| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Raiisin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 22:31:05 ![]() ![]() |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 07-04-2026 à 22:37:29 |
mystiko |
Message édité par mystiko le 07-04-2026 à 22:46:30 |
onina |
Je pense que les salaires et le bassin d'emplois ne sont pas les mêmes entre Lyon et Montpellier non plus ? Évidemment la première chose à estimer est si votre train de vie (hors épargne) passe avec une baisse de salaire. Après si l'épargne annuelle baisse, franchement c'est pas si grave si tu as déjà quelques billes de côté, et que la qualité de vie s'améliore. Rester dans un situation qui ne vous convient pas juste pour aligner des zéros sur l'assurance vie n'a pas vraiment de sens. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 07-04-2026 à 23:15:40 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Raiisin |
|
Message édité par btbw03 le 08-04-2026 à 01:29:22 |
manufactory |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 06:59:42 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
hyca Vraie personne certifiée |
r06 |
C'est sur que mentalement c'est pas simple d'accepter une telle baisse de salaire surtout pour aller dans un endroit à priori plus cher. |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
mystiko |
La data c'est large mais possible d'avoir plus à Lyon. Dans ma boîte (siege à Lyon mais aussi full remote), on est vers 70k dans la 'data', 90k côté IA, sans management |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
r06 |
Visiblement evil y a un job, braindead aussi, donc pour les bons ça semble pas poser de problème... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 08-04-2026 à 08:55:35 |
Chou Andy Would you know my nem | La maison proche de Lyon c'est plutôt une mauvaise idée je trouve --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
|
|
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faut juste que son couple fasse le choix :
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-04-2026 à 09:13:27 |
LooKooM |
|
LooKooM |
Je lui souhaite mais la réalité du salariat est très variable et malheureusement la norme pour un boulot à 70-80k à Lyon c'est du 9-18h30 5j par semaine, ce qui n'a rien non plus d'un bagne. Sinon c'est 35-45k à 9h-17h. Mais les jobs qui cumulent gros salaires + grand confort, ça ne se trouve pas tout de suite, c'est apres 1-2 changements d'entreprise pour les profils de très bon potentiel. Tout le monde n'a pas du tout accès à cela. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 08-04-2026 à 09:28:55 |
r06 |
Ca depend pas mal de l'heure d'arrivée, de la pause de midi et du rythme de travail après partir entre 17h30 et 18h30 c'est souvent pas beaucoup mieux vu qu'il y a plus de monde sur la route. Message édité par r06 le 08-04-2026 à 09:29:31 |
le fait est, que, comme souvent, tu n'en sais rien et donne une infos comme ça.
il faut vraiment être très très proche de Lyon pour avoir la meme vie qu'un Paris sans voiture. Paris la chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est la densité des TEC. Pour la même chose à Lyon, il faut être assez proche du centre. et tu tombes vite sur des Bus, tram. Regarde moi, je bosse à saint priest, c'est à 12km de la gare partdieu à lyon, Paris, 12km, c'est easy en métro. si je voulais le faire en TEC ça serait : 2 bus, 1 tram. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-04-2026 à 09:39:38 |
Raiisin |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Il l'a précisé : si possible une voiture, si possible accessible en transport, puis a cité quelques villes (qui à mon avis remplissent mal ces critères). Sans même parler de prix je dirais que les maisons sont plutôt nazes dans ce range, plus-value très faible vis-à-vis des appartements et désagréments sans commune mesure. Après j'ai la chance d'avoir toujours vécu en appartement et donc de n'avoir jamais rêvé de maison --------------- J'aurais voulu être un businessman |
orvalon | Je suis pas du tout de Lyon, mais il n'y a vraiment rien entre l'appartement clapier et la maison bougeoise à Lyon ? Genre un grand appartement de 120-130m² pas dans le centre mais pas trop loin des transports, c'est pas envisageable pour commencer ? Message cité 2 fois Message édité par orvalon le 08-04-2026 à 09:41:53 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | petit village à 15min au sud, ça semble assez sympa.
je t'accueilles dans mon Beaujolais à bras ouvert pour la nature sympa pas loin de Lyon
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-04-2026 à 09:42:24 |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu parles de quoi ? Mais quelle distance de Lyon ? Message édité par Chou Andy le 08-04-2026 à 09:42:07 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | faut oublier pour notre ami, le spot est bon car le couple bosse sur St Priest, si tu bosses à Lyon même il vaut mieux taper le sud ou le nord, mieux desservi en TER. A la limite l'ouest Lyonnais, mais l'est tu es vite dans des zones pas ouf au niveau TER. Mais l'ouest dans son budget sera tendu. Pour moi, ce qu'il leur faut, c'est maison dans le nord ou sud, sur un axe desservi par le TER assez facilement. mais a 400/450k il va falloir taper autour de Vienne.
Vous auriez pas besoin d'avant vente ? j'ai lancé un process et passé un premier entretien pour de la data / IA / Digital, plus sexy sur le CV, mais les pistes sont pas folles folles dans ce domaine. Message édité par btbw03 le 08-04-2026 à 09:48:23 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il doit en valoir 450 maintenant |
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |