| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2024 à 16:10:24 ![]() ![]() |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
foudres |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-12-2024 à 16:40:15 |
hadado |
|
hadado |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 01-12-2024 à 16:47:25 |
Publicité | Posté le 01-12-2024 à 16:44:42 ![]() ![]() |
hadado |
|
hadado |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 01-12-2024 à 17:00:29 |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2024 à 16:58:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2024 à 16:59:02 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
LooKooM Modérateur |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
standalone |
LooKooM Modérateur |
|
onina |
Tout à fait, le problème c'est que certains mecs (une petite partie) qui sont moyennement intelligents, moyennement beaux, asociaux, et pas très drôles estiment qu'ils doivent avoir accès à une nana qui est un top model hyper fun et docteur en physique. Forcément à un moment c'est compliqué Mais de manière générale, le célibat choisi ou des relations courtes sans engagement sont en forte augmentation (y'avait même un trend 'lavender marriage' dernièrement sur les gens qui se marient entre amis, sans relation amoureuse), forcément ça a un impact sur le nombre de relations sexuelles par rapport à l'époque où tout le monde était en couple et tentait de faire des gamins à 25 piges. Ce n'est pas pour autant subi. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-12-2024 à 17:15:19 |
LooKooM Modérateur |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Je parlais des incels pour les souhaits délirants. Pour ton cas, en dehors de problèmes personnels (phobie sociale, peurs, homosexualité Franchement à moins de 30 ans, ce n'est pas encore très 'inquiétant', il a probablement privilégié d'autres choses dans sa vie. |
hadado | Déjà je pense que ce raisonnement en "profil" de manière absolue est complètement pété. A part si tu es une star top modèle il faut réaliser a qu tu plaît et a qui tu plaît pas. La majorité des gens que je connais qui galèrent où ont galéré étaient des gens qui allaient vers les personnes pas adapté. Message cité 2 fois Message édité par hadado le 01-12-2024 à 17:43:05 |
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
onina |
A la limite, t'as le droit d'avoir des exigences énormes mais dans ce cas il faut accepter d'être célibataire et en être content. C'est pas trop le truc des incels |
hadado |
Message édité par hadado le 01-12-2024 à 17:48:19 |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu aurais des sources de ces deux affirmations ? Intuitivement ça me paraît parfaitement faux, mais ce ne sont pas des sphères que je fréquente alors peut-être que je me mets le doigt dans l'œil. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hadado |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Assez d'accord avec tout ça, par contre j'ai du mal à y mettre l'étiquette "individualisme". En quoi ce sont des comportements individualistes ? Optimiser sa qualité de vie c'est juste normal non ? Ou pour le dire autrement : est-ce que fonder un foyer c'est un acte altruiste/collectiviste ? Genre je me sacrifie pour... euh, pour quoi ? Mes enfants ? La société ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le moteur principal des gens qui le font. Pour moi c'est autant de l'individualisme que rester célibataire : c'est juste basé sur un paradigme différent. Un paradigme qui est certainement en perte de vitesse, mais à mon sens les gens qui s'inscrivent dedans ne sont ni plus ni moins individualistes que ceux qui ne s'y inscrivent pas. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sire deck |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-12-2024 à 18:42:05 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Jamais constaté de houellebecquisation dans mon entourage parisien ... Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 01-12-2024 à 18:49:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |