Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75172353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 17:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Il suffira de pas grand chose pour vivre au fin fond de l Aveyron avec moutons et ânes.

De plus on m’a informé  il y a peu que j aurais sûrement des cerises, après j ai pas été chercher plus, combien de change la vie ou en portion, en espérant que ça arrive le plus loin possible.

À ce moment-là, tu te découvriras une passion pour les boîtes à roues de sport et tu claqueras tout dans une Audi RS TT MaxiMax etron +++. Mark my.words!  [:drepanon]

Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 17:34:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 17:34:10  profilanswer

n°75172374
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2026 à 17:41:30  profilanswer

foudres a écrit :

Reprends tes calculs en doublant les quotisations et diminuant par 2 les prestations.

Ca me va, mais tu me laisses le choix de m'affilier ou non  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°75172379
LooKooM
Posté le 17-08-2026 à 17:43:22  profilanswer

hadado a écrit :

Étrange cette espèce de fierté que tu as à insister sur le fait de pouvoir mourir en faisant ton sport....je vois pas trop l'intérêt ? Tu penses que ça impressionne?
Perso c'est une des raisons pour laquelle je fais quand même peu de ski, c'est extrêmement dangereux.

Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais que ce soit en voile ou en ski avant ça m'est arrivé de passer pas loin de situation assez dangereuse et à chaque fois mon but c'est de ne pas me retrouver dans la même situation. C'est sûrement pas un truc "honorable"

Cf. r06 qui explique qu'il ne voit pas l'intérêt de conduire s'il ne prend pas des risques. Pour beaucoup de gens le plaisir vient de la prise de risque. Que ce soit pour le sport, pour les relations de couples, pour le boulot, pour la conduite, etc...

Toi tu es un geek analytique qui cherche à chasser le risque, tu as la personnalité inverse peu ou prou.  

J'adore le ski mais ne prend pas de plaisir à la prise de risque non plus, je fais beaucoup de ski mais simplement plus cool qu'avant et beaucoup mieux protégé surtout, casque MIPS POC, dorsale, RFC, etc...

En voiture non, je n'ai plus vraiment ce virus. Je l'avais beaucoup étant jeune, d'où mes premières voitures vraiment orientées performance (306 GTI, S4 :/) mais ça m'a passé. En bateau aussi, j'étais en mode baudrier sur hobie cat 18 ou monocoques type Laser, maintenant c'est plaisance. De mon côté c'est 100% le fait d'avoir des enfants qui me rend plus inquiet de ma mort. Avant objectivement je ne voyais pas vraiment de problème à mourir jeune.

foudres a écrit :

Bah mettre 200K dans une voiture c'est genre 2-6 mois de revenu. C'est comme quelqu'un qui se prend une clio d'occase à 5-10K.

Moins de deux mois de nos jours cher Monsieur, hors revenus financiers et immobiliers, on ne s'oublie pas ici  [:lookoom]

n°75172399
standalone
Posté le 17-08-2026 à 17:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moins de deux mois de nos jours cher Monsieur, hors revenus financiers et immobiliers, on ne s'oublie pas ici  [:lookoom]

[:leamas:5] sacré carrière, félicitations.

n°75172402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2026 à 17:49:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. r06 qui explique qu'il ne voit pas l'intérêt de conduire s'il ne prend pas des risques. Pour beaucoup de gens le plaisir vient de la prise de risque. Que ce soit pour le sport, pour les relations de couples, pour le boulot, pour la conduite, etc...

Toi tu es un geek analytique qui cherche à chasser le risque, tu as la personnalité inverse peu ou prou.  

J'adore le ski mais ne prend pas de plaisir à la prise de risque non plus, je fais beaucoup de ski mais simplement plus cool qu'avant et beaucoup mieux protégé surtout, casque MIPS POC, dorsale, RFC, etc...

En voiture non, je n'ai plus vraiment ce virus. Je l'avais beaucoup étant jeune, d'où mes premières voitures vraiment orientées performance (306 GTI, S4 :/) mais ça m'a passé. En bateau aussi, j'étais en mode baudrier sur hobie cat 18 ou monocoques type Laser, maintenant c'est plaisance. De mon côté c'est 100% le fait d'avoir des enfants qui me rend plus inquiet de ma mort. Avant objectivement je ne voyais pas vraiment de problème à mourir jeune.

pourquoi acheter une 911 du coup ?  

n°75172409
LooKooM
Posté le 17-08-2026 à 17:53:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce qu'elle est belle et fait vroom vroom  [:lookoom:4]  
Mais je ne vais pas taper le rupteur au péage avec.

n°75172415
Flaie
Posté le 17-08-2026 à 17:54:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

nom d'une pipe  [:paul de saint-balby:1]  

sacré réussite quand même, bravo à toi :sol:

C'est même pas une question à se poser ce genre de dépenses finalement

n°75172419
Flaie
Posté le 17-08-2026 à 17:55:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adore passer en mode sport dans les tunnels  [:canaille]

n°75172427
r06
Posté le 17-08-2026 à 17:58:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit (ou voulu dire), je ne vois pas de plaisir particulier a conduire une voiture sur route ouverte parce que je ne vois pas comment prendre suffisamment de risques pour que ça rende le truc amusant sans que ça soit beaucoup trop dangereux pour moi ou pour les autres usagers de la route.
Sur circuit j'imagine que c'est différent mais je ne pratique pas.

n°75172432
LooKooM
Posté le 17-08-2026 à 18:00:26  profilanswer

Oui je pense que tu as une barre minimum de sensation pour prendre plaisir qui est très haute, c'est tout.

Personnellement j'ai vieilli, conduire une voiture proche du sol, qui fait un bruit que je juge agréable, décapoté, même à 60 km/h je suis content en fait :D Archétype du boomer qui se traine, mais content.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 18:00:26  profilanswer

n°75172439
standalone
Posté le 17-08-2026 à 18:01:37  profilanswer

Rhoo, taper le rupteur c'est marrant comme tout !
Faut qu'il soit au dessus de 7000 tours par contre, ça exclu pas mal de caisses

Message édité par standalone le 17-08-2026 à 18:02:06
n°75172454
r06
Posté le 17-08-2026 à 18:04:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense que tu as une barre minimum de sensation pour prendre plaisir qui est très haute, c'est tout.

Personnellement j'ai vieilli, conduire une voiture proche du sol, qui fait un bruit que je juge agréable, décapoté, même à 60 km/h je suis content en fait :D Archétype du boomer qui se traine, mais content.

A non mais ça je comprends très bien le plaisir a posséder un bel objet et à s'en servir exactement comme d'une peugeot 3008...:o

n°75172462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2026 à 18:06:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça fait cher le non-virus :sweat:

n°75172471
alleraille​urs
Posté le 17-08-2026 à 18:10:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quelle importance s'il a les moyens et qu'en plus je pense qu'il aime bien. Il n'a plus le virus pour rouler en mode sport mais il n'est pas devenu Théo pour autant.

---------------
Mon feed
n°75172476
cisko
Posté le 17-08-2026 à 18:10:46  profilanswer

foudres a écrit :

Reprends tes calculs en doublant les quotisations et diminuant par 2 les prestations.

Et si on les quadruple et on divise par 8 on a la retraite à 35ans avec 5ke ? J'ai bon ? :sarcastic:

n°75172493
onina
Posté le 17-08-2026 à 18:16:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas tant pour arsouiller, mais elle est mythique, et a servi dans Goldfinger... Faut la faire en Aston du coup. :o

...et prise d'assaut par les instagrameurs pour prendre l'hôtel en photo (oui, la même photo qui est déjà 200k fois sur insta), t'as pas intérêt à rouler trop vite vu le monde dans le virage.

n°75172510
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 18:21:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui c'est des math. Tu peux taxer les milliardaires a fond ca payé même pas un ans de déficit
  C'est anecdotique

A priori, si tu prends la fortune des milliardaires français, tu paies environ 4 ans de déficit français :o

(160M par an pour un patrimoine cumulé de 600M en cherchant vite fait)

---------------

n°75172511
patx3
Posté le 17-08-2026 à 18:21:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bof, la Suisse n'a pas nos malus stupides.

C'est pas si cher du coup. :D

Pendant que les ventes mondiales explosent de 22% sur la 911 en 2026, les ventes en France chutent de moitié... :/

Message édité par patx3 le 17-08-2026 à 18:22:46
n°75172513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 18:22:05  profilanswer

Ça doit être rempli de camping cars néerlandais en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75172554
patx3
Posté le 17-08-2026 à 18:32:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'Alpine, il ne pouvait pas, il y a la malédiction de l'alpine divorce en ce moment. :o

n°75172721
foudres
Posté le 17-08-2026 à 19:19:24  profilanswer

haralph a écrit :

Ca me va, mais tu me laisses le choix de m'affilier ou non  [:zedlefou:1]

Bah c'était juste à la réponse au msg les maths montrent que ca passe pas. Les maths permettent de simuler une infinité de modéles différents et si tu veux quelque chose (comme partir plus tot à la retraite), tu pourra presque toujours l'obtenir si tu fait varier les autres variables (comme le montant des prestations et des quotisations, parmis d'autres).

Par contre rien avoir avec les maths, je suis pour forcer les gens car sinon 80% de la population ne se prendra pas en main et sera dans la merde. Ensuite et faudra les prendre en charge de toute facon via des trucs genre minimum vieillesse histoire qu'ils finissent pas sous les ponts.

n°75172738
foudres
Posté le 17-08-2026 à 19:22:38  profilanswer

cisko a écrit :

Et si on les quadruple et on divise par 8 on a la retraite à 35ans avec 5ke ? J'ai bon ? :sarcastic:

Encore quelques postes et tu va comprendre que les maths sont un outil et que tu peux simuler n'importe quoi avec et que les expressions genre les maths disent que c'est pas possible ont souvent pas trop de sens.

Message édité par foudres le 17-08-2026 à 19:23:01
n°75172847
hadado
Posté le 17-08-2026 à 19:56:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es comme souvent a côté de la plaque. J'ai toujours aimé les sports avec adrénaline, je fais des sports relativement engagé, mes deux bateaux que j'ai en voile légère sont considérés comme "extrême" (skiff, cata à foil) en terme d'engagement et aussi de dangerosité (ce qu'on n'est pas du tout le cas du laser ou hc 18 .:o ) Je fais des sports de glisse, j'ai pas mal fais de ski hors piste....
Par contre le danger de mort je trouve va normal de le minimiser et surtout absolument pas honorable, car des gens vont venir te chercher, prendre des risques etc... Pour toi. Donc oui le dépassement, l'adrénaline, le risque j'aime, par contre j'essaie évidemment de minimiser les risques grave.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-08-2026 à 20:03:19
n°75172872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 20:02:15  profilanswer

hadado a écrit :

Tu es comme souvent a côté de la plaque. J'ai toujours aimé les sports avec adrénaline, je fais des sports relativement engagé, mes deux bateaux que j'ai en voile légère sont considérés comme "extrême" (skiff, cata à foil) en terme d'engagement et aussi de dangerosité. Je fais des sports de glisse, j'ai pas mal fais de ski hors piste....
Par contre le danger de mort je trouve va normal de le minimiser et surtout absolument pas honorable, car des gens vont venir te chercher, prendre des risques etc... Pour toi. Donc oui le dépassement, l'adrénaline, le risque j'aime, par contre j'essaie évidemment de minimiser les risques grave.

Ah ça y est, hadado lance le jeu du plus extrême et qui a la plus grosse bistouquette. Moi je pense que c'est Nboc parce que le poids est telle qu'il se déboite l'épaule  [:jambier]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75172880
hadado
Posté le 17-08-2026 à 20:04:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ça y est, hadado lance le jeu du plus extrême et qui a la plus grosse bistouquette. Moi je pense que c'est Nboc parce que le poids est telle qu'il se déboite l'épaule  [:jambier]

Justement mon point c'est que je trouve ça con de jouer a qui a la plus grosse :o je fais des trucs un chouille dangereux mais le danger est une contrepartie pas un but et tu essaies de le minimiser pas d'en tirer une fierté.

Message édité par hadado le 17-08-2026 à 20:05:05
n°75172893
meuniere
Posté le 17-08-2026 à 20:07:54  profilanswer

hadado a écrit :

Tu es comme souvent a côté de la plaque. J'ai toujours aimé les sports avec adrénaline, je fais des sports relativement engagé, mes deux bateaux que j'ai en voile légère sont considérés comme "extrême" (skiff, cata à foil)

Le skiff c'est extrême  :??:  
Mon oncle de bientôt 85 ans en fait encore tous les étés  :D

n°75172908
hadado
Posté le 17-08-2026 à 20:11:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Le skiff c'est extrême  :??:  
Mon oncle de bientôt 85 ans en fait encore tous les étés  :D

Il fait du B14? Je le connais ? :o

C'est des bateaux qui sont engagés physiquement et avec une certaine forme de danger, surtout quand c'est du double trap. Tu as des vieux de 85ans qui font du ski de rando ou du para c'est pas un critère

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-08-2026 à 20:12:15
n°75173073
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2026 à 21:03:49  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Alpine, il ne pouvait pas, il y a la malédiction de l'alpine divorce en ce moment. :o

C'est quoi ça ?

Mon frère en a acheté une en septembre et sa nana l'a quitté depuis  :sweat:

Édit : a non rien à voir avec la voiture  :lol:  

Message édité par EvilTyler le 17-08-2026 à 21:06:15

---------------
More GG, more skill
n°75173228
meuniere
Posté le 17-08-2026 à 21:26:16  profilanswer

hadado a écrit :

C'est des bateaux qui sont engagés physiquement et avec une certaine forme de danger, surtout quand c'est du double trap. Tu as des vieux de 85ans qui font du ski de rando ou du para c'est pas un critère

Je ne pense pas. Il en fait un peu tous les étés. L'hiver il fait un peu de tennis.
Et c'est tout, mais depuis toujours.

n°75173407
r06
Posté le 17-08-2026 à 21:47:26  profilanswer

hadado a écrit :

D'après la page Wikipedia il y a pas de trapèzes sur les b14 juste des échelles ... :o
 Après des dériveurs type skiff tu dois bien savoir qu'il y en a 50 différents... :o
Bon après à 85 ans sur des skiffs extrêmes ça doit pas être courant vu que tu passes ton temps accroupi et plié comme un gland... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-08-2026 à 21:48:00
n°75173568
meuniere
Posté le 17-08-2026 à 22:21:40  profilanswer

Ah mais on ne parle pas du même type de skiff.
Moi c'est de l'aviron monoplace. Ca explique ma surprise  :D

n°75173624
hadado
Posté le 17-08-2026 à 22:42:43  profilanswer

r06 a écrit :

D'après la page Wikipedia il y a pas de trapèzes sur les b14 juste des échelles ... :o  
 Après des dériveurs type skiff tu dois bien savoir qu'il y en a 50 différents... :o
Bon après à 85 ans sur des skiffs extrêmes ça doit pas être courant vu que tu passes ton temps accroupi et plié comme un gland... :o

Y'a pas 50 modèle en vrai qui tournent sur le circuit.
Quelques B14, pas mal de 4000 et rs800 et sinon des solo (contender, rs700..) ensuite tu as les 29er pour le jeunes et les 49er mais qui sont rare hors des circuits olympiques car c'est très physique pour le coup.
En dehors de ces modèles ça reste quand même assez peu fréquent.

n°75173628
hadado
Posté le 17-08-2026 à 22:43:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah mais on ne parle pas du même type de skiff.
Moi c'est de l'aviron monoplace. Ca explique ma surprise  :D

Je parle de dériveur un peu énervé oui c'est pas la même :jap:

n°75173721
standalone
Posté le 17-08-2026 à 23:13:54  profilanswer

Je faisais du 470 ado avec mon père, dès que le vent soufflait un peu, même pendu au trapèze ça tangait bien, c'était marrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)