Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28475  28476  28477  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71673545
Filob
Posté le 09-10-2024 à 14:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Je pense que ça rentre en considération. Et je ne suis pas convaincu que l'on sache estimé l'impact du retrait de l'argent de la drogue dans un paquet de banlieues

De ce que je sais ça deal encore ici aussi, motif: c'est moins cher qu'à la SQDC :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 14:44:59  profilanswer

n°71673560
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-10-2024 à 14:46:24  profilanswer

Filob a écrit :

De ce que je sais ça deal encore ici aussi, motif: c'est moins cher qu'à la SQDC :o

Ouais mais c'est comme les paquets de clope en France, je pense que c'est à la marge non ?

---------------
Flickr
n°71673568
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 14:47:30  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Légalisons.

Mais comme tout le reste, que la santé ne soit pas collectivisée lorsqu'il y a une causalité établie entre la pratique et ses conséquences.

Tu penses qu'il y aura plus de fumeurs de beuh si c'etait legalisé ?  

Je pense qu'il y aurait un effet de buzz dans un premier temps mais pas sur une adoption massive par la population.  

Les conséquences sont deja collectivisées puisqu'un stoner ira se faire soigner dans le circuit classique en cas de maladie liée à la droge.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71673596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2024 à 14:51:24  profilanswer

perso, je ne fume plus depuis l'époque étudiant car il faut traiter avec des gens bofbof ...

légalisé j'irais tranquillement me chercher un joint de temps en temps dans la boutique locale.

Message édité par btbw03 le 09-10-2024 à 14:52:02
n°71673618
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 14:54:54  profilanswer

ET ça t'apporterait quoi ?
Putain de toxicos, faut grandir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71673631
btbw03
Posté le 09-10-2024 à 14:56:06  profilanswer

tout comme le vin rouge de temps en temps, posé, tranquille :D  

n°71673642
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 14:57:22  profilanswer

Le vin rouge est illégal ?

---------------
n°71673656
hadado
Posté le 09-10-2024 à 14:58:40  profilanswer

Phenom a écrit :

ET ça t'apporterait quoi ?
Putain de toxicos, faut grandir.

Les substance psychoactive font partie de l'humanité depuis ...toujours... On s'est toujours shooté.
Ca apporte quoi les drogue? Ca réveil le matin, ca calme le soir, permet d'endurer l'effort, la faim, le froid, ca permet de désinhiber, de déstresser, de faire la fête  etc... Bref ca permet de supporter un peu mieux le quotidien.
Après sur les trucs très dure type héroïne là il faut légiférer, mais sur les drogue plus douce, du café à l'alcool, en passant par le cannabis...c'est con de vouloir interdire. Les gens continuerons à consomer.

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 14:59:32
n°71673660
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 14:59:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu penses qu'il y aura plus de fumeurs de beuh si c'etait legalisé ?  

Je pense qu'il y aurait un effet de buzz dans un premier temps mais pas sur une adoption massive par la population.  

Les conséquences sont deja collectivisées puisqu'un stoner ira se faire soigner dans le circuit classique en cas de maladie liée à la droge.

Non je ne pense pas ;)

Oui et je le déplore.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71673661
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 14:59:27  profilanswer

hadado a écrit :

Ca apporte quoi les drogue? Ca réveil le matin, ca calme le soir, permet d'endurer l'effort, la faim, le froid, ca permet de désinhiber etc... Bref ca permet de supporter un peu mieux le quotidien.

Si t'es dépressif sévère, introverti et fragile,  je comprends oui. Si t'as faim, va acheter une baguette ou aux restau du cœur, ça coûte moins cher que la drogue.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 15:00:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 14:59:27  profilanswer

n°71673664
btbw03
Posté le 09-10-2024 à 14:59:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Le vin rouge est illégal ?

non mais plus dangereux qu'un bedo potentiellement :D

n°71673669
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:00:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Si t'es dépressif sévère, introverti et fragile,  je comprends oui.

L'humain s'est toujours drogué plus ou moins fort.

n°71673673
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:00:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais plus dangereux qu'un bedo potentiellement :D

stat, analyse, CR, enfin les sources habituelles quoi.

---------------
n°71673677
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:00:48  profilanswer

hadado a écrit :

L'humain s'est toujours drogué plus ou moins fort.

Certains humains  [:moundir]

---------------
n°71673680
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:01:26  profilanswer

Phenom a écrit :

stat, analyse, CR, enfin les sources habituelles quoi.

https://unhappybirthday.be/wp-content/uploads/2021/02/illu_harm.png

il manque le café :o

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 15:02:13
n°71673681
haralph
Posté le 09-10-2024 à 15:01:31  profilanswer

Je suis pas convaincu que le café est facteur favorisant de la schizophrénie mais je suis pas expert.  

Tous les gros concommateurs de cannabis que je connais, ont tous développé des troubles plus ou moins importants, à commencer à l'aggresivité.

---------------
Flickr
n°71673688
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:02:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Gros fumeur gimly ?

Absolument pas.

n°71673694
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:03:27  profilanswer

haralph a écrit :

Je pense que ça rentre en considération. Et je ne suis pas convaincu que l'on sache estimé l'impact du retrait de l'argent de la drogue dans un paquet de banlieues

n°71673695
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:03:28  profilanswer

Je ne bois pas de café  :sol:  

Les données épidémiologiques françaises et étrangères ont établi, en effet, qu’aussi bien la simple ‘‘ expérimentation ’’ que la consommation régulière ou intensive de cannabis ont généralement été précédées et sont accompagnées de l’usage de tabac et d’alcool. Le cannabis ne fait donc, dans la plupart des cas, qu’ajouter ses conséquences nocives propres à celles du tabac et/ou de l’alcool. Il convient de souligner encore que le cannabis étant le plus souvent fumé en association avec le tabac n’est pas un moyen de lutter contre la dangerosité de ce dernier. Il ne fait qu’ajouter son propre pouvoir cancérogène, lequel est particulièrement élevé, à celui du tabac.
(Source académie de médecine, je te laisse lire le rapport complet, c'est très intéressant, non pas sur les effets directs du cannabis mais les associations et les résultantes.)

---------------
n°71673699
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:03:48  profilanswer

haralph a écrit :

Non mais ca c'est pareil, ca ne peut pas être un argument entendable.

n°71673706
haralph
Posté le 09-10-2024 à 15:04:36  profilanswer

Si le principe c'est de dire que l'alcool est autorisé et nocif, alors le cannabis peut l'être, on ne va pas s'en sortir.

Tout le monde sait que la France a un problème vis à vis de l'alcool. C'est beaucoup trop banalisé et les dégats sont beaucoup trop sous estimé (cf la sortie de L. Salamé l'autre fois).

Message édité par haralph le 09-10-2024 à 15:05:09

---------------
Flickr
n°71673714
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:05:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ca c'est normal. Quand l'état a vraiment sévit en France sur l'alcool maison, il a fallu des dizaines d'années pour que tous les alambics de contrebande s'arrêtent. Ca prends du temps tout ca.

n°71673720
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:06:25  profilanswer

hadado a écrit :

Les substance psychoactive font partie de l'humanité depuis ...toujours... On s'est toujours shooté.
Ca apporte quoi les drogue? Ca réveil le matin, ca calme le soir, permet d'endurer l'effort, la faim, le froid, ca permet de désinhiber, de déstresser, de faire la fête  etc... Bref ca permet de supporter un peu mieux le quotidien.
Après sur les trucs très dure type héroïne là il faut légiférer, mais sur les drogue plus douce, du café à l'alcool, en passant par le cannabis...c'est con de vouloir interdire. Les gens continuerons à consomer.

Un sujet intéressant  :D  
Vous vous mettez tous dans votre propre peaux en mode petit consommateur qui ne veut plus faire face à des vendeurs cheloux.
Dans votre intérêt, ce n'est que bénéfique.  

Ce que vous oubliez, c'est que le cannabis ne doit pas être pris à la légère. Il suffit d'une seule prise, pour déclencher des maladies graves comme la schizophrénie.  
Légalisé le cannabis, va fortement aider votre bambin de 18 ans et 1 min à s'en procurer; alors que c'est déjà assez facile comme ça.

Et si un jour cela vous arrives de voir un de vos enfants devenir handicapé à cause de la prise de stupéfiant. J'imagine que votre point de vue serait un peu différent.

---------------
Né pour briller
n°71673740
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:07:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne bois pas de café :sol:

Les données épidémiologiques françaises et étrangères ont établi, en effet, qu’aussi bien la simple ‘‘ expérimentation ’’ que la consommation régulière ou intensive de cannabis ont généralement été précédées et sont accompagnées de l’usage de tabac et d’alcool. Le cannabis ne fait donc, dans la plupart des cas, qu’ajouter ses conséquences nocives propres à celles du tabac et/ou de l’alcool. Il convient de souligner encore que le cannabis étant le plus souvent fumé en association avec le tabac n’est pas un moyen de lutter contre la dangerosité de ce dernier. Il ne fait qu’ajouter son propre pouvoir cancérogène, lequel est particulièrement élevé, à celui du tabac.
(Source académie de médecine, je te laisse lire le rapport complet, c'est très intéressant, non pas sur les effets directs du cannabis mais les associations et les résultantes.)

Non mais évidemment que les drogues sont mauvaises. Mais t'as encore le droit de te pourrir la santé si tu veux.
Sinon on interdit Macdo aussi .
Et le fromage
Etc ..

n°71673741
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:07:50  profilanswer

hadado a écrit :

Le portugal qui était fortement touché par l'héroine a dépénalisé toutes les drogues (sans les légaliser pour autant, mais ils ne criminalisent plus les consommateurs, ils les soignent) et la consommation s'est littéralement effondrée depuis.  

Le gout de l'interdit est un des moteurs de la consommation aussi.

n°71673743
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:08:09  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et si un jour cela vous arrives de voir un de vos enfants devenir handicapé à cause de la prise de stupéfiant. J'imagine que votre point de vue serait un peu différent.

Mais non, comme tout bon wokiste hfrien, ils auront pris soin que leur progéniture décérébrée sache rester raisonnable grâce à une éducation parfaite dans un cocon familial sain et aimant (et surtout revenus compliant).
Puis s'il est handicapé, bah ils lui donneront des doses plus forte pour faire passer la douleur.

Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 15:08:44

---------------
n°71673744
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:08:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Un sujet intéressant :D
Vous vous mettez tous dans votre propre peaux en mode petit consommateur qui ne veut plus faire face à des vendeurs cheloux.

Ce que vous oubliez, c'est que le cannabis ne doit pas être pris à la légère. Il suffit d'une seule prise, pour déclencher des maladies graves comme la schizophrénie.
Légalisé le cannabis, va fortement aider votre bambin de 18 ans et 1 min à s'en procurer; alors que c'est déjà assez facile comme ça.

Je ne consomme pas de canabis. Quasiment plus d'alcool non plus ça me réussit pas.

Le truc c'est qu'on ne gouverne pas avec des fais divers normalement, aujourd'hui la France est la plus grosse consommatrices de canabis avec une lois pourtant répressive. La prohibition ça marche pas. Au contraire je pense que contrôler par l'état permet de diminuer le risque de santé publique.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 15:09:48
n°71673750
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:08:36  profilanswer

hadado a écrit :

La voile c'est une mafia je veux pas être celui qui râle on sait jamais :o

T’as des ambitions politiques ?! Qu’est ce qu’ils vont faire ..

n°71673753
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:08:48  profilanswer

C'est dommage, ils ont oubliés les benzodiazépines :o

n°71673757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 15:08:59  profilanswer

Absolument effrayant de lire des hygiénistes parler des drogues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71673758
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:09:15  profilanswer

C'est biaisé. Ca n'intègre pas le niveau d'addiction au gramme, ni les dégats rapportés au gramme consommé. [:fender]  

Il est évident que l'alcool, au vu de ses volumes, va être plus impactant.  

Pour autant permettez moi de douter qu'une bierre soit aussi néfaste que du crack, pour l'usager comme pour les autres. [:drixmok]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71673759
Lagoon57
Posté le 09-10-2024 à 15:09:20  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Un sujet intéressant  :D  

Y a des vagues de handicapés dans les pays qui ont légalisé ?

n°71673765
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:09:50  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis pas convaincu que le café est facteur favorisant de la schizophrénie mais je suis pas expert.  

Tous les gros concommateurs de cannabis que je connais, ont tous développé des troubles plus ou moins importants, à commencer à l'aggresivité.

Ca, si tant est que ca soit vrai ce dont je doute très fort, ca démontre juste que ton échantillon est tout pourris.

Tu dois aussi connaitre un gars qui a pris du LSD et qui est resté perché à vie j'imagine  :o

Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 15:16:26
n°71673766
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:09:50  profilanswer

hadado a écrit :

Après sur les trucs très dure type héroïne là il faut légiférer

Même pas selon moi.  

Dans un monde idéal, toutes les drogues (aujourd'hui illégales) sont en vente sous monopole de l'état.

Tu peux acheter et consommer sur présentation de ton ID et t'es inscrit au registre des usagers, avec suivi de ta conso.  

Par contre la drogue devient une circonstance aggravante en cas de délit ou crime. Par exemple, si tu commets un vol à main armée en étant inscrit au registre des usagers, c'est peine max.  

Ca permettra un produit clean d'un côté, un suivi des toxs de l'autre avec une aide en cas de dépendance grâce à la taxation des produits.  

La majorité des gens ne vont pas tester l'héroine. Par contre on pourra facilement voir les pattern d'achats (fréquences et doses) de certains usagers et les aider avant qu'ils ne deviennent problématiques.

Bon dans mon monde idéal, les crackheads qui emmerdent les gens dans le metro finissent en bio-méthanisation hein.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71673769
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:09:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme le vin rouge de temps en temps, posé, tranquille :D  

Je croyais que c’était déjà le synonyme de ta vie ça, “tranquille”?
Tu veux être extra tranquille?

n°71673778
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:10:45  profilanswer

hyca a écrit :

T’as des ambitions politiques ?! Qu’est ce qu’ils vont faire ..

Rien a voir mais ça me ferait marrer d'être maire :o
Mais deux semaines je pense pas plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 15:10:59
n°71673789
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:11:26  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Source ?  

Parce que je deteste la beuh et tout ce qui tourne autour mais j'ai bien plus souvent entendu parler de corrélation (les ados mals dans leur peau sont plus sujet aux troubles psy ET aussi à la conso de beuh comme echappatoire) que de causalité.

---------------
n°71673793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 15:11:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des vagues de handicapés dans les pays qui ont légalisé ?

En tout cas.

Citation :

Aux États-Unis, durant les années 1920 et 1930, le cannabis, qui n'est alors pas illégal, envahit le marché, devenant très populaire. Face à ce succès grandissant, mais surtout dans un contexte d'échec de la politique de prohibition de l'alcool, le lobby puritain s'intéresse au cannabis et les autorités mettent en place des campagnes dites de sensibilisation avec des slogans tel que Marijuana is Devil sur fond de diable enflammé. La police des stupéfiants de La Nouvelle-Orléans impute aux consommateurs 60 % des crimes commis dans la ville. Il s'agit d'une véritable entreprise de propagande, qui trouvera des alliés dans le lobby de l'industrie du coton, dans celle de la chimie (dont les lobbys du nylon et du pétrole) et dans une partie de la presse, dont les patrons ont des intérêts forestiers importants (entre autres le magnat de la presse William Randolph Hearst). Cette campagne appuiera son argumentation sur le racisme ambiant, en combinant le dégoût des « nègres », de leur musique (le blues et le jazz) et les ravages fantasmés du cannabis (folie meurtrière, dégénérescence, etc.). Les journaux reprennent et répandent l'idée que violence et cannabis sont liés, à travers le pays et, en 1937, une loi instaure la taxation de la production, du commerce ainsi que l’usage industriel et médical, c'est le Marihuana Tax Act.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71673794
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:11:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Même pas selon moi.  

Dans un monde idéal, toutes les drogues (aujourd'hui illégales) sont en vente sous monopole de l'état.

Tu peux acheter et consommer sur présentation de ton ID et t'es inscrit au registre des usagers, avec suivi de ta conso.  

Par contre la drogue devient une circonstance aggravante en cas de délit ou crime. Par exemple, si tu commets un vol à main armée en étant inscrit au registre des usagers, c'est peine max.  

Ca permettra un produit clean d'un côté, un suivi des toxs de l'autre avec une aide en cas de dépendance grâce à la taxation des produits.  

La majorité des gens ne vont pas tester l'héroine. Par contre on pourra facilement voir les pattern d'achats (fréquences et doses) de certains usagers et les aider avant qu'ils ne deviennent problématiques.

Bon dans mon monde idéal, les crackheads qui emmerdent les gens dans le metro finissent en bio-méthanisation hein.

Pourquoi légiférer, tu fais comme en Chine, tu chopes un dealer, tu l'abats.  

---------------
n°71673795
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:11:44  profilanswer

hadado a écrit :

Rien a voir mais ça me ferait marrer d'être maire :o
Mais deux semaines je pense pas plus :D

J’y pense aussi pour mon futur village de 1000 âmes  
C’est comme mon syndic bénévole ça me fait plaisir et j’apprends des choses.

n°71673797
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:11:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Même pas selon moi.  

Voila.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28475  28476  28477  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)