Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28869  28870  28871  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72165104
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 13:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ce qui était surtout décrié c’était le fait que le gros revenus achète tous les trucs « chers » avec valeur résiduelle pendant que l’autre paye les courses pour compenser non?

Ben aussi oui, l'immobilier étant le vrai truc cher avec valeur résiduelle.  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:22:06  profilanswer

n°72165111
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 13:23:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Les féministes n'ont qu'à promouvoir le régime légal du mariage. :o

Ca simplifie qui plus est ces comptes d'apothicaires sidérants depuis une page ou deux. :)

Le mariage en séparation n'y changera qu'a la marge à travers la potentielle prestation compensatoire.  

Et ca n'est pas des comptes d'apothicaires que de laisser à sa conjointe la juste part qui lui revient.  

n°72165112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2025 à 13:24:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben aussi oui, l'immobilier étant le vrai truc cher avec valeur résiduelle.  

Oui mais du coup c’est pas pareil que le strict 50-50.  
Pour le coup ça serait de dire « je paye la baraque avec 1500€ de remboursement de prêt, du coup toi tu payes les 800 balles de courses par mois ». C’est là où c’est clairement pas équitable sur le long terme.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72165119
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2025 à 13:24:53  profilanswer

Le mariage en séparation n'y changera qu'a la marge à travers la potentielle prestation compensatoire.  

Et ca n'est pas des comptes d'apothicaires que de laisser à sa conjointe la juste part qui lui revient.  

La « juste part » c’est quand même très relatif en fonction de comment on voit les choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72165127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 13:26:16  profilanswer

Vous êtes en quel régime vous ? Communauté universelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72165142
pilef
Posté le 06-01-2025 à 13:28:18  profilanswer

On est d’accord que la galette des rois, c’est une belle réussite du marketing ? J’ai une connaissance pâtissier qui me disait que c’était le gros gavage tous les ans [:atom1ck]  

broTip pour Dante, si tu trouves un truc trop cher, ben tu l’achètes pas [:ajeell:4]

n°72165148
standalone
Posté le 06-01-2025 à 13:29:13  profilanswer

Elle est appauvrie relativement à lui.  

Enfin, moi je dis ca, je m'en tape, mais c'est un des gros combat des féministes 2.0 l'arnaque du 50/50 dans les couples à disparité de revenus (le bas revenu étant très majoritairement féminin).  

Le truc, c'est que ca limite l'épargne du moins gagnant relativement au conjoint, ce qui ampute également sa possibilité de participer à due proportion aux gros investissements générateurs de PV à terme, typiquement l'achat immobilier.

Au final en cas de séparation, le moins gagnant se retrouve sans épargne et sans immo.

Ma femme est pas féministe donc on fait au prorata des revenus, chiotte alors.

:D

Au début je pensais faire 50/50 (je gagnais moins qu'elle, voir 0 au tout début étant étudiant) elle a imposé le prorata et on est resté comme ça. Par contre j'impose qu'on ai chacun une bagnole à notre nom comme ça pas de dispute sur le modèle que chacun conduit, en théorie.

En pratique j'ai choisi les 2, elle conduit la mienne et moi la sienne  [:794]

n°72165157
patx3
Posté le 06-01-2025 à 13:29:52  profilanswer

Le régime légal en France n'est pas la séparation... :o

On dirait juste le sketch de l'addition de Murielle Robin... :/

n°72165162
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 13:30:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais du coup c’est pas pareil que le strict 50-50.  
Pour le coup ça serait de dire « je paye la baraque avec 1500€ de remboursement de prêt, du coup toi tu payes les 800 balles de courses par mois ». C’est là où c’est clairement pas équitable sur le long terme.

Ben disons qu'avec un 50/50 qui dure depuis longtemps et qui assèche les finances du moins gagnant, le jour de l'achat immobilier, l'un arrive avec un gros apport et une capacité de remboursement élevée là ou l'autre arrive avec une capacité de remboursement faible et pas de patrimoine.  

Au final ça ne finit par des achats à genre 20/80, voir effectivement à ce que le mieux loti achète tout seul.

n°72165165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 13:31:22  profilanswer

pilef a écrit :

On est d’accord que la galette des rois, c’est une belle réussite du marketing ? J’ai une connaissance pâtissier qui me disait que c’était le gros gavage tous les ans [:atom1ck]  

broTip pour Dante, si tu trouves un truc trop cher, ben tu l’achètes pas [:ajeell:4]

Moi j'aime pas en tout cas, mais j'en ai jamais mangée une haute de gamme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:31:22  profilanswer

n°72165171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 13:32:44  profilanswer

pilef a écrit :

Ben, ca dépend. Y'avait un reportage hier sur le sujet justement, test de plusieurs boulangeries, y'a de tout :

- Le truc carrément industriel dégueu réchauffé vendu 15 balles
- Le truc semi industriel ( pate feuilletée notamment ) correct vendu 15 balles
- Le truc tout fait maison qui tabasse vendu 15 balles

Officiellement évidemment, les 3 sont fait maison [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72165181
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 13:34:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes en quel régime vous ? Communauté universelle ?

Oui, on n'est pas concernés nous sur ce point là, mais on fait quand même une participation proportionnelle aux revenus pour d'autres raisons.  

Si on faisait 50/50, mon épouse serait obligé de mendier si elle veut s'acheter un truc cher.  

Et le truc du tout en commun quand le différence de revenu sont importantes on l'a fait 20 ans et j'y crois pas à très long terme.  
Tu ne peux pas éviter qu'a un moment, le plus gagnant lorgne sur les dépenses du moins gagnant ou que le moins gagnant se sente dépendant de l'autre, ce qui n'est pas forcément agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 13:35:10
n°72165184
Filob
Posté le 06-01-2025 à 13:34:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben faire un seul compte commun, c’est ce que vous faites non?

Oui mais on est proprio ensemble du logement, de la voiture, de l'épargne, à 50/50.

Tu lui laisserais 50% de l'épargne (totale? accumulée sur la periode j'imagine donc faut passer chez le notaire pour etablir le point de depart?) en cas de séparation? Quid de la maison et des gros achats en commun sur la période?  

Le tout commun ca marche facilement quand t'as tout construit ensemble je trouve, sinon ça me parait  + compliqué (du coup je suis intéressée de voir comment tu vois ca).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72165189
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 13:35:18  profilanswer

En ne participant pas à due proportion aux charge du ménage, tu réduis son épargne ou son reste à vivre.

Je ne réduis pas son épargne par rapport à une solution où elle vivrait avec quelqu'un qui gagne autant qu'elle (ou si elle vivait seule). => dire que je l'appauvri est donc faux. Ce dont tu parles, c'est un manque à gagner pour elle par rapport à une solution dans laquelle elle se ferait financer par son conjoint (et la question devient alors: pour quelle raison selon toi elle devrait se faire financer par son conjoint?) .

definiton equitable : Qui a le sens de l’équité.
définition de équité : Disposition de l’esprit consistant à accorder à chacun ce qui lui est dû.
definition appauvrir : Rendre pauvre.

Ta solution, c'est une solution dans laquelle elle économiserait plus en étant avec moi qu'en étant seule, pendant que j'économiserais moins en étant avec elle qu'en étant seul. Les économies en question servant à compléterons capital supérieur.
Tu m'expliques en quoi ça rentre dans la définition de équitable?

n°72165191
onina
Posté le 06-01-2025 à 13:35:43  profilanswer

Enfin, moi je dis ca, je m'en tape, mais c'est un des gros combat des féministes 2.0 l'arnaque du 50/50 dans les couples à disparité de revenus (le bas revenu étant très majoritairement féminin).

Le truc, c'est que ca limite l'épargne du moins gagnant relativement au conjoint, ce qui ampute également sa possibilité de participer à due proportion aux gros investissements générateurs de PV à terme, typiquement l'achat immobilier.

Au final en cas de séparation, le moins gagnant se retrouve sans épargne et sans immo.

Ben non même pas, elle n'est en rien appauvrie dans ce cas. Elle a juste moins de thunes que lui, thunes qu'elle n'aurait de toute façon pas eues et dont visiblement elle n'a pas besoin.
Autant je serais absolument d'accord avec toi si le niveau de dépense était calé au niveau de celui qui gagne le plus ou pas loin, autant si celui qui gagne plus passe juste la différence en épargne, ça ne change rien.

etoile64 a écrit :

Ce qui était surtout décrié c’était le fait que le gros revenus achète tous les trucs « chers » avec valeur résiduelle pendant que l’autre paye les courses pour compenser non?

Tout à fait.
Enfin s'il achète les trucs chers que l'autre aurait pu acheter/auxquels il aurait pu contribuer, hein. Si un millionnaire se maque avec une caissière et qu'il achète un yacht à son nom seul, ça n'appauvrit pas la caissière :o
C'est simplement qu'il faut éviter l'un qui paie la baraque et l'autre les courses alors que le second pourrait contribuer à la baraque/acheter de l'immo par ailleurs/épargner/what else.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-01-2025 à 13:47:13
n°72165197
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 13:36:27  profilanswer

J’ai appris hier soir qu’EDF me bai*ait de 800€ avec le tarif réglementé :sweat:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72165213
patx3
Posté le 06-01-2025 à 13:39:20  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’ai appris hier soir qu’EDF me bai*ait de 800€ avec le tarif réglementé :sweat:

Mais t'étais gagnant pendant et juste après le covid...

Message édité par patx3 le 06-01-2025 à 13:39:38
n°72165225
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2025 à 13:41:50  profilanswer

onina a écrit :

Ben non même pas, elle n'est en rien appauvrie dans ce cas. Elle a juste moins de thunes que lui, thunes qu'elle n'aurait de toute façon pas eu et dont visiblement elle n'a pas besoin.  
Autant je serais absolument d'accord avec toi si le niveau de dépense était calé au niveau de celui qui gagne le plus ou pas loin, autant si celui qui gagne plus passe juste la différence en épargne, ça ne change rien.

+1

Si le niveau de vie est calé sur le plus riche => arnaque car impossible pour le pauvre de capitaliser
Si le niveau de vie est calé sur le plus pauvre => no souci

Dans notre couple, j'épargne effectivement plus qu'elle. Mais je trouve qu'elle épargne quand même pas mal vu son niveau de salaire.

n°72165234
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 13:43:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont une logique en separation de bien stricte, c'est un dispositif que je vois assez souvent chez des couples politiquement à gauche à Paris autour de moi : les gros revenus se cale sur le train de vie du moins disant et épargne lourdement le reste. C'est très loin de ma conception de couple, surtout avec des enfants, mais chacun trouve son équilibre comme ils le veulent :jap:

Evidemment que selon moi la logique voudrait que le conjoint qui gagne moins bénéficie AUSSI d'une hausse de train de vie/capacité d'épargne grâce aux revenus plus importants.  
Bien compris que les enfants en bénéficieront en premier lieu de toute façon mais la vie est longue.

On n'a pas non plus une différence de revenus délirante, et elle est loin de claquer tout ce qu'elle gagne. Peut être que l'incompréhension vient de là.

Après, encore une fois, l'objectif de tout ça c'est de pouvoir filer à peut prêt la même chose à notre descendance.

n°72165243
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 13:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend sur quel revenu est aligné le niveau de dépense. S'ils consomment comme s'ils gagnaient tous les deux comme madame, elle n'est en rien appauvrie.

Merci  :jap:

n°72165253
Filob
Posté le 06-01-2025 à 13:46:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hors we où on cuisine souvent ensemble/on va au marché.  

Mais en semaine j’ai effectivement un jour off où je vais essayer d’aller faire les courses / cuisiner 1 ou 2 plats en avance (selon l’organisation de la semaine) et m’occuper du linge (il aime pas trop repasser, moi c’est un des trucs qui me dérange pas trop). Par contre clairement sur les autres jours de la semaine, c’est lui qui gère.

C'est quoi tes horaires sur les autres jours et tu faisais comment quand tu étais célibataire du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72165255
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2025 à 13:46:35  profilanswer

hadado a écrit :

Ça fait vivre la France justement

Dante il commanderait ses galettes des rois sur Amazon si c'était possible...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72165260
standalone
Posté le 06-01-2025 à 13:47:16  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu consommes combien par an pour que le tarif réglementé te coûte 800e plus cher, plus de 15Mwh?!
C est genre 5 centimes la différence, il te faut une facture à plus 3000e , faut couper le jacuzzi là.

n°72165262
ikanmir
Posté le 06-01-2025 à 13:47:21  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais on est proprio ensemble du logement, de la voiture, de l'épargne, à 50/50.

Tu lui laisserais 50% de l'épargne (totale? accumulée sur la periode j'imagine donc faut passer chez le notaire pour etablir le point de depart?) en cas de séparation? Quid de la maison et des gros achats en commun sur la période?  

Le tout commun ca marche facilement quand t'as tout construit ensemble je trouve, sinon ça me parait  + compliqué (du coup je suis intéressée de voir comment tu vois ca).

La maison si les capacités d'apport ou de remboursement sont très déséquilibrés, t'as intérêt à prévoir dès le départ une répartition.
Soit sur l'acte notarié à l'achat, soit avec un système type SCI à la construction.
Mais je doute que nombre de gens y pense.

Je dis ça mais autant on l'a fait pour la maison, autant si ma femme se barre demain et refait les comptes je lui devrais un paquet de pognon :sarcastic:  A force de refuser tout partage d'information financière, elle paie intégralement les courses, les vêtements des gamins et la moitié du crédit. Bizarrement mon budget personnel s'en trouve beaucoup plus libre  :o

Message édité par ikanmir le 06-01-2025 à 13:48:43
n°72165267
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2025 à 13:48:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Si le niveau de vie est calé sur le plus riche => arnaque car impossible pour le pauvre de capitaliser
Si le niveau de vie est calé sur le plus pauvre => no souci

Dans notre couple, j'épargne effectivement plus qu'elle. Mais je trouve qu'elle épargne quand même pas mal vu son niveau de salaire.

Non mais c'est des problèmes de riche ca de toute façon.

Quand une fois toutes les charges payées , il reste 200 ou 300 balles à chacun pour faire ce qui lui plaît, t'as pas ce genre de considérations, peu importe les revenus de départ.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72165285
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 13:50:16  profilanswer

standalone a écrit :

Tu consommes combien par an pour que le tarif réglementé te coûte 800e plus cher, plus de 15Mwh?!
C est genre 5 centimes la différence, il te faut une facture à plus 3000e , faut couper le jacuzzi là.

Tout électrique + 200m2 + isolation à refaire (maison de 1982)
Et la différence est plus de l’ordre de 10cts sur les HP

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72165302
standalone
Posté le 06-01-2025 à 13:52:57  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tout électrique + 200m2 + isolation à refaire (maison de 1982)
Et la différence est plus de l’ordre de 10cts sur les HP

Tout électrique en radiant?  
L'isolation ça coûte vite ultra cher, pas forcément facile à amortir. Même si tu divise par 2 ta facture, si il te faut 20 ans pour l amortir ça calme.

n°72165307
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 13:53:31  profilanswer

Toujours pas: ni elle ni moi ne nous appauvrissons dans cette situation par rapport à une situation où nous serions tous les deux en couple avec des personnes gagnant la même chose.

Elle a moins de capacité d'épargne que moi. Mais ça ne signifie pas que JE l'appauvrie. Ca signifie que SON boulot rapporte moins que le mien (boulot qu'elle a choisi seule comme une femme indépendante, qu'elle mène comme elle le souhaite et qui m'apporte une chiée de contrainte dont je me passerai bien)  

Là, tu pars du principe que ces personnes, qui ont des choses à gagner en tenant se discours, adoptent une position honnête.
C'est touchant.[:zaldarf:2]

On est à 50/50 sur la maison. Si on se sépare, on est tous les deux en situation de racheter la part de l'autre (elle grâce aux cerises de ses parents, moi grâce à mes économies et un emprunt light).

Du coup, ton argument n'est pas applicable et tu vas devoir conclure que tu portes des jugements à l'emporte pièce. :jap:

Message édité par gloinfred le 06-01-2025 à 14:13:45
n°72165313
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 13:54:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais en semaine j’ai effectivement un jour off où je vais essayer d’aller faire les courses / cuisiner 1 ou 2 plats en avance (selon l’organisation de la semaine) et m’occuper du linge (il aime pas trop repasser, moi c’est un des trucs qui me dérange pas trop). Par contre clairement sur les autres jours de la semaine, c’est lui qui gère.

Cette organisation, on dirait que vous avez 3 mômes :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72165321
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-01-2025 à 13:54:44  profilanswer

pilef a écrit :

Bad news : c'est globalement pareil pour tout ce qui est consommation, hein.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72165340
gloinfred
Posté le 06-01-2025 à 13:57:22  profilanswer

Comment définis tu "la juste part qui lui revient"?

Pour moi, la juste part qui revient à chacun, c'est ce que chacun aurait eu s'il s'était marié avec son clone.
Pour toi, c'est faire en sorte qu'un des deux s'en sorte avec plus que ce qu'il aurait eu seul, pendant que l'autre sort avec moins (et ce tout en ayant un capital supérieur)

Tu as une définition de l'équité très particulière.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 06-01-2025 à 14:14:20
n°72165350
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 13:59:30  profilanswer

standalone a écrit :

Tout électrique en radiant?  
L'isolation ça coûte vite ultra cher, pas forcément facile à amortir. Même si tu divise par 2 ta facture, si il te faut 20 ans pour l amortir ça calme.

On a fait changer tous les radiateurs pour des récents mais il faut que l’on refasse l’isolation du toit et le plafond du sous-sol.
Ça reste des dépenses assez mineures pour ces deux éléments.
Par contre on a abandonné l’idée d’isoler les murs par l’extérieur c’est trop moche et trop cher.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72165360
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:00:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chaque couple est bien différent. Mais tu as un peu partagé tes revenus de très haut niveau, que tu mérites amplement... et objectivement je trouve un peu étonnant que tu ne staffes pas 80% des taches ménagères du quotidien pour lui éviter de les faire : dans un foyer à 30k+ par mois, le fait qu'il passe le balai, fasse de la cuisine 'du quotidien' (hors plaisir de sa part à cette activité), poubelles, etc... est loin de ma façon de voir les choses. Mais peut être est-ce parce que c'est encore un peu le début de votre relation.

gloinfred a écrit :

Je ne réduis pas son épargne par rapport à une solution où elle vivrait avec quelqu'un qui gagne autant qu'elle (ou si elle vivait seule). => dire que je l'appauvri est donc faux. Ce dont tu parles, c'est un manque à gagner pour elle par rapport à une solution dans laquelle elle se ferait financer par son conjoint (et la question devient alors: pour quelle raison selon toi elle devrait se faire financer par son conjoint?) .

definiton equitable : Qui a le sens de l’équité.
définition de équité : Disposition de l’esprit consistant à accorder à chacun ce qui lui est dû.
definition appauvrir : Rendre pauvre.

Ta solution, c'est une solution dans laquelle elle économiserait plus en étant avec moi qu'en étant seule, pendant que j'économiserais moins en étant avec elle qu'en étant seul. Les économies en question servant à compléterons capital supérieur.
Tu m'expliques en quoi ça rentre dans la définition de équitable?

Non mais on a bien compris : tu trouves injuste le fait qu'elle puisse épargner/consommer davantage en étant avec toi qu'avec un profil qui gagnerait autant qu'elle. Ben non, ce n'est pas du tout la pensée habituelle, le plus fort a tendance à réhausser le plus faible au sein du foyer et donc OUI, ma logique et celle partagée par beaucoup de gens et que tu économiserais un peu moins avec elle qu'en étant seul et qu'elle puisse consommer/épargner un peu plus qu'en étant seule.  

Mais encore une fois, chaque couple trouve son équilibre, je ne le juge pas, j'écris simplement que ce que tu trouves équitable n'est pas du tout perçu comme tel en dehors de ton couple.

n°72165376
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2025 à 14:01:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais bon la vraie galette des rois c'est le royaume, tout le monde sait ça. C'est bien meilleur et pour le coup là ça demande plus de savoir-faire.

Le royaume c'est juste une brioche ronde, aucun intérêt.

Lagoon57 a écrit :

Bah beurre (ramolli), sucre, poudre d'amande, on remue. Puis les oeufs et l'amande amère + ce qu'on veut (rhum, amaretto...), on remue. C'est fini.

LOL

Lagoon57 a écrit :

C'est facultatif.

Non !

---------------
More GG, more skill
n°72165379
patx3
Posté le 06-01-2025 à 14:02:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Bad news : c'est globalement pareil pour tout ce qui est consommation, hein.

J'appréhende quand dante va acheter un nouveau collier en or à sa femme le 14 février pour lui montrer qu'il a réussi et que ce même collier a pris 50 % en deux ans... :fouyaya:

n°72165388
standalone
Posté le 06-01-2025 à 14:03:11  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On a fait changer tous les radiateurs pour des récents mais il faut que l’on refasse l’isolation du toit et le plafond du sous-sol.
Ça reste des dépenses assez mineures pour ces deux éléments.
Par contre on a abandonné l’idée d’isoler les murs par l’extérieur c’est trop moche et trop cher.

Isoler le plafond du sous sol joue tant que ça? L'extérieur tu peux mettre un bardage sympa, mais v'là la douille.

n°72165392
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:03:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comment définis tu "la juste part qui lui revient"?

Pour moi, la juste part qui revient à chacun, c'est ce que chacun aurait eu s'il s'était marié avec son clone.
Pour toi, c'est faire en sorte avec plus que ce qu'il aurait eu seul, pendant que l'autre sort avec moins (et ce tout en ayant un capital supérieur)

Tu as une définition de l'équité très particulière.  :lol:  

Non mais pas besoin des smileys un peu insultants en mode ":lol:", un mariage, par separation de bien ou non, est dans une logique de fusion du futur commun et a une FORTE notion de solidarité pendant et juste après le mariage s'il venait à être dissout. Je ne connais aucun pays au monde où TA lecture de l'equité est respectée, ce n'est pas du tout la logique du mariage.

Oui, la solidarité du mariage, pendant/après, veut que la personne qui se retrouve avec moins de moyens en sortie de mariage soit tout ou partiellement compensée pour ne pas chuter brutalement de niveau de vie avec des conséquences parfois dramatiques. Sinon autant être en couple avec son clone effectivement, mais on parle d'humains, avec des vies complexes, des asperités qui ne se limitent pas un fichier excel.  

Ta lecture ultra froide n'est pas la mienne mais surtout pas DU TOUT la norme, alors que tu te permets de te moquer de ceux qui te le rappellent...

n°72165400
ikanmir
Posté le 06-01-2025 à 14:04:37  profilanswer

Citation :

Chaque couple est bien différent. Mais tu as un peu partagé tes revenus de très haut niveau, que tu mérites amplement... et objectivement je trouve un peu étonnant que tu ne staffes pas 80% des taches ménagères du quotidien pour lui éviter de les faire : dans un foyer à 30k+ par mois, le fait qu'il passe le balai, fasse de la cuisine 'du quotidien' (hors plaisir de sa part à cette activité), poubelles, etc... est loin de ma façon de voir les choses. Mais peut être est-ce parce que c'est encore un peu le début de votre relation.

Tout le monde ne partage pas ton goût d'avoir des gens chez soit en permanence.

n°72165412
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 14:05:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cette organisation, on dirait que vous avez 3 mômes :lol:

Le temps de travail d’un MAR est rarement de 35h, très rarement.

n°72165413
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2025 à 14:05:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le royaume c'est juste une brioche ronde, aucun intérêt.

On va te délivrer une OQTF toi. :o

Le goût de fleur d'oranger... Les cristaux de sucre bien dosés... Les fruits confits pour ceux qui aiment ça (par dessus, pas à l'intérieur). C'est beaucoup plus qu'une brioche. Et c'est beau, ça a fière allure avec les différentes couleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-01-2025 à 14:08:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72165415
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2025 à 14:06:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le temps de travail d’un MAR est rarement de 35h, très rarement.

Ah ben merde alors tu m'apprends quelque chose :ouch:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28869  28870  28871  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)