Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27433407
gonc
Posté le 13-08-2011 à 18:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Toujours rien ? Tu as des mots pour t'exprimer tu sais, pas seulement des smileys.

Ca fait des décennies qu'on fonctionne avec des tranches d'imposition (et pas seulement en France mais un peu partout dans le monde) et tu veux que je t'explique pourquoi ça n'a pas de sens et complètement injuste d'imposer tout le monde à 10% ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 18:26:05  profilanswer

n°27433495
Oski
Posté le 13-08-2011 à 18:38:08  profilanswer

titides a écrit :

En quoi cela est réellement injuste ?

L'essence que tu mets dans ton véhicule, que tu sois riche ou pauvre, la TIPP est la meme.
La TVA, que tu payes quand tu achètes le moindre produit, c'est pareil, riche ou pauvre.
Les charges patronales sont des %ages de ton salaire brut, pareil.

Bref, pleins de taxes sont proportionnellement injustes alors.

Tout à fait, plein de taxes sont proportionnellement injustes en effet. TVA et TIPP même combat. :jap:

Faire payer tout le monde la même chose est le summum de l'injustice pour un état qui se veut "social". Déjà qu'un pourcentage constant est assez injuste (quand tu penses à l'effort que doit fournir un smicard pour acher 10% de son salaire versus l'effort que quelqu'un qui gagne 5 fois plus doit fournir pour lacher le même pourcentage), un montant constant c'est encore pire dans la philosophie.

Message édité par Oski le 13-08-2011 à 18:41:54

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27433701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2011 à 19:13:23  profilanswer

gonc a écrit :

Ca fait des décennies qu'on fonctionne avec des tranches d'imposition (et pas seulement en France mais un peu partout dans le monde) et tu veux que je t'explique pourquoi ça n'a pas de sens et complètement injuste d'imposer tout le monde à 10% ?

Ca fait 40 ans que le budget de la France est deficitaire chaque annee, je peux en conclure que c'est bien?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27433714
Oski
Posté le 13-08-2011 à 19:16:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait 40 ans que le budget de la France est deficitaire chaque annee, je peux en conclure que c'est bien?

"Ca fait des décennies qu'on fait ça" n'est en effet pas un bon argument.  :jap:

Par contre on ne peut pas dire que ce sera le même effort à fournir pour payer 10% d'IR pour le smicard et pour le cadre supérieur. C'est en cela qu'une telle mesure serait injuste socialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 19:16:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27433814
zad38
Posté le 13-08-2011 à 19:30:33  profilanswer

Question de point de vue. Je vous rappelle quand même qu'en payant 10% d'un SMIC ou 10% d'un salaire de ministre en impôt, la plupart des services publics restent strictement identiques. Alors que dans le second cas on paye plus en valeur absolue. L'imposition égale en % pour tous est donc déjà redistributive et donc porteuse d'une certaine justice sociale, il faudrait pas l'oublier. Qu'elle ne le soit pas assez à votre goût soit, dire qu'elle est injuste, ça se discute. Il y a des arguments tout à fait pertinents contre l'imposition progressive, qu'ils soient "moraux" (il n'y a aucune différence entre le travail qui me permet de gagner mes premiers k€ et celui qui me rapporte les suivants, pourquoi devraient-ils être taxés différemment ?) ou d'efficacité économique (l'imposition progressive décourage la formation de nouvelles fortunes et donc profite paradoxalement aux fortunes déjà en place qui peuvent se reposer sur leurs lauriers).
Bref, c'est pas aussi simple et évident que ce que vous suggérez...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 13-08-2011 à 19:37:53
n°27433890
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 19:42:43  profilanswer

gonc a écrit :

Quel rapport ?  

Je cite une phrase que tu as dit

Citation :

Et je suis sûr que du coup tu es de ceux qui veulent réduire les fonctionnaires

n°27433915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 19:46:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Question de point de vue. Je vous rappelle quand même qu'en payant 10% d'un SMIC ou 10% d'un salaire de ministre en impôt, la plupart des services publics restent strictement identiques. Alors que dans le second cas on paye plus en valeur absolue. L'imposition égale en % pour tous est donc déjà redistributive et donc porteuse d'une certaine justice sociale, il faudrait pas l'oublier. Qu'elle ne le soit pas assez à votre goût soit, dire qu'elle est injuste, ça se discute. Il y a des arguments tout à fait pertinents contre l'imposition progressive, qu'ils soient "moraux" (il n'y a aucune différence entre le travail qui me permet de gagner mes premiers k€ et celui qui me rapporte les suivants, pourquoi devraient-ils être taxés différemment ?) ou d'efficacité économique (l'imposition progressive décourage la formation de nouvelles fortunes et donc profite paradoxalement aux fortunes déjà en place qui peuvent se reposer sur leurs lauriers).
Bref, c'est pas aussi simple et évident que ce que vous suggérez...

[:prozac]

Ca me fait penser aux mecs qui veulent pas être augmentés parce qu'ils vont passer dans la tranche d'au-dessus et donc gagner moins.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 13-08-2011 à 19:47:26
n°27433926
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 19:48:17  profilanswer

gonc a écrit :

Injuste par rapport à notre système actuel, mais si réformé, celui ci pourrait être bien meilleur.
Mais concrètement, ce ne sont que des volontés politiques, et à force est de constater qu'ils ne sont pas pour l'intérêt général, contrairement aux discours qu'on entend. Et c'est sur que continuer à vivre ainsi, ca va faire comme l'histoire du pétrole ou que sais je encore, un jour va finir qu'on ne va plus pouvoir continuer ainsi, et à ce moment là, les réformes seront bcp plus "méchantes" .. rien que l'histoire de la réforme de la retraite l'a démontré.

n°27433942
gonc
Posté le 13-08-2011 à 19:51:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y'a pas spécialement de rapport entre les deux.

n°27433948
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 19:51:30  profilanswer

Oski a écrit :

Par contre on ne peut pas dire que ce sera le même effort à fournir pour payer 10% d'IR pour le smicard et pour le cadre supérieur. C'est en cela qu'une telle mesure serait injuste socialement.

Dans ce cas, pourquoi on paye 2 salariés différement aussi ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 19:51:30  profilanswer

n°27433971
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:54:43  answer

Youmoussa a écrit :

On peut juste en conclure que cela fait 40 ans que l'on vit tous au dessus de nos moyens  :D

n°27433972
Oski
Posté le 13-08-2011 à 19:54:45  profilanswer

titides a écrit :

Dans ce cas, pourquoi on paye 2 salariés différement aussi ?

Euh... parcequ'ils ne font pas le même travail ? C'est quoi le rapport exactement ?

---------------
n°27433982
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 19:56:13  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a pas spécialement de rapport entre les deux.

Si quand même ...

n°27433989
alamanda
Posté le 13-08-2011 à 19:57:13  profilanswer

titides a écrit :

Si quand même ...

expliques?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27434002
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 19:59:24  profilanswer

Oski a écrit :

Euh... parcequ'ils ne font pas le même travail ? C'est quoi le rapport exactement ?

Donc 2 personnes qui font le même boulot sont payés toujours pareil pour toi ?
Et encore ce sont des notions "théoriques" ...  
Car rien ne justifie qu'un d'informaticien vaut plus cher qu'un chauffeur de bus ou que sais je encore ...

n°27434016
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:01:04  profilanswer

titides a écrit :

Donc 2 personnes qui font le même boulot sont payés toujours pareil pour toi ?
Et encore ce sont des notions "théoriques" ...  
Car rien ne justifie qu'un d'informaticien vaut plus cher qu'un chauffeur de bus ou que sais je encore ...

Tu dévies vachement de sujet là... C'est parceque tu ne te sens pas à l'aise sur celui de base ? :sarcastic:

---------------
n°27434025
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 20:02:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser aux mecs qui veulent pas être augmentés parce qu'ils vont passer dans la tranche d'au-dessus et donc gagner moins.

Qui pensent qu'ils vont gagner moins [:moundir]  
Ce qui est faux vu que seule la partie dans la tranche sera imposé au barême plus élévé.

Néanmoins pour en revenir au sujet:  10% d'imposition pour tout le monde ca n'a absolument rien d'injuste, c'est au contraire TRES juste, tout le monde paye le même pourcentage. Plus on est riche plus on paye donc, et moins on est riche moins on paye.

Je vois mal pourquoi ca ne serait pas juste. C'est juste et proportionel.  Ensuite est ce que c'est bien et solidaire? La non, c'est pour ça qu'on a choisit de faire des impôts exponentiels, et qu'en doublant son salaire brut on ne double absolument pas son salaire net après impots

n°27434037
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:04:14  profilanswer

FDR_ a écrit :

Néanmoins pour en revenir au sujet:  10% d'imposition pour tout le monde ca n'a absolument rien d'injuste, c'est au contraire TRES juste, tout le monde paye le même pourcentage. Plus on est riche plus on paye donc, et moins on est riche moins on paye.

C'est aussi le cas dans le système actuel :o

La question est : pourquoi la progression "juste" devrait être linéaire selon toi ?

FDR_ a écrit :

Je vois mal pourquoi ca ne serait pas juste. C'est juste et proportionel.  Ensuite est ce que c'est bien et solidaire? La non, c'est pour ça qu'on a choisit de faire des impôts exponentiels, et qu'en doublant son salaire brut on ne double absolument pas son salaire net après impots

Tu peux jouer sur les mots et transformer "juste" en "solidaire" si tu veux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:04:32

---------------
n°27434051
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 13-08-2011 à 20:06:52  profilanswer

Oski a écrit :

C'est aussi le cas dans le système actuel :o

La question est : pourquoi la progression "juste" devrait être linéaire selon toi ?

Parsque du coup c'est juste, c'est egal pour tous.

Oski a écrit :

Tu peux jouer sur les mots et transformer "juste" en "solidaire" si tu veux [:spamafote]

Non parsque la solidarité n'est pas forcement la justice ou l'egalité

n°27434054
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 20:06:58  profilanswer

Moins tu as de rentrée d'impôts, plus l'Etat s'endettera, moins il accordera de fric pour le social.
Et le social coute énormément d'argent à la société, et ne rapporte pas un centime.

n°27434082
alamanda
Posté le 13-08-2011 à 20:09:49  profilanswer

titides a écrit :

Moins tu as de rentrée d'impôts, plus l'Etat s'endettera, moins il accordera de fric pour le social.
Et le social coute énormément d'argent à la société, et ne rapporte pas un centime.

:??:  :??:  rapport avec le bidule de 2 salaires différents et le débat sur l'impot à 10%?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27434094
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 20:11:12  profilanswer

Oski a écrit :

Tu dévies vachement de sujet là... C'est parceque tu ne te sens pas à l'aise sur celui de base ? :sarcastic:

Bah non, mais comme on dévie tjs, autant le faire soi même ^^

n°27434096
zad38
Posté le 13-08-2011 à 20:11:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne peux que m'incliner face à la puissance de ton argumentation :jap:

n°27434097
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:11:15  profilanswer

FDR_ a écrit :

Parsque du coup c'est juste, c'est egal pour tous.

C'est ta définition de "juste" :o

Et encore pas vraiment cohérente puisque dans ce cas là pourquoi ne pas dire : "l'impôt sur le revenu, c'est 5K€ par personne". Ca sera encore plus "égal pour tous" (et donc "juste" )...

D'aucuns disent que l'effort à fournir pour payer devrait entrer dans la définition de "juste" et que donc non seulement on paye plus en valeur absolue quand on gagne plus, mais aussi en pourcentage car c'est un plus petit effort que de payer 20% d'impôts quand tu gagnes 200K€ que 10% d'impôts quand tu gagnes 20K€ (et quand je dis "d'aucuns", c'est quasiment tous les pays du monde hein ;))

Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:12:39

---------------
n°27434106
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:12:02  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  rapport avec le bidule de 2 salaires différents et le débat sur l'impot à 10%?

Apparemment il aime bien changer de sujet quand ça lui chante (sûrement pour éviter de devoir vraiment parler de celui de base...)

---------------
n°27434185
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 20:20:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu m'a interloqué sur mon "Si quand même", qui à l'origine partait de cette phrase " Ca fait 40 ans que le budget de la France est deficitaire chaque annee, je peux en conclure que c'est bien?". Sinon il faut mieux t'exprimer et pas simplement dire "expliques?" car justement toi, tu demandes une réponse sans poser une question explicite.

n°27434189
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:21:09  profilanswer

titides a écrit :

Tu m'a interloqué sur mon "Si quand même", qui à l'origine partait de cette phrase " Ca fait 40 ans que le budget de la France est deficitaire chaque annee, je peux en conclure que c'est bien?". Sinon il faut mieux t'exprimer et pas simplement dire "expliques?" car justement toi, tu demandes une réponse sans poser une question explicite.

Tu aimes bien parler de la forme plutôt que du fond n'est-ce pas ? :sarcastic:  

Ou comment changer de sujet tout seul et disséquer le pourquoi du comment du changement plutôt que de discuter du sujet [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:22:03

---------------
n°27434192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 20:21:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne peux que m'incliner face à la puissance de ton argumentation :jap:

Non mais en quoi l'impôt décourage les gens de gagner plus? Malgré l'impôt, tu gagneras toujours plus...

n°27434245
alamanda
Posté le 13-08-2011 à 20:30:48  profilanswer

titides a écrit :

j'ai oublié le "et" désolé
j'ai toujours pas compris ta réponse avec la réponse de yamoussa qui disait qu'on ne pouvait se baser sur un argument de temporalité pour justifier quelques choses.
et c'est pas la peine de t'énerver.  :o

---------------
n°27434278
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 20:34:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en quoi l'impôt décourage les gens de gagner plus? Malgré l'impôt, tu gagneras toujours plus...

Dans l'hypothèse (un peu fantaisiste) d'un revenu directement proportionnel à l'effort...

Jusqu'à 5 963 euros : 0%

• de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%

• de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%

• de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%

• au-delà de 70 830 euros : 41,00%

Si on imagine un effort au travail/fatigue/perte de temps libre linéaire pour le temps passé en plus au boulot (alors que les dernières heures sont surement les plus dures...) il n'est pas choquant d'imaginer que l'heure supp travaillée peut être vue comme valant le coup taxée à 14%, mais moins sympa à 30 ou 41%.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 13-08-2011 à 20:35:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27434306
alleraille​urs
Posté le 13-08-2011 à 20:38:11  profilanswer

FDR_ a écrit :

Qui pensent qu'ils vont gagner moins [:moundir]  
Ce qui est faux vu que seule la partie dans la tranche sera imposé au barême plus élévé.

Ah mais dans ce cas faut pousser le concept plus loin.
Faudrait faire payer plus cher les handicapé quand il prenne le bus/metro and co, car on est obligé de leur aménagé des véhicules pour, pareil pour les parkings.
Faut que les gens qui ont des maladies réduisant les espérances de vie cotisent moins à la retraite car ils vont en profiter moins. (mais par contre ils paient plus de mutuelle, car on supprime plus ou moins la sécu aussi trop couteuse)
Les femmes ayant une longévité plus grande elles doivent cotiser plus longtemps etc etc

Ou alors on supprime tout système de répartition/social et l'état maintient que les fonctions régaliennes.

---------------
Mon feed
n°27434316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 20:39:22  profilanswer

C'est pas en faisant quelques heures sup que tu vas créer une fortune non plus hein :D
Après tu as toujours le choix de les faire ou pas.

Mais non, je ne plaindrais personne d'être à 40% d'imposition.

n°27434322
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:39:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans l'hypothèse (un peu fantaisiste) d'un revenu directement proportionnel à l'effort...

Jusqu'à 5 963 euros : 0%

• de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%

• de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%

• de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%

• au-delà de 70 830 euros : 41,00%

Si on imagine un effort au travail/fatigue/perte de temps libre linéaire pour le temps passé en plus au boulot (alors que les dernières heures sont surement les plus dures...) il n'est pas choquant d'imaginer que l'heure supp travaillée peut être vue comme valant le coup taxée à 14%, mais moins sympa à 30 ou 41%.

Je croyais que les heures sup avaient été exonérées d'IR (loi TEPA toussa) :o

(mais je note que tu aimes bien changer de sujet aussi, on ne parlait pas de temps de travail et d'heures sup jusqu'à maintenant...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:41:16

---------------
n°27434364
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 20:44:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas en faisant quelques heures sup que tu vas créer une fortune non plus hein :D
Après tu as toujours le choix de les faire ou pas.

Mais non, je ne plaindrais personne d'être à 40% d'imposition.

On ne te demande pas de les plaindre. Je t'explique qu'il est possible, pour des raisons simples et logiques, de lever le pied pour cause d'imposition non linéaire alors que, depuis ton petit bout de lorgnette, ça te semble tellement idiot.
Ensuite tu en fais ce que tu en veux...  :sleep:  

Oski a écrit :

Je croyais que les heures sup avaient été exonérées d'IR (loi TEPA toussa) :o

(mais je note que tu aimes bien changer de sujet aussi, on ne parlait pas de temps de travail et d'heures sup jusqu'à maintenant...)

Désolé, je réponds bien à la question :

en quoi l'impôt décourage les gens de gagner plus ?
L'argument Malgré l'impôt, tu gagneras toujours plus... étant d'une niaiserie certaine :)

---------------
n°27434385
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2011 à 20:46:05  profilanswer

Oski a écrit :

Tu aimes bien parler de la forme plutôt que du fond n'est-ce pas ? :sarcastic:

OK, donc en quoi est ce injuste selon vous que tout le monde paye 10% d'impôt en ayant un salaire en rapport avec le coût de la vie ?

Citation :

55,1 milliards d'euros, c'est ce qu'a rapporté à l'Etat l'impôt sur le revenu en 2010. 36,44 millions, c'est le nombre de contribuables en France qui remplissent une déclaration, un peu moins de la moitié seulement (45%) paie l'impôt sur le revenu. 10,4 millions, c'est le nombre de personnes qui ont opté l'an dernier pour la déclaration sur Internet. Un chiffre multiplié par trois en cinq ans. 23,7 millions d'internautes ont consulté le site Impots.gouv.fr au cours de la campagne 2010. 83,8% des contribuables ont acquitté l'impôt sur le revenu en choisissant le prélèvement mensuel ou le prélèvement à l'échéance. 12,10%, c'est le taux des prélèvements sociaux pour 2010 : soit 0,5% de CRDS (contribution pour le remboursement de la dette sociale), 8,2% de CSG (contribution sociale généralisée), 2,3% de prélèvement social et 1,10% de RSA (revenu de solidarité active).

n°27434409
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:48:06  profilanswer

chin jo a écrit :

L'argument Malgré l'impôt, tu gagneras toujours plus... étant d'une niaiserie certaine :)

La loi TEPA et les heures sup exonérées ça te dit quelquechose ? Bref, on aime bien tourner autour du pot par ici...

---------------
n°27434415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2011 à 20:49:16  profilanswer

chin jo a écrit :

On ne te demande pas de les plaindre. Je t'explique qu'il est possible, pour des raisons simples et logiques, de lever le pied pour cause d'imposition non linéaire alors que, depuis ton petit bout de lorgnette, ça te semble tellement idiot.
Ensuite tu en fais ce que tu en veux...  :sleep:

Raisons simples et logiques? Selon ta logique, peut-être, pas selon la mienne.

chin jo a écrit :

Initialement, c'était "décourager la création de fortunes personnelles".
Mais c'est vrai que si on veut pas/peu payer d'impôt, il vaut mieux être payé au Smic  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 13-08-2011 à 20:49:50
n°27434424
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 20:50:33  profilanswer

chin jo a écrit :

(...)

Si on imagine un effort au travail/fatigue/perte de temps libre linéaire pour le temps passé en plus au boulot (...)

Oski a écrit :

La loi TEPA et les heures sup exonérées ça te dit quelquechose ? Bref, on aime bien tourner autour du pot par ici...

Lire les messages, ça te dit qque chose ?
Je ne parle nullement d'heures supp.
Tu peux imaginer un petit commerçant qui bosse... plus ou moins. Tu peux imaginer le même nombre d'heure, mais prendre des responsabilités et du grade pour le salaire et non uniquement pour la tache en elle même.
M'enfin  :pfff:

---------------
n°27434427
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:50:39  profilanswer

titides a écrit :

OK, donc en quoi est ce injuste selon vous que tout le monde paye 10% d'impôt en ayant un salaire en rapport avec le coût de la vie ?

Déjà discuté plein de fois plus haut : ce n'est pas du tout le même effort de payer 10% de son salaire pour un smicard qui galère dans sa vie de tous les jours que pour un cadre sup' qui émerge à 5K€ par mois (dans un cas c'est quasi-impossible à faire, dans l'autre cas ça diminue juste un peu le montant qu'il peut épargner).

---------------
n°27434443
Oski
Posté le 13-08-2011 à 20:52:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Lire les messages, ça te dit qque chose ?
Je ne parle nullement d'heures supp.
Tu peux imaginer un petit commerçant qui bosse... plus ou moins. Tu peux imaginer le même nombre d'heure, mais prendre des responsabilités et du grade pour le salaire et non uniquement pour la tache en elle même.
M'enfin  :pfff:

Je me contenterais juste de citer quelqu'un d'autre pour pas que tu penses que "ça vient juste de moi" :

etoile64 a écrit :

Et je te rappelle juste la conclusion de ton message où tu cites des % d'imposition (tu sais le bout que tu n'as pas quoté juste au-dessus, celui que tu as préféré remplacer par "(...)" ):

chin jo a écrit :

il n'est pas choquant d'imaginer que l'heure supp travaillée peut être vue comme valant le coup taxée à 14%, mais moins sympa à 30 ou 41%.

"M'enfin  :pfff:"

Message édité par Oski le 13-08-2011 à 20:54:29

---------------
n°27434448
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 20:52:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Raisons simples et logiques? Selon ta logique, peut-être, pas selon la mienne.

Tu n'as pas à songer à la tranche à 41%, toi :ange:

etoile64 a écrit :

Mais c'est vrai que si on veut pas/peu payer d'impôt, il vaut mieux être payé au Smic  :jap:  

On parle de ratio effort / impot, tu réponds tout blanc ou tout noir. Ca manque cruellement de finesse dans l'analyse AMHA.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)