Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28860  28861  28862  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72153043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Sinon si tu veux les chiffres exacta, ta Google/ChatGPT whatever mais pour la route voici un lien insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604

Voilà. Et vu qu'on parlait de tous les déplacements : https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/ [...] s-sYJh.pdf

33.6% de bagnole en 2020, probableement bien moins aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 20:21:07  profilanswer

n°72153064
hadado
Posté le 03-01-2025 à 20:26:12  profilanswer

foudres a écrit :

Sinon si tu veux les chiffres exacta, ta Google/ChatGPT whatever mais pour la route voici un lien insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604

Oui donc jamais 60% en idf.

n°72153065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2025 à 20:26:19  profilanswer

Osef des sorties à pieds au square, cette arnaque :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72153071
foudres
Posté le 03-01-2025 à 20:27:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Et vu qu'on parlait de tous les déplacements : https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/ [...] s-sYJh.pdf

33.6% de bagnole en 2020, probableement bien moins aujourd'hui.

Ta source donne ça aussi pour 2010. L'insee de façon intéréssante trouve 45% avec 60% en grande courone (et 80% pour la France au niveau de ce qui compte vraiment et va peser sur si ça vaut la peine pour un business de vendre des voitures). Et oui Paris centre c'est trés peu.

Ce qu'on voit donc au final c'est selon comment on compte ça varie beaucoup. Ton étude montre une majorité de déplacement Paris/Paris ce qui montre qu'elle doit se concentrer plus sur Paris et compte theo qui sort la poubelle alors que les Parisiens sont trés minoritaires en pop. L'autre étude doit étre baisée en sens inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-01-2025 à 20:28:02
n°72153093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 20:32:42  profilanswer

hadado a écrit :

Dante crois encore que la France tourne avec Renault et Moulinex :o

En fait elle devrait / pourrait .

Mon companion moulinex est fabriqué en France par exemple, tout comme la 5008 de madame

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72153107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:35:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon companion moulinex est fabriqué en France par exemple, tout comme la 5008 de madame

Tu veux un cookie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72153181
SekYo
Posté le 03-01-2025 à 20:52:17  profilanswer

foudres a écrit :

Ta bossé dans une startup donc ta une vision un peu déformée ou des geeks font des trucs de façon random et ou des commerciaux essayent d'en faire un truc acceptable que les gens vont acheter et ou c'est acceptable d'avoir 90% d'échec/faillite.
Toute ma carriére et dans la tech et ce que j'ai toujours vu c'est que les techniques font ce qu'on leur demande de faire.
En général quelque part tu va avoir un responsable produit/projet qui a la responsabilité de faire implémenter par les techos une feuille de route. Cette feuille de route est soit directement ce que demande ta propre boite souvent des gens du business aprés études de marché de ce qui va donner le meilleur retour sur investissement, soit de la sous traitance pour un autre client qui aura eu cette discussion en interne de ce qui rapportera le plus et va te la faire implémenter.

Non mais même en mode startup, a moins d’être dans les premiers mois et encore au stade "poc/mvp", si t'as un produit B2C le SEO, la discovery dans les stores mobiles etc.... ça devient vite super important, et c'est bien du marketing imo. Alors oui les équipes Produits sont pas les même que Marketing, et les besoins market sont UN des input qui vont au produit et permettent d’établir une roadmap (parmi pleins d'autres inputs), mais ca a aussi une influence.

n°72153185
pistache52
Posté le 03-01-2025 à 20:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2019 je partais 2 semaines à 4 pour 2200€ (2 semaines de location d’une maison en Bretagne à ploubalay pour 1100€ la semaine. Aujourd’hui cette même maison est à 2j la semaine ).

Sérieux t’en as pas marre de nous sortir des statistiques de tes cas personnels pour argumenter / dėbattre  ?  [:babouin inarretable:3]

n°72153194
r06
Posté le 03-01-2025 à 20:55:42  profilanswer

hadado a écrit :

T'as pas du bosser beaucoup dans la technologie. C'est l'inverse le marketing bosse a nourrir le produit mais le produit n'est que très très très rarement dans le département marketing dans la technologie. Le marketing n'a que très peu d'impact sur la feuille de route R&D d'ailleurs

En fait ça dépend pas mal du produit.
Exemple chez les concepteur de puces domaine quand même très technologique les gens qui définissent le produit sont dans le département marketing (bon vu que c'est de produits compliqués ils sont ingénieurs quand même).

n°72153236
r06
Posté le 03-01-2025 à 21:01:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais hadado il croit que la France réelle tourne grâce à ses 100 anciens geeks surpayés pendant que les constructeurs de voitures qu'il onnit emploient des centaines de milliers de gens en France et font vivre des centaines de pme.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 21:01:58  profilanswer

n°72153314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 21:16:06  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais hadado il croit que la France réelle tourne grâce à ses 100 anciens geeks surpayés pendant que les constructeurs de voitures qu'il onnit emploient des centaines de milliers de gens en France et font vivre des centaines de pme.

On a tous des biais de perception.

C’est comme Théo qui pense que le département support « risk » des banques est plus important / complexe / utile que l IT, simplement parce qu’il est plus «  à la mode » depuis 2008.

D ailleurs je parie qu’il va bientôt aller faire de la compliance , c’est le nouveau truc qui monte  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72153427
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 21:34:11  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qu'on voit donc au final c'est selon comment on compte ça varie beaucoup. Ton étude montre une majorité de déplacement Paris/Paris ce qui montre qu'elle doit se concentrer plus sur Paris et compte theo qui sort la poubelle alors que les Parisiens sont trés minoritaires en pop. L'autre étude doit étre baisée en sens inverse.

Dans les fesses ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72153621
manufactor​y
Posté le 03-01-2025 à 22:03:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi je le reconnais. Aussi bien sur l’idée d’acheter (création du besoin) que sur le fait de cibler une marque ou un produit en particulier.
Après c’est clairement quelque chose dont je ne suis pas fière.

Croire qu’on est influencé par rien ni personne, c’est vraiment bien mal se connaître. Se l’avouer montre déjà une belle connaissance de soi.  

Je ne cite pas tous ceux qui ont parlé de Tesla mais pour avoir côtoyé beaucoup de personnes qui en ont une, il est difficile de nier l’influence dans l’achat des gens. Tesla a réussi à avoir une image de marque forte; de l’électrique qui marche bien de manière précoce avec une technicité aboutie, une utilisation client agréable, la marque qui surf sur le côté technique et moderne, la personnalité de Musk (avant que tout le monde se rende compte qu’il est dingue), le faible nombre de modèles mais qui se reconnaissent de loin (minimalisme mais de qualité), les groupes de Tesla owner qui s’extasient sur les mises à jour… Un ami m’avait même expliqué que les conducteurs de Tesla se saluait quand ils se croisaient même s’ils ne se connaissaient pas, un peu comme certains motards. Bref, l’image de marque est ultra forte et a vraiment marqué la génération Y.  
Croire qu’on a pu acheter une Tesla sans avoir été influencé un minimum par tous ces éléments, c’est être au mieux bien naïf.

n°72153705
r06
Posté le 03-01-2025 à 22:18:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Croire qu’on est influencé par rien ni personne, c’est vraiment bien mal se connaître. Se l’avouer montre déjà une belle connaissance de soi.

Je ne cite pas tous ceux qui ont parlé de Tesla mais pour avoir côtoyé beaucoup de personnes qui en ont une, il est difficile de nier l’influence dans l’achat des gens. Tesla a réussi à avoir une image de marque forte; de l’électrique qui marche bien de manière précoce avec une technicité aboutie, une utilisation client agréable, la marque qui surf sur le côté technique et moderne, la personnalité de Musk (avant que tout le monde se rende compte qu’il est dingue), le faible nombre de modèles mais qui se reconnaissent de loin (minimalisme mais de qualité), les groupes de Tesla owner qui s’extasient sur les mises à jour… Un ami m’avait même expliqué que les conducteurs de Tesla se saluait quand ils se croisaient même s’ils ne se connaissaient pas, un peu comme certains motards. Bref, l’image de marque est ultra forte et a vraiment marqué la génération Y.
Croire qu’on a pu acheter une Tesla sans avoir été influencé un minimum par tous ces éléments, c’est être au mieux bien naïf.

Il y a 2 ou 3 ans j'avais parlé avec un propriétaire de tesla qui m'avait dit que pleins de choses l'énervait sur sa tesla, qu'il en aurait trouvé d'autres inadmissible si sa voiture avait été d'une autre marque mais qu'il en avait quand même racheté une :D
J'avais trouvé ça génial :D

n°72153741
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 22:24:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2019 je partais 2 semaines à 4 pour 2200€ (2 semaines de location d’une maison en Bretagne à ploubalay pour 1100€ la semaine. Aujourd’hui cette même maison est à 2j la semaine ).

Ah oui donc la source c'est ton cas particulier à toi  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72153754
foudres
Posté le 03-01-2025 à 22:25:22  profilanswer

r06 a écrit :

Quand mon pére en tant que fonctionnaire devait aider à developper les entreprises de la régions midi pyrénnées à l'époque il se souvient que beaucoup se branlaient avec l'áérospatial et la tech mais que les petites entreprises qu'il aidaient et avaient à tendance à bien marcher faisaient plus souvent de la bouffe, des conserves de cassoulet, du confit, des chocolats que de la high tech.

D'un coté c'est peut étre triste mais beaucoup de gens ont tendance à oublier que y'a pas que la tech dans la vie et que d'ailleur le luxe, la bouffe, le vin etc rapportent beaucoup aussi, au moins dans notre pays.

n°72153787
foudres
Posté le 03-01-2025 à 22:31:31  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a 2 ou 3 ans j'avais parlé avec un propriétaire de tesla qui m'avait dit que pleins de choses l'énervait sur sa tesla, qu'il en aurait trouvé d'autres inadmissible si sa voiture avait été d'une autre marque mais qu'il en avait quand même racheté une :D
J'avais trouvé ça génial :D

C'est typique je pense pour beaucoup de gens attachés à une marque, j'ai vu ça sur les appareils photos, les voitures, les ordinateurs ou les tels portables. Beaucoup de gens se mettent à avoir une marque comme un preuve d'appartenance au groupe, se mettre à en parler comme de leur équipe de foot préférée et leur trouvent des excuse pour tout probléme et s'entousiasment du plus peit succes.

Message édité par foudres le 03-01-2025 à 22:32:21
n°72153795
hadado
Posté le 03-01-2025 à 22:32:56  profilanswer

r06 a écrit :

dante2002 a écrit :

On a tous des biais de perception.

C’est comme Théo qui pense que le département support « risk » des banques est plus important / complexe / utile que l IT, simplement parce qu’il est plus «  à la mode » depuis 2008.

D ailleurs je parie qu’il va bientôt aller faire de la compliance , c’est le nouveau truc qui monte  :o

Non mais les gars l'industrie c'est 13% des emplois en France, 75% c'est le tertiaire. Et si tu enlèves l'industrie souveraine et aero/espace/defense je pense il reste des pouilleme. Je dis ça je bosse dans l'industrie toute ma vie mais les boîtes à roue c'est probablement moins d'emploi que les maîtres kebabiers.

n°72153891
r06
Posté le 03-01-2025 à 22:51:06  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais les gars l'industrie c'est 13% des emplois en France, 75% c'est le tertiaire. Et si tu enlèves l'industrie souveraine et aero/espace/defense je pense il reste des pouilleme. Je dis ça je bosse dans l'industrie toute ma vie mais les boîtes à roue c'est probablement moins d'emploi que les maîtres kebabiers.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4253389

Je te passe la palanquée de mec du tertiaire qui bossent indirectement pour l'automobile.

n°72154015
hadado
Posté le 03-01-2025 à 23:11:32  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4253389

Je te passe la palanquée de mec du tertiaire qui bossent indirectement pour l'automobile.

Oui donc on produit moins de caisse que les espagnols...super c'est probablement l'avenir, on va sauver la France avec ça

Message édité par hadado le 03-01-2025 à 23:27:04
n°72154393
foudres
Posté le 04-01-2025 à 02:44:05  profilanswer

hadado a écrit :

Le tertiaire ça inclue la caissiére lidl, le gus dans l'entrepot Amazon, le serveur macdo et ta femme de ménage.

C'est pas majoritairement ni airbus, ni les boites de tech ou même l'IT en général.

n°72154424
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2025 à 04:46:12  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On peut parler budget sur ce topic?

Pour la première fois, j'ai épluché mes comptes de l'année. D'habitude je regarde rien, YOLO et ma femme idem sauf que ça va pas du tout. Avec 90.000€ de super net pour un foyer de 4, on a épargné 4.000€  [:la chancla:1]  
Certes on a eu 7k€ de dépenses imprévues.
Certes on met 18K en patrimoine

Mais tout de même ça nous met à 60k€ de dépenses courantes  [:leguidedubledard:1] soit 5k€ mensuels.
Premiers postes de dépenses: la bouffe et les fringues sur lesquelles des mesures seront prises avec budget alloué de respectivement 10K€ et 4k€ (ce qui est je pense très confort)
4k€ pour l'équipement et l'entretien de la maison  
Après assurances (maison, voitures, famille et prêt) pour 3K€
4k€ pour les sorties et loisirs
Et puis le reste...  

Ce qui me fait une moyenne mensuelle de 4k€ de charges courantes.

Si on arrive à tenir ça, on est sensé dégager 16k€ d'épargne et 30k€ avec le patrimoine.

ça vous semble cohérent ?

Mais tu ne faisais pas de budget avant ?  [:dks]  
Tenir son budget à jour régulièrement c'est la base pour réussir à épargner  [:spamafote]

n°72154499
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2025 à 08:26:43  profilanswer

Eh non, je regardais le solde c’est tout…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72154529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2025 à 08:51:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai bcp plus été affecté par la santé de mes proches, des mauvaises nouvelles, que je ne le croyais, est ce que ça a ravivé des choses latentes ... je ne sais pas ... j'ai découvert le concept de "depression souriante", je veux pas faire de l'auto médication, mais je me retrouve dans certains points lors de mes "down".

le down de cet hiver, là, il est bien violent :/. Je vais me poser un peu, couper du taff et me concentrer sur moi. Je pouvais couper plus facilement avant, vu mon rythme. Là, je pense qu'il me faut une vrai coupure. Je me sens jamais légitime à me plaindre sur ce plan, là, vu que le reste "va".

Vu tes origines, en prenant comme données exogènes les événements, t’as assez de vitamine D pendant l’hiver ?

Sinon deviens un oiseau migrateur, utilise tes fonds disponibles pour une RS afin de TT au soleil  [:prince masure ii jr]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72154941
hadado
Posté le 04-01-2025 à 10:53:14  profilanswer

foudres a écrit :

Le tertiaire ça inclue la caissiére lidl, le gus dans l'entrepot Amazon, le serveur macdo et ta femme de ménage.

C'est pas majoritairement ni airbus, ni les boites de tech ou même l'IT en général.

Je dis pas le contraire. J'espère qu'airbus c'est dans l'industrie d'ailleurs.

n°72154986
hadado
Posté le 04-01-2025 à 11:05:54  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tenir son budget à jour régulièrement c'est la base pour réussir à épargner  [:spamafote]

J'ai jamais fais de budget, même a 1500€. Par contre l'épargne était le premier virement du mois

n°72155237
onina
Posté le 04-01-2025 à 12:06:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non la base c'est d'avoir assez de fric pour épargner par rapport à ses dépenses :o
Si t'en as pas assez, faut un budget, sinon ça se fait tout seul.

n°72155722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2025 à 13:46:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah la plupart des pays de l’est et pays baltes ça reste assez abordable aussi.  

Je me demande si je vais pas aller en Serbie cette année d’ailleurs, j’avais bien aimé les régions serbes de la Bosnie.

Très sympa la Serbie, Belgrade avec ses bâtiments toujours éventrés par les bombardements de l'ONU de 99, une population très sympa, du bon pinard pas cher, le musée Nikolas Tesla, pas mal d'architecture ancienne... J'avais vraiment apprécié la ville. En plus un collègue y avait son propre bar à vin  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72155965
Laska-
Posté le 04-01-2025 à 14:41:31  profilanswer

Jusqu'au titre de ce topic, la société française croit que la richesse provient du revenu, alors que la richesse c'est le patrimoine.
Un million d'euros en liquide savamment placés en bourse peuvent rapporter jusqu'à 8000€ par mois ("jusqu'à", comme "photo non contractuelle" ou "suggestion de présentation" )

La vraie richesse, c'est le patrimoine. Je viens de constater ça encore une fois avec ma soeur.
Notre père nous avait fait une première donation, avec laquelle elle avait pu se payer un appart. Perso j'ai voulu garder un peu de cash, donc j'ai emprunté sur 25 ans.
Depuis, j'ai eu une grande augmentation salariale, donc j'ai libéré de la capacité d'emprunt. Et j'ai une conjointe qui viendrait gonfler le revenu du couple et la capacité d'emprunt.

Ma soeur a eu une rallonge d'avance sur héritage et a pu se payer un appart à 660k€.
Pour se payer un bien à un tel prix, il faut gagner combien aujourd'hui ? 10 000€ par mois, soit le top 1% des salaires, ou alors un couple à 5k chacun soit largement dans le premier décile, et emprunter sur 25 ans.
Elle, elle l'a cash.
Une fois qu'elle le possède, il lui reste à payer quelques charges, la taxe foncière, choses qui peuvent se payer ne serait-ce qu'avec un RSA et une allocation familiale pour un enfant. Le RSA est-il versé sans condition de patrimoine, d'ailleurs ? Ce serait encore une belle preuve de mon assertion initiale.

J'avoue après avoir appris la nouvelle, et surtout après avoir vu comment elle en parlait ("c'était un parcours du combattant d'acheter cet appart" ) avoir ressenti un peu de jalousie et/ou de malaise.
Sentiment très désagréable.

On peut avoir un salaire dans le top 1% mais quand même avoir des difficultés pour se payer un appart dont une héritière peut se plaindre.

La richesse c'est ça, c'est devenir propriétaire d'un beau logement (T4 au calme sur les hauteurs de la ville avec terrasse et jardin, refait à neuf juste avant l'achat), en un claquement de doigts.
Elle s'est même débrouillée pour réduire le délai de préemption de la mairie à un mois au lieu de 2.
C'est pas galérer devant des banquiers, pleurer pour un meilleur taux, et travailler pendant 25 ans pour en devenir finalement propriétaire.

Et je ne parle même pas du cas du divorce (ma soeur est en plein dedans). Le patrimoine est pris en compte au second plan, les héritages futurs ne sont pas pris en compte, mais les revenus sont prix en compte en première priorité, et supposés acquis à vie.

Ce qui prouve là aussi mon assertion.
La vraie richesse, c'est avoir du patrimoine, et encore mieux,  un revenu qu'on peut moduler librement par divers montages.

n°72156118
XaTriX
Posté le 04-01-2025 à 15:21:11  profilanswer

Non

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72156153
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2025 à 15:30:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Tout est dit.

[:mrtritium:2]

[:oizeur:4]

---------------
et voilà
n°72156200
gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 15:40:22  profilanswer

Si. :o

3000€ par mois sans avoir de logement à payer c'est incomparablement plus confortable que 3000€ avec un crédit sur les bras. :jap:  

Et perso, je trouve sympa le fait de mettre dans le "confort", des choses qui ne sont pas matérielles (par exemple le fait d'être libre de ses choix).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 04-01-2025 à 15:42:56
n°72156211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2025 à 15:44:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

3000€ par mois sans avoir de logement à payer c'est incomparablement plus confortable

Bof :o

n°72156229
gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 15:47:41  profilanswer

Dans un cas tu as un reste à vivre de 3000€, dans l'autre de 2000€.

Oui, +50% c'est "incomparablement plus confortable." :jap:

n°72156309
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2025 à 16:12:06  profilanswer

Dans la vie il y a deux types de personnes:
Ceux qui héritent et ceux qui creusent.

Moi je creuse :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72156402
gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 16:37:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Dans la vie il y a deux types de personnes:
Ceux qui héritent et ceux qui creusent.

Moi je creuse :o

J'ai hérité et ma compagne également mais on creuse quand même pour que notre descendance n'ait pas à creuser aussi profond.  :pt1cable:  

Si notre descendance ne claque tout en putes/chippendales/cocaïne et ne fait pas 6 gamins, la génération suivante devrait être rentière.
Si notre descendance claque tout en putes/chippendales/cocaïne, au moins on lui aura offert une fiesta d'anthologie.

Message édité par gloinfred le 04-01-2025 à 16:42:56
n°72156448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2025 à 16:49:59  profilanswer

patx3 a écrit :

La beauté d'un objet, sa qualité de fabrication, le toucher, l'odeur, le bruit, l'ingénierie mise dedans, ce n'est pas vraiment du marketing. :o

Donc valable pour une belle montre, une belle voiture ou autres...

Je pense que mon oeil perçoit autant de pubs de la part d'Omega que de Rolex. Pourtant, je suis totalement insensible à la première marque. Pourquoi ? Le marketing ne fait pas tout. :heink:

On peut y voir un certain succès du marketing vis-à-vis de la cible visée ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72156461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2025 à 16:54:36  profilanswer

hadado a écrit :

T'as pas du bosser beaucoup dans la technologie. C'est l'inverse le marketing bosse a nourrir le produit mais le produit n'est que très très très rarement dans le département marketing dans la technologie. Le marketing n'a que très peu d'impact sur la feuille de route R&D d'ailleurs

L’existence et l’importance du marketing stratégique te donne factuellement tort.

---------------
n°72156485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2025 à 17:00:46  profilanswer

foudres a écrit :

Sans compter la production pour services. Si Airbus se mettait à produire pour louer ses avions, il me semble qu’ils passeraient dans le tertiaire :o

---------------
n°72156566
foudres
Posté le 04-01-2025 à 17:23:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si. :o

3000€ par mois sans avoir de logement à payer c'est incomparablement plus confortable que 3000€ avec un crédit sur les bras. :jap:  

Et perso, je trouve sympa le fait de mettre dans le "confort", des choses qui ne sont pas matérielles (par exemple le fait d'être libre de ses choix).

Pourtant dans les 2 cas tu parle de revenus. 3k par mois.

Au final y'a un équivalence entre les 2. Un revenu se converti facilement en patrimoine via crédit et un patrimoine en revenu en le plaçant.

n°72156613
Laska-
Posté le 04-01-2025 à 17:33:20  profilanswer

foudres a écrit :

Pourtant dans les 2 cas tu parle de revenus. 3k par mois.

Au final y'a un équivalence entre les 2. Un revenu se converti facilement en patrimoine via crédit et un patrimoine en revenu en le plaçant.

Justement, le ratio de conversion est énorme, surtout si tu prends un support relativement sécurisé ou une allocation relativement "prudente" pour faire ta conversion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28860  28861  28862  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)