Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30658  30659  30660  30661  30662  30663
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74507785
kaboom85
Posté le 07-04-2026 à 16:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

 

Tu pannes complètement.

 

C’est pas une prime de 5k qui décide un pauvre à se payer une voiture inabordable

 

Espérons que le diesel a 3 balles le litre le fera alors. Y a des ménages qui ont touché plus de 12000 balles d aides de l état pour s acheter une voiture électrique neuve. Plus de 50% de payé par la collectivité dans certains cas...
Pour une voiture qui est là plus adaptée au trajets domicile travail d un pavillonnaire.

 

Mais bon tout va bien, on va faire des chèques mazout


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 16:41:54  profilanswer
 

n°74508116
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2026 à 17:17:44  profilanswer
 

J ai dû payer un plein de ma poche ce we pascal, c est cher, révolution !  [:bap2703:2]

n°74508147
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2026 à 17:22:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai dû payer un plein de ma poche ce we pascal, c est cher, révolution !  [:bap2703:2]


 
Mais oui que fait l'Etat?  :fou:  Ah on me dit qu'il prend juste 60% du prix a la pompe, nan c'est bon laissez tomber.

n°74508166
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 17:25:50  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
Espérons que le diesel a 3 balles le litre le fera alors. Y a des ménages qui ont touché plus de 12000 balles d aides de l état pour s acheter une voiture électrique neuve. Plus de 50% de payé par la collectivité dans certains cas...  
Pour une voiture qui est là plus adaptée au trajets domicile travail d un pavillonnaire.  
 
Mais bon tout va bien, on va faire des chèques mazout


 
Pour l'acheter ou pour la louer ?

n°74508182
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 17:28:44  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Mais oui que fait l'Etat?  :fou:  Ah on me dit qu'il prend juste 60% du prix a la pompe, nan c'est bon laissez tomber.


 
L'état a déjà rendu en aide ciblée plus que ce que la hausse des prix lui a fait gagner en TVA. Lorsque la demande va faiblir à cause du prix, l'état n'aura plus de gain net sur le carburant mais devra toujours verser ces aides ciblées.  
 
Quand aux 60% de taxes, en effet, c'est beaucoup, mais si on baisse ces taxes, il faudra aller chercher l'argent ailleurs  [:spamafote]  
 
C'est une des taxes dont l'assiette est très large (aka qui fait payer aussi les pauvres). Si on pouvait éviter d'augmenter encore la redistribution déjà pantagruélique en répercutant ces taxes sur, au hasard, la classe moyenne, ca serait pas mal.


Message édité par gimly the knight le 07-04-2026 à 17:30:34
n°74508198
axklaus
Posté le 07-04-2026 à 17:31:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les mollahs iraniens ont voulu humilier les US à la fin des années 70, ils se sont pris un retour de bâton. :spamafote:


 
Et aujourd'hui ce sont les USA qui prennent un retour de bâton de la part des gardiens de la révolution, et Trump pleure que les méchants européens ne l'aident pas [:taco-trump:6]

n°74508211
axklaus
Posté le 07-04-2026 à 17:33:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pour l'acheter ou pour la louer ?


 
+1
 
C'était pour de la location, le but était d'enrichir les copains patrons, pas le peuple.

n°74508250
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 17:38:12  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
+1
 
C'était pour de la location, le but était d'enrichir les copains patrons, pas le peuple.


 
C'était très avantageux financièrement à court terme pour ceux qui l'ont souscrit. .
Mais déjà, ca n'est pas les smicard qui en ont bénéficiés mais plutôt des gens entre 2/2.5K€ net/mois, et surtout, dans 3 ou 4 ans, ben ils n'auront plus de voiture.

n°74508335
foudres
Posté le 07-04-2026 à 17:52:23  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba non leurs influences diminue factuellement. Les alliés des us c'était l'Europe, cette guerre met encore un clou dans le cercueil de l'OTAN.
On s'en fou du prix du gaz c'est tomporaire. Les dommage politique et stratégique sont eux long terme.
Depuis Trump l'influence des Etats Unis est en chute libre complète.


 
L'influence c'est les rapport de force et l'inter dépendance. Dans un monde ou le middle east produit moins de pétrole/gaz et ou on s'interdit la Russie, il reste en gros à acheter aux USA nos hydrocarbures ce qui nous rend plus dépendant d'eux, pas moins. Comme on se refuse par ailleur d'exploiter les gisements probable en Europe continentale ou au large de la guyanne Francaise, ca va continuer à empirer cette dépendance. Faut pas confondre le politiquement correct, ce qu'on a envie de faire et les contraintes du réél.

n°74508380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2026 à 18:01:11  profilanswer
 

il y a aussi eu de très nombreuses aides à l'achat (pas qu'à la loc), même si elles sont évidemment plus profité à des profils comme les nôtres, plutôt qu'à la classe moyenne inf. et la classe populaire

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 18:01:11  profilanswer
 

n°74508408
foudres
Posté le 07-04-2026 à 18:07:25  profilanswer
 

neo world a écrit :


Bonjour, pardon, en effet c'est bien moi et Onina les lobbys des producteurs de boissons alcoolisées. Notre faute les 200k agressions / an, les cancers, les problèmes d'addiction et le danger routier since la nuit des temps :pt1cable:  
 
Plus sérieusement je suis clairement pour mettre l'alcool dans la cat' des drogues (qui devraient être légales) et d'en contrôler la distribution / la publicité / le packaging façon clopes/cigares et interdire les formats problématiques (les mignonettes de rhum/vodka/Whysky aux caisses de supermarché c'est clairement pas pour rappeler d'en acheter pour faire une pâte à crêpes ) mais justement y'a un gros lobby dont le taffe est que le législateur assouplisse autant que possible les mesures contre la publicité de l'alcool et l'alcoolisme. Écrire à ton député sera plus efficace que d'accuser deux forumeurs de troll :jap:


 
Ca changera rien dans l'ensemble. Les alcoliques se contentent pas d'acheter des mignonettes à la caisse et les victimes seront toujours là. Au Texas la distribution d'alcool est plus controlee. Et la consomation d'alcool est trés similaire. Le texas serait sur autour de 9-10L d'alcool pur par an. La France 10-11. Au Texas tu ne peut acheter des alcool fort que dans des boutiques spécialisées, ils sont beaucoup plus strict pour le controle de l'age légal... Au final, ca change rien ta proposition.
 
Dire que les 200K aggressions sont pas notre faute ne les supprime pas. C'est juste faire l'autruche pour pouvoir faire du virtue signaling. Les victimes sont quand même là. C'est comme si on dépénalisait les meutres, que du coup leur nombre augmenterai fortement et dire c'est pas notre faute car on est pas les tueurs. Bah non les gens ayant fait changer la loi seraient responsables.

n°74508441
mr_rouge
Posté le 07-04-2026 à 18:16:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai dû payer un plein de ma poche ce we pascal, c est cher, révolution !  [:bap2703:2]


 
J'ai un RoadTrip de 7000 bornes en Juin avec un Diesel. Est-ce que vivre convenablement, c'est le maintenir malgré le prix  :ange:  

n°74508451
Flaie
Posté le 07-04-2026 à 18:18:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai dû payer un plein de ma poche ce we pascal, c est cher, révolution !  [:bap2703:2]


Ça va sûrement me coûter 120 balles demain aussi :o

n°74508524
foudres
Posté le 07-04-2026 à 18:35:53  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je ne suis pas anti américain perso mais il faut être réaliste sur le fait que les américains ne sont plus les alliés des européens. C'est globalement acté.


 
Mais est-ce différent de ce qui se passait avant ? Je parle du fond, pas de la forme. Ca a toujours été chacun pour soit en fait. La problématique c'est pas à qui on achéte nos armes, c'est combien on en a et la taille et l'efficacité de nos armées. Et oui évidement on devrait être indépendant pour nos armes et nos armées au moins au niveau Européen mais avant tout faut avoir les budgets et la volonté qu'on a pas eu depuis la fin de la guerre froide et que les politiques continuent de pas avoir car les pays sont surendettés. Le probléme c'est que pour le pétrole/gas, tu préfére Iran/Irak/Arrabie Saoudite, Russie ou US vu qu'on veut pas se salir les mains à l'extraire chez nous ? Même en France on traine pour renouveller le park Nuke et on prospecte pas en Guyanne pour les hydros alors qu'on a notre part et qu'on pourrait résoudre nos problémes budgetaire et être 100% indépendant énergétiquement si on faisait l'effort.
 
Nos problémes c'est 100% notre faute en fait et les conséquences de choix/non choix que nous faisons et continuons de faire même avec Trump au pouvoir et l'Ukraine attaquée par la Russie. Y'a que nous même à blamer. Et on se concentre beaucoup trop sur la morale et pas assez sur les résultats. In fine être moral n'a de valeur que si on a l'économique, les ressources et la force derriére pour la soutenir. Gagner les discours et perdre dans les faits, c'est pas un idéal.

n°74508526
kaboom85
Posté le 07-04-2026 à 18:36:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pour l'acheter ou pour la louer ?

 

Louer ou acheter si poubelle à balancer.

 

Après ça permet de rouler dans du neuf. Parfait pour tester un changement d usage comme le changement de motorisation.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74508539
kaboom85
Posté le 07-04-2026 à 18:38:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'était très avantageux financièrement à court terme pour ceux qui l'ont souscrit. .
Mais déjà, ca n'est pas les smicard qui en ont bénéficiés mais plutôt des gens entre 2/2.5K€ net/mois, et surtout, dans 3 ou 4 ans, ben ils n'auront plus de voiture.

 

Leasing social réservé à d1/D5 de revenu fiscal de référence, c est fait pour les smicards avec enfants


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74508587
standalone
Posté le 07-04-2026 à 18:51:07  profilanswer
 

On a prospecté en Guyane, total a jeté l'éponge.


---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74508646
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 19:09:16  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
Leasing social réservé à d1/D5 de revenu fiscal de référence, c est fait pour les smicards avec enfants


 
Très bien, mais ça a été utilisé par des classes moyennes avec enfants  [:spamafote]

n°74508649
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2026 à 19:10:05  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
Louer ou acheter si poubelle à balancer.
 
Après ça permet de rouler dans du neuf. Parfait pour tester un changement d usage comme le changement de motorisation.


 
C’est quoi l’intérêt de rouler dans du neuf à part peut être faire le malin devant tes voisins :??:
 
Je n’a jamais acheté de véhicule neuf, et je pense franchement que ça n’arrivera jamais.  
 
Et c’était quoi les aides qui permettaient aux pauvres de gratter 12K€ à l’achat :??:


Message édité par gimly the knight le 07-04-2026 à 19:11:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30658  30659  30660  30661  30662  30663
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)