Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28127  28128  28129  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71064346
ignomo
Posté le 15-07-2024 à 10:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Bon un peu de #vraievie.

Mon père est mort la semaine dernière.

Là totalité de ses comptes n'ont même pas suffit à payer son cercueil; ca va nous coûter 2/3k€ chacun.

On va avec mon frère payer la part de notre sœur car elle n'a que 2400€ d'épargne.

Bref ça remet les pieds sur terre.

Courage.

Ici le beau-père est décédé il y a un mois. Epargne quasiment uniquement en immobilier. L'épouse survivante conservant l'usufruit, les enfants doivent payer des droits de successions sur la nue-propriété sans toucher aucun revenu monétaire.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 10:22:38  profilanswer

n°71064514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2024 à 10:45:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est pas un soucis, juste un truc nouveau pour moi et surtout trés centré sur cette nouvelle génération c'est tout.

Et condoléances à Evil bien sur, ca ne fait jamais plaisir :(

Je pense pas que ce soit générationnel, mais plutôt du fait que tu travailles à l'usine dans les Vosges. et que ça ait mis plus de temps à t'atteindre. En Asie il y a presque 20 ans, tout le monde avait sa flasque pour boire, notamment du thé. C’était très courant au RU, d'ailleurs un des cadeaux d’arrivée dans une boite était souvent un mug transportable ou une gourde, flanquée aux couleurs de la boite.

Je suppose que la Tektonik ne devrait pas tarder à atteindre ta contrée  [:x-oni]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-07-2024 à 10:45:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71064576
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2024 à 10:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ce soit générationnel, mais plutôt du fait que tu travailles à l'usine dans les Vosges. et que ça ait mis plus de temps à t'atteindre. En Asie il y a presque 20 ans, tout le monde avait sa flasque pour boire, notamment du thé. C’était très courant au RU, d'ailleurs un des cadeaux d’arrivée dans une boite était souvent un mug transportable ou une gourde, flanquée aux couleurs de la boite.

Je suppose que la Tektonik ne devrait pas tarder à atteindre ta contrée  [:x-oni]

Afficher calmement son mépris de régions entière, quand c'est Dante, ca vaut sanction :/

Et je ne parle pas du fait d'illuster en direct le dicton de l'hopital et de la charité :o

n°71064631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2024 à 11:04:15  profilanswer

Afficher calmement son mépris de régions entière, quand c'est Dante, ca vaut sanction :/

Et je ne parle pas du fait d'illuster en direct le dicton de l'hopital et de la charité :o

Si tu tapes "propagation des modes" dans un moteur de recherche, la première réponse que tu auras souvent est justement sur la propagation des ondes qui est la parfaite illustration du point que tu signales  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71064643
gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 11:06:44  profilanswer

+1!
Ca serait pour se foutre de la gueule de paris et de ses habitants je comprendrais mais là franchement... :o

n°71064662
gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 11:08:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon un peu de #vraievie.

Là totalité de ses comptes n'ont même pas suffit à payer son cercueil; ca va nous coûter 2/3k€ chacun.

On va avec mon frère payer la part de notre sœur car elle n'a que 2400€ d'épargne.

Courage Evil....

n°71064674
gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 11:10:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

8k au total, avec crémation, mise en terre, renouvellement de la concession pour 30 ans ...
Je n'ai pas vraiment le détail, j'étais sur la route quand ils s'en sont occupés.

Du coup ça m'a en plus coûté 1000 balles pour faire l'aller/retour + 500 pour prolonger les vacances avec ma famille.

Je ne sais pas comment font les pauvres :/

Ils ne partent pas en vacances et ne prennent pas de concession.

n°71065861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2024 à 13:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon un peu de #vraievie.

Courage mon bon evil :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71066422
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-07-2024 à 15:29:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon un peu de #vraievie.

Condoléances mec
Bon courage

n°71066605
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-07-2024 à 15:55:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon un peu de #vraievie.

EvilTyler a écrit :

8k au total, avec crémation, mise en terre, renouvellement de la concession pour 30 ans ...
Je n'ai pas vraiment le détail, j'étais sur la route quand ils s'en sont occupés.

Du coup ça m'a en plus coûté 1000 balles pour faire l'aller/retour + 500 pour prolonger les vacances avec ma famille.

Je ne sais pas comment font les pauvres :/

Condoléances, c'est des évènements qui secouent  :(  
Puisque tu parles de l'aspect financier, il faut dire que les entreprises de pompes funèbres sont des vautours de la pire espèce [:baladda:1]  
Ils profitent bien bien d'avoir des clients en situation de faiblesse.  
Même là, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Comme il y a un topic pour tout sur HFR, il y en a un sur la mort: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 15:55:26  profilanswer

n°71067284
foudres
Posté le 15-07-2024 à 17:19:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec tes parents blindos ( comme la majorité des gens ici) ça doit te paraître surprenant, mais c’est assez répandu (même chez les boomers :D).

J’ai refusé l héritage de mon père pour ne pas hériter de dettes  :jap:

Les 3/4 des retraités sont propriétaires. Donc je dirai que oui c'est courant 1X sur 4. Ma mére est déjà décédée par contre et évidement usufruit pour mon pére.

Tout ce que je lui souhaites c'est de dépenser le tout. Je m'en fou d'avoir à payer 5-10K de frais avec ma soeur.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-07-2024 à 17:26:02
n°71067804
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 19:04:00  profilanswer

Condoléances Evil :jap:

Pas fan de renier l'héritage de ses parents s'ils ont des dettes ; l'actif comme le passif se doit d'être transgénérationnel selon moi. Il me semblerait normal d'honorer les dettes de mes parents.

n°71067844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2024 à 19:11:31  profilanswer

:lol: :lol:

n°71067897
ikanmir
Posté le 15-07-2024 à 19:21:51  profilanswer

Dans ma belle famille ça a été un craquage complet lors du décès du beau pere. ll a fallu que je sois très très zen lorsque ma femme m'a parlé du prix du marbre a la con qui allait orner la tombe.
 ma femme s'était occupée de tout lorsqu'elle a constaté le Alzheimer avancé, a70 ans, mais sa sœur ne s'est pas gênée pour opter pour un truc cher dont il a fallu partager le prix.

n°71067933
btbw03
Posté le 15-07-2024 à 19:27:58  profilanswer

Jamais facile …

Ici dans une famille éloigné j ai vu des enfants qui ne voulaient pas mettre leur mère à l Ehpad car ça allait « manger » ses économies, voir vendre la maison ( elle ne supporte pas que son mari soit parti, ça l a fait vriller ), au final ils ont bien été obligé et elle y est bcp mieux

n°71067951
salsifi34
Posté le 15-07-2024 à 19:31:55  profilanswer

foudres a écrit :

Les 3/4 des retraités sont propriétaires. Donc je dirai que oui c'est courant 1X sur 4. Ma mére est déjà décédée par contre et évidement usufruit pour mon pére.

Tout ce que je lui souhaites c'est de dépenser le tout. Je m'en fou d'avoir à payer 5-10K de frais avec ma soeur.

Idem, ma mère 78 ans en pleine forme (papounet décédé dans un accident d'avion y a 7 ans :( )

Multi propriétaires, donc des loyers qui rentrent tous les mois.
Elle part au moins 2 fois x ans en voyage à l'étranger + pas mal de visites en France.
Elle hésite à changer de voiture, je lui ai dit d'en profiter tant qu'elle est valide.
Qu'elle claque tout son pognon, moi osef de l'héritage. Je prépare ma retraite tranquillement.

Message édité par salsifi34 le 15-07-2024 à 19:32:28

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71067960
hadado
Posté le 15-07-2024 à 19:33:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas fan de renier l'héritage de ses parents s'ils ont des dettes ; l'actif comme le passif se doit d'être transgénérationnel selon moi. Il me semblerait normal d'honorer les dettes de mes parents.

Mec tu es légendaire  [:patrick58s]

n°71067964
btbw03
Posté le 15-07-2024 à 19:33:50  profilanswer

hadado a écrit :

Du grand lookoom  [:t1__]

n°71068047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2024 à 19:45:41  profilanswer

hadado a écrit :

Le bourgeois qui bosse en Suisse pour enrichir les riches qui vient donner une leçon morale à un mec qui a perdu son père... C'est en effet d'un niveau assez exceptionnel  [:custard:1]

---------------
n°71068266
Maiar
Posté le 15-07-2024 à 20:20:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord. Pan fan des dettes, de mon côté. Chacun ses goûts.

n°71068302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2024 à 20:26:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

T es complètement perché  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71068310
_Lahoma_
Posté le 15-07-2024 à 20:27:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah éponge les dettes des tiens et laisse les autres faire leurs choix.

Mon père n'a pas laissé de dettes ni d'héritage. Et perso, j'aurais pas voulu de ses dettes. Je suis bien contente qu'il soit mort avant de m'avoir coûté de l'argent.

n°71068327
n0b0dy
Posté le 15-07-2024 à 20:31:31  profilanswer

On fait payer des taux plus élevés au vieux pour compenser le risque, bah un jour faut assumer le risque et s’asseoir sur la créance.  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71068335
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-07-2024 à 20:32:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est faire payer très cher la cassosserie des parents à leurs enfants [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71068347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2024 à 20:35:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est faire payer très cher la cassosserie des parents à leurs enfants [:tinostar]

Ça colle avec sa théorie WTF du m’hérite  :D  

La justification du manque  de mobilité sociale par un espère d héritage de droit divin  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71068448
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-07-2024 à 20:53:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils n’avait qu’à naître dans une meilleure famille  [:julm3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71068482
_Lahoma_
Posté le 15-07-2024 à 20:57:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils n’avait qu’à naître dans une meilleure famille  [:julm3]

Quand t'en as chié toute ton enfance, voire toute ta vie, ya pas de raison de pas en chier AUSSI à la mort de tes parents :o

n°71068678
loupie94
Posté le 15-07-2024 à 21:21:51  profilanswer

Maiar a écrit :

D'accord. Pan fan des dettes, de mon côté. Chacun ses goûts.

Mais tellement. Payer les dettes par honneur? Alors que les enfants n'ont rien à voir là dedans, n'ont pas profité de l'argent. WTF

n°71068732
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-07-2024 à 21:29:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai en effet à chaque fois reçu cette fameuse gourde/tasse quand j’ai commencé un nouveau job, super chiant de se balader avec donc je l’utilisait en général le premier jour. Après un mois les algues commencent à arriver dedans :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71068741
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-07-2024 à 21:31:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:risitinvest:10]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71068791
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2024 à 21:41:15  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai en effet à chaque fois reçu cette fameuse gourde/tasse quand j’ai commencé un nouveau job, super chiant de se balader avec donc je l’utilisait en général le premier jour. Après un mois les algues commencent à arriver dedans :o

moi jai eu un candidat stagiaire il y a qqes temps qui est arrivé avec gourde et coupe de cheveux  [:helmuth]  
il faisait 1M90 en plus

je vous laisse deviner s'il a été pris

Spoiler :

note: ceci est bien sûr de l'humour. Le seul critère déterminant est bien entendu la compétence / adéquation du profil avec le poste demandé, tout en cherchant à avoir une approche inclusive du recrutement

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2024 à 21:43:11
n°71068837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-07-2024 à 21:49:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils ne partent pas en vacances et ne prennent pas de concession.

Probablement  :jap:  

because the night a écrit :

Condoléances, c'est des évènements qui secouent  :(  
Puisque tu parles de l'aspect financier, il faut dire que les entreprises de pompes funèbres sont des vautours de la pire espèce [:baladda:1]  
Ils profitent bien bien d'avoir des clients en situation de faiblesse.  
Même là, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Les délais sont quand même ultra court pour faire jouer la concurrence surtout quand tu n'es pas sur place (on est à Dijon/Lyon/Montpellier) :/

LooKooM a écrit :

Évidemment, les gens comme toi rêvent que les familles de  cassos restent cassos.

Il faut qu'ils en chient deux fois plus que ceux nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

---------------
More GG, more skill
n°71068877
btbw03
Posté le 15-07-2024 à 21:54:47  profilanswer

c est dingue de s'oublier a ce point dans le système délétère en place

n°71068957
sire deck
Posté le 15-07-2024 à 22:09:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais oui, tout ce qui peut entretenir les inégalités est bon à prendre :jap:

---------------

n°71069030
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-07-2024 à 22:25:11  profilanswer

hadado a écrit :

Je bois en mangeant. J'ai pas besoin de m'enfiler 1L d'eau par jour hors repas :o

Ce qui n'est pas très bon pour la santé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°71069062
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-07-2024 à 22:31:14  profilanswer

Hortense a écrit :

Condoléances.

Pour mon père j'en ai pour 3k€ tout inclus. Coup de bol il avait cette somme sur son compte donc les pompes funèbres ont pris dessus.

Pour le reste j'ai également renoncé à la succession. Attention il faut également le faire pour vos enfants si vous en avez.

Je l'ai appris quand on m'a mis en demeure de payer 60k euros dans les 7 jours, parce que ma fille de 12 ou 13 ans n'avait pas refusé la succession de mon père. C'est d'une logique tellement implacable  [:clooney16]

---------------
et voilà
n°71069237
hadado
Posté le 15-07-2024 à 23:05:45  profilanswer

jonas a écrit :

Ce qui n'est pas très bon pour la santé [:cosmoschtroumpf]

Qu'est ce que c'est encore que cette connerie ? :o

n°71069240
Macnigore
Posté le 15-07-2024 à 23:06:35  profilanswer

Condoléances Eviltyler.

n°71069242
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 23:06:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bourgeois qui bosse en Suisse pour enrichir les riches qui vient donner une leçon morale à un mec qui a perdu son père... C'est en effet d'un niveau assez exceptionnel  [:custard:1]

Tu vas bien loin dans ton agressivité. Non, je ne donne pas de leçon à Evil du tout, cf. mon message plus bas, j'aurais du scinder mon message en deux.

_Lahoma_ a écrit :

Quand t'en as chié toute ton enfance, voire toute ta vie, ya pas de raison de pas en chier AUSSI à la mort de tes parents :o

Reflechis plutôt si la situation est juste entre une famille qui galère mais n'a aucune dette, et une autre qui va terminer avec des milliers de dettes sans s'en soucier. L'aléa moral qui fait que la seconde est traitée de façon similaire me semble injuste. L'incurie de ceux qui laissent des dettes est une taxe sur l'ensemble de la societé, la dette n'est pas simplement nettoyée au stylo magique au décès : cela augmente le cout des assurances, le cout des frais bancaires, les impots, etc...  

C'est un peu comme cette habitude en France de ne jamais facturer la degradation au mobilier public en cas d'accident. Selon moi si tu te plantes dans un arrêt de bus qui coute 20k à être reconstruit, le chauffard devrait rembourser ou devrait être assuré pour ce risque. Ce ne devrait pas être au contribuable de payer selon moi.

EvilTyler a écrit :

Évidemment, les gens comme toi rêvent que les familles de  cassos restent cassos.

Il faut qu'ils en chient deux fois plus que ceux nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Je suis désolé que mes mots t'aient blessés, ce n'était pas le but. J'aurais du faire deux posts séparés pour mieux segmenter mon message.

Mes condoléances sont sincères, j'espère que tu tiens le coup et bravo d'avoir géré la situation malgré le stress, l'absence de concertation avec ta famille et les frais afférents. Point. Mon message aurait du s'arrêter là.

Le reste du message est lié à d'autres temoignages de personnes qui jugent normal de nettoyer les dettes au decès de leurs parents ; non ce n'est PAS pour que les "cassos" (terme que je deteste) restent dans la mouise. C'est pour que la responsabilité de chacun monte d'un cran. Certains militent pour que les betises des enfants atteignent les allocations versées aux parents ; je ne juge pas cela productif DU TOUT par exemple. Mais que les dettes s'effacent, je juge cela amoral.

sire deck a écrit :

Mais oui, tout ce qui peut entretenir les inégalités est bon à prendre :jap:

Oui je pense aussi ; on crève du manque d'inégalité dans notre societé selon moi : les gens qui font tout pour bien éduquer leurs enfants, pour étudier et pour travailler ne sont pas assez differenciés des moins bons acteurs. L'égalitarisme est une forme de religion en France tout particulièrement, les inégalités sont vues comme un poison alors que c'est le meilleur carburant des ambitions et de la richesse collective selon moi, permettant d'avoir un système social de santé et des administrations qui fonctionnent. Mais c'est un HS presque politique.

n°71069261
_Lahoma_
Posté le 15-07-2024 à 23:11:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pavé de mec qui n'a jamais été pauvre :o

Et dans le cas dont on parle, les dettes des parents reviennent aux enfants qui n'y sont donc pour rien.
Ça doit être cool de se retrouver orphelin de père et de mère dans la vingtaine et de devoir éponger leurs dettes. Une bien belle manière de commencer sa vie d'adulte.

n°71069265
btbw03
Posté le 15-07-2024 à 23:11:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense aussi ; on crève du manque d'inégalité dans notre societé selon moi : les gens qui font tout pour bien éduquer leurs enfants, pour étudier et pour travailler ne sont pas assez differenciés des moins bons acteurs. L'égalitarisme est une forme de religion en France tout particulièrement, les inégalités sont vues comme un poison alors que c'est le meilleur carburant des ambitions et de la richesse collective selon moi, permettant d'avoir un système social de santé et des administrations qui fonctionnent. Mais c'est un HS presque politique.

30s, je vais vomir.

c'est ouf de penser ça, complètement ouf. Y a pas de mots, dans n'importe quel Terre de n'importe quel multivers, pour qualifier un tel gâchis de mots.

on est au même niveau que l'interview d'un ultra riche us qui sortait qu'il suffisait qu'un pauvre penser réussir pour réussir.

Wahou.

on devient donc comme ça en gagnant plusieurs centaine de milliers d'euros annuellement ? c'est moche :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-07-2024 à 23:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28127  28128  28129  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)