Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28787  28788  28789  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72050488
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2024 à 19:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu tard pour balancer tes appâts dante2002 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 19:10:15  profilanswer

n°72050573
r06
Posté le 12-12-2024 à 19:25:56  profilanswer

Il prépare le vendredi...:o

n°72050581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2024 à 19:27:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un peu tard pour balancer tes appâts dante2002 :D

r06 a écrit :

Il prépare le vendredi...:o

Je suis trop occupé en journée  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72050584
merise2
Posté le 12-12-2024 à 19:28:53  profilanswer

Citation :

Roger Thiberville était ingénieur météorologue de profession et descendait d’une famille de vignerons. Célibataire, il n’avait pas d’enfants et donc d’héritier.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] i-20241211

ça gagne tant que ça ingé météorologue dans la fonction publique pour finir millionnaire ? (>10M)

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 12-12-2024 à 19:29:10
n°72050810
sire deck
Posté le 12-12-2024 à 20:16:26  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Roger Thiberville était ingénieur météorologue de profession et descendait d’une famille de vignerons. Célibataire, il n’avait pas d’enfants et donc d’héritier.

ça gagne tant que ça ingé météorologue dans la fonction publique pour finir millionnaire ? (>10M)

et descendait d’une famille de vignerons  :o

---------------

n°72050821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2024 à 20:18:37  profilanswer

sire deck a écrit :

et descendait d’une famille de vignerons  :o

C'est Meurise2 le retour hein, rien n'est jamais évident pour lui :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72050826
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-12-2024 à 20:19:06  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Y a un mec sur 4000 diplomés qui a un taff, heureusement qu'il est pas trop mal payé  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72050860
Brazeinste​in
Posté le 12-12-2024 à 20:24:35  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

A son époque ingénieur c'était plus rare qu'aujourd'hui donc oui par rapport au reste de la population il devait bien gagner sa vie. Et y avait pas 40 000 écoles de groupe Z.

Par ailleurs il descend d'une famille de vignerons et il est écrit qu'il a lui-même hérité de sa soeur, qui était morte sans avoir d'enfants. D'après l'article ces 10M€ correspondent à 4 appartements parisiens, qu'il a dû acheter à l'époque pour 50 000 francs. :o

Message édité par Brazeinstein le 12-12-2024 à 20:24:55

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72050907
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2024 à 20:31:57  profilanswer

Et dans trois/quatre ans tout le pognon aura été magiquement dilapidé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72050942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2024 à 20:37:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

. Jamais compris les gens qui faisaient acte de présence pour passer l'heure à rien foutre,.

Voilà, moi aussi  

Donc je dormais en cours

… un peu trop au lycée  [:witzard:1]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 20:37:14  profilanswer

n°72050992
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2024 à 20:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

En 2024, en middle management en cogip bancaire, je préférerais LARGEMENT être une femme de 42 ans qu’un homme du même âge.

A iso compétence je serais probablement CIO  :o

faut pas pousser :o  
Les boites font du femini washing en IT en filant 20-30% de salaire en plus sur les postes de cadre moyen, et en recrutant toutes celles qui se présentent car ca doit représenter 5-10% des CVs et que toutes les boites veulent de beaux chiffres sur la parité.  
Mais CIO ou CISO, CTO,sur les gros postes clés je ne vois pas bcp de femmes en IT.

n°72051015
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 20:50:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

En 2024, en middle management en cogip bancaire, je préférerais LARGEMENT être une femme de 42 ans qu’un homme du même âge.

A iso compétence je serais probablement CIO  :o

Ben si t’étais une femme tu bosserai à mi temps, t’occuperai de tes 3 gosse et attendrais chaque soir que ton mari rentre à la maison  [:spamafote]

n°72051272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2024 à 21:28:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si t’étais une femme tu bosserai à mi temps, t’occuperai de tes 3 gosse et attendrais chaque soir que ton mari rentre à la maison  [:spamafote]

Il manque les 4 chiens et les 17 machines  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72051292
standalone
Posté le 12-12-2024 à 21:30:44  profilanswer

et il aurait que 25 jours de CP

n°72051686
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2024 à 22:31:13  profilanswer

Il est pas pret pour la vérité , t'es vache :D

n°72051731
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2024 à 22:38:45  profilanswer

Filob a écrit :

Joli bilan de la vraie vie, bel équilibre pro/perso/famille a priori.
Encore condoléances, ça me pends au nez / mon papa décline lentement mais surement et n'a pas le moral, c'est pas simple c'est clair.

C'était un peu brutal, j'avoue que lorsque mon frère m'a appelé je m'attendais à ce qu'il m'annonce que c'était ma mère  :pt1cable:

Le chat par contre décline depuis un an, elle pèse la moitié de ce qu'elle a pesé à 7/8 ans, et ne sort presque plus de sous la couette :/

Ah et j'oubliais, ma belle mère s'est fait diagnostiquer  la semaine dernière un cancer du sein, se fait opérer la semaine prochaine puis va enchaîner sur une chimio  :sweat:

Pour finir sur du positif, ma femme a fini d'écrire son premier roman et l'a envoyé à des maisons d'édition, espérons que ça aboutisse à quelque chose en 2025 :)

Mr Oscar a écrit :

Condoléances en effet sur le décès du paternel  [:zedlefou:3]
Chaque situation est différente mais en rule of thumb une psy m'avait dit qu'il fallait bien un an, un cycle des quatre saisons,  pour un deuil.

Merci  :jap:

Il faudrait que je lise un peu là dessus.

Le plus frustrant étant que bien des incompréhensions n'auront jamais d'explications... bref parlez à vos parents tant qu'ils sont là ^^

gregouf a écrit :

Marrant ce petit format de bilan. Condoléances pour ton père, et du positif dans la vie pour rééquilibrer  :jap:

Merci :)
J'ai repris le format de l'an dernier, je pense l'avoir emprunté à quelqu'un d'autre sur le topic (filob peut être ?)

Flaie a écrit :

Félicitations pour le pognon.

Les cours de guitare tu fais combien de sessions + quelle durée par semaine / mois ?
J'en ai fait 2 ans par moi même y'a 5-6 ans, j'ai très vite stagné, là j'ai repris y'a quelques mois mais c'est pareil ça stagne, j'avance pas des masses.
Je me demandais justement si c'est un réel boost de prendre un prof, j'ai deux amis qui ont vite abandonné le prof de leur côté  :D

J'ai un cours de 45' par semaine (c'est déjà un bon budget, et je n'arriverai pas à en caser plus), et je dirai que je joue en moyenne 3h/semaine (le soir tard en général en semaine, et un peu n'importe quand le WE). La guitare est à côté de mon bureau, donc même en TT je la chope régulièrement entre deux réunions (voir en réunion  :D ).

Pour ma part c'est un réel boost : mon prof (qui est un musicien, il a commencé à donner des cours à 50 ans en réduisant les concerts) est vraiment dans l'optique "quand tu viens en cours c'est pour faire de la musique" (et non pas suivre des tabs), donc beaucoup de sessions d'impro, d'essayer de jouer des bouts de morceau à l'oreille (sans tab). Un peu de théorie musicale pour être capable de jouer avec d'autres... Et puis il me fait vraiment sortir de ce qui m'attire naturellement pour travailler d'autres rythmes, d'autres types d'accord... là il me fait faire de la bossa nova avec une SG :lol:

J'ai une copine qui a commencé l'an dernier également, mais par contre elle a fini par coucher avec son prof et ne touche plus le manche de sa guitare  :D

dante2002 a écrit :

Vous avez acheté quoi comme cadeau de Noël à vos gosses?

Un buggy radio commandé et une figurine Goku en Ultra Instinct.
Il aura aussi un circuit à billes et des livres.

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 12-12-2024 à 22:38:58

---------------
More GG, more skill
n°72051955
Filob
Posté le 12-12-2024 à 23:21:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était un peu brutal, j'avoue que lorsque mon frère m'a appelé je m'attendais à ce qu'il m'annonce que c'était ma mère  :pt1cable:  

Le chat par contre décline depuis un an, elle pèse la moitié de ce qu'elle a pesé à 7/8 ans, et ne sort presque plus de sous la couette :/

Ah et j'oubliais, ma belle mère s'est fait diagnostiquer  la semaine dernière un cancer du sein, se fait opérer la semaine prochaine puis va enchaîner sur une chimio  :sweat:  

Pour finir sur du positif, ma femme a fini d'écrire son premier roman et l'a envoyé à des maisons d'édition, espérons que ça aboutisse à quelque chose en 2025 :)  

Je comprends, je trouve ça d'autant plus difficile à mesure que les années passent et que cq devient de + en + inéluctable.

De ce aue j'en vois, vivre longtemps en bonne santé c'est cool, mais au bout d'un moment, quand la santé rattrape doucement et que t'as enterré tes parents, la majorité des frères et soeurs et amis ça devient pas simple...

Dis donc c'est la mode, une de mes voisines écrit, la femme de r06 aussi, GB aussi je crois vaguement :o  

Belle réussite à elle, fais peter le lien si ça sort (en MP sintes plus à l'aise, j'aime bien soutenir et lire :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72052209
merise2
Posté le 13-12-2024 à 00:55:47  profilanswer

Filob a écrit :

Dis donc c'est la mode, une de mes voisines écrit, la femme de r06 aussi, GB aussi je crois vaguement :o  

Moi également, pareil ma copine (et pas que des conneries sur hfr :o )

n°72052253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 01:43:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous avez consulté pour le chat ?

Pour ma part, si mon mec se mettait à écrire des romans ça serait motif de rupture je crois. Tous les hobbies du monde sauf celui là.

n°72052254
XaTriX
Posté le 13-12-2024 à 01:44:24  profilanswer

loul

---------------
[:dawa]
n°72052353
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-12-2024 à 06:38:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait beaucoup. Courage et  [:zedlefou:3] on traverse la même chose.
Pour ta femme, si elle n’en a pas elle peut faire appel à un agent littéraire, ça peut énormément aider si son objectif est vraiment de publier.  

EvilTyler a écrit :

J'ai un cours de 45' par semaine (c'est déjà un bon budget, et je n'arriverai pas à en caser plus), et je dirai que je joue en moyenne 3h/semaine (le soir tard en général en semaine, et un peu n'importe quand le WE). La guitare est à côté de mon bureau, donc même en TT je la chope régulièrement entre deux réunions (voir en réunion  :D ).

Pour ma part c'est un réel boost : mon prof (qui est un musicien, il a commencé à donner des cours à 50 ans en réduisant les concerts) est vraiment dans l'optique "quand tu viens en cours c'est pour faire de la musique" (et non pas suivre des tabs), donc beaucoup de sessions d'impro, d'essayer de jouer des bouts de morceau à l'oreille (sans tab). Un peu de théorie musicale pour être capable de jouer avec d'autres... Et puis il me fait vraiment sortir de ce qui m'attire naturellement pour travailler d'autres rythmes, d'autres types d'accord... là il me fait faire de la bossa nova avec une SG :D lol:  

J'ai une copine qui a commencé l'an dernier également, mais par contre elle a fini par coucher avec son prof et ne touche plus le manche de sa guitare  :D  

Tu veux dire qu’elle ne touche plus que le manche de sa guitare à lui  [:emile_zola:1]  
Objectif me remettre au piano ici, mais depuis qu’on l’a acheté, c’est mon fils qui s’y est mis en autodidacte :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72052384
Blaq
Posté le 13-12-2024 à 07:10:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

manque de sommeil (qui concerne une énorme proportion des gamins)
réduction des capacités de concentration (lien avec l'exposition aux écran démontré)
disparition de la séparation entre le collège (monde rude) et la sphère familiale (monde "protégé" )
exposition à des contenus non maitrisés
exposition des ados à des fake news massives et à des argumentaires fumeux
...

On va être honnête, les écrans c'est déjà de la merde pour les adultes, mais y exposer des ados sans contrôle strict c'est vraiment faire preuve d'un manque absolu de clairvoyance.

Amen

Martin2troie a écrit :

Les gens ne se rendent pas compte à quel point les contes de Perrault sont violents...

Bien sûr que si, on a tous lu Bettelheim t'inquiète.
Mais tu ne vois pas une différence avec la vidéo de décapitation ?

n°72052394
homnibus
Posté le 13-12-2024 à 07:16:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Et dans trois/quatre ans tout le pognon aura été magiquement dilapidé.

J'espère que la stèle à son nom vaudra 10 millions d'euros.

n°72052414
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2024 à 07:24:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part c'est un réel boost : mon prof (qui est un musicien, il a commencé à donner des cours à 50 ans en réduisant les concerts) est vraiment dans l'optique "quand tu viens en cours c'est pour faire de la musique" (et non pas suivre des tabs), donc beaucoup de sessions d'impro, d'essayer de jouer des bouts de morceau à l'oreille (sans tab). Un peu de théorie musicale pour être capable de jouer avec d'autres... Et puis il me fait vraiment sortir de ce qui m'attire naturellement pour travailler d'autres rythmes, d'autres types d'accord... là il me fait faire de la bossa nova avec une SG :lol:  

T’as commencé à quel âge ?

n°72052423
standalone
Posté le 13-12-2024 à 07:27:32  profilanswer

hyca a écrit :

Pour ma part, si mon mec se mettait à écrire des romans ça serait motif de rupture je crois. Tous les hobbies du monde sauf celui là.

Il a fait une these et rédigé un beau memoire, il y a la possibilité qu'il ai pas envie de remettre le couvert de suite

n°72052436
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 07:33:22  profilanswer

hyca a écrit :

:ouch: Je serais trop fier. Et peinard pour prendre du temps a moi ce qui est doublement avantageux

n°72052466
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2024 à 07:44:51  profilanswer

boisse a écrit :

:ouch: Je serais trop fier. Et peinard pour prendre du temps a moi ce qui est doublement avantageux

Je pige pas l'enchaînement  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72052474
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 07:47:38  profilanswer

Philibear a écrit :

Je pige pas l'enchaînement  [:dks]

Ecrire ca demande du temps.  
Et j'ai besoin d'avoir beaucoup de temps pour moi, plus mon conjoint sait s'occuper sans moi plus je suis heureux :o

n°72052483
Maiar
Posté le 13-12-2024 à 07:50:21  profilanswer

boisse a écrit :

Ecrire ca demande du temps.
Et j'ai besoin d'avoir beaucoup de temps pour moi, plus mon conjoint sait s'occuper sans moi plus je suis heureux :o

Et actuellement, tu n'as pas ce temps ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°72052487
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 07:50:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Et actuellement, tu n'as pas ce temps ?

Aucun ou presque. mais pas a cause de ma conjointe, vu qu'on se voit 1 week end sur 2

n°72052497
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2024 à 07:54:44  profilanswer

Ha mais du coup ce serait un prérequis, pas une conséquence

---------------
n°72052541
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 08:10:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha mais du coup ce serait un prérequis, pas une conséquence

prerequis qui ne pose aucun pb quand on previent au debut de relation mais bizarrement en deviens vite un ensuite.  
Et pourtant je priorise toujours activites et sorties. c'est juste qu'il faut pas compter sur moi pour camper sur le canap ou netflix, et que si j'ai un creneau je m'enferme seul pour vaquer a mes activites intellectuelles , ludiques ,ou artistiques.

n°72052550
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2024 à 08:14:21  profilanswer

Non mais prérequis général de ta situation pour pouvoir écrire; je parle pas de ta relation en particulier.
On aurait pu croire que ton post initial décrivait des conséquences

---------------
n°72052551
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 08:14:21  profilanswer

Ben y’a un souci de casting

n°72052553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2024 à 08:16:15  profilanswer

boisse a écrit :

, et que si j'ai un creneau je m'enferme seul pour vaquer a mes activites intellectuelles , ludiques ,ou artistiques.

Et tu pourrais pas faire ces activités a côté d elle plutôt que de t enfermer seul histoire de pouvoir papoter / partager ?

n°72052566
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 08:20:31  profilanswer

hyca a écrit :

mais mdr  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72052578
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 08:23:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu pourrais pas faire ces activités a côté d elle plutôt que de t enfermer seul histoire de pouvoir papoter / partager ?

J'aime bien chipoter/tester des trucs. Et parfois de mon coté simplement parce que j'ai ni envie de parler, ni envie d'expliquer, ni envie d'entendre un avis.  

Bon ça représente pas la majorité de mon temps dédié aux loisirs mais j'ai parfois besoin de "me-time".  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72052586
gerard bou​chard
Posté le 13-12-2024 à 08:25:31  profilanswer

hyca a écrit :

C'est intriguant ça. Pourquoi ?

n°72052591
Braindead
Posté le 13-12-2024 à 08:26:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'aime bien chipoter/tester des trucs. Et parfois de mon coté simplement parce que j'ai ni envie de parler, ni envie d'expliquer, ni envie d'entendre un avis.  

Bon ça représente pas la majorité de mon temps dédié aux loisirs mais j'ai parfois besoin de "me-time".  

[:mr mala:1]  

Ce doit être un belgicisme, parce que chez moi cela signifie "s'arrêter sur les détails", au sens péjoratif du terme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72052600
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2024 à 08:28:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca la soule. si je sors la gratte au bout de 10m ca commence a la chauffer et elle se barre :o

et j'aime pas papoter. vraiment pas :o

Message édité par boisse le 13-12-2024 à 08:28:43
n°72052606
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 08:29:50  profilanswer

Braindead a écrit :

[:mr mala:1]  

Ce doit être un belgicisme, parce que chez moi cela signifie "s'arrêter sur les détails", au sens péjoratif du terme.

Sans doute oui.  
Chipoter c'est faire des trucs sans but précis, pour s'occuper/tester.  

Typiquement dans mon cas, sortir les pinceaux et la peinture sans idées et laisser la créativité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28787  28788  28789  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)