Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28942  28943  28944  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72241863
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 15:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Il y a sûrement moyen de faire des machines meilleur que des radiologue pour 99.9% du temps. C'est pas le sujet. La technique n'est pas le problème dans l'iA. Le problème c'est l'adoption et les corner cases. Exactement pareil que l'avion. On est des humains on aime avoir à faire à des humains pour des trucs critiques :o

voilà, on l’aurait mauvaise si l’IA ratait un diagnostic car les réseaux neuronaux n’avaient pas été confrontés à cela.
Aujourd’hui on parle de radiologie augmentée essentiellement.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 15:34:30  profilanswer

n°72241866
hadado
Posté le 19-01-2025 à 15:35:19  profilanswer

kami a écrit :

voilà, on l’aurait mauvaise si l’IA ratait un diagnostic car les réseaux neuronaux n’avaient pas été confrontés à cela.
Aujourd’hui on parle de radiologie augmentée essentiellement.

Et par propriété mathématiques, l'IA tel que faite actuellement fera toujours des erreurs. :o

n°72241872
pistache52
Posté le 19-01-2025 à 15:35:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et dans 20 ans, on n’aura plus besoin d’un radiologue pour analyser une image.

Ça sent le déclassement à venir pour certains  :o

Je crois que cela fait bien au moins une bonne dizaine d’années que cette prédiction existe concernant les radiologues.
Pour l’instant, ils en rigolent toujours.
Cela reste un outil pour eux, mais qu’un outil de plus.

Vu les progrès dans le traitement des cancers par voie biologique, j’aurais plus de craintes pour un médecin nucléaire par exemple.

Message édité par pistache52 le 19-01-2025 à 15:37:23
n°72241885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 15:38:09  profilanswer

hadado a écrit :

J'y crois pas à ça. On a plus besoin de pilote d'avion mais il y en a toujours. Les radiologues vont pas disparaitre non plus.

On est bien en train de retirer les chauffeurs de taxi et bientôt de poids lourds.

Je ne sais pas si 20 ans seront nécessaires mais ça arrivera même pour les radiologues car 1) ça va être supérieur 2) ça va être moins cher

Même si le métier ne disparaîtra entièrement ou sur cette période, il est probable qu’il n’y ait plus besoin d’autant de médecins, ce qui provoquera un déclassement pour certains, un peu à l’image des pharmaciens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72241897
hadado
Posté le 19-01-2025 à 15:40:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est bien en train de retirer les chauffeurs de taxi et bientôt de poids lourds.

Je ne sais pas si 20 ans seront nécessaires mais ça arrivera même pour les radiologues car 1) ça va être supérieur 2) ça va être moins cher

Même si le métier ne disparaîtra entièrement ou sur cette période, il est probable qu’il n’y ait plus besoin d’autant de médecins, ce qui provoquera un déclassement pour certains, un peu à l’image des pharmaciens.

Réduction du nombre, automatisation de certains examens etc . Oui d'accord :jap:

Suppression total j'y crois pas.

Sur les chauffeurs de PL aussi j'attends que ça arrive vraiment dans les pays civilisés (EU) parceque niveau régulation ça va être bonbon :o

Ensuite quand tu vends un peu ce genre de tech tu te rends vraiment compte que c'est pas parceque c'est plus performant et moins cher que les gens achètent ou utilisent. L'adoption de la haute technologie, en particulier par les gens pas ou peu diplômé est un sujet bien plus important que la perf de cette technologie.
Regarde toute les cogip qui utilisent encore des solutions cyber ou it préhistorique.... C'est pas rationnel. C'est juste l'habitude+le manque de compétences à comprendre l'innovation. Il ne faut vraiment pas sous estimer ce point.
Est ce que ton gestionnaire logistique d'une petite entreprise de transport sera capable de paramétrer les IA automatisé pour faire la livraison par PL? Sachant que ce même gars est souvent incapable de déjà te donner un créneau horaire précis pour cette même livraison ?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2025 à 15:44:51
n°72241917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 15:44:38  profilanswer

hadado a écrit :

Et par propriété mathématiques, l'IA tel que faite actuellement fera toujours des erreurs. :o

Encore une fois, la question est plus sur la responsabilité et les résultats.

Il y a des raadiologues qui font des erreurs ou ne voient le problème qu’une fois une tumeur est plus développée, ce qui peut être fatal.

Il y a déjà pas mal de recherche qui montre que l’IA peut détecter plus tôt que la majeure partie des radiologues. Je comprends bien la complexité de l’effet démo où arriver à 80% de réussite est « facile » et les 20% restant est exponentiellement plus compliqué.

Mais un horizon de 20 ans est aussi énorme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72242007
Macnigore
Posté le 19-01-2025 à 16:00:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton cousin habite où ?

J’imagine déjà le téléfilm avec le cliché du gamin bobo parisien gen Z habitué à un certain niveau qui finit dans une famille lambda américaine  :D

Albuquerque.

Y'a un peu de ça dans ton image oui :D mon cousin beaucoup devant la télé / peu d'activités et pas très motivé à leur faire faire des trucs. Donc c'était beaucoup sortir les chiens, s'occuper du jardin, regarder la télé + contrôle strict des téléphones :D

Heureusement sa femme a beaucoup parlé aux enfants et ils ont beaucoup échangé.

n°72242113
foudres
Posté le 19-01-2025 à 16:23:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu choisis bien tes dates, parce que si tu regardes sur 3 ans au lieu de 2, le SP500 n’a pris que 30%. Et globalement peu/personne est 100% investi que dans ça, donc les retours sont moindres.

(La periode considérée est de 5 ans, pas 2 ou 3 et inclu donc 2022 ou le crash de courte durée du covid)

Mon point n'était pas que immo/bourse font tout le temps ça. Mon point étaient que beaucoup de ricains ont de l'mmo (66% de proprios) et que beaucoup de ricains ont des actions (au moins via leur 401K).

La perf exceptionelle a fortement augmenté le nombre de millionaires en quelques années et normalement ça aurait du prendre genre 5-10 ans de plus.

n°72242139
foudres
Posté le 19-01-2025 à 16:28:37  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi sauvages et en Corse? Même sur des promeneurs ça arrive avec des vaches d'élevage dans toute la France  
(Bien sûr,  plus souvent aux agrculteurs eux même)

Par ce qu'une vache à foncé sur mon petit groupe de randoneurs (on était 3) quand j'étais en corse. Elle ne nous visait pas mais à chargé sur le chemin (son petit l'appelait) et si on ne s'était pas poussé on aurai pris cher.

Je me suis renseigné ensuite et j'ai vu qu'en corse, certaines vaches étaient redevenues sauvages et posaient plus problémes que les autres vaches apparament.

Message édité par foudres le 19-01-2025 à 17:33:43
n°72242155
foudres
Posté le 19-01-2025 à 16:32:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense qu’il n’est pas convenable qu’un des conjoints cessent de bosser, ne serait ce que pour son équilibre personnel et son indépendance financière dans le couple.

Je pense qu'il est convenable que le couple s'organise comme il en a envie et comme le souhaite les participants.  

Si les 2 ont envie que l'un des 2 s'arrêtes, ce qui n'est pas convenable, c'est de pas le faire... A l'inverse, si les 2 veulent bosser, même si ça sert à rien, bah qu'ils bossent.

Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 16:32:49  profilanswer

n°72242185
Filob
Posté le 19-01-2025 à 16:39:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

En gros j'ai changé de job en janvier 24 mais la hausse de revenus n'a pas été immédiate:
- hausse du fixe en 2024
- bonus et participation sur base 2024 à partir de 2025.  

Le plein effet de ce changement sera vraiment ressenti à partir de cette année en termes de revenus.

Sur 2024 on était autour de 170k€ supernet (hors PV sur actions) pour le foyer. Là dessus on a épargné 60k, dépensé 110k. Pas de gros craquages mais plein de dépenses de pur agrément sans chercher particulièrement le meilleur tarif ou les bons plans. Ne pas oublier qu'à 4 avec deux ados, ça va vite:  

- Vacances autour de 15k€, pas de "grandes" vacances chères en famille mais plutôt une multititude de vacances, plus ou moins couteuses (envoi de mes enfants plusieurs semaines aux US cet été, weekend relais & chateaux avec ma femme, voyage à Rome 5 jours de ma femme avec mon fils, Colos UCPA des enfants assez couteuses).

- Autour de 10k€ de vêtements (refresh de ma garde robe pro qui en avait besoin, ma femme avait envie depuis un moment, mon fils ainé a pris 15 cm donc on a du tout lui racheter x2 cette année quasiment....)  

- L'école a un peu augmenté ses tarifs on est quand même autour de 8k€/an désormais pour les 2 au collège + soutien scolaire assez couteux (3k€) + pes mal d'activités à coté (3-4k€).

- Gros budget resto/livraison cette année: Entre 5 et 10k€ je pense: J'aime beaucoup les restos, j'invite souvent des potes ça peut vite faire des tickets. Pas mal d'étoilés avec ma femme, on a aussi invité mon fils cadet à un resto étoilé pour ses 11 ans. Globalement je rentre plus tard/cuisine moins, ça soule ma femme donc on a beaucoup plus commandé.

- Electronique: Beaucoup d'achats cette année, 5-7k€ à la louche: 4 iphones (deux neufs: 15 pro + 15, deux d'occase: 12+SE 2020), des airpods, une apple watch, un laptop surface 7 neuf, un macbook air neuf, on avait énormément d'équipement à renouveler.

- Chat je dirais 2-3k €: Achat d'un chat de race (siamois), beaucoup de frais de veto+ garde/pension pendant les vacances + achats de conneries (panier, jouets, etc).

Voilà je dirais pour ce qui a "dépassé" par rapport à avant.  

Interessant, vous gagnez bien plus que nous mais des depenses pas si differentes :D  

Est ce que tu a la trace de tes depenses et revenus d'il y a 4 ans par exemple? Est ce que les depenses ont beaucoup augmentees?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72242217
Filob
Posté le 19-01-2025 à 16:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de gens disent ça mais non, j'ai atteint un très bon niveau d'anglais sans immersion longue de ce genre.

J'ai fait en revanche 3 sejours de 2 semaines avec Oise en camps anglais l'été et sinon beaucoup consommé de series en anglais et de jeux vidéos en anglais. Mais pas d'immersion longue.

Pour mes enfants, école internationale + il y aura des camps sportifs/culturels sur la cote est, beaucoup de concept sympas existent, cela dure 2-3 semaines chaque été à partir de 8-9 ans.

Tu peux detailler?

Je vais regarder pour ma fille mais pour dans quelques petites annees encore je pense.

---------------
n°72242253
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2025 à 16:52:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai ça pour avoir un arbre un peu moins moche que les trucs de base

https://www.amazon.com/Vesper-52063 [...] B0742J4TZ9

C’est mieux que la plupart mais c’est encore trop connoté arbre à chat.  
Je vais essayer de faire un griffoir qui ressemble plus à une sculpture.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72242277
asmomo
Posté le 19-01-2025 à 16:55:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense qu’il n’est pas convenable qu’un des conjoints cessent de bosser, ne serait ce que pour son équilibre personnel et son indépendance financière dans le couple.

Celui/celle qui travaille pourrait payer un salaire à l'autre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72242279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 16:55:57  profilanswer

hadado a écrit :

Réduction du nombre, automatisation de certains examens etc . Oui d'accord :jap:

Sur les chauffeurs de PL aussi j'attends que ça arrive vraiment dans les pays civilisés (EU) parceque niveau régulation ça va être bonbon :o

Ensuite quand tu vends un peu ce genre de tech tu te rends vraiment compte que c'est pas parceque c'est plus performant et moins cher que les gens achètent ou utilisent. L'adoption de la haute technologie, en particulier par les gens pas ou peu diplômé est un sujet bien plus important que la perf de cette technologie.  
Regarde toute les cogip qui utilisent encore des solutions cyber ou it préhistorique.... C'est pas rationnel. C'est juste l'habitude+le manque de compétences à comprendre l'innovation. Il ne faut vraiment pas sous estimer ce point.
Est ce que ton gestionnaire logistique d'une petite entreprise de transport sera capable de paramétrer les IA automatisé pour faire la livraison par PL? Sachant que ce même gars est souvent incapable de déjà te donner un créneau horaire précis pour cette même livraison ?

C’est possible que la baisse des coûts (appareil + temps d’analyse) vont permettre de demander une radio plus souvent, et cette hausse de la demande permettrait de conserver le même nombre de radiologues  :jap:  

Pour la 2eme partie, ça me fait penser à cette expression tellement utilisée dans le monde VC/startup « ripe for disruption ». Toutes les industries ne se transforment pas à la même vitesse et en même temps, mais il suffit parfois de voir l’arrivée d’un seul nouvel acteur pour retourner complètement le marché (SpaceX est un relativement bon exemple). A un moment donné, s’il y a suffisamment de mauvaise gestion, un marché suffisamment gros et une évolution technologique, n’importe quelle industrie peut changer en moins d’une génération. Et quand ça arrive, la petite boîte avec gestionnaire logistique qui ne s’adapte pas disparaît.

---------------
n°72242287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 16:57:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Albuquerque.

Y'a un peu de ça dans ton image oui :D mon cousin beaucoup devant la télé / peu d'activités et pas très motivé à leur faire faire des trucs. Donc c'était beaucoup sortir les chiens, s'occuper du jardin, regarder la télé + contrôle strict des téléphones :D

Heureusement sa femme a beaucoup parlé aux enfants et ils ont beaucoup échangé.

Il avait aussi accueilli la fille de Gimly ?  :D  

Qu’est ce qui a plu à tes enfants pour qu’ils veuillent y retourner ?

---------------
n°72242294
r06
Posté le 19-01-2025 à 16:58:11  profilanswer

Filob a écrit :

J’ajuste en cours d'année mon budget, genre à un moment il restait moins que prévu chaque fin de mois pendant plusieurs mois donc j'ai regardé de plus prêt, vu que je sous estimait certains postes et j'ai ajusté à la hausse.

C'est donc une image de nos dépenses à décembre 2024 mettons, et pour les voyages je garde le schéma habituel de provisions même si cette année on prévoit moins de voyages que la moyenne (et donc beaucoup moins que 2024 ou on avait fait un voyage de plus). On aura du coup de quoi rajouter un voyage extra à un moment sans piocher dans l'épargne, ou alors réaffecter ça à un autre projet, je nous laisse l’option.

En gros la norme c'est quelques week-ends en camping/ location de chalet, la France l’été, et un plus petit voyage en Mars (jusqu'ici Guadeloupe et New York).
L'année dernière on a ajouté le Mexique en décembre.
2025 on partira pas en Mars (je viens de commencer mon taf en posant 1 semaine de congés pour prolonger Noël :o) ni en décembre (pas hors Canada, on va sûrement être coincés par le dossier d'immigration.)

On prévoit de pas bouger hors Canada en Mars 2026 non plus pour les mêmes raisons d’immigration. Après si ça va plus vite que prévu hein :o
On pourrait toujours craquer pour du local, mais moins de motivation pour ça l’hiver pour l'instant, des idées pour du hone exchange sur des coins accessibles en voiture donc coût marginal.

Après je ne sens pas enfermée non plus par mon budget, mais c'est sûr que raisonnablement cette année l’objectif c'est de re remplir l’épargne de précaution qui a pris un coup l'an dernier, entre les travaux extérieurs plus chers que prevu et le Mexique non provisionné :o

C'est l'image de 2024 pour les dépenses mais avec les revenus de 2025 qui sont prévus pour être bien plus élevés que ceux de 2024...:D :o

n°72242311
asmomo
Posté le 19-01-2025 à 17:00:26  profilanswer

Dans les pays civilisés on a des routes civilisées (et du budget pour les upgrader éventuellement) qui sont plus faciles pour les robots. C'est plutôt pour faire ça que ça va être compliqué :

https://img.redbull.com/images/c_fill,g_auto,w_1950,h_878/q_auto,f_jpg/redbullcom/2015/03/30/1331714268411_3/you%E2%80%99ve-got-to-avoid-cliffs-%E2%80%93-and-livestock.jpg

foudres a écrit :

En liquide.

Oui c'est riche du point de vue d'une banque. Ceci dit si t'as un appart' à 1 million à Paris, mais qu'à part ça tu vis une vie de classe moyenne, roule en Peugeot de 5 ans, vacances via le CE de ton employeur, etc., es-tu riche ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72242328
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-01-2025 à 17:02:56  profilanswer

Franchement le griffoir… le truc qui semble le mieux marcher c’est les jetables en carton sinon en général ça sert à rien

n°72242329
foudres
Posté le 19-01-2025 à 17:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très bien très bien. En revanche les PV sur les actions ne sont PAS de l'épargne, vraiment pas à categoriser ainsi, cela peut baisser d'autant cette année sans crier gare.

Quelque soit les noms donnés et je suis ok sur ta nomenclature, au final c'est le même argent et seul le résultat compte.

Si ta déjà 1 million épargné et que tu épargne 20K, c'est négligeable vs le rendement moyen attendu de ton million. Ca change plus grand chose sur le résultat final et autant travailler moins que de cravacher. Même si le capital baisse. Si la perf globale est de -30% et que tu repasse de 1 million à 700K c'est pas avoir investi 20K de plus qui n'en vaudront plus de 14 qui change vraiment la donne.

Dit autrement, si ta accumulé suffisament de capital, arrive toujours un moment ou l'épargne ajouté devient négligeable vs l'évolution du capital par lui même.

n°72242341
Filob
Posté le 19-01-2025 à 17:05:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est l'image de 2024 pour les dépenses mais avec les revenus de 2025 qui sont prévus pour être bien plus élevés que ceux de 2024...:D :o

Ben oui mais jai pas prevu de changer mes habitudes alimentaires, de sortir +, de prendre un forfait + cher, ou de changer de voiture, je vais pas mettre +10% a chaque poste de depense "au cas ou", si? :D

---------------
n°72242354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2025 à 17:09:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ça me paraît évident... rien que pour montrer qui est le boss, le chat defoncera le meuble favori de la maison. C'est une question de principe

Bof, en 19 ans mon chat n'a jamais abîmé le moindre meuble.  

Youmoussa a écrit :

Et dans 20 ans, on n’aura plus besoin d’un radiologue pour analyser une image.

Ça sent le déclassement à venir pour certains  :o

Techniquement on pourrait déjà les remplacer aujourd'hui

Youmoussa a écrit :

Pour les chats, « il suffit » de leur couper les griffes tous les 10-15 jours et d’avoir au moins 1 arbre à chat pour éliminer une bonne partie des problèmes.

+1
Un griffoir en carton au sol, plus un autour d'un pied de table et 0 dégât.

---------------
More GG, more skill
n°72242363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 17:10:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les pays civilisés on a des routes civilisées (et du budget pour les upgrader éventuellement) qui sont plus faciles pour les robots. C'est plutôt pour faire ça que ça va être compliqué :

https://img.redbull.com/images/c_fi [...] estock.jpg

Aucun besoin de résoudre ce problème.

Je l’ai déjà dit, mais je sors de chez moi et en moins de 5 minutes je dois facilement voir 3-5 taxis autonomes.

Je comprends bien que faire ça sur route est différent, mais ce n’est pas non plus un tel ordre de grandeur (tout le monde sait que c’est plus compliqué de rouler en ville).

---------------
n°72242392
r06
Posté le 19-01-2025 à 17:15:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui mais jai pas prevu de changer mes habitudes alimentaires, de sortir +, de prendre un forfait + cher, ou de changer de voiture, je vais pas mettre +10% a chaque poste de depense "au cas ou", si? :D

La vie est incertaine, ta voiture peut tomber en panne, tu peux avoir besoin de faire quelques aller retour en France pour des raisons familiales, tu peux avoir des soucis de santé qui impactent tes revenus, tu peux avoir un soucis sur ta maison qui implique de lâcher quelques milliers d'euros.
Bref pleins de raison pour que le budget de 2024 ne marche pas parfaitement en 2025.

n°72242393
foudres
Posté le 19-01-2025 à 17:15:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah non mais chez toi tu peux regarder des séries, lire des livres, des forums, des journaux, parler via Skype avec des gens du monde entier. Les possibilités sont infinies et tu peux atteindre un niveau C2 si tu veux.  

Après l'avantage de l'immersion c'est que t'as pas trop le choix, c'est tout. Mais encore faut-il être seulement avec des natifs et pas avec d'autres Français ou étrangers qui parlent aussi mal que toi et qui ne sont là que parce que les parents les ont forcés.

Ta pas le choix et ça t'ouvre de nouveaux horizons en te sortant de ta vie habituelle et en ayant un apperçu de comment les gens vivent dans d'autres endroits du monde.

C'est justement la différence entre des parents de classe supérieure qui poussent leur enfants vs des classes populaire qui en ont pas tant les moyens.

Un enfant moyen, va pas naturellement faire tout ce que tu dis, et va t'en vouloir si tu l'y pousse et en plus, il fera ça relativement tard et risque déjà d'avoir un accent.

A l'inverse si par divers moyen tu donne une immersion dés le plus jeune age - quand la capacité d'aprentissage est maximale - l'enfant y arrivera sans effort, aura pas d'accent et bénéficiera toute sa vie. C'est toujours mieux de mettre toutes les chances du coté de ta progéniture que d'éspérer qu'il vont forcément faire un effort important pour compenser.

n°72242395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 17:15:49  profilanswer

Je vois des Zoox de manière régulière maintenant, on se croirait dans Westworld

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/19/snapshot_282475249229c0884175ee23f.jpg

Ça fait toujours bizarre d’être dans une caisse sans chauffeur  :o

Message édité par Youmoussa le 19-01-2025 à 17:16:46

---------------
n°72242412
Filob
Posté le 19-01-2025 à 17:20:17  profilanswer

r06 a écrit :

La vie est incertaine, ta voiture peut tomber en panne, tu peux avoir besoin de faire quelques aller retour en France pour des raisons familiales, tu peux avoir des soucis de santé qui impactent tes revenus, tu peux avoir un soucis sur ta maison qui implique de lâcher quelques milliers d'euros.
Bref pleins de raison pour que le budget de 2024 ne marche pas parfaitement en 2025.

Ben oui mais je peux pas faire mieux comme prévision à date, tu voudrais que je fasse quoi en fait, c'est quoi ton point?  

Pour ma voiture et ma maison j'ai une provision "entretien", pour le reste j'ai de l'épargne de précaution (qu'il faudra renflouer certes).

---------------
n°72242416
r06
Posté le 19-01-2025 à 17:21:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui mais je peux pas faire mieux comme prévision à date, tu voudrais que je fasse quoi en fait, c'est quoi ton point?

Pour ma voiture et ma maison j'ai une provision "entretien", pour le reste j'ai de l'épargne de précaution (qu'il faudra renflouer certes).

Que tu nous partages les chiffres de ton épargne sur 2024.

n°72242448
Filob
Posté le 19-01-2025 à 17:28:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu lui as mis ce qu’il faut pour qu’il ne s’attaque pas au mobilier? C’est un peu ma crainte, mais j’ai pas envie d’un horrible arbre à chat au milieu du salon. Je suis en train de chercher un ébéniste qui pourrait me faire un truc joli.

C'est pas stressant d'avoir un intérieur comme ça?  

Je sais que t’as pas d’enfants mais quand y’en a en visite (a moins que tu filtres), le moindre verre de vin renversé en soirée peut être dramatique etc?  

J'étais déjà hésitante pour le beau plancher de bois franc (qui finalement résiste très bien aux accidents, enfants et animaux) et à l'époque pour le beau canapé.

---------------
n°72242464
foudres
Posté le 19-01-2025 à 17:32:21  profilanswer

hadado a écrit :

Bah ce qui se passe c'est que si l'IA coute senssiblement moins cher que sans IA pour un résultat meilleur (par exemple l'IA peut rouler 24h/24) les entreprises qui s'adaptent pas deviennent non compétitives et finissent sur le temps long par disparaitre.

Note que IA est un cas particulier d'un principe général, c'est vrai de toute technologie. Juste que certaines sont moins importantes que d'autre. Dans beaucoup de métier avoir de l'IT ou cyber au top ne change pas grand chose donc les gus qui migrent pas sont pas forcément tant impactés.

Ton boulanger n'a probablement pas besoin d'un service IT ou d'une solution cyber de folie. Par contre, il pétrie probablement plus le pain à la main.

Dans le transport, y'a plus grand monde en bateau à voile ou en caléche à chevaux. Pourtant je suis persuadé que plein de gens qui faisaient ça et voulaient continuer. Mais le gain technologique était tel qu'il ont été éliminé.

n°72242494
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2025 à 17:41:38  profilanswer

hyca a écrit :

Franchement le griffoir… le truc qui semble le mieux marcher c’est les jetables en carton sinon en général ça sert à rien

On verra bien.  

Filob a écrit :

C'est pas stressant d'avoir un intérieur comme ça?  

Je sais que t’as pas d’enfants mais quand y’en a en visite (a moins que tu filtres), le moindre verre de vin renversé en soirée peut être dramatique etc?  

J'étais déjà hésitante pour le beau plancher de bois franc (qui finalement résiste très bien aux accidents, enfants et animaux) et à l'époque pour le beau canapé.

Le sol ne craint rien, après y a juste les canapés qui sont blanc, on fait effectivement gaffe mais de façon modérée (genre on ne laisse pas un verre de vin rouge en équilibre dessus, mais on passe pas notre temps à empêcher les gens de vivre).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72242634
hadado
Posté le 19-01-2025 à 18:12:06  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ce qui se passe c'est que si l'IA coute senssiblement moins cher que sans IA pour un résultat meilleur (par exemple l'IA peut rouler 24h/24) les entreprises qui s'adaptent pas deviennent non compétitives et finissent sur le temps long par disparaitre.

Note que IA est un cas particulier d'un principe général, c'est vrai de toute technologie. Juste que certaines sont moins importantes que d'autre. Dans beaucoup de métier avoir de l'IT ou cyber au top ne change pas grand chose donc les gus qui migrent pas sont pas forcément tant impactés.

Ton boulanger n'a probablement pas besoin d'un service IT ou d'une solution cyber de folie. Par contre, il pétrie probablement plus le pain à la main.

Dans le transport, y'a plus grand monde en bateau à voile ou en caléche à chevaux. Pourtant je suis persuadé que plein de gens qui faisaient ça et voulaient continuer. Mais le gain technologique était tel qu'il ont été éliminé.

Oui et non. Si cette IA est finalement un truc non fondamentale pour le business tu peux très bien avoir des process non optimisé localement sans un impact important sur le business.  C'est le cas de plein de boîtes sur plein de sujets, en particulier en IT.

Et aujourd'hui sur l'IA l'équation économique est loin d'être réglée. Pour avoir crée une boîte d'IA rentable, l'iA ça coûte cher, très cher, et encore on faisait pas du LLLM. Du coup c'est pas spécialement évident qu'un chauffeur polonais payé quedal soit tellement plus cher qu'une IA. Bref pour l'avoir fait de l'intérieur je pense que comme dab on surestime la vitesse à laquelle de la techno peut révolutionné des business déjà établis. Ça va arriver mais pas aussi vite et aussi violemment qu'on le pense.
C'est beaucoup plus facile de créer un nouveau besoin que de changer un truc établi et qui a tout son legacy

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2025 à 18:17:08
n°72242873
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2025 à 18:57:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les parents de ma nana avaient fait un truc comme ça pour recevoir quelqu’un. La fille n’est jamais reparti et est considérée comme de la famille  :D  

Il faudrait que je demande des détails sur le contexte et les options initiales.

Oui, c’est le principe de ce programme. Le gosse doit appeler les hôtes mom and dad et se comporter comme un des gosses de la famille. C’est assez strict comme truc.

Ça se passe plus ou moins bien :o

n°72243081
foudres
Posté le 19-01-2025 à 19:28:27  profilanswer

hadado a écrit :

Oui et non. Si cette IA est finalement un truc non fondamentale pour le business tu peux très bien avoir des process non optimisé localement sans un impact important sur le business.  C'est le cas de plein de boîtes sur plein de sujets, en particulier en IT.  

Et aujourd'hui sur l'IA l'équation économique est loin d'être réglée. Pour avoir crée une boîte d'IA rentable, l'iA ça coûte cher, très cher, et encore on faisait pas du LLLM. Du coup c'est pas spécialement évident qu'un chauffeur polonais payé quedal soit tellement plus cher qu'une IA. Bref pour l'avoir fait de l'intérieur je pense que comme dab on surestime la vitesse à laquelle de la techno peut révolutionné des business déjà établis. Ça va arriver mais pas aussi vite et aussi violemment qu'on le pense.
C'est beaucoup plus facile de créer un nouveau besoin que de changer un truc établi et qui a tout son legacy

je pense qu'effectivement on est en plein hype et bulle là sur l'IA. Par contre je challenger que sur certains aspects, ça va pas arriver. Et oui évidement le salaire de l'humain en compétition avec l'IA reste un facteur important. Si le camion autonome est beaucoup plus cher que celui non autonome pendant un temps les humans seront protegés.

Par contre à long terme, je pense que les protections sautent, même si ça prend 50 ou 100 ans.

n°72243132
hadado
Posté le 19-01-2025 à 19:34:18  profilanswer

foudres a écrit :

je pense qu'effectivement on est en plein hype et bulle là sur l'IA. Par contre je challenger que sur certains aspects, ça va pas arriver. Et oui évidement le salaire de l'humain en compétition avec l'IA reste un facteur important. Si le camion autonome est beaucoup plus cher que celui non autonome pendant un temps les humans seront protegés.

Par contre à long terme, je pense que les protections sautent, même si ça prend 50 ou 100 ans.

On est d'accord du coup. Mon point est plus de challenger les tecno prophète qui disent qu'il y aura plus de développeur dans 5ans et que les taxi auront disparu en 2026 :o

n°72243187
r06
Posté le 19-01-2025 à 19:44:38  profilanswer

hadado a écrit :

On est d'accord du coup. Mon point est plus de challenger les tecno prophète qui disent qu'il y aura plus de développeur dans 5ans et que les taxi auront disparu en 2026 :o

Pour les voitures c'était déjà annoncé pour 2015 voir avant 2020 au pire.
Après c'est je pense sensiblement plus compliqué de faire rouler une voiture toute seule avec une IA que de faire du diagnostic sur la base d'une image.
Par contre je sais pas si les gens seront prêt à aller faire leurs radios et recevoir un diagnostic entièrement automatisé.
Du coup on peut penser que le radiologue continue à regarder les résultats vite fait et les signer, est ce que ça veut dire qu'il y a un médecin la ou il y en avait 100 avant ? Ou au final ça change rien juste ils se contentent de vérifier ?

n°72243237
LooKooM
Posté le 19-01-2025 à 19:55:20  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux detailler?

Je vais regarder pour ma fille mais pour dans quelques petites annees encore je pense.

Kleve, Raquette, Manitou, Tripp Lake... la liste est longue :jap:

C'est du 8-15k la semaine par enfant, tu trouves de tout, sportif, intellectuel, aventure, etc...

n°72243280
Gloinfred
Posté le 19-01-2025 à 20:00:20  profilanswer

kami a écrit :

Je n’y crois pas tellement. C’est techniquement possible mais il faut que légalement cela soit validé.  
Et aujourd’hui il y a encore trop de biais même sur les plus performants des réseaux neuronaux.

Avec l'ia, les médecins vont se faire désosser. Les chirurgiens serviront peut être encore, mais pour les diag (qui sont hyper facile à mettre sous forme de stats) l'Etre humain va très très vite être largué.

Le seul truc qui pourrait les sauver c'est un lobbying féroce pour maintenir le système dans un modèle sous optimal...

Et je n'ai rien contre les medecins: ça sera aussi le cas pour un gros paquets d'ingénieurs (dont mon profil).

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 19-01-2025 à 20:10:03
n°72243316
Gloinfred
Posté le 19-01-2025 à 20:08:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof, en 19 ans mon chat n'a jamais abîmé le moindre meuble.  

Le chat empaillé de mamie ne compte pas.

n°72243344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 20:16:01  profilanswer

hadado a écrit :

Il y’a une part de vrai dans ce que tu dis, mais je pense que tu es biaisé par les limites du business model de ta boite. Aussi profitable qu’elle est/etait, elle ne scalait pas bien.

---------------
n°72243361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2025 à 20:20:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c’est le principe de ce programme. Le gosse doit appeler les hôtes mom and dad et se comporter comme un des gosses de la famille. C’est assez strict comme truc.

Ça se passe plus ou moins bien :o

Ce que je veux dire, c’est qu’elle n’ait jamais reparti en Europe et est à toutes les fêtes de famille. Je  sais que les parents de ma nana veulent qu’elle touche une part de l’héritage.

Ça me semble un peu plus poussé que passer un an et appeler les personnes qui accueillent mom & dad  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2025 à 20:31:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28942  28943  28944  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)