| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 10:28:09 ![]() ![]() |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 14-08-2011 à 10:38:06 |
Tolor Mais heu... |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
xilebo noone |
|
allerailleurs |
Ah et qui paient alors ces 10%? les entreprises si je suis ton raisonnement? Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement augmenter les taxes sur les entreprises directement? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 14-08-2011 à 10:42:09 --------------- Mon feed |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
m@rtiou |
--------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 10:43:01 ![]() ![]() |
Oski |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
xilebo noone |
|
EDIT : combusted. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 14-08-2011 à 10:52:31 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Oski |
Oski |
Pour le salarié cadre au forfait jour (i.e. le "HFR moyen" Message cité 1 fois Message édité par Oski le 14-08-2011 à 10:53:29 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
allerailleurs |
Oski |
Oski |
allerailleurs |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 14-08-2011 à 11:11:10 |
Oski |
Oski |
allerailleurs |
Oski |
Ca n'en fait pas moins que cet impôt est injuste. Les solutions pour rétablir plus de justice ? Baisser la TVA (pour tous) et augmenter les impôts progressifs (sur le revenu, sur le capital, etc...). Mais ce serait un suicide politique que "d'augmenter les impôts" et les gens se sont accommodés à payer 20% de TVA (d'autant plus que chez nous ça ne se voit pas trop vu qu'on affiche toujours les prix TTC), donc je vois mal un parti politique se lancer là-dedans. Edit : encore Message cité 1 fois Message édité par Oski le 14-08-2011 à 11:18:42 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Oski |
La TVA ajustable n'est pas réaliste techniquement (marché noir énorme, complexité de folie à gérer, etc...). La TVA fixe est injuste puisque tout le monde paie autant, le smicard comme le multi-millionnaire. D'ailleurs la direction de la solution "plus juste" a déjà été donnée plus haut : baisse de la TVA vs hausse des impôts progressifs. Mais ça serait un suicide politique pour qui présenterait ça (on réfléchit d'ailleurs plus à l'inverse en ce moment : comment faire passer une hausse de TVA...) PS : ça ne change pas que ton point de vue sur l'IR n'est pas cohérent, ne crois pas qu'avec une pirouette comme ça tu vas changer de sujet hein Message cité 1 fois Message édité par Oski le 14-08-2011 à 11:26:06 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
allerailleurs |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
m@rtiou |
--------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |