Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28146  28147  28148  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71084848
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 16:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il faut baisser les charges salariales et augmenter les charges patronales pour compenser, oui.

Si le coût total employeur reste le même pourquoi pas.  

Sinon ca aura des conséquences d'une manière ou d'une autre et toujours les même. Hausse de prix pour ceux qui ont le pricing power, et licenciement/délocalisation pour les autres. Il n'y a pas de formule magique, sauf bien sur dans l'administration  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 16:54:43  profilanswer

n°71084871
axklaus
Posté le 18-07-2024 à 16:57:09  profilanswer

jonas a écrit :

Cela dit effectivement je me rendais pas compte que le salaire minimum était vraiment plus bas en France.

(la différence était moindre il y a 15-20 ans il me semble)

Peut être que vous avez des impôts supérieurs à payer à ce niveau de salaire ?  
Vous avez aussi d'autres taxes que l'on a pas en France comme la taxe possession de véhicules il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-07-2024 à 16:59:36
n°71084923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 17:03:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si le coût total employeur reste le même pourquoi pas.  

Sinon ca aura des conséquences d'une manière ou d'une autre et toujours les même. Hausse de prix pour ceux qui ont le pricing power, et licenciement/délocalisation pour les autres. Il n'y a pas de formule magique, sauf bien sur dans l'administration  [:spamafote]

Surtout pas. Désolé mais est-ce que les entreprises qui pour être compétitives ne doivent pas payer leurs employés 1600 balles net doivent rester sur le territoire ?

Mine de rien, malgré le niveau de chômage élevé en comparaison internationale, lie au fait que le chômage dur plus longtemps chez nous (ce qui est tres bien), y a un déficit de demande sur pas mal d'emplois et pas que les emplois les plus qualifies. Ca m'arrache la gueule de devoir defendre ça vis a vis d'un chef comme toi qui aime parler de capitalisme, mais on est vraiment dans du Schumpeter One O One, ici. Faut détruire les emplois a trop faible valeur ajoutée pour pourvoir ceux a plus forte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71084993
asmomo
Posté le 18-07-2024 à 17:13:26  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Comment légiférer sur un salaire net lol ? Ça dépend de la situation de chacun ? A part mes potes et ma femme je parle de mon salaire nets à personne

Non le salaire ne dépend pas de la situation, tu confonds avec le net à payer.

Le net c'est le salaire - les cotisations. Et justement au SMIC il y a déjà un gros allègement de cotisations.

Enfin pour être exact le SMIC est défini à l'heure, c'est un peu abusif de parler du SMIC mensuel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71085040
asmomo
Posté le 18-07-2024 à 17:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout pas. Désolé mais est-ce que les entreprises qui pour être compétitives ne doivent pas payer leurs employés 1600 balles net doivent rester sur le territoire ?

Mine de rien, malgré le niveau de chômage élevé en comparaison internationale, lie au fait que le chômage dur plus longtemps chez nous (ce qui est tres bien), y a un déficit de demande sur pas mal d'emplois et pas que les emplois les plus qualifies. Ca m'arrache la gueule de devoir defendre ça vis a vis d'un chef comme toi qui aime parler de capitalisme, mais on est vraiment dans du Schumpeter One O One, ici. Faut détruire les emplois a trop faible valeur ajoutée pour pourvoir ceux a plus forte.

Il y a un effet pervers supposé (mais pas prouvé) des réformes du chômage qui ont été faites, c'est que des gens qualifiés prennent des jobs sous leur qualification. Du coup des gens moins qualifiés ne trouvent pas de boulot à leur niveau.

à part ça l'évidence c'est de supprimer le SMIC, chacun négocie la valeur de sa force de travail, freedum  [:dæmon:7]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71085049
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 17:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement, c'est un choix politique. Personnellement, je suis plutôt résigné sur le sujet, ce qui se joue c'est plutot l'horizon de temps que l'issue en fait.  
Mais croire qu'une partie importante des ouvriers va pouvoir ou vouloir se former, ou se qualifier pour prendre des jobs à plus forte VA, cela me semble tout de même un sacré doux rêve.  

D'ailleurs, c'est quoi exactement ces emploi à plus forte VA non délocalisables auquels tu penses :??:

n°71085056
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 17:19:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a un effet pervers supposé (mais pas prouvé) des réformes du chômage qui ont été faites, c'est que des gens qualifiés prennent des jobs sous leur qualification. Du coup des gens moins qualifiés ne trouvent pas de boulot à leur niveau.

à part ça l'évidence c'est de supprimer le SMIC, chacun négocie la valeur de sa force de travail, freedum  [:dæmon:7]

Ca couplé avec le revenu universel, oui, c'est une solution en effet.

n°71085183
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2024 à 17:31:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Parle-nous donc un peu du piston offert par ta mère maintenant [:thektulu]

Cherry picker va ! [:eneytihi:1] :D

Ma mère ?  [:androids974]

Elle est pensionnée, elle était journaliste pour des magazines féminins. Les seuls boulots que j'ai fait pour ma mère c'était de poser pour des séances photos ridicules quand j'avais 6-8 ans, et je n'ai jamais touché le moindre centime. Pas un fucking centime, pas un sandwich, pas un bonbon :D

---------------
et voilà
n°71085190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 17:31:26  profilanswer

Effectivement, c'est un choix politique. Personnellement, je suis plutôt résigné sur le sujet, ce qui se joue c'est plutot l'horizon de temps que l'issue en fait.  
Mais croire qu'une partie importante des ouvriers va pouvoir ou vouloir se former, ou se qualifier pour prendre des jobs à plus forte VA, cela me semble tout de même un sacré doux rêve.  

D'ailleurs, c'est quoi exactement ces emploi à plus forte VA non délocalisables auquels tu penses :??:

https://fr.indeed.com/conseils-carr [...] en-tension

Évidemment c'est un yakafokon et c'est pas simple et y a une proportion de gens pour qui très peu de conversion est envisageable. Mais faut arrêter avec le misérabilisme façon si vous augmentez le salaire de mes ouvriers je ferme boutique. Celles qui en sont réellement la vont de toutes façons fermer boutique.

Et avec les taux de marges qui ces dernières années ont augmente, on est dans l’éternel problème de la France et de ces patrons peigne-culs qui ont les poches pleines mais les bras court... Bref. On a la droite la plus bête du monde, n'oublions jamais ca.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71085236
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2024 à 17:35:46  profilanswer

Je sais pas grandir dans le quartier le plus bourge du pays dans une grande baraque c’est pas cerised tu penses ?

Ben non, revois tes définitions :sleep: J'ai eu une enfance tout à fait aisée et je ne l'ai jamais nié, mais j'ai jamais eu un balle sur un compte épargne, ou un appartement, ou un prêt pour acheter quelque chose, ou un piston pour un boulot, rien. J'ai commencé à bosser quand je vivais encore chez mes parents et je leur versais de l'argent tous les mois en plus de faire (et payer) les courses. Où tu vois des cerises là dedans ? Mes parents ne m'ont jamais aidé pour payer un loyer ou une voiture ou whatever. Des cerises c'est dans tes rêves.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 17:35:46  profilanswer

n°71085245
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2024 à 17:36:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Peut être que vous avez des impôts supérieurs à payer à ce niveau de salaire ?
Vous avez aussi d'autres taxes que l'on a pas en France comme la taxe possession de véhicules il me semble

Non au contraire. Ici le smic est au-dessus de 2000 euros, et au salaire minimum tu ne payes quasi pas d'impôts.

---------------
et voilà
n°71085251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 17:37:45  profilanswer

Jonas qui se prend tous les misanthropes du mérite du topic. :/

Les écoute pas, c'est des nuls.

---------------
n°71085576
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 18:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://fr.indeed.com/conseils-carr [...] en-tension

Évidemment c'est un yakafokon et c'est pas simple et y a une proportion de gens pour qui très peu de conversion est envisageable. Mais faut arrêter avec le misérabilisme façon si vous augmentez le salaire de mes ouvriers je ferme boutique. Celles qui en sont réellement la vont de toutes façons fermer boutique.

Heu non, c'est pas du yakafocon, c'est du grand n'importe quoi. La plupart des métiers en tension qui sont dans ton document demandent des qualifications sérieuses que la plupart des ouvriers de disons plus de 40 ans ne sontpas capable d'acquerir :D

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-07-2024 à 18:19:45
n°71085591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 18:21:14  profilanswer

Heu non, c'est pas du yakafocon, c'est du grand n'importe quoi. La plupart des métiers en tension qui sont dans ton document demandent des qualifications sérieuses que la plupart des ouvriers de disons plus de 40 ans ne sontpas capable d'acquerir :D

Pas tous.

Citation :

les agents d'entretien ;
les enseignants ;
les aides à domicile

les conducteurs de véhicule ;

les cadres administratifs, financiers et comptables ;

les commerciaux ;
les infirmiers ;
les aides-soignants ;
les manutentionnaires qualifiés
 ;
les ingénieurs informatiques.

---------------
n°71085598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 18:22:42  profilanswer

Et, de toutes facons, ca ne change rien au fait qu'une boutique qui n'est plus rentable avec un smic a 1600 net va bientot crever.

---------------
n°71085652
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 18:34:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et, de toutes facons, ca ne change rien au fait qu'une boutique qui n'est plus rentable avec un smic a 1600 net va bientot crever.

Ben si on augmente le smic à 1600€ oui  [:master of obvious]

n°71085717
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-07-2024 à 18:43:27  profilanswer

la plupart des ouvriers de disons plus de 40 ans ne sontpas capable d'acquerir :D

Je pense qu’en l’absence de filet sociaux la plupart des gens se découvriraient de grandes capacités à apprendre un nouveau job :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71085720
LooKooM
Posté le 18-07-2024 à 18:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Tu mets un peu tout dans le meme sac.

Je regrette mais une entreprise logistique ou de distribution type carrefour a des marges entre 2 et 5%, ultra faibles. Et le principal cout est le salaire des gens. Et les salaires sont proches du SMIC pour une bonne partie du staff. Oui, ça a un impact énorme sur la profitabilité de l'entreprise, sa capacité d'investir et de ne pas se faire manger pour pas cher par un competiteur étranger. Ou de tout simplement augmenter ses prix d'autants pour les clients finaux, d'où une inflation subie par tous. Or non, la logistique ça ne se delocalise pas, la distribution non plus par définition.

Pareillement dans des boutiques, cela enlevera juste des emplois et restreindra les horaires d'ouvertures de celles ci, accelerant leur disparition au profit du eCommerce. Pourquoi pas, mais voila la conséquence directe. Dans un pays comme la France où le pouvoir d'achat est faible, tu peux forcer autant que tu veux, au bout d'un moment ça craque tout simplement. Et tous les curseurs sont déja poussés au maximum sincèrement.

Seul secteur qui pourrait se permettre de monter les salaires et où le turnover serait peut être sain : restauration/tourisme selon moi, mais ils ont tellement peiné à recruter après le COVID qu'il n'y a plus grand monde au SMIC d'ores et déja. Et tous les secteurs industriels/services à fortes marges payent généralement un peu plus que le SMIC d'ores et déja. Monter le SMIC augmentera le sentiment d'être devalorisés car ils s'y retrouveront ou encore moins loin qu'avant.

n°71085728
axklaus
Posté le 18-07-2024 à 18:45:03  profilanswer

jonas a écrit :

Non au contraire. Ici le smic est au-dessus de 2000 euros, et au salaire minimum tu ne payes quasi pas d'impôts.

Je ne voyais pas la Belgique aussi riche  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 18-07-2024 à 18:49:35
n°71085736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 18:45:55  profilanswer

Et 218 € de prime d'activité pour un célib, donc 1600€ nets  [:spamafote]

Et je t'arrête avant que tu commences, la prime d'activité n'est pas la pour compenser des salaires trop faibles, mais pour créer un gap suffisant avec l'inactivité pour motiver les gens à bosser. Si on veut recréer ce gap sans prime d'activité, je ne suis pas sur que la meilleure solution soit d'augmenter le smic :o

Cette équivalence entre prime d activité et hausse du smic (un élément de langage répété dans les médias libéraux ) est une profonde arnaque.

La prime d activité est liée aux revenus du foyer : ma femme n’y a par exemple jamais eu droit …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71085752
axklaus
Posté le 18-07-2024 à 18:48:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette équivalence entre prime d activité et hausse du smic (un élément de langage répété dans les médias libéraux ) est une profonde arnaque.

La prime d activité est liée aux revenus du foyer : ma femme n’y a par exemple jamais eu droit …

La France est un pays pauvre, et même avec ces économies de bout de chandelle elle ne parvient pas a tenir un budget   :sweat:

Message édité par axklaus le 18-07-2024 à 18:49:05
n°71085833
LooKooM
Posté le 18-07-2024 à 19:06:21  profilanswer

Je pense qu’en l’absence de filet sociaux la plupart des gens se découvriraient de grandes capacités à apprendre un nouveau job :o

Tu es en train d'écrire que quand on veut on peut  [:lookoom:4] ?

n°71085891
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-07-2024 à 19:12:40  profilanswer

[:patrick58s:7]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71086351
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 20:07:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais tu n’as pas honte ?

Tu devrais.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-07-2024 à 20:08:13
n°71086361
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 20:09:08  profilanswer

Heu non, t’es en france, le pays brûlerait, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-07-2024 à 20:12:18
n°71086376
Macnigore
Posté le 18-07-2024 à 20:11:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens mon ex boite (qui avait viré tout le monde dans la région en 2016) est présente à nouveau sur le site suite au rachat d'une startup et ouvre pleins de postes, linkedin me dit que je suis un bon fit, j'hésite presque à repostuler...:o

Filob prend les nouveaux postes pour upgrade, toi tu prends les PDV  

Chacun sa stratégie :o

n°71086484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 20:30:35  profilanswer

Non mais tu n’as pas honte ?

Tu devrais.

J explique juste en quoi une prime d activité n’est pas équivalente à une augmentation de salaire  [:piranhas1]  

Aucun média ne donne cette précision.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71086889
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2024 à 21:03:17  profilanswer

Heu non, t’es en france, le pays brûlerait, tout simplement.

C'est pour cela qu'on les sensibilise à l'écologie  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71086905
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2024 à 21:04:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais une entreprise logistique ou de distribution type carrefour a des marges entre 2 et 5%, ultra faibles.

[:50dlanj:4]  

Toi, tu n'as pas été fournisseur de Carrouf'/CWT :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71086965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2024 à 21:07:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en train d'écrire que quand on veut on peut  [:lookoom:4] ?

[:psywalk]

---------------
More GG, more skill
n°71087006
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-07-2024 à 21:10:30  profilanswer

Heu non, t’es en france,

Je touche du bois, non je n’y suis pas :o

---------------
n°71087568
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 18-07-2024 à 22:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais une entreprise logistique ou de distribution type carrefour a des marges entre 2 et 5%, ultra faibles.

On peut faire vivre une société avec des larges de 2 à 5 % ?
Tu as intégré les marges arrières, participations fournisseurs, écoutes clients, etc ... facturés par l'enseigne aux fournisseurs en fin d'année ?
Ca me parait inconcevable quand même que la famille Leclerc et la famille Mulliez - par exemple - aient bâti un empire et/ou attiré bon nombre de franchisés avec 2 à 5% de marge pour faire tourner la boutique.

n°71087713
LooKooM
Posté le 18-07-2024 à 22:44:56  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Tu as intégré les marges arrières, participations fournisseurs, écoutes clients, etc ... facturés par l'enseigne aux fournisseurs en fin d'année ?
Ca me parait inconcevable quand même que la famille Leclerc et la famille Mulliez - par exemple - aient bâti un empire et/ou attiré bon nombre de franchisés avec 2 à 5% de marge pour faire tourner la boutique.

Ben oui : https://www.carrefour.com/sites/def [...] 2023_0.pdf

5% de marge sur EBITDA, moins de 4% sur free cash flow. Tout compris.

Business de volumes, un peu comme Amazon, Steam ou autres, le CA est enorme mais ils ne prennent qu'une marge au passage, c'est de la distribution.  

Qui dans le cas d'Amazon et de Carrefour nécessitent une main d'oeuvre énorme. Et autant Amazon peut se permettre de robotiser/automatiser car c'est caché au grand public autant dans un supermarché c'est moins simple.

Idem pour la logistique, bref livraison, conduite d'engins divers, gestion de centre de tri, etc... c'est encore ultra manuel et l'automatisation progresse lentement. Regarde les marges d'un XPO, feu Dentressangle, c'est 2.5/3% dans mes souvenirs.

n°71087770
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2024 à 22:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Condoléances Evil :jap:

Pas fan de renier l'héritage de ses parents s'ils ont des dettes ; l'actif comme le passif se doit d'être transgénérationnel selon moi. Il me semblerait normal d'honorer les dettes de mes parents.

J'étais obligé de faire monter le compteur de quote, c'est du très très bon niveau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71087830
LooKooM
Posté le 18-07-2024 à 23:02:35  profilanswer

theomede a écrit :

J'étais obligé de faire monter le compteur de quote, c'est du très très bon niveau.

[:nicoo78]

n°71087892
ironpanda
Posté le 18-07-2024 à 23:11:51  profilanswer

10 quotes, pas mal [:moonzoid:6]  
Pas vu cette année pota venir nous faire le résumé avec le troll ratio de chacun d'ailleurs, dommage [:ironpanda]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71087945
foudres
Posté le 18-07-2024 à 23:21:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais une entreprise logistique ou de distribution type carrefour a des marges entre 2 et 5%, ultra faibles. Et le principal cout est le salaire des gens. Et les salaires sont proches du SMIC pour une bonne partie du staff. Oui, ça a un impact énorme sur la profitabilité de l'entreprise, sa capacité d'investir et de ne pas se faire manger pour pas cher par un competiteur étranger. Ou de tout simplement augmenter ses prix d'autants pour les clients finaux, d'où une inflation subie par tous. Or non, la logistique ça ne se delocalise pas, la distribution non plus par définition.

Tout monde a le même smic en France et une entreprise étrangére payera les gens aussi chers si on parle de Carrefour. Car les gens doivent être physiquement dans le magazin de toute façon.

C'est plus des entreprises comme Amazon qui peuvent choisir d'avoir leur dépot en espagne, Italie ou Allemagne plutot qu'en France. Oui ça rend le commerce de proximité (les super/hyper sont des commerces de proximité) moins compétitif vs la livraison par internet mais sinon çá sera surtout de l'inflation.

n°71088150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2024 à 00:28:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui : https://www.carrefour.com/sites/def [...] 2023_0.pdf

5% de marge sur EBITDA, moins de 4% sur free cash flow. Tout compris.

Business de volumes, un peu comme Amazon, Steam ou autres, le CA est enorme mais ils ne prennent qu'une marge au passage, c'est de la distribution.  

Qui dans le cas d'Amazon et de Carrefour nécessitent une main d'oeuvre énorme. Et autant Amazon peut se permettre de robotiser/automatiser car c'est caché au grand public autant dans un supermarché c'est moins simple.

Idem pour la logistique, bref livraison, conduite d'engins divers, gestion de centre de tri, etc... c'est encore ultra manuel et l'automatisation progresse lentement. Regarde les marges d'un XPO, feu Dentressangle, c'est 2.5/3% dans mes souvenirs.

Désolé mais ayant été des deux coté, je peux t'assurer que tu as faux sur toute la ligne. Le taux de marge est celui qu'ils veulent bien te montrer, c'est très bien structuré verticalement et horizontalement pour planquer ou redistribuer la marge partout, en pressant tout le monde au passage, du fournisseur, au salarié, en passant par le franchisé jusqu'au client
https://www.lepoint.fr/economie/car [...] 936_28.php

Des affaires, il y en a tous les ans, tout le temps, pour tout ou presque chez eux :

- Contrats : quand Sarko a mis fin aux marges arrières/lois Galland avec la LME en 2008,  
https://www.histoireetarchives.lecl [...] illet-2008

Ils n'ont pas trainé et ont envoyé en moins d'une semaine de nouveaux contrats de référencement avec les mêmes clauses claquées au sol qu'auparavant, voire pire, via Carrefour World Trade, immatriculée à Genève.
https://fr.kompass.com/c/carrefour- [...] /ch120560/

- Négo/relations : à peu près les pires possible. Peuvent se résumer par https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1616763590

Citation :

En outre, l’enseigne CARREFOUR avait contraint ses fournisseurs à accepter cette remise au moyen de mesures de rétorsion comportant une échelle graduée de sanctions (interdiction d’accès aux magasins de la force de vente des fournisseurs, arrêt du lancement des innovations, arrêts de commande, etc.), que l’enseigne avait largement mises en application.

Tranquille les gars.

Le respect des relations commerciales, tout le monde sait qu'ils se torchent avec 4x par jour.

- Logistique : via des entrepôts déportés ou des frais divers sont facturés aux fournisseurs pour le "service", à des conditions floues, sans transferts de propriété. A toi de te démerder à maintenir tes niveau de stock alors qu'ils ne font pas les inventaires, sinon ça compte double : vente pas faite + 100% de pénalité sur le montant de la rupture. L'enculade à l'état pur. Une fois de plus, ils ont été condamnés par la DGCCRF. Ah, et pas la peine de se faire chier à faire des codes palettes SSCC128 pour assurer une traçabilité de bout en bout, soit ils ne la scannent pas à réception (ils importent tout simplement le fichier EDI, comparent les volumes et basta, "Scamark-style" ), soit ils ne font pas le mappage quand ils font le picking à destination des magasins. Donc en cas de rappel tu te retrouves avec +/- plusieurs jours à rappeler de plus, à tes frais + pénalités + frais de déclaration de rappel qui font tache.

En fait ils s'appuient sur le fournisseur pour tout ce qui concerne leur gestion interne, au frais du fournisseur. Ce sont eux qui prennent les décisions, et le fournisseur qui paie.

https://supply-chain.net/carrefour-supply-chain/

Citation :

La société Carrefour met en place des règles d’achats pour ce qui est de leurs usines d’approvisionnement. Généralement il est question des usines se trouvant dans des pays à risque ou sous la coupe d’un audit social. Un plan de conformité est mis en place afin de maintenir la qualité de la supply chain de Carrefour.
e système met en place de nombreux programmes de formation ainsi que des projets régionaux. La pierre angulaire des activités est le commerce équitable. Il est question de formations spécifiques en partenariat avec des consultants ainsi que des ONG locales

Vous reprendrez bien un peu de vaseline...

- Règlements encore fait par chèque si tu ne prends pas à charge de passer par des INVOICE EDI (les normes de traçabilité, les plateformes passant par ex Gencod alias GS1 France, dont on trouve par exemple Mulliez au board...)

La dernière condamnation en date, toute fraiche, date du 14 juin dernier. Ils pressent les franchisés depuis un long moment, ça a fini par se voir :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Juste après celle du 15 avril dernier en italie :
https://www.greatitalianfoodtrade.i [...] e-fiscale/

Le truandage est dans leur ADN. Partout, tout le temps. Toute la pomme est pourrie. Il en va de même pour la majorité de la GMS et de la RHD.

Surtout venant de toi, il est impossible que ta réponse soit intellectuellement honnête. J'en viens à penser vu ton bagage en gestion et finance que tu as des intérêts personnels dans cette oeuvre.  

Est-ce que par hasard ton milliardaire dépressif ne serait pas issu de ce secteur ? ...

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 19-07-2024 à 00:47:35

---------------
n°71088222
foudres
Posté le 19-07-2024 à 02:28:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Désolé mais ayant été des deux coté, je peux t'assurer que tu as faux sur toute la ligne. Le taux de marge est celui qu'ils veulent bien te montrer, c'est très bien structuré verticalement et horizontalement pour planquer ou redistribuer la marge partout, en pressant tout le monde au passage, du fournisseur, au salarié, en passant par le franchisé jusqu'au client

Des affaires, il y en a tous les ans, tout le temps, pour tout ou presque chez eux :

- Contrats : quand Sarko a mis fin aux marges arrières/lois Galland avec la LME en 2008,  

Ils n'ont pas trainé et ont envoyé en moins d'une semaine de nouveaux contrats de référencement avec les mêmes clauses claquées au sol qu'auparavant, voire pire, via Carrefour World Trade, immatriculée à Genève.

- Négo/relations : à peu près les pires possible. Peuvent se résumer par https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1616763590

Citation :

En outre, l’enseigne CARREFOUR avait contraint ses fournisseurs à accepter cette remise au moyen de mesures de rétorsion comportant une échelle graduée de sanctions (interdiction d’accès aux magasins de la force de vente des fournisseurs, arrêt du lancement des innovations, arrêts de commande, etc.), que l’enseigne avait largement mises en application.

Tranquille les gars.

Le respect des relations commerciales, tout le monde sait qu'ils se torchent avec 4x par jour.

- Logistique : via des entrepôts déportés ou des frais divers sont facturés aux fournisseurs pour le "service", à des conditions floues, sans transferts de propriété. A toi de te démerder à maintenir tes niveau de stock alors qu'ils ne font pas les inventaires, sinon ça compte double : vente pas faite + 100% de pénalité sur le montant de la rupture. L'enculade à l'état pur. Une fois de plus, ils ont été condamnés par la DGCCRF. Ah, et pas la peine de se faire chier à faire des codes palettes SSCC128 pour assurer une traçabilité de bout en bout, soit ils ne la scannent pas à réception (ils importent tout simplement le fichier EDI, comparent les volumes et basta, "Scamark-style" ), soit ils ne font pas le mappage quand ils font le picking à destination des magasins. Donc en cas de rappel tu te retrouves avec +/- plusieurs jours à rappeler de plus, à tes frais + pénalités + frais de déclaration de rappel qui font tache.

En fait ils s'appuient sur le fournisseur pour tout ce qui concerne leur gestion interne, au frais du fournisseur. Ce sont eux qui prennent les décisions, et le fournisseur qui paie.

Citation :

La société Carrefour met en place des règles d’achats pour ce qui est de leurs usines d’approvisionnement. Généralement il est question des usines se trouvant dans des pays à risque ou sous la coupe d’un audit social. Un plan de conformité est mis en place afin de maintenir la qualité de la supply chain de Carrefour.
e système met en place de nombreux programmes de formation ainsi que des projets régionaux. La pierre angulaire des activités est le commerce équitable. Il est question de formations spécifiques en partenariat avec des consultants ainsi que des ONG locales

- Règlements encore fait par chèque si tu ne prends pas à charge de passer par des INVOICE EDI (les normes de traçabilité, les plateformes passant par ex Gencod alias GS1 France, dont on trouve par exemple Mulliez au board...)

La dernière condamnation en date, toute fraiche, date du 14 juin dernier. Ils pressent les franchisés depuis un long moment, ça a fini par se voir :

Le truandage est dans leur ADN. Partout, tout le temps. Toute la pomme est pourrie. Il en va de même pour la majorité de la GMS et de la RHD.

Surtout venant de toi, il est impossible que ta réponse soit intellectuellement honnête. J'en viens à penser vu ton bagage en gestion et finance que tu as des intérêts personnels dans cette oeuvre.  

Est-ce que par hasard ton milliardaire dépressif ne serait pas issu de ce secteur ? ...

Moui enfin tout ça dit qu'il pressent tout le monde et pas qu'ils ont une marge élevée et tu montre pas qu'ils cachent leur marge.

n°71088285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2024 à 05:31:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Citation :

Tranquille les gars.

Citation :

Un copain était responsable régional dans un groupe de grande distribution, ils me racontaient comment ils avaient amené sciemment à la faillite un fabriquant de pâtisserie industrielle(année 1: merci de nous fournir 3x plus de marchandise pour maintenir le contrat, le fabriquant construit une usine express, année 3 : merci de baisser le prix de 40% »

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-07-2024 à 05:32:02

---------------
n°71088333
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 06:52:28  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

C’est à peu près le cas de tous les sous traitants de vivre avec des marges de 3%.

Et c’est sur que ça ne laisse pas beaucoup de place à la fantaisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28146  28147  28148  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)