Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73969517
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 15:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Y a peut-être des trucs un peu intermédiaires, puis sa maison actuelle doit être a peu près payée maintenant.

Ses gosses n'ont ou n'auront bientôt plus l'âge d'aller courir dans le jardin donc le pavillon là, il n'a plus tellement de nécessité cartésienne (quoi qu'il reste les chiens).  

D'un autre coté, s'en remettre pour 20 ou 25 ans à 40+ quand tu as une baraque quasi payée, c'est quand même pas super réjouissant comme concept.  

Mais sur le fond, bien sur que se rapprocher ou encore mieux vivre au lux, serait un vrai game changer positif financièrement parlant. Entre la possibilité pour sa femme de trouver un taf bien payé et le fait de capitaliser sur de l'immo qui prends de la valeur plutôt que sur de l'immo qui en perd, à moyenne échéance, ca change tout. Et je ne parle pas du millier d'heure annuel économisé.  

La plus forte probabilité là, c'est qu'il soit en train de se coincer à vie dans son bled. Parce que bon, c'est pas en vendant ta baraque  de 40 ans à Flétrange que tu te payes un bien coquet dans une zone agréable, et il est quand même assez probable qu'à la fin, plus aucun de ses gosse n'habite dans le coin.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 15:56:01  profilanswer

n°73969523
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-12-2025 à 15:57:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi qui te bloque? Bouger loin, recommencer, reconstruire qqchose de presque rien, c'est quand même une super belle tranche de vie.

Recommencer à nouveau, et refaire un cercle social ça me semble compliqué. Même si maintenant j'ai le cheatcode enfant en bas âge, ce qui permet de faire des rencontres assez facilement. Mais après avoir déjà changé de région 4 fois adulte, ça me bloque la 5e.
Faire suivre ma femme qui a sa biscuiterie depuis un an et qui commence à relativement bien marcher.
L'administratif, je suis un travailleur à haut niveau de formation, c'est pas le cas de mon épouse, ça peut compliquer les démarches.
Et finalement, la perspective assez négative sur le pognon, si c'est en gagner plus pour tout dépenser en loyer, ça m'interesse moyennement. Mes collègues qui vivaient en colloc à 30 piges ça m'envoie pas du rêve.

La solution alternative qu'on a trouvé c'est un job en full remote pour un cabinet anglais dans mon domaine. J'ai un process en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 15-12-2025 à 16:00:14
n°73969525
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 15:58:01  profilanswer

Et surtout avoir supporté l'ennui en Moselle préparer parfaitement à supporter l'ennui mortel de la vie au Luxembourg :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73969527
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 15:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme perdre a un jeu et recommencer.

Pour ceux qui sont encore dans leur région d'origine avec leurs amis d'enfance et famille, c'est assez brutal.  

Lorsque tu l'as fait une fois, après, ca glisse normalement.  

Mais y'a un fond de vérité dans ce que tu dis. Comme le dit l'adage, s'expatrier, c'est fuir. Déménager pour le taf aussi d'un certain coté [:spamafote]

n°73969531
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 16:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme perdre a un jeu et recommencer.

Est-ce vraiment risqué de s'extraire d'un environnement peu stimulant où on voit toujours les mêmes gens depuis des décennies ?

---------------
n°73969532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2025 à 16:00:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Recommencer à nouveau, et refaire un cercle social ça me semble compliqué. Même si maintenant j'ai le cheatcode enfant en bas âge, ce qui permet de faire des rencontres assez facilement.  
Faire suivre ma femme qui a sa biscuiterie depuis un an et qui commence à relativement bien marcher.  
L'administratif, je suis un travailleur à haut niveau de formation, c'est pas le cas de mon épouse, ça peut compliquer les démarches.
Et finalement, la perspective assez négative sur le pognon, si c'est en gagner plus pour tout dépenser en loyer, ça m'interesse moyennement.  

La solution alternative qu'on a trouvé c'est un job en full remote pour un cabinet anglais dans mon domaine. J'ai un process en cours.

La solution alternative n'a rien à voir, c'est juste un autre boulot. Mon commentaire se référait à un changement géographique et de culture. Après clairement si ta femme est en train de monter un business, c'est pas le meilleur moment, mais ça ne le sera sans doute jamais. Bouger ne devrait pas être qu'un raisonnement financier justement, même si ça rentre en ligne de compte.

Mais tu as déjà fait ton choix vu ce que tu écris, so be it  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73969538
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 16:02:35  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Recommencer à nouveau, et refaire un cercle social ça me semble compliqué. Même si maintenant j'ai le cheatcode enfant en bas âge, ce qui permet de faire des rencontres assez facilement. Mais après avoir déjà changé de région 4 fois adulte, ça me bloque la 5e.

Oui, ca c'est pénible.  

C'est en très grande partie pour ca que j'ai refusé la dernière opportunité qu'on ma proposé.  
Et c'est bien dommage parce qu'avec le recul, c'est vraiment un cadeau que me faisait la boite pour service rendu en me permettant de finir relativement peinard dans un coins sympas jusqu'à la retraite...

Je regrette pas parce que mon épouse mérite que je fasse ce choix pour elle, mais stratégiquement, c'est nul....

n°73969540
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 16:02:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante aurait aujourd'hui probablement les moyens de se payer une maison plus proche de son boulot. Mais il perdrait sa situation d’être parmi les plus riches de sa commune.

A mon avis ce n'est pas la raison pour laquelle il ne souhaite pas déménager.

oh_damned a écrit :

ça peut être aussi basique que déménager + près du gros pôle d'activité régional plutôt que rester dans un petit bled paumé mal desservi et loin de tout.

"Mal desservi et loin de tout" y'a des gens pour qui être justement loin de tout est un critère pour choisir un lieu, la tranquillité n'a pas de prix.

Perso, si je n'avais pas eu l'attachement que j'ai à mon village, ni autant de proches autour, je serais allée au fin fond de l'Ardèche limite Lozère, faire construire une maison au milieu de la forêt, avec un job soit en TT soit à élever des chèvres ou des brebis, la quiétude, le rêve absolu  :love:  

n°73969547
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-12-2025 à 16:04:02  profilanswer

gregouf a écrit :

La solution alternative n'a rien à voir, c'est juste un autre boulot. Mon commentaire se référait à un changement géographique et de culture. Après clairement si ta femme est en train de monter un business, c'est pas le meilleur moment, mais ça ne le sera sans doute jamais. Bouger ne devrait pas être qu'un raisonnement financier justement, même si ça rentre en ligne de compte.

Mais tu as déjà fait ton choix vu ce que tu écris, so be it  :jap:

Ben, je passe en deuxième. On a déménagé à Paris pour moi, elle voulait moyennement. C'est son tour de décider.
On verra d'ici deux trois ans ce qu'il en est.  
Même si j'espère ne plus avoir à bosser.  :o  

n°73969551
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 16:05:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

"Mal desservi et loin de tout" y'a des gens pour qui être justement loin de tout est un critère pour choisir un lieu, la tranquillité n'a pas de prix.

Perso, si je n'avais pas eu l'attachement que j'ai à mon village, ni autant de proches autour, je serais allée au fin fond de l'Ardèche limite Lozère, faire construire une maison au milieu de la forêt, avec un job soit en TT soit à élever des chèvres ou des brebis, la quiétude, le rêve absolu  :love:  

Toi et tes nombreuses activités persos crois tu vraiment qu'une vie tranquille et + ou - isolée pourrait te convenir ? ça paraît quand même peu probable...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-12-2025 à 16:05:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 16:05:11  profilanswer

n°73969554
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 16:05:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

D'ailleurs, c'est bien connu, cette région est en plein boom.  

il ne faut pas confondre l'idée qu'on se fait d'une chose et la chose en elle même. Ce que tu vends comme du rêve, c'est l'horreur pure et dure.  

Et je sais de quoi je parle, j'en viens.

n°73969568
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 16:08:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce sont des choses qui évoluent. Je ne suis pas sur que les stats passées aient une quelconque pertinence pour caractériser l'époque actuelle.  

Ce sont les stats de l'INSEE datant de 2019 que j'ai partagé ; ok, c'est pas 2024, mais quand même, c'est pas tant le passé que ça 2019 non plus. Cela reste l'époque actuelle. Tu penses que ça a tant changé que ça entre 2019 et 2025 juste à cause du covid ?

Ses gosses n'ont ou n'auront bientôt plus l'âge d'aller courir dans le jardin donc le pavillon là, il n'a plus tellement de nécessité cartésienne (quoi qu'il reste les chiens).  

D'un autre coté, s'en remettre pour 20 ou 25 ans à 40+ quand tu as une baraque quasi payée, c'est quand même pas super réjouissant comme concept.  

Mais sur le fond, bien sur que se rapprocher ou encore mieux vivre au lux, serait un vrai game changer positif financièrement parlant. Entre la possibilité pour sa femme de trouver un taf bien payé et le fait de capitaliser sur de l'immo qui prends de la valeur plutôt que sur de l'immo qui en perd, à moyenne échéance, ca change tout. Et je ne parle pas du millier d'heure annuel économisé.  

La plus forte probabilité là, c'est qu'il soit en train de se coincer à vie dans son bled. Parce que bon, c'est pas en vendant ta baraque  de 40 ans à Flétrange que tu te payes un bien coquet dans une zone agréable, et il est quand même assez probable qu'à la fin, plus aucun de ses gosse n'habite dans le coin.

J'ai une maison avec terrain autour par choix et je n'ai ni enfant, ni chien.

On a le le droit de ne pas vivre collés à ses voisins ou c'est comment ?

"Coincer à vie dans son bled" vla la formulation négative ; moi je veux réussir à rester dans ma maison le + longtemps possible, c'est un objectif de vie, ça voudra dire que je suis encore à peu près en bonne santé, et également qu'il n'y a pas eu de fuite de radiations de la centrale et que l'usine chimique du bled d'à côté n'a pas explosée non plus  :o  

n°73969587
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 16:13:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce sont les stats de l'INSEE datant de 2019 que j'ai partagé ; ok, c'est pas 2024, mais quand même, c'est pas tant le passé que ça 2019 non plus. Cela reste l'époque actuelle. Tu penses que ça a tant changé que ça entre 2019 et 2025 juste à cause du covid ?

feu d'artifice a écrit :

On a le le droit de ne pas vivre collés à ses voisins ou c'est comment ?

"Coincer à vie dans son bled" vla la formulation négative ; moi je veux réussir à rester dans ma maison le + longtemps possible, c'est un objectif de vie, ça voudra dire que je suis encore à peu près en bonne santé, et également qu'il n'y a pas eu de fuite de radiations de la centrale et que l'usine chimique du bled d'à côté n'a pas explosée non plus  :o  

J'ai parlé de nécessité cartésienne pas d'envie.  

n°73969614
foudres
Posté le 15-12-2025 à 16:17:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as envie d'une sculpture en plastique de chat, peint à la main... sculpture en plastique de chat, peint à la main... plastique, chat, peint à la main... plastique, peint à la main...

5000 ans d'évolutions pour porter des pulls hideux en polyester, produits en Chine, portés 3 fois avant d'être envoyés en déchetterie et s'échanger des trucs inutiles et moches, autour d'un gobelet en plastique contenant du mauvais vin chaud et du bisphénol.  

Dream on people.  :love:

Edit: Bon ca va être l'heure du café, je vais revenir avec encore plus d'énergie  [:mrk8]

Schtroumpf grognon

n°73969636
foudres
Posté le 15-12-2025 à 16:22:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense qu'à Nantes ou Toulouse il pourrait trouver équivalent en prenant du galon.

Probablement qu'il lui faudrait être pas mal loin pour avoir une résidence principale aussi bon marché genre 45mins - 1h de trajet.

Par ailleur, il serait probablement payé sensiblement moins. Par contre il serait dans un coin plus jolis (Nantes) ou un climat plus sympa (Toulouse).

n°73969690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2025 à 16:35:01  profilanswer

.

Ça me forcera à « épargner » 850/900e mensuel :o

n°73969707
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 16:38:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi et tes nombreuses activités persos crois tu vraiment qu'une vie tranquille et + ou - isolée pourrait te convenir ? ça paraît quand même peu probable...

C'est vrai que j'exagère un peu sur le côté isolé, après y'a des associations d'activités dans tous les villages.  

Actuellement, je suis plutôt à la campagne, ma troupe de théâtre est dans mon village, les blinds tests et karaokés dans les bars du coin à 20 min de chez moi et 5 min en voiture de mon bureau (j'y vais direct en sortant souvent)

D'ailleurs, c'est bien connu, cette région est en plein boom.  

il ne faut pas confondre l'idée qu'on se fait d'une chose et la chose en elle même. Ce que tu vends comme du rêve, c'est l'horreur pure et dure.  

Et je sais de quoi je parle, j'en viens.

Pour moi l'horreur pure et dure c'est les grandes villes. Chacun est différent,

J'ai parlé de nécessité cartésienne pas d'envie.  

J'ai la nécessité de ne pas être collée à mes voisins pour passer l'aspirateur à 4h du matin, ou mettre la musique à fond jusqu'à 6h du matin, ou ne pas être dérangé par le bruit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

n°73969713
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-12-2025 à 16:39:16  profilanswer

Citation :

Bah j'ai 45, première maison intégralement payée.

Vendue et rachat pour plus grand, mieux foutue, mieux équipée, 2 fois plus chère.

Jamais été aussi réjouis :D Même si j'ai sacrifié le coté "argent de poche", en effet c'est de l'épargne forcée.

Edit: Et donc nouveau crédit de 20 ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 15-12-2025 à 16:39:44

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73969717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2025 à 16:39:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je refuse de faire un bilan alors qu’il reste plus de 8% de l’année  :o

Filob a écrit :

Tu vois beaucoup de changements possibles dans les 27 prochains jours?

Enfin personne est a labris c’est clair.

Youmoussa a écrit :

La taille de mon bonus a minima  :D

J'ai eu le nez fin, bonus 50% supérieur aux années précédentes.

Bon, c'est pas $23k qui vont changer ma vie, mais c'est toujours ça de pris :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73969747
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-12-2025 à 16:43:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

élever des chèvres ou des brebis, la quiétude, le rêve absolu  :love:  

[:lalep:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73969758
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 16:45:49  profilanswer

C'est qui déjà le futur actionnaire ?

Monsieur X, une entreprise du domaine ou un fond ?

Au sommet, c'est un Family Office (les fameux Lookooms) qui met les sous mais il y a plusieurs étages entre eux et nous.

---------------

n°73969759
foudres
Posté le 15-12-2025 à 16:45:49  profilanswer

Je pense que c'est pas faisable pour dante d'acheter un bien similaire bien placé proche de son lieu de travail. Il peut sans doute gagner un peu en transport à aller dans un bled un peu plus proche et gagner 1H/jour, 4J/semaine, 200H/an peut être. Mais je suis pas sur que le temps de transport l'ennuie tant que ca. Sa femme faut voir ce que elle en pense. Si elle voulait vraiment bouger, je pense qu'il bougeraient donc à mon sens tu t'égare là.

Le gain financier de mettre plus dans la maison plutot que d'épargner est assez douteux. Les gains long termes sont comparable sauf qu'on parle dans un cas de fric bloqué dans sa résidence principale vs un capital qui rapporte. Mais à mon sens ni l'un ni l'autre n'intérésse la famille dante.

Pour moi vous êtes parti en mode et si dante vivant comme nous voulons vivre nous et pas comme lui veut vivre, il serait plus heureux. C'est pas trés futé comme approche.

Message édité par foudres le 15-12-2025 à 16:48:13
n°73969764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2025 à 16:46:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Bah j'ai 45, première maison intégralement payée.

Vendue et rachat pour plus grand, mieux foutue, mieux équipée, 2 fois plus chère.

Jamais été aussi réjouis :D Même si j'ai sacrifié le coté "argent de poche", en effet c'est de l'épargne forcée.

Edit: Et donc nouveau crédit de 20 ans  :D

Oh, ça ce fait alors d avoir un crédit jusqu’à la quasi retraite :D

n°73969778
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-12-2025 à 16:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Méwé!  :pt1cable:  

Bon par contre l'assurance n'est pas la même  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73969781
valentinvt​l
Posté le 15-12-2025 à 16:51:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je serai à la retraite et j'aurai encore le crédit de la maison à payer.

n°73969789
homereb
Posté le 15-12-2025 à 16:54:05  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai passé la soirée d'hier à cuisiner pour le dejeuner secret santa de ce midi.  

Franchement, ça me GONFLE.

Bon, grand succès finalement. La moitié de l'équipe est en train de cuver donc la productivité de l'après-midi est limitée.

n°73969791
hadado
Posté le 15-12-2025 à 16:54:22  profilanswer

Les gens qui fantasment sur le boulot d'agriculteur on se demande pourquoi ils le deviennent pas. Les exploitation à reprendre ça manque pas. :o

n°73969799
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-12-2025 à 16:55:53  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens qui fantasment sur le boulot d'agriculteur on se demande pourquoi ils le deviennent pas. Les exploitation à reprendre ça manque pas. :o

Même dans le Bugey ça doit pas manquer.

n°73969819
__nicolas_​_
Posté le 15-12-2025 à 16:59:38  profilanswer

hadado a écrit :

Le plus drôle c'est : "élever des chèvres dans le Larzac, je serai pénard".

Oui oui, devoir s'occuper d'animaux TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION MATIN ET SOIR, c'est la définition de pénard...

Je ne nie pas qu'on peut aimer ça, mais dire que c'est pénard, c'est cocasse.

Si je devais être paysan, je préférerais largement être céréalier (aucune envie, ça serait trop stressant pour moi). Tu bosses que la moitié de l'année et tu es vraiment pénard :o

n°73969829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2025 à 17:01:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui oui, devoir s'occuper d'animaux TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION MATIN ET SOIR, c'est la définition de pénard...

Si je devais être paysan, je préférerais largement être céréalier (aucune envie, ça serait trop stressant pour moi). Tu bosses que la moitié de l'année et tu es vraiment pénard :o

C'est surement vrai, mais le Larzac c'est quand même un peu moins déprimant que la Beauce. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73969918
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 17:21:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour moi l'horreur pure et dure c'est les grandes villes. Chacun est différent,

Les gens se croient tous différents, mais ils sont surtout tous pareil.  

Le plateau Ardéchois, c'est super pour les vacances (pour ceux qui cherchent ca quoi), mais ça n'est tout simplement pas vivable à l'année, c'est pas pour rien que tout ceux qui ont pu s'en s'ont barré.  

Et d'autant plus lorsque tu n'y es pas né, durée de supportage des conditions climatiques et sociales pour un étranger : 18 mois max je dirai pour les plus dur au mal. En général moins, le premier hiver suffit à clamer les ardeurs.

n°73969928
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 17:24:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Au sommet, c'est un Family Office (les fameux Lookooms) qui met les sous mais il y a plusieurs étages entre eux et nous.

Donc c'est principalement financier, mais tout de même beaucoup moins agressif qu'un fond d'investissement normalement.  

Ca devrait à peu prés bien se passer, en tout cas je te le souhaite. Et dommage qu'on vous ait pas fait croquer un bout, c'est vil :o

n°73969960
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 17:29:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La ou elle croit vouloir aller, on a un truc qu'on appelle la Burle. Je pense même pas qu'elle sache que ca existe, mais en vrai, personne veut le savoir.  

Un genre de vent glacial qui te coupe en deux, dure 3 mois d'hivers et qui te pose des congères de 4 mètres devant ta porte 2 matins par semaine, les années douces :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 17:29:52
n°73969986
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 17:34:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Effectivement c'était pour faire le cliché, en vrai ce serait surtout être en télétravail complet.

Le plateau Ardéchois, c'est super pour les vacances (pour ceux qui cherchent ca quoi), mais ça n'est tout simplement pas vivable à l'année, c'est pas pour rien que tout ceux qui ont pu s'en s'ont barré.  

Et d'autant plus lorsque tu n'y es pas né, durée de supportage des conditions climatiques et sociales pour un étranger : 18 mois max je dirai pour les plus dur au mal. En général moins, le premier hiver suffit à clamer les ardeurs.

La ou elle croit vouloir aller, on a un truc qu'on appelle la Burle. Je pense même pas qu'elle sache que ca existe, mais en vrai, personne veut le savoir.  

Un genre de vent glacial qui te coupe en deux, dure 3 mois d'hivers et qui te pose des congères de 4 mètres devant ta porte 2 matins par semaine, les années douces :o

Je parle de l'Ardèche du sud et de la Lozère : de St Just / St Marcel d'Ardèche jusqu'à Pied de Borne / Villefort... ce dont tu parles c'est plutôt au nord de l'Ardèche, vers Lamastre, en remontant. Ca remonte dans la Loire côté Bourg Argental, ça comprend le Cheylard, ça va jusqu'à Privas, on est pas tout à fait sur le même coin.

Et puis avec le réchauffement climatique et les canicules tous les étés...

Message édité par feu d'artifice le 15-12-2025 à 17:37:22
n°73970124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2025 à 18:09:08  profilanswer

Un couple d ami a vécu quelques années à Aubenas.

Lui était chef dans une usine pharmaceutique , elle n’a jamais réussi à trouver un job…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73970174
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 18:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un couple d ami a vécu quelques années à Aubenas.

Lui était chef dans une usine pharmaceutique , elle n’a jamais réussi à trouver un job…

J'y ai fait mes études et c'est potentiellement un des coins ou j'envisage de passer ma retraite, un peu par dépit.  

Y'a quand même les commerces principaux, un bout d'hôpital et la vallée du Rhone est pas trop loin. Pas mal de hippies et de gens "alternatifs" aussi, ca peut être sympas.  
Accessoirement y'a plein de belles routes et un accès rapide à 1200m d'altitude quand ca devient la fournaise.  
L'immo y est peu cher.  
C'est plutôt très luxueux pour l'Ardèche en fait :o
.
Mais sinon oui, hors peut être tourisme l'été, une usine Schneider et une palanquée d'écoles catho qui récupèrent en pensionnat tous les gamins du plateau, y'a pas grande activité économique dans ces coins

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 18:22:49
n°73970201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2025 à 18:27:13  profilanswer

J'y ai fait mes études et c'est potentiellement un des coins ou j'envisage de passer ma retraite, un peu par dépit.  

Y'a quand même les commerces principaux, un bout d'hôpital et la vallée du Rhone est pas trop loin. Pas mal de hippies et de gens "alternatifs" aussi, ca peut être sympas.  
Accessoirement y'a plein de belles routes et un accès rapide à 1200m d'altitude quand ca devient la fournaise.  
L'immo y est peu cher.  
C'est plutôt très luxueux pour l'Ardèche en fait :o
.
Mais sinon oui, hors peut être tourisme l'été, une usine Schneider et une palanquée d'écoles catho qui récupèrent en pensionnat tous les gamins du plateau, y'a pas grande activité économique dans ces coins

Je t avoue qu’à ta place je resterai dans les Vosges.

La nature y est jolie, l autoroute est plus proche qu’en Ardèche, et la chaleur est supportable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73970206
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 18:29:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t avoue qu’à ta place je resterai dans les Vosges.

La nature y est jolie, l autoroute est plus proche qu’en Ardèche, et la chaleur est supportable.

Pas impossible que ca finisse comme ca, mais ca serait un sacré renoncement.  

Je préfère largement devoir m'enfermer deux mois pas an sous la clim et avoir le soleil toute l'année que l'inverse...

Et puis bon, les Vosgiens, ils sont super gentil ordonnés et sains, c'est appréciable, mais niveau fun, c'est pas complètement ca quand même :o

J'avais un bon espoir théorique pour Gap, mais on y est passé cet été, et bof, bof :(

Bon, il nous reste encore quelques années pour trouver :o

Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 18:33:32
n°73970267
pistache52
Posté le 15-12-2025 à 18:43:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faut imaginer que plus personne ne le sollicitera pour les municipales.

[:maestro]

n°73970279
pistache52
Posté le 15-12-2025 à 18:47:35  profilanswer

hadado a écrit :

Si il est à 120k la question c'est qu'est ce qu'il fait de son fric :D

Il fait l’écureuil.
Produire un pdg du cac 40, un prix Nobel et un premier ministre, malgré le remarquable capital génétique, ne va pas se faire tout seul. Il va falloir envoyer ses enfants à la ville pour étudier, et pendant de nombreuses années, toussa toussa  [:ajeell:4]

n°73970315
pistache52
Posté le 15-12-2025 à 18:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai eu le nez fin, bonus 50% supérieur aux années précédentes.

Bon, c'est pas $23k qui vont changer ma vie, mais c'est toujours ça de pris :o

Ce qui est pris n’est plus à prendre M. Moussa  [:z800]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)