| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2025 à 20:31:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 20:20:02 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça m'étonnerait qu'il y ait un problème d'acceptation de la part des patients (sauf erreurs médicales à répétition médiatisées). Message édité par Chou Andy le 19-01-2025 à 20:23:10 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 19-01-2025 à 20:33:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
philibear Orbital Bacon |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 19-01-2025 à 20:43:31 --------------- More GG, more skill |
kami pouet |
|
onina |
Je suis plutôt d'accord depuis que j'ai lu cette étude, qui m'a fait marrer au passage |
hadado |
Message édité par hadado le 19-01-2025 à 21:15:20 |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 21:13:47 ![]() ![]() |
r06 |
Ils ont largement le temps mais faut accepter de faire moins d'argent non ? |
hyca Vraie personne certifiée |
Je connais suffisamment mon conjoint pour savoir que s’il ne travaillait pas son tissu social serait réduit au néant donc hors de question qu’il s’arrête pour cette raison déjà. D’autre part je gagne pas non plus de ouf et surtout j’ai des ambitions chevalines pour mon argent donc je ne tiens pas à réduire la part que je peux y allouer pour que mon conjoint se la coule douce. Et pour la situation inverse je ne me vois pas arrêter de travailler. La plupart des femmes souhaitent le faire vis à vis de leurs enfants et je n’en ai pas et ne prévois pas d’en avoir plus de un de toute façon donc il semble superfétatoire d’arrêter de travailler pour élever un seul enfant. Tout cela au delà du fait qu’il me semble remplir une mission importante à travers mon travail, que j’aime réfléchir et apprendre et que sans rémunération / obligation je n’ai pas la motivation intrinsèque pour le faire (hormis vis à vis des chevaux peut être, mais on en revient au coût de la vie). Mais oui le plus gros problème c'est que je ne vois pas ce que j'aurais à faire avec quelqu'un qui ne travaille pas. Je pense que immanquablement je finirais par avoir du dédain. Car je pense qu'on ne peut s'épanouir que dans la contrainte et l'adversité. Cela dit, ma définition de travailler est assez laxe, je n'exige pas un 9-18h dans un open space ou un salaire, quelqu'un qui se dédie sérieusement à des objectifs sportifs, à la gestion d'un portfolio, bref qui a des projets HORS de la sphère familiale, ça me suffit.
J'y crois pas, perso. Je sais pas ce que les concernés en pensent, mais les métiers de soin sont selon moi éminemment humains et tout ne peut pas se traduire en flowchart. Message cité 4 fois Message édité par hyca le 19-01-2025 à 21:32:59 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kami pouet |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 19-01-2025 à 21:49:53 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
manufactory |
Le soin, je te suis, mais le diagnostic ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Dans l'étude ils ont c/c l'historique médical (y compris les analyses, etc.). |
blinkfan70 |
Message édité par blinkfan70 le 19-01-2025 à 22:49:32 --------------- Dura lex, sed lex |
LooKooM |
|
Il faudra toujours faire un examen clinique. Parfois à l'examen tu as une intuition qui t'envoie vers des examens complémentaires plutôt que d'autres (dans mon cas, vu que nous ne pouvons pas etre aussi exhaustifs que les médecins) Je pense aussi à des trucs genre dermato où les choses se ressemblent quand même pas mal, alors bon courage à l'IA... Alors oui tu fais un examen complémentaire et en général t'as ta réponse (mais du coup aucun intérêt de l'IA) Mais oui mon conjoint aussi il aime bien me dire que je devrais m'aider de chatgpt. Franchement, perso je ne vois pas à quoi ça me servirait. Dernièrement il me l'a proposé pour répondre à des propriétaires pénibles par email aussi, quelle horreur... Je pense que si les gens détectent le style ils vont être encore plus outrés. Message édité par hyca le 19-01-2025 à 23:36:08 |
LooKooM |
|
Quand tu as des contraintes uniquement (ou quasi) d'ordre familial ou personnel, je trouve que c'est quand même différent, non ? Que quand tu as affaire à des tiers, des inconnus complets qui ne te doivent rien, des situations dont tu dois rendre compte à d'autres parties prenantes... Après oui je commence enfin à comprendre que la plupart des hommes ne ressentent pas le besoin de partager leur vie avec un interlocuteur de qualité, ayant soit d'autres ressources pour cela (vie pro entre autres) soit ne ressentant de toute façon pas le besoin de parler. Message cité 2 fois Message édité par hyca le 19-01-2025 à 23:45:00 |
LooKooM |
Objectivement je trouve ma vie pro beaucoup plus simple que ma vie perso. Interlocuteur de qualité est très vague. On peut vouloir une partenaire de grande qualité à bien des niveaux sans attendre une rage de vaincre professionnellement de sa part. Je ne sais pas si c'est la plupart des hommes ou une partie des hommes ne dérivent pas une satisfaction énorme de tout cela, c'est possible. Bref, aucun dedain ne survient d'une compagne sans carrière pro car pas d'attente à ce niveau là, pas d'admiration dérivée de cet aspect chez une partie des hommes je pense. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 19-01-2025 à 23:53:45 |
Ce jargon --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
foudres |
|
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 20-01-2025 à 06:18:33 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
runge-kutta |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 20-01-2025 à 08:22:50 |
kami pouet |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |