Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27434448
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 20:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Raisons simples et logiques? Selon ta logique, peut-être, pas selon la mienne.

Tu n'as pas à songer à la tranche à 41%, toi :ange:

etoile64 a écrit :

Initialement, c'était "décourager la création de fortunes personnelles".
Mais c'est vrai que si on veut pas/peu payer d'impôt, il vaut mieux être payé au Smic  :jap:  

On parle de ratio effort / impot, tu réponds tout blanc ou tout noir. Ca manque cruellement de finesse dans l'analyse AMHA.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 20:52:28  profilanswer

n°27434462
Lalka
_
Posté le 13-08-2011 à 20:54:36  profilanswer

FDR_ a écrit :

Qui pensent qu'ils vont gagner moins [:moundir]  
Ce qui est faux vu que seule la partie dans la tranche sera imposé au barême plus élévé.

Néanmoins pour en revenir au sujet:  10% d'imposition pour tout le monde ca n'a absolument rien d'injuste, c'est au contraire TRES juste, tout le monde paye le même pourcentage. Plus on est riche plus on paye donc, et moins on est riche moins on paye.

Je vois mal pourquoi ca ne serait pas juste. C'est juste et proportionel.  Ensuite est ce que c'est bien et solidaire? La non, c'est pour ça qu'on a choisit de faire des impôts exponentiels, et qu'en doublant son salaire brut on ne double absolument pas son salaire net après impots

C'est un troll ?  

enlever 50 euros à quelqu'un qui gagne 500 euros et enlever 10 000 euros à quelqu'un qui gagne 100 000 euros par mois c'est un système juste pour toi ?  
Tu connais la notion de valeur/utilité marginale ?  
Dans le premier cas les 50 euros, ils servent à survivre, ils servent à se payer à manger ou à avoir un toit, dans le deuxième cas, les 10 000 euros enlevés ils servent juste à la rigueur à s'acheter une A6 au lieu d'une A5  

n°27434466
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 20:54:51  profilanswer

Nan mais la justice, ce serait un impôt identique quelque soit le revenu par rapport à ce qu'on reçoit.
Ce qui veut dire que celui qui gagne le smic paie exactement pareil que celui qui gagne le million.
On prend ce qu'on a besoin et on divise par le nombre de contribuable.

Sinon tout le reste entre dans l'équité social, et non pas dans la justice au sens égalité mathématique. Et si on parle d'équité et de social bah il est "normal" que les riches aident un peu plus que les pauvres.

---------------
Mon feed
n°27434467
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 20:54:58  answer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas que sa logique : pour preuve des collègues de boulot qui ont limité volontairement leurs heures de boulot pour ne pas sauter une tranche d'imposition ( suffit pour cela d'être à la limite entre 2 tranches )

C'est le coté le plus con de ce système en fait.

Bon perso je ne suis pas concerné, cela fait des années que je ne paye plus d'IR  :D

n°27434485
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 20:56:57  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai oublié le "et" désolé  
j'ai toujours pas compris ta réponse avec la réponse de yamoussa qui disait qu'on ne pouvait se baser sur un argument de temporalité pour justifier quelques choses. et c'est pas la peine de t'énerver.  :o

je m'énerve pas, c'est juste que tu me dis "expliques?" alors que tu ne fais pas l'effort d'expliquer ta demande :s
Yamoussa supposait que ca fait 40 ans que la France s'endette sans pour autant améliorer quoique ce soit.
Comme quoi, il serait peut être temps de réformer plus en profondeur, plus que de mettre des rustines sur des mesures qui parfois sont très anciennes. (et donc plus franchement d'actualité)

n°27434489
zad38
Posté le 13-08-2011 à 20:57:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pourtant assez évident. Suffit de prendre un cas extrême : si à partir d'un seuil les revenus sont taxés à 99,9%, personne ne s'embêtera à essayer de gagner plus. Évidemment l'effet n'est pas aussi fort avec l'impôt progressif que l'on a aujourd'hui mais il existe quand même.

n°27434492
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:57:07  profilanswer

Encore un qui croit qu'il y a des "tranches d'imposition" avec un seuil qui fait que tu es perdant si tu le dépasses d'un tout petit peu... :pfff:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27434499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 20:57:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu n'as pas à songer à la tranche à 41%, toi :ange:

C'est vrai que je ne les atteindrais surement jamais vu ma profession :lol:  

chin jo a écrit :

On parle de ratio effort / impot, tu réponds tout blanc ou tout noir. Ca manque cruellement de finesse dans l'analyse AMHA.

Les gens ont toujours le choix (ou presque à de rares exceptions près) de faire ou pas des heures supp ou de travailler plus. A eux d'arbitrer ensuite en fonction de leurs priorités.  

n°27434501
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:58:21  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pourtant assez évident. Suffit de prendre un cas extrême : si à partir d'un seuil les revenus sont taxés à 99,9%, personne ne s'embêtera à essayer de gagner plus. Évidemment l'effet n'est pas aussi fort avec l'impôt progressif que l'on a aujourd'hui mais il existe quand même.

Ca avait été proposé par je-ne-sais-plus-quel-parti-politique en plus ça ! :D

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27434514
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 20:59:35  profilanswer

La on entre dans le concept de valeur que tu accordes à ton heure de travail, si pour certaines personnes, ces heures valent plus que ce que cela peut leur rapporter malgré l'augmentation du salaire (après déduction de l'impôt) bah il peut arriver qu'elles préfèrent effectivement ne pas travailler plus (hors heures supplémentaire non imposable évidemment) ou avoir plus de responsabilité.
Cela se défend. Nous le monde n'a pas envie de travailler 45h même si cela rapporte plus, comme tout le monde n'a pas envie de travailler le dimanche, mais cela ne s'explique évidemment pas seulement à cause du franchissement du seuil d'imposition, ou alors ces gens font un calcul très simplet.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 20:59:35  profilanswer

n°27434516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 20:59:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Entre 100% et <50%, y a encore assez de marge pour gagner encore quelque chose en allant bosser.

n°27434529
zad38
Posté le 13-08-2011 à 21:01:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre 100% et <50%, y a encore assez de marge pour gagner encore quelque chose en allant bosser.

J'ai jamais dit qu'on perdait en allant bosser, juste que c'était moins intéressant et du coup décourageant.

n°27434542
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 21:02:51  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai jamais dit qu'on perdait en allant bosser, juste que c'était moins intéressant et du coup décourageant.

Ca se défend. Enfin on peut difficilement dire que les gens qui paient la dernière tranche soient les plus à plaindre dans la société française.

---------------
Mon feed
n°27434546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 21:04:01  profilanswer

ai-je dit que tu disais qu'on y perdait?  

Mais même, pour être imposé à 40%, c'est que ton salaire horaire est loin d'être minable, donc même imposé à 40%, ta paye horaire reste largement au-dessus...

Après, comme je le dis, chacun arbitre en fonction de ses priorités.

n°27434572
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 21:06:49  profilanswer

Oski a écrit :

Encore un qui croit qu'il y a des "tranches d'imposition" avec un seuil qui fait que tu es perdant si tu le dépasses d'un tout petit peu... :pfff:

Encore une fois, tu lis trop vite et répond trop vite... et tu postes une connerie.
Personne n'a parlé d'être perdant au delà d'un seuil (image d'Epinal du neuneu pensant payer plus d'impot sur la totalité des revenus, et "y perdre" ), mais plutot que "le gain pour le travail en plus ne s'y retrouve pas taxé à xx%".
Les dernières part de la rémunération, ne t'en déplaise, sont bien taxées à 100% du montant de la dernière tranche.   :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27434577
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 21:07:34  profilanswer

Oski a écrit :

Déjà discuté plein de fois plus haut : ce n'est pas du tout le même effort de payer 10% de son salaire pour un smicard qui galère dans sa vie de tous les jours que pour un cadre sup' qui émerge à 5K€ par mois (dans un cas c'est quasi-impossible à faire, dans l'autre cas ça diminue juste un peu le montant qu'il peut épargner).

Ce pourquoi j'ai fait quelques précisions, mais il est évident que si on reste dans cette situation, ca va ne faire qu'empirer ... mais ce seront surtout les classes moyennes qui seront clairement visées (et vidées de leur argent)
J'ai surtout l'impression qu'on a de plus en plus de riches, qui payent pas forcément de plus en plus d'impôts d'ailleurs, et de plus en plus de "pauvres" à qui ont donne tjs de plus en plus. Suffit de voir que tous les déficits s'accumulent au fur et à mesure des années, sans jamais baisser. Le social a un coût, et le problème c'est qu'on va devoir taper dedans (ce qui est déjà fait d'ailleurs)  
Je donne un exemple : il y a des réformes au niveau des associations pour personnes handicapées (qui vivent grâce à des subventions d'Etat via Conseil général + DDASS), sans parler du lien entre hopitaux et associations, et regroupement d'associations (fusions de plusieurs entités pour diminuer les coûts)
Sans parler de la fusion Assédic - ANPE (Pôle Emploi) ou des centre des impôts et trésorerie, fermeture des hopitaux, réforme des collectivités territoriales, etc ... tout cela pour réduire les dépenses de l'Etat, car trop endetté (et la dette ne date pas depuis 2007 non plus).

n°27434583
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 21:08:21  answer

Oski a écrit :

Faut le dire à mon collègue  :D  

n°27434591
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 21:09:49  profilanswer

Sans indiscrétion il fait quoi comme boulot pour pas comprendre? (et pour gagner tant que ça?)

---------------
Mon feed
n°27434628
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 21:15:29  answer

allerailleurs a écrit :

Sans indiscrétion il fait quoi comme boulot pour pas comprendre? (et pour gagner tant que ça?)

Il ne gagne pas des masses, il fait partie de la classe moyenne.

Mais bon, il ne doit pas aimer payer l'IR, et donc fait tout ( même des choses stupides ) pour en payer le moins possible.

n°27434646
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 21:18:17  profilanswer

Attention sur hfr la classe moyenne c'est juste avant de payer l'isf après 1 an d'épargne... :o
En gros smic<classe moyenne< porsche panamera (donc si boxter tu es dans la classe moyenne encore)

Message édité par allerailleurs le 13-08-2011 à 21:20:32

---------------
Mon feed
n°27434661
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 21:21:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et si on parle d'équité et de social bah il est "normal" que les riches aident un peu plus que les pauvres.

En quoi c'est plus "normal" ?

C'est juste que le SMIC n'est absolument pas en phase avec le coût de la vie.
Alors que si ce salaire minimum serait en phase, tu n'aurais aucun mal à payer 10% d'IR.
Donc il faut augmenter les salaires ou diminuer le coût de la vie.
De ce fait, même un smicard pourrait payer un IR, et ainsi participer aussi au partage.
Limite je trouve injuste qu'une personne puisse payer 30 ou 40% de son salaire en impôt.
Car rien ne le justifie sauf à augmenter le côté social pour vivre au crochet des plus riches.
(la preuve, la suppression de l'ISF fait grincer des dents, alors que ca ne devrait pas)

n°27434667
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 21:22:34  profilanswer

titides a écrit :

Alors que si ce salaire minimum serait en phase, tu n'aurais aucun mal à payer 10% d'IR.
De ce fait, même un smicard pourrait payer un IR, et ainsi participer aussi au partage.
Limite je trouve injuste qu'une personne puisse payer 30 ou 40% de son salaire en impôt.
Car rien ne le justifie sauf à augmenter le côté social pour vivre au crochet des plus riches.
(la preuve, la suppression de l'ISF fait grincer des dents, alors que ca ne devrait pas)

Relis l'intégralité de ce que je dis et pas quoter un morceau et on en reparle  :jap:
Il n'y a jamais de justice égalitaire parfaite, on fait des compromis. Et contrairement à ce que tu dis, le social rapporte, il apporte déjà en premier lieu la paix social, même les romains avaient compris cela...

Et si tu parles de justice c'est
1 personne = 1 unité d'impôt et évidemment toute les unités sont identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-08-2011 à 21:24:53

---------------
Mon feed
n°27434668
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 21:22:49  answer

titides a écrit :

Pas besoin, le crédit permet de tout acheter aujourd'hui  [:arantheus]

n°27434679
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-08-2011 à 21:24:28  profilanswer

titides a écrit :

Donc 2 personnes qui font le même boulot sont payés toujours pareil pour toi ?
Et encore ce sont des notions "théoriques" ...  
Car rien ne justifie qu'un d'informaticien vaut plus cher qu'un chauffeur de bus ou que sais je encore ...

L'offre & la demande, tout ça...

n°27434693
gonc
Posté le 13-08-2011 à 21:26:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Nan mais la justice, ce serait un impôt identique quelque soit le revenu par rapport à ce qu'on reçoit.
Ce qui veut dire que celui qui gagne le smic paie exactement pareil que celui qui gagne le million.
On prend ce qu'on a besoin et on divise par le nombre de contribuable.
.

[:rofl] Sympa ta justice [:rofl]

allerailleurs a écrit :

Sinon tout le reste entre dans l'équité social, et non pas dans la justice au sens égalité mathématique. Et si on parle d'équité et de social bah il est "normal" que les riches aident un peu plus que les pauvres.

:jap:
La justice n'a jamais été l'égalité mathématique.
Il est donc juste que les riches payent plus que les revenus moyens.

titides a écrit :

J'suis épaté que des personnes à notre époque pensent encore de cette façon [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 13-08-2011 à 21:29:16
n°27434733
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 21:32:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

De toute façon même a poste egal les gens ne gagnent pas la même chose, et heuresement d'ailleurs

n°27434774
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-08-2011 à 21:38:54  profilanswer

FDR_ a écrit :

De toute façon même a poste egal les gens ne gagnent pas la même chose, et heuresement d'ailleurs

Si c'est dans la même entreprise, à xp équivalente, ça se tient à peu près.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°27434941
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 22:17:14  profilanswer

Si c'est dans la même entreprise, à xp équivalente, ça se tient à peu près.  [:haha cosmoschtroumpf]

Sa depend des entreprises, mais oui, tu aura 20% max de différence, ce qui est quand même pas mal.

Mais j'aime qu'on puisse negocier et être mieux payer que d'autres, lié a l'efficacité ou l'implication ou juste une bonne négo, bref, je vomis sur les grilles de salaire

n°27435068
blazkowicz
Posté le 13-08-2011 à 22:43:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Oski a écrit :

Ca avait été proposé par je-ne-sais-plus-quel-parti-politique en plus ça ! :D

cela fut appliqué pendant de nombreuses années aux Etats-Unis, avec un taux maximum de 91%! puis 70% jusqu'à l'arrivée de Reagan. cela a permis la construction du gigantesque réseau d'autoroutes interstates, ensuite ils ont vécu jusqu'aujourd'hui sur leurs vieilles infrastructures..

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/MarginalIncomeTax.svg/500px-MarginalIncomeTax.svg.png

pour les revenis financiers / du patrimoine, c'est autre chose, donc les riches s'enrichissaient quand même. puis il ya toujours des trucs comme les charités, les oeuvres d'art etc.

n°27435113
zad38
Posté le 13-08-2011 à 22:53:27  profilanswer

blazkowicz a écrit :

cela fut appliqué pendant de nombreuses années aux Etats-Unis, avec un taux maximum de 91%! puis 70% jusqu'à l'arrivée de Reagan. cela a permis la construction du gigantesque réseau d'autoroutes interstates, ensuite ils ont vécu jusqu'aujourd'hui sur leurs vieilles infrastructures..

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ax.svg.png

pour les revenis financiers / du patrimoine, c'est autre chose, donc les riches s'enrichissaient quand même. puis il ya toujours des trucs comme les charités, les oeuvres d'art etc.

C'est une LU car cela n'incluait pas les revenus du capital, qui étaient taxés à des taux différents. Or c'est ( :o ) bien eux qui deviennent majoritaires pour les gros-gros revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 13-08-2011 à 23:33:34
n°27435225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 23:18:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Or ces bien eux qui deviennent majoritaires pour les gros-gros revenus.

[:moldar:1]

---------------
Horse_man
n°27435940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2011 à 05:15:32  profilanswer

titides a écrit :

je m'énerve pas, c'est juste que tu me dis "expliques?" alors que tu ne fais pas l'effort d'expliquer ta demande :s
Yamoussa supposait que ca fait 40 ans que la France s'endette sans pour autant améliorer quoique ce soit.
Comme quoi, il serait peut être temps de réformer plus en profondeur, plus que de mettre des rustines sur des mesures qui parfois sont très anciennes. (et donc plus franchement d'actualité)

Je suppose rien, j'énonce un fait. C'est pas parce que des gouvernements font la même chose depuis des années que c'es forcément une bonne idée.

Et c'est Youmoussa tatades :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-08-2011 à 05:18:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27436086
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2011 à 09:34:28  profilanswer

gonc a écrit :

La justice n'a jamais été l'égalité mathématique.
Il est donc juste que les riches payent plus que les revenus moyens.

gonc a écrit :

J'suis épaté que des personnes à notre époque pensent encore de cette façon [:prozac]

Une personne ayant profité des services publiques grace aux impôts mais qui n'en payent pas à son tour, est ce normal ?  
Disons aussi que ce système a ses limites, car si bcp de gens n'en payent pas, mais en recoivent bcp, ca ne peut qu'aller droit dans un mur.

n°27436089
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2011 à 09:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est Youmoussa tatades :o

Je n'ai fait que recopier le pseudo indiqué dans le message auquel je répondais ^^

n°27436099
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2011 à 09:40:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'y a jamais de justice égalitaire parfaite, on fait des compromis.

Le compromis est donc d'avoir un pays endetté, supporté par tous les français (enfin ceux qui payent).

Et le Banque de France, Emmaus, services sociaux aussi ^^

Ca ne me dit toujours pas pourquoi un informaticien "vaut" plus cher qu'un chauffeur de bus (exemple) ...

FDR_ a écrit :

Ah non, je trouve cela bien dommage.

n°27436133
alleraille​urs
Posté le 14-08-2011 à 09:56:57  profilanswer

titides a écrit :

Le compromis est donc d'avoir un pays endetté, supporté par tous les français (enfin ceux qui payent).

titides a écrit :

Et le Banque de France, Emmaus, services sociaux aussi ^^

titides a écrit :

Ca ne me dit toujours pas pourquoi un informaticien "vaut" plus cher qu'un chauffeur de bus (exemple) ...

titides a écrit :

Ah non, je trouve cela bien dommage.

Dis moi, toi qui est le pro du yaka, tu connais combien de pays ou la classe moyenne vit mieux qu'en France? où il y a pas ou peu de dette? Histoire qu'on s'inspire de leur exemple si c'est possible.

---------------
Mon feed
n°27436164
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2011 à 10:07:48  profilanswer

Encore faut dire savoir ce que veut dire "vivre mieux" ...
La classe moyenne d'un pays pauvre n'est pas la même qu'en France (en terme de chiffre)
Mais rien ne dit que l'on peut y vivre moins bien qu'un français de cette même classe moyenne.

n°27436171
alleraille​urs
Posté le 14-08-2011 à 10:10:57  profilanswer

titides a écrit :

Encore faut dire savoir ce que veut dire "vivre mieux" ...
La classe moyenne d'un pays pauvre n'est pas la même qu'en France (en terme de chiffre)
Mais rien ne dit que l'on peut y vivre moins bien qu'un français de cette même classe moyenne.

Bah donne ton exemple et ta définition pour justifier ton propos.
Et évidemment faudra prendre en compte les paramètres de la société française bien évidemment, enfin un truc applicable en France.

---------------
Mon feed
n°27436196
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2011 à 10:22:09  profilanswer

J'ai pas regardé les chiffres, mais en Suisse, c'est pas mieux ?

n°27436202
m@rtiou
Posté le 14-08-2011 à 10:27:10  profilanswer

Faut arrêter de dire que les pauvres ne payent pas d'impôts et qu'ils ne font que recevoir. Je vous rappelle que la TVA tout le monde la paye et que c'est l'impôt le plus injuste du fait qu'il ne prend pas en considération les revenus :o.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°27436203
alleraille​urs
Posté le 14-08-2011 à 10:28:09  profilanswer

titides a écrit :

J'ai pas regardé les chiffres, mais en Suisse, c'est pas mieux ?

Si tu veux je te laisse une semaine histoire de tu puisses rassembler des chiffres etc, pour pas parler dans le vent, car lancer une bombe et dire il suffit de, c'est assez facile.  :jap:  (que ce soit sur la suisse ou un autre pays)

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)