Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30665  30666  30667  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74512175
prixnobel
Posté le 08-04-2026 à 12:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

en fait ça s'y prete bien en suisse : tu sors de ton appartement au centre de Zurich et tu peux passer un long moment au bord de l'eau à profiter des quais aménagés en parc. Tu prends l'équivalent du RER et en 30 minutes tu as un chemin de rando en pleine campagne avec des vaches et tout le reste.  

Si tu fais une rando par semaine mais que tu passes 99% de ton temps à flâner en terrasse de café (bizarrement je vois bien notre LKM dans ce cas :o ) effectivement l'appart' est plus optimal. Je suis plutôt dans le cas où j'aime bien avoir ma tranquillité et à côté des transports en commun :D. Evidemment si je pouvais j'avais un hotel particulier directement en centre ville mais j'ai pas ce genre de budget :o

Zurich jy suis alle pr le travail ca m a franchement pas fait rever
Evidemment t es bien paye et la fiscalite est basse mais a part ca….

Sinon

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] s-20260408

Hallucinant ce systeme. Les frontaliers volent la France en quelque sorte non ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 12:29:50  profilanswer

n°74512192
standalone
Posté le 08-04-2026 à 12:36:09  profilanswer

La France aurait dû mieux prévoir et pouvoir envoyer la facture aux pays étranger. Ce n'est pas la faute du travailleur si l'état ne sait pas ficeler des accords correctement

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74512220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2026 à 12:42:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon, on voit bien le coeur du problème :  

SI tu as des enfants beaucoup de gens veulent un terrain et une maison

OR en 2026 très très peu de gens ont les revenus et/ou les horaires pour le faire sans avoir une vie de très pietre niveau.

Bilan les gens se radicalisent ou n'ont plus beaucoup voir plus du tout d'enfant.  

A titre personnel je n'ai qu'une envie c'est revenir en appartement de luxe bien placé mais bon, je prends mon mal en patience avec de jeunes enfants :)

Ha oui?

Il y a quelques mois tu disais apprécier la vie en maison, à ta grande surprise

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74512229
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2026 à 12:43:46  profilanswer

la maison est un choix de madame :D

n°74512233
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2026 à 12:45:13  profilanswer

standalone a écrit :

La France aurait dû mieux prévoir et pouvoir envoyer la facture aux pays étranger. Ce n'est pas la faute du travailleur si l'état ne sait pas ficeler des accords correctement

Ce n’est pas la France qui paie ça, c’est les salariés français via les cotisations chômage.

n°74512236
neo world
Posté le 08-04-2026 à 12:45:56  profilanswer

Madame a bon goût ! :o même si y’a bien quelques beaux bâtiments en pierre de taille en Suisse la majorité est franchement insipide et fleur bon l’économie sur les coûts de construction

n°74512323
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 13:08:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha oui?

Il y a quelques mois tu disais apprécier la vie en maison, à ta grande surprise

Quelques bons moments oui. Cela fait un peu plus d’un an et je peine toujours globalement. La famille s’y plaît en revanche.

n°74512332
standalone
Posté le 08-04-2026 à 13:12:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce n’est pas la France qui paie ça, c’est les salariés français via les cotisations chômage.

Certes, tu as raison.

---------------
n°74512404
manufactor​y
Posté le 08-04-2026 à 13:28:35  profilanswer

orvalon a écrit :

Après dans le positif, avoir la famille (active) pour aider avec un enfant, ça n'a pas de prix. Perso avec mes connaissances, je peux plus facilement me vanter que je peux laisser les enfants à leur grand-mère un soir plutôt que si j'avais une Porsche.

Oui, ça dépend aussi d’où se situe la famille. Ils ont tout intérêt à ne pas être trop loin s’il y a un projet enfant avec garde familiale, c’est parfois compliqué de demander un service quand ça implique 1h de route en face.  

btbw03 a écrit :

le mec est en Suisse, pays avec une nature folle et préservée, et préfère revenir dans un appart ....

Heureusement qu’il y a des gens pour préférer la ville et te laisser tranquille à la campagne, non?  

n°74512443
btbw03
Posté le 08-04-2026 à 13:38:43  profilanswer

Ah mais comme j ai dis, chacun son trucs

Je suis ps encore tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 13:38:43  profilanswer

n°74512653
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2026 à 14:13:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui, ça dépend aussi d’où se situe la famille. Ils ont tout intérêt à ne pas être trop loin s’il y a un projet enfant avec garde familiale, c’est parfois compliqué de demander un service quand ça implique 1h de route en face.  

Soeur et belle soeur à 600m à pied de chez nous, c'est un cheat code complet

---------------
Flickr
n°74512694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2026 à 14:21:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques bons moments oui. Cela fait un peu plus d’un an et je peine toujours globalement. La famille s’y plaît en revanche.

C’est le plus important  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74512761
Braindead
Posté le 08-04-2026 à 14:34:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]

t'es content quand t'es pas utilisateur des TEC :o

oui ça pique  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74512859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2026 à 14:49:07  profilanswer

Braindead a écrit :

oui ça pique  [:rudolf hoax:2]

Faut profiter du réseau de médiathèques, de piscines, des activités pour les enfants... je trouve que les services municipaux sont très convenables  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-04-2026 à 14:49:22

---------------
More GG, more skill
n°74512871
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-04-2026 à 14:50:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon, on voit bien le coeur du problème :  

SI tu as des enfants beaucoup de gens veulent un terrain et une maison

OR en 2026 très très peu de gens ont les revenus et/ou les horaires pour le faire sans avoir une vie de très pietre niveau.

Bilan les gens se radicalisent ou n'ont plus beaucoup voir plus du tout d'enfant.  

A titre personnel je n'ai qu'une envie c'est revenir en appartement de luxe bien placé mais bon, je prends mon mal en patience avec de jeunes enfants :)

Ok débat éternel entre appart au centre (d'une grande) ville et maison excentrée.
Les 2 ont leur charme mais selon l'âge ça joue aussi.

Selon moi, un jeune dynamique s'éclatera plus au centre ville, une famille sera mieux en maison et quand t 'es vieux il vaut mieux être proche des hopitaux :o

Sinon c'est quoi une vie d'un très piétre niveau ?  :D  

Theomede a écrit :

Nawak.

12km du centre c'est la vie de grand banlieusard, avec des pavillons, et des lignes de train/rer à la con

Ca reste pas trop mal desservi, perso on avait pas de voiture. Avec le Rer/train et tram tu t'en sors pas trop mal et pour les courses on se faisait livrer :o

En province à 12km de centre ville tu n'as pas ce maillage là, y compris dans les grosses villes comme Marseille

prixnobel a écrit :

Zurich jy suis alle pr le travail ca m a franchement pas fait rever
Evidemment t es bien paye et la fiscalite est basse mais a part ca….

Sinon

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] s-20260408

Hallucinant ce systeme. Les frontaliers volent la France en quelque sorte non ?

Ben en vieillissant, je trouve ça pas mal du tout Zurich. C'est propre, peu de délinquance et il y a pas mal de truc à faire.
Pour une famille c'est très bien et même pour un jeune spa si mal.

Après le logement c'est compliqué et trop cher

haralph a écrit :

Soeur et belle soeur à 600m à pied de chez nous, c'est un cheat code complet

Moi c'est 4km mais ma femme leur fait moyennement confiance :o

EvilTyler a écrit :

Ils sont entrain de déployer des bustrams pour desservir la seconde couronne.

Pour le coup, on est vraiment gâtés, d'autant plus que les transports sont désormais gratuits :)  

oui y a de plus en plus de ville comme ça...bon ça n'arrivera jamais à Paris vu la mafia RATP mais c'est sympa de voir des villes le faire

n°74512909
Braindead
Posté le 08-04-2026 à 14:58:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut profiter du réseau de médiathèques, de piscines, des activités pour les enfants... je trouve que les services municipaux sont très convenables  :jap:

laisse tomber, j'ai un ROI de merde sur les services municipaux, mais bon je vis avec  :D  
le zoo est cool mais j'y vais une fois par an max [:rudolf hoax:2]  

Je vais courir au Domaine d'O qui est bien entretenu ceci dit  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74512989
Filob
Posté le 08-04-2026 à 15:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le jardin est géré oui, il y a 1600m2 de jardin en sus de la maison. Mais je n’y vais jamais, sauf parfois quand je suis en appel je tourne en rond sur un morceau de pelouse. C’est juste atrocement vide et calme et le quartier aussi.

Genre lotissement comme ambiance ? Quelle détresse les lotissements, j’ai gardé un gamin tous les mercredis pendant 1 an dans mon année creuse a la fin de mes études y’avait tellement rien a faire a part aller au parc, ca me minait le moral :D  

A l’inverse de toi j'apprécie le jardin même personnellement (mais nous c’est petit), mais a la retraite on envisage de vendre la maison pour un appart, donc je m’en passerais au final (est ce que sans enfants on aurait pris cette maison et ce quartier? Sans doute que non, même si j'apprécie le quartier avec 2 cinémas et moultes commerce et restau a 20/25 minutes a pieds, et un choix plus limité mais qui commence a devenir pas mal a 5/10 minutes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74513446
btbw03
Posté le 08-04-2026 à 16:33:31  profilanswer

Aller au commerce pour un package avec variable jusqu'à 85k, je sais pas trop si je tente le saut :o  

n°74513664
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2026 à 17:08:58  profilanswer

Braindead a écrit :

laisse tomber, j'ai un ROI de merde sur les services municipaux, mais bon je vis avec  :D  

On doit faire 10 livres par semaines pour la petite à la bibliothèque municipale  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74513686
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 17:11:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le plus important  :jap:

Pas selon moi non. La famille est très importante mais je juge le sacrifice personnel pour sa famille pas si noble que ça. Poussé à son extrême il est largement néfaste.

n°74513712
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 17:14:29  profilanswer

Filob a écrit :

Genre lotissement comme ambiance ? Quelle détresse les lotissements, j’ai gardé un gamin tous les mercredis pendant 1 an dans mon année creuse a la fin de mes études y’avait tellement rien a faire a part aller au parc, ca me minait le moral :D  

A l’inverse de toi j'apprécie le jardin même personnellement (mais nous c’est petit), mais a la retraite on envisage de vendre la maison pour un appart, donc je m’en passerais au final (est ce que sans enfants on aurait pris cette maison et ce quartier? Sans doute que non, même si j'apprécie le quartier avec 2 cinémas et moultes commerce et restau a 20/25 minutes a pieds, et un choix plus limité mais qui commence a devenir pas mal a 5/10 minutes.

Oui enfin choix limité à 5-10 minutes à pied j'appelle ça la campagne ou presque, enfin c'est très éloigné de la densité et de l'activité intense. Question de vocabulaire peut etre

n°74513768
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2026 à 17:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin choix limité à 5-10 minutes à pied j'appelle ça la campagne ou presque, enfin c'est très éloigné de la densité et de l'activité intense. Question de vocabulaire peut etre

La campagne c'est plutôt associé à la nature en général :o

Il existe toute une variété de quartiers-dortoirs purement urbains sans aucun commerce de proximité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74513788
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2026 à 17:31:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller au commerce pour un package avec variable jusqu'à 85k, je sais pas trop si je tente le saut :o  

Ca veut dire quoi ça ?

n°74513818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2026 à 17:38:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca veut dire quoi ça ?

Qu'il a une propale pour retourner être commercial avec un package de 85k max s'il remplit ses objectifs

n°74513988
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 18:19:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La campagne c'est plutôt associé à la nature en général :o

Il existe toute une variété de quartiers-dortoirs purement urbains sans aucun commerce de proximité.

Oui il y a le pire des deux mondes dans pas mal de contextes.

J'écris simplement qu'une maison pourtant spacieuse et entourée de nature sympa (ruisseau, foret, vieux arbres, jardin arboré), ne me fait franchement pas grand chose. C'est reposant par moments mais globalement pas ce qui me rend le plus heureux, tout simplement. Pas la fin du monde.

n°74514014
neo world
Posté le 08-04-2026 à 18:25:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es trop bien dans ta boite actuelle. Tu leur dit "c'est 100k ou sans moi" :o

n°74514019
neo world
Posté le 08-04-2026 à 18:27:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écris simplement qu'une maison pourtant spacieuse et entourée de nature sympa (ruisseau, foret, vieux arbres, jardin arboré), ne me fait franchement pas grand chose. C'est reposant par moments mais globalement pas ce qui me rend le plus heureux, tout simplement. Pas la fin du monde.

C'est meilleurs pour ta tension que la vue sur une rue passante et du vis à vis avec l'immeuble en face en hyper centre :o

n°74514663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2026 à 20:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas selon moi non. La famille est très importante mais je juge le sacrifice personnel pour sa famille pas si noble que ça. Poussé à son extrême il est largement néfaste.

Tiens, tu as changé d avis sur ça aussi  :D  

Tu faisais il y a quelques mois / années un parallèle entre nous deux sur ce topic même, où tu indiquais qu’on se rapprochait dans notre rapport sacrificiel à vouloir que nos proches soient heureux / à l abri du besoin / vivent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 08-04-2026 à 20:53:18

---------------
n°74514676
neo world
Posté le 08-04-2026 à 20:54:37  profilanswer

il est dans la crise de la quarantaine  [:t_faz:1] :o

n°74514703
standalone
Posté le 08-04-2026 à 21:00:01  profilanswer

neo world a écrit :

il est dans la crise de la quarantaine  [:t_faz:1] :o

Un de mes anciens collègue en avait fait une bien violente.
Il a fait toute les étapes du cancer mais sur son taff.
Il a fini en se faisant refaire toute les dents et cheveux, mais à rester avec sa femme et ça c'était pas gagné (homosexuel refoulé et musulman)

---------------
n°74514757
neo world
Posté le 08-04-2026 à 21:07:39  profilanswer

toutes les étapes du cancer ?  :??:  

https://i0.wp.com/svtlyceedevienne.com/wp-content/uploads/2022/04/etapecancer-545x291-1.jpg?resize=698%2C372&ssl=1

n°74514920
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 21:30:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, tu as changé d avis sur ça aussi  :D  

Tu faisais il y a quelques mois / années un parallèle entre nous deux sur ce topic même, où tu indiquais qu’on se rapprochait dans notre rapport sacrificiel à vouloir que nos proches soient heureux / à l abri du besoin / vivent bien.

Oui j’ai un fort sens à ce sujet mais je ne suis pas jusqu’au boutiste comme toi. Néanmoins nous pensons sur le même axe à ces sujets je pense.

n°74514950
alleraille​urs
Posté le 08-04-2026 à 21:33:53  profilanswer

C'est quoi son jusqu'au boutisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 08-04-2026 à 21:34:05

---------------
Mon feed
n°74515090
LooKooM
Posté le 08-04-2026 à 21:55:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi son jusqu'au boutisme ?

Très peu d'achat pour lui, s'inflige des conditions de transport monstrueuses pour garder la vie en maison, surdépense selon moi pour les enfants au détriment de lui même et de son épouse.

Bref il a placé le curseur à 11/10 selon moi sur l'échelle sacrificielle :D Je pense être à 8-9/10 à titre personnel, je ne boude pas mon plaisir tout de même et je pose quelques (pas beaucoup) de limites aux dépenses pour la famille.

n°74515120
neo world
Posté le 08-04-2026 à 22:00:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très peu d'achat pour lui, s'inflige des conditions de transport monstrueuses pour garder la vie en maison, surdépense selon moi pour les enfants au détriment de lui même et de son épouse.

Bref il a placé le curseur à 11/10 selon moi sur l'échelle sacrificielle :D Je pense être à 8-9/10 à titre personnel, je ne boude pas mon plaisir tout de même et je pose quelques (pas beaucoup) de limites aux dépenses pour la famille.

je pense que ni toi ni moi n'avons idée de ce que peut être un sacrifice pour sa famille (handicap à gérer, traverser mer et Océans dans des conditions terribles pour l'avenir de ses enfants, vivre dans un foyer d'ouvriers et envoyer l'argent à sa famille restée loin du lieu de travail ...)

On a le 9-11 / 10 tranquille  [:angellus2:3]

Message cité 3 fois
Message édité par neo world le 08-04-2026 à 22:00:46
n°74515144
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2026 à 22:05:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'importe quoi.

Il se sacrifie pour l'image qu'il croit renvoyer de lui même, pas du tout pour sa famille.

---------------
More GG, more skill
n°74515286
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-04-2026 à 22:26:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais quel type de sacrifice pour ta famille ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74515453
Lagoon57
Posté le 08-04-2026 à 22:46:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais quel type de sacrifice pour ta famille ?

Il vit sous une HSP de gueux.

---------------

n°74515684
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-04-2026 à 23:24:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ne pas avoir pris un bel appartement dans le centre de Genève ?

n°74515996
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2026 à 06:19:02  profilanswer

Le bâti est franchement degueu à Genève centre non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74516045
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2026 à 07:31:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bâti est franchement degueu à Genève centre non?

C'est l'impression que ça donne depuis la rue, après il y a peut-être quelques perles cachées. Pas certain non plus de la qualité de vie en hypercentre de cette ville.

Message édité par Chou Andy le 09-04-2026 à 07:31:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30665  30666  30667  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)