Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28715  28716  28717  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71980471
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 16:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que dire des profils moyens, légèrement médiocres, qui semblent avoir eu accès aux relations et au sexe il y a 40 ans et qui aujourd'hui n'y ont plus accès, par incapacité ou par absence d'envie ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 16:10:24  profilanswer

n°71980492
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 16:15:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il existe une vraie misère sexuelle et affective. Bien plus marquée chez les hommes.  

C'est vraiment trop triste [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71980498
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 16:15:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un trentenaire en 2024 vit en plein dans l'extension du domaine de la lutte anticipé par Houellebecq il y a 20 ans

J'sais pas comment c'est sur Terre II, mais à Paris c'est pas vraiment ce que je constate [:grastriple:1]

---------------
n°71980507
foudres
Posté le 01-12-2024 à 16:18:10  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant :  

Citation :

Désormais, "il semble que l’absence d’activité sexuelle soit vécue de manière moins problématique qu’autrefois chez les plus jeunes". De même, "l’idée selon laquelle les hommes auraient 'par nature' des besoins sexuels plus importants' que les femmes, qui était majoritaire en 2006, ne l’est plus en 2023".

Ces changements "ne semblent pas affecter la satisfaction sexuelle" des Français. Les femmes rapportent ainsi dans les mêmes proportions qu’en 2006 être "très satisfaites" de leur vie sexuelle (45,3% contre 43,6%).

Chez les hommes, "la satisfaction sexuelle a augmenté", rapporte même Mme Bajos, passant de 35% en 2006 à 39% en 2023.

Les gens baisent moins majoritairement par choix.

A mon sens ton raisonement ne fonctionne pas. La minorité de gens satisfait de leur vie sexuelle sont pas forcément la même minorité qui n'a pas de rapport sexuel. C'est possible mais clairement pas une certitude qu'on puisse sortir des chiffres que tu donne.

n°71980560
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 16:31:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors que dire des profils moyens, légèrement médiocres, qui semblent avoir eu accès aux relations et au sexe il y a 40 ans et qui aujourd'hui n'y ont plus accès, par incapacité ou par absence d'envie ?

J'en dis que cette phrase n'a pas de sens  [:transparency]  Qu'est-ce qu'un profil moyen ou médiocre ? Qui avait accès à quoi? Comment formaliser une comparaison entre 1984 et 2024 qui ait du sens?

Le mot juste dans ta phrase est « semble ». Mais cette idée est une reconstruction,  c'est une n-ième instance de « c'était mieux avant ».

Dans les années 80 je m'en souviens, un gros sujet des magazines féminins c'était: dans mon couple, si je lui fais une fellation, est-ce qu'il va me prendre pour une pute?  

Et en 1984, le problème spécifique c'était le SIDA (sur lequel on avait autant de connaissances que sur le covid en janvier 2020)  

Tu vois la distance avec aujourd'hui? Tu crois vraiment que c'était plus facile?  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71980601
hadado
Posté le 01-12-2024 à 16:39:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les "profils" poyen comme tu dis ont "accès au sexe" comme tous le monde  si ols traitent le sexe opposé correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-12-2024 à 16:40:15
n°71980612
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 16:41:34  profilanswer

hadado a écrit :

Les "profils" poyen comme tu dis ont "accès au sexe" comme tous le monde  si ols traitent le sexe opposé correctement.

Et s'ils ont une vie sociale un minimum développé. Forcément quand tu passes ton temps libre sur reddit c'est plus compliqué.

---------------
n°71980619
hadado
Posté le 01-12-2024 à 16:42:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'est pas le parangon progressiste que tu penses être ecrivant cela.

En 1950 il y a avait moultes abus H/F très clairement mais il y avait AUSSI une societé beaucoup plus dans la honte des comportements identifiés comme hors jeu à l'époque.
Notamment la polygamie, la polyandrie relationnelle, l'absence de remord/cout social de tromper son partenaire, la prostitution tout aussi répandue je pense mais très mal vue, etc...

Un trentenaire en 2024 vit en plein dans l'extension du domaine de la lutte anticipé par Houellebecq il y a 20 ans : le top de la pyramide de l'attraction est devenue polygame/polyandre, les hommes sans grande attractivité ne se partagent même plus les miettes mais plus rien du tout. Et les femmes non plus, par retrait volontaire ou par exclusion, je ne dis pas que c'est rose pour les femmes non plus.

Et je ne pense pas que hommes ou femmes parviennent à se changer, bref au point de se "remettre en question" si facilement que cela : par mauvaise éducation, par detresse économique ou simplement par genes disgracieux, ils/elles se retrouvent sur le carreau dans des proportions bien supérieures aux années 50 a priori. Sans que les années 50 soient un rêve à d'autre sujet, mais termes d'accès à des relations de nature à fonder une famille et à l'accès au sexe au plus grand nombre, ça se dégrade sensiblement.

Non c'est faux

n°71980621
hadado
Posté le 01-12-2024 à 16:43:37  profilanswer

theomede a écrit :

J'sais pas comment c'est sur Terre II, mais à Paris c'est pas vraiment ce que je constate [:grastriple:1]

Constaté nulle part, vérifié par aucune stat, delire des mascu globalement.

n°71980626
foudres
Posté le 01-12-2024 à 16:44:42  profilanswer

SekYo a écrit :

Si c'est pas indiscret, tu bosses dans quel coin des US pour habiter près d'un lac et être à 20 min à pied du boulot ? (je sonde en vu d'un potentiel move dans 1 an et demi :o)
Je suis allé quelques jours à Houston voir mon équipe, j'ai détesté (bon c'était pas le centre ville), mais même pour aller au resto à 5 min on a du prendre la voiture c'était horrible :D

Je connais pas Houston passé 1 journée au space center c'est tout ! Perso j'habites dans le Dallas metroplex ou y'a environ 150 lacs qui servent à éviter les innondations d'un coté et de réserves de l'autre. Les plus grand font 10-15 miles de long. A proportion c'est peu construit, donc ta même des prairies dans la mégalopole en plus des lacs.

Au final, le métroplex est organisé en quartiers. Et donc ce que tu cherche se trouve soit dans les divers centre villes plus ou moins grand des différentes villes, soit dans des quartiers ou tu as groupé commerces/restos/logements.  

C'est pas forcément la majorité mais ça se trouve. Perso j'ai le tram devant chez moi, le bureau pas loin, un lac de taille moyenne à coté (un peu plus 1h à pied pour en faire le tour) un cinéma, un palais dex expositions, et 2 dousaines de restos/bar plus quelques petits commerces (coifeur, pressing, salon manucure...). Par contre hormis quelques mini boutiques de dépanage, pour faire les courses, il me faut prendre la voiture et rouler 10 mins ou alors me faire livrer.

Le coup de bol c'était que le boulot était dans un de ces quartiers et que donc il suffisait de préférer un logement à proximité même si c'était plus cher du coup. Mais même si ton boulot est mal placé, t'aura toujours plusieurs lacs pas trop loin et probablement quelques quartiers avec un groupement de commerces sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-12-2024 à 16:47:25
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 16:44:42  profilanswer

n°71980628
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 16:45:33  profilanswer

hadado a écrit :

Constaté nulle part, vérifié par aucune stat, delire des mascu globalement.

J'en parlais avec un pote récemment, mais les incels putain mais c'est un délire. Full mabouled les mecs.

Et j'me permets de poster un résumé d'une étude, ça vient de wikipédia :  

Citation :

Les célibataires involontaires ont considérablement surestimé l'importance de l'attractivité physique et des perspectives financières pour les femmes, et sous-estimé l'importance de l'intelligence, de la gentillesse et de l'humour. Globalement, ils sous-estiment les préférences minimales des femmes

Je pense que tout est dit  [:pascom:9]

---------------
n°71980638
hadado
Posté le 01-12-2024 à 16:47:57  profilanswer

theomede a écrit :

J'en parlais avec un pote récemment, mais les incels putain mais c'est un délire. Full mabouled les mecs.

Citation :

Les célibataires involontaires ont considérablement surestimé l'importance de l'attractivité physique et des perspectives financières pour les femmes, et sous-estimé l'importance de l'intelligence, de la gentillesse et de l'humour. Globalement, ils sous-estiment les préférences minimales des femmes

Voilà les mec considèrent que les femmes sont que intéressé par le pognon et la gueule et se plaignent de ne pas trouver de nana et be voient pas de corrélation :D

n°71980649
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 16:49:24  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà les mec considèrent que les femmes sont que intéressé par le pognon et la gueule et se plaignent de ne pas trouver de nana et be voient pas de corrélation :D

Ma vraie tristesse c'est de jamais en avoir rencontré :(

Ca doit être marrant de les troller en soirée.

---------------
n°71980665
hadado
Posté le 01-12-2024 à 16:52:43  profilanswer

theomede a écrit :

Ces mecs n'existent pas hors d'internet. C'est comme les Zemmourien ou Asseliniste.

n°71980677
foudres
Posté le 01-12-2024 à 16:57:38  profilanswer

theomede a écrit :

Citation :

Pas tout à fait. Quel que soient les qualités clef, si tu les a pas, le probléme reste entier. Les gens sont pas tous doué d'un super sens de l'humour et l'intelligence suit une courbe en cloche avec toute une partie de la population qui n'est pas trés maline. 16% à un QI < 85. Ces gens trouvent un espoir en allant à la gym, en essayant d'augmenter leur revenus ou en s'habillant mieux et une bonne partie et tout simplement trop timide/associale...

Je pleure pas les gus, surtout ceux qui en viennent à hair toute une frange de la population (et c'est aussi vrai des femmes qui détestent les hommes), mais ça soutendrait qu'il suffirait de le vouloir pour réussir. Déjà on choisit pas ce que l'on veut ou ses qualités, mais il suffit probablement pas d'essayer d'être intelligent pour le devenir.

Et à mon sens dire que les femmes veulent surtout des hommes gentils/intelligent avec du sens de l'humour c'est tout autant un cliché que de dire qu'elles veulent un homme beau et riche.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-12-2024 à 17:00:29
n°71980683
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 16:58:25  profilanswer

theomede a écrit :

T'es sûr sûr de ne pas en avoir croisé en ki ? Parce des mecs qui pensent comme ça il y en a quand même sur GSNALF / aso  (et sur divorce  :o )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71980685
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2024 à 16:58:39  answer

hadado a écrit :

Ces mecs n'existent pas hors d'internet. C'est comme les Zemmourien ou Asseliniste.

Ils existent à fond mais n'osent pas forcément être honnêtes sur leurs opinions avec des inconnus hors des forums.
c'est la beauté d'un forum comme HFR, les gens sont plus honnêtes.
Par contre ils sont aussi plus agressifs et impolis.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2024 à 16:59:02
n°71980705
cronos
Posté le 01-12-2024 à 17:02:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que le darwinisme  fait bien son taf ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71980716
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 17:04:18  profilanswer

because the night a écrit :

T'es sûr sûr de ne pas en avoir croisé en ki ? Parce des mecs qui pensent comme ça il y en a quand même sur GSNALF / aso  (et sur divorce  :o )

J'crois pas, j'pense ils viennent pas ils ont trop peur. Ou alors ils parlent pas ce qui revient au même :o

---------------
n°71980719
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:04:39  profilanswer

because the night a écrit :

J'en dis que cette phrase n'a pas de sens  [:transparency]  Qu'est-ce qu'un profil moyen ou médiocre ? Qui avait accès à quoi? Comment formaliser une comparaison entre 1984 et 2024 qui ait du sens?

Le mot juste dans ta phrase est « semble ». Mais cette idée est une reconstruction,  c'est une n-ième instance de « c'était mieux avant ».

Dans les années 80 je m'en souviens, un gros sujet des magazines féminins c'était: dans mon couple, si je lui fais une fellation, est-ce qu'il va me prendre pour une pute?  

Et en 1984, le problème spécifique c'était le SIDA (sur lequel on avait autant de connaissances que sur le covid en janvier 2020)  

Tu vois la distance avec aujourd'hui? Tu crois vraiment que c'était plus facile?  :D

On parle de l'accès relationnel et sexuel des moins offrants ; pas que le sexe était peut être plus prude ou qu'il y ait eu des MST plus lourdes.  

L'activité sexuelle des moins de 40 ans est en très forte baisse par rapport à il y a 10 ans, par rapport à il y a 20 ans : c'était factuellement "mieux" avant si l'accès au sexe est un critère de mieux.
Idem pour la stabilité relationnelle et la formation de foyers, en forte baisse.

Il y a des changements societaux mais il y a factuellement un recul à ce niveau là. Et l'expliquer, pas simple et c'est digne d'un topic de milliers de page, mais que hommes et femmes se concentrent vers une poignée de profils qui profitent de polygamie/polyandrie à présent tolérée par la societé ET que la prostitution ou simili-prostitution se banalise est assez eloquent aussi non ?

n°71980741
cronos
Posté le 01-12-2024 à 17:05:55  profilanswer

theomede a écrit :

Il y a en plein le fofo pourtant :o
Mais jamais rencontré en vrai non plus :(

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71980768
standalone
Posté le 01-12-2024 à 17:09:36  profilanswer

onina a écrit :

Les gens baisent moins majoritairement par choix.

On devient des panda.

n°71980789
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:12:01  profilanswer

hadado a écrit :

Non c'est faux

Comment comparerais tu la repartition des H/F par rapport à il y a 40 ans : reparti similairement ?

n°71980811
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2024 à 17:14:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'activité sexuelle des moins de 40 ans est en très forte baisse par rapport à il y a 10 ans, par rapport à il y a 20 ans : c'était factuellement "mieux" avant si l'accès au sexe est un critère de mieux.

P'tain mais absolument pas.

C'est pas l'accès qui est en baisse, mais la pratique. Un peu de rigueur stp t'es pas au taf.

---------------
n°71980815
onina
Posté le 01-12-2024 à 17:14:59  profilanswer

foudres a écrit :

Pas tout à fait. Quel que soient les qualités clef, si tu les a pas, le probléme reste entier. Les gens sont pas tous doué d'un super sens de l'humour et l'intelligence suit une courbe en cloche avec toute une partie de la population qui n'est pas trés maline. 16% à un QI < 85. Ces gens trouvent un espoir en allant à la gym, en essayant d'augmenter leur revenus ou en s'habillant mieux et une bonne partie et tout simplement trop timide/associale...

Tout à fait, le problème c'est que certains mecs (une petite partie) qui sont moyennement intelligents, moyennement beaux, asociaux, et pas très drôles estiment qu'ils doivent avoir accès à une nana qui est un top model hyper fun et docteur en physique. Forcément à un moment c'est compliqué :o

Mais de manière générale, le célibat choisi ou des relations courtes sans engagement sont en forte augmentation (y'avait même un trend 'lavender marriage' dernièrement sur les gens qui se marient entre amis, sans relation amoureuse), forcément ça a un impact sur le nombre de relations sexuelles par rapport à l'époque où tout le monde était en couple et tentait de faire des gamins à 25 piges. Ce n'est pas pour autant subi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-12-2024 à 17:15:19
n°71980850
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:20:57  profilanswer

theomede a écrit :

P'tain mais absolument pas.

C'est pas l'accès qui est en baisse, mais la pratique. Un peu de rigueur stp t'es pas au taf.

Tu écris cela avec un ton très affirmatif mais tu n'es plus tout jeune non plus : que sais tu de la réalité de jeunes de 22-28 ans aujourd'hui, hommes et femmes ?  
La quantité de profils qui galèrent dans ma famille ou famille de mes amis est assez incroyable je trouve : presque 0 interactions H/F, ils blament en partie le COVID mais ça n'explique pas tout.

onina a écrit :

Tout à fait, le problème c'est que certains mecs (une petite partie) qui sont moyennement intelligents, moyennement beaux, asociaux, et pas très drôles estiment qu'ils doivent avoir accès à une nana qui est un top model hyper fun et docteur en physique. Forcément à un moment c'est compliqué :o

Mais de manière générale, le célibat choisi ou des relations courtes sans engagement sont en forte augmentation (y'avait même un trend 'lavender marriage' dernièrement sur les gens qui se marient entre amis, sans relation amoureuse), forcément ça a un impact sur le nombre de relations sexuelles par rapport à l'époque où tout le monde était en couple et tentait de faire des gamins à 25 piges. Ce n'est pas pour autant subi.  

Pas l'impression qu'il y ait des souhaits completement assymétriques autour de moi : plutôt des profils moyens qui aimeraient une relation, objectivement un peu n'importe laquelle. Pas de critères hallucinants évoqués.
Ils ne parviennent pas à avoir de relation ou de "date" du tout ou presque. Relation très courte de 6j, unique, à presque 30 ans par exemple.

n°71980882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 17:29:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En même temps à quel moment dans l'histoire ces gens ont-ils eu un rôle actif dans la société et pourquoi devraient-ils absolument en avoir un ?

L'après-guerre a aveuglé l'Europe qui en a oublié les principes de base qui ont toujours régi la nature et le genre humain, sur à peu près tous les sujets. Cette parenthèse se referme peut-être, et ce n'est qu'un juste retour des choses.

« Un juste retour des choses »

…..

Évitons les insultes.

Basiquement, l après guerre et la période jusqu’à la chute du mur représente une espèce d apogée ultime civilisationnelle et économique, permise par le fait que les capitalistes chers à lookoom ont du se faire tout petit en 45.

Si on avait continué sur la même lancée, et pas sur la contre révolution néolibérale, on aurait probablement déjà une civilisation sur Mars

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71980924
onina
Posté le 01-12-2024 à 17:35:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas l'impression qu'il y ait des souhaits completement assymétriques autour de moi : plutôt des profils moyens qui aimeraient une relation, objectivement un peu n'importe laquelle. Pas de critères hallucinants évoqués.
Ils ne parviennent pas à avoir de relation ou de "date" du tout ou presque. Relation très courte de 6j, unique, à presque 30 ans par exemple.

Je parlais des incels pour les souhaits délirants.

Pour ton cas, en dehors de problèmes personnels (phobie sociale, peurs, homosexualité :o - rigolez pas j'ai déjà vu le cas -, etc.), il y a des aspects de contexte : peu de fréquentation de lieux mixtes (si ton boulot c'est 90% de mecs et que le soir tu fais du MMA avec 90% de mecs, forcément, ça n'aide pas à croiser des femmes), un entourage réduit, des loisirs solos, etc.

Franchement à moins de 30 ans, ce n'est pas encore très 'inquiétant', il a probablement privilégié d'autres choses dans sa vie.

n°71980942
hadado
Posté le 01-12-2024 à 17:39:31  profilanswer

Déjà je pense que ce raisonnement en "profil" de manière absolue est complètement pété. A part si tu es une star top modèle il faut réaliser a qu tu plaît et a qui tu plaît pas. La majorité des gens que je connais qui galèrent où ont galéré étaient des gens qui allaient vers les personnes pas adapté.  

Je suis un geekos intello tout maigre donc évidemment en boîte ou avec la meuf populaire du BDE de l'essec c'est pas là ou j'ai beaucoup de succès. Par contre à la sortie du ministère de l'environnement ou dans une soirée en petit comité ça marche mieux. Ça tombe bien les personnes que je rencontre dans ces contextes sont aussi celles qui me correspondent étonnant ?  

Mais en effet je pense que le truc de la modernité c'est l'illusion du choix, en particulier chez les hommes assez immature. Ils veulent une Instagrameuse et oublient que c'est pas la vraie vie.

Ensuite c'est comme le boulot, a un moment les opportunités ça se crée aussi. Si en effet tu passes tes soirées et ta vie dans des lieux peu mixte avec beaucoup d'entre soit, tu vas pas faire beaucoup de rencontres.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-12-2024 à 17:43:05
n°71980953
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Un juste retour des choses »

…..

Évitons les insultes.

Basiquement, l après guerre et la période jusqu’à la chute du mur représente une espèce d apogée ultime civilisationnelle et économique, permise par le fait que les capitalistes chers à lookoom ont du se faire tout petit en 45.

Si on avait continué sur la même lancée, et pas sur la contre révolution néolibérale, on aurait probablement déjà une civilisation sur Mars

Tu adores insulter par associations.

Non, le capitalisme n'est pas dans le lit des nazis, il va falloir tout de même arrêter la bouteille  [:lookoom:4]  

La civilisation et l'économie connait de nouveaux plus hauts dans de nombreux endroits du monde au 21ème siècle.

Le fait que tu sois nostalgique de l'Europe de l'ouest des 80s alors que ce fut précisement le moment où le socialisme a pris de nouveau le pouvoir en France, mais aussi en Allemagne peu de temps après, que le Labour ait chassé Thatcher, etc... est assez cocasse tout de même. La France de l'après guerre était terriblement conservatrice socialement ET très pro business à tous les niveaux, libérale à plus d'un titre aussi.

n°71980991
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 17:45:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de l'accès relationnel et sexuel des moins offrants ; pas que le sexe était peut être plus prude ou qu'il y ait eu des MST plus lourdes.  

Mais que le sexe était plus prude et qu'il y avait des angoisses autour du sida étaient facteurs de difficulté des relations, c'est ça que je voulais dire

LooKooM a écrit :

Idem pour la stabilité relationnelle et la formation de foyers, en forte baisse.

Il y a des changements societaux mais il y a factuellement un recul à ce niveau là. Et l'expliquer, pas simple et c'est digne d'un topic de milliers de page, mais que hommes et femmes se concentrent vers une poignée de profils qui profitent de polygamie/polyandrie à présent tolérée par la societé ET que la prostitution ou simili-prostitution se banalise est assez eloquent aussi non ?

ok le monde change, mais je veux dire que ta grille d'interprétation "il y a une compétition plus dure / il y a raréfaction de la ressource / ça ne fonctionne que pour ceux qui cochent un certain nombre de cases" n'est pas adaptée.

D'ailleurs tu le sais bien, il y a sur les topics ici même bien des gens qui cocheraient les cases que tu valorises et qui ne sont pas en train de fonder un foyer ni d'en avoir envie.
Polygamie /polyandrie / prostitution ont toujours existé, est-ce que réellement il y en a plus ou c'est juste plus affiché  [:transparency]

---------------
n°71980992
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2024 à 17:45:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

De quoi parlez vous sur les jobs non qualifiés ?
Les stats montrent qu’il y’a bien moins d’emplois ouvriers non qualifiés qu’avant mais l’ordre de grandeur au total des emplois non qualifiés reste relativement stable, donc ça a largement augmenté dans le tertiaire et il y a toujours du boulot pour les gens pas qualifiés au final.

Ca veux rien dire, tous les boulots non qualifiés ne requièrent pas les même compétences.

n°71980993
onina
Posté le 01-12-2024 à 17:45:44  profilanswer

hadado a écrit :

Mais en effet je pense que le truc de la modernité c'est l'illusion du choix, en particulier chez les hommes assez immature. Ils veulent une Instagrameuse et oublient que c'est pas la vraie vie.

A la limite, t'as le droit d'avoir des exigences énormes mais dans ce cas il faut accepter d'être célibataire et en être content. C'est pas trop le truc des incels :o

n°71981002
hadado
Posté le 01-12-2024 à 17:47:44  profilanswer

onina a écrit :

A la limite, t'as le droit d'avoir des exigences énormes mais dans ce cas il faut accepter d'être célibataire et en être content. C'est pas trop le truc des incels :o

Non mais ils sont pété il y a pas de débat. Les incels considèrent que le corps des femmes est un droit. Genre ils "devraient" avoir du sexe, si c'est pas le cas c'est qu'on les prive. Et ils se demandent ensuite pourquoi aucune femme ne veut d'eux :lol:

Message édité par hadado le 01-12-2024 à 17:48:19
n°71981015
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2024 à 17:49:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

mais que hommes et femmes se concentrent vers une poignée de profils qui profitent de polygamie/polyandrie à présent tolérée par la societé ET que la prostitution ou simili-prostitution se banalise est assez eloquent aussi non ?

Tu aurais des sources de ces deux affirmations ?

Intuitivement ça me paraît parfaitement faux, mais ce ne sont pas des sphères que je fréquente alors peut-être que je me mets le doigt dans l'œil.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71981081
hadado
Posté le 01-12-2024 à 17:56:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Intuitivement ça me paraît parfaitement faux, mais ce ne sont pas des sphères que je fréquente alors peut-être que je me mets le doigt dans l'œil.

Aucune encore une fois car il y en a pas. C'est un delire mascu déjà dis. Cette augmentation de la poly relations et sois disant focalisation sur certains profils n'est prouvé par rien.

n°71981291
ogsvart_
Posté le 01-12-2024 à 18:10:49  profilanswer

Faudrait avoir des sources, des études, des stats, difficile de débattre sur juste des ressentis

J'ai pas de chiffres perso, mais intuitivement, j'ai le sentiment que :

Les jeunes sont moins enclin à réaliser des efforts de manière générale, ce qui inclut ne pas trop avoir envie de se casser le cul à fonder un vrai foyer / vrai couple avec les compromis inhérents nécessaires
L'individualisme me semble avoir gagné un peu de terrain, on veut se faire plaisir, se faire du bien, sans trop avoir à se casser la tête, pour grossir le trait.
Du coup, ça implique certainement des exigences supérieurs pour les couplances, on veut qqun qui nous apporte bcp sans que ce qqun nous fasse trop chier (pour le dire un peu sechement lol)
Les relations + "exotiques" / poly trucs / liberté +++ sont plutôt en augmentation, et mieux tolérées de par tout le monde, on peut se faire plaisir sans trop s'engager un peu plus facilement.

Après, j'ai pas le sentiment que les jeunes de 30 ans galèrent à avoir des petites relations, c'est les relations durables qui sont peut être plus rares, pour toutes les raisons évoquées, volonté de moins se faire chier, et de surtout penser à soi, ce qui n'aide pas trop à trouver la motiv de faire des efforts et des compromis pour construire le socle d'une relation durable "classique".

Enfin bon, je dis tout ça sur la base de ressenti de ce que je vois autour de moi, faudrait des études pour se forger une idée un peu plus concrète.

n°71981375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2024 à 18:17:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faudrait avoir des sources, des études, des stats, difficile de débattre sur juste des ressentis

J'ai pas de chiffres perso, mais intuitivement, j'ai le sentiment que :

Les jeunes sont moins enclin à réaliser des efforts de manière générale, ce qui inclut ne pas trop avoir envie de se casser le cul à fonder un vrai foyer / vrai couple avec les compromis inhérents nécessaires
L'individualisme me semble avoir gagné un peu de terrain, on veut se faire plaisir, se faire du bien, sans trop avoir à se casser la tête, pour grossir le trait.
Du coup, ça implique certainement des exigences supérieurs pour les couplances, on veut qqun qui nous apporte bcp sans que ce qqun nous fasse trop chier (pour le dire un peu sechement lol)
Les relations + "exotiques" / poly trucs / liberté +++ sont plutôt en augmentation, et mieux tolérées de par tout le monde, on peut se faire plaisir sans trop s'engager un peu plus facilement.

Après, j'ai pas le sentiment que les jeunes de 30 ans galèrent à avoir des petites relations, c'est les relations durables qui sont peut être plus rares, pour toutes les raisons évoquées, volonté de moins se faire chier, et de surtout penser à soi, ce qui n'aide pas trop à trouver la motiv de faire des efforts et des compromis pour construire le socle d'une relation durable "classique".

Enfin bon, je dis tout ça sur la base de ressenti de ce que je vois autour de moi, faudrait des études pour se forger une idée un peu plus concrète.

Assez d'accord avec tout ça, par contre j'ai du mal à y mettre l'étiquette "individualisme".

En quoi ce sont des comportements individualistes ? Optimiser sa qualité de vie c'est juste normal non ?

Ou pour le dire autrement : est-ce que fonder un foyer c'est un acte altruiste/collectiviste ? Genre je me sacrifie pour... euh, pour quoi ? Mes enfants ? La société ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le moteur principal des gens qui le font. Pour moi c'est autant de l'individualisme que rester célibataire : c'est juste basé sur un paradigme différent. Un paradigme qui est certainement en perte de vitesse, mais à mon sens les gens qui s'inscrivent dedans ne sont ni plus ni moins individualistes que ceux qui ne s'y inscrivent pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71981700
sire deck
Posté le 01-12-2024 à 18:39:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Source : son cousin qui galère à se caser  :o  

Sérieusement, j'aimerais bien voir de vraies études sur ces sujets mais les gens qui progagent ces idées n'en ont jamais, c'est dommage ça permettrait de discuter un peu plus intelligemment.  :(

---------------

n°71981724
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2024 à 18:41:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vont chercher une bourgeoise dans un autre pays européen ? :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-12-2024 à 18:42:05
n°71981794
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-12-2024 à 18:49:44  profilanswer

Jamais constaté de houellebecquisation dans mon entourage parisien ...

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-12-2024 à 18:49:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28715  28716  28717  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)