Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28969  28970  28971  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72265972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 22:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est ridicule c'est d'utiliser des anglicismes ridicules pour le faire, pas le faire en soi.  

Touché est un bien grand mot, c'est juste que je constate cette tendance de plus en plus. Et j'ai l'impression que ces mots-là sont surtout utilisés par un camp, ils sont une caractérisation de plus de la polarisation des débats fortement influencée par ce qu'il se passe outre-Atlantique. Au lieu d'utiliser des mots fantaisistes, on peut se contenter d'utiliser le français. C'est le regretté Gregouf qui dénonçait le risque d'importation en France des débats américains ? Ca commence par le vocabulaire. :o

Enfin si les mots sont utilisés, c’est uniquement parce que les tactiques le sont et encore plus souvent  :D  

Rien à voir avec les débats américains ou la polarisation. C’est juste une manifestation de la pauvreté idéologique et d’expression.  

Note bien que je ne vois pas « un camp » plus utiliser la tactique que l’autre. Je suis limite traité comme un Trumpiste sur le topic politique US parce que je reconnais les côtés positifs de certaines positions républicaines et que je critique certaines des Démocrates  :o

Message édité par Youmoussa le 22-01-2025 à 22:37:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 22:13:44  profilanswer

n°72266003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 22:15:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Potentiel risque de disparition sous Trump, vu qu'il avait menacé de couper les financements des chaines et radios publiques. Mais on m'a dit sur ce topic que le contrôle de l'information n'était pas un problème  [:implosion du femur]

KEXP, radio sur Seattle, j'ai découvert pleins de trucs en m'abonnant à leur chaine

https://www.youtube.com/@kexp

- Deep Sea Diver
- Mammùt groupe islandais
- Caspian un groupe métal/prog/post rock/blablabla instrumental (un peu à la Tool)

Et d'autres...

Message édité par Youmoussa le 22-01-2025 à 22:20:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72266044
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2025 à 22:18:29  answer

gregouf a écrit :

Potentiel risque de disparition sous Trump, vu qu'il avait menacé de couper les financements des chaines et radios publiques. Mais on m'a dit sur ce topic que le contrôle de l'information n'était pas un problème  [:implosion du femur]

Le contrôle de l'information c'est quand l'Etat est actionnaire/financeur des medias (comme en France ou en Corée du Nord), pas le contraire.
Et c'est un problème, tu as raison sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2025 à 22:23:47
n°72266192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 22:33:20  profilanswer

foudres a écrit :

Si on m'accuse d'un truc ce qui va compter dans ma décision au final, c'est les discussions que j'aurai eu avec mes avocats sur le risque que j'encours.  

Si je suis innocent et que les risques sont élevés, bah bien sur que je préfére payer. On a qu'une vie.
Si je suis coupable et que je risque pas grand chose, bah non je paye pas. Pourquoi gaspiller ?

Je ne veux pas défendre DSK, mais à un moment, payer pour arrêter une procédure peut être moins cher que d’aller au bout d’un procès, que l’issue soit incertaine ou pas.

Ca reste une réalité même si c’est aussi souvent une tactique de riche pour éviter d’être déclaré coupable ou devoir révéler des choses lors du procès.

---------------
n°72266219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 22:36:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai de l'empathie pour les victimes de viol et de violence, je ne dévie pas de cela.

Je souscris moins au phénomène metoo dans son intégralité : l'ambiguité des artistes dans tous les domaines qui abusent des débutants, hommes et femmes, dans presque toutes les formes d'arts, est aussi vieux que le monde est largement immonde. En revanche, c'est bien différent je trouve de violence physique.

Tu places une hierarchie supérieure à des faits de "propos repugnants repetés" de "harcelements" vs. des coups, j'ai une lecture opposée. Et il n'y a ni vrai ni faux, on a simplement deux opinions différentes à ces sujets.  

Contrairement à ce qu'un participant écrit, je n'ai pas de haine, ni des gauchistes ni des victimes évidemment : j'exprime strictement le fait que j'ai ma propre hierarchie de l'horreur et que l'indécision laisse le choix à d'autre, il n'est pas acceptable devant l'immonde.

Tu as combien de filles ?

Moi je vote surtout que ton opinion est très probablement à géométrie variable en fonction que les faits arrivent à ta femme/fille ou une actrice inconnue, malgré l’auto déclaration d’empathie.

---------------
n°72266246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 22:38:37  profilanswer

foudres a écrit :

Disons que c'est X% de gens qui ont voté comme ça et que pour tous les non votant on sait pas. Mais même 8%, bah ça fait beaucoup de gens quand même. Suffisament pour que si t'étais en France à l'epoque t'en ai rencontré des disaines (sans forcément le savoir cela dit).

En habitant dans le Sud de la France, quelle surprise  :whistle:

---------------
n°72266349
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 22:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as combien de filles ?

Moi je vote surtout que ton opinion est très probablement à géométrie variable en fonction que les faits arrivent à ta femme/fille ou une actrice inconnue, malgré l’auto déclaration d’empathie.

J'ai le droit d'exprimer une opinion sans que les gens amenent mon épouse ou mes enfants dans le mix ? On dirait que c'est impossible de débattre des idées sans vouloir salir avec des attaques sous la ceinture :/

Vouloir une carrière d'artiste sans être né dans une famille très fortunée se traduit malheureusement très frequemment par une début de semi prostitution, depuis la nuit des temps. J'ai le temps de l'expliquer à mes enfants, je te rassure.

n°72266383
cronos
Posté le 22-01-2025 à 22:48:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je suis désabusé aussi à titre personnel ; je pense avoir de bonnes "antennes" au sujet de la population en Europe, moins aux US mais tout de même. Car je suis moins déconnecté que beaucoup le pense.

A l'exception de quelques bastions urbains et feminins, la pensée de gauche est en train de se faire ratatiner rapidement dans plusieurs pays en Europe. Et le mouvement est radical, pas de centre gauche à centre droit mais effectivement avec une attraction forte vers le populisme de droite nationaliste dure.

En Allemagne, franchement entre AfD et CDU c'est extremement serré selon moi, beaucoup plus que ce que les sondages indiquent.

En France je n'en sais rien, c'est très éclaté mais LFI semble perdre du terrain au profit du RN et de R.

Aux US le discours est radical à présent, même dans des bastions democrates comme LA, Austin voire même NY. Les américains vont tout laisser passer à Trump/Musk pendant quelques temps je pense.

Ma conclusion demeure toujours la même : quand la situation se deteriore, que ce soit politiquement ou écologiquement, il faut pouvoir compter sur sa propre force et indépendance. Amasser compétences, capital et aider ses enfants à naviguer le futur sans candeur comme seul phare dans la nuit.

On l'a encore vu aux dernières élections FR tiens....
Je pense que les écho chambers des RS/Internet prennent beaucoup de place mais que le shift est pas si dramatique que ca.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72266614
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2025 à 23:13:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai le droit d'exprimer une opinion sans que les gens amenent mon épouse ou mes enfants dans le mix ? On dirait que c'est impossible de débattre des idées sans vouloir salir avec des attaques sous la ceinture :/

Vouloir une carrière d'artiste sans être né dans une famille très fortunée se traduit malheureusement très frequemment par une début de semi prostitution, depuis la nuit des temps. J'ai le temps de l'expliquer à mes enfants, je te rassure.

[:cerveau mlc]

---------------
More GG, more skill
n°72266650
onina
Posté le 22-01-2025 à 23:22:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui clairement c'est un personnage dégoutant, déja écrit. Il est accusé de beaucoup de choses, je ne sais pas ce qu'il a vraiment fait mais le faisceau d'indice est mauvais.
Et pourtant je preferais voter pour lui que pour un extrême immonde, c'était le point. Voter blanc est trop lache selon moi.

Ok on a bien compris que mieux vaut un violeur et harceleur sexuel de droite ou centriste qu'un violent à occurrence unique (à ma connaissance) de gauche.
Pourtant je ne porte pas Quatennens en haute estime, loin de là, mais ta hiérarchie des faits est assez hallucinante.

Youmoussa a écrit :

Je ne veux pas défendre DSK, mais à un moment, payer pour arrêter une procédure peut être moins cher que d’aller au bout d’un procès, que l’issue soit incertaine ou pas.

Ca reste une réalité même si c’est aussi souvent une tactique de riche pour éviter d’être déclaré coupable ou devoir révéler des choses lors du procès.

Sauf que pour DSK il y a eu d'autres faits avant et après. Avec violence pour une bonne partie.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 23:22:09  profilanswer

n°72266685
foudres
Posté le 22-01-2025 à 23:30:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu t'es fait trollé Lookoom. Les gens bien pensant vont te rentrer dedans en mode virtue signaling et en insistant à quel point tu es horrible vu que ça leur coute rien et leur permet de se sentir mieux. Certains ne s'en rendent même pas compte. Le débat est d'autant plus important que le contenu est vide est sans enjeu: il peuvent donc mettre en avant leur fausse morale sans risque.

C'est manichéen. Si ta la choix entre sauver quelqu'un d'un viol ou sauver le monde, bien sur que le héro sauve la victime d'un viol, met en péril 8 milliards de personnes mais comme c'est une fiction le monde survit quand même à la fin.

Si la situation était réélle, les gens agiraient différament dans l'ensemble quoi qu'ils disent en public. Toi tu as été trop franc et honête, donc tu dois étre linché pour rappeller au gens que la vie c'est pas noir ou blanc, c'est pas une fiction hollywoodienne et qu'il faut faire des choix désagréable et pragmatique en tant qu'adulte plutôt que guidés sur l'émotion. Dans la vrai vie, le résultat est important.

n°72266687
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 23:31:08  profilanswer

Ce débat est de toute façon sordide, je regrette de l'avoir entretenu.

Mais on ne parle pas de viol avec un flingue sur la tempe où dans un jardin public comme les faits divers à vomir regulierement. On parle d'hommes qui abusent de leur position de pouvoir/influence pour se forcer auprès de femmes dont le consentement n'est pas clair. D'où les accusations en cascades, parfois tardives.

Si c'est averé qu'il y avait 0 consentement et violence, ils sont pires que Quatennens clairement. Mais à ma connaissance les affreux cités n'ont pas été reconnus coupables pour l'heure et HFR n'est pas un tribunal. Ce sont des détraqués sexuels très probablement mais sont-ce des criminels, aucune idée.

Et dans CE contexte de peste ou de cholera, je prefere encore ce genre de triste personnage à un Quatennens qui a frappé (pas qu'une gifle, c'était plusieurs coups, ne minimisez pas non plus) de façon claire et nette.

n°72266692
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 23:32:34  profilanswer

foudres a écrit :

Tu t'es fait trollé Lookoom. Les gens bien pensant vont te rentrer dedans en mode virtue signaling et en insistant à quel point tu es horrible vu que ça leur coute rien et leur permet de se sentir mieux. Certains ne s'en rendent même pas compte. Le débat est d'autant plus important que le contenu est vide est sans enjeu: il peuvent donc mettre en avant leur fausse morale sans risque.

C'est manichéen. Si ta la choix entre sauver quelqu'un d'un viol ou sauver le monde, bien sur que le héro sauve la victime d'un viol, met en péril 8 milliards de personnes mais comme c'est une fiction le monde survit quand même à la fin.

Si la situation était réélle, les gens agiraient différament dans l'ensemble quoi qu'ils disent en public. Toi tu as été trop franc et honête, donc tu dois étre linché pour rappeller au gens que la vie c'est pas noir ou blanc, c'est pas une fiction hollywoodienne et qu'il faut faire des choix désagréable et pragmatique en tant qu'adulte plutôt que guidés sur l'émotion. Dans la vrai vie, le résultat est important.

Oui, j'ai présenté un choix impossible et j'ai osé selectionner un choix horrible mais selon moi malgré tout meilleur :/
Impossible dans l'echiquier moral d'être perçu positivement ainsi, c'est perdant-perdant :D

n°72266710
Braindead
Posté le 22-01-2025 à 23:36:51  profilanswer

Il est peut être (plus que) temps que la modération se mette au boulot et limite les HS qui placent ce topic, à vocation, quoi qu'en disent tous ceux qui veulent l'en dévier, "economico-budgetairo-coût d'une vie convenable" hors des rails. Si on en est là c'est avant tout par manque de gardes fous.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 22-01-2025 à 23:37:41

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72266726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2025 à 23:41:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écoute, tu vantes ton empathie d’un côté et présentes des opinions qui ne me semblent pas en phase avec ce que tu dis de l’autre coté.

Il n’y a aucune attaque perso ou volonté de salir, juste que je ne crois pas que les arguments que tu sors pour justifier certaines agressions sexuelles ou viols tiendraient si cela touchait ta famille proche.

Ton 2eme paragraphe, encore lunaire, me semble tout sauf empathique. On n’est quand même pas loin du « elle portait une jupe »… tu me sembles aussi bien déconnecté de ce que ta fille va devoir se coltiner sans même devenir actrice.

---------------
n°72266731
onina
Posté le 22-01-2025 à 23:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on ne parle pas de viol avec un flingue sur la tempe où dans un jardin public comme les faits divers à vomir regulierement. On parle d'hommes qui abusent de leur position de pouvoir/influence pour se forcer auprès de femmes dont le consentement n'est pas clair. D'où les accusations en cascades, parfois tardives.

Non non non, DSK c'est des baffes dans la gueule et des sodomies forcées sur une nana maintenue par un de ses potes, Depardieu ce sont à minima des agressions sexuelles en coinçant des nanas dans un coin avec son physique imposant.
On est tout à fait sur de la violence, même si tu considères que le viol par ascendant (de pouvoir/influence) n'en est pas (ce que je trouve assez déroutant notamment pour un père de gamines, mais soit).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-01-2025 à 23:43:32
n°72266749
ironpanda
Posté le 22-01-2025 à 23:49:04  profilanswer

Et quand les gens ont des sandales, et des chapeaux pointus.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72266793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2025 à 00:07:54  profilanswer

pouuaahhhh mais lookoom tj plus loin dans l'inhumain

n°72266859
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2025 à 00:49:29  profilanswer

onina a écrit :

Non non non, DSK c'est des baffes dans la gueule et des sodomies forcées sur une nana maintenue par un de ses potes, Depardieu ce sont à minima des agressions sexuelles en coinçant des nanas dans un coin avec son physique imposant.  
On est tout à fait sur de la violence, même si tu considères que le viol par ascendant (de pouvoir/influence) n'en est pas (ce que je trouve assez déroutant notamment pour un père de gamines, mais soit).

Bah dans ce cas, si c'est avéré oui, ils sont hors limites pour moi, je suis d'accord. Pire que Quatennens en effet pour DSK, pour Depardieu je n'en sais rien.

On essaye de changer de chapitre demain ? Rien de convenable de disserter des frontières de l'ignoble au sujet de choix quasi impossibles politiquement parlant.

Grand demenagement prévu la semaine prochaine ici, sacré changement.

n°72266885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2025 à 01:17:52  profilanswer

onina a écrit :

Je lache l’affaire, mais j’avoue que j’aurais bien aimé voir des femmes ou des parents de fille partager plus ce qu’ils ressentent à la lecture de ses propos.

J’ai l’impression qu’il pense qu’on l’attaque sur le débat « voter entre la peste et le choléra », alors que personnellement j’ai plus été choqué par les mots choisis et les justifications/acceptations, tout en se pensant immuniser contre ces problèmes.

Ça m’a fait penser à ce célèbre cas de viol entre étudiants à Stanford, avec le père du violeur qui a lâché  

Citation :

[The sentence] is a steep price to pay for 20 minutes of action out of his 20 plus years of life.

Alors que son fils a violé derrière une poubelle une jeune étudiante inconsciente et n’a fait que 3 mois de prison  :sarcastic:  

J’ai bien conscience que la simple lecture de mon pseudo bloque pas mal de choses, d’où mon intérêt à voir d’autres personnes participer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-01-2025 à 01:24:04

---------------
n°72266985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2025 à 05:25:58  profilanswer

Le contrôle privé n’existe pas ?

Perso, quand je regarde à nouveau les critiques sociétales de Verhoeven qui nous faisaient marrer dans les 80-90’ (Robocop, Starship Trooperd), je ne rigole plus.

Les médias rachetés par les milliardaires ressemblent aux JT caricaturaux qu’on voit dans ces films….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72267016
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-01-2025 à 06:23:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba c’est normal on te vends sans arrêt la hype de trouver une femme à l’autre bout du pays / continent / monde.

Ça fait du coup des trajets pour voir la famille !

Euh les cas que j'ai connu ce sont souvent des gens qui se rencontrent en lycée/première partie d'étude sup et qui pour des raisons de poursuite d'étude ou pro se retrouvent X temps séparés et se rejoignent plus durablement après le X temps (ou alors ça pète pendant la période de célibat géographique ça arrive aussi :o)

Donc j'aurais plutôt cité les incitations à se déplacer pour des raisons d'études ou pro qui crée des déplacements pour les couples que le fait de chercher loin des partenaires. Exemple : les volontariats internationaux (VIE/VIA) (qui sont très bien, je n'en dis pas de mal, mais ça illustre comment des jeunes couples peuvent connaître de l'éloignement)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72267241
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2025 à 08:16:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est averé qu'il y avait 0 consentement et violence, ils sont pires que Quatennens clairement. Mais à ma connaissance les affreux cités n'ont pas été reconnus coupables pour l'heure et HFR n'est pas un tribunal. Ce sont des détraqués sexuels très probablement mais sont-ce des criminels, aucune idée.

Et dans CE contexte de peste ou de cholera, je prefere encore ce genre de triste personnage à un Quatennens qui a frappé (pas qu'une gifle, c'était plusieurs coups, ne minimisez pas non plus) de façon claire et nette.

Sur mon échelle de morale perso l'abus de pouvoir/confiance/position dominante est situé extrêmement bas, surtout pour obtenir des faveurs sexuelles :pt1cable:

Ça regroupe tellement de facettes détestables que j'ai la flemme de faire la liste.

Quattenens est un criminel, lui ?

Entre un délinquant avéré et un criminel archi-probable ça ne me semble pas débile d'hésiter à hiérarchiser :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72267380
SaucissonM​asque
Posté le 23-01-2025 à 08:53:43  profilanswer

Depardieu est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Rien à se reprocher sur le plan judiciaire donc  :jap:

n°72267658
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-01-2025 à 09:40:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Depardieu  [:ca_va_peter:2]  

Citation :

C’est mon pote Jackie - il avait 16 ou 17 ans - qui m'a amené à mon premier viol", avant de compléter son souvenir : "La fille, une brune d’une vingtaine d’années, attendait son bus. Une chose en amène une autre, et hop ! C’était comme ça. C’était normal

Citation :

Je veux dire, ça n’existe pas le viol. C'est seulement une fille qui se met dans la situation qu’elle désire. La violence n’est pas commise par ceux qui perpétuent l’acte mais par les victimes elles-mêmes, celles qui permettent que cela arrive

n°72267726
Blaq
Posté le 23-01-2025 à 09:49:05  profilanswer

Gros porc ce type

n°72267738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2025 à 09:51:18  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

C’est mon pote Jackie - il avait 16 ou 17 ans - qui m'a amené à mon premier viol", avant de compléter son souvenir : "La fille, une brune d’une vingtaine d’années, attendait son bus. Une chose en amène une autre, et hop ! C’était comme ça. C’était normal

Citation :

Je veux dire, ça n’existe pas le viol. C'est seulement une fille qui se met dans la situation qu’elle désire. La violence n’est pas commise par ceux qui perpétuent l’acte mais par les victimes elles-mêmes, celles qui permettent que cela arrive

:sweat:

---------------
More GG, more skill
n°72267746
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-01-2025 à 09:53:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lache l’affaire, mais j’avoue que j’aurais bien aimé voir des femmes ou des parents de fille partager plus ce qu’ils ressentent à la lecture de ses propos.

Gonzesse représente  :o  
(je rigole, mais je ne crois pas du tout que l'opinion qu'on a sur ces sujets soit différente selon le sexe de celui qui parle; ça, c'est une idée qui me choque).

Je ne suis pas choquée par les propos de Lookoom (sauf que je n'emploierais pas le terme "détraqué", qui a une connotation bien puritaine).

En France, nous avions une tradition de séparer la vie privée des hommes politiques de l'appréciation de leur action publique. La contamination de l'une par l'autre est une américanisation des mentalités, qui peut dériver très loin.

Les questions de VSS sont des questions difficiles, je ne crois pas du tout qu'on gagne à faire le procès dans les médias ou sur les réseaux.  
La meilleure chose à faire pour en améliorer le traitement est d'améliorer le fonctionnement de la Justice, et de la Police, pour que les gens aient moins de difficultés à porter plainte et que les affaires soient traitées plus rapidement (mais là il faut des moyens, de la reflexion, des experts venus des sciences sociales  :whistle: ).

Je pense qu'il faut que la justice passe vite et fort pour chacun, et qu'un homme politique qui a commis certains délits ou crimes doit être démis de ses fonctions et se voir interdire  l'éligibilité.  

Raccourcir les délais de justice permettrait aussi qu'un élu sur qui portent de forte présomptions ne soit plus longuement financé par des fonds publics (je pense très fort au sénateur Joël Guerriau)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72267777
homereb
Posté le 23-01-2025 à 09:56:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je suis désabusé aussi à titre personnel ; je pense avoir de bonnes "antennes" au sujet de la population en Europe, moins aux US mais tout de même. Car je suis moins déconnecté que beaucoup le pense.

A l'exception de quelques bastions urbains et feminins, la pensée de gauche est en train de se faire ratatiner rapidement dans plusieurs pays en Europe. Et le mouvement est radical, pas de centre gauche à centre droit mais effectivement avec une attraction forte vers le populisme de droite nationaliste dure.

En Allemagne, franchement entre AfD et CDU c'est extremement serré selon moi, beaucoup plus que ce que les sondages indiquent.

En France je n'en sais rien, c'est très éclaté mais LFI semble perdre du terrain au profit du RN et de R.

Aux US le discours est radical à présent, même dans des bastions democrates comme LA, Austin voire même NY. Les américains vont tout laisser passer à Trump/Musk pendant quelques temps je pense.

Ma conclusion demeure toujours la même : quand la situation se deteriore, que ce soit politiquement ou écologiquement, il faut pouvoir compter sur sa propre force et indépendance. Amasser compétences, capital et aider ses enfants à naviguer le futur sans candeur comme seul phare dans la nuit.

A mon sens c'est en grande partie du fait du magistère morale de la gauche pendant quelques decennies, et de sa façon de lancer des anathèmes pour n'importe quoi. Il était impossible de défendre une politique raisonnable de droite sans se faire traiter de nazis, que ce soit sur l'immigration, l'économie ou la sécurité. Nous n'avons pas eu une véritable tentative de gouvernement de droite depuis quand ? Juppé 1 ? Sarkozy aurait pu mais il a été brainwashed par sa femme, sans parler de la GFC.  

Dans ce contexte, des politiques de gauche ont été poussées jusqu'à l'absurde parce qu'il n'y avait pas de garde fou, l'immigration incontrolée, l'économie socialisée ou une politique pénale délirante.  

Il y a 20 ans on aurait pu juste limiter les flux migratoires, libéraliser un peu et construire des prisons. Maintenant nous sommes dans une situation telle que ce genre de solutions raisonnables ne sont pas suffisantes. Alors on se retrouve avec des solutions radicales. Et on se retrouve avec des solutions radicales portées par des marginaux pour la bonne et simple raison que seuls les marginaux portaient de véritables idées de droite il y a 10 ou 15 ans, parce que le faire, c'était risquer l'exil social et toute sa vie pro.  

Bref, on récolte ce que nous avons semé. A mon sens, le seul chemin qui s'offre à nous pour que ça ne dégénère pas en farce, c'est une alliance des LR au RN en passant par reconquête, en espérant que les LR limitent les conneries.  

n°72267879
Raiisin
Posté le 23-01-2025 à 10:09:49  profilanswer

après radical c'est vite dit, l'extrême droite d'aujourd'hui c'est le même programme que la droite des années 90.

les gens se sont trop habitués au je m'en foutisme total depuis 30 ans, qu'il faut aujourd'hui resserrer la vis sur quelques sujets. Mais tout ira bien, la vie continue.  

j'ai bien plus peur de la situation économique/budgétaire de la France que de ces sujets là.

n°72267912
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-01-2025 à 10:14:23  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

Citation :

Ces propos (complètement cons) dont tu ne cites pas la source viennent d'une interview de 1978, dans un périodique américain, ils ressortent au moment de la polémique à propos du "film" de Yann Moix (sale type), dont on voit un extrait dans "complément d'enquête", qui a déclenché un véritable tourbillon médiatique où un chat ne retrouverait pas ses petits...

Le problème de ce genre de polémique c'est qu'on se retrouve à défendre des gens peu recommandables parce qu'ils subissent un lynchage insupportable.  

Au milieu de ce bordel il y a des plaintes pour viol et agressions sexuelles,  de la part d' une quinzaine d'actrices.  
Est-ce qu'on a les moyens, nous citoyens lambda, de savoir ce qu'il en est, et d'en juger?  Je ne crois pas.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72267923
cisko
Posté le 23-01-2025 à 10:15:23  profilanswer

[:pierroclastic:5]

à un moment quand t'as 5 plaintes pour des faits similaires ... sur des faits qui sont très compliqués à prouver, il pourrait bien ne jamais être condamné tout en étant coupable  :sweat:

à quand un neuralink #elixir_de_vérité  [:elonmusk:1]

Message cité 4 fois
Message édité par cisko le 23-01-2025 à 10:15:42
n°72267971
kaboom85
Posté le 23-01-2025 à 10:22:14  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas lu les pv de police sur l'affaire du Carlton de Lille, toi (ils avaient fuité dans la presse):o
DSK c'est violent.

oui mais c'est centre droit, donc moins grave  [:spamafote] ( :o )

Message édité par kaboom85 le 23-01-2025 à 10:23:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72268115
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2025 à 10:43:25  profilanswer

cisko a écrit :

à un moment quand t'as 5 plaintes pour des faits similaires ... sur des faits qui sont très compliqués à prouver, il pourrait bien ne jamais être condamné tout en étant coupable  :sweat:  

Il n'empêche qu'aux yeux de la justice, tant qu'il n'est pas condamné, il est présumé innocent [:spamafote]

Laissez la justice faire son travail  [:gerarddarmon]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72268263
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-01-2025 à 11:04:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 23-01-2025 à 11:05:29
n°72268351
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-01-2025 à 11:16:31  profilanswer

because the night a écrit :

Ces propos (complètement cons) dont tu ne cites pas la source viennent d'une interview de 1978, dans un périodique américain, ils ressortent au moment de la polémique à propos du "film" de Yann Moix (sale type), dont on voit un extrait dans "complément d'enquête", qui a déclenché un véritable tourbillon médiatique où un chat ne retrouverait pas ses petits...

Le problème de ce genre de polémique c'est qu'on se retrouve à défendre des gens peu recommandables parce qu'ils subissent un lynchage insupportable.  

Au milieu de ce bordel il y a des plaintes pour viol et agressions sexuelles,  de la part d' une quinzaine d'actrices.  
Est-ce qu'on a les moyens, nous citoyens lambda, de savoir ce qu'il en est, et d'en juger?  Je ne crois pas.

J'ai tendance à croire ce que tout le monde dit avant d'avoir la preuve du contraire. Surtout quand les propos sont répétés.

n°72268681
SaucissonM​asque
Posté le 23-01-2025 à 11:58:14  profilanswer

cisko a écrit :

[:pierroclastic:5]

à un moment quand t'as 5 plaintes pour des faits similaires ... sur des faits qui sont très compliqués à prouver, il pourrait bien ne jamais être condamné tout en étant coupable :sweat:

à quand un neuralink #elixir_de_vérité [:elonmusk:1]

TarzouilleLP a écrit :

Depardieu [:ca_va_peter:2]

Citation :

Citation :

Blaq a écrit :

Gros porc ce type

Ok il est donc innocent.

v4mpir3 a écrit :

Il n'empêche qu'aux yeux de la justice, tant qu'il n'est pas condamné, il est présumé innocent [:spamafote]

Laissez la justice faire son travail [:gerarddarmon]

+1

n°72268730
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-01-2025 à 12:05:06  profilanswer

Ok il est donc innocent.

Je crois qu'on avait compris la première fois  :D  [:t_faz:3]

---------------
n°72268803
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2025 à 12:13:32  profilanswer

homereb a écrit :

A mon sens c'est en grande partie du fait du magistère morale de la gauche pendant quelques decennies, et de sa façon de lancer des anathèmes pour n'importe quoi. Il était impossible de défendre une politique raisonnable de droite sans se faire traiter de nazis, que ce soit sur l'immigration, l'économie ou la sécurité. Nous n'avons pas eu une véritable tentative de gouvernement de droite depuis quand ? Juppé 1 ? Sarkozy aurait pu mais il a été brainwashed par sa femme, sans parler de la GFC.  

Dans ce contexte, des politiques de gauche ont été poussées jusqu'à l'absurde parce qu'il n'y avait pas de garde fou, l'immigration incontrolée, l'économie socialisée ou une politique pénale délirante.  

Il y a 20 ans on aurait pu juste limiter les flux migratoires, libéraliser un peu et construire des prisons. Maintenant nous sommes dans une situation telle que ce genre de solutions raisonnables ne sont pas suffisantes. Alors on se retrouve avec des solutions radicales. Et on se retrouve avec des solutions radicales portées par des marginaux pour la bonne et simple raison que seuls les marginaux portaient de véritables idées de droite il y a 10 ou 15 ans, parce que le faire, c'était risquer l'exil social et toute sa vie pro.  

Bref, on récolte ce que nous avons semé. A mon sens, le seul chemin qui s'offre à nous pour que ça ne dégénère pas en farce, c'est une alliance des LR au RN en passant par reconquête, en espérant que les LR limitent les conneries.  

Je suis en ligne sur le diagnostic et sur le fait que proposer de construire des prisons semble déjà impossible aujourd'hui.

Pas en phase avec la solution d'alliance avec rn/r ! Il faudrait juste un centre droit plus énergique sans aller jusqu'à parler à des racistes.

Mettre les délinquants en prison n'est pas raciste. Baisser le train de vie de l'état n'est pas populiste. Pas besoin de ça pour aller dans une direction que je juge meilleure.

n°72268923
oh_damned
Posté le 23-01-2025 à 12:35:01  profilanswer

homereb a écrit :

Les seuls qui proposent des solutions radicales sont ceux qui n'ont pas grand chose à perdre (pour le moment) puisqu'ils n'ont que peu de pouvoir, peu de postes prestigieux, etc... on verra si ils sont toujours aussi radicaux si ils arrivent aux affaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72268924
sire deck
Posté le 23-01-2025 à 12:35:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en ligne sur le diagnostic et sur le fait que proposer de construire des prisons semble déjà impossible aujourd'hui.

Pas en phase avec la solution d'alliance avec rn/r ! Il faudrait juste un centre droit plus énergique sans aller jusqu'à parler à des racistes.

Mettre les délinquants en prison n'est pas raciste. Baisser le train de vie de l'état n'est pas populiste. Pas besoin de ça pour aller dans une direction que je juge meilleure.

J'ai du mal à comprendre ce que vous essayez de dire au sujet des prisons. Pourquoi est-ce que ça semble impossible ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28969  28970  28971  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)