Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28714  28715  28716  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71978827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2024 à 09:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En revanche le celibat pour la majorité de la vie, hommes ou femmes, c'est assez fréquent, notamment chez les hommes de la génération des actifs de ce topic, peu chez les femmes. Chez les femmes c'est plutôt post divorce milieu de quarantaine qu'une partie ne revient jamais en couple. Chez les hommes plus de celibataires quasiment à vie ou à vie ou de profils qui sortent du jeu dès le début de la trentaine.

https://media2.giphy.com/media/S3Ko [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 09:13:19  profilanswer

n°71978840
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 09:16:10  profilanswer

Il existe une vraie misère sexuelle et affective. Bien plus marquée chez les hommes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71978864
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 09:23:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il existe une vraie misère sexuelle et affective. Bien plus marquée chez les hommes.  

plus marquée chez les hommes jeunes effectivement, mais tres marquee chez les femmes de + de 50 ans egalement, au final ce n'est pas si genré que ca.

forcement dans un monde ou la competition entre individus devient la norme il y a des gens non bankables qui restent sur le bord de la route.  

De meme je suis plutot inquet pour les personnes sans competences particulieres et de faible niveau intellectuel, que l'on acceptait et accompagnait auparavant dans le monde du travail, et qu'on evince totalement aujourd'hui ( hors FP, mais plus pour tres longtemps)

n°71978892
FRACTAL
Posté le 01-12-2024 à 09:31:28  profilanswer

boisse a écrit :

, que l'on acceptait et accompagnait auparavant dans le monde du travail, et qu'on evince totalement aujourd'hui

Je perçois pas de différence.. qu'est ce qui te fais dire ça ?

n°71978908
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 09:35:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je perçois pas de différence.. qu'est ce qui te fais dire ça ?

dans le privé les profils un peu bancales sont tout de suite evinces, que ce soient les simplets ou les handicapés

mon ex belle mere qui est entree chez renault a 16 ans ne pourrait jamais passer le filtre d'un recrutement aujourd'hui.

dans la FP ca existe encore, on accueille parfois la veuve et l'orphelin pour un salaire famelique et rendre service mais je pressens que ca va se rationaliser aussi.

et je rajoute que le concept de "faire société" est en voie de disparition. La plupart des gens ne voient les choses que par le prisme des interets individuels, du moins en zone urbaine, car il existe encore ce genre d'esprit en province reculée.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-12-2024 à 09:40:42
n°71979062
Antonello
Posté le 01-12-2024 à 10:28:51  profilanswer

boisse a écrit :

plus marquée chez les hommes jeunes effectivement, mais tres marquee chez les femmes de + de 50 ans egalement, au final ce n'est pas si genré que ca.

A la différence près qu'à 50 ans tu as fait la plus grosse part de ta vie sentimentale (et d'ailleurs de ta vie tout court). Se dire "ma vie sentimentale et sexuelle va désormais s'éteindre" c'est assez différent de se dire qu'elle n'a jamais commencé et ne commencera jamais. Les discours des mecs pour se rassurer en mode "je galère jeune mais à 35-40 ans elles seront toutes folles de moi" j'y crois absolument pas : si tu galères jeune tu galèreras mûr (sauf cas exceptionnels genre glow up ou réussite stratosphérique)

n°71979100
gerard bou​chard
Posté le 01-12-2024 à 10:42:53  profilanswer

boisse a écrit :

dans le privé les profils un peu bancales sont tout de suite evinces, que ce soient les simplets ou les handicapés

mon ex belle mere qui est entree chez renault a 16 ans ne pourrait jamais passer le filtre d'un recrutement aujourd'hui.

dans la FP ca existe encore, on accueille parfois la veuve et l'orphelin pour un salaire famelique et rendre service mais je pressens que ca va se rationaliser aussi.

et je rajoute que le concept de "faire société" est en voie de disparition. La plupart des gens ne voient les choses que par le prisme des interets individuels, du moins en zone urbaine, car il existe encore ce genre d'esprit en province reculée.

Je trouve qu'il y a pas mal de boulettisme aussi dans le privé. Je vois des décideurs autour de moi qui n'ont jamais les c.....s d'évincer un incompétent/ malcomprenant / caractériel/ paresseux, y compris pendant la période d'essai. Il ne faut pas que ça se voie à l'entretien, évidemment.
Peut-être malgré tout que la tolérance était plus large il y a 30 ans, je ne peux pas en avoir l'expérience.

n°71979151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2024 à 10:59:06  profilanswer

boisse a écrit :

forcement dans un monde ou la competition entre individus devient la norme il y a des gens non bankables qui restent sur le bord de la route.  

De meme je suis plutot inquet pour les personnes sans competences particulieres et de faible niveau intellectuel, que l'on acceptait et accompagnait auparavant dans le monde du travail, et qu'on evince totalement aujourd'hui ( hors FP, mais plus pour tres longtemps)

Justement, c’est à ça que servait la fp (et la poste, edf, les banques de détail, etc).

Et ça maintenait du tissu social

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71979160
onina
Posté le 01-12-2024 à 11:01:44  profilanswer

Y'a surtout de plus en plus de femmes qui choisissent d'être célibataires, c'est encore plus vrai dans les classes populaires/moyennes.
Source : La vie en solo d’aujourd’hui bouscule les idées reçues sur le célibat

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-12-2024 à 11:04:06
n°71979177
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 11:06:53  profilanswer

une preuve de plus d'une société malade :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 11:06:53  profilanswer

n°71979178
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 11:07:15  profilanswer

onina a écrit :

Y'a surtout de plus en plus de femmes qui choisissent d'être célibataires, c'est encore plus vrai dans les classes populaires/moyennes.
Source : La vie en solo d’aujourd’hui bouscule les idées reçues sur le célibat

Oui mais tu ne penses pas au pauvre pseudo incel en misère  sexuelle qui accable les femmes, ces femmes qui osent repousser ses avances, alors que lui il est tout gentil et tellement sympa :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-12-2024 à 11:08:00
n°71979219
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2024 à 11:17:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais tu ne penses pas au pauvre pseudo incel en misère  sexuelle qui accable les femmes, ces femmes qui osent repousser ses avances, alors que lui il est tout gentil et tellement sympa :(

Pourquoi tu prends un cas à la marge quasi inexistant notamment en France, ton argumentaire est aussi pauvre que ça ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71979267
oh_damned
Posté le 01-12-2024 à 11:26:18  profilanswer

De quoi parlez vous sur les jobs non qualifiés ?
Les stats montrent qu’il y’a bien moins d’emplois ouvriers non qualifiés qu’avant mais l’ordre de grandeur au total des emplois non qualifiés reste relativement stable, donc ça a largement augmenté dans le tertiaire et il y a toujours du boulot pour les gens pas qualifiés au final.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71979345
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 11:46:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

De quoi parlez vous sur les jobs non qualifiés ?
Les stats montrent qu’il y’a bien moins d’emplois ouvriers non qualifiés qu’avant mais l’ordre de grandeur au total des emplois non qualifiés reste relativement stable, donc ça a largement augmenté dans le tertiaire et il y a toujours du boulot pour les gens pas qualifiés au final.

on ne parle pas de jobs non qualifiés spécifiquement, mais des gens inadaptés ou fragiles pour 1000 raisons ( dépression, alcoolisme, simples d'esprits, handicapés mentaux et physiques...), tous ceux qui vont se faire exclure d'un role actif dans la société, et vont a mon sens de plus en plus l'être. Aujourd'hui plus personne n'a la patience pour confier une tache a ce genre de personne et de les driver de A a Z ou qu'elle prenne 10 fois le temps requis.

On en retrouve plus dans les jobs non qualifies bien sur, mais ce n'est pas réellement la question ici.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-12-2024 à 11:47:34
n°71979394
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 11:58:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Pourquoi tu prends un cas à la marge quasi inexistant notamment en France, ton argumentaire est aussi pauvre que ça ?

Autant que parler de misère sexuelle

n°71979439
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-12-2024 à 12:09:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant que parler de misère sexuelle

Citation :

Car, si en 2006, 87% des Français déclaraient avoir au moins un rapport sexuel ces 12 derniers mois, ils ne sont aujourd’hui que 76%. Soit «un recul sans précédent», souligne d’emblée l’institut de sondage.

Citation :

Les écarts sont encore plus importants chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans, parmi ceux qui ont déjà eu un rapport sexuel : 28% d’entre eux affirment ne pas avoir eu de rapport depuis un an contre seulement 5% en 2006.  

Dans le détail, les hommes et les femmes sont concernés dans les mêmes proportions. Si 7% des hommes et 11% des femmes étaient inactifs sexuellement en 2007, ces chiffres montent aujourd’hui à 22% et 26% respectivement.

Un quart des gens n'ont pas eu de rapport sexuels dans l'année, je trouve qu'on peut parler de misère sexuelle (aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

---------------
n°71979470
axklaus
Posté le 01-12-2024 à 12:16:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

une preuve de plus d'une société malade :jap:

Preuve que les meufs se respectent + qu'on le pense  :D

n°71979646
Brazeinste​in
Posté le 01-12-2024 à 13:08:07  profilanswer

boisse a écrit :

on ne parle pas de jobs non qualifiés spécifiquement, mais des gens inadaptés ou fragiles pour 1000 raisons ( dépression, alcoolisme, simples d'esprits, handicapés mentaux et physiques...), tous ceux qui vont se faire exclure d'un role actif dans la société, et vont a mon sens de plus en plus l'être. Aujourd'hui plus personne n'a la patience pour confier une tache a ce genre de personne et de les driver de A a Z ou qu'elle prenne 10 fois le temps requis.

On en retrouve plus dans les jobs non qualifies bien sur, mais ce n'est pas réellement la question ici.

En même temps à quel moment dans l'histoire ces gens ont-ils eu un rôle actif dans la société et pourquoi devraient-ils absolument en avoir un ?

L'après-guerre a aveuglé l'Europe qui en a oublié les principes de base qui ont toujours régi la nature et le genre humain, sur à peu près tous les sujets. Cette parenthèse se referme peut-être, et ce n'est qu'un juste retour des choses.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71979691
hadado
Posté le 01-12-2024 à 13:20:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En même temps à quel moment dans l'histoire ces gens ont-ils eu un rôle actif dans la société et pourquoi devraient-ils absolument en avoir un ?

L'après-guerre a aveuglé l'Europe qui en a oublié les principes de base qui ont toujours régi la nature et le genre humain, sur à peu près tous les sujets. Cette parenthèse se referme peut-être, et ce n'est qu'un juste retour des choses.

J'imagine que tu es du genre a te plaindre de l'augmentation des sdf, des violences de rues etc.... Et que tu ne vois pas liens.

n°71979725
ironpanda
Posté le 01-12-2024 à 13:29:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Preuve que les meufs se respectent + qu'on le pense  :D

C'est basé sur du déclaratif non [:apges:3]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71979735
jamere20
Posté le 01-12-2024 à 13:32:14  profilanswer

La misère sexuelle, il reste la masturbation. Au pire, tu prend un objet : gode, gant, brosse à dents, poupée gonflable. Et si vraiment tu veux niquer, là encore, désolé, mais en 2024, tu trouves facilement. Sans recourir à la violence. Faut juste pas se comporter comme un porc ou ne pas être un timide level 1000

n°71979785
hadado
Posté le 01-12-2024 à 13:45:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

La misère sexuelle, il reste la masturbation. Au pire, tu prend un objet : gode, gant, brosse à dents, poupée gonflable. Et si vraiment tu veux niquer, là encore, désolé, mais en 2024, tu trouves facilement. Sans recourir à la violence. Faut juste pas se comporter comme un porc ou ne pas être un timide level 1000

La misère sexuelle supposé des hommes c'est beaucoup des mecs qui regrettent 1950 où tu pouvais niquer la secrétaire de 10ans de moins sans trop lui demander son avis. Aujourd'hui si personne ne veut de toi il faut un peu se remettre en question

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-12-2024 à 13:46:06
n°71979828
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 13:55:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

. Cette parenthèse se referme peut-être, et ce n'est qu'un juste retour des choses.

Et dire que des fois je me questionne sur mon niveau d inhumanité, mais en fait, ça va, je suis lllmmlaaarrrgggeeeee

n°71979920
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 14:14:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tes propos sont absolument misérables.  
La guerre a ouvert les yeux des gens au contraire, sur ce que produit la sauvagerie, car ils l'ont vue de près, ils l'ont subie. Et c'est en toute connaissance de cause qu'ils ont établis les principes sur lesquels tu babilles, tels que:

Citation :

La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

C'est le Préambule de la Constitution,  j'ai pas envie de revenir en arrière, personnellement, ni qu'on revive ce qui a conduit à écrire ce texte.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71979924
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 14:14:44  profilanswer

hadado a écrit :

J'imagine que tu es du genre a te plaindre de l'augmentation des sdf, des violences de rues etc.... Et que tu ne vois pas liens.

Merci d'avoir expliqué, je n'aurais pas réussi a faire plus concis :o

n°71979951
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 14:20:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Car, si en 2006, 87% des Français déclaraient avoir au moins un rapport sexuel ces 12 derniers mois, ils ne sont aujourd’hui que 76%. Soit «un recul sans précédent», souligne d’emblée l’institut de sondage.

Citation :

Les écarts sont encore plus importants chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans, parmi ceux qui ont déjà eu un rapport sexuel : 28% d’entre eux affirment ne pas avoir eu de rapport depuis un an contre seulement 5% en 2006.

Dans le détail, les hommes et les femmes sont concernés dans les mêmes proportions. Si 7% des hommes et 11% des femmes étaient inactifs sexuellement en 2007, ces chiffres montent aujourd’hui à 22% et 26% respectivement.

Un quart des gens n'ont pas eu de rapport sexuels dans l'année, je trouve qu'on peut parler de misère sexuelle (aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

attention 18 24 ans ce n'est pas de la misere sexuelle. Perso je n'était pas spécialement actif pendant ces années et je ne le vivait pas du tout comme cela.
Je vois mes gamins, l'un absolument PAS DU TOUT intéressé pour s'emmerder avec des relations humaines, et l'autre dégoutée par les amourettes ado et la superficialité de ses congénères, qui a visiblement décidé de rester celibataire a long terme également, ou du moins jusqu'a trouver des personnes valables, ce qui devrait probablement arriver en études sup :o

Et ce n'est pas moi qui leur mettrait la pression sur le sujet :o

Message édité par boisse le 01-12-2024 à 14:21:01
n°71979952
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 14:20:42  profilanswer

vous avez le numéro de madame koom ?

j'ai un cadeau essentielle pour son trés cher époux pour lui ouvrir un peu les yeux sur les vrais enjeux :

https://www.fnac.com/a20720882/Vinc [...] Ressources

boisse a écrit :

attention 18 24 ans ce n'est pas de la misere sexuelle.

ma mère un jour m'avait dit sérieusement, me voyant avec personne et ne souhaitant qu'une chose : les MMO

"tu sais si tu es homo, on en a déjà parlé, mais tu peux tout à fait me le dire, ça ne changera rien pour moi"

:D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-12-2024 à 14:22:05
n°71979966
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2024 à 14:23:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un cadeau essentielle pour son trés cher époux pour lui ouvrir un peu les yeux sur les vrais enjeux :  

btbw03 a écrit :

ma mère un jour m'avait dit sérieusement, me voyant avec personne et ne souhaitant qu'une chose : les MMO  

"tu sais si tu es homo, on en a déjà parlé, mais tu peux tout à fait me le dire, ça ne changera rien pour moi"  

:D

Je le glisse également a mon fils, pas aussi directement, mais en me montrant ostensiblement  très ouvert sur la question. Le but étant qu'il ne se sente pas contraint, mais a priori il ne l'est pas non plus :o

Message édité par boisse le 01-12-2024 à 14:23:32
n°71979977
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 14:26:51  profilanswer

oui voila, montrer que c'est un non sujet, ça avait été pareil, et en fait elle a vite compris que pareil, j'en avais un peu rien à foutre :o  

combo mmo + ado pas trés bien dans sa peau.

n°71980025
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 14:36:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est à peu près comme Jancovici, non?  [:transparency]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71980042
onina
Posté le 01-12-2024 à 14:38:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Citation :

Et pourtant :

Citation :

Désormais, "il semble que l’absence d’activité sexuelle soit vécue de manière moins problématique qu’autrefois chez les plus jeunes". De même, "l’idée selon laquelle les hommes auraient 'par nature' des besoins sexuels plus importants' que les femmes, qui était majoritaire en 2006, ne l’est plus en 2023".

Ces changements "ne semblent pas affecter la satisfaction sexuelle" des Français. Les femmes rapportent ainsi dans les mêmes proportions qu’en 2006 être "très satisfaites" de leur vie sexuelle (45,3% contre 43,6%).

Chez les hommes, "la satisfaction sexuelle a augmenté", rapporte même Mme Bajos, passant de 35% en 2006 à 39% en 2023.

Les gens baisent moins majoritairement par choix.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 01-12-2024 à 14:38:38
n°71980048
btbw03
Posté le 01-12-2024 à 14:39:10  profilanswer

because the night a écrit :

C'est à peu près comme Jancovici, non?  [:transparency]  

ça a l'air, je vais aller m'en chercher un exemplaire :D

n°71980062
Maiar
Posté le 01-12-2024 à 14:40:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Citation :

Dans le détail, les hommes et les femmes  sont concernés dans les mêmes proportions. Si 7% des hommes et 11% des femmes étaient inactifs sexuellement en 2007, ces chiffres montent aujourd’hui à 22% et 26% respectivement.

Je ne vois pas où c'est écrit que c'est forcément subi.

n°71980081
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2024 à 14:43:26  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant :  

Citation :

Désormais, "il semble que l’absence d’activité sexuelle soit vécue de manière moins problématique qu’autrefois chez les plus jeunes". De même, "l’idée selon laquelle les hommes auraient 'par nature' des besoins sexuels plus importants' que les femmes, qui était majoritaire en 2006, ne l’est plus en 2023".

Ces changements "ne semblent pas affecter la satisfaction sexuelle" des Français. Les femmes rapportent ainsi dans les mêmes proportions qu’en 2006 être "très satisfaites" de leur vie sexuelle (45,3% contre 43,6%).

Chez les hommes, "la satisfaction sexuelle a augmenté", rapporte même Mme Bajos, passant de 35% en 2006 à 39% en 2023.

Les gens baisent moins majoritairement par choix.

Bravo les perturbateurs des bouteilles plastiques :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71980274
Brazeinste​in
Posté le 01-12-2024 à 15:23:42  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a beaucoup d'endroits où on n'est pas aussi prévenant que chez nous et pourtant la violence est bien plus contenue, donc non je ne crois pas qu'il y ait de lien aussi direct que ça.

because the night a écrit :

Tes propos sont absolument misérables.  
La guerre a ouvert les yeux des gens au contraire, sur ce que produit la sauvagerie, car ils l'ont vue de près, ils l'ont subie. Et c'est en toute connaissance de cause qu'ils ont établis les principes sur lesquels tu babilles, tels que:

Des guerres il y en a toujours eu, et elles ne dépendent pas que de nous. Comme dirait Macron le vieux lion européen s'est transformé en herbivore, ce n'est pas pour autant que les autres nous suivent dans ces divagations utopiques. Et il en va de même pour tous ces grands principes que l'Europe a érigé en vérités fondamentales, mais qui n'en sont pas pour une bonne partie de la planète et qui n'en était pas non plus chez nous il n'y a pas si longtemps encore à l'échelle de la civilisation.

Dans tous les cas je ne dis pas qu'il faut euthanasier ces gens, mais je ne vois pas non plus au nom de quoi un alcoolique ou un dépressif devraient jouer un rôle "actif" dans la société. Qu'ils se soignent déjà.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71980319
SekYo
Posté le 01-12-2024 à 15:35:22  profilanswer

Si c'est pas indiscret, tu bosses dans quel coin des US pour habiter près d'un lac et être à 20 min à pied du boulot ? (je sonde en vu d'un potentiel move dans 1 an et demi :o)
Je suis allé quelques jours à Houston voir mon équipe, j'ai détesté (bon c'était pas le centre ville), mais même pour aller au resto à 5 min on a du prendre la voiture c'était horrible :D

n°71980338
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 15:38:24  profilanswer

hadado a écrit :

La misère sexuelle supposé des hommes c'est beaucoup des mecs qui regrettent 1950 où tu pouvais niquer la secrétaire de 10ans de moins sans trop lui demander son avis. Aujourd'hui si personne ne veut de toi il faut un peu se remettre en question

Tu n'est pas le parangon progressiste que tu penses être ecrivant cela.

En 1950 il y a avait moultes abus H/F très clairement mais il y avait AUSSI une societé beaucoup plus dans la honte des comportements identifiés comme hors jeu à l'époque.
Notamment la polygamie, la polyandrie relationnelle, l'absence de remord/cout social de tromper son partenaire, la prostitution tout aussi répandue je pense mais très mal vue, etc...

Un trentenaire en 2024 vit en plein dans l'extension du domaine de la lutte anticipé par Houellebecq il y a 20 ans : le top de la pyramide de l'attraction est devenue polygame/polyandre, les hommes sans grande attractivité ne se partagent même plus les miettes mais plus rien du tout. Et les femmes non plus, par retrait volontaire ou par exclusion, je ne dis pas que c'est rose pour les femmes non plus.

Et je ne pense pas que hommes ou femmes parviennent à se changer, bref au point de se "remettre en question" si facilement que cela : par mauvaise éducation, par detresse économique ou simplement par genes disgracieux, ils/elles se retrouvent sur le carreau dans des proportions bien supérieures aux années 50 a priori. Sans que les années 50 soient un rêve à d'autre sujet, mais termes d'accès à des relations de nature à fonder une famille et à l'accès au sexe au plus grand nombre, ça se dégrade sensiblement.

n°71980410
foudres
Posté le 01-12-2024 à 15:55:17  profilanswer

hadado a écrit :

Ce que tu peux raconter comme bétises quans même.

n°71980417
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 15:56:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a l'air, je vais aller m'en chercher un exemplaire :D

Même thèses selon laquelle la finitude des ressources serait liée à un affaissement "logique" de l'économie. Rien de plus faux mais ça fait vendre :o

n°71980434
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2024 à 16:00:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'est pas le parangon progressiste que tu penses être ecrivant cela.

En 1950 il y a avait moultes abus H/F très clairement mais il y avait AUSSI une societé beaucoup plus dans la honte des comportements identifiés comme hors jeu à l'époque.
Notamment la polygamie, la polyandrie relationnelle, l'absence de remord/cout social de tromper son partenaire, la prostitution tout aussi répandue je pense mais très mal vue, etc...

Un trentenaire en 2024 vit en plein dans l'extension du domaine de la lutte anticipé par Houellebecq il y a 20 ans : le top de la pyramide de l'attraction est devenue polygame/polyandre, les hommes sans grande attractivité ne se partagent même plus les miettes mais plus rien du tout. Et les femmes non plus, par retrait volontaire ou par exclusion, je ne dis pas que c'est rose pour les femmes non plus.

Et je ne pense pas que hommes ou femmes parviennent à se changer, bref au point de se "remettre en question" si facilement que cela : par mauvaise éducation, par detresse économique ou simplement par genes disgracieux, ils/elles se retrouvent sur le carreau dans des proportions bien supérieures aux années 50 a priori. Sans que les années 50 soient un rêve à d'autre sujet, mais termes d'accès à des relations de nature à fonder une famille et à l'accès au sexe au plus grand nombre, ça se dégrade sensiblement.

:non: je m'inscris en faux contre ce principe Houellebecquien selon lequel les règles du marché régiraient les relations Homme Femmes. C'est vraiment le comble de la vulgarité, cette représentation.
Le fait d'être séduisant(e) n'est pas classable sur une échelle commune.  
Y'a pas de « top de la pyramide », désolée pour les adeptes de la compétition généralisée.

Sorry pour le HS, vu qu'il y a le topic GSNALF qui discute du sujet depuis 55000 pages  :D

---------------
n°71980471
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 16:10:24  profilanswer

Alors que dire des profils moyens, légèrement médiocres, qui semblent avoir eu accès aux relations et au sexe il y a 40 ans et qui aujourd'hui n'y ont plus accès, par incapacité ou par absence d'envie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28714  28715  28716  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)