Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28479  28480  28481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71674494
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Tu ne peux pas être 100% normal 100% du temps si tu consommes. Un ou plusieurs de tes sens sont altérés. Même temporairement. Comme toute maladie avec des effets.

Ben si être 100% "normal" 100% du temps est ton objectif de vie, effectivement, ne consomme rien, mais pourquoi tu veux absolument obliger les autres à faire comme toi  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:27:17  profilanswer

n°71674495
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 16:27:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu ne peux pas être 100% normal 100% du temps si tu consommes. Un ou plusieurs de tes sens sont altérés. Même temporairement. Comme toute maladie avec des effets.

Personne n'est 100% normal tout le temps, un orgasme modifie ton taux d'endorphine dans le sang et peut etre dangereux (risque d'arret cardiaque par exemple)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71674498
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:28:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi t'as un besoins de faire du sport alors qu'une activité quotidienne suffit
Pourquoi chercher des activités extremes

Et croire que t'arrive au même résultat avec d'autre activité c'est une bonne blague.

"Va jouer aux jeux de société c'est plus saint que les jeux vidéo" <= c'est une belle connerie.
Ce sont deux activités différentes qui procurent un plaisir différent il n'y en a pas une qui est mieux que l'autre.

C'est la pratique de ces activitées qui est important de surveiller pas l'activité en elle même  

Faire trop de sport est nefaste aussi par exemple.

Oui tu soulèves un point sur une notion d'équilibre.
T'inquiètes pas, je ne vais pas me faire mal au sport  :lol:  

Mais on peut s'équilibrer tout seul  :lol:

---------------
Né pour briller
n°71674505
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:29:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup tu fais pas de sports ou toute autre activité qui debloque de l'endorphine?
Tu ne manges rien qui déclenche la chimie de ton corps comme le chocolat par exemple?

Pas de film ou de roman qui risquerait de changer ton mood et impacter ton comportement normal?

n°71674506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:29:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si être 100% "normal" 100% du temps est ton objectif de vie, effectivement, ne consomme rien, mais pourquoi tu veux absolument obliger les autres à faire comme toi  :??:

Ben y a soit de l'hypocondrie soit du puritanisme derrière.

Ou ptetre un simple excès de conformisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-10-2024 à 16:31:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71674512
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:30:24  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Oui tu soulèves un point sur une notion d'équilibre.
T'inquiètes pas, je ne vais pas me faire mal au sport  :lol:  

Mais on peut s'équilibrer tout seul  :lol:

Ben du coup le fait de consomme ou non n'est pas le problème.
Le problème c'est le mode de consommation.

n°71674518
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout qu'a part en vivant comme un ermite je vois pas quelle vie normal peut avoir un comportement fixe (identique 100%) qui n'est pas impacté par son environnement même sans passer par des psychotrope ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-10-2024 à 16:32:00
n°71674519
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:31:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'imagine tellement au volant après X pétards "je suis parfaitement normal, à 1000%". Splouch, oh zut la fillette.
Putain vivement que la loi évolue.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674521
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:32:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est surtout qu'a part en vivant comme un ermite je vois pas quelle vie normal peut avoir un comporte fixe qui n'est pas impacté par son environnement même sans passer par des psychotrope ...

Y'a des choses qui vont pas dans la phrase  [:kayro]

---------------
n°71674530
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:33:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'a des choses qui vont pas dans la phrase  [:kayro]

Je crois surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Après ce n'est pas par ce que certain pense que la pénalisation et/ou la légalisation sont a discuter qu'ils sont en mode open bar sur la consommation en elle même.

L'alcool est légalisé c'est pas pour ça que tu as toute légitimité de conduire en étant murgé.

Edit : manque de bol pour toi d'ailleurs je ne fume pas et ne consomme rien d'autre comme drogue que le café et l'alcool (et seulement en mode sociale non régulier)

Message édité par Rui_ le 09-10-2024 à 16:34:42
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:33:35  profilanswer

n°71674558
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 16:37:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Je t'imagine tellement au volant après X pétards "je suis parfaitement normal, à 1000%". Splouch, oh zut la fillette.

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71674566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:37:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Y a de bonnes chances que je sois moins dangereux stone que toi net.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71674567
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:38:00  profilanswer

Manque de bol, mais tes mots sont incomplets, ça n'aide pas.
Et je suis plutôt pour la dépénalisation partielle, avec accompagnement (mais court, on va pas cramer du fric là-dedans)

Mais quand je vois tous ces gros cons en mode "quand je fume je suis 100% normal", je me dis qu'on est très très loin d'y arriver de façon intelligente. On ne peut pas éduquer des gens paumés et loin de réalités des risques que représentent la consommation de drogue.

D'ailleurs, c'est marrant, personne n'a parlé du sucre, pire drogue du XXe.  

---------------
n°71674571
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:38:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a de bonnes chances que je sois moins dangereux stone que toi net.

C'est bien c'est bien, danger public. Et fier de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 16:38:30

---------------
n°71674573
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:38:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi je t'imagine bien écraser volontairement un gars parce qu'il a traversé en dehors des passages piéton :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:39:10
n°71674576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:39:01  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bien c'est bien, danger public. Et fier de lui.

Je dis justement que je le suis moins que toi.

---------------
n°71674579
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:39:49  profilanswer

Moi je t'imagine bien écraser volontairement un gars parce qu'il a traversé en dehors des passages piétons :o

Volontairement non, c'est répréhensible.
Si c'est un accident, cela m'attristera fortement pour la victime, tout comme moi qui serait quand même poursuivi.

Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 16:40:23

---------------
n°71674584
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:40:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis justement que je le suis moins que toi.

Source  ?

---------------
n°71674585
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:40:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Et je suis plutôt pour la dépénalisation partielle, avec accompagnement (mais court, on va pas cramer du fric là-dedans)

Mais quand je vois tous ces gros cons en mode "quand je fume je suis 100% normal", je me dis qu'on est très très loin d'y arriver de façon intelligente. On ne peut pas éduquer des gens paumés et loin de réalités des risques que représentent la consommation de drogue.

Oui, c'est vrai ça, on en a pas parlé.  

J'ai d'ailleurs lu que c'était pire que la cocaïne.

Je ne me rappelle plus si c'était dans télé loisir ou dans Biba, mais en tout cas ça craint.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:41:07
n°71674588
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:40:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais ça tu l'as que ce soit en consomation de substance ou pas.

Le nombre de personne à jeun qui te disent "je maitrise la conduite" pour se planté 2 seconde plus tard : famous last words
Ces personnes le serait avec ou sans substance.

n°71674589
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:40:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben du coup le fait de consomme ou non n'est pas le problème.
Le problème c'est le mode de consommation.

La drogue, c'est ma perception. Je la vois comme un cache misère.
Genre ma journée est trop dur, je vais m'installer dans le fauteuil et m'en prendre un.

La question que je me pose, c'est pourquoi ma journée est dure ?

Certains arrivent très bien à gérer leur conso et c'est cool pour eux. Mais malheureusement, je vois plutôt les mauvais côté.

Du coup, il faudrait tout légaliser et faire un test de QI à chaque conso, pour voir s'il n'y a pas une baisse significative de l'activité cérébrale ?
Et des tests de dépendances aussi ? Pour être sûr que ceux qui consomme soient uniquement les bons ?

---------------
Né pour briller
n°71674596
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:42:14  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Genre ma journée est trop dur, je vais m'installer dans le fauteuil et m'en prendre un.

C'est fou que tu ne puisses pas envisager que des gens consomment pour le seul plaisir que leur procure les effets.

n°71674603
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:43:15  profilanswer

C'est fou que tu ne puisses pas envisager que des gens consomment pour le seul plaisir que leur procure les effets.

désolé  :D Je vois le mal partout

---------------
Né pour briller
n°71674604
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 16:43:20  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Certains arrivent très bien à gérer leur conso et c'est cool pour eux. Mais malheureusement, je vois plutôt les mauvais côté.

Du coup, il faudrait tout légaliser et faire un test de QI à chaque conso, pour voir s'il n'y a pas une baisse significative de l'activité cérébrale ?
Et des tests de dépendances aussi ? Pour être sûr que ceux qui consomme soient uniquement les bons ?

y a 1001 raisons de prendre de la drogue. Certaines raisons sont négatives, d'autres pas.  

Plein d'artistes étaient sous l'influence de substances quand ils ont écrit/peints leurs oeuvres les plus célèbres.  

Je parle meme pas des pubards et autres créatifs sous coke.  

Ca ouvre des portes dans le cerveau. C'est pour ça que j'aimerais tester le DMT mais dans un environnement safe et avec un produit testé et clean.

---------------
n°71674606
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:43:37  profilanswer

Oui, c'est vrai ça, on en a pas parlé.  

J'ai d'ailleurs lu que c'était pire que la cocaïne.

Je ne me rappelle plus si c'était dans télé loisir ou dans Biba, mais en tout cas ça craint.

Académie de médecine, belle claque à tous ces chercheurs. Propre.
Je ne sais pas quelle définition tu s de drogue, mais un produit qui provoque une addiction et génère un plaisir, ça rentre dedans. Même si pour l'humain les recherches sont encore en cours, j'avais été fortement surpris de découvrir que les expériences (en 2010) sur les rats avait demontrées qu'ils étaient devenus plus accros au sucre qu'à l'héro :d

---------------
n°71674615
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:45:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais ça tu l'as que ce soit en consomation de substance ou pas.

Le nombre de personne à jeun qui te disent "je maitrise la conduite" pour se planté 2 seconde plus tard : famous last words
Ces personnes le serait avec ou sans substance.

Quel rapport ?
Je dis juste que conduire sous l'effet d'une drogue détériore la sécurité. Ce que NBoc réfute en affirmant que cela ne change rien.

Tu peux enlever toutes les drogues du monde, tu auras toujours des accidents de la route, je ne vois, à nouveau pas le rapport.

---------------
n°71674619
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:45:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ben tu fais fausse route.

Citation :

Bizarrement je suis sûr que tu poses pas de question pour le type qui va au sport pour exactement la même raison. Mais comme tu le fais surement c'est acceptable.

Citation :

Je ... Tu veux dire qu'il faut avoir un certain QI pour être considéré comme un citoyen normal?
Et que se passerait-il si le seuil est fixer a un QI a 1 point de plus que le tiens ? Tu n'as plus le droit de rien faire du tout toi et tu trouverais ça normal?

Je crois surtout que la consommation est un faux problème. C'est les actes qui doivent être jugé.
Et donc les punir plus fortement si un comportement anormal se passe sous l'effet de la drogue.

n°71674620
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:46:00  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Savais tu qu'il y a des substances classées tout en bas du tableau de nocivité et qui créent de nouvelles neurones en quantité à chaque prise ?  
Penses tu qu'on devrait les rendre obligatoire ? :o

n°71674625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:46:39  profilanswer

https://www.nbcwashington.com/inves [...] s/3119237/

T'as le profil sociologique a conduire un suv.

---------------
n°71674633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:47:13  profilanswer

Après la société s'en fiche c'est tes gamins qui vont mourir sous tes roues.

---------------
n°71674636
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 16:47:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Quel rapport ?
Je dis juste que conduire sous l'effet d'une drogue détériore la sécurité. Ce que NBoc réfute en affirmant que cela ne change rien.

Tu peux enlever toutes les drogues du monde, tu auras toujours des accidents de la route, je ne vois, à nouveau pas le rapport.

D'un autre côté tu prends NBoc comme référence.

Ce que je te dis c'est que le fait de légaliser la consommation n'est pas pour autant de le faire en mode open bar.
Ce n'est pas par ce que l'alcool est légale que tu peux conduire bourré

n°71674637
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 16:47:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'au fond ces réactions radicales sont des mécanismes de défense. Ils savent bien qu'ils adoreraient ça, les tirs a boulets rouges c'est pour essayer de s'auto-convaincre que non faut pas, c'est MAL.

C'est un postulat qui n'a pas de sens. Sur quoi baser cela ? Sachant qu'il est impossible pour celui cibler de s'en défendre étant donné que c'est circulaire ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71674649
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:49:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Académie de médecine, belle claque à tous ces chercheurs. Propre.
Je ne sais pas quelle définition tu s de drogue, mais un produit qui provoque une addiction et génère un plaisir, ça rentre dedans. Même si pour l'humain les recherches sont encore en cours, j'avais été fortement surpris de découvrir que les expériences (en 2010) sur les rats avait demontrées qu'ils étaient devenus plus accros au sucre qu'à l'héro :d

Ben c'est sur qu'a partir du moment ou on considére que toute dépendance est intrinséquement un problème, la vie devient compliquée, mais ce n'est là qu'un jugement moral.  

C'est sur aussi que quand on ne fait pas la différence entre une substance psychoactive et une substance nootropique, allant même jusqu'à amalgamer les deux, ca rends très difficile la compréhension du sujet.  

Les Francais manquent vraiment de formation et de connaissances sur le sujet, ca c'est une certitude.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:51:21
n°71674658
homereb
Posté le 09-10-2024 à 16:50:53  profilanswer

Toute cette discussion donne des envies  

https://media.cnn.com/api/v1/images/stellar/prod/2021-02-28t103231z-102317891-rc2m1m9p9o28-rtrmadp-3-health-coronavirus-philippines-vaccine.JPG?c=16x9&q=h_833,w_1480,c_fill

n°71674669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2024 à 16:52:16  profilanswer

Pfiou tous ces hygiénistes de sortie :sweat:

pas très convenable
surtout quand on en arrive à souhaiter des mesures dictatoriales  

n°71674670
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:52:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre côté tu prends NBoc comme référence.

Ce que je te dis c'est que le fait de légaliser la consommation n'est pas pour autant de le faire en mode open bar.
Ce n'est pas par ce que l'alcool est légale que tu peux conduire bourré

Du coup, on est bien d'accord :jap:

---------------
n°71674671
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:52:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

y a 1001 raisons de prendre de la drogue. Certaines raisons sont négatives, d'autres pas.  

Plein d'artistes étaient sous l'influence de substances quand ils ont écrit/peints leurs oeuvres les plus célèbres.  

Je parle meme pas des pubards et autres créatifs sous coke.  

Ca ouvre des portes dans le cerveau. C'est pour ça que j'aimerais tester le DMT mais dans un environnement safe et avec un produit testé et clean.

Oui et d'autres n'arrivent plus à avoir de la créativité à cause de ça. Mais on en parle moins.  

Rui_ a écrit :

Ben tu fais fausse route.

Citation :

Bizarrement je suis sûr que tu poses pas de question pour le type qui va au sport pour exactement la même raison. Mais comme tu le fais surement c'est acceptable.

Citation :

Je ... Tu veux dire qu'il faut avoir un certain QI pour être considéré comme un citoyen normal?
Et que se passerait-il si le seuil est fixer a un QI a 1 point de plus que le tiens ? Tu n'as plus le droit de rien faire du tout toi et tu trouverais ça normal?

Je crois surtout que la consommation est un faux problème. C'est les actes qui doivent être jugé.
Et donc les punir plus fortement si un comportement anormal se passe sous l'effet de la drogue.

Non, pour l'histoire du QI c'est pour voir les variations

---------------
Né pour briller
n°71674673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 16:52:45  profilanswer

Ça m'a donné envie de faire une soirée avec NBoc et Gimly perso

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674680
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:53:23  profilanswer

Savais tu qu'il y a des substances classées tout en bas du tableau de nocivité et qui créent de nouvelles neurones en quantité à chaque prise ?  
Penses tu qu'on devrait les rendre obligatoire ? :o

C'est juste pour voir les variations et impacts  

---------------
Né pour briller
n°71674683
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:54:05  profilanswer

Ben c'est sur qu'a partir du moment ou on considére que toute dépendance est intrinséquement un problème, la vie devient compliquée, mais ce n'est là qu'un jugement moral.  

C'est sur aussi que quand on ne fait pas la différence entre une substance psychoactive et une substance nootropique, allant même jusqu'à amalgamer les deux, ca rends très difficile la compréhension du sujet.  

Les Francais manquent vraiment de formation et de connaissances sur le sujet, ca c'est une certitude.

+1000 pour le manque de connaissance.

Par contre, à partir du moment ou cela provoque une accoutumance, manque, etc avec des effets néfastes pour la santé (immédiat jusqu'à le long terme) personnelle ou celles des autres, ça devient un problème de santé publique pour lequel il est nécessaire de prendre des mesures.

---------------
n°71674685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 16:54:32  profilanswer

Apres pour les capacites de conduite je ne vais pas nier que ca les altere negativement. Au lycee et en prepa je faisais encore un petit peu de kart (pas a un niveau competitif). Et je sais d'experience que defonce je perdais a peu pres 1 seconde au tour, ce qui est assez enorme. [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28479  28480  28481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)