Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28472  28473  28474  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71671878
hadado
Posté le 09-10-2024 à 10:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

L'interdiction de fumer dans les lieux publics est une des meilleures lois en la matière de ces dernières années à mon sens.  

Et j'étais fumeur à l'époque, je supportais pas qu'on me fume dans la tronche quand j'étais au resto.

Concernant la possible interdiction en terrasse en revanche, mon avis est plus mitigé.

On va dire que l'interdiction en terrasse permettra d'éviter les potes fumeurs qui veulent bouffer dehors en peins mois de décembre par -5C, pour pouvoir fumer leurs clope :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 10:13:26  profilanswer

n°71671886
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-10-2024 à 10:15:12  profilanswer

Le NBoc s'ennuie fort en ce mercredi matin :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71671911
homereb
Posté le 09-10-2024 à 10:17:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est vrai que les années post 2008 c'était vraiment le pied...

C'est fou comme la peur du déclassement fait dire n'importe quoi :D

J'ai fait toute ma carrière pro grace à 2008. J'ai commencé dans mon domaine en 2009 alors que c'était l'apocalypse pour mon milieu. J'ai accepté d'être en CDD pendant 2 ans à un salaire de merde, dans une boite pas sexy mais qui était une des rares à encore faire des deals.

Au final, 6/7 ans plus tard, quand une boite cherchait quelqu'un avec de l'expérience, j'étais parmis la vingtaine de mecs et de nanas en France qui avaient cette expérience. Idem à 35, idem à 40. Les boites avaient juste un choix réduit quand il cherchait le combo classique de 30 ans avec 5 années d'experience, 35 avec 10 etc ...

C'est comme ça que je me suis retrouvé à des postes destinés aux diplomés des ecoles de co et d'ing du top 5 pour les générations preGFC et postGFC alors que j'ai fait des facs de merde au fin fond de la province. C'est marrant d'ailleurs, la très grande majorité de mes n-1 et n-2 ont des diplomes 10x plus ronflant que moi.  

Par contre j'ai mis du temps à être au même salaire que les personnes de ma génération mieux diplomées.

Message édité par homereb le 09-10-2024 à 10:17:41
n°71671912
hadado
Posté le 09-10-2024 à 10:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fumer est super utile pour faire fuir les gens qu'il est souhaitable de faire fuir.

Les mecs comme toi c'est l'équivalent des wesh qui mettent du son sur leurs portable dans le metro avec en plus la musique qui serait nuisible pour la santé. Chacun est poli à s'occuper de son affaire et tu as un mou du bulbe qui vient te pourrir ton environnement et si tu lui dis un truc "wesh ta gueule, nik ta mer [:mistral_ winner] ", mais en ingénieur informatique , probablement avec des dread, 40ans et écouter du brassens parceque c'était un vrai rebel lui et on en fait plus des comme ça :o Et "nik le capitalism" [:somberlain_multi:5]

n°71671920
sire deck
Posté le 09-10-2024 à 10:17:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qui s'ennuie le plus, lui ou ceux qui lui répondent alors qu'on n'est même pas sûr qu'il ne s'agit pas d'une IA ? :o

---------------

n°71671924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:18:33  profilanswer

hadado a écrit :

Les mecs comme toi c'est l'équivalent des wesh qui mettent du son sur leurs portable dans le metro avec en plus la musique qui serait nuisible pour la santé. Chacun est poli à s'occuper de son affaire et tu as un mou du bulbe qui vient te pourrir ton environnement et si tu lui dis un truc "wesh ta gueule, nik ta mer [:mistral_ winner] ", mais en ingénieur informatique , probablement avec des dread, 40ans et écouter du brassens parceque c'était un vrai rebel lui et on en fait plus des comme ça :o Et "nik le capitalism" [:somberlain_multi:5]

T'es un très bon capitaine d'industrie, mais visiblement très mauvais sociologue :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71671927
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 10:18:52  profilanswer

dans IA y a Intelligence

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71671929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 10:19:03  profilanswer

hadado a écrit :

Heu, non. Mais c'est intéressant de voir ou tu situes certaines choses des qu'on te titille un peu. Tu dois etre pas loin d'avoir la palme de la fausse conscience sur ce topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71671930
hadado
Posté le 09-10-2024 à 10:19:17  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un très bon capitaine d'industrie, mais visiblement très mauvais sociologue :o

Oula non, surtout pas[:max evans]

n°71671931
v4mpir3
Total mandingue

sire deck a écrit :

Qui s'ennuie le plus, lui ou ceux qui lui répondent alors qu'on n'est même pas sûr qu'il ne s'agit pas d'une IA ? :o

Ca fait 25 ans qu'il emmerde le monde sur ce forum, y'avait pas l'IA à cette époque là, et il est toujours aussi pénible.

Le doute est levé [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité

n°71671938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:20:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fumer est super utile pour faire fuir les gens qu'il est souhaitable de faire fuir.

On se boit quand un coup lo

---------------
n°71671948
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 10:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme le Quartz rose, une pierre super pratique pour faire fuir les personnes négative, suffit de bien viser.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71671962
kremlin bi​ceps
Posté le 09-10-2024 à 10:23:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui ici serait prêt à échanger sa vie de 2024 avec la vie de quelqu'un de même CSP en 1984 ?

Pas moi.

Les années « affaire Gregory ».
Il y faisait froid.
Les femmes portaient des pulls en mohair à épaulettes, des jeans neige rentrés dans des bottines en skaï, elles avaient des coupes en brosse et du mascara bleu ciel. [:gingerspirit:2]  
Les lycéens avaient l’air d’avoir 30 ans, les vingtenaires 35 etc.

Et *accessoirement*, l’actualité n’était pas très jouasse.

Pas sûre que j’aurais préféré.

Message édité par kremlin biceps le 09-10-2024 à 10:24:19

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°71671989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 10:27:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il fait un concours avec Theomede, sur celui qui se fait le plus chier.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71672000
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:27:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton "nouveau" personnage on dirait quand même un peu Choupi visite une ZAD. C'est assez particulier quand on connait le passif du pseudo et le niveau de réflexion associée [:hiich:3]

Ya que les cons qui ne changent pas d'avis en même temps

n°71672012
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:29:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

des gens alerte sur ça, mais bordel :lol: :lol: :lol:

comment ils doivent serrer leur poing au sang dans la vrai vie :D

c'est dingue, pour ça quoi ...

Sache que j'ai alerté ton message qui est limite limite

n°71672022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 10:30:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le coup c’était un peu un statement. Les fumeurs sont généralement trop polis pour être aussi sincère avec les hygiénistes cons que ceux ci le sont avec eux (je dis pas que tous les non fumeurs sont comme Hadada). On est évolué on a un surmoi, nous. Mais c'est bien de temps en temps de révéler les choses. Y a pas mal de fumeurs qui ont du sourire a cet échange.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71672028
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 10:32:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout le monde fumait (+de 50% des adultes?)

Les ravages de l'alcoolisme dans la société.

La violence dans l'éducation.

C'est quand même des détails tout ça...

n°71672029
sire deck
Posté le 09-10-2024 à 10:32:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca fait 25 ans qu'il emmerde le monde sur ce forum, y'avait pas l'IA à cette époque là, et il est toujours aussi pénible.

Le doute est levé [:o_doc]

Est ce que HFR n'a pas servi de laboratoire de test ? :o

---------------

n°71672036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:33:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut bien s'occuper en cette pluvieuse matinée.

---------------
n°71672044
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:34:13  profilanswer

hadado a écrit :

[:john_tgv:8]

n°71672056
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 10:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup c’était un peu un statement. Les fumeurs sont généralement trop polis pour être aussi sincère avec les hygiénistes cons que ceux ci le sont avec eux (je dis pas que tous les non fumeurs sont comme Hadada). On est évolué on a un surmoi, nous. Mais c'est bien de temps en temps de révéler les choses. Y a pas mal de fumeurs qui ont du sourire a cet échange.

Si je suis en terrasse et qu'il y a des gens autour de moi, je demande si ca les derange que je clope.

A l'arret de bus, je m'eloigne et je ne reste certainement pas sous l'aubette

j'eloigne ma clope, je fais un petit détour si je fume et que je croise des gosses

pas besoin d'interdiction, seulement de savoir vivre.  

---------------
n°71672064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 10:36:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je suis en terrasse et qu'il y a des gens autour de moi, je demande si ca les derange que je clope.

j'eloigne ma clope, je fais un petit détour si je fume et que je croise des gosses

Je suis d'accord et je fais pareil.

Mais la le néo-breton en permaculture expliquait que s'il sentait un résidu de truc a travers un mur ça l'indisposait.

---------------
n°71672065
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:36:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est très bien et on t'en remercie mais tu représentes 0,1% des fumeurs

n°71672073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:37:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais la le néo-breton en permaculture expliquait que s'il sentait un résidu de truc a travers un mur ça l'indisposait.

J'aimerais trop fumer des oinjs chez moi pour faire enrager les voisins j'pense.

Mais j'aime pas la weed :(

---------------
n°71672076
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 10:37:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais c'est toujours le principe de la liberté des uns et des autres.  
Si un type pue dans les TEC, je me vois mal lui demander de s'éloigner.  

---------------
n°71672084
hadado
Posté le 09-10-2024 à 10:38:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais voilà. En fait chacun fait ce qu'il veut tant que tu fais pas chier les autres, c'est de l'éducation. Hier il faisait beau j'ai été faire un tour en cab , ba quand je passe dans un village je ferme les clapet je rentre la 3 ou la 4 et j'essaye de ne pas faire de bruit, et je me lâche quand c'est les champs. C'est juste du savoir vivre. Comme ne pas mettre la musique a fond en appart un mardi soir, comme ramasser la merde de son chien....Si les gens était pas con il y aura pas besoin d'interdiction......
Perso je suis convaincu que les gens qui font chier "exprès" c'est pas juste de l'éducation c'est une forme de frustration. C'est vouloir montrer qu'on est "rebelz", se venger de la société je sais pas quoi.... C'est un raisonnement d'ados de 14ans

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 10:41:14
n°71672103
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 10:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aimerais trop fumer des oinjs chez moi pour faire enrager les voisins j'pense.

J'ai pu voir un appartement de gros fumeurs, l'odeur se repend dans tout l'étage.
C'est bien sympathique pour les voisins. Perso, je visite un appartement et dès le couloir j'ai l'odeur. J'arrête la visite et je remercie l'agent immobilier.

Fumer tue, Fumer pue et fumer rend pauvre  :lol:  

---------------
Né pour briller
n°71672110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 10:42:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon voisin de palier est sympa, il clope aussi.

---------------
n°71672116
homereb
Posté le 09-10-2024 à 10:43:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai pu voir un appartement de gros fumeurs, l'odeur se repend dans tout l'étage.
C'est bien sympathique pour les voisins. Perso, je visite un appartement et dès le couloir j'ai l'odeur. J'arrête la visite et je remercie l'agent immobilier.

Fumer tue, Fumer pue et fumer rend pauvre  :lol:  

Les apparts qui se font défoncer par le tabac c'est généralement des apparts qui sont mal ventilés. Ou alors la personne fume 2 paquets par jour.

n°71672117
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:43:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Fumer tue, Fumer pue et fumer rend pauvre :lol:

C'est fou que des gens intelligents et éduqués n'arrivent pas à le comprendre.

n°71672118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-10-2024 à 10:43:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah voilà, c'est pas plus compliqué que ca. Et ca vaut pour tous types de comportements, pas que pour les fumeurs.

Si t'as un minimum de savoir vivre tu fais gaffe à pas trop emmerder le monde.

---------------
n°71672119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon voisin de palier est sympa, il clope aussi.

C'est le sud ça.

---------------
n°71672130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-10-2024 à 10:44:36  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est fou que des gens intelligents et éduqués n'arrivent pas à le comprendre.

La dépendance altère le jugement, même si es intelligent et éduqué.

---------------
n°71672131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 10:44:40  profilanswer

homereb a écrit :

Les apparts qui se font défoncer par le tabac c'est généralement des apparts qui sont mal ventilés. Ou alors la personne fume 2 paquets par jour.

Les fumeurs pauvres dans les coins septentrionaux et qui fument sans ouvrir la fenêtre 10 mois par ans c'est assez ignoble, oui.

---------------
n°71672140
Blaq
Posté le 09-10-2024 à 10:45:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La dépendance altère le jugement, même si es intelligent et éduqué.

Je pense que c'est exactement ça mais justement ces personnes devraient être capable d'arrêter connaissant les conséquences, c'est le cas de pas mal de proches.

n°71672146
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 10:46:22  profilanswer

homereb a écrit :

C'est la deuxième option, pour le coup il n'est pas mal ventilé mais ils sont deux à fumer donc 4 paquets par jours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 09-10-2024 à 10:50:58

---------------
Né pour briller
n°71672153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-10-2024 à 10:47:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense que c'est exactement ça mais justement ces personnes devraient être capable d'arrêter connaissant les conséquences, c'est le cas de pas mal de proches.

Bah justement non, c'est très compliqué d'arrêter tant que tu considères le fait de fumer comme un plaisir.

---------------
n°71672161
homereb
Posté le 09-10-2024 à 10:48:27  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est la deuxième option, pour le coup il est pas mal ventilé et ils sont deux à fumer donc 4 paquets par jours  :D

Oui là y a rien à faire.

n°71672162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 10:48:31  profilanswer

Faut arrêter de boire aussi. Et baiser avec des capotes. Je retire, je préfere vivre dans les années 80 finalement, c'était moins hygiéniste.

---------------
n°71672175
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-10-2024 à 10:50:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut arrêter de boire aussi. Et baiser avec des capotes. Je retire, je préfere vivre dans les années 80 finalement, c'était moins hygiéniste.

Boire, tu peux le faire occasionnellement, ca pose pas de souci particulier.

En revanche je ne connais quasiment aucun fumeur occasionnel. Tu es fumeur, ou pas, en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28472  28473  28474  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)