Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28147  28148  28149  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71088285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2024 à 05:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :


 
Désolé mais ayant été des deux coté, je peux t'assurer que tu as faux sur toute la ligne. Le taux de marge est celui qu'ils veulent bien te montrer, c'est très bien structuré verticalement et horizontalement pour planquer ou redistribuer la marge partout, en pressant tout le monde au passage, du fournisseur, au salarié, en passant par le franchisé jusqu'au client
https://www.lepoint.fr/economie/car [...] 936_28.php
 
Des affaires, il y en a tous les ans, tout le temps, pour tout ou presque chez eux :
 
- Contrats : quand Sarko a mis fin aux marges arrières/lois Galland avec la LME en 2008,  
https://www.histoireetarchives.lecl [...] illet-2008
 
Ils n'ont pas trainé et ont envoyé en moins d'une semaine de nouveaux contrats de référencement avec les mêmes clauses claquées au sol qu'auparavant, voire pire, via Carrefour World Trade, immatriculée à Genève.
https://fr.kompass.com/c/carrefour- [...] /ch120560/
 
- Négo/relations : à peu près les pires possible. Peuvent se résumer par https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 1616763590
 

Citation :

En outre, l’enseigne CARREFOUR avait contraint ses fournisseurs à accepter cette remise au moyen de mesures de rétorsion comportant une échelle graduée de sanctions (interdiction d’accès aux magasins de la force de vente des fournisseurs, arrêt du lancement des innovations, arrêts de commande, etc.), que l’enseigne avait largement mises en application.


 
Tranquille les gars.
 
Le respect des relations commerciales, tout le monde sait qu'ils se torchent avec 4x par jour.
 
- Logistique : via des entrepôts déportés ou des frais divers sont facturés aux fournisseurs pour le "service", à des conditions floues, sans transferts de propriété. A toi de te démerder à maintenir tes niveau de stock alors qu'ils ne font pas les inventaires, sinon ça compte double : vente pas faite + 100% de pénalité sur le montant de la rupture. L'enculade à l'état pur. Une fois de plus, ils ont été condamnés par la DGCCRF. Ah, et pas la peine de se faire chier à faire des codes palettes SSCC128 pour assurer une traçabilité de bout en bout, soit ils ne la scannent pas à réception (ils importent tout simplement le fichier EDI, comparent les volumes et basta, "Scamark-style" ), soit ils ne font pas le mappage quand ils font le picking à destination des magasins. Donc en cas de rappel tu te retrouves avec +/- plusieurs jours à rappeler de plus, à tes frais + pénalités + frais de déclaration de rappel qui font tache.
 
En fait ils s'appuient sur le fournisseur pour tout ce qui concerne leur gestion interne, au frais du fournisseur. Ce sont eux qui prennent les décisions, et le fournisseur qui paie.
 
https://supply-chain.net/carrefour-supply-chain/

Citation :

La société Carrefour met en place des règles d’achats pour ce qui est de leurs usines d’approvisionnement. Généralement il est question des usines se trouvant dans des pays à risque ou sous la coupe d’un audit social. Un plan de conformité est mis en place afin de maintenir la qualité de la supply chain de Carrefour.
e système met en place de nombreux programmes de formation ainsi que des projets régionaux. La pierre angulaire des activités est le commerce équitable. Il est question de formations spécifiques en partenariat avec des consultants ainsi que des ONG locales


 
Vous reprendrez bien un peu de vaseline...
 
- Règlements encore fait par chèque si tu ne prends pas à charge de passer par des INVOICE EDI (les normes de traçabilité, les plateformes passant par ex Gencod alias GS1 France, dont on trouve par exemple Mulliez au board...)
 
La dernière condamnation en date, toute fraiche, date du 14 juin dernier. Ils pressent les franchisés depuis un long moment, ça a fini par se voir :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Juste après celle du 15 avril dernier en italie :
https://www.greatitalianfoodtrade.i [...] e-fiscale/
 
Le truandage est dans leur ADN. Partout, tout le temps. Toute la pomme est pourrie. Il en va de même pour la majorité de la GMS et de la RHD.
 
Surtout venant de toi, il est impossible que ta réponse soit intellectuellement honnête. J'en viens à penser vu ton bagage en gestion et finance que tu as des intérêts personnels dans cette oeuvre.  
 
Est-ce que par hasard ton milliardaire dépressif ne serait pas issu de ce secteur ? ...


 
Un copain était responsable régional dans un groupe de grande distribution, ils me racontaient comment ils avaient amené sciemment à la faillite un fabriquant de pâtisserie industrielle(année 1: merci de nous fournir 3x plus de marchandise pour maintenir le contrat, le fabriquant construit une usine express, année 3 : merci de baisser le prix de 40% »

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-07-2024 à 05:32:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 05:31:20  profilanswer
 

n°71088333
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 06:52:28  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
On peut faire vivre une société avec des larges de 2 à 5 % ?
Tu as intégré les marges arrières, participations fournisseurs, écoutes clients, etc ... facturés par l'enseigne aux fournisseurs en fin d'année ?
Ca me parait inconcevable quand même que la famille Leclerc et la famille Mulliez - par exemple - aient bâti un empire et/ou attiré bon nombre de franchisés avec 2 à 5% de marge pour faire tourner la boutique.


 
C’est à peu près le cas de tous les sous traitants de vivre avec des marges de 3%.
 
Et c’est sur que ça ne laisse pas beaucoup de place à la fantaisie.

n°71088335
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 06:55:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J explique juste en quoi une prime d activité n’est pas équivalente à une augmentation de salaire  [:piranhas1]  
 
Aucun média ne donne cette précision.


 
Tu ne peux pas vouloir raisonner en foyer quand ça t’arrange et en individu quand cela ne t’arrange pas.

n°71088357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2024 à 07:16:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu ne peux pas vouloir raisonner en foyer quand ça t’arrange et en individu quand cela ne t’arrange pas.


 
 
Encore une fois, je ne juge pas et je ne me plains pas, j explique  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71088361
patx3
Posté le 19-07-2024 à 07:21:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Encore une fois, je ne juge pas et je ne me plains pas, j explique  :jap:


Et puis tu touches des aides des deux pays, ça compense. :o

n°71088364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2024 à 07:23:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Et puis tu touches des aides des deux pays, ça compense. :o


 
Non, je touche des aides du Luxembourg desquelles sont soustraites les aides payées en France  :jap:  
 
Même si ça a des avantages, quand les allocations en France baissent parce que mon foyer gagne trop le Luxembourg compense à l euro près en augmentant sa part  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71088371
galaxnordi​st
Posté le 19-07-2024 à 07:26:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a un effet pervers supposé (mais pas prouvé) des réformes du chômage qui ont été faites, c'est que des gens qualifiés prennent des jobs sous leur qualification. Du coup des gens moins qualifiés ne trouvent pas de boulot à leur niveau.
 


La pléthore de diplomés qui ne trouve pas de boulot, ça date du début des années 80, quand toute une classe d'âge visait et obtenait le bac général puis l'université gratuite sans sélection.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71088386
Philibear
Posté le 19-07-2024 à 07:33:44  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


La pléthore de diplomés qui ne trouve pas de boulot, ça date du début des années 80, quand toute une classe d'âge visait et obtenait le bac général puis l'université gratuite sans sélection.


90
https://1propositionparjour.wordpress.com/wp-content/uploads/2012/07/bacheliers.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-07-2024 à 07:37:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71088743
sire deck
Posté le 19-07-2024 à 09:10:38  profilanswer
 

"Dans le classement des 500 plus grandes fortunes françaises, le nombre de milliardaires progresse et atteint un plafond inédit"

 

https://x.com/libe/status/181392669 [...] S4ZsA&s=19

 

La France, cet enfer fiscal :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 19-07-2024 à 09:13:00

---------------

n°71088821
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2024 à 09:22:21  profilanswer
 

sire deck a écrit :

"Dans le classement des 500 plus grandes fortunes françaises, le nombre de milliardaires progresse et atteint un plafond inédit"
 
https://x.com/libe/status/181392669 [...] S4ZsA&s=19
 
La France, cet enfer fiscal :o


C’est la différence entre la gauche et la droite, la droite veut moi de pauvres alors que la gauche veut moins de riches :jap:


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 09:22:21  profilanswer
 

n°71088823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 09:22:26  profilanswer
 

qu est ce que ça sera bon le jour où on pourra clairement les tondre, miam miam

n°71088862
n0b0dy
Posté le 19-07-2024 à 09:27:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

qu est ce que ça sera bon le jour où on pourra clairement les tondre, miam miam


Ils seront dans un autre pays quand on se rendra compte que leur contribution aux finances publiques manque. Ou même pour ceux qui ne croient pas que ça manquerait, ils seront juste ailleurs et le résultat de la tonte sera sûrement un peu amer.
 
 
Je dis ça sans nier qu’un certain niveau d’enrichissement est indécent et qu’il se fait à minima par manque de redistribution mais souvent même par exploitation ou spoliation.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71088869
ironpanda
Posté le 19-07-2024 à 09:28:18  profilanswer
 

La spoliation des salariés LVLH


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71088896
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 09:31:42  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ils seront dans un autre pays quand on se rendra compte que leur contribution aux finances publiques manque. Ou même pour ceux qui ne croient pas que ça manquerait, ils seront juste ailleurs et le résultat de la tonte sera sûrement un peu amer.
 
 
Je dis ça sans nier qu’un certain niveau d’enrichissement est indécent et qu’il se fait à minima par manque de redistribution mais souvent même par exploitation ou spoliation.


 
ce monde de merde qu'on a laissé créer quand même ...

n°71088899
canseliet
Posté le 19-07-2024 à 09:32:05  profilanswer
 

sire deck a écrit :

"Dans le classement des 500 plus grandes fortunes françaises, le nombre de milliardaires progresse et atteint un plafond inédit"
 
https://x.com/libe/status/181392669 [...] S4ZsA&s=19
 
La France, cet enfer fiscal :o


 
 
Je l'ai bcp dit ici
le gvt Macron a été extrêmement favorable aux ultra riches (flat tax, suppression de l'ISF et établissement d'un IFI, etc etc)
Ce sont les classes moyennes sups et les "riches de base" (genre top 1%) qui souffrent de l'imposition en France

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 19-07-2024 à 09:32:48

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71088920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 09:34:28  profilanswer
 


:jap: Très bien de démystifier cette idée voulant que de nos jours tout le monde a le bac général. C'est 1/3 de la cohorte... (ok, c'est plus 40 ou 45% aujourd'hui je crois) Contrairement a ce que pensent les gens y a une vraie stratification éducative avant le supérieur, en France. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-07-2024 à 10:50:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71088984
asmomo
Posté le 19-07-2024 à 09:45:22  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

La pléthore de diplomés qui ne trouve pas de boulot, ça date du début des années 80, quand toute une classe d'âge visait et obtenait le bac général puis l'université gratuite sans sélection.


 
Les diplômés sont beaucoup moins touchés par le chômage. Et université gratuite ne veut pas dire diplôme obtenu, j'ai moi-même fait 3 premières années différentes avant de finalement passer un diplôme en formation accélérée afin d'avoir une chance de l'obtenir avant que je ne décroche (9 mois pour un bac+2).
 
On a un exemple récent avec Bardella qui n'a pas fini ses études.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71088996
Philibear
Posté le 19-07-2024 à 09:47:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: Très bien de démystifier cette idée voulant que de nos jours tout le monde a le bac général. C'est 1/3 de la cohorte... (ok, c'est plus 40 ou 45% aujourd'hui je crois) Contrairement a ce que pensent les gens y a une vrais stratification éducative avant le supérieur, en France. :jap:


J'ai quelques fois dit que les hfriens n'avaient pas les yeux ouverts quand ils étaient à l'école primaire. (la dernière fois, j'avais employé empathie, qui est simplement cette conscience; ça a été compris n'importe comment; bref... )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-07-2024 à 09:57:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71089029
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2024 à 09:51:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
Je l'ai bcp dit ici
le gvt Macron a été extrêmement favorable aux ultra riches (flat tax, suppression de l'ISF et établissement d'un IFI, etc etc)
Ce sont les classes moyennes sups et les "riches de base" (genre top 1%) qui souffrent de l'imposition en France


 
Les classes moyennes sup qui placent leur patrimoine en action plutôt qu'en fond€ et en immo en profitent bien aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
Et le gouvernement macron a aussi été favorable aux pauvres et classes moyennes basses, suppression de TH, prime d'activité, réduction des cotisations salariales, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2024 à 09:54:12
n°71089066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 09:56:32  profilanswer
 

Philibear a écrit :


J'ai quelques fois dit que les hfriens n'avaient pas les yeux ouvert quand ils étaient à l'école primaire. (la dernière fois, j'avais employé empathie, qui est simplement cette conscience; ça a été compris n'importe comment; bref... )


Clairement. A part les quelques uns qui ont vraiment grandi dans des bulles ultra élitistes on a tous vu dans nos classes des gamins severement galérer au primaire et au collège. Ensuite, ils n'existent même plus dans l'observation et le jugement du ventre très mou du tiers supérieur, c'est très triste. Puis ça parle de problème de déficit d'inegalites...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71089092
canseliet
Posté le 19-07-2024 à 10:00:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les classes moyennes sup qui placent leur patrimoine en action plutôt qu'en fond€ et en immo en profitent bien aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
Et le gouvernement macron a aussi été favorable aux pauvres et classes moyennes basses, suppression de TH, prime d'activité, réduction des cotisations salariales, etc...


 
oui je ne disais pas qu'il n etait pas favorable aux classes moyennes basses  :jap:


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71089165
hadado
Posté le 19-07-2024 à 10:14:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Un copain était responsable régional dans un groupe de grande distribution, ils me racontaient comment ils avaient amené sciemment à la faillite un fabriquant de pâtisserie industrielle(année 1: merci de nous fournir 3x plus de marchandise pour maintenir le contrat, le fabriquant construit une usine express, année 3 : merci de baisser le prix de 40% »


L'état fait ça aussi mais c'est pas fait exprès par contre :o

n°71089221
canseliet
Posté le 19-07-2024 à 10:22:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un copain était responsable régional dans un groupe de grande distribution, ils me racontaient comment ils avaient amené sciemment à la faillite un fabriquant de pâtisserie industrielle(année 1: merci de nous fournir 3x plus de marchandise pour maintenir le contrat, le fabriquant construit une usine express, année 3 : merci de baisser le prix de 40% »


 
en fait je pense que toutes les entreprises font/essaient de faire/ou sont victimes de cela non ?
 
Evidemment ya des secteurs plus hardcore que d'autres (grande distrib, automobile, etc. ) mais c'est ça le business il me semble.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71089342
Macnigore
Posté le 19-07-2024 à 10:34:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: Très bien de démystifier cette idée voulant que de nos jours tout le monde a le bac général. C'est 1/3 de la cohorte... (ok, c'est plus 40 ou 45% aujourd'hui je crois) Contrairement a ce que pensent les gens y a une vrais stratification éducative avant le supérieur, en France. :jap:

 

Intéressant.

 

Il faudrait que je retrouve la source mais ce graph ne colle pas vraiment avec ce que j'avais en tête.

 

Il me semblait avoir lu que la dernière cohorte de 18-25 allait être diplômée bac+3 à bac+5 à plus de 60%. Donc pas du tout en ligne avec le tableau de Philibear et je doute que ça ait radicalement changé depuis 2010.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-07-2024 à 10:36:05
n°71089364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 10:37:51  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Intéressant.  
 
Il faudrait que je retrouve la source mais ce graph ne colle pas vraiment avec ce que j'avais en tête. Il me semblait que la dernière cohorte de 18-25 allait être diplômée bac+3 à bac+5 à plus de 60%. Donc pas du tout en ligne avec le tableau de Philibear.


https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71089416
onina
Posté le 19-07-2024 à 10:44:59  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Intéressant.  
 
Il faudrait que je retrouve la source mais ce graph ne colle pas vraiment avec ce que j'avais en tête.  
 
Il me semblait avoir lu que la dernière cohorte de 18-25 allait être diplômée bac+3 à bac+5 à plus de 60%. Donc pas du tout en ligne avec le tableau de Philibear et je doute que ça ait radicalement changé depuis 2010.
 


 
J'y crois pas trop à ta stat, pour les 25-34 ans c'est environ un tiers qui sont diplômés à bac+3 ou plus. Je doute que ça quasi-double en quelques années.
Notons que c'est un peu biaisé puisque maintenant les études "courtes" sont plutôt sur 3 ans, genre les DUT qui sont devenus les BUT (donc mécaniquement ça fait augmenter le taux de bac+3, sans augmenter la "valeur relative" de leur diplôme).

n°71089448
Macnigore
Posté le 19-07-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

 

Thanks.

 
onina a écrit :

 

J'y crois pas trop à ta stat, pour les 25-34 ans c'est environ un tiers qui sont diplômés à bac+3 ou plus. Je doute que ça quasi-double en quelques années.
Notons que c'est un peu biaisé puisque maintenant les études "courtes" sont plutôt sur 3 ans, genre les DUT qui sont devenus les BUT (donc mécaniquement ça fait augmenter le taux de bac+3, sans augmenter la "valeur relative" de leur diplôme).

 

Sur le lien de Nboc on voit 45 à 50% des 25-34 en 2019 diplômés du supérieur (bac+2 ou bac+5).

 

Cela dit même sur la dernière génération il n'y a "que" 30% de la cohorte diplomé bac+5. C'est ouf pour une économie avancée.

 

Rien que là, on a un vrai réservoir de croissance.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-07-2024 à 10:49:01
n°71089503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 10:54:24  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Sur le lien de Nboc on voit 45 à 50% des 25-34 en 2019 diplômés du supérieur (bac+2 ou bac+5).
 
Cela dit même sur la dernière génération il n'y a "que" 30% de la cohorte diplomé bac+5. C'est ouf pour une économie avancée.  
 
Rien que là, on a un vrai réservoir de croissance.  


Il n y a pas une si bonne corrélation entre réussite économique du pays et taux de diplômés du supérieur. https://www.oecd.org/en/data/indica [...] ar6=UPPSRY
 
La donnée aberrante étant la Suisse avec si je me souviens bien aux alentours de 15% des jeunes qui ont leur équivalent du bac général. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71089529
onina
Posté le 19-07-2024 à 10:56:26  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Sur le lien de Nboc on voit 45 à 50% des 25-34 en 2019 diplômés du supérieur (bac+2 ou bac+5).
 
Cela dit même sur la dernière génération il n'y a "que" 30% de la cohorte diplomé bac+5. C'est ouf pour une économie avancée.  
 
Rien que là, on a un vrai réservoir de croissance.  


 
Je ne sais pas trop pour la croissance, ça me semble un peu trop simple de relier ça directement au nombre de "hauts diplômés".
On manque de plus en plus de gens dans des secteurs comme le bâtiment ou la restauration, qui ne nécessitent qu'un CAP/BEP, et ça peut finir par être un vrai problème pour la croissance.

n°71089607
Philibear
Posté le 19-07-2024 à 11:04:59  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je ne sais pas trop pour la croissance, ça me semble un peu trop simple de relier ça directement au nombre de "hauts diplômés".
On manque de plus en plus de gens dans des secteurs comme le bâtiment ou la restauration, qui ne nécessitent qu'un CAP/BEP, et ça peut finir par être un vrai problème pour la croissance.


On y manque aussi d'exécutants avec niveaux  bac pro - bac +2

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-07-2024 à 11:05:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71089779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 11:21:38  profilanswer
 

Touché par le soucis Microsoft a vos taff ? Ras ici, ouf :D
 
Dingue une telle panne, y en a qui ont mal testé la maj de l antivirus :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2024 à 11:22:08
n°71089789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 11:22:30  profilanswer
 

Philibear a écrit :


On y manque aussi d'exécutants avec niveaux  bac pro - bac +2


Apres, franchement, la en plein cagnard ça devrait être un boulot paye 10 smics.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71089791
axklaus
Posté le 19-07-2024 à 11:22:48  profilanswer
 

Je peux simplement pas poser mon lundi, j'enverrai un mail par principe

n°71089855
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2024 à 11:30:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
ce monde de merde qu'on a laissé créer quand même ...


Quel monde de merde ? C’est l’orgie de richesse pour tout le monde ! T’as vu la gueule des pays socialistes ? L’Amérique du Sud ?


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71089863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 11:31:03  profilanswer
 

orgie de richesse mais retour à des sociétés féodales, waaahouu

n°71089867
onina
Posté le 19-07-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Touché par le soucis Microsoft a vos taff ? Ras ici, ouf :D
 
Dingue une telle panne, y en a qui ont mal testé la maj de l antivirus :D


 
RAS, l'avantage d'avoir une administration radine qui nous fait bosser sur Libre Office :o

n°71089882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
RAS, l'avantage d'avoir une administration radine qui nous fait bosser sur Libre Office :o


Pu
tain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71089920
Lagoon57
Posté le 19-07-2024 à 11:39:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Touché par le soucis Microsoft a vos taff ? Ras ici, ouf :D
 
Dingue une telle panne, y en a qui ont mal testé la maj de l antivirus :D


RAS, pourtant on bosse avec des comptes Microsoft.

n°71089929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2024 à 11:41:14  profilanswer
 

si t'as pas l'antivirus fautif, c'est bon

n°71089936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2024 à 11:42:21  profilanswer
 

Ça vient de Crowdstrike (une solution antivirus pour faire simple) pas de MS, donc aucun rapport avec Libre Office & co

n°71089978
onina
Posté le 19-07-2024 à 11:47:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ça vient de Crowdstrike (une solution antivirus pour faire simple) pas de MS, donc aucun rapport avec Libre Office & co


 
La MaJ foireuse d'un antivirus qui fait pire qu'un virus, c'est pas mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28147  28148  28149  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR