/…

La plupart des anciens macronistes / centristes n’appelleront pas à voter RN dans ce cas.  

n°73218717
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:04:56  profilanswer

runge-kutta a écrit :

LFI pur non mais ils feront un Nouveau Front de Gauche Populaire ou assimilé. Pas besoin d’avoir 50% des français pour être élu, il suffit que ça passe au 1er tour avec un centre droit splitté entre un Attal/Darmanin/Retailleau/…

La plupart des anciens macronistes / centristes n’appelleront pas à voter RN dans ce cas.  

Beaucoup trop de stock de retraités en France pour que ça passe au second tour.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73218725
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 22:05:41  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Dude, Bardella il est annoncé gagnant face à tout le monde pour l'instant. Le seul match nul c'était avec Philippe (50/50).

---------------

n°73218730
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2025 à 22:06:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mise sous tutelle et forcée de prendre des mesures drastiques comme en Grèce.

Pas mon scénario.

L'objectif du FMI est le paiement de la dette, pas la croissance ou le rebond économique du pays.

Si le FMI était effectivement en force, ce qui serait un peu absurde étant donné la contribution de la France au FMI, il y aurait juste d'énormes hausses d'impots et quelques coupes sociales, pas forcement des coupes aussi drastiques que la Grèce. Economie completement anesthesiée par l'impot, fuite des capitaux/productifs. Brésilianisation voire Argentination de la France plutôt que casse nette comme en Grèce, voila mon scénario hors changement drastique, violent.

Message édité par LooKooM le 15-07-2025 à 22:06:51
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 22:06:28  profilanswer

n°73218736
jamere20
Posté le 15-07-2025 à 22:07:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dude, Bardella il est annoncé gagnant face à tout le monde pour l'instant. Le seul match nul c'était avec Philippe (50/50).

Bardella gagnant jusqu'à ce qu'il commence à parler  :o  

Mais bon, le souci est que Bardella n'ira jamais contre ses électeurs biberonnés à l'assistanat et à la mondialisation

n°73218739
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 22:08:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu pars du principe que tout le monde va voter. Je pense que le “peuple de gauche” se mobilisera bien plus si la gauche est au 2nd tour que pour les 2 derniers tours avec Macron où ils y sont allés à reculons.

n°73218753
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:10:01  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement y a 3 mois c'était encore le cas.
Et j'ai pas vu de sources.
Donc si tu as partage.

Bah toutes mes commandes aly depuis 3 ans :D

n°73218762
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 22:12:25  profilanswer

Après j’ai peut être un biais parisien je suis prêt à le reconnaître. Je suis actif politiquement depuis peu (ligne PLF, sur les spaces “néolibéral” pour ceux qui connaissent) mais en face de moi quand je fais du prosélytisme, j’ai + de 50% de gens NFP/pro-Zucman/EELV.  

Je note ceci dit l’émergence de gens climato-activistes mais qui ne peuvent pas blairer les arabes (les pires avec qui débattre), pour qui il y a une offre politique à monter si ça en intéresse  :o

Message cité 3 fois
Message édité par runge-kutta le 15-07-2025 à 22:13:59
n°73218763
r06
Posté le 15-07-2025 à 22:12:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok donc n'importe quoi.

n°73218769
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:13:46  profilanswer

ikanmir a écrit :

La tu touches a une autre logique, est-ce qu'il faut une assurance chômage.
Mais quelque soit le financement il faut un amortisseur assurantiel face au chômage.

On a une assurance top moumoute, résultat on a des records de chômage, ce qui est catastrophique pour notre économie et donc nos finances publiques, c'est absurde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73218771
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 22:13:57  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tu pars du principe que tout le monde va voter. Je pense que le “peuple de gauche” se mobilisera bien plus si la gauche est au 2nd tour que pour les 2 derniers tours avec Macron où ils y sont allés à reculons.

Tu me sembles à côté de la plaque. Le centre et la Droite ne peut pas piffrer LFI et même à gauche si c'est Mélenchon en candidat il ne fera pas le plein.

Et s'ils mettent Glucksmann (improbable, il y aura probablement un dissident LFI si c'est le cas) il ne va pas mobiliser des masses côté LFI...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-07-2025 à 22:14:54

---------------

n°73218777
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 22:14:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu me sembles à côté de la plaque. Le centre et la Droite ne peut pas piffrer LFI et même à gauche si c'est Mélenchon en candidat il ne fera pas le plein.

We’ll see, sooner than later. Le RN a fait une belle contre-performance aux dernières législatives ceci dit.

Message édité par runge-kutta le 15-07-2025 à 22:15:06
n°73218778
alleraille​urs
Posté le 15-07-2025 à 22:14:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça n'arrivera pas de sitôt... On n'a pas le même poids économique que la Grèce. J'y crois très moyen à un scénario où l'Europe nous lâche.
Too big to fail.
Même si beaucoup de monde aimerait nous donner une bonne leçon, personne n'y aurait intérêt je pense ( je parle des gens rationnels)

---------------
Mon feed
n°73218797
Brazeinste​in
Posté le 15-07-2025 à 22:17:53  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Après j’ai peut être un biais parisien je suis prêt à le reconnaître. Je suis actif politiquement depuis peu (ligne PLF, sur les spaces “néolibéral” pour ceux qui connaissent) mais en face de moi quand je fais du prosélytisme, j’ai + de 50% de gens NFP/pro-Zucman/EELV.  

Je note ceci dit l’émergence de gens climato-activistes mais qui ne peuvent pas blairer les arabes (les pires avec qui débattre), pour qui il y a une offre politique à monter si ça en intéresse  :o

Il faut sortir du centre de Paris des fois. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73218806
runge-kutt​a
Posté le 15-07-2025 à 22:18:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut sortir du centre de Paris des fois. :jap:

Sans doute :jap:, c’est vrai que je ne parle pas politique en dehors de Paris.

n°73218808
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 22:19:17  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je note ceci dit l’émergence de gens climato-activistes mais qui ne peuvent pas blairer les arabes (les pires avec qui débattre), pour qui il y a une offre politique à monter si ça en intéresse :o

Paris est en effet très gauchiste et très peu ED, aucune représentativité du pays.

---------------

n°73218809
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:19:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi j'aime bien l'idée de taxer les colis et, de manière générale, je me demande l'impact qu'aurait une taxe très significative sur les livraisons en général.

Je suis le premier à reconnaître que je n'y connais rien en économie mais j'ai quand même l'impression que des centaines de milliers voire des millions d'emplois ont été détruits par la livraison à domicile (Amazon, bien sûr, mais aussi les Shein et Tému, les  sites de seconde main comme Vinted/leboncoin & co).

Bref, ça deviendrait un luxe, taxé comme un luxe ce qui peut rapporter pas mal d'argent - tout en réduisant fortement son utilisation et en réhabilitant les commerces de proximité.

Alors oui, on y perd en confort en n'ayant plus son jean et sa cafetière livrés dans sa boîte aux lettres, on y perd un peu en pouvoir d'achat puisque c'est souvent moins cher en ligne, mais spontanément j'aurais tendance à penser qu'on y gagne énormément au niveau des chiffres de l'emploi, de la fiscalité et même de la qualité de vie.

Mais comme dit en intro, je n'y connais rien et je suppose que si personne ne le propose, c'est que c'est une grosse connerie :D

Je n'aime pas faire les magasins, je n'ai jamais aimé. à une époque je me forçais du temps de la grandeur de la rue Montgallet, pour acheter des pièces de PC donc, mais dès que les sites comme Topachat, Rueducommerce, LDLC etc. ont permis d'obtenir de bons prix, je n'y ai plus jamais mis les pieds.

Là c'est simple même la bouffe ça m'ennuie, je me fais livrer mes courses, bien que ce ne soit pas idéal niveau choix. Je me prépare une semaine à l'avance psychologiquement pour aller au supermarché :o

Après 2€ de taxe sur mes commandes aliexpress, je paie c'est peanuts, si le but de cette taxe est de réduire les colis, ça ne marchera pas du tout, si le but est de faire rentrer un peu d'argent, ça marchera très bien...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73218813
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:19:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça n'arrivera pas de sitôt... On n'a pas le même poids économique que la Grèce. J'y crois très moyen à un scénario où l'Europe nous lâche.
Too big to fail.
Même si beaucoup de monde aimerait nous donner une bonne leçon, personne n'y aurait intérêt je pense ( je parle des gens rationnels)

On verra combien de temps l'Allemagne tolèrera que la BCE vende de la dette Allemande de qualité pour acheter de la dette française de merde.

Pas longtemps à mon avis au rythme ou ça va sans mesures solides ou en mettant l’épargne française en collatéral.

Certes, pour l'instant ils ont besoin de notre nucléaire.

---------------
n°73218822
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:21:20  profilanswer

Y a largement de quoi faire en allant taper dans l épargne :D

n°73218829
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:23:47  profilanswer

Slyde a écrit :

N-ième redite :  

POUR LE FRANÇAIS MOYEN,
TOUT  
A
ÉTÉ
PAYE
PAR
LA
DETTE  
DEPUIS
1974

Désolé pour ce désagrément visuel de vérités.

Et note qu'ils conservent la CEHR, mais ça, ça a échappé (ou pas) aux gauchos de base qui ont un agenda usé à pousser. Es-tu un gaucho de base ?

Clairement il manque le bouton "faire comme les pays qui s'en sortent".

---------------
n°73218830
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:23:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a largement de quoi faire en allant taper dans l épargne :D

btb, le premier à réclamer de la justice sociale et fiscale tant que ça ne le concerne pas, vu qu'il brule tout, le dino et la planète avec [:thektulu]

L'ersatz de français médiocre / modeste parvenu [:jofission]

J'ai envie de te dire : respecte-toi !

---------------
n°73218838
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:26:07  profilanswer

Ah non c est juste que balek  :D

Moi je veux juste que ça tienne 30/40 ans et que ça retombe sur les générations suivantes, mais ça, c est même pas sûr :/

n°73218849
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:27:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c est juste que balek  :D

Moi je veux juste que ça tienne 30/40 ans et que ça retombe sur les générations suivantes, mais ça, c est même pas sûr :/

Vous reprendrez bien une petite couche d'irresponsabilité / aprèsmoiledéluge ?  [:clooney22]  

Nan, vraiment, CESSE.

---------------
n°73218854
onina
Posté le 15-07-2025 à 22:27:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Certes, pour l'instant ils ont besoin de notre nucléaire.

...et de notre électricité :o

Ces prochains temps les allemands devraient être conciliants, d'autant qu'ils ne sont pas bien économiquement non plus.

n°73218862
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:29:38  profilanswer

Regarde les mesures d aujourd’hui… que veux tu espérer sauf le apresmoiledeluge économique ? Rien ne sera jamais fais  

On pouvait encore espérer que les générations avant 00 y échappent, mais c est de moins en moins sur.

2 povs jours fériés supprimés … sérieux

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-07-2025 à 22:29:56
n°73218863
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:29:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sûrement car tu fais des commandes à gros montant.

Les miennes c'est 10-30€, et la plus grosse il y a 1 an et demi 150€ (un mini PC), je ne paie jamais rien.

---------------
n°73218866
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:30:08  profilanswer

J'avais mes sbires québecois la semaine dernière, ceux qui habitent 2 rue au dessus de la Filob family :o  

l'actu du pays qu'ils suivaient de loin leur a fait un peu bizarre, vu qu'ils n'étaient pas revenus au pays depuis facile deux ans, et espèrent obtenir leur permanent residency (et aucune raison que ça ne passe pas)

---------------
n°73218869
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:30:17  profilanswer

C est normal, c est à la source

n°73218871
Lagoon57
Posté le 15-07-2025 à 22:31:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Regarde les mesures d aujourd’hui… que veux tu espérer sauf le apresmoiledeluge économique ? Rien ne sera jamais fais

On pouvait encore espérer que les générations avant 00 y échappent, mais c est de moins en moins sur.

Il faudra fuir ce pays  bien avant 30 ou 40 ans.

---------------

n°73218875
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

On avait l'occasion de commencer à faire quelque chose aujourd'hui, avec un très modeste programme.

Bilan ça fait 5 heures que les intervenants de partis politiques s'enchainent en bruit de fond de mon salon pour expliquer comment c'est l'horreur absolue et qu'ils vont censurer tout ça.

C'est sûr que question solutions endogènes, c'est mal barré :/

---------------
n°73218926
wolf-gtr
Posté le 15-07-2025 à 22:42:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Clairement il manque le bouton "faire comme les pays qui s'en sortent".

Lesquels ? Pour l'instant des pays à l'histoire économique et social comparable à la France qui rentrent dans ce critère, j'en vois pas à part l'Allemagne qui atteint ses limites :spamafote:Et je dis "social" mais ces vingt dernières années c'est la filsdeputerie entre CSP+  et le défaitisme "born to die" des travailleurs de base, jeunes ou pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par wolf-gtr le 15-07-2025 à 22:45:19
n°73218932
btbw03
Posté le 15-07-2025 à 22:44:39  profilanswer

Ça commence à toucher aux retraites élevées, c est déjà ça.

n°73218941
hadado
Posté le 15-07-2025 à 22:47:41  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Le seul qui a une chance c'est Glucksmann mais étant juif ca va être chaud.

n°73218944
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-07-2025 à 22:48:17  profilanswer

Etant nul, pas juif

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73218952
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:50:38  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Lesquels ? Pour l'instant des pays à l'histoire économique et social comparable à la France qui rentrent dans ce critère, j'en vois pas à part l'Allemagne qui atteint ses limites :spamafote:Et je dis "social" mais ces vingt dernières années c'est la filsdeputerie entre CSP+  et le défaitisme "born to die" des travailleurs de base, jeunes ou pas :o

Par exemple la Suède qui a quasiment aboli le fonctionnariat, et fait une giga réforme des retraites, tranquillement dans le consensus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29612  29613  29614  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)