| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 14:37:27 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 14:41:40 |
Theomede De gauche radicale |
hadado |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gimly the knight |
|
Message édité par Theomede le 17-01-2025 à 14:43:17 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 14:46:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2025 à 14:50:24 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
hadado |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2025 à 15:08:41 ![]()
|
LooKooM |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Non mais dans ton cas Lookoom ce sont les durées qui n'ont aucun sens. Qui garde sa caisse 18 mois La notre (seconde main) va sur ses 8 ans. Achetée cash 15k en 2017. J'espère en tirer 4k en reprise (mais peut être moins, l'état n'est pas EXCELLENT). Nouvelle voiture je regarde pour acheter cash un truc comme ça (c. 40-70k km // essence auto) : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 77290.html Net de reprise, ça nous couterait 19-20k cash. Durée d'utilisation prévue, à nouveau 7 ou 8 ans (vu qu'on roule peu). Bon bha c'est sûr qu'une LOA de 7 ans pour un XC90 reviendrait plus cher je pense Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-01-2025 à 15:40:22 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Macnigore |
Ca m'intéresserait de voir une illustration avec mon exemple. Achat cash seconde main / durée de détention 6-8 ans / petit rouleur (10k km/an en moyenne). Après j'ai conscience que notre cas est spécifique et non représentatif Et j'ai en tête les statistiques sur le leasing/LOA depuis 15 ans vs achat cash ou a crédit...c'est vraiment devenu la norme et l'achat est devenu une exception. Perso j'ai une grande préférence pour mobiliser un peu de capital VS avoir une augmentation permanente des charges fixes. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-01-2025 à 15:49:46 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
__nicolas__ |
|
zorg666 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
zorg666 | Pour un xc 90 sur 18 mois, 850 kms/ mois, avec apport de 3500chf on est à 1074 chf / mois |
hadado |
|
gimly the knight |
|
Message édité par Theomede le 17-01-2025 à 16:11:08 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |