Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30229  30230  30231  30232  30233  30234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73968346
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ce ne sont pas les seuls critères qu'on regarde quand on choisit un lieu de vie, il y a l'attachement au lieu, la proximité des proches etc...

Et si finalement il est si proche que ça du Luxembourg, logique qu'il y travaille ?

Oui du coup c'est ce que je dis. On fait des choix. Mais il faut assumer ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-12-2025 à 11:15:08
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 11:14:46  profilanswer

n°73968355
__nicolas_​_
Posté le 15-12-2025 à 11:16:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ca région est la pire région c'est a la fois sinistré et cher parceque proche du Luxembourg.

Faut clairement pas pousser, c'est pas du tout la pire région.

Y'a vraiment des départements où c'est mort de chez mort et y'a rien dans l'IT/la Tech.

En vrai, il pourrait tout à fait avoir un job à Metz et vivre correctement. Maintenant qu'il s'est habitué aux salaires Lux, ça lui ferait un choc (d’autant plus avec sa femme avec petit salaire) mais ça serait pas la mine non plus.

n°73968356
r06
Posté le 15-12-2025 à 11:16:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Ramasser dans quel sens ? Pour l'instant, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés. Juste que 2 cadres actuels prennent la direction et on nous a dit que rien ne changerait :o

De l'argent tiens.... :o  
Prime exceptionnelle, package de retention, man pack (vu que c'est le mot clé à la mode sur hfr), action gratuite, plan de licenciement :o

Les possibilités sont nombreuses pour associer les employés à ce rachat...:o

n°73968363
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:17:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a vraiment des départements où c'est mort de chez mort et y'a rien dans l'IT/la Tech.

En vrai, il pourrait tout à fait avoir un job à Metz et vivre correctement. Maintenant qu'il s'est habitué aux salaires Lux, ça lui ferait un choc (d’autant plus avec sa femme avec petit salaire) mais ça serait pas la mine non plus.

Je pense qu'à Nantes ou Toulouse il pourrait trouver équivalent en prenant du galon.

n°73968364
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 11:18:10  profilanswer

Le choix du lieu de vie c'est un compromis pro/perso, on peut mettre le curseur + d'un côté ou de l'autre, mais il faut quand même être un minimum pragmatique : une zone économiquement sinistrée pour s'y faire un style de vie sympa ça va être très compliqué à TOUS les niveaux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73968374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2025 à 11:20:06  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense qu'à Nantes ou Toulouse il pourrait trouver équivalent en prenant du galon.

C'est tout aussi pourri que le nord-est...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73968383
r06
Posté le 15-12-2025 à 11:22:21  profilanswer

hadado a écrit :

Équivalent que quoi? Que son salaire au Luxembourg?

n°73968386
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:22:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le choix du lieu de vie c'est un compromis pro/perso, on peut mettre le curseur + d'un côté ou de l'autre, mais il faut quand même être un minimum pragmatique : une zone économiquement sinistrée pour s'y faire un style de vie sympa ça va être très compliqué à TOUS les niveaux.

Et c'est surtout se vanter après d'être dur au mal, de se lever tous les jours a 6h du matin comme un grand courageux tout ça pour être cadre lambda dans une cogip avec 2h de pose le midi (et 2 pintes). Il pourrait littéralement faire le même boulot et se lever une heure plus tard et rentrer chez lui une heure plus tôt voir ne pas faire d'astreinte.  
Genre il y aurait du mérite à faire les trucs de manière plus compliqué.

Message édité par hadado le 15-12-2025 à 11:24:38
n°73968393
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:23:48  profilanswer

r06 a écrit :

Équivalent que quoi? Que son salaire au Luxembourg?

Yes. Il est a 80k non? Pour une mec qui dirige 20 personne en prod/devops? A 40-45ans? Ca me paraît pas impossible de trouver ça en province. A paris il serait à 90-100. Par contre peut être pas en mode cogip tranquillou .

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-12-2025 à 11:27:24
n°73968395
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 11:24:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut être réaliste, sur Metz il y a un peu de dynamisme économique dans la tech (avec le technopôle notamment), mais avec des rémunérations modestes et très éloignées de ce qui se fait au Lux ou sur Paris et surtout avec des perspectives d'évolution qui plafonnent très vite (très peu de gros postes vu la taille relativement petite du bassin d'emploi).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 11:24:13  profilanswer

n°73968400
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 11:25:59  profilanswer

hadado a écrit :

Oui du coup c'est ce que je dis. On fait des choix. Mais il faut assumer ensuite

Je n'ai pas dis le contraire, pour moi il a fait le choix de son lieu de vie, n'étant en + pas le seul à choisir (conjointe et enfants suffisamment grands pour donner leur avis) c'est son choix de lieu de travail qui n'est pas le bon.

oh_damned a écrit :

Apparemment il est près de Metz, pas au fin fond de la Creuse non plus hein.

n°73968404
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:26:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut être réaliste, sur Metz il y a un peu de dynamisme économique dans la tech (avec le technopôle notamment), mais avec des rémunérations modestes et très éloignées de ce qui se fait au Lux ou sur Paris et surtout avec des perspectives d'évolution qui plafonnent très vite (très peu de gros postes vu la taille relativement petite du bassin d'emploi).

Je sais pas comment c'est la technopole en 2025 mais en 2008 ça n'avait de techno que le nom :o C'était plutôt une zone tampon entre la cité et la campagne :o

n°73968406
r06
Posté le 15-12-2025 à 11:26:56  profilanswer

hadado a écrit :

Yes. Il est a 80k non? Pour une mec qui dirige 20 personne en prod/devops? A 40-45ans? Ca me paraît pas impossible de trouver ça en province. A paris il serait à 90-100.

Euh je crois que t'as pas du tout l'ordre de grandeur.  :D  
En super net j'ai souvenir qu'il est largement au dessus de moi (en gros son ménage gagne plus que le mien), donc je pense qu'il a plutôt un équivalent 120 ou 130k voir peut etre un peu plus.
Ça me semble très compliqué de trouver ça en France.

n°73968408
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 11:27:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais à Paris il n'aura jamais la qualité de vie de la grande maison individuelle sur grand terrain

n°73968411
__nicolas_​_
Posté le 15-12-2025 à 11:27:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai pas dit que c'était le paradis, j'ai juste dit que c'était pas le pire département.
Tu vas dans la Creuse, la Lozère, le Cantal, ne me dit pas que c'est mieux...

En Moselle, tu as quand même des jobs dans l'IT.

n°73968425
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 11:29:46  profilanswer

Bah y'a pas mal de boîte de service qui y sont, un peu de R&D, un peu de start-up.

Notamment les boîtes de services IT qui arrosent en prestas la région sont pas mal basées là.

M'enfin même en dirigeant un centre de services IT sur Metz Dante serait  loin de la rem qu'il a actuellement au Lux...

---------------
n°73968427
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 11:30:42  profilanswer

r06 a écrit :

De l'argent tiens.... :o
Prime exceptionnelle, package de retention, man pack (vu que c'est le mot clé à la mode sur hfr), action gratuite, plan de licenciement :o

Les possibilités sont nombreuses pour associer les employés à ce rachat...:o

Si rien ne change, rien ne change y compris au niveau pognon :o

A part pour les 2 gonzes qui prennent des postes de direction opérationnelle où j'imagine bien que les conditions matérielles vont évoluer, on n'a pas eu d'annonces particulières. Par contre, on a signé un papier pour dire qu'on n'était pas intéressés pour racheter des parts :o (et ceux qui avaient quelques parts sont plus ou moins forcés de les vendre à vil prix d'après ce qu'ils disent).

---------------

n°73968434
hadado
Posté le 15-12-2025 à 11:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

Euh je crois que t'as pas du tout l'ordre de grandeur.  :D  
En super net j'ai souvenir qu'il est largement au dessus de moi (en gros son ménage gagne plus que le mien), donc je pense qu'il a plutôt un équivalent 120 ou 130k voir peut etre un peu plus.
Ça me semble très compliqué de trouver ça en France.

Si il est à 120k la question c'est qu'est ce qu'il fait de son fric :D

n°73968436
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 11:32:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais à Paris il n'aura jamais la qualité de vie de la grande maison individuelle sur grand terrain

Y'en a plein des coins sympas en Ile de France où tu peux avoir une maison avec terrain.
Et comme les rem sont relativement élevées (dans l'IT notamment), il y a moyen de s'en payer une sympa.

---------------
n°73968458
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 11:38:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Si rien ne change, rien ne change y compris au niveau pognon :o

A part pour les 2 gonzes qui prennent des postes de direction opérationnelle où j'imagine bien que les conditions matérielles vont évoluer, on n'a pas eu d'annonces particulières. Par contre, on a signé un papier pour dire qu'on n'était pas intéressés pour racheter des parts :o (et ceux qui avaient quelques parts sont plus ou moins forcés de les vendre à vil prix d'après ce qu'ils disent).

T'étais vraiment pas intéressé ? On vous a laissé l'opportunité d'investir ou pas ?

Effectivement, dans ce genre d'opération tout le monde doit vendre ses parts, le fond va pas se trimbaler des pénibles, mais vil prix, c'est juste le prix auquel le financier a acheté la boite, donc globalement ce qu'elle vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 11:40:20
n°73968513
feu d'arti​fice
Posté le 15-12-2025 à 11:47:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'en a plein des coins sympas en Ile de France où tu peux avoir une maison avec terrain.
Et comme les rem sont relativement élevées (dans l'IT notamment), il y a moyen de s'en payer une sympa.

Il n'aura pas la proximité des proches

n°73968516
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 11:47:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'étais vraiment pas intéressé ? On vous a laissé l'opportunité d'investir ou pas ?

Effectivement, dans ce genre d'opération tout le monde doit vendre ses parts, le fond va pas se trimbaler des pénibles, mais vil prix, c'est juste le prix auquel le financier a acheté la boite, donc globalement ce qu'elle vaut.

Non aucune opportunité d'investir. Pour le prix des actions, je n'ai pas vu à combien elles partaient mais les gars n'étaient pas satisfaits. :o (après ils avaient vraiment des cacahuètes du genre 1% à 3).

---------------

n°73968523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2025 à 11:48:45  profilanswer

Boite dans quel secteur d’activité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73968527
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 11:50:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boite dans quel secteur d’activité ?

BTP.

---------------

n°73968533
pilef
Posté le 15-12-2025 à 11:51:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Non aucune opportunité d'investir. Pour le prix des actions, je n'ai pas vu à combien elles partaient mais les gars n'étaient pas satisfaits. :o (après ils avaient vraiment des cacahuètes du genre 1% à 3).

Comment c'est possible ? Normalement, on ne peut pas les obliger à vendre, non ? Et pour déclencher la vente, le prix proposé doit être en général attractif.

n°73968543
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 11:53:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi avoir signé le papier alors ?

Peut être qu'en refusant de le signer individuellement, des opportunités seraient apparues comme par miracle :o

n°73968553
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2025 à 11:54:36  profilanswer

pilef a écrit :

Comment c'est possible ? Normalement, on ne peut pas les obliger à vendre, non ? Et pour déclencher la vente, le prix proposé doit être en général attractif.

Un prix de rachat peut être tout à fait attractif comptablement parlant mais néanmoins décevoir les détenteurs de parts  [:t_faz:1]

Et faudrait avoir les détails, mais il y a des mécanismes de rachat d'action (type OPR pour les société coté). Si tu n'as pas de minorité de blocage, tu n'as pas grand chose à dire.  

J'imagine que tu peux toujours refuser de vendre, mais sans promesse de rachat en face, les actions ne deviennent qu'un bout de papier sans valeur.

Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 11:57:08
n°73968556
pilef
Posté le 15-12-2025 à 11:55:26  profilanswer

C'est pas faux :D

n°73968589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2025 à 12:00:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D

Cela dit ce genre d'événement doit (ou devrait) être fondé sur le volontariat, il est donc logique que les participants apprécient (et que les esprits chagrins n'y participent pas).

Carrément.  

Nous c’est organisé par les gens eux mêmes et sur la base du volontariat, beaucoup de monde participe, c’est sympa.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73968833
patx3
Posté le 15-12-2025 à 12:58:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Ici, on vient d'apprendre que notre petite PME de bousie était rachetée par des Lookooms. Autant dire que l'ambiance du repas de Noël et du goûter pour les enfants était spéciale. :o

Deux hypothèses : ou la boite va mal, ou elle va plutôt bien.

vous êtes dans quel cas ?

n°73968841
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 13:00:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Deux hypothèses : ou la boite va mal, ou elle va plutôt bien.

vous êtes dans quel cas ?

Elle va très bien. C'est la raison évoquée par les actuels proprios pour vendre maintenant.

---------------

n°73968861
patx3
Posté le 15-12-2025 à 13:04:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Elle va très bien. C'est la raison évoquée par les actuels proprios pour vendre maintenant.

Donc c'est une bonne nouvelle, pas de raison de faire la tronche. :o

- Il va y avoir des investissements pour doper l'activité
- Les bons éléments vont être mis en avant
- Un peu de dépoussiérage ne fait pas de mal
- Si ton ancien actionnaire était familial, tu vas apprécier le fait qu'elle ne le soit plus (la fin du m'hérite comme diraient certains). :o

n°73968866
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 13:05:41  profilanswer

sire deck a écrit :

La question n'est pas si les employés actuels de la boîte vont être baisés ou pas, la question c'est juste comment :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-12-2025 à 13:05:58

---------------
n°73968913
manufactor​y
Posté le 15-12-2025 à 13:16:58  profilanswer

Dante, tu as un réseau social étoffé autour de chez toi? Ça te manquerait si tu devais déménager?  

Ici, c’est vraiment pas un critère qui nous retiens.

n°73968923
axklaus
Posté le 15-12-2025 à 13:18:28  profilanswer

Il faut imaginer que plus personne ne le sollicitera pour les municipales.

Message édité par axklaus le 15-12-2025 à 13:18:58
n°73968929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2025 à 13:20:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Dante, tu as un réseau social étoffé autour de chez toi? Ça te manquerait si tu devais déménager?  

Ses moments seul dans la voiture sont en réalité ses moments préférés.

---------------
n°73968933
oh_damned
Posté le 15-12-2025 à 13:21:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Faut plutôt poser la question à Madame, lui est absent de 5h30 à 21h30 tous les jours de la semaine et le reste du temps il récupère...

---------------
n°73968941
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 13:22:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi avoir signé le papier alors ?

Peut être qu'en refusant de le signer individuellement, des opportunités seraient apparues comme par miracle :o

Oui mais commencer à mettre des grains de sables dans une opération déjà bien stressantes pour toutes les parties, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de bien se faire voir du futur actionnaire :o

patx3 a écrit :

Donc c'est une bonne nouvelle, pas de raison de faire la tronche. :o

- Il va y avoir des investissements pour doper l'activité
- Les bons éléments vont être mis en avant
- Un peu de dépoussiérage ne fait pas de mal
- Si ton ancien actionnaire était familial, tu vas apprécier le fait qu'elle ne le soit plus (la fin du m'hérite comme diraient certains). :o

C'est ce qu'on nous vends effectivement mais je demande à voir, je n'ai pas beaucoup d'exemples où ça se passe bien ce genre d'opération :o (mais ça doit exister j'imagine).

---------------

n°73968942
axklaus
Posté le 15-12-2025 à 13:22:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ses moments seul dans la voiture sont en réalité ses moments préférés.

Ah là t'y vas fort comeme  :sarcastic:  

Dans le même genre j'ai une pensée pour ses beaux parents qui sont proches et dont ils devront s'occuper :o

n°73968943
sire deck
Posté le 15-12-2025 à 13:23:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question n'est pas si les employés actuels de la boîte vont être baisés ou pas, la question c'est juste comment :o

Voilà :o

---------------

n°73968959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2025 à 13:25:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais commencer à mettre des grains de sables dans une opération déjà bien stressantes pour toutes les parties, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de bien se faire voir du futur actionnaire :o  

sire deck a écrit :

C'est ce qu'on nous vends effectivement mais je demande à voir, je n'ai pas beaucoup d'exemples où ça se passe bien ce genre d'opération :o (mais ça doit exister j'imagine).

https://www.wired.com/story/megan-g [...] interview/
https://newrepublic.com/article/198 [...] ivelihoods
https://www.theguardian.com/busines [...] of-control
https://www.rollingstone.com/cultur [...] 235348956/

J'avais lu que la statistique de survie a moyen long terme des boites rachetées comme ça était très défavorable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30229  30230  30231  30232  30233  30234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)