Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30235  30236  30237  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73970329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2025 à 19:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un couple d ami a vécu quelques années à Aubenas.

Lui était chef dans une usine pharmaceutique , elle n’a jamais réussi à trouver un job…

Son mari lui cassait aussi toutes ses opportunités pour s'assurer qu'elle ne bosse pas pour un salop de patron ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 19:03:19  profilanswer

n°73970414
Filob
Posté le 15-12-2025 à 19:25:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, ca c'est pénible.  

C'est en très grande partie pour ca que j'ai refusé la dernière opportunité qu'on ma proposé.  
Et c'est bien dommage parce qu'avec le recul, c'est vraiment un cadeau que me faisait la boite pour service rendu en me permettant de finir relativement peinard dans un coins sympas jusqu'à la retraite...

Je regrette pas parce que mon épouse mérite que je fasse ce choix pour elle, mais stratégiquement, c'est nul....

C'etait quoi cette offre? J'ai pas ca dans mes fiches

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73970415
Dynastie
Posté le 15-12-2025 à 19:25:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens ce sujet de déménagement me parle.
Je suis actuellement en discussion avec une entreprise en pleine expansion géographique, en France et à l'international.  
C'est un peu tôt pour l'instant pour savoir ce que cela va donner, mais je me suis demandé ce qui se passerait s'ils me proposaient un poste "ailleurs".
Ce n'est pas tellement le sujet des enfants qui me tarauderait, plutôt celui de ma mère et de mon mari :sweat:

Quand on s’est expatriés, ça faisait partie du deal:
1. j’ai suivi mon mec, si je trouvais pas de boulot au bout d’1 an, ok rentrait à Paris.  
2. Si mes parents / ses parents devenaient dépendants, étaient atteints d’un cancer ou d’une maladie grave / dégénérative, on réévaluerait a 2 la possibilité de rentrer définitivement ou temporairement (au moins pour 1 des deux).  

n°73970429
LooKooM
Posté le 15-12-2025 à 19:31:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Au sommet, c'est un Family Office (les fameux Lookooms) qui met les sous mais il y a plusieurs étages entre eux et nous.

Envoie en MP un peu de détails je ne serais pas surpris que je sois impliqué de près ou de loin :)

n°73970435
LooKooM
Posté le 15-12-2025 à 19:32:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens ce sujet de déménagement me parle.
Je suis actuellement en discussion avec une entreprise en pleine expansion géographique, en France et à l'international.  
C'est un peu tôt pour l'instant pour savoir ce que cela va donner, mais je me suis demandé ce qui se passerait s'ils me proposaient un poste "ailleurs".
Ce n'est pas tellement le sujet des enfants qui me tarauderait, plutôt celui de ma mère et de mon mari :sweat:

Oui, ce sont principalement mes parents qui réduisent mon envie de départ, je suis fils unique pour ma mère.

n°73970446
Filob
Posté le 15-12-2025 à 19:34:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est peut-être sa belle-famille alors.

En tous cas c'est important quand tu as des gosses d'avoir la famille à côté pour les garder en cas de problème crèche/nounou etc.

Et les gamins ont sûrement leurs amis, de mémoire ce ne sont pas des tous petits mais des pré ados à minima.

Encore de mémoire Dante était très impliqué dans la vie associative de son coin, si je dis pas de bêtise président de son club de ping pong.

Enfin je sais pas mais demander à quelqu'un d'abandonner toute sa vie : communale/municipale, associative, sportive, culturelle et artistique si tu fais partie d'un club de hand, une chorale ou une troupe de théâtre, famillale (parents, frères, soeurs, neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines) et amicale, juste pour le travail (un seul pan de la vie, contre 5) ça me parait complètement lunaire perso.

Changer de travail pour se rapprocher du domicile me parait beaucoup + logique.

Si demain pour une raison X, y ou z je devais changer de taf, jamais je déménage, quitte à changer complètement de branche voir à perdre en salaire, je trouverai maxi 45 min voir 1h si mini 2 voir 3 jours de télétravail, j'ai fais construire ma maison dans mon village ou je suis investie dans la vie municipale, je suis présidente associative, je fais partie d'une troupe de théâtre, d'une équipe de blind-tests, j'ai quasi tous mes proches à moins de 45 min en voiture sauf une toute petite minorité de 4 couples sur Lyon (1h), 2 couples sur Montélimar (1h30) et un couple en Alsace (+ un peu de famille éloignée genre un cousin aux USA, un autre en Alsace...). En gros sur 150 proches (si je comptes aussi les conjoints et enfants) j'ai 80% à moins de 45 min.

Passez mes week-ends sur la route non merci, sans compter qu'une grande partie de ma vie sociale se joue aussi les soirs en semaine, les week-ends étant plutôt réservés aux grosses festivités de type mariages, anniversaires, crémaillères, baptêmes : lundi soir répètes de théâtre, là demain j'ai un apéro chez une amie, jeudi un karaoké dans un bar, vendredi un anniversaire, samedi un autre anniversaire, et ce week-end je sors d'une crémaillère.

T'arrives pas a comprendre que chacun est différent.

Perso mon ancrage c'est ma famille nucléaire, tant que je les ai je suis chez moi. Ni les amis ni la famille élargie ni les activités ne sont des criteres qui m'empecheraient de faire un move qu'on a tous (la famille nucléaire donc) envie de faire.

D'autres seront prets a etre a distance de leur famille nucléaire plusieurs mois pour ameliorer leurs conditions de travail (Cf Multimimy (?) ).

Bref, chacun sa facon de voir et la tienne n'est pas universelle.

---------------
n°73970457
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-12-2025 à 19:38:09  profilanswer

Dynastie a écrit :

Quand on s’est expatriés, ça faisait partie du deal:
1. j’ai suivi mon mec, si je trouvais pas de boulot au bout d’1 an, ok rentrait à Paris.  
2. Si mes parents / ses parents devenaient dépendants, étaient atteints d’un cancer ou d’une maladie grave / dégénérative, on réévaluerait a 2 la possibilité de rentrer définitivement ou temporairement (au moins pour 1 des deux).  

L'expat est inenvisageable clairement pour mon mari (éventuellement à Bruxelles :o et encore)
Et la province compliquée aussi, surtout que j'essaie de le convaincre d'entrer dans un programme de recherche, et il n'y en a pas 100 en cours en France.

LooKooM a écrit :

Oui, ce sont principalement mes parents qui réduisent mon envie de départ, je suis fils unique pour ma mère.

On est quatre mais je suis la seule Parisienne, et la plus présente au quotidien.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73970463
Filob
Posté le 15-12-2025 à 19:41:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes parents sont en suisse?

Ici dans le deal il y a qu'en cas de maladie / dépendance d'un parent l'une de nous sera potentiellement amenée a rentrer souvent / s'absenter longtemps en télétravail. Pas pressée.

---------------
n°73970504
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 19:50:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'etait quoi cette offre? J'ai pas ca dans mes fiches

Une usine tranquille en Savoie

n°73970517
onina
Posté le 15-12-2025 à 19:54:24  profilanswer

Une usine tranquille en Savoie

T'as refusé une planque bien payée en Savoie ?!  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 19:54:24  profilanswer

n°73970540
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 19:58:58  profilanswer

onina a écrit :

T'as refusé une planque bien payée en Savoie ?!  [:canardeur]

[:aokiji]

Bon après, moi j’ai plus envie de bosser et mon épouse a décidé de faire carrière. Il faut savoir rester pragmatique.

Mais je rage un peu quand même au fond :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 20:00:46
n°73970613
Lagoon57
Posté le 15-12-2025 à 20:19:39  profilanswer

Alors cette explosion btbw ? :o

---------------

n°73970635
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2025 à 20:24:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est super loin de chez lui non ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73970639
Lagoon57
Posté le 15-12-2025 à 20:25:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est super loin de chez lui non ? [:cond:4]

Ha oui j'ai confondu villefranche avec belleville :o

---------------

n°73970677
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 20:33:02  profilanswer

Filob a écrit :

T'arrives pas a comprendre que chacun est différent.

Perso mon ancrage c'est ma famille nucléaire, tant que je les ai je suis chez moi. Ni les amis ni la famille élargie ni les activités ne sont des criteres qui m'empecheraient de faire un move qu'on a tous (la famille nucléaire donc) envie de faire.

D'autres seront prets a etre a distance de leur famille nucléaire plusieurs mois pour ameliorer leurs conditions de travail (Cf Multimimy (?) ).

Bref, chacun sa facon de voir et la tienne n'est pas universelle.

Oui, après la famille nucléaire, ça fait trop peu de monde, les couples un sur 2 se séparent statistiquement, quant aux enfants uen fois adultes ils sont censés faire leur vie, compter sur ça c'est un peu mettre tous ses œufs dans le même panier. Et se replier sur la famille nucléaire, bon après comme beaucoup hein.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 15-12-2025 à 20:35:20
n°73970681
Lagoon57
Posté le 15-12-2025 à 20:33:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, après la famille nucléaire, ça fait trop peu de monde, les couples un sur 2 se séparent statistiquement, quant aux enfants uen fois adultes islamistes sont censés faire leur vie, compter sur ça c'est un peu mettre tous ses œufs dans le même panier. Et se replier sur la famille nucléaire, bon après comme beaucoup hein.

Tous les enfants ne deviennent pas islamistes faut pas déconner.

---------------

n°73970690
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 20:35:48  profilanswer

Je viens de corriger la faute  :lol:  

n°73970694
hadado
Posté le 15-12-2025 à 20:36:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on arrive pas à la même conclusion, pour moi, s'il se plaint tellement de faire autant de route de se lever aussi tôt et de rentrer tard, bah il trouve un emploi + près de son domicile, point, j'aurai même pas idée de lui suggérer de déménager. Je prend le cas ou j'aurai un pote qui se plaindrait de la même chose que Dante par ex, j'ai d'ailleurs un ami dans la situation, il en a marre de la route, à cause des bouchons, + de 2h AR et il a un seul jour de TT par semaine. Du coup je lui cherche un boulot + près de la maison qu'il a acheté avec sa compagne ici, compagne qui par ailleurs ne peut pas vivre à + de 15 min de chez ses parents car sa mère est atteinte de sclérose en plaque et son père est vieillissant et commence à avoir des problèmes de santé également, il faut qu'elle puisse s'y rendre en urgence notamment la nuit.

C'est pas le problème de se plaindre encore une fois, c'est le problème de se positionner comme supérieur moralement car il aurait une vie difficile.

n°73970696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2025 à 20:36:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C est à 30km, je connais du monde de loin la bas, j espère ça va :/

Lagoon57 a écrit :

Ha oui j'ai confondu villefranche avec belleville :o

C est plus bas que villefranche, c est trevoux

Message édité par btbw03 le 15-12-2025 à 20:37:28
n°73970717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2025 à 20:41:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ses figures peintes en plastique ont du survivre, tout va bien :o

Et des humains en moins, ça reste son rêve...

Message édité par Youmoussa le 15-12-2025 à 20:43:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73970796
hadado
Posté le 15-12-2025 à 21:01:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, après la famille nucléaire, ça fait trop peu de monde, les couples un sur 2 se séparent statistiquement, quant aux enfants uen fois adultes ils sont censés faire leur vie, compter sur ça c'est un peu mettre tous ses œufs dans le même panier. Et se replier sur la famille nucléaire, bon après comme beaucoup hein.

De toute façon la famille nucléaire est une déviance du monde moderne. Elle est saine ni pour les parents ni pour l'enfant.

n°73970851
Filob
Posté le 15-12-2025 à 21:19:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

T'as l'air de trainer une sacré peur du vide.
Mon but dans la vie c'est pas de faire du remplissage a l'instant T.

Pour l'instant et depuis quelques années ma famille c'est mon focus, maintenant les enfants grandissent donc on arrive a (re)trouver pas mal de temps en couple et perso, et ca va s'accelerer, donc on va se refaire un cercle social + dense avec + d'activités, et puis si je divorce ben j'aurais encore + de temps pour le cercle social en effet. La vie c'est le mouvement c'est pas figé sur 25 ans.

Je suis d'ailleurs allé aider une connaissance a peindre son futur appart solo suite a son divorce ce week end ce qui m'a permis de mieux la connaitre, les gangs de divorcés ca doit commencer a fleurir a un certain age, faut juste aligner ses semaines de garde :o

---------------
n°73970862
Filob
Posté le 15-12-2025 à 21:21:26  profilanswer

hadado a écrit :

De toute façon la famille nucléaire est une déviance du monde moderne. Elle est saine ni pour les parents ni pour l'enfant.

J'ai vachement aimé cette série Canadienne a ce sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Indociles

---------------
n°73970883
hadado
Posté le 15-12-2025 à 21:26:13  profilanswer

1er point perdu, il y a un début à tout  [:baragor]

n°73970896
pilef
Posté le 15-12-2025 à 21:28:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Au sommet, c'est un Family Office (les fameux Lookooms) qui met les sous mais il y a plusieurs étages entre eux et nous.

Tu peux aussi m’envoyer les détails en MP, stp ? Je ne serais pas étonné que Lookoom n’ait rien à voir avec l’opération :o

n°73971006
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2025 à 21:51:29  profilanswer

hadado a écrit :

Qu'est ce qui est mieux ? Une tribu ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73971033
hadado
Posté le 15-12-2025 à 21:57:03  profilanswer

autocall a écrit :

Qu'est ce qui est mieux ? Une tribu ?

Oui je pense que les humains sont fait pour vivre en tribu familiale ou assimilé et pas en couple avec 2 gosses.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 15-12-2025 à 22:00:07
n°73971050
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2025 à 21:59:34  profilanswer

Mouais.

Dans les tribus la place accordée à la marginalité est généralement proche de zéro.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73971072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2025 à 22:04:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son mari lui cassait aussi toutes ses opportunités pour s'assurer qu'elle ne bosse pas pour un salop de patron ? :o

Je vais considérer que le smiley indique une vacherie  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73971518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2025 à 02:26:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais considérer que le smiley indique une vacherie  :o

Je fais rarement des vacheries. Je n'y peux rien si les gens n'assument pas leurs propres dires et actions :o

Pas facile d'être adulte pour certains :o

Message édité par Youmoussa le 16-12-2025 à 02:37:47

---------------
n°73971654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2025 à 07:47:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je viens de corriger la faute  :lol:  

L’autocorrection en dit long.

Qu’ai-je raté en +200 pages ? Je n’ai plus tellement le temps en ce moment, principalement pour le (nouveau) boulot (dans une mesure raisonnable), le temps perso/couple et les enfants.

Dante a été appelé par Goldman Sachs pour les sauver ? LooKooM est toujours dans la stratosphère suisse : ciel dégagé, vent à 0,2 km/h ? Youmoussa a finalement pris un T3 à Tours, revoyant ses ambitions déjà démentes à la hausse ? Btbw finit par écrire en français ? Filob a changé trois fois de job ? r06 s’est fait virer avec un chèque lui permettant de vivre jusqu’à la fin de ses jours ? Gimly a rencontré Rodrigo ? Colonelle a foutu un pain dans la tronche à qui de droit ? Qui de foudres ou de feu d’artifice a le meilleur ratio nombre de mots sur lectures du post ?

J’ignore de le savoir  [:bighead:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73971655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2025 à 07:48:30  profilanswer

hadado a écrit :

Oui je pense que les humains sont fait pour vivre en tribu familiale ou assimilé et pas en couple avec 2 gosses.

Ça tombe bien c’est ce qui se passe en general (parents, école, sorties, activités…)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73971663
r06
Posté le 16-12-2025 à 07:51:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu’ai-je raté en +200 pages ? Je n’ai plus tellement le temps en ce moment, principalement pour le (nouveau) boulot (dans une mesure raisonnable), le temps perso/couple et les enfants.

Dante a été appelé par Goldman Sachs pour les sauver ? LooKooM est toujours dans la stratosphère suisse : ciel dégagé, vent à 0,2 km/h ? Youmoussa a finalement pris un T3 à Tours, revoyant ses ambitions déjà démentes à la hausse ? Btbw finit par écrire en français ? Filob a changé trois fois de job ? r06 s’est fait virer avec un chèque lui permettant de vivre jusqu’à la fin de ses jours ? Gimly a rencontré Rodrigo ? Colonelle a foutu un pain dans la tronche à qui de droit ? Qui de foudres ou de feu d’artifice a le meilleur ratio nombre de mots sur lectures du post ?

Je réponds pour moi et la réponse est non... :o
Je suis toujours en questionnement existentiel sur pourquoi travailler, est ce qu'il vaut mieux prendre temps partiel réel avec ses conséquences ou viser un hypothétique arrêt plus tôt...
Bref pas facile les problèmes de la classe moyenne... :o

n°73971684
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2025 à 08:04:34  profilanswer

hadado a écrit :

Tu me semblais nucléaire sans enfants ce qui me semble pire?

n°73971694
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-12-2025 à 08:10:21  profilanswer

hyca a écrit :

Tu me semblais nucléaire sans enfants ce qui me semble pire?

Pourquoi ? [:transparency]

Le problème de la cellule nucléaire c'est la gestion des enfants qui accapare trop la mère (bon, un peu le père aussi maintenant), et les vieux qui sont laissés à l'abandon.

Si on ne fait pas d'enfant on évite ces deux écueils :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73971716
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-12-2025 à 08:17:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Content d’avoir de tes nouvelles  [:simchevelu]  
Le tas de merde s’est pris une grosse claque sur le museau, je vis dans une paix royale depuis  [:salade man:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73971874
pilef
Posté le 16-12-2025 à 09:11:12  profilanswer

Je partage avec le topic ma stupéfaction d'apprendre qu'il y a des opérations de rachat d'entreprise en France dans lesquelles Lookoom n'intervient pas.

Qui aurait pu s'en douter ? :o

n°73971915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2025 à 09:21:45  profilanswer

radioactif a écrit :

t'as bien résumé :o  

:hello:

n°73971959
sire deck
Posté le 16-12-2025 à 09:32:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je partage avec le topic ma stupéfaction d'apprendre qu'il y a des opérations de rachat d'entreprise en France dans lesquelles Lookoom n'intervient pas.

Qui aurait pu s'en douter ? :o

:D

Il paraît même qu'il y a des listes aux Municipales qui envisagent de ne pas solliciter Dante :o

---------------

n°73972045
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2025 à 09:54:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour  [:cetrio:1]  

Néanmoins, que me vaut cette balle perdue là :??:

n°73972095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2025 à 10:03:05  profilanswer

[:aokiji]

Bon après, moi j’ai plus envie de bosser et mon épouse a décidé de faire carrière. Il faut savoir rester pragmatique.

Mais je rage un peu quand même au fond :o

Quel coin de Savoie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30235  30236  30237  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)