Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28481  28482  28483  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71676687
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Cool donc tu remets en cause le concept même de ce que je propose en fixant une barrière arbitraire sur l'héroine :)

Bah oui tu proposes de libéraliser toutes les drogues, je dis que distribuer en quantité libre de l'héroïne c'est irresponsable. C'est fortement addictif à la première dose cette cochonnerie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 22:46:08  profilanswer

n°71676699
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:50:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

la limite fixé par un pnj de hfr est l'heroine.

Soit.

Le système de santé actuel fournit, en quantité contrôlée, de la méthadone aux héroinomanes. Trouve moi des médecins addictologues qui disent qu'on devrait distribuer en QUANTITÉ LIBRE de l'héroïne à un héroinomane qui se présente, avant de dire que c'est juste l'avis de moi 'PNJ' d'hfr................

Edit: et à la réflexion je m'étonne que tu te permettes le terme 'PNJ', c'est insultant et j'alerte. Si tu viens sur un forum tu dois comprendre que tu parles à des vrais gens ou alors tu n'as rien à fiche là.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-10-2024 à 23:08:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71676705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 22:51:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu peux administrer des trucs nocifs médicalement si ça a un bénéfice plus grand que le mal, mais tu ne le distribue pas à n'importe qui contre une simple vérification d'identité.

Bah c’est pas nocif en soi, c’est l’usage qui en est fait qui l’est.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71676722
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 22:56:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Alors que littéralement personne de sain d'esprit, bien dans sa tête et sans passé de toxicomanie n'ira acheter de l'hero en officine "pour tester".

Note quand même que t'es en train d'admettre que celui qui est fragile, a déjà touché de la drogue dans le passé 5 ans auparavant et traverse une petite dépression pourrait, exactement comme un ancien alcoolo peut s'acheter au Franprix une bouteille de whisky et ressombrer, aller à la première croix verte dans la rue et s'acheter de l'héroïne.

Au moins la case médecin, par pitié [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-10-2024 à 23:00:12

---------------
n°71676877
hadado
Posté le 09-10-2024 à 23:59:36  profilanswer

Tiens Ynsect en faillite :o La réalité qui commence à arriver sur la french tech :o

n°71676944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2024 à 00:34:59  profilanswer

ou alors c'était juste un projet pourri :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-10-2024 à 00:35:09
n°71676958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2024 à 00:50:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors c'était juste un projet pourri :o

Bouffé par les vers, oui :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71676959
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2024 à 00:50:48  profilanswer

Mr Iron man a perdu son argent, du coup ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71676992
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 01:33:07  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens Ynsect en faillite :o La réalité qui commence à arriver sur la french tech :o

Citation :

Ynsect - Reinventing The Food Chain

Nous sommes le leader mondial de la production d'ingrédients d'insectes pour les animaux, les humains et les plantes

Pas assez innovant, faut partir sur un nouveau projet Yu-man, leader mondial de la production d'ingrédients d'humains pour les humains.

Au hasard ils pourraient appeler "Soylent Green" leur produit phare :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-10-2024 à 01:33:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71677017
manufactor​y
Posté le 10-10-2024 à 02:01:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 02:01:06  profilanswer

n°71677026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2024 à 02:09:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au hasard ils pourraient appeler "Soylent Green" leur produit phare :o

je voulais la faire :o

n°71677028
asmomo
Posté le 10-10-2024 à 02:10:00  profilanswer

Jamais trop cru aux insectes comme bouffe pour humains, bien qu'on m'aie donné une sucette avec un vers dedans quand j'étais gamin il y a une 30aine d'années déjà.

Néanmoins il semble que le pb de Ynsect n'est pas forcément lié au concept, mais à la façon de gérer le cash levé, à l'impact du COVID, à la montée des taux...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71677097
r06
Posté le 10-10-2024 à 06:23:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Débat 1 seul logement avec des compromis ou RP+RS avec les compromis que ça implique, Xème round.

Hier à 18h c'était le déluge donc on reste un peu à discuter avec les collègues, et on en arrive à parler TT et du fait qu'il va falloir qu'une organisation se fasse, car dans nos nouveaux bureaux investis dans un mois, c'est full flex avec pas assez de place pour tout le monde. Et apparemment quelques personnes ont quand même réussi à avoir des bureaux dédiés car elles ont un "siège ergonomique" donc autant de places dispo en moins.

Bref, j'ai une collègue qui a une maison dans le Loiret, et j'apprends qu'elle y passe des WE de 4 jours avec le TT, ce qui normalement n'est pas kosher. C'est à "1h du bureau" (à 2h du mat' peut-être) donc ça passe.

Si elle veut continuer elle va devoir vraiment négocier un truc car là elle sera carrément loin du coup.

Mais si ça passe, je veux une maison vers Deauville et un 2 pièces près du bureau pour 2 nuits par semaine :o

C'est quoi le problème de vivre dans le Loiret ?
Du moment qu'elle vient quand il faut ?

Personnellement je me pose de temps en temps la question de demander ma mutation à Toulouse pour vivre au pays basque et y aller 2 jours par semaine.
Mais au final j'aime bien ou je suis pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-10-2024 à 06:24:41
n°71677123
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 06:54:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il faut quand même mettre une limite à ce qu'on distribue sans aucun check (et les salles de shoot avec éventuellement une fourniture de substance sont OK pour moi sur le principe, mais destinées à un public DEJA accro et qu'on aide à faire DESCENDRE la conso, le but c'est pas de donner la première dose à un jeunot).

Libéraliser le cannabis ok, l'héroïne vu son pouvoir addictif non tu ne donnes pas.  
À l'heroinoman tu donnes de la méthadone, c'est pas fou dans l'absolu mais c'est un bon compromis et ça participe à désescalader les consommations. Tu ne distribue pas de l'héroïne et il faut je pense tenir ce principe, l'héroinomane s'il veut de l'hero il se démerde. Et ce même si ça veut dire qu'il s'expose à de l'héro coupée avec pire. L'héro c'est suffisamment mauvais (et surtout addictif en première dose) pour que ce ne soit pas libéralisable, même si ça veut dire laisser cette drogue côtoyer encore pire.

Y’a aucune substance qui te rende dépendant en une prise, ni en trente. C’est aussi de la désinformation ça, et ça participe au fait que des gens deviennent justement dépendant car mal informés.

n°71677127
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 06:58:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le système de santé actuel fournit, en quantité contrôlée, de la méthadone aux héroinomanes. Trouve moi des médecins addictologues qui disent qu'on devrait distribuer en QUANTITÉ LIBRE de l'héroïne à un héroinomane qui se présente, avant de dire que c'est juste l'avis de moi 'PNJ' d'hfr................

Toi, ça m’étonnerait que tu aies déjà eu a faire à un addictologue  [:luc@s]

n°71677194
onina
Posté le 10-10-2024 à 07:47:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a aucune substance qui te rende dépendant en une prise, ni en trente. C’est aussi de la désinformation ça, et ça participe au fait que des gens deviennent justement dépendant car mal informés.

C'est pas hyper personne-dépendant ça ? Il me semblait (mais ce sont des vagues souvenirs) que des personnes avaient certains neurotransmetteurs et/ou endroits dans le cerveau qui réagissaient beaucoup plus et plus vite à certaines substances.

n°71677538
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-10-2024 à 09:29:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Note quand même que t'es en train d'admettre que celui qui est fragile, a déjà touché de la drogue dans le passé 5 ans auparavant et traverse une petite dépression pourrait, exactement comme un ancien alcoolo peut s'acheter au Franprix une bouteille de whisky et ressombrer, aller à la première croix verte dans la rue et s'acheter de l'héroïne.

Au moins la case médecin, par pitié [:fegafobobos:2]

C'est pour ça que je parle de suivi des usagers...  

Parce que de toute façon, que ce soit l'alcool ou l'héro, celui qui a envie de s'en procurer y arrivera. Encore plus un ex-toxicomane qui connait les codes/ a des relations.  

Sauf que l'argent n'ira pas dans des structures d'aide à la dépendance (pour l'instant on les paie avec nos impots) et le produit a des risques d'être de mauvaise qualité (voire coupé avec d'autres drogues et entrainer une co-dépendance).

D'ailleurs les salles de shoot et la mise à dispo de materiel propre démontre une belle hypocrisie, pareil pour les testeurs personnel de qualité de drogue. L'illégalité ne fait que déplacer les problèmes inhérents à la toxicomanie un peu plus loin.

Message édité par Martin2troie le 10-10-2024 à 09:31:18

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71677644
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 09:45:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Jamais trop cru aux insectes comme bouffe pour humains, bien qu'on m'aie donné une sucette avec un vers dedans quand j'étais gamin il y a une 30aine d'années déjà.

Néanmoins il semble que le pb de Ynsect n'est pas forcément lié au concept, mais à la façon de gérer le cash levé, à l'impact du COVID, à la montée des taux...

Partiellement.

En l'état la farine animale ou les protéines de lait restent meilleur marché, ce qui n'aide pas.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677649
hadado
Posté le 10-10-2024 à 09:46:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Covid a bon dos. J'ai encore du mal à comprendre ces boîtes qui lève des centaines de millions avec 0 ca, aucun chemin vers la rentabilité, qui crame du cash a gogo et tout d'un coup "ha oui ya plus..."

n°71677763
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 10:02:58  profilanswer

Merci les lookoom

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71677850
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:15:57  profilanswer

Quelques VC vont tanguer. [:saint emmanuel]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677869
pilef
Posté le 10-10-2024 à 10:19:10  profilanswer

Ben c'est sur qu'a partir du moment ou on considére que toute dépendance est intrinséquement un problème, la vie devient compliquée, mais ce n'est là qu'un jugement moral.

Bien évidemment qu'une dépendance (quelle qu'elle soit) est une source de problèmes. Pas la dépendance en tant que telle, mais son impact sur son comportement ou son humeur quand la dépendance n'est plus satisfaite et/ou que la satisfaction devient une priorité vis à vis d'autres éléments de sa vie.

Il ne faut pas se mentir, dépendance à un produit ou une activité cela veut dire addiction à ce produit ou cette activité.

Et c'est typique des gens souffrant d'une addiction que de minimiser (voire carrément nier) les effets de leur addiction (encore une fois, quelle qu'elle soit).  

C'est sur aussi que quand on ne fait pas la différence entre une substance psychoactive et une substance nootropique, allant même jusqu'à amalgamer les deux, ca rends très difficile la compréhension du sujet.  

Les Francais manquent vraiment de formation et de connaissances sur le sujet, ca c'est une certitude.

Pas besoin d'être un expert pour savoir que la consommation de drogue (au sens large, en incluant l'alcool, la cigarette électronique ou non) n'est pas quelque chose de bénéfique ou de "cool".

Le présenter sous un aspect "ouverture d'esprit" ou "signe de fun", c'est risible pour ne pas dire pathétique (je ne te vise pas spécifiquement, d'autant plus que dans ton cas, il y a un aspect médical indéniable)

https://www.futura-sciences.com/san [...] nes-92352/

Et non, il y a très peu d’études parce que jusqu’à il y a encore peu, c’était interdit d’étudier.  

Mais il y a visiblement du gros potentiel avec les tryptamines, les phenetylamines et les dissociatifs.  

La ketamine est dores et déjà prescrite pour lutter contre les dépressions sévères avec des résultats visiblement spectaculaires, la mdma pour le traitement des tstp, le cannabis pour diverses pathologies, le lsd dans les troubles psy,  etc…  

Une étude est en cours en suisse avec les tryptamines sur le traitement de fond des algies vasculaires de la face. Ça ça fonctionne c’est sur, testé et approuvé par moi même depuis bientôt 30 ans avec des résultats là aussi spectaculaires :o

Tout médicament doit s'évaluer selon le ratio bénéfices/risques.

On a un cas d'école de la diffusion à l'échelle d'un pays d'une drogue réalisée sous contrôle médical : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes  

Spoiler alert, ça ne se passe pas super bien.

etoile64 a écrit :

Bah c’est pas nocif en soi, c’est l’usage qui en est fait qui l’est.

Comme les armes :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 10-10-2024 à 10:19:48
n°71677881
hadado
Posté le 10-10-2024 à 10:20:42  profilanswer

philibear a écrit :

Merci les lookoom

Ba les lookoom ils se font un peu enculé dans l'histoire justement.
Je sais pas sur Ynsect, donc je dirais pas du mal d'eux, mais tu as pas mal de fondateur grosse startup qui ont été a mon sens pas hyper honnête. je m'explique

1) Bulle financière ~2020, beaucoup d'argent
2) Valo des entreprise tech qui explose
3) Les VC sont pas mal suiveur donc pas mal de FOMO sur quelques boites bien connecté, hype, etc...

On va dire rien "d'anormal" c'est cyclique toujours un peu comme ça.

Mais ce qui s'est passé c'est que donc pas mal de founder on réussit a faire de très grosses levé (100-200-500...) avec très peu de CA et donc un business encore très instable tout en prenant du gros cashout, c'est a dire en utilisant une partie de cette levée pour se faire racheter leurs actions perso. C'est assez classique (on l'a fait pour quelques centaine de K€) mais avec le FOMO et l'argent gratos certains ont pris des millions, voir dizaine de millions.  
Et quand tu as 20 barres, si ta boite est en mode étoile filante/vaporware tu t'en fou un peu, t'es pénard de toute façon, tu as plus trop de risque perso :o Donc les gars ont gonflé les valo pour faire de la tune perso et ensuite ça s'écroule, tous les actionnaire (y compris les actionnaires salariés) perdent du pognon mais eux sont tranquille avec leurs millions déjà sortie donc osef...
Je dirais pas que c'est prémédité par certains mais bon...

Donc en gros:
Boite prometteuse mais très early niveau business modèle:

"Vasy lookoom fille moi 300M€ je vais faire 10Md de revenu dans 6mois "   [:le petit nicolas:4]  
 "Ok"  [:patrick58s]  
"Ha oui et sur ces 300M€ j'en prend 30 pour moi, 30 pour mon pote, mais t'inquiète on reste motivé on va se donner a fond on y croit"   [:doros:2]  
"Ok" [:patrick58s]  

4 ans après
" Oh non plus d'argent on a pas fait 10md de revenu mais 300k€, désolé Lookoom c'est une perte net pour toi"
""Ok, ca arrive les risque de l'investissement" [:patrick58s]  
"Yes, ba si un jour tu passe par Saint trop j'ai ma villa làbas on se boira une coupette de Don Perignon, pas de rancœur entre nous hein" [:le petit nicolas:3]  

Many such case... :o

Franchement les VC auraient de quoi être un peu vénère.... :/

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 10-10-2024 à 10:27:46
n°71677930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 10:25:50  profilanswer

hadado a écrit :

Vu que c'est pas leur argent, et qu'ils ont ponctionné des frais aux investisseurs, je pense qu'ils s'en foutent un peu. La conclusion serait plutot:

" Moi aussi j'ai touché 30M€ en Frais, Capitalism prevails  [:patrick58s] "

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71677970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:30:53  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas sur Ynsect, donc je dirais pas du mal d'eux, mais tu as pas mal de fondateur grosse startup qui ont été a mon sens pas hyper honnête. je m'explique

3) Les VC sont pas mal suiveur donc pas mal de FOMO sur quelques boites bien connecté, hype, etc...

Mais ce qui s'est passé c'est que donc pas mal de founder on réussit a faire de très grosses levé (100-200-500...) avec très peu de CA et donc un business encore très instable tout en prenant du gros cashout, c'est a dire en utilisant une partie de cette levée pour se faire racheter leurs actions perso. C'est assez classique (on l'a fait pour quelques centaine de K€) mais avec le FOMO et l'argent gratos certains ont pris des millions, voir dizaine de millions.  
Et quand tu as 20 barres, si ta boite est en mode étoile filante/vaporware tu t'en fou un peu, t'es pénard de toute façon, tu as plus trop de risque perso :o Donc les gars ont gonflé les valo pour faire de la tune perso et ensuite ça s'écroule, tous les actionnaire (y compris les actionnaires salariés) perdent du pognon mais eux sont tranquille avec leurs millions déjà sortie donc osef...

Donc en gros:

"Vasy lookoom fille moi 300M€ je vais faire 10Md de revenu dans 6mois "   [:le petit nicolas:4]  
 "Ok"  [:patrick58s]  
"Ha oui et sur ces 300M€ j'en prend 30 pour moi, 30 pour mon pote, mais t'inquiète on reste motivé on va se donner a fond on y croit"   [:doros:2]  

4 ans après
" Oh non plus d'argent on a pas fait 10md de revenu mais 300k€, désolé Lookoom c'est une perte net pour toi"
"Yes, ba si un jour tu passe par Saint trop j'ai ma villa làbas on se boira une coupette de Don Perignon, pas de rancœur entre nous hein" [:le petit nicolas:3]  

C'est un problème ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71677987
hadado
Posté le 10-10-2024 à 10:33:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un problème ?

C'est pas honnête donc ça me dérange....Je pense que le business peux être fait de manière honnête et que tous le monde gagne [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2024 à 10:33:49
n°71677990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:34:00  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas honnête donc ça me dérange.... [:mr marron derriere]

C'est un transfert de rentiers vers actifs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71678000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:35:17  profilanswer

Pour le coup le malinvestissement dans les startups pourries c'est un cas d'application du creusage de trou keynésien.

Message édité par The NBoc le 10-10-2024 à 10:35:28

---------------
n°71678003
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 10:35:48  profilanswer

Y'a d'autres actifs

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-10-2024 à 10:35:56

---------------
n°71678015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:37:06  profilanswer

philibear a écrit :

Y'a d'autres actifs

Je dis pas que c'est la solution optimale mais je prefere ca plutot qu'ils achetent de l'immo par exemple.

---------------
n°71678022
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 10:37:45  profilanswer

Même de l'immo à construre?

---------------
n°71678035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:39:34  profilanswer

philibear a écrit :

Même de l'immo à construre?

Je suis pas convaincu que ça aide tellement a maximiser l'offre.

---------------
n°71678067
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 10:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas convaincu que ça aide tellement a maximiser l'offre.

Je pensais en premier à l'activité

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-10-2024 à 10:43:36

---------------
n°71678087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:45:43  profilanswer

philibear a écrit :

Je pensais en premier à l'activité

Disons que je pense que l'immo c'est avant tout une question de société, avant d’être une question bêtement économique. Le défit c'est de maximiser l'offre, pas de donner du taf aux maçons (même si c'est très bien, hein).

---------------
n°71678145
hadado
Posté le 10-10-2024 à 10:53:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un transfert de rentiers vers actifs.

Oui et non.  
La promesse de la startup c'est justement aussi, quand ca grossi, de bon salaire, des BSPCE exercé et donc un modèle extrêmement redistributif, et ça parcequ'il crée beaucoup de valeur (en relatif). Nous on a redistribué autour de 20M€ en actionnariat salarié, on a fait plusieurs millionnaire alors qu'on était très loin d'être une licorne.
Si tu fais un vaporware l'argent il passe de rentier en rentier sans avoir la partie redistribution, tu ne crée pas de valeur donc c'est juste des gens qui s'échange de l'argent mais tu ne fais rien avancer.

Message édité par hadado le 10-10-2024 à 10:54:09
n°71678153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 10:55:01  profilanswer

Je dis pas non plus qu'une vraie boite qui fait du CA c'est moins bien que du vaporware...

---------------
n°71678181
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 10:58:07  profilanswer

hadado a écrit :

Donc en gros:

"Vasy lookoom fille moi 300M€ je vais faire 10Md de revenu dans 6mois " [:le petit nicolas:4]
"Ha oui et sur ces 300M€ j'en prend 30 pour moi, 30 pour mon pote, mais t'inquiète on reste motivé on va se donner a fond on y croit" [:doros:2]

4 ans après

Et c'est pas réglementé tout ça ?

n°71678193
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2024 à 11:00:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi ça le serait ?
C'est au VC de faire leur due diligence et de mettre les clauses qui vont bien.
S'ils s'en foutent, c'est leur problème.

n°71678199
hadado
Posté le 10-10-2024 à 11:01:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Nop. Après aux US il y a eu quelques procès quand le truc étaient vraiment présenté de manière malhonnête

Message édité par hadado le 10-10-2024 à 11:02:43
n°71678376
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2024 à 11:29:28  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas honnête donc ça me dérange....Je pense que le business peux être fait de manière honnête et que tous le monde gagne [:mr marron derriere]

Et ça ne t’intéresse pas de faire ca? Ce business en mode honnête ?

n°71678398
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 11:32:22  profilanswer

hyca a écrit :

Et ça ne t’intéresse pas de faire ca? Ce business en mode honnête ?

Hein? Il dit que c'est ce qu'il a fait, oui  [:dks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28481  28482  28483  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)