Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28716  28717  28718  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71981794
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-12-2024 à 18:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jamais constaté de houellebecquisation dans mon entourage parisien ...

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-12-2024 à 18:49:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 18:49:44  profilanswer
 

n°71981807
onina
Posté le 01-12-2024 à 18:50:54  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Assez d'accord avec tout ça, par contre j'ai du mal à y mettre l'étiquette "individualisme".

 

En quoi ce sont des comportements individualistes ? Optimiser sa qualité de vie c'est juste normal non ?

 

Ou pour le dire autrement : est-ce que fonder un foyer c'est un acte altruiste/collectiviste ? Genre je me sacrifie pour... euh, pour quoi ? Mes enfants ? La société ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le moteur principal des gens qui le font. Pour moi c'est autant de l'individualisme que rester célibataire : c'est juste basé sur un paradigme différent. Un paradigme qui est certainement en perte de vitesse, mais à mon sens les gens qui s'inscrivent dedans ne sont ni plus ni moins individualistes que ceux qui ne s'y inscrivent pas.

 

L'individualisme s'oppose aux déterminismes (sociétés organiques vs sociétés mécaniques). C'est plutôt une bonne chose l'individualisme du point de vue de l'individu, qui s'émancipe et peut ainsi vivre sa vie comme il l'entend. Donc le couple traditionnel n'est plus obligatoire, faire des enfants non plus, etc.
Le terme a été dévoyé, mais à la base ce n'est pas négatif.

n°71981816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2024 à 18:52:35  profilanswer
 

C'est de la merde Houellebecq.


Message édité par The NBoc le 01-12-2024 à 18:53:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71981822
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-12-2024 à 18:53:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu écris cela avec un ton très affirmatif mais tu n'es plus tout jeune non plus : que sais tu de la réalité de jeunes de 22-28 ans aujourd'hui, hommes et femmes ?  
La quantité de profils qui galèrent dans ma famille ou famille de mes amis est assez incroyable je trouve : presque 0 interactions H/F, ils blament en partie le COVID mais ça n'explique pas tout.
 


 
 
Étant dans cette tranche d'âge, je vais me permettre de donner une opinion. La totalité des gens auxquels je pense sont en province, et majoritairement bac+5 ou plus.
 
Une majorité de mes connaissances (H, hors étrangers extra-UE) sont en couple, de longue durée, et que j'estime sains. Un bon 50 % de ceux-là sont mariés, ou en passe de l'être (catégorie A).
 
Ceux qui sont célibataires, c'est généralement ceux qui ont eu des relations longues issues de la période du lycée/ tout début d'études, tenues pendant les études, et qui ont éclaté à l'arrivée dans le monde du travail (je pense qu'on change beaucoup durant cette période). Et ils ne cherchent pas particulièrement à se recaser, préférant concentrer de l'énergie sur des projets persos ou le pro (s'ils rencontrent la bonne personne, je pense qu'ils se remettront en couple) (catégorie B).
 
Quelques célibataires de longue date (voire toujours), mais soit ce sont des gens très peu gâtés sur le physique (désolé de le dire comme ça...), et/ou dépourvus d'intelligence/flexibilité sociale (catégorie C).
 
Concernant les rencontres :
- Difficile de rencontrer des personnes en quantité suffisante pour trouver une personne qui convienne (et qui plaise) ET qui ne soit pas déjà en couple. Le problème vient de la quantité d’interactions sociales "réelles" et répétées selon moi. Pas souvenir d'avoir entendu des exigences démesurées.  
- Grosses asymétries sur SDR. Je me souviens d'une période, avec une amie à moi, nous étions tous deux célibataires (pas d’attirance mutuelle, physiques équivalents /10 je dirais), et étions sur SDR (même ville). Elle avait un nombre de matchs délirant par rapport à moi, idem pour les dates. Par contre, assez peu de dates de qualité au final. On a fini par trouver au même moment par d'autres moyens, IRL.  
 
En résumé :
 
- Je pense que la grosse différence se situe au niveau des gens en catégorie B : en 1950, ils auraient été mariés plus vite, et n'auraient pas divorcé, donc seraient toujours en couple. Par contre, pas forcément des couples très sains. Le manque d’interactions joue également sur le fait qu'ils ne retrouvent pas rapidement quelqu'un qui leur convienne, avec qui s'engager. Des gens en "C", il y en avait déjà avant en 1950 ; j'ai plusieurs exemples de "vieux garçon" ou "vieille fille" dans ma famille.
- Moins d’interactions qui amènent les gens à se rencontrer (pas top), moins de pression sociale à être en couple et le rester si ça ne va pas (plutôt bien). Au final, ça donne plus de couples sains, et de gens célibataires.
- Aucun exemple de polyamour (hors peut-être quelques gauchistes rencontrés en soirée...), pas d'hypergamie notable, pas d'exemple de "prostitution virtuelle" non plus.
- Des SDR très toxiques et frustrants, pour des raisons différentes H/F.
 
 
 
Le principal soucis étant le manque d'interactions selon moi, les autres points étant marginaux :jap:

n°71981912
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 19:05:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

que sais tu de la réalité de jeunes de 22-28 ans aujourd'hui, hommes et femmes ?  


Bah je sors avec des gens de cet âge là (bon plus 26-28 que 22-24, même si y'en a) en moyenne 1* par semaine jusqu'à une heure assez avancée, et donc en rencontrant pas mal de gens dans cette tranche d'âge aussi.
 
Franchement j'en vois peu qui ont l'air de galérer avec les meufs/mecs. Et quand je dis peu, c'est aucun en fait.
 
Et toi, qu'en sais-tu ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71981935
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 19:07:52  profilanswer
 

Helyis a écrit :


Étant dans cette tranche d'âge, je vais me permettre de donner une opinion. La totalité des gens auxquels je pense sont en province, et majoritairement bac+5 ou plus.
 
[...]
 
Le principal soucis étant le manque d'interactions selon moi, les autres points étant marginaux :jap:


P'tain, entièrement d'accord. En particulier sur la conclusion.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71981979
foudres
Posté le 01-12-2024 à 19:13:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
« Un juste retour des choses »
 
 
…..
 
Évitons les insultes.
 
Basiquement, l après guerre et la période jusqu’à la chute du mur représente une espèce d apogée ultime civilisationnelle et économique, permise par le fait que les capitalistes chers à lookoom ont du se faire tout petit en 45.
 
Si on avait continué sur la même lancée, et pas sur la contre révolution néolibérale, on aurait probablement déjà une civilisation sur Mars


 
Bof c'est des cycles. On a eu la guerre de 14 ou on a tout cassé, puis l'euphorie des années 20 car fallait reconstruire. Ca s'est fini en 1929 ou on a eu ensuite une grosse crise qui a été un des déclancheur de la guerre mondiale suivante. Aprés avoir de nouveau tout cassé, on a reconstruit et la fin de la fête est arrivée dans les années 70 avec l'inflation, les chocs pétroliers et l'accroissement du chomage.
 
On des periodes commes les années 50 par ce qu'on a tout détruit avant et par ce qu'il y a eu aussi des millions de morts. Forcément c'est le plein emploi et des salaires qui augmentent vu qu'il y a plus à faire et qu'une bonne partie de la population est morte.
 
Au bilan global sur le long terme, je pense que pas de guerre et pas de 30 glorieuses aurait été préférable.


Message édité par foudres le 01-12-2024 à 19:28:07
n°71982031
foudres
Posté le 01-12-2024 à 19:23:41  profilanswer
 

hadado a écrit :

Déjà je pense que ce raisonnement en "profil" de manière absolue est complètement pété. A part si tu es une star top modèle il faut réaliser a qu tu plaît et a qui tu plaît pas. La majorité des gens que je connais qui galèrent où ont galéré étaient des gens qui allaient vers les personnes pas adapté.  
 
Je suis un geekos intello tout maigre donc évidemment en boîte ou avec la meuf populaire du BDE de l'essec c'est pas là ou j'ai beaucoup de succès. Par contre à la sortie du ministère de l'environnement ou dans une soirée en petit comité ça marche mieux. Ça tombe bien les personnes que je rencontre dans ces contextes sont aussi celles qui me correspondent étonnant ?  
 
Mais en effet je pense que le truc de la modernité c'est l'illusion du choix, en particulier chez les hommes assez immature. Ils veulent une Instagrameuse et oublient que c'est pas la vraie vie.
 
Ensuite c'est comme le boulot, a un moment les opportunités ça se crée aussi. Si en effet tu passes tes soirées et ta vie dans des lieux peu mixte avec beaucoup d'entre soit, tu vas pas faire beaucoup de rencontres.


 
Ben non ta juste du bol d'apprécier les gens que tu peux séduire si je suis vulgaire et quoi que l'on dise on sait que t'es probablement pas trop con et plutôt aisé ce qui facilite quand même. T'es donc avantagé.  
 
C'est pas le cas de tout le monde même si le cas de la majorité ici.
 
Beaucoup de gens sont trop exigeant et cherchent ce qu'il ne peuvent obtenir.  
 
Beaucoup de gens sont dans une relation subie faute de mieux ou vivent quelques années pas trop mal puis ta un divorce ou une séparation ou les enfants sont pris en otage des 2 coté et avec un bel appauvrissement du ménage.
 
Y'a plein de cas ou ça se passe bien et ou les gens arrivent à avoir une vie sympa. Perso à la base je suis un optimiste de nature. Mais c'est largement pas gagné d'avance via les stats. Au dessus ça donnait dans les 40% des gens satisfait de leur vie sexuelle selon le sexe donc 60% qui le sont pas vraiment.
 
Ta aussi des stats genre presque un couple sur 2 divorce et on sait que parmis ceux qui restent ensemble une partie sont malheureux de leur situation.
 
C'est pas si facile non plus.

n°71982074
standalone
Posté le 01-12-2024 à 19:32:40  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Jamais constaté de houellebecquisation dans mon entourage parisien ...


 
Tu ne fréquentes pas les bon milieux :o

n°71982149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2024 à 19:52:59  profilanswer
 

onina a écrit :

 

L'individualisme s'oppose aux déterminismes (sociétés organiques vs sociétés mécaniques). C'est plutôt une bonne chose l'individualisme du point de vue de l'individu, qui s'émancipe et peut ainsi vivre sa vie comme il l'entend. Donc le couple traditionnel n'est plus obligatoire, faire des enfants non plus, etc.
Le terme a été dévoyé, mais à la base ce n'est pas négatif.

 

Intéressant, merci :jap:

 
Helyis a écrit :

 


Étant dans cette tranche d'âge, je vais me permettre de donner une opinion. La totalité des gens auxquels je pense sont en province, et majoritairement bac+5 ou plus.

 

Une majorité de mes connaissances (H, hors étrangers extra-UE) sont en couple, de longue durée, et que j'estime sains. Un bon 50 % de ceux-là sont mariés, ou en passe de l'être (catégorie A).

 

Ceux qui sont célibataires, c'est généralement ceux qui ont eu des relations longues issues de la période du lycée/ tout début d'études, tenues pendant les études, et qui ont éclaté à l'arrivée dans le monde du travail (je pense qu'on change beaucoup durant cette période). Et ils ne cherchent pas particulièrement à se recaser, préférant concentrer de l'énergie sur des projets persos ou le pro (s'ils rencontrent la bonne personne, je pense qu'ils se remettront en couple) (catégorie B).

 

Quelques célibataires de longue date (voire toujours), mais soit ce sont des gens très peu gâtés sur le physique (désolé de le dire comme ça...), et/ou dépourvus d'intelligence/flexibilité sociale (catégorie C).

 

Concernant les rencontres :
- Difficile de rencontrer des personnes en quantité suffisante pour trouver une personne qui convienne (et qui plaise) ET qui ne soit pas déjà en couple. Le problème vient de la quantité d’interactions sociales "réelles" et répétées selon moi. Pas souvenir d'avoir entendu des exigences démesurées.
- Grosses asymétries sur SDR. Je me souviens d'une période, avec une amie à moi, nous étions tous deux célibataires (pas d’attirance mutuelle, physiques équivalents /10 je dirais), et étions sur SDR (même ville). Elle avait un nombre de matchs délirant par rapport à moi, idem pour les dates. Par contre, assez peu de dates de qualité au final. On a fini par trouver au même moment par d'autres moyens, IRL.

 

En résumé :

 

- Je pense que la grosse différence se situe au niveau des gens en catégorie B : en 1950, ils auraient été mariés plus vite, et n'auraient pas divorcé, donc seraient toujours en couple. Par contre, pas forcément des couples très sains. Le manque d’interactions joue également sur le fait qu'ils ne retrouvent pas rapidement quelqu'un qui leur convienne, avec qui s'engager. Des gens en "C", il y en avait déjà avant en 1950 ; j'ai plusieurs exemples de "vieux garçon" ou "vieille fille" dans ma famille.
- Moins d’interactions qui amènent les gens à se rencontrer (pas top), moins de pression sociale à être en couple et le rester si ça ne va pas (plutôt bien). Au final, ça donne plus de couples sains, et de gens célibataires.
- Aucun exemple de polyamour (hors peut-être quelques gauchistes rencontrés en soirée...), pas d'hypergamie notable, pas d'exemple de "prostitution virtuelle" non plus.
- Des SDR très toxiques et frustrants, pour des raisons différentes H/F.

  

Le principal soucis étant le manque d'interactions selon moi, les autres points étant marginaux :jap:

 

Super intéressant, merci [:implosion du tibia]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 19:52:59  profilanswer
 

n°71982338
Filob
Posté le 01-12-2024 à 20:26:38  profilanswer
 

because the night a écrit :


 :non: je m'inscris en faux contre ce principe Houellebecquien selon lequel les règles du marché régiraient les relations Homme Femmes. C'est vraiment le comble de la vulgarité, cette représentation.
Le fait d'être séduisant(e) n'est pas classable sur une échelle commune.  
Y'a pas de « top de la pyramide », désolée pour les adeptes de la compétition généralisée.
 
Sorry pour le HS, vu qu'il y a le topic GSNALF qui discute du sujet depuis 55000 pages  :D


 
Et pourtant, un pote sort d'1 an et demi de remise en forme et a mis a jour son profil sur l'appli de rencontre qu'il utilise, il est passé d'un début d'obésité a fit + musclé, il croule sous les demandes de contact alors qu'avec ses anciennes photo c'était niet.
 
Ça me paraît être exactement un classement de son attractivité sur une échelle commune: elle a fortement augmenté.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71982352
onina
Posté le 01-12-2024 à 20:29:25  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et pourtant, un pote sort d'1 an et demi de remise en forme et a mis a jour son profil sur l'appli de rencontre qu'il utilise, il est passé d'un début d'obésité a fit + musclé, il croule sous les demandes de contact alors qu'avec ses anciennes photo c'était niet.

 

Ça me paraît être exactement un classement de son attractivité sur une échelle commune: elle a fortement augmenté.

 

Franchement j'ai vu dans ma vie pro des gens qui étaient des cas sociaux, avec le physique qui va avec, arriver non seulement à pécho, mais aussi à se marier et se reproduire. La vie trouve toujours son chemin :o
Les sites de rencontre ne sont pas la vraie vie.

n°71982366
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2024 à 20:32:05  profilanswer
 

Des faux gens qui n'existent pas  [:wildcopper:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71982386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 20:35:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et pourtant, un pote sort d'1 an et demi de remise en forme et a mis a jour son profil sur l'appli de rencontre qu'il utilise, il est passé d'un début d'obésité a fit + musclé, il croule sous les demandes de contact alors qu'avec ses anciennes photo c'était niet.
 
Ça me paraît être exactement un classement de son attractivité sur une échelle commune: elle a fortement augmenté.


 
Attractivité sur les SDR, qui globalement n attirent que les queutards et les michetonneuses.
 
J espère vraiment que ce n’est pas représentatif de quoi que ce soit.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71982406
oh_damned
Posté le 01-12-2024 à 20:37:23  profilanswer
 

Le style de vie joue beaucoup aussi.
 
Quelqu’un de casanier VS quelqu’un de très sociable la fréquence de rencontres de nouvelle personnes (et de partenaires potentiels) ça peut facilement être un facteur 1:20 voire +.


Message édité par oh_damned le 01-12-2024 à 20:38:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71982408
Filob
Posté le 01-12-2024 à 20:38:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je lis avec attention tes posts et je te confirme que la proportion boulot/carrière/épargne, bref pro/argent represente la large majorité de mes souvenirs de lecture de ta part depuis un bon moment. Et c'est normal et sain, pas quoi être embetée par ça.
 


 
J'ai retrouvé mon post de l'année dernière, vu que je vais me mettre sur le bilan de cette année bientôt, ça me semble bien plus équilbré que ce que tu décris
 
 

Filob a écrit :

Allez hop, #TAGBilan, j'en profite pour faire mon autothérapie, j'aime bien cet exercie :D  
 
J'ai repris les Objectifs 2023
Objectifs 2023:
- Stabiliser les nouveaux jobs et voir comment ça se passe, on est pas à l'abri d'un nouveau cliffhanger a base de période d'essai non renouvelé d'un bord ou de l'autre etc.
- S'installer dans et s'approprier la maison.
- Débuter le process de résidence permanante au Canada
- Grossir l'épargne de précaution et regarder serieusement ce qu'il faudrait épargner pour pouvoir s'arreter à 60 ans genre au lieu de 67 ans, voir si ca serait possible ou un doux rêve :o
- Profiter des vacances (on aime ça :o), ici on doit reserver tôt alors on a déjà un beau programme avec 2 semaines de vacances autour du ski cet hiver, la Guadeloupe dans la famille en Mars comme d'habitude (coucou r06), des campings et hotels a tous les longs week ends en Mai/Juin et septembre, la France cet été dans la famille comme d'hab (coucou r06 encore :D), nous reste encore les 4 jours d'Avril a plannifier :love:
- Ceinture Orange de karaté avant fin 2023
- Faire de belles lectures en livres et BD
- Creuser les side business autour des conférences, on me tanne pour en faire en France qui paierait genre les billets d'avion de toute la famille, j'ai un contact ici aussi et ça à l'air bien payant, vu que j'adore ça...
 
 
Bilan 2023:
- Famille/couple: Suite au constat 2022 de manque de temps de qualité en couple on a en effet mis le paquet sur les sorties en couple et c'est bien agréable, environ 3 fois par mois (restaurant, concerts, théatre principalement). Aussi un peu plus de sorties perso que l'an dernier (environ 1 par semaine) vu que les enfants sont de + en + autonomes c'est transparent pour celle qui gère la soirée en solo (quasi 10 ans et 4.5 ans).  
On a notement feté nos 10 ans de mariage avec un RTT en commun un jour d'école (restau japonais, balade en ville, gouter dans un salon de thé japonais qui nous a fait level up sur le sujet) et le lendemain soir une super soirée dans un barbecue japonais en couple (oui c'était un anniversaire nippon :o), avec le constat qu'on est toujours aussi bien ensemble, qu'on se voit avec personne d'autre à date et qu'on espère pouvoir faire les 20 ans de mariage.
Famille + élargie: on est ravis de voir beau frère, belle soeur et leurs enfants s'installer à 20 minutes de voiture de chez nous, on a déjà organisé des week end et sorties ensemble pour l'an prochain.
 
- Perso: Année débutée par 3 mois sans bosser, merveilleux comme je l'ai déjà expliqué ici bien assez souvent. Reprise du boulot début Avril, je commence à me remettre de la disparition de tout ce temps libre, pas évident, mais j'ai re trouvé mon équilibre.  
Année difficile coté parentée, ça viellit et de mon coté la prise de conscience suite a un pépin de santé qui n'est pas anodin mais aurait pu être plus grave que les années sont comptées pour mon père pas tout jeune. Faut processer l'inévitable.
Pas de ceinture orange de karaté cette année, j'avais ambitionné, ça sera l'an prochain. Remise en forme initiée par ma dame après l'été dont j'ai profité en collateral, pas vraiment de poids a perdre de mon coté mais j'ai été + active et mangé moins de sucre, ca s'est relaché depuis l'entrée dans l'autonme fin octobre. Toujours pas été au Yoga entre midi et 2 un jour dans la semaine en + du karaté comme ambitionné :o
 
- Le move au Quebec c'est plus vraiment un item mais notre quotidien, pas de remise en question à date, on s'installe dans notre chez nous à nous dans quelques jours, maison familiale" définitive" (ie avec 3 chambres et 2 bureaux on peut imaginer y elever nos 2 ados puis les acceuillir avec leurs familles etc, plus besoin de bouger "pour plus grand" ) à 7/8 minutes a pieds du metro avec un jardin de taille convenable pour nous, le compromis parfait pour nous. On a commencé les démarches pour la résidence permanente, on enchainera avec la citoyennenté dans l'idée.
 
- Pro: Très contente de mon nouveau boulot (merci le destin et le layoff du coup), quelques ambitions en terme de progression pour une fois, affaire à suivre en 2024. Pas de side business, j'ai pas eu le temps ni l'énergie
 
- Finance: le bordel avec les travaux, mais des objectifs précis pour 2024
 
Obj 2024:
Le mot d'ordre: aucun projet structurant!
 
On a réalisé qu'on a fait:
2017: Achat et installation appart à Lyon, pris un chat
2018: Process en belgique pour notre deuxième enfant, changement de taf pour moi
2019: Grossesse et arrivée du bébé #2
2020: Covid et changement de taf pour moi
2021: Demission pour moi et nouveau taf + process demenagement au Quebec
2022: Move au Quebec et changement de taf pour madame du coup
2023: Changement de taf pour madame et moi + travaux de la maison et emenagement
 
Donc aménager la maison (gros challenge sur la jardin au printemps, ça va relever les manches et noircir les ongles) et simplement profiter de la vie notemment avec + de sorties en famille vu que #2 grandit, maintenir le rythme des sorties en couple (notamment en s'échangeant des soirées/week end de garde avec la famille).
 
Niveau voyages ça va être limité car Mars on hésite encore a partir ou non à New York pour plusieurs raisons, l'été ca sera France comme d'hab donc pas très depaysant (même si programme sympa avec quelques jours de tourisme à Paris puis 2 semaines en Bretagne, on évite Lyon cette année ouf), et on voulait aller au Mexique juste après Noel mais on risque d'être coincés avec nos papiers dans une zone grise où il ne faut pas sortir du pays pendant quelques semaines :o On se rattrapera avec pas mal de week ends prévus dans le Quebec hiver comme été.  
 
Niveau finances l'objectif moyen terme est de revenir à une épargne de précaution liquide couvrant 6 mois de dépenses, donc environ 60K$. On verra d'où on part exactement une fois qu'on aura applanit les dernières factures / dépenses en Janvier, mais je ne pense pas qu'on y arrivera en 2024 car on doit aussi profiter de la super niche fiscale de la retraite par capitalisation et on peut y ranger jusqu'à 50K$ par an. Tiens je peux m'ajouter comme objectif de debloquer mon vieux PEE avec quelques miettes et une AV avec 20K€ dessus que je ne vois plus l'interet de garder en France, ça reglerait probablement la question en fait :o  
 


 
On est pas trop mal dailleurs coté objectifs 2024, si ce n'est que "aucun projet structurant!": on a pris un chien, je change de taf et madame a un entretien fixé fin Janvier pour envisager un move :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71982414
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 20:38:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ils vont chercher une bourgeoise dans un autre pays européen ? :o :o :o :o


 
Je n'ai jamais nié avoir eu beaucoup de mal à trouver une partenaire et m'être laissé séduit à Genève par les expatriées de passage.
Jamais réussi à selectionner quelqu'un de français, "classique" étant donné mon pedigree, mon caractère pénible aussi.
 

Helyis a écrit :


 
 
Étant dans cette tranche d'âge, je vais me permettre de donner une opinion. La totalité des gens auxquels je pense sont en province, et majoritairement bac+5 ou plus.
 
Une majorité de mes connaissances (H, hors étrangers extra-UE) sont en couple, de longue durée, et que j'estime sains. Un bon 50 % de ceux-là sont mariés, ou en passe de l'être (catégorie A).
 
Ceux qui sont célibataires, c'est généralement ceux qui ont eu des relations longues issues de la période du lycée/ tout début d'études, tenues pendant les études, et qui ont éclaté à l'arrivée dans le monde du travail (je pense qu'on change beaucoup durant cette période). Et ils ne cherchent pas particulièrement à se recaser, préférant concentrer de l'énergie sur des projets persos ou le pro (s'ils rencontrent la bonne personne, je pense qu'ils se remettront en couple) (catégorie B).
 
Quelques célibataires de longue date (voire toujours), mais soit ce sont des gens très peu gâtés sur le physique (désolé de le dire comme ça...), et/ou dépourvus d'intelligence/flexibilité sociale (catégorie C).
 
Concernant les rencontres :
- Difficile de rencontrer des personnes en quantité suffisante pour trouver une personne qui convienne (et qui plaise) ET qui ne soit pas déjà en couple. Le problème vient de la quantité d’interactions sociales "réelles" et répétées selon moi. Pas souvenir d'avoir entendu des exigences démesurées.  
- Grosses asymétries sur SDR. Je me souviens d'une période, avec une amie à moi, nous étions tous deux célibataires (pas d’attirance mutuelle, physiques équivalents /10 je dirais), et étions sur SDR (même ville). Elle avait un nombre de matchs délirant par rapport à moi, idem pour les dates. Par contre, assez peu de dates de qualité au final. On a fini par trouver au même moment par d'autres moyens, IRL.  
 
En résumé :
 
- Je pense que la grosse différence se situe au niveau des gens en catégorie B : en 1950, ils auraient été mariés plus vite, et n'auraient pas divorcé, donc seraient toujours en couple. Par contre, pas forcément des couples très sains. Le manque d’interactions joue également sur le fait qu'ils ne retrouvent pas rapidement quelqu'un qui leur convienne, avec qui s'engager. Des gens en "C", il y en avait déjà avant en 1950 ; j'ai plusieurs exemples de "vieux garçon" ou "vieille fille" dans ma famille.
- Moins d’interactions qui amènent les gens à se rencontrer (pas top), moins de pression sociale à être en couple et le rester si ça ne va pas (plutôt bien). Au final, ça donne plus de couples sains, et de gens célibataires.
- Aucun exemple de polyamour (hors peut-être quelques gauchistes rencontrés en soirée...), pas d'hypergamie notable, pas d'exemple de "prostitution virtuelle" non plus.
- Des SDR très toxiques et frustrants, pour des raisons différentes H/F.
 
 
 
Le principal soucis étant le manque d'interactions selon moi, les autres points étant marginaux :jap:


 
Oui, j'étais en catégorie C, j'ai beaucoup peiné et j'ai eu finalement un peu de succès plus tard en fin de vingtaine.
J'ai donc probablement pas mal d'empathie ou de projection auprès des rares jeunes de moins de 30 ans dans mon entourage direct qui galèrent de façon encore plus forte.
 
Effectivement, très peu d'interaction avec des femmes, grandis enfants uniques. En revanche des exemples de femmes de leur lycée d'alors qui sont sur OF, d'un influenceur à succès qui a x relations en même temps, d'un petit entrepreneur qui fait pareil, etc... qui nourrissent leurs frustrations. Et les SDR sont un échec à 200% pour eux, plus humiliant qu'autre chose finalement.
 
Ton message est de qualité, je te remercie.

n°71982419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2024 à 20:38:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Attractivité sur les SDR, qui globalement n attirent que les queutards et les michetonneuses.

 

J espère vraiment que ce n’est pas représentatif de quoi que ce soit.

 

Méprisant et erroné, quelle surprise de la part de dante2002 :whistle:


Message édité par Chou Andy le 01-12-2024 à 20:39:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71982425
Filob
Posté le 01-12-2024 à 20:40:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Franchement j'ai vu dans ma vie pro des gens qui étaient des cas sociaux, avec le physique qui va avec, arriver non seulement à pécho, mais aussi à se marier et se reproduire. La vie trouve toujours son chemin :o
Les sites de rencontre ne sont pas la vraie vie.


 
Et tu penses vraiment que si ils avait amélioré leur physique en moyenne ils auraient pas chopé + vite / facilement, même hors site de rencontre?
 
En fait la discussion actuelle c'est d'essayer de dire que le physique ne change rien du tout en terme de possibiltés amoureuses?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71982459
hadado
Posté le 01-12-2024 à 20:45:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Attractivité sur les SDR, qui globalement n attirent que les queutards et les michetonneuses.
 
J espère vraiment que ce n’est pas représentatif de quoi que ce soit.


Tu sais que 60% des couples se forment sur sdr maintenant :o ?

n°71982470
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2024 à 20:47:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et tu penses vraiment que si ils avait amélioré leur physique en moyenne ils auraient pas chopé + vite / facilement, même hors site de rencontre?

 

En fait la discussion actuelle c'est d'essayer de dire que le physique ne change rien du tout en terme de possibiltés amoureuses?

 

Pour reprendre les propos de helyis : le physique permet d'accroître le nombre d'interactions sociales via les SDR.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71982483
onina
Posté le 01-12-2024 à 20:49:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et tu penses vraiment que si ils avait amélioré leur physique en moyenne ils auraient pas chopé + vite / facilement, même hors site de rencontre?

 

Franchement non, y'avait vraiment trop de trucs craignos à côté. Et tu peux prendre des muscles, tu ne peux pas changer ta tronche de toute façon.

 
Chou Andy a écrit :

 

Pour reprendre les propos de helyis : le physique permet d'accroître le nombre d'interactions sociales via les SDR.

 

This. Dans la vraie vie c'est plus compliqué.

 

@Lookoom : jamais de la vie t'es 'catégorie C' (quoique ça veuille dire).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-12-2024 à 20:51:02
n°71982487
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 20:50:12  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Oui, j'étais en catégorie C, j'ai beaucoup peiné et j'ai eu finalement un peu de succès plus tard en fin de vingtaine.
J'ai donc probablement pas mal d'empathie ou de projection auprès des rares jeunes de moins de 30 ans dans mon entourage direct qui galèrent de façon encore plus forte.
 
Effectivement, très peu d'interaction avec des femmes, grandis enfants uniques. En revanche des exemples de femmes de leur lycée d'alors qui sont sur OF, d'un influenceur à succès qui a x relations en même temps, d'un petit entrepreneur qui fait pareil, etc... qui nourrissent leurs frustrations. Et les SDR sont un échec à 200% pour eux, plus humiliant qu'autre chose finalement.
 
Ton message est de qualité, je te remercie.


Et du coup c'est qui ça t'es références de milieu de vingtaine dont tu parles ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71982573
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-12-2024 à 21:04:36  profilanswer
 

because the night a écrit :


C'est à peu près comme Jancovici, non? [:transparency]


Ouais ça sent la tentative de faire le même type de culbute à 500 000 exemplaires


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71982582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 21:06:50  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu sais que 60% des couples se forment sur sdr maintenant :o ?


 
Oui, et c’est les couples statistiquement les plus fragiles , c’est même compris dans le business model


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71982594
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 21:08:35  profilanswer
 

because the night a écrit :


Le fait d'être séduisant(e) n'est pas classable sur une échelle commune.  
Y'a pas de « top de la pyramide », désolée pour les adeptes de la compétition généralisée.


 
Bien sur que si.  
 
Comment on peut penser le contraire ?   [:transparency]  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71982612
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-12-2024 à 21:13:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71982699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 21:28:11  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Bien sur que si.  
 
Comment on peut penser le contraire ?   [:transparency]  
 


 
En grandissant  :D  
 
Ma main a couper que les nanas que tu trouves belles seront affreuses à mes yeux  :D
 
Tout comme les douchbag qui sont selon toi l’idéal masculin seront ridicules aux yeux de plein de femmes

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 01-12-2024 à 21:30:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71982723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 21:30:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
les français veulent toujours plus de service public donc forcément il y a 0 soutien pour tailler franchement dans les dépenses.


 
Oui, et il y en a de moins en moins depuis 30 ans…
 
Cet abus de langage de dire « trop de service public » alors que le problème c’est seulement et uniquement tout l’argent du pays est  fleche vers les boomers et les rentiers


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71982752
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 21:33:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En grandissant  :D  
 
Ma main a couper que les nanas que tu trouves belles seront affreuses à mes yeux  :D
 
Tout comme les douchbag qui sont selon toi l’idéal masculin seront ridicules aux yeux de plein de femmes


 
On dirait du btbw je vais meme pas repondre


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71982773
Brazeinste​in
Posté le 01-12-2024 à 21:37:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, et il y en a de moins en moins depuis 30 ans…
 
Cet abus de langage de dire « trop de service public » alors que le problème c’est seulement et uniquement tout l’argent du pays est  fleche vers les boomers et les rentiers


 
Ils n'ont qu'à travailler et payer des impôts. Ceux qui financent le plus les services publics sont ceux qui ont l'impression d'en profiter le moins et qui sont contraints de se tourner vers le privé pour de plus en plus de choses, normal que ça ne les encourage pas à alimenter ce Ponzi. Le socialisme et son nivellement par le bas a tué les services publics, et bien enterrons-les et assumons le tournant capitaliste.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71982852
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 21:49:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En grandissant  :D  
 
Ma main a couper que les nanas que tu trouves belles seront affreuses à mes yeux  :D
 
Tout comme les douchbag qui sont selon toi l’idéal masculin seront ridicules aux yeux de plein de femmes


Des douchbag ? Wtf is that


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71982896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 21:56:03  profilanswer
 

theomede a écrit :


Des douchbag ? Wtf is that


 
T’es trop jeune pour avoir connu ce running gag du forum ?
 
C’est les mecs qui plaisaient aux poufs en 2008 :o
 
 [:panda_man]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71982931
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 22:00:57  profilanswer
 

P'tain genre un chad ? T'es un ancien incel ? C'est chaud ptn


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71982962
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-12-2024 à 22:06:01  profilanswer
 

because the night a écrit :


 
Le fait d'être séduisant(e) n'est pas classable sur une échelle commune.  
Y'a pas de « top de la pyramide », désolée pour les adeptes de la compétition généralisée.
 


Certains n'ont pas eu le mémo  [:frandon:5]  
https://x.com/RaclureTwo/status/1863145048860225955


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71982967
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 22:06:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En grandissant  :D  
 
Ma main a couper que les nanas que tu trouves belles seront affreuses à mes yeux  :D
 
Tout comme les douchbag qui sont selon toi l’idéal masculin seront ridicules aux yeux de plein de femmes


 
Les critères de séduction incluent mais ne se limitent pas aux critères physiques et ils sont globalement assez homogènes dans un groupe d'individus.  
 
Donc oui il existe un top de la pyramide pour les hommes de 18 - 35 / 36 - 50 / 51+ et pareil pour les femmes.  
 
Ca va évidemment des critères physiques (aussi bien de muscle que de beauté), à l'intelligence, l'humour, ...  
 
Mais nier qu'un gros boutonneux qui pue a les même chances qu'un chad square jaw 6 figures sur le marché de la séduction c'est soit malhonnête soit se bercer d'illusions.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71983029
Braindead
Posté le 01-12-2024 à 22:21:46  profilanswer
 

J'ai appris un mot  [:rom']


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71983042
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2024 à 22:24:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, j'étais en catégorie C, j'ai beaucoup peiné et j'ai eu finalement un peu de succès plus tard en fin de vingtaine.
J'ai donc probablement pas mal d'empathie ou de projection auprès des rares jeunes de moins de 30 ans dans mon entourage direct qui galèrent de façon encore plus forte.
 
Effectivement, très peu d'interaction avec des femmes, grandis enfants uniques. En revanche des exemples de femmes de leur lycée d'alors qui sont sur OF, d'un influenceur à succès qui a x relations en même temps, d'un petit entrepreneur qui fait pareil, etc... qui nourrissent leurs frustrations. Et les SDR sont un échec à 200% pour eux, plus humiliant qu'autre chose finalement.
 
Ton message est de qualité, je te remercie.


 
Oui alors bon catégorie C, moi qui sait à quoi il ressemble de haut en bas (mais avec ses beaux vêtements [:sarkomain]) sa situation pro on connait, lookoom tu exagères un tout petit peu quand même [:ula]
 
Après il y a une sorte de limite d'age question intérêt et velléités pour se mettre en couple, arrivé à un certain seuil les avantages ne dépassent plus les contraintes et on ne s'embête plus avec ça.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71983075
Braindead
Posté le 01-12-2024 à 22:33:26  profilanswer
 

"S'embêter" à partager sa vie, ses envies, ses projets, stun concept.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71983084
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-12-2024 à 22:34:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

En grandissant :D

 

Ma main a couper que les nanas que tu trouves belles seront affreuses à mes yeux :D

 

Tout comme les douchbag qui sont selon toi l’idéal masculin seront ridicules aux yeux de plein de femmes


Es-tu familier avec le concept de moyenne ?


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71983090
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-12-2024 à 22:36:12  profilanswer
 

Va falloir ressortir le blog d'okcupid qui expliquait ça scientifiquement il y a genre 15 ans


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28716  28717  28718  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)