Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28871  28872  28873  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72165767
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Ca me parait normal de rester chez le vrai fournisseur d'électricité en France, plutôt que tous les escrocs du marché électrique  [:zedlefou:1]  
Tu préconises qui ?

Pour l'électricité chez TotalEnergie et pour le Gaz chez Alterna depuis peu suite à la bonne affaire proposée par UFC que choisir.  

Historiquement, y'a pas eu d'escroquerie, seulement des clients qui n'ont pas lu les courriers que les fournisseurs leur envoyaient. J'étais chez Ekwateur au moment ou ils ont passés des hausses spectaculaires, mais ils avaient avertis par courrier et j'ai donc changé de fournisseur avant.  

Tous ces gens là ne font plus que de l'achat/vente maintenant, cela n'influe en aucune manière sur le service ou les interventions en cas de problème, changer de fournisseur prend littéralement 5 minutes  et s'applique en quelques jours.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 14:45:32  profilanswer

n°72165791
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:48:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je suis d'accord, c'est bien pour lui-même qu'il puisse contribuer donc je pense que leur fonctionnement est assez sain en l'état.

Il y a un truc auquel je fais gaffe depuis que j'ai un revenu un peu au dessus de la moyenne, c'est de ne jamais empêcher les gens d'être généreux. La on est dans le même principe.  

Et tant pis si ca m'oblige à faire des barbecue chez des potes désargentés où je vais manger des saucisses lidl au collagène et au cancer du colon :o

Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 14:48:34
n°72165828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2025 à 14:51:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est aussi plutôt ma vision, j’apporte la thune, il apporte le temps/la gestion du foyer, mais ce n’est pas une vision très partagée.

C'est une vision assez traditionnelle en fait, c'est d'ailleurs la même que Dante (mais en inversant les genres!)

gloinfred a écrit :

Ma vison d'un couple optimal, c'est un couple dans lequel chacun peut reprendre sa liberté quand il le souhaite avec le minimum d'entrave

Quelle horeur.
C'est un PQR ça en fait.

Colonelle a écrit :

Au-delà du quotidien, ce qui est chronophage ce sont les éléments dont il faut s'occuper régulièrement : nettoyer le frigo, l'arrière du frigo, l'intérieur des placards et tiroirs, les plinthes, interrupteurs, joints...
Ce sont typiquement des éléments dont ma femme de ménage ne s'occupe qu'à ma demande, qui n'ont pas besoin d'être faits souvent et sont probablement invisibles pour la plupart des gens.

L'arrière du frigo ça se fait quand on remplace le frigo, non ?  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°72165855
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:53:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au-delà du quotidien, ce qui est chronophage ce sont les éléments dont il faut s'occuper régulièrement : nettoyer le frigo, l'arrière du frigo, l'intérieur des placards et tiroirs, les plinthes, interrupteurs, joints...
Ce sont typiquement des éléments dont ma femme de ménage ne s'occupe qu'à ma demande, qui n'ont pas besoin d'être faits souvent et sont probablement invisibles pour la plupart des gens.

Oui, je te confirme, mais je ne suis pas non plus maniaque pour un sou et j'ai conscience de ne pas pouvoir vaincre l'entropie :o

n°72165903
Braindead
Posté le 06-01-2025 à 15:00:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On va te délivrer une OQTF toi. :o

Le goût de fleur d'oranger... Les cristaux de sucre bien dosés... Les fruits confits pour ceux qui aiment ça (par dessus, pas à l'intérieur). C'est beaucoup plus qu'une brioche. Et c'est beau, ça a fière allure avec les différentes couleurs.

Non Evil a raison, c'est de la merde  [:coffe]  
Vive la frangipane !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72165918
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2025 à 15:02:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour l'électricité chez TotalEnergie et pour le Gaz chez Alterna depuis peu suite à la bonne affaire proposée par UFC que choisir.  

Historiquement, y'a pas eu d'escroquerie, seulement des clients qui n'ont pas lu les courriers que les fournisseurs leur envoyaient. J'étais chez Ekwateur au moment ou ils ont passés des hausses spectaculaires, mais ils avaient avertis par courrier et j'ai donc changé de fournisseur avant.  

Tous ces gens là ne font plus que de l'achat/vente maintenant, cela n'influe en aucune manière sur le service ou les interventions en cas de problème, changer de fournisseur prend littéralement 5 minutes  et s'applique en quelques jours.

Bien sur ils ont prévenu. Mais toutes les pratiques autour de l'ARENH sont quand même très discutable.  
Pourquoi impose t-on à EDF un prix bien plus bas que le marché et une obligation de vendre à ces parasites ?

Je préfère effectivement financer le vrai fournisseur d'énergie.

---------------
Flickr
n°72165961
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:06:36  profilanswer

haralph a écrit :

Bien sur ils ont prévenu. Mais toutes les pratiques autour de l'ARENH sont quand même très discutable.  
Pourquoi impose t-on à EDF un prix bien plus bas que le marché et une obligation de vendre à ces parasites ?

Je préfère effectivement financer le vrai fournisseur d'énergie

J'ai eu cette démarche au départ, jusqu'au jour ou EDF m'a carotté en fait :o

Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 15:06:51
n°72166218
Filob
Posté le 06-01-2025 à 15:33:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais ca c'est juste une question de comment on voit l'argent dans le couple, les valeurs qu'on priorise (partage, liberté, ou autre).

etoile64 a écrit :

C'est ce que j'ai longtemps dit, et finalement je me rends compte que ca n'a pas changé ma façon de voir les choses.
L'argent n'est qu'un moyen parmi d'autres pour moi (dont le temps), et en couple pour moi c'est naturel de mettre en commun. Donc oui, ca me derangerait pas de mettre l'épargne en commune (pendant la durée sur laquelle on est ensemble évidemment).
La maison elle était achetée à mon nom avant, les autres gros achats ca ne choquerait pas de faire 50-50 en cas de séparation.

Bon pour le coup la question ne se pose pas parce que pour lui c'est hors de question, mais c'est ma vision des choses.

Ok intéressant, c'est clairement ma vision mais avec ma dame que j'ai rencontrée ya 15 ans quand on avait rien et sur cette vie oùon a tout construit ensemble, je ne suis pas sûre de reproduire ça si je devait me remettre en couple avec quelqu'un (même si les comptes façon murielle robin et les "je veux l'autonomie d'acheter un slip avec MON ARGENT" ça ne me parle pas du tout non plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-01-2025 à 15:34:48

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72166260
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:39:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ok intéressant, c'est clairement ma vision mais avec ma dame que j'ai rencontrée ya 15 ans quand on avait rien et sur cette vie oùon a tout construit ensemble, je ne suis pas sûre de reproduire ça si je devait me remettre en couple avec quelqu'un (même si les comptes façon murielle robin et les "je veux l'autonomie d'acheter un slip avec MON ARGENT" ça ne me parle pas du tout non plus :o)

Allez, je vous donnes 5 à 10 ans max avant de passer en compte perso + compte commun abondé au prorata :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 15:40:09
n°72166341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 15:50:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cette organisation, on dirait que vous avez 3 mômes :lol:

bah tout le monde ne fait pas 9h-17h sans trop de contraintes quoi :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:50:16  profilanswer

n°72166349
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2025 à 15:51:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Non Evil a raison, c'est de la merde  [:coffe]  
Vive la frangipane !

Je ne comprends même pas comment on peut dire que c'est de la merde. :o

Mais c'est peut-être parce que j'ai grandi avec. Après c'est sûr qu'il faut qu'il soit vraiment bon, bien moelleux, pas sec, sinon c'est naze oui. La frangipane c'est plus facile, n'importe qui peut en faire une correcte, donc en moyenne j'imagine qu'on a moins de mauvaises surprises.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72166357
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 15:52:17  profilanswer

C'est surtout beaucoup plus gourmand qu'une bête brioche aromatisée.

n°72166375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 15:54:05  profilanswer

ça contribue juste à ruiner lentement EDF :o

n°72166378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 15:54:21  profilanswer

haralph a écrit :

Je préfère effectivement financer le vrai fournisseur d'énergie.

:jap:

n°72166389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 15:55:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout beaucoup plus gourmand qu'une bête brioche aromatisée.

Ça veut dire quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72166400
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:57:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça contribue juste à ruiner lentement EDF :o

C'est grave de ruiner une organisation qui a elle seule défonce le système de retraite de façon conséquente :??: :o

Sérieusement, ce qui est curieux, c'est qu'on leur ait laissé le rôle de vendeur en plus de producteur en fait, mais tel que c'est organisé maintenant, c'est pas très logique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 15:58:37
n°72166402
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:57:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Gras et sucré

n°72166412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 15:58:44  profilanswer

Quelle merde. Je crois que la frangipane c'est le seul truc qui me donne invariablement l'impression de manger du matériaux de construction, ouais.

Message édité par The NBoc le 06-01-2025 à 15:59:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72166432
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2025 à 16:01:12  profilanswer

Au-delà du goût de frangipane que je n'aime pas, le royaume est beaucoup plus beau. Je sais pas moi les rois mages ça m'évoque quelque chose de beau, de coloré, pas un truc raplapla qui ressemble à un hérisson écrasé. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72166445
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 16:03:36  answer

Brazeinstein a écrit :

Au-delà du goût de frangipane que je n'aime pas, le royaume est beaucoup plus beau. Je sais pas moi les rois mages ça m'évoque quelque chose de beau, de coloré, pas un truc raplapla qui ressemble à un hérisson écrasé. :o

100% en ligne

n°72166448
oh_damned
Posté le 06-01-2025 à 16:04:12  profilanswer

Non puis franchement, vu déjà la situation bancale financièrement parlant, si tu venais à encore prendre du personnel pour empêcher ton conjoint de participer à sa façon au fonctionnement du ménage, ca ne serait pas forcément une bonne chose je pense.

ça pourrait lui libérer du temps pour faire + de pognon :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72166475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2025 à 16:07:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dante il commanderait ses galettes des rois sur Amazon si c'était possible...

Aucun de vous ne fait autant vivre son boulanger local que moi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72166479
Flaie
Posté le 06-01-2025 à 16:07:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas sûr :o

n°72166494
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:09:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça pourrait lui libérer du temps pour faire + de pognon :o

Quand tu es à ce niveau de distortion, vu de la fenêtre du gars, c'est franchement plus la peine de lutter. Tout ce que tu peux mettre en oeuvre, c'est un comportement qui permettra de faire durer le couple le plus longtemps possible, ca me semble beaucoup plus rentable :o

n°72166501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2025 à 16:09:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui évidemment.

assez dégueu du coup...

n°72166511
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 16:10:48  profilanswer

hyca a écrit :

assez dégueu du coup...

Non excellent.

n°72166514
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 16:10:58  answer

dante2002 a écrit :

en même temps c'est sûrement le seul commerce de proximité que tu as, en plus des kebabs

n°72166515
onina
Posté le 06-01-2025 à 16:11:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, et c'est equitable selon l'esprit du mariage, je ne sais pas quoi t'écrire d'autre :)

Le conjoint qui gagne moins contribue aussi au succès pro de l'autre, les deux membres sont complémentaires et font généralement des taches différentes dans le foyer, on est JAMAIS dans un assemblage de clones. Bref le curseur peut être placé à divers endroits.

Mais là on parle de deux personnes à temps plein non ? Pourquoi l'un contribuerait au succès pro de l'autre dans ces cas-là ?  [:transparency]
Je trouve certains étonnamment communistes quand il s'agit de couple, c'est marrant :o

Brazeinstein a écrit :

Oui je suis d'accord, c'est bien pour lui-même qu'il puisse contribuer donc je pense que leur fonctionnement est assez sain en l'état.

C'est hyper condescendant votre façon de voir quand même. Ca fait un peu "faut bien qu'il montre qu'il apporte quelque chose" (et si on inverse les genres, c'est encore pire, vous avez de la chance qu'on parle d'un mec :o).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-01-2025 à 16:11:17
n°72166517
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 16:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

700€ en 2024 suivant mes comptes….

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72166539
kremlin bi​ceps
Posté le 06-01-2025 à 16:12:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ouh la, tu dois faire de beaux tests de Rorschach, toi. :D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°72166551
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 16:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ça t'étonne d'être en surpoids du coup ? :o

n°72166554
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2025 à 16:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca veut surtout dire que t'as trop de féculents dans ton alimentation

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72166561
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 16:15:18  profilanswer

Si j'ai été trois fois chez le boulanger en 2024 c'est beaucoup.
Le peu de pain que j'achète je l'achète chez Leclerc  [:jacline_ectoplasme:3]

Et les pâtisseries je les fais moi même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72166567
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:15:50  profilanswer

onina a écrit :

Mais là on parle de deux personnes à temps plein non ? Pourquoi l'un contribuerait au succès pro de l'autre dans ces cas-là ?  [:transparency]  
Je trouve certains étonnamment communistes quand il s'agit de couple, c'est marrant :o

Il faudrait connaitre tous lss détails du couple pour savoir, et notamment qui supporte la charge du foyer et des gosses.  

En fait, le mieux serait qu'il invite sa copine ici pour qu'on puisse voir l'autre face de la pièce :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 16:21:08
n°72166570
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2025 à 16:15:59  profilanswer

lafrenchdreamdu22

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72166573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 16:16:24  profilanswer

C'est grave de ruiner une organisation qui a elle seule défonce le système de retraite de façon conséquente :??: :o

Sérieusement, ce qui est curieux, c'est qu'on leur ait laissé le rôle de vendeur en plus de producteur en fait, mais tel que c'est organisé maintenant, c'est pas très logique.

oui c'est grave de ruiner notre moyen de production qui nous aide à voir une certaine indépendance énergétique et à exporter massivement vers nos voisins qui dépendent du coup de nous

je suis d'accord que le système a été mal conçu au départ, mais étant ce qu'il est je préfère largement contribuer au maintient de notre moyen de prod (sans payer forcément plus cher, merci Tempo) que de financer des rapaces comme Total et les autres

n°72166575
r06
Posté le 06-01-2025 à 16:16:41  profilanswer

Plus ils seront ruinés plus ça va nous coûter cher...:o

n°72166582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 16:17:32  profilanswer

r06 a écrit :

Plus ils seront ruinés plus ça va nous coûter cher...:o

:D

n°72166587
Maiar
Posté le 06-01-2025 à 16:17:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pour l'achat de pain, tu veux te sentir superieur. C'est ouf.

n°72166588
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 16:18:03  profilanswer

Il faudrait connaitre tous lss détails du couple pour savoir, et notamment qui supporte la charge du foyer et des gosses.  

En fait, le mieux serait qu'il invite sa copine ici pour qu'on puisse voir l'autre face de la pièce :o

Tu réponds à une personne qui parle d'Etoile. Tu en as conscience?

n°72166605
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:19:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est grave de ruiner notre moyen de production qui nous aide à voir une certaine indépendance énergétique et à exporter massivement vers nos voisins qui dépendent du coup de nous

je suis d'accord que le système a été mal conçu au départ, mais étant ce qu'il est je préfère largement contribuer au maintient de notre moyen de prod (sans payer forcément plus cher, merci Tempo) que de financer des rapaces comme Total et les autres

Tu mélange justement deux choses. La production et la commercialisation.  

Vu ce qui a été mis en place, dissocier totalement EDF de la commercialisation serait juste logique. Un seul prix de vente pour EDF (production) qui permette sa rentabilité, et que les vendeurs se battent.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 16:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28871  28872  28873  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)