Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28932  28933  28934  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72231602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2025 à 11:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas un grand voyageur mais jusqu'ici mon meilleur voyage et de loin c'était le Laos :love:

Et la Réunion en 2ème (un peu au même moment d'ailleurs)

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 17-01-2025 à 11:25:26

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:25:13  profilanswer

n°72231608
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 11:25:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Martinique/Guadeloupe il y a de belles auberges, il faut creuser. Il y a 10 ans j'étais allé chez Tendacayou en Guadeloupe c'était vraiment très chouette.  

Maurice/Réunion c'est pareil, très beaux coins à explorer.

Tahiti aussi.

Bref, il y a trois niveaux de prix, mais objectivement les caraibes se défendent très bien, je ne comprends pas cette forme de snobisme des français envers leurs propres iles.

Ton optimisme impérialiste ne me déplais pas, mais je ne suis pas tellement certain que l'ile Maurice soit toujours un territoire d'outre mer Francais :o

n°72231629
oh_damned
Posté le 17-01-2025 à 11:28:42  profilanswer

Maurice fut français, c'est tout ce qui compte.
Français 1 jour, français toujours.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72231668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2025 à 11:32:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Martinique et Guadeloupe, c'est quand même bas de gamme tout court en fait, pas que l'offre hôtelière. Pour moi c'est destiné aux classes moyennes moyennes à travers des tour opérateur low cost, un peu comme la Tunisie. Dans ces conditions là ca doit être pas mal.

Personnellement, j'ai trouvé ca naze, le seul truc bien que j'ai trouvé c'était pas de masque obligatoire dans les faits en plein pic de covid :o

Mais t'as fait quoi sur place pour trouver ça si  naze ?

n°72231677
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2025 à 11:35:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour au topic,

Est-ce qu'après 27594 pages vous avez répondu à la question ?

Combien faut-il pour vivre convenablement (à Paris) ?

Je me projette un peu : aujourd'hui j'ai 33 ans, un bébé, propriétaire de 65 m² dans le 17ème, profession libérale (avocat) avec une rem net d'environ 4.500 euros (après IR).

Ma compagne a plus ou moins la même situation.

Si on veut vivre à Paris, en étant propriétaire dans le 17ème (Lévis, Batignolles), avec deux enfants, il faut combien ?

Avec une prévision très raisonnable je peux atteindre 5-6k d'ici à moins de trois ans. Ce qui me permet d'épargner 1.5k par mois (idem pour ma compagne).

Je suis collaborateur dans un petit cabinet, la rémunération va rapidement atteindre un plafond. Pour gagner plus, je vais devoir bosser plus et développer la clientèle du cabinet (ou ma clientèle perso).  

J'estime qu'au dessus 7k net il est difficile de progresser davantage sans monter son cabinet/devenir associé et faire bosser un plus jeune pour toi. Cette perspective est beaucoup plus incertaine.

7k net c'est en gros ce qu'un avocat individuel à Paris peut sortir en bossant raisonnablement.  

Est-ce suffisant sur le long terme ? J'ai l'impression que mes potes de mon âge qui gagnent bien leur vie (autour de 10k par mois) tombent rapidement dans un rapport peu intéressant. Beaucoup de travail/pas beaucoup de temps perso, pour se faire saigner par les impôts.

Tu gagnes plus, avec un gros impact sur la santé/qualité de vie, pour finalement augmenter ton niveau de dépense avec des hôtels/restos/appartements plus chers.

D'un autre côté, je ne vois pas beaucoup d'ados dans mon quartier. Les gens avec des revenus de cadres sup normaux ne peuvent plus suivre. Ils partent ailleurs. Mais à combien se situe le couperet ?

J'avais posté ce message en février.

Depuis ma compagne s'est mise à son compte et ça marche plutôt bien (environ 10k de CA mensuel alors qu'elle est installée depuis novembre seulement). Pour ma part, j'ai réussi à monter à 10k de CA également en travaillant toujours pour mon cabinet, mais avec des dossiers perso. Par contre, en ayant une fille de maintenant 14 mois, on se dit que trois gamins ça serait pas mal (à voir après le 2ème bien sûr).  

n°72231705
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 11:38:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis pas un grand voyageur mais jusqu'ici mon meilleur voyage et de loin c'était le Laos :love:

Pour rester dans les iles, même si y'a rien a y faire a part regarder des poissons, j'ai quand même beaucoup aimé les Maldives. Il faut bien choisir son ile pour avoir un tombant au pieds de ton bungalow sur pilotis. .

J'ai aussi beaucoup aimé les Iles Perenthian, mais faut aimer le roots un peu, ya ni eau courante ni électricité sur l'ile (enfin, en 2015 par là). Evidemment y'a de l'eau au robinet et de la lumière, mais comme c'est des citernes et des groupes électrogènes, c'est un peu limité. Là c'est sauvage, les iles de sable bilans désertes accessibles qu'en kayak, des fonds de coraux vraiment préservés (à l'époque en tout cas), j'en garde un super souvenir.

Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 11:48:04
n°72231719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 11:40:09  profilanswer

Perso les îles, même paradisiaques, ça a jamais été trop mon trip.  

Peut être la réunion pour la rando, on ira un jour je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72231733
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 11:41:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais t'as fait quoi sur place pour trouver ça si  naze ?

C'est pas ce que j'ai fait ou pas le problème, c'est la saleté, le mecs KO au rhum à 07:00, la faiblesse de l'offre en restau tout ca, un léger fond d'animosité ambiante (sans doute maximisée par la période Covid), et la zone un peu partout que j'ai pas aimé. Même la population de touristes, c'est assez low cost, encore plus beauf que moi. T'es pas obligé de les fréquenter tu me diras, mais si tu fais des excursions et des rando, ben ils sont là.  

Et même niveau plages, fonds marins, etc.. j'ai trouvé ca plutôt pauvre par rapport à ce qu'on peut voir dans d'autres endroits.

J'y ai quand même passé de bonnes vacances hein, mais j'y retournerai pas.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 11:49:23
n°72231793
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 11:50:34  profilanswer

Ton optimisme impérialiste ne me déplais pas, mais je ne suis pas tellement certain que l'ile Maurice soit toujours un territoire d'outre mer Francais :o

Ca parle français, c'est facile, pleins de vols depuis la France, je mets ça dans le même panier effectivement.

Des que les iles ne sont pas historiquement connectées à la France les vols deviennent galeres.

Dirty sanchez a écrit :

J'avais posté ce message en février.

Depuis ma compagne s'est mise à son compte et ça marche plutôt bien (environ 10k de CA mensuel alors qu'elle est installée depuis novembre seulement). Pour ma part, j'ai réussi à monter à 10k de CA également en travaillant toujours pour mon cabinet, mais avec des dossiers perso. Par contre, en ayant une fille de maintenant 14 mois, on se dit que trois gamins ça serait pas mal (à voir après le 2ème bien sûr).  

Sacrée évolution felicitations ! Et bravo pour le projet familial :jap:

C'est pas ce que j'ai fait ou pas le problème, c'est la saleté, le mecs KO au rhum à 07:00, la faiblesse de l'offre en restau tout ca, un léger fond d'animosité ambiante (sans doute maximisée par la période Covid), et la zone un peu partout que j'ai pas aimé.  

Et même niveau plages, fonds marins, etc.. j'ai trouvé ca plutôt pauvre par rapport à ce qu'on peut voir dans d'autres endroits.

Pas eu cette experience, en meme temps on était dans un coin excentré dans un boutique hotel un peu sympa. Personnel sympa, restaurant attenant de belle qualité, plages de qualité juste à coté. Mais c'était 6 nuits pour faire un break, pas organisé comme voyage qui allait nous renverser non plus. C'est juste facile, pas cher, pas loin, pratique.

n°72231802
autocall
Wallah
Posté le 17-01-2025 à 11:52:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sous prétexte que ce sont d'anciennes colonies il faudrait les sanctuariser jusqu'à la fin des temps ?

Nan mais qu'on le veuille ou non y a de la rancoeur contre les gens de métropole de la part d'une partie de la population, ça me repousse pas mal.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:52:14  profilanswer

n°72231803
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 11:52:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas eu cette experience, en meme temps on était dans un coin excentré dans un boutique hotel un peu sympa. Personnel sympa, restaurant attenant de belle qualité, plages de qualité juste à coté. Mais c'était 6 nuits pour faire un break, pas organisé comme voyage qui allait nous renverser non plus. C'est juste facile, pas cher, pas loin, pratique.

Non mais évidemment, si le trip est de rester dans un hotel 5* ou un club med et faire du transat, c'est partout la même chose, l'influence de la destination est marginale.  

T'es même pas monté à la soufrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 11:53:34
n°72231821
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 11:57:06  profilanswer

Non mais évidemment, si le trip est de rester dans un hotel 5* ou un club med et faire du transat, c'est partout la même chose, l'influence de la destination est marginale.  

T'es même pas monté à la soufrière ?

Non tu sais je suis handicapé donc les grandes marches ne me procurent pas un plaisir dingue. Je fais l'effort dans les Alpes car cela me plait beaucoup là bas.

Mais non, quand l'objectif est de glandouiller quelques jours au chaud, effectivement c'est au plus facile avec quand même un minimum de charme. Il y a 10 ans, pour une somme modique, vol + 6 nuits dans un boutique hotel à la Guadeloupe en plein mois de février, c'était très correct, voila le seul retour d'experience que je peux partager ici.

n°72231851
standalone
Posté le 17-01-2025 à 12:02:02  profilanswer

C'est original, les grandes marches te font souffrir mais pas le ski. Tu as du bol dans ta déveine.

À contrario au bout de 2-3h de ski léger j'ai le genou qui part en vrille total.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72231865
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 12:04:39  profilanswer

standalone a écrit :

C'est original, les grandes marches te font souffrir mais pas le ski. Tu as du bol dans ta déveine.

À contrario au bout de 2-3h de ski léger j'ai le genou qui part en vrille total.

Oui c'est avec mon pied donc si le pied est bien bloqué dans une chaussure de ski ou grosse chaussure de randonnée 0 souci. Après j'avais un niveau de haute competition en ski plus jeune, donc même avec un petit souci je continue de "bien" skier, juste plus au meme niveau.

En revanche marche urbaine longue ou randonnée légère, je peux mais c'est pénible pour moi. Bref, c'est HS.

n°72231867
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2025 à 12:05:43  profilanswer

autocall a écrit :

Pas attiré par les voyages dans les colonies perso, y a un côté gênant je trouve.

C est comme les gens qui s merveillent de certaines destinations … avec des bidonvilles à deux rues de leur hôtels « luxe »

n°72231874
btbw03
Posté le 17-01-2025 à 12:07:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche marche urbaine longue ou randonnée légère, je peux mais c'est pénible pour moi. Bref, c'est HS.

Chaud à 40 ans, courage.

n°72231878
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 12:07:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme la Réunion, destination de pouilleux et d'altermondialistes, n'y allez pas  

Raté, on sent quand même un peu trop le mec qui veut préserver sa tranquillité sur l’île.  :D  

Spoiler :

C’est juste une destination fabuleuse pour les métropolitains.
Tu as une offre hôtelière beaucoup plus développée, qui tient à peu près la route et pour toutes les bourses.
Une très bonne bouffe.  
De très bons marchés forains pour ceux qui veulent se faire la popote.
Tu as une variété de paysages et végétations exceptionnels.
Une infrastructure autoroutière de très grande qualité.
De nombreuses activités possibles.
Des vols de nuit directs, 3h de décalage donc pas d’emmerdes de jet lag comme aux Antilles à te retrouver à 3h du matin sur la plage les premiers jours.
Sur de longs séjours, possibilité de combiner avec Maurice, où tu auras une offre hôtelière XXL avec un rapport qualité prix imbattable.
Bref, assez désertée après l’épisode de Chikungunya, mais a faire absolument au moins une fois dans sa vie. [:bakk4]  

n°72231887
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 12:09:57  answer

pistache52 a écrit :

Raté, on sent quand même un peu trop le mec qui veut préserver sa tranquillité sur l’île.  :D  

Spoiler :

C’est juste une destination fabuleuse pour les métropolitains.
Tu as une offre hôtelière beaucoup plus développée, qui tient à peu près la route et pour toutes les bourses.
Une très bonne bouffe.  
De très bons marchés forains pour ceux qui veulent se faire la popote.
Tu as une variété de paysages et végétations exceptionnels.
Une infrastructure autoroutière de très grande qualité.
De nombreuses activités possibles.
Des vols de nuit directs, 3h de décalage donc pas d’emmerdes de jet lag comme aux Antilles à te retrouver à 3h du matin sur la plage les premiers jours.
Sur de longs séjours, possibilité de combiner avec Maurice, où tu auras une offre hôtelière XXL avec un rapport qualité prix imbattable.
Bref, assez désertée après l’épisode de Chikungunya, mais a faire absolument au moins une fois dans sa vie. [:bakk4]  

quid des requins dans l'eau ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2025 à 12:10:11
n°72231893
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 12:10:26  profilanswer

L’avantage pour un franchouillard, c’est que le français et pas uniquement l’anglais sont parlés sur l’île.
Et tu as des niveaux de prestation hôtelière à bon prix.
La destination est beaucoup plus cosmopolite que sur la Réunion, Chine, Pays du moyen orient, Afrique du Sud, russes etc.

Message édité par pistache52 le 17-01-2025 à 12:27:00
n°72231896
Braindead
Posté le 17-01-2025 à 12:11:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cambodge pour ma part. 3 fois en Asie du Sud Est et toujours aussi fan.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72231899
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 12:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non tu sais je suis handicapé donc les grandes marches ne me procurent pas un plaisir dingue. Je fais l'effort dans les Alpes car cela me plait beaucoup là bas.

Mais non, quand l'objectif est de glandouiller quelques jours au chaud, effectivement c'est au plus facile avec quand même un minimum de charme. Il y a 10 ans, pour une somme modique, vol + 6 nuits dans un boutique hotel à la Guadeloupe en plein mois de février, c'était très correct, voila le seul retour d'experience que je peux partager ici.

J'entends.  

Effectivement, si c'est juste pour aller chercher la chaleur en hiver et profiter d'une prestation hôtelière, c'est pas plus mal qu'ailleurs et certainement moins cher all in.

Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 12:12:15
n°72231913
onina
Posté le 17-01-2025 à 12:14:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Réunion ça me botte bien un de ces quatres aussi, j'ai une pote qui y a déménagé, ça a l'air d'envoyer du lourd  :love:

n°72231919
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 12:15:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso les îles, même paradisiaques, ça a jamais été trop mon trip.  

Peut être la réunion pour la rando, on ira un jour je pense.

Très sérieusement, c’est à mettre en priorité dans tes destinations à faire si tu aimes randonner.
Profites en tant que tu es jeune, parce qu’il y a plus que du dénivelé dans le coin. :o  
(On trouve de tout à faire, du quasi plat à de la montagne, du court à plusieurs jours, mais les plus belles demandent quand même d’être en très bonne forme physique)

n°72231945
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 12:22:07  profilanswer

Tu n’y vas quasi plus pour le surf, même si il y a des zones avec filet ou surveillées par les locaux qui tentent de relancer l’activité. Mais cela restait anecdotique par rapport à la grande époque du surf sur l’ile lors de mon dernier séjour.
Baignade en mer uniquement dans le lagon, aucun risque.

Message édité par pistache52 le 17-01-2025 à 12:24:12
n°72232106
standalone
Posté le 17-01-2025 à 12:54:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, c'est HS.

Non c'est pas HS, les soucis de santé ça fait parti d'une baisse de la convenabilité. On doit apprendre à composer avec lors de leurs apparitions, c'est chiant.

Message édité par standalone le 17-01-2025 à 12:56:05

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72232120
patx3
Posté le 17-01-2025 à 12:57:40  profilanswer

Je les imagine au bord de la route construite sur l'eau à guetter le moindre accident de la route... :hot:

n°72232221
Filob
Posté le 17-01-2025 à 13:19:11  profilanswer

r06 a écrit :

Comme foudres je dois dire que je comprends pas trop filob, ça fait 6 mois que tu passes ton temps à nous dire que tu exploses tes budgets vacances, que t'es pas raisonnables et la tu nous fais du à quoi ça sert de dépenser plus ? On dirait juste que t'as pas assez d'argent pour payer le surplus (il y a pas de honte je l'ai pas non plus :D) et que t'essaies de te convaincre que ça sert à rien.
Le gain est sûrement marginal par rapport à 2 fois moins cher (qui reste cher) mais si t'as les moyens ma foi pourquoi pas.

Pour hadado les vagues c'est quand même l'intérêt principal de la wing... :o

Ben j'ai pas critiqué Hadado, seulement il a l'air lui même de dire que l'hôtel a 18K la semaine avait pas une grosse plus value versus celui à 4K la semaine, et ça ne m'étonne absolument pas.

Je dis pas que je ne testerais jamais, mais je reste  persuadée qu'il y a une part d’autoconviction à voir une énorme PV entre du haut de gamme et du luxe.  

C'est pas le principe du luxe en fait? La  perception de valeur  
parce que peu de gens peuvent se le payer?  

Encore une fois je ne critique pas, je dis juste que ça ne m'attire pas là comme ça, je viens de trop loin je pense :o

J'explose les budgets parceque on part + de fois que prévu, pas parceque on augmente le standing.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-01-2025 à 13:26:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72232234
btbw03
Posté le 17-01-2025 à 13:21:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ben j'ai pas critiqué Hadado, seulement il a l'air lui même de dire que l'hôtel a 18K la semaine avait pas une grosse plus value versus celui à 4K la semaine, et ça ne m'étonne absolument pas.

Comme dans énormément de domaine, plus tu payes, plus ce que tu rajoutes t apportent peu en plus :D

n°72232321
SaucissonM​asque
Posté le 17-01-2025 à 13:33:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Drôle quand le projet il y’a deux semaines c’était une mazoutiere 5008 à 25k :o

Comme je l'avais annoncé, Madame a dû passer par là.

n°72232450
patx3
Posté le 17-01-2025 à 13:52:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme dans énormément de domaine, plus tu payes, plus ce que tu rajoutes t apportent peu en plus :D

Comme les impôts, donc. :o

n°72232548
Filob
Posté le 17-01-2025 à 14:08:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et bon, y a jacuzzi et jacuzzi aussi.  

Il me semble que tu avais déjà dit ne pas être très sensible à l’esthétique, mais y a quand même de vraies differences.  

Et je ne te rejoins pas du tout sur le « c’est cher donc c’est bien » : je pense au contraire qu’à ce tarif, tu en attends justement beaucoup et qu’il y a beaucoup plus de risques d’être déçus. C’est plutôt ce que j’observe autour de moi et qui me fait limiter aussi ce genre de standing (à un niveau bien moindre que celui d’hadada évidemment).

A l'esthétique des objets je suis assez insensible oui, je suis sensible à la nature et aux belles vues, voir a l'architecture mais heureusement pas besoin d’aller dans le luxe pour en profiter (pour l'instant :o).

Mais oui je comprends bien le mécanisme d’habituation hédonique, et si tu rajoutes l’exigeance d'en avoir pour son argent ça doit donner des clients un peu particuliers par moments oui :D

Ce mécanisme c'est comme le marketing, je ne doute pas que tout le monde y est sujet et que comme les autres j’y serais/suis sensible, je ne suis pas plus forte que les autres, ça n’empêche pas d’avoir du recul sur le sujet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72232567
autocall
Wallah
Posté le 17-01-2025 à 14:11:27  profilanswer

onina a écrit :

La Réunion ça me botte bien un de ces quatres aussi, j'ai une pote qui y a déménagé, ça a l'air d'envoyer du lourd :love:

[:roger18:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72232644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2025 à 14:20:21  profilanswer

C'est pas ce que j'ai fait ou pas le problème, c'est la saleté, le mecs KO au rhum à 07:00, la faiblesse de l'offre en restau tout ca, un léger fond d'animosité ambiante (sans doute maximisée par la période Covid), et la zone un peu partout que j'ai pas aimé. Même la population de touristes, c'est assez low cost, encore plus beauf que moi. T'es pas obligé de les fréquenter tu me diras, mais si tu fais des excursions et des rando, ben ils sont là.  

l'offre restau en période covid ça devait être compliqué c'est sur :jap:

après je sais pas quand t'y a été mais perso j'ai eu visité les deux îles et j'ai pas du tout ce ressenti

après oui c'est pas les plus beaux fonds marins du monde c'est sûr mais bon c'est quand même fort agréable je trouve  

j'ai préféré à l'ambiance morcelée entre les colons et les natifs de Maurice, qui à part de très belles plages et des fonds marins sympa n'a pas grand chose à proposer je trouve

n°72232654
hadado
Posté le 17-01-2025 à 14:21:35  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que pour un budget de 50k, j'aurais pris un bateau aussi, ça me vend plus du rêve :D
Mais c'est peut-être moins compatible avec le wing (j'y connais rien :o) ou les activités d'Hadado.

Nop pas d'agence, le bateau c'est quand même beaucoup moins chill faut organiser, c'est du boulot, on se voit pas avoir un équipage, si c'est bateau on pilote nous :o

n°72232667
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-01-2025 à 14:23:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah ouais 245k la semaine  [:adnauseam:4]

Sans le gazole bien souvent

n°72232671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 14:23:37  profilanswer

hadado a écrit :

Nop pas d'agence, le bateau c'est quand même beaucoup moins chill faut organiser, c'est du boulot, on se voit pas avoir un équipage, si c'est bateau on pilote nous :o

J'avoue que je vois pas du tout l'intérêt de se faire trimballer une semaine en promène-couillon, fut il de luxe.

Mais j'ai pas suivi vous allez louer quoi, et à combien de personnes ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72232680
hadado
Posté le 17-01-2025 à 14:24:43  profilanswer

autocall a écrit :

Pas attiré par les voyages dans les colonies perso, y a un côté gênant je trouve.

Saint Martin en particulier il y a que le tourisme. Il y a même rien qui pousse. Tu enlèves le tourisme les gens crèvent de faim. Il y a eu des incidents de criminalité récemment (c'est une île assez criminogène) les habitants flippent que les américains prennent peur et ne viennent plus.

Message édité par hadado le 17-01-2025 à 14:32:34
n°72232699
hadado
Posté le 17-01-2025 à 14:27:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que je vois pas du tout l'intérêt de se faire trimballer une semaine en promène-couillon, fut il de luxe.

Mais j'ai pas suivi vous allez louer quoi, et à combien de personnes ?

Pas pris de bateau

Message édité par hadado le 17-01-2025 à 14:27:49
n°72232756
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 14:34:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chaud à 40 ans, courage.

SaucissonMasque a écrit :

Comme je l'avais annoncé, Madame a dû passer par là.

Madame ne sait même pas le modele/marque du véhicule donc non. C'est juste moins cher de faire un leasing sur un véhicule à 130k qu'acheter d'occasion un véhicule à 30k. Je ne fais pas les règles...

n°72232779
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 14:36:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Madame ne sait même pas le modele/marque du véhicule donc non. C'est juste moins cher de faire un leasing sur un véhicule à 130k qu'acheter d'occasion un véhicule à 30k. Je ne fais pas les règles...

Ben c'est sur, à ne pas prendre en compte la valeur de revente, ca handicape un peu l'achat :o

n°72232790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2025 à 14:37:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste moins cher de faire un leasing sur un véhicule à 130k qu'acheter d'occasion un véhicule à 30k.

Je veux bien l'explication financière de ça quand même  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28932  28933  28934  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)