Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28786  28787  28788  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72049542
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Ben je suis payé au projet, pas à l'heure.
Tant que les chiffres sont atteints...

le client pourrait payer son projet moins cher si tu étais payé à l'heure travaillée

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 12-12-2024 à 16:24:20
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 16:23:46  profilanswer

n°72049548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 16:24:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et la techtonic! Alors si tu melanges les deux, c'est un risque a recreer des fans d'Indochine et Mylene Farmer  [:d4rkemo:4]  

Si tu mélanges quoi que ce soit avec un fentanyl, ce sera plus Resident Evil que Jet Set Radio ta vie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72049553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2024 à 16:24:52  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Aucun problème. Sauf erreur, il a le droit d'accéder au PC / téléphone Pro / documents etc etc dispo dans le lieu de travail non ?

mais sinon inquiète toi plutôt pour toi qui doit avoir une activité très intense.. l'excuse pipo Double écran / algo qui tourne / travail fait... si tu glandes c'est techniquement que tu es payé à rien faire.  

Certains ont un "boss", d'autre non.

oh gosh la vision du taff de boomer

n°72049554
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-12-2024 à 16:25:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m’étonnes, vu que pour des parents leurs gosses sont une des 7 merveilles, ils vont pas en plus faire preuve d'un peu d’objectivité!  [:on_a_les_droits:6]  

"Timeo est un genie! un Genie! C'est le prof de maths qui est nul pour lui expliquer 2+2! A la maison il repond toujours Ca...Ca!"  [:koukouille:5]

Ca me rappelle la mère de ma belle fille l'autre jour : C'est pas qu'elle travaille pas en classe, c'est qu'elle a un fonctionnement atypique.

Mais oui bien sur  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72049555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 16:25:04  profilanswer

pvcr a écrit :

T'ain c'est clair le nb de fois ou je me fais chopper par mes gosses à glander en TT sur HFR.

Gamins de prolo, t'as pas de téléphone à l'usine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72049571
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2024 à 16:27:22  profilanswer

Autoporteur a écrit :

le client pourrait payer son projet moins cher si tu étais payé à l'heure travaillée

Je suis salarié.  
Mes KPIs sont atteints.  
Je vais pas me démener pour rien.
Merci bonsoir.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72049576
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:28:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh gosh la vision du taff de boomer

Dit celui qui passe son temps sur HFR  :lol:

n°72049583
pvcr
Posté le 12-12-2024 à 16:29:08  profilanswer

"Mais qu'il  est con ce gosse! Si tu veux glander plus tard comme papa c'est maintenant que tu dois bosser comme un ouf!!!"

n°72049587
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:29:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis salarié.
Mes KPIs sont atteints.
Je vais pas me démener pour rien.
Merci bonsoir.

ton job pourrait être fait par un consultant payé à l'heure ou un intérimaire.

Un employeur n'a pas d’intérêt à alourdir sa masse salarial pour meubler les open space.

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 12-12-2024 à 16:31:17
n°72049588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2024 à 16:29:59  profilanswer

du coup c'est le multi de qui Autoporteur ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 16:29:59  profilanswer

n°72049591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 16:30:23  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ouai, alors pour gérer des consultants, ça me parait pas si rentable que ça hein, surtout à 1k la journée :o

---------------
n°72049594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 16:30:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'aurais dit chaise de jardin.

---------------
n°72049595
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2024 à 16:30:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais pas mais il est vraiment très nul et peu divertissant.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72049600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2024 à 16:31:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dit chaise de jardin.

vu le faible niveau ça pourrait en effet, mais je ne pense pas

n°72049603
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 16:31:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une pression grandissante sur le corps enseignant de la part des parents depuis de nombreuses annees. Pronotes est une des "solutions" trouvees pour permettre aux parents d'optimiser leurs contributions, tout en ajoutant du boulot supplementaire aux profs. Ca permet aux parents de mieux comprendre ce qui a ete enseigne, les lecons du jour, les notes, le suivi...

Des informations qui existaient avant pour les parents en echangeant avec l'enfant, en ce plongeant dans les cahiers et livres de cours avec le gamin, en regardant avec lui son agenda dans lequel il consignait ses devoirs.

Donc il y a bien eu un transfert de responsabilite sur les profs, selon moi.

Oui et non.  

Mettre les notes ou les devoirs dans Pronote plutôt que dans des carnets, c'est pas vraiment du travail en plus.  

Si on parle pour chaque évaluation d'aller remplir pour chaque gosse les compétences acquises/encours d'acquisition/non acquise, oui, c'est un travail de titan, mais ca m'étonnerait que beaucoup de profs le fassent vu qu'ils ne mettent déjà pas tous les devoirs et les notes.

n°72049615
pvcr
Posté le 12-12-2024 à 16:32:48  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Un employeur n'a pas d’intérêt à alourdir sa masse salarial pour meubler les open space.

T'as oublié l'IA.

n°72049636
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 16:36:15  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux facilement empeche de booter sur autre chose que le stockage interne.
Tu peux avoir un point d'accès WiFi avec Whitelist d'adresse MAC + gestion des plages horaires. Sauf si tu es en immeuble collectif, capter un autre WiFi sera improbable.
Tu peux bloquer les ports USB (donc exit les clefs WiFi/BT/USB exotique pour faire du hacking).

Alors oui après on peut tenter le MAC spoofing et oui ce n'est pas totalement infaible. Mais j'aurais tendance à dire que si le gamin est capable de faire ça, tu n'as pas trop de soucis à te faire quant à sa maturité intellectuelle. :spamafote:

Tu vas me dire que quand t'es chez toi, t'as que ton compte wifi qui s'affiche ?

Se loguer sur un free wifi ou équivalent, y'a rien de plus simple, et acheter une puce pré-payée 4G, c'est pas non plus extrêmement complexe.  

Et quand à interfacer un point d'accès entre ta box et ton installation ca ne sert strictement à rien, les codes d'accès aux box ne sont pas sécurisée si tu es physiquement à coté.

Enfin, chez Orange en tout cas, pour modifier le MDP de la box, il suffit d'être à coté. Mes gosses l'ont fait 1000 fois pour modifier leurs heures d'accès.

n°72049637
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:36:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je sais pas mais il est vraiment très nul et peu divertissant.  

tu es blessé à ce point là ?

n°72049687
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 16:43:21  profilanswer

haralph a écrit :

Mais vous avez vécu au 19ème siècle ?!
Mes deux parents avaient un téléphone au bureau avec une ligne direct.

Non mais c'était vraiment facile de pas aller en cours sans se faire gauler avant hein. IL suffisait d'attendre que le pion passe faire l'appel à la première heure, puis d'aller chercher un bon de retard et ne pas retourner en cours.  
Pour les cours suivant, il suffisait de corrompre ou menacer le délégué pour qu'il efface ou raye ton nom dans le carnet d'appel et voilà  [:spamafote]

n°72049694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 16:44:26  profilanswer

Ou juste compter sur la désorganisation totale d'un collège en REP, avec des surveillants qui sont suffisamment occupés :o

---------------
n°72049709
r06
Posté le 12-12-2024 à 16:47:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'était vraiment facile de pas aller en cours sans se faire gauler avant hein. IL suffisait d'attendre que le pion passe faire l'appel à la première heure, puis d'aller chercher un bon de retard et ne pas retourner en cours.  
Pour les cours suivant, il suffisait de corrompre ou menacer le délégué pour qu'il efface ou raye ton nom dans le carnet d'appel et voilà  [:spamafote]

Alors chez moi les prof faisaient l'appel toutes les heures (pour la plupart d'entre eux en tout cas), par contre si t'étais absent personne n'appelait chez toi...:o

n°72049734
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 16:51:43  profilanswer

r06 a écrit :

Alors chez moi les prof faisaient l'appel toutes les heures (pour la plupart d'entre eux en tout cas), par contre si t'étais absent personne n'appelait chez toi...:o

Oui ils faisaient l'appel mais si t'étais absent ils faisaient quoi ?

L'organisation standard c'était chaque première heure remontée des absents aux pions et les autres heures inscription dans un cahier que le délégué trimbalait toute la journée et filait aux pions le soir. J'ai bien étudié le truc.  

D'où la méthode sus mentionnée qui était, crois moi, extrêmement efficace.  

Bon, tu finissais par te faire choper quand un prof finissait par écrire dans un bulletin "Qui est cet élève ???", mais y'avait une grosse inertie quand même.  

Aujourd'hui avec l'appel en ligne, à peine le gosse à 5 mn de retards que ton téléphone clignote.  

Pareil pour les notes. Une branlée par trimestre, ou une par soir, c'est pas exactement la même vie.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2024 à 16:56:04
n°72049760
r06
Posté le 12-12-2024 à 16:55:40  profilanswer

Oui ils faisaient l'appel mais si t'étais absent ils faisaient quoi ?

L'organisation standard c'était chaque première heure remontée des absents aux pions et les autres heures inscription dans un cahier que le délégué trimbalait toute la journée et filait aux pions le soir.

D'où la méthode sus mentionnée qui était, crois moi, extrêmement efficace :o

C'était noté sur une feuille que le prof déposait à la CPE a la fin de son cours ou de la journée ou a sa pause ou il le perdait et éventuellement quelques jours après tu recevais un courrier je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-12-2024 à 16:59:11
n°72049769
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 16:56:39  profilanswer

Ca marche quand on change de salle de classe ça.
Moi tout le collège, j'avais une salle de classe attitrée, qu'on quittait que pour le sport, musique, arts plastiques et SVT/physique/chime
La feuille de présence était remplie chaque heure et remise dans la pochette fixée sur la porte.
Absence => le surveillant appelait direct tes parents.

Nos délégués ne servaient à rien, d'ailleurs je crois que plusieurs fois on n'en a même pas eu.

n°72049779
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 16:57:57  profilanswer

r06 a écrit :

C'était noté sur une feuille que le prof déposé à la CPE a la fin de son cours ou de la journée ou a sa pause ou il le perdait et éventuellement quelques jours après tu recevais un courrier je crois.

Partout ou je suis passé c'était noté dans un cahier dont j'ai oublié le nom qui suivait la classe jusqu'au soir avant d'être remis à la vie scolaire.  

D'où la nécessité de corrompre ou menacer le délégué de classe, ce qui n'était pas bien dur vu que c'était toujours des fragiles qui avaient cette fonction :o

n°72049797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 17:00:40  profilanswer

Partout ou je suis passé c'était noté dans un cahier dont j'ai oublié le nom qui suivait la classe jusqu'au soir avant d'être remis à la vie scolaire.  

D'où la nécessité de corrompre ou menacer le délégué de classe, ce qui n'était pas bien dur vu que c'était toujours des fragiles qui avaient cette fonction :o

Le cahier avait une durée de vie de 3h chez nous, le système marchait pas de ouf :o

---------------
n°72049805
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 17:01:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca marche quand on change de salle de classe ça.
Moi tout le collège, j'avais une salle de classe attitrée, qu'on quittait que pour le sport, musique, arts plastiques et SVT/physique/chime
La feuille de présence était remplie chaque heure et remise dans la pochette fixée sur la porte.
Absence => le surveillant appelait direct tes parents.

Nos délégués ne servaient à rien, d'ailleurs je crois que plusieurs fois on n'en a même pas eu.

Tu veux dire que chaque heure un pion faisait le tour de toutes les classes pour récupérer et analyser les feuilles. C'est possible, mais ca me semble quand même curieux vu le boulot que ca représente.  

Partout ou je suis passé, ils ne faisaient ca qu'a la première heure de cours de chaque demi journée, d'où l'astuce du bon de retard.

n°72049811
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2024 à 17:02:58  profilanswer

[:hansaplast] Le cahier de classe

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72049823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2024 à 17:04:28  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Dit celui qui passe son temps sur HFR  :lol:

Triple screen  :sol:

n°72049889
Filob
Posté le 12-12-2024 à 17:16:28  profilanswer

Tu pouvais aussi simplement signer toi même tes billets d'absence justifiées, des le début de l'année pour que ça soit cohérent.

Ma signature actuelle je l'ai entérinée en terminale, et elle ressemble énormément à celle de mon père  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72049926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 17:22:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons que s'ils n'avaient pas 4 fois le taux de suicide de la population générale, ça ne dérangerait sans doute personne.

Stat *perso* : on en a connu deux dans l'entourage direct. Les deux se sont tués :/

Je vois souvent cette stat, mais qui de l'oeuf ou de la poule ? On a une corrélation, mais pas la causalité.
Je serais curieux de voir (curieux de façon sincère) si dans les pays censés montrer une acceptation plus forte (qui devrait aller de pair avec un accompagnement psy), les taux de suicide sont moins élevés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72049936
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 17:24:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pouvais aussi simplement signer toi même tes billets d'absence justifiées, des le début de l'année pour que ça soit cohérent.

Ma signature actuelle je l'ai entérinée en terminale, et elle ressemble énormément à celle de mon père  :sol:

Ah non mais moi j'étais en internat à partir de la 6ème, c'était un peu plus technique que de simples faux :o

Message édité par gimly the knight le 12-12-2024 à 17:24:34
n°72049945
Brazeinste​in
Posté le 12-12-2024 à 17:24:31  profilanswer

Moi tant que j'avais de bonnes notes mes parents me laissaient rater les cours que j'avais envie de rater.

Typiquement la fin d'année avec un pote on n'y allait jamais pendant les 2-3 dernières semaines quand les contrôles étaient finis. Ou quand de la pluie un peu forte était annoncée aussi vu qu'en 6ème on était restés bloqués le soir au collège à cause des inondations. :o

Même les cours sans intérêt, j'ai toujours été transparent et dit qu'il valait mieux que je joue au foot dehors plutôt qu'aller en classe pour ne pas écouter de toute façon, et ça leur paraissait compréhensible. Jamais compris les gens qui faisaient acte de présence pour passer l'heure à rien foutre, même en école d'ingénieur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72050163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 18:00:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi tant que j'avais de bonnes notes mes parents me laissaient rater les cours que j'avais envie de rater.

Typiquement la fin d'année avec un pote on n'y allait jamais pendant les 2-3 dernières semaines quand les contrôles étaient finis. Ou quand de la pluie un peu forte était annoncée aussi vu qu'en 6ème on était restés bloqués le soir au collège à cause des inondations. :o

Même les cours sans intérêt, j'ai toujours été transparent et dit qu'il valait mieux que je joue au foot dehors plutôt qu'aller en classe pour ne pas écouter de toute façon, et ça leur paraissait compréhensible. Jamais compris les gens qui faisaient acte de présence pour passer l'heure à rien foutre, même en école d'ingénieur.

Je crois que mes parents auraient aimé que je leur sorte des choses comme ça.
Mais au lieu de ça, j'avais de bonnes notes, je faisias mes devoirs en cours, comme ça je pouvais jouer dès que je rentrais [:black_jack:4]

---------------
n°72050282
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 18:22:27  profilanswer

Tu veux dire que chaque heure un pion faisait le tour de toutes les classes pour récupérer et analyser les feuilles. C'est possible, mais ca me semble quand même curieux vu le boulot que ca représente.

Partout ou je suis passé, ils ne faisaient ca qu'a la première heure de cours de chaque demi journée, d'où l'astuce du bon de retard.

Chaque heure, je ne suis pas sûre. Mais à 8h et à 10h oui c'est sûr, idem l'après-midi. Collège privé, ça joue sûrement.
Et se barrer après la 1ère heure, compliqué parce que tu as 1 chance sur 2 de croiser le prof suivant...

De toute façon, j'étais team "studieuse" en classe (dans le sens où j'écoutais, tout en bavardant...), j'y faisais même mes devoirs, pour ne rien avoir à faire une fois rentrée chez moi.
Je faisais les devoirs restant en regardant les dessins animés de la 5  :lol:
Rattraper les cours, ça demandait plus de boulot que de juste écouter. Les rares fois où j'ai été malade, j'ai détesté ça !

Message édité par meuniere le 12-12-2024 à 18:24:33
n°72050392
oh_damned
Posté le 12-12-2024 à 18:46:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y'a plein de gens qui passent toute leur vie pro comme ça aussi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72050404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2024 à 18:49:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a plein de gens qui passent toute leur vie pro comme ça aussi :o

T'es payé c'est la différence :o

---------------
n°72050438
Filob
Posté le 12-12-2024 à 19:00:43  profilanswer

J'ai bien fait de consulter HFR, Rimworld c'est très bien

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72050457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2024 à 19:04:05  profilanswer

haralph a écrit :

Sans parler des profs qui mettent les devoirs uniquement sur pronotes, etc

Ca devient assez vite incontournable l'ordi

Oui, alors que le principal leur demande de le mettre aussi dans les agenda.

Dingue comme cette profession peut n en faire qu’à sa tête

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72050476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2024 à 19:07:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bien sur que si  [:spamafote]  
enfin pas moins que dans une société patriarcale

les hommes ont des avantages dans notre société, les femmes en ont d'autres, impossible objectivement de dire qui s'en sort le mieux dans le grand tout  [:spamafote]  

Clairement.

En 2024, en middle management en cogip bancaire, je préférerais LARGEMENT être une femme de 42 ans qu’un homme du même âge.

A iso compétence je serais probablement CIO  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72050488
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2024 à 19:10:15  profilanswer

C'est un peu tard pour balancer tes appâts dante2002 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28786  28787  28788  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)