Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28870  28871  28872  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72165415
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 14:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Le temps de travail d’un MAR est rarement de 35h, très rarement.

Ah ben merde alors tu m'apprends quelque chose :ouch:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 14:06:02  profilanswer

n°72165416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2025 à 14:06:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben disons qu'avec un 50/50 qui dure depuis longtemps et qui assèche les finances du moins gagnant, le jour de l'achat immobilier, l'un arrive avec un gros apport et une capacité de remboursement élevée là ou l'autre arrive avec une capacité de remboursement faible et pas de patrimoine.  

Au final ça ne finit par des achats à genre 20/80, voir effectivement à ce que le mieux loti achète tout seul.

Oui mais ca c'est juste une question de comment on voit l'argent dans le couple, les valeurs qu'on priorise (partage, liberté, ou autre).

Filob a écrit :

Oui mais on est proprio ensemble du logement, de la voiture, de l'épargne, à 50/50.

Tu lui laisserais 50% de l'épargne (totale? accumulée sur la periode j'imagine donc faut passer chez le notaire pour etablir le point de depart?) en cas de séparation? Quid de la maison et des gros achats en commun sur la période?  

Le tout commun ca marche facilement quand t'as tout construit ensemble je trouve, sinon ça me parait  + compliqué (du coup je suis intéressée de voir comment tu vois ca).

C'est ce que j'ai longtemps dit, et finalement je me rends compte que ca n'a pas changé ma façon de voir les choses.
L'argent n'est qu'un moyen parmi d'autres pour moi (dont le temps), et en couple pour moi c'est naturel de mettre en commun. Donc oui, ca me derangerait pas de mettre l'épargne en commune (pendant la durée sur laquelle on est ensemble évidemment).
La maison elle était achetée à mon nom avant, les autres gros achats ca ne choquerait pas de faire 50-50 en cas de séparation.

Bon pour le coup la question ne se pose pas parce que pour lui c'est hors de question, mais c'est ma vision des choses.

Filob a écrit :

C'est quoi tes horaires sur les autres jours et tu faisais comment quand tu étais célibataire du coup?

7h15-19h en moyenne (entre 18h30 et 19h30 on va dire), avec une astreinte 1j/8 (ou je finis plus tard en général).
Celib je me faisais en général un gros plat le we (mijoté ou cake) qui me durait une grosse partie de la semaine avec courses sur mon jour off ou le we.
Pour l'entretien, bah j'aurai pris un jardinier / quelqu'un pour le bricolage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72165435
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:07:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Chaque couple est bien différent. Mais tu as un peu partagé tes revenus de très haut niveau, que tu mérites amplement... et objectivement je trouve un peu étonnant que tu ne staffes pas 80% des taches ménagères du quotidien pour lui éviter de les faire : dans un foyer à 30k+ par mois, le fait qu'il passe le balai, fasse de la cuisine 'du quotidien' (hors plaisir de sa part à cette activité), poubelles, etc... est loin de ma façon de voir les choses. Mais peut être est-ce parce que c'est encore un peu le début de votre relation.

Tout le monde ne partage pas ton goût d'avoir des gens chez soit en permanence.

Les deux bossent, ils font venir quelqu'un 2-3-4h par jour du lundi au vendredi et ils ne la croiseraient pas, hors jour travaillé à la maison. Et ça déchargerait l'ensemble du foyer mais notamment son conjoint, de tâches sans grand intérêt à la longue. Après, encore une fois, chaque couple trouve son propre équilibre et cela peut évoluer au fil des années.

J'ai juste un peu bug en lisant l'organisation vs. les revenus du foyer, tout simplement.

n°72165437
Miles_Teg9​1
Posté le 06-01-2025 à 14:07:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Jusqu'au titre de ce topic, la société française croit que la richesse provient du revenu, alors que la richesse c'est le patrimoine.
Un million d'euros en liquide savamment placés en bourse peuvent rapporter jusqu'à 8000€ par mois ("jusqu'à", comme "photo non contractuelle" ou "suggestion de présentation" )

La vraie richesse, c'est le patrimoine. Je viens de constater ça encore une fois avec ma soeur.
Notre père nous avait fait une première donation, avec laquelle elle avait pu se payer un appart. Perso j'ai voulu garder un peu de cash, donc j'ai emprunté sur 25 ans.
Depuis, j'ai eu une grande augmentation salariale, donc j'ai libéré de la capacité d'emprunt. Et j'ai une conjointe qui viendrait gonfler le revenu du couple et la capacité d'emprunt.

Ma soeur a eu une rallonge d'avance sur héritage et a pu se payer un appart à 660k€.
Pour se payer un bien à un tel prix, il faut gagner combien aujourd'hui ? 10 000€ par mois, soit le top 1% des salaires, ou alors un couple à 5k chacun soit largement dans le premier décile, et emprunter sur 25 ans.
Elle, elle l'a cash.
Une fois qu'elle le possède, il lui reste à payer quelques charges, la taxe foncière, choses qui peuvent se payer ne serait-ce qu'avec un RSA et une allocation familiale pour un enfant. Le RSA est-il versé sans condition de patrimoine, d'ailleurs ? Ce serait encore une belle preuve de mon assertion initiale.

J'avoue après avoir appris la nouvelle, et surtout après avoir vu comment elle en parlait ("c'était un parcours du combattant d'acheter cet appart" ) avoir ressenti un peu de jalousie et/ou de malaise.
Sentiment très désagréable.

On peut avoir un salaire dans le top 1% mais quand même avoir des difficultés pour se payer un appart dont une héritière peut se plaindre.

La richesse c'est ça, c'est devenir propriétaire d'un beau logement (T4 au calme sur les hauteurs de la ville avec terrasse et jardin, refait à neuf juste avant l'achat), en un claquement de doigts.
Elle s'est même débrouillée pour réduire le délai de préemption de la mairie à un mois au lieu de 2.
C'est pas galérer devant des banquiers, pleurer pour un meilleur taux, et travailler pendant 25 ans pour en devenir finalement propriétaire.

Et je ne parle même pas du cas du divorce (ma soeur est en plein dedans). Le patrimoine est pris en compte au second plan, les héritages futurs ne sont pas pris en compte, mais les revenus sont prix en compte en première priorité, et supposés acquis à vie.

Ce qui prouve là aussi mon assertion.
La vraie richesse, c'est avoir du patrimoine, et encore mieux, un revenu qu'on peut moduler librement par divers montages.

Oui

Même si tu fais un crédit la banque ne te parle pas pareil selon ton patrimoine

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72165442
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 14:08:01  profilanswer

standalone a écrit :

Isoler le plafond du sous sol joue tant que ça? L'extérieur tu peux mettre un bardage sympa, mais v'là la douille.

Ça joue sur 10% de la conso apparemment.
Après c’est aussi pour le confort d’avoir moins froid aux pieds.

Pour l’extérieur le problème du bardage c’est que le moindre coup (genre caillou de tondeuse) se voit et le temps d’amortir il faudra refaire. Je préfère laisser l’apparence de la maison dans son jus avec ses pierres de taille.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72165448
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:08:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne réduis pas son épargne par rapport à une solution où elle vivrait avec quelqu'un qui gagne autant qu'elle (ou si elle vivait seule). => dire que je l'appauvri est donc faux. Ce dont tu parles, c'est un manque à gagner pour elle par rapport à une solution dans laquelle elle se ferait financer par son conjoint (et la question devient alors: pour quelle raison selon toi elle devrait se faire financer par son conjoint?) .

Parce que le principe d'un foyer est que chacun participe à hauteur de ses moyens, pas à 50/50 au dépends de l'un par rapport a l'autre.  

C'est vachement moche mais également représentatif de ta façon de voir les choses d'utiliser "la financer" à l'attention de son conjoint avec lequel on vit et on a des gosses. Il me semblait important de te le signaler.  

n°72165454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2025 à 14:09:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On va te délivrer une OQTF toi. :o

Le goût de fleur d'oranger... Lea cristaux de sucre bien dosés... Les fruits confits pour ceux qui aiment ça (par dessus, pas à l'intérieur). C'est beaucoup plus qu'une brioche. Et c'est beau, ça a fière allure avec les différentes couleurs.

Je préfère nettement une bonne brioche Nanterre ou Vendéenne.

Une fougasse d'aigue morte si tu veux vraiment de la fleur d'oranger!

---------------
More GG, more skill
n°72165458
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:09:20  profilanswer

Oui, on n'est pas concernés nous sur ce point là, mais on fait quand même une participation proportionnelle aux revenus pour d'autres raisons.  

Si on faisait 50/50, mon épouse serait obligé de mendier si elle veut s'acheter un truc cher.

C'est clairement pas le cas chez moi.

Et le truc du tout en commun quand le différence de revenu sont importantes on l'a fait 20 ans et j'y crois pas à très long terme.

Tu ne peux pas éviter qu'a un moment, le plus gagnant lorgne sur les dépenses du moins gagnant [....]

ou que le moins gagnant se sente dépendant de l'autre, ce qui n'est pas forcément agréable.[/quotemsg]

Je suis issu d'une famille avec mère au foyer. Mon père bossait et s'occupait de l'administratif et ma mère gérait la maison et le cash. Mon père n'a JAMAIS lorgné sur les dépenses.

[...] ou que le moins gagnant se sente dépendant de l'autre, ce qui n'est pas forcément agréable.

Dans ce cas là, libre au moins gagnant de reprendre son indépendance et de voler de ses propres ailes, grâce à son salaire.

Ho wait, on me dit à l'oreille que dans ces cas là le moins gagnant se barre avec une partie du cash gagné par son ex.  :pt1cable:  

Plus sérieusement, avec ta solution, si on se met à faire des dépenses au pro rata, en cas de séparation elle partirait avec plus de tune que ce qu'elle aurait eu en étant en couple avec son clone (et avec beaucoup plus de tune que moi) et moi avec moins de tune qu'en étant avec mon clone. Je suis curieux de savoir comment tu trouves ça équitable.

n°72165468
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 14:10:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les deux bossent, ils font venir quelqu'un 2-3-4h par jour du lundi au vendredi et ils ne la croiseraient pas, hors jour travaillé à la maison. Et ça déchargerait l'ensemble du foyer mais notamment son conjoint, de tâches sans grand intérêt à la longue. Après, encore une fois, chaque couple trouve son propre équilibre et cela peut évoluer au fil des années.

J'ai juste un peu bug en lisant l'organisation vs. les revenus du foyer, tout simplement.

Y'a quoi à faire 4h par jour dans un foyer sans enfants où les deux travaillent à temps plein?

---------------
n°72165472
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:11:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben non même pas, elle n'est en rien appauvrie dans ce cas. Elle a juste moins de thunes que lui, thunes qu'elle n'aurait de toute façon pas eues et dont visiblement elle n'a pas besoin.  
Autant je serais absolument d'accord avec toi si le niveau de dépense était calé au niveau de celui qui gagne le plus ou pas loin, autant si celui qui gagne plus passe juste la différence en épargne, ça ne change rien.

onina a écrit :

Tout à fait.  
Enfin s'il achète les trucs chers que l'autre aurait pu acheter/auxquels il aurait pu contribuer, hein. Si un millionnaire se maque avec une caissière et qu'il achète un yacht à son nom seul, ça n'appauvrit pas la caissière :o
C'est simplement qu'il faut éviter l'un qui paie la baraque et l'autre les courses alors que le second pourrait contribuer à la baraque/acheter de l'immo par ailleurs/épargner/what else.

__nicolas__ a écrit :

+1

Si le niveau de vie est calé sur le plus riche => arnaque car impossible pour le pauvre de capitaliser
Si le niveau de vie est calé sur le plus pauvre => no souci

Dans notre couple, j'épargne effectivement plus qu'elle. Mais je trouve qu'elle épargne quand même pas mal vu son niveau de salaire.

Voilà: +1

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 14:11:01  profilanswer

n°72165473
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 14:11:07  profilanswer

standalone a écrit :

Isoler le plafond du sous sol joue tant que ça? L'extérieur tu peux mettre un bardage sympa, mais v'là la douille.

Je ne pense pas.
Le plus gros gain sera par l’isolation du toit.

n°72165480
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:12:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais c'est des problèmes de riche ca de toute façon.

Quand une fois toutes les charges payées , il reste 200 ou 300 balles à chacun pour faire ce qui lui plaît, t'as pas ce genre de considérations, peu importe les revenus de départ.

Chez nous c'est beaucoup plus que ça...

n°72165485
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:12:53  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tout électrique + 200m2 + isolation à refaire (maison de 1982)
Et la différence est plus de l’ordre de 10cts sur les HP

C'est surtout étonnant d'être encore chez EDF pour quelqu'un d'averti.

n°72165492
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:13:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plus sérieusement, avec ta solution, si on se met à faire des dépenses au pro rata, en cas de séparation elle partirait avec plus de tune que ce qu'elle aurait eu en étant en couple avec son clone (et avec beaucoup plus de tune que moi) et moi avec moins de tune qu'en étant avec mon clone. Je suis curieux de savoir comment tu trouves ça équitable.

Ben oui, et c'est equitable selon l'esprit du mariage, je ne sais pas quoi t'écrire d'autre :)

Le conjoint qui gagne moins contribue aussi au succès pro de l'autre, les deux membres sont complémentaires et font généralement des taches différentes dans le foyer, on est JAMAIS dans un assemblage de clones. Bref le curseur peut être placé à divers endroits.

n°72165496
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:14:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comment définis tu "la juste part qui lui revient"?

Pour moi, la juste part qui revient à chacun, c'est ce que chacun aurait eu s'il s'était marié avec son clone.
Pour toi, c'est faire en sorte avec plus que ce qu'il aurait eu seul, pendant que l'autre sort avec moins (et ce tout en ayant un capital supérieur)

Tu as une définition de l'équité très particulière.  :lol:  

Pense le couple comme s'il n'était pas ce qu'il est est assez curieux comme façon de raisonner :/

n°72165507
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:15:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque couple est bien différent. Mais tu as un peu partagé tes revenus de très haut niveau, que tu mérites amplement... et objectivement je trouve un peu étonnant que tu ne staffes pas 80% des taches ménagères du quotidien pour lui éviter de les faire : dans un foyer à 30k+ par mois, le fait qu'il passe le balai, fasse de la cuisine 'du quotidien' (hors plaisir de sa part à cette activité), poubelles, etc... est loin de ma façon de voir les choses. Mais peut être est-ce parce que c'est encore un peu le début de votre relation.

LooKooM a écrit :

Non mais on a bien compris : tu trouves injuste le fait qu'elle puisse épargner/consommer davantage en étant avec toi qu'avec un profil qui gagnerait autant qu'elle. Ben non, ce n'est pas du tout la pensée habituelle, le plus fort a tendance à réhausser le plus faible au sein du foyer et donc OUI, ma logique et celle partagée par beaucoup de gens et que tu économiserais un peu moins avec elle qu'en étant seul et qu'elle puisse consommer/épargner un peu plus qu'en étant seule.  

Mais encore une fois, chaque couple trouve son équilibre, je ne le juge pas, j'écris simplement que ce que tu trouves équitable n'est pas du tout perçu comme tel en dehors de ton couple.

Pourquoi elle devrait épargner plus avec moi que seule (et moi moins, par conséquent), alors qu'elle a déjà plus de tune que moi à la base?

Message édité par gloinfred le 06-01-2025 à 14:27:27
n°72165508
Flaie
Posté le 06-01-2025 à 14:15:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah beurre (ramolli), sucre, poudre d'amande, on remue. Puis les oeufs et l'amande amère + ce qu'on veut (rhum, amaretto...), on remue. C'est fini.

Et la crème pâtissière ?
Bon dante à peut-être raison de la prendre chez carouf' si c'est pour en faire une avec ce tutoriel :o :o

Message édité par Flaie le 06-01-2025 à 14:16:15
n°72165509
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 14:16:06  profilanswer

Pense le couple comme s'il n'était pas ce qu'il est est assez curieux comme façon de raisonner :/

Et c'est quoi, justement ? Ca nous intéresse  [:mycrub]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72165514
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2025 à 14:16:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est aussi plutôt ma vision, j’apporte la thune, il apporte le temps/la gestion du foyer, mais ce n’est pas une vision très partagée.

En effet il y en a qui font les deux  [:raztapeaupoulos]  

Spoiler :

:o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72165516
Flaie
Posté le 06-01-2025 à 14:16:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, et c'est equitable selon l'esprit du mariage, je ne sais pas quoi t'écrire d'autre :)

Le conjoint qui gagne moins contribue aussi au succès pro de l'autre, les deux membres sont complémentaires et font généralement des taches différentes dans le foyer, on est JAMAIS dans un assemblage de clones. Bref le curseur peut être placé à divers endroits.

100%

n°72165519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2025 à 14:16:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cette organisation, on dirait que vous avez 3 mômes :lol:

J'ai aussi au moins 2 soirs de pris pour le sport (lundi et mardi), du coup ca fait assez peu de soirées à la maison pour gérer les trucs du quotidien (et même sans môme y a quand même des trucs à gérer).

LooKooM a écrit :

Là je pense que c'est surtout une question d'éducation/d'habitudes.
On a une femme de ménage 6h/semaine qui s'occupe du ménage de la barraque, mais j'ai du mal à imaginer prendre quelqu'un pour faire les repas par exemple, c'est pas du tout dans ma culture/éducation.
La sienne encore moins, je pense que ca serait trop bizarre pour lui, en plus il aime bien cuisiner quand même.
Jardinier je lui avais proposé d'en prendre un, il a préféré le faire lui-même.

On y viendra peut-être un jour, mais j'en suis même pas sure.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72165522
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 14:17:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a quoi à faire 4h par jour dans un foyer sans enfants où les deux travaillent à temps plein?

Pas grand chose. :jap:  
La femme de ménage n’est apparue chez nous qu’une fois les enfants survenus.

n°72165527
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:17:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais pas besoin des smileys un peu insultants en mode ":lol:", un mariage, par separation de bien ou non, est dans une logique de fusion du futur commun et a une FORTE notion de solidarité pendant et juste après le mariage s'il venait à être dissout. Je ne connais aucun pays au monde où TA lecture de l'equité est respectée, ce n'est pas du tout la logique du mariage.

Ca tombe bien, je ne suis pas marié. :jap:  

Ma vison d'un couple optimal, c'est un couple dans lequel chacun peut reprendre sa liberté quand il le souhaite avec le minimum d'entrave (donc un couple dans lequel les personnes restent parce qu'elles en ont envie), où chacun est libre de ses dépenses (donc d'un point de vue financier, forcement des comptes perso en plus de compte commun) et où chacun est en situation de subvenir aux besoin du foyer en cas de coup dur.
En cas de séparation le couple n'existe plus => l'objectif devient d'assurer l'avenir de la descendance au mieux mais ce que devient l'ex ne regarde plus et chacun part avec sa situation (son boulot, son héritage...).

LooKooM a écrit :

Oui, la solidarité du mariage, pendant/après, veut que la personne qui se retrouve avec moins de moyens en sortie de mariage soit tout ou partiellement compensée pour ne pas chuter brutalement de niveau de vie avec des conséquences parfois dramatiques. Sinon autant être en couple avec son clone effectivement, mais on parle d'humains, avec des vies complexes, des asperités qui ne se limitent pas un fichier excel.

En l'occurrence, elle a plus de capital. Si on se sépare demain, elle aura déjà plus que moi. Du coup on fait quoi? elle me file 50% de ses cerises?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-01-2025 à 14:36:27
n°72165531
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:18:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Tout le monde ne partage pas ton goût d'avoir des gens chez soit en permanence.

Non mais ca dérange et/ou fait au départ culpabiliser tout les gens qui viennent de classes basses ou moyennes au départ. Mais crois moi, ca fini par passer.

n°72165545
standalone
Posté le 06-01-2025 à 14:19:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Notre père nous avait fait une première donation, avec laquelle elle avait pu se payer un appart. Perso j'ai voulu garder un peu de cash, donc j'ai emprunté sur 25 ans.

Donation partage rapportable ou pas? Si c'est rapportable tu pourra empocher une partie de sa plus value lors du soldage final.

n°72165549
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 14:19:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La fouace aveyronnaise aussi.

n°72165550
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:19:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a une très grande maison.

Et si tu inclus le linge, le rangement de la cuisine, la préparation de plats etc... bien sûr que tu peux trouver à faire.

Pour passer l'aspirateur dans 70m2 évidemment que ça n'aurait aucun sens.

n°72165561
standalone
Posté le 06-01-2025 à 14:20:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça joue sur 10% de la conso apparemment.
Après c’est aussi pour le confort d’avoir moins froid aux pieds.

Pour l’extérieur le problème du bardage c’est que le moindre coup (genre caillou de tondeuse) se voit et le temps d’amortir il faudra refaire. Je préfère laisser l’apparence de la maison dans son jus avec ses pierres de taille.

Pierre de taille dans les années 80, mazette, veinard

n°72165581
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 14:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle a une très grande maison.

Et si tu inclus le linge, le rangement de la cuisine, la préparation de plats etc... bien sûr que tu peux trouver à faire.

Pour passer l'aspirateur dans 70m2 évidemment que ça n'aurait aucun sens.

Alors oui une très grande maison d'accord.
Mais bon, ils sont deux et travaillent beaucoup apparemment. Ils doivent pas salir grand chose.  
Le linge, bah y'en a que pour deux, ca va vite.
La cuisine pareil, à moins d'être un vrai sagouin ca se range après le repas et 10 min.

Pour les repas, je suis pas certaines que beaucoup aient envie de déléguer cette partie là de la vie quotidienne.  

On est 5 dans la maison et on passe pas autant de temps à ce genre de tâches.  

---------------
n°72165590
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 14:24:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors oui une très grande maison d'accord.
Mais bon, ils sont deux et travaillent beaucoup apparemment. Ils doivent pas salir grand chose.  
Le linge, bah y'en a que pour deux, ca va vite.
La cuisine pareil, à moins d'être un vrai sagouin ca se range après le repas et 10 min.

Pour les repas, je suis pas certaines que beaucoup aient envie de déléguer cette partie là de la vie quotidienne.  

On est 5 dans la maison et on passe pas autant de temps à ce genre de tâches.  

C'est que ca doit être le bordel chez toi.

Ou que certains ont de l'argent à dépenser n'importe comment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72165606
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 14:25:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est que ca doit être le bordel chez toi.

Ou que certains ont de l'argent à dépenser n'importe comment.

Au contraire c'est toujours bien rangé et propre.
Parce qu'on ne laisse rien trainer, qu'on range ce qu'on a utilisé et qu'on nettoie dès qu'on fait tomber un truc par terre.

---------------
n°72165611
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 14:26:21  profilanswer

Parce que le principe d'un foyer est que chacun participe à hauteur de ses moyens, pas à 50/50 au dépends de l'un par rapport a l'autre.

3 personne t'on expliqué pourquoi la partie en gras est fausse.

C'est vachement moche mais également représentatif de ta façon de voir les choses d'utiliser "la financer" à l'attention de son conjoint avec lequel on vit et on a des gosses. Il me semblait important de te le signaler.  

Belle inversion de la charge: en l'occurrence, c'est TA solution qui reviendrait à la financer. :lol:  
Avec notre mode de fonctionnement, elle est parfaitement indépendante, ne me dois rien et peut partir si elle le décide sans être retenue par une éventuelle perte de niveau de vie. Qu'elle reste avec moi ou non n'est pas influencé par une question de tune (et idem dans l'autre sens).

n°72165614
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2025 à 14:26:30  profilanswer

Au-delà du quotidien, ce qui est chronophage ce sont les éléments dont il faut s'occuper régulièrement : nettoyer le frigo, l'arrière du frigo, l'intérieur des placards et tiroirs, les plinthes, interrupteurs, joints...
Ce sont typiquement des éléments dont ma femme de ménage ne s'occupe qu'à ma demande, qui n'ont pas besoin d'être faits souvent et sont probablement invisibles pour la plupart des gens.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 06-01-2025 à 14:27:22

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72165633
axklaus
Posté le 06-01-2025 à 14:28:58  profilanswer

Je n'ai pas de froid ventilé donc si je nettoie pas le frigo je remarque rapidement :o

n°72165642
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2025 à 14:29:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne connais pas tes brioches mais d'après Google Images ça a l'air bon, je suis un fan des brioches de toute façon. :D

Dans la boulangerie du village de mes parents la fougasse d'Aigues-Mortes c'est une tuerie, elle est un peu différente des traditionnelles car un peu plus briochée et épaisse encore, elle est vraiment excellente.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72165681
Blaq
Posté le 06-01-2025 à 14:35:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont une logique en separation de bien stricte, c'est un dispositif que je vois assez souvent chez des couples politiquement à gauche à Paris autour de moi : les gros revenus se cale sur le train de vie du moins disant et épargne lourdement le reste. C'est très loin de ma conception de couple, surtout avec des enfants, mais chacun trouve son équilibre comme ils le veulent :jap:

Evidemment que selon moi la logique voudrait que le conjoint qui gagne moins bénéficie AUSSI d'une hausse de train de vie/capacité d'épargne grâce aux revenus plus importants.
Bien compris que les enfants en bénéficieront en premier lieu de toute façon mais la vie est longue.

Amen :jap:

n°72165693
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2025 à 14:36:05  profilanswer

Je connais des couples de 3/4 ans qui ont un tricount pour gérer les dépenses  :(  Mais on va dire que chaque couple fait comme il veut.

C'est surtout étonnant d'être encore chez EDF pour quelqu'un d'averti.

Ca me parait normal de rester chez le vrai fournisseur d'électricité en France, plutôt que tous les escrocs du marché électrique  [:zedlefou:1]  
Tu préconises qui ?

---------------
Flickr
n°72165696
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:36:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans ce cas là, libre au moins gagnant de reprendre son indépendance et de voler de ses propres ailes, grâce à son salaire.

Ho wait, on me dit à l'oreille que dans ces cas là le moins gagnant se barre avec une partie du cash gagné par son ex.  :pt1cable:  

Bon je pense qu'on a tout dit. On n'est pas d'accord et on ne le sera jamais, mais ça n'est pas grave.

Je rejoins Lookoom sur le fait que ta façon de voir les choses n'est pas du tout commune, et ton obsession sur le fait de ne pas lui donner ton argent, et cette façon de toujours revenir à une situation qui n'existe pas (ton histoire de clone là) est pour le moins surprenante.  

n°72165712
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:39:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Là je pense que c'est surtout une question d'éducation/d'habitudes.
On a une femme de ménage 6h/semaine qui s'occupe du ménage de la barraque, mais j'ai du mal à imaginer prendre quelqu'un pour faire les repas par exemple, c'est pas du tout dans ma culture/éducation.
La sienne encore moins, je pense que ca serait trop bizarre pour lui, en plus il aime bien cuisiner quand même.
Jardinier je lui avais proposé d'en prendre un, il a préféré le faire lui-même.

On y viendra peut-être un jour, mais j'en suis même pas sure.

Non puis franchement, vu déjà la situation bancale financièrement parlant, si tu venais à encore prendre du personnel pour empêcher ton conjoint de participer à sa façon au fonctionnement du ménage, ca ne serait pas forcément une bonne chose je pense.

n°72165733
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2025 à 14:41:22  profilanswer

Non puis franchement, vu déjà la situation bancale financièrement parlant, si tu venais à encore prendre du personnel pour empêcher ton conjoint de participer à sa façon au fonctionnement du ménage, ca ne serait pas forcément une bonne chose je pense.

Oui je suis d'accord, c'est bien pour lui-même qu'il puisse contribuer donc je pense que leur fonctionnement est assez sain en l'état.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72165767
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:45:32  profilanswer

haralph a écrit :

Ca me parait normal de rester chez le vrai fournisseur d'électricité en France, plutôt que tous les escrocs du marché électrique  [:zedlefou:1]  
Tu préconises qui ?

Pour l'électricité chez TotalEnergie et pour le Gaz chez Alterna depuis peu suite à la bonne affaire proposée par UFC que choisir.  

Historiquement, y'a pas eu d'escroquerie, seulement des clients qui n'ont pas lu les courriers que les fournisseurs leur envoyaient. J'étais chez Ekwateur au moment ou ils ont passés des hausses spectaculaires, mais ils avaient avertis par courrier et j'ai donc changé de fournisseur avant.  

Tous ces gens là ne font plus que de l'achat/vente maintenant, cela n'influe en aucune manière sur le service ou les interventions en cas de problème, changer de fournisseur prend littéralement 5 minutes  et s'applique en quelques jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28870  28871  28872  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)