Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28480  28481  28482  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71674685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres pour les capacites de conduite je ne vais pas nier que ca les altere negativement. Au lycee et en prepa je faisais encore un petit peu de kart (pas a un niveau competitif). Et je sais d'experience que defonce je perdais a peu pres 1 seconde au tour, ce qui est assez enorme. [:tinostar]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:54:32  profilanswer

n°71674691
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:54:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça m'a donné envie de faire une soirée avec NBoc et Gimly perso

C'est vrai qu'en ce moment j'ai un petit vieux cons
Mais ce n'est qu'une de mes facettes  [:patinusdavidus:6]

Message édité par patinusdavidus le 09-10-2024 à 16:55:55

---------------
Né pour briller
n°71674728
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:58:41  profilanswer

Phenom a écrit :

+1000 pour le manque de connaissance.

Par contre, à partir du moment ou cela provoque une accoutumance, manque, etc avec des effets néfastes pour la santé (immédiat jusqu'à le long terme) personnelle ou celles des autres, ça devient un problème de santé publique pour lequel il est nécessaire de prendre des mesures.

Tu es donc ok pour la légalisation immédiate du LSD et plus généralement de la quelque centaine de tryptamines psychédélique qui n'engendrent aucun des problèmes que tu décris ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:59:56
n°71674802
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 17:08:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es donc ok pour la légalisation immédiate du LSD et plus généralement de la quelque centaine de tryptamines psychédélique qui n'engendrent aucun des problèmes que tu décris ?

Si cela ne génère aucune dépendance
Que l'ensemble des consommateurs sont informés et conscients des risques et peines encours en cas de non respect de la loi
Que cela ne met ni en péril la santé du consommateur, ni celles des autres citoyens à court, moyen ou long terme
Que cela rapporte plus d'argent que cela n'en coûte à l'état
Qu'une traçabilité parfaite du produit ainsi que des consommateurs est réalisée
Que le dit consommateur ne bénéficiera d'aucune prise en charge en cas de complication
Que les prises sont réalisées dans des endroits sous surveillance (quitte à les facturer), avec ou sans sortie possible post consommation
Etc
Pourquoi pas.

Demain, un mec prend une dose dans une sale capitonnée, après avoir payé pour couvrir les frais d'infrastructure, de personnel et d'approvisionnement, tout en signant une décharge comme quoi il est conscient des risques et qu'aucune assistance ne lui sera portée, s'il fait un arrête cardiaque et décède, il n'aura fait de mal qu'à lui-même.

Evidemment, j'ai grossi le trait (quoique), mais je pense que tu vois l'idée. Comme les publicités (ah c'ets pas la vraie vie ?), un consommateur responsable quoi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674814
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 17:09:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup, on est bien d'accord :jap:

Sauf que tu traites toutes personnes consommatrice ou qui seraient susceptible de consommer de toxico c'est quand même un problème.

n°71674863
oh_damned
Posté le 09-10-2024 à 17:15:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Si cela ne génère aucune dépendance
Que l'ensemble des consommateurs sont informés et conscients des risques et peines encours en cas de non respect de la loi
Que cela ne met ni en péril la santé du consommateur, ni celles des autres citoyens à court, moyen ou long terme
Que cela rapporte plus d'argent que cela n'en coûte à l'état
Qu'une traçabilité parfaite du produit ainsi que des consommateurs est réalisée
Que le dit consommateur ne bénéficiera d'aucune prise en charge en cas de complication
Que les prises sont réalisées dans des endroits sous surveillance (quitte à les facturer), avec ou sans sortie possible post consommation
Etc
Pourquoi pas.

Demain, un mec prend une dose dans une sale capitonnée, après avoir payé pour couvrir les frais d'infrastructure, de personnel et d'approvisionnement, tout en signant une décharge comme quoi il est conscient des risques et qu'aucune assistance ne lui sera portée, s'il fait un arrête cardiaque et décède, il n'aura fait de mal qu'à lui-même.

Evidemment, j'ai grossi le trait (quoique), mais je pense que tu vois l'idée. Comme les publicités (ah c'ets pas la vraie vie ?), un consommateur responsable quoi.

Toi quand il s'agit de jouer au con t'es sûr de finir sur le podium :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71674973
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 17:29:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça m'a donné envie de faire une soirée avec NBoc et Gimly perso

A qui tu vas taxer des clopes si je viens pas :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71674999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 17:32:03  profilanswer

Rajman a écrit :

A qui tu vas taxer des clopes si je viens pas :o

J't'ai taxé 3 clopes en 2017 c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon là

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71675000
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 17:32:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

y a 1001 raisons de prendre de la drogue. Certaines raisons sont négatives, d'autres pas.  

Plein d'artistes étaient sous l'influence de substances quand ils ont écrit/peints leurs oeuvres les plus célèbres.  

Je parle meme pas des pubards et autres créatifs sous coke.  

Ca ouvre des portes dans le cerveau. C'est pour ça que j'aimerais tester le DMT mais dans un environnement safe et avec un produit testé et clean.

Plein de travailleurs et travailleuses du sexe aussi  

n°71675006
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 17:33:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J't'ai taxé 3 clopes en 2017 c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon là

Et je te le rappellerai toute ta vie.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:33:26  profilanswer

n°71675018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 17:34:23  profilanswer

Vasi rdv Bastille j'te les rends :o

---------------
n°71675024
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 17:35:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Vasi rdv Bastille j'te les rends :o

J'ai un travail moi. Et je suis dispo que le week end de toute façon

---------------
n°71675028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 17:35:37  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai un travail moi. Et je suis dispo que le week end de toute façon

Et bah rdv oberkampf ce weeken :o

---------------
n°71675031
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 17:36:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bah rdv oberkampf ce weeken :o

C'est le truc avec les grosses teutonnes, le yodl et les litrons de bieres ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71675035
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 17:36:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça s'écrit tétons et se genre au masculin.

---------------
n°71675036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 17:37:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Nan c'est le créateur de la toile de Jouy.

---------------
n°71675884
SaucissonM​asque
Posté le 09-10-2024 à 19:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut arrêter de boire aussi. Et baiser avec des capotes. Je retire, je préfere vivre dans les années 80 finalement, c'était moins hygiéniste.

Ça sent le mec/couple sale dans l'intimité  :sweat:

n°71675935
Filob
Posté le 09-10-2024 à 20:04:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Respect  [:implosion du tibia]  
C'était super intéressant, très prenant (environ 10h à 20h / semaine en plus du boulot)
J'ai arrêté suite aux classiques menaces et dégradations

Le nouveau président a failli se prendre une droite y'a pas longtemps  [:prosterne]

Ça aurait pas été plus simple de te droguer pour fuir ton quotidien que de t'infliger ça? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71675980
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 20:12:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Même pas selon moi.

Dans un monde idéal, toutes les drogues (aujourd'hui illégales) sont en vente sous monopole de l'état.

Tu peux acheter et consommer sur présentation de ton ID et t'es inscrit au registre des usagers, avec suivi de ta conso.

Par contre la drogue devient une circonstance aggravante en cas de délit ou crime. Par exemple, si tu commets un vol à main armée en étant inscrit au registre des usagers, c'est peine max.

Ca permettra un produit clean d'un côté, un suivi des toxs de l'autre avec une aide en cas de dépendance grâce à la taxation des produits.

La majorité des gens ne vont pas tester l'héroine. Par contre on pourra facilement voir les pattern d'achats (fréquences et doses) de certains usagers et les aider avant qu'ils ne deviennent problématiques.

Bon dans mon monde idéal, les crackheads qui emmerdent les gens dans le metro finissent en bio-méthanisation hein.

Certains trucs comme l'héroïne ou le fentanyl sont vraiment des saloperies il ne faut vraiment pas les distribuer. Ne serait-ce que par humanité envers les gens déjà accro et qui s'il y a un guichet facile d'accès eh bien ne sauront pas se retenir d'y aller.
(Et si tu régules par des prix très chers il y aura des vols/agressions de pharmacies et un marché noir qui reviendra)

Je précise aussi aux hygiénistes que ne pas boire ne pas fumer n'empêche pas notre cher président d'être accro à paraître le chef et d'être quelqu'un qui en pâtit socialement car il apparaît antipathique à presque tout le monde (=sans savoir s'il y a case de diagnostic clinique pour cela, c'est pathologique)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71675999
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 20:16:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sera l'occasion de l’émergence de nouveaux speakeasys sympas. Pas si mal comme idée.

Au Japon y a des bars fumeurs (non clandestins) dans des quartiers où il est interdit de fumer dans la rue, du coup c'est fumette en intérieur obligatoire c'est ridicule  :D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71676065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 20:31:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Certains trucs comme l'héroïne ou le fentanyl sont vraiment des saloperies il ne faut vraiment pas les distribuer. Ne serait-ce que par humanité envers les gens déjà accro et qui s'il y a un guichet facile d'accès eh bien ne sauront pas se retenir d'y aller.  
(Et si tu régules par des prix très chers il y aura des vols/agressions de pharmacies et un marché noir qui reviendra)

Je précise aussi aux hygiénistes que ne pas boire ne pas fumer n'empêche pas notre cher président d'être accro à paraître le chef et d'être quelqu'un qui en pâtit socialement car il apparaît antipathique à presque tout le monde (=sans savoir s'il y a case de diagnostic clinique pour cela, c'est pathologique)

A la base le fentanyl reste une drogue utilisée en anesthésie (bon aux US, en France on l'utilise très peu/pas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71676066
pascal2021
Posté le 09-10-2024 à 20:31:11  profilanswer

Savais tu qu'il y a des substances classées tout en bas du tableau de nocivité et qui créent de nouvelles neurones en quantité à chaque prise ?  
Penses tu qu'on devrait les rendre obligatoire ? :o

Lesquelles exactement ? (c'est pour un amis  :o )

Ca semble intéressant, il doit il y avoir de nombreuses recherches en cours là dessus ?

n°71676136
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 20:44:10  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Lesquelles exactement ? (c'est pour un amis  :o )

Ca semble intéressant, il doit il y avoir de nombreuses recherches en cours là dessus ?

https://www.futura-sciences.com/san [...] nes-92352/

Et non, il y a très peu d’études parce que jusqu’à il y a encore peu, c’était interdit d’étudier.  

Mais il y a visiblement du gros potentiel avec les tryptamines, les phenetylamines et les dissociatifs.  

La ketamine est dores et déjà prescrite pour lutter contre les dépressions sévères avec des résultats visiblement spectaculaires, la mdma pour le traitement des tstp, le cannabis pour diverses pathologies, le lsd dans les troubles psy,  etc…  

Une étude est en cours en suisse avec les tryptamines sur le traitement de fond des algies vasculaires de la face. Ça ça fonctionne c’est sur, testé et approuvé par moi même depuis bientôt 30 ans avec des résultats là aussi spectaculaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 20:45:09
n°71676152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 20:46:21  profilanswer

La ke en traitement je sais que ça existe mais le concept m'explose

---------------
n°71676157
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 20:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La ke en traitement je sais que ça existe mais le concept m'explose

C'est pour les rhumes de chval

---------------
n°71676166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 20:48:08  profilanswer

Ah bah ça requinque son homme ouai

---------------
n°71676263
Electrocho​c
Posté le 09-10-2024 à 21:05:56  profilanswer

Moi je suis à fond dans le discours donner de l'argent aux dealers c'est donner de l'argent à des mauvaises personnes  

Donc j'attends que ça legalise comme aux Pays-Bas pour payer des taxes !
En attendant abstinence

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71676266
Nico77
Posté le 09-10-2024 à 21:06:28  profilanswer

Ecsta/md et coc c’est déjà une bonne base en starter pack, pas besoin d’aller beaucoup plus loin amha.
Un petit coup de champi/truffle éventuellement :o

n°71676276
pascal2021
Posté le 09-10-2024 à 21:07:32  profilanswer

https://www.futura-sciences.com/san [...] nes-92352/

Et non, il y a très peu d’études parce que jusqu’à il y a encore peu, c’était interdit d’étudier.  

Mais il y a visiblement du gros potentiel avec les tryptamines, les phenetylamines et les dissociatifs.  

La ketamine est dores et déjà prescrite pour lutter contre les dépressions sévères avec des résultats visiblement spectaculaires, la mdma pour le traitement des tstp, le cannabis pour diverses pathologies, le lsd dans les troubles psy,  etc…  

Une étude est en cours en suisse avec les tryptamines sur le traitement de fond des algies vasculaires de la face. Ça ça fonctionne c’est sur, testé et approuvé par moi même depuis bientôt 30 ans avec des résultats là aussi spectaculaires :o

J'ignorai ces effets positifs de la psilocybine, certainement ce qui m'a évité l'échec scolaire  :o

n°71676361
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 21:24:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah ça requinque son homme ouai

Y’a pas beaucoup de produits qui tapent aussi fort aussi vite et dure aussi peu de temps avec si peu de risque  à part la dmt.

M’enfin c’est pas super rigolo ni convivial, faut pas idéaliser le truc non plus :o

Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 21:25:45
n°71676408
hadado
Posté le 09-10-2024 à 21:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres pour les capacites de conduite je ne vais pas nier que ca les altere negativement. Au lycee et en prepa je faisais encore un petit peu de kart (pas a un niveau competitif). Et je sais d'experience que defonce je perdais a peu pres 1 seconde au tour, ce qui est assez enorme. [:tinostar]

Non mais conduire sous influence c'est le niveau 0 de l'intelligence

n°71676448
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 21:47:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

A la base le fentanyl reste une drogue utilisée en anesthésie (bon aux US, en France on l'utilise très peu/pas).

Tu peux administrer des trucs nocifs médicalement si ça a un bénéfice plus grand que le mal, mais tu ne le distribue pas à n'importe qui contre une simple vérification d'identité.

---------------
n°71676519
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 22:02:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

ben oui comme ça on a aucune idée de qui consomme quoi et tout le fric des usagers va chez les dealers.  
Ce serait dommage par humanité de laisser les crackheads sucer le dealos pour une demi dose au lieu de les amener dans un lieu clean où ils pourront être aidés et suivis.  

Quant au passage sur les vols et aggression: faut lire la suite de mon post sur la circonstance aggravante que constitue l'usage de drogue en cas de délit et la bio-méthanisation des criminels :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71676559
asmomo
Posté le 09-10-2024 à 22:11:28  profilanswer

Débat 1 seul logement avec des compromis ou RP+RS avec les compromis que ça implique, Xème round.

Hier à 18h c'était le déluge donc on reste un peu à discuter avec les collègues, et on en arrive à parler TT et du fait qu'il va falloir qu'une organisation se fasse, car dans nos nouveaux bureaux investis dans un mois, c'est full flex avec pas assez de place pour tout le monde. Et apparemment quelques personnes ont quand même réussi à avoir des bureaux dédiés car elles ont un "siège ergonomique" donc autant de places dispo en moins.

Bref, j'ai une collègue qui a une maison dans le Loiret, et j'apprends qu'elle y passe des WE de 4 jours avec le TT, ce qui normalement n'est pas kosher. C'est à "1h du bureau" (à 2h du mat' peut-être) donc ça passe.

Si elle veut continuer elle va devoir vraiment négocier un truc car là elle sera carrément loin du coup.

Mais si ça passe, je veux une maison vers Deauville et un 2 pièces près du bureau pour 2 nuits par semaine :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71676588
asmomo
Posté le 09-10-2024 à 22:17:23  profilanswer

Les ravages du fentanyl c'est que c'est facile et pas cher à fabriquer, que la Chine exporte tout ce qu'il faut en quantité industrielle, et que c'est tellement puissant qu'une quantité très petite suffit à faire une overdose mortelle. Et on ajoute à cela que toutes ces caractéristiques font que les dealers coupent toutes les autres drogues et mettent un peu de fentanyl dans celles-ci pour les "rebooster".

Si les drogues pouvaient être obtenues par un circuit régulé alors il n'y aurait pas de fentanyl dans coco/héro/crack/etc. et les doses seraient bien sûr maîtrisées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71676619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:25:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ben oui comme ça on a aucune idée de qui consomme quoi et tout le fric des usagers va chez les dealers.
Ce serait dommage par humanité de laisser les crackheads sucer le dealos pour une demi dose au lieu de les amener dans un lieu clean où ils pourront être aidés et suivis.

Quant au passage sur les vols et aggression: faut lire la suite de mon post sur la circonstance aggravante que constitue l'usage de drogue en cas de délit et la bio-méthanisation des criminels :jap:

Mais jamais tu donnes toi même État librement (et non médicalement) du fentanyl à des gens, pour qu'ils prennent leur première dose. Si éventuellement réguler la consommation est un moyen de sevrer (tu les fais venir en salle de shoot ou clinique et tu [b]réduis[/b] à 90%, 80% etc. leur supply ok). Et tu interdis la distribution. Interdire ne suffit pas forcément mais actuellement en France il n'y a pas un grand problème de fentanyl, n'ouvrons pas les vannes comme des demeurés je t'en supplie.

Concernant les aggressions ce n'est pas forcément les addicts qui sous influence agresseraient, ce que je dis c'est si la dose vaut 10000 euros en pharmacie c'est une barrière forte mais du coup un marché noir se constituerait via l'attaque (par des criminels sobres) de pharmacies. Alors que si la substance n'a rien à foutre en officine de ville et est traquée aux douanes, il n'y a pas cette incitation

---------------
n°71676626
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 22:26:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ouais ? Nous on fait pas mal les patches (en milieu hospitalier). Mais la paperasserie et la gestion est très chiante j’avoue.

n°71676656
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:34:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Les ravages du fentanyl c'est que c'est facile et pas cher à fabriquer, que la Chine exporte tout ce qu'il faut en quantité industrielle, et que c'est tellement puissant qu'une quantité très petite suffit à faire une overdose mortelle. Et on ajoute à cela que toutes ces caractéristiques font que les dealers coupent toutes les autres drogues et mettent un peu de fentanyl dans celles-ci pour les "rebooster".

Si les drogues pouvaient être obtenues par un circuit régulé alors il n'y aurait pas de fentanyl dans coco/héro/crack/etc. et les doses seraient bien sûr maîtrisées.

Il faut quand même mettre une limite à ce qu'on distribue sans aucun check (et les salles de shoot avec éventuellement une fourniture de substance sont OK pour moi sur le principe, mais destinées à un public DEJA accro et qu'on aide à faire DESCENDRE la conso, le but c'est pas de donner la première dose à un jeunot).

Libéraliser le cannabis ok, l'héroïne vu son pouvoir addictif non tu ne donnes pas.
À l'heroinoman tu donnes de la méthadone, c'est pas fou dans l'absolu mais c'est un bon compromis et ça participe à désescalader les consommations. Tu ne distribue pas de l'héroïne et il faut je pense tenir ce principe, l'héroinomane s'il veut de l'hero il se démerde. Et ce même si ça veut dire qu'il s'expose à de l'héro coupée avec pire. L'héro c'est suffisamment mauvais (et surtout addictif en première dose) pour que ce ne soit pas libéralisable, même si ça veut dire laisser cette drogue côtoyer encore pire.

---------------
n°71676665
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 22:38:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Libéraliser le cannabis ok, l'héroïne vu son pouvoir addictif non tu ne donnes pas.  
À l'heroinoman tu donnes de la méthadone, c'est pas fou dans l'absolu mais c'est un bon compromis et ça participe à désescalader les consommations. Tu ne distribue pas de l'héroïne et il faut je pense tenir ce principe, l'héroinomane s'il veut de l'hero il se démerde. Et ce même si ça veut dire qu'il s'expose à de l'héro coupée avec pire. L'héro c'est suffisamment mauvais (et surtout addictif en première dose) pour que ce ne soit pas libéralisable, même si ça veut dire laisser cette drogue côtoyer encore pire.

Cool donc tu remets en cause le concept même de ce que je propose en fixant une barrière arbitraire sur l'héroine :)  

---------------
n°71676673
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 22:41:06  profilanswer

Alors que littéralement personne de sain d'esprit, bien dans sa tête et sans passé de toxicomanie n'ira acheter de l'hero en officine "pour tester".  

Donc, de fait, mon système ne va etre utile qu'aux usagers déjà addict, en les mettant dans un circuit clean et safe avec un suivi et de l'aide à portée. Le tout financé par la vente de cannabis et de mdma.  

mais bon, la limite fixé par un pnj de hfr est l'heroine.  

Soit.

---------------
n°71676687
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:46:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Cool donc tu remets en cause le concept même de ce que je propose en fixant une barrière arbitraire sur l'héroine :)

Bah oui tu proposes de libéraliser toutes les drogues, je dis que distribuer en quantité libre de l'héroïne c'est irresponsable. C'est fortement addictif à la première dose cette cochonnerie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28480  28481  28482  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)