| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 22:49:15 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Le mérite existe sans doute, mais n’est à mon sens absolument pas quantifiable.
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 16-07-2024 à 23:09:44 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'a eu 4 générations depuis Viens en montagne cet été, je t explique Message édité par btbw03 le 16-07-2024 à 23:38:04 |
Chou Andy Would you know my nem |
Les chouineurs ont toujours tort, ce n'est pas moi qui te contredirai là-dessus, ça m'insupporte au plus haut point. Je pense à la fois que le mérite n'existe pas et qu'il faut s'en prendre/s'en remettre à soi-même si on est dans l'insatisfaction Vous voyez qu'on peut nier le mérite sans nier la valeur de l'effort individuel Cest pas la première fois qu'on lit des "faut pas venir se plaindre si on ne fournit pas d'effort". C'est drôle, j'ai l'impression de voir une symétrie entre les deux teams : - La team anti-mérite accuse la team mérite d'inventer cette notion pour légitimer leurs réussites, en sous-entendant qu'elles seraient davantage dues à eux-mêmes qu'aux circonstances extérieures. - La team mérite accuse la team anti-mérite de nier cette notion pour mieux relativiser leurs échecs et leurs lacunes en mettant tout sur le dos d'un certain déterminisme environnemental sans prendre la peine de se remettre en question. En bref c'est complexe d'infériorité versus complexe de supériorité Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 16-07-2024 à 23:43:28 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 23:42:12 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mouais, je trouve que le débat est toujours très caricaturé. En restant dans le domaine du sport (qui déchaîne moins les passions que le financier), je ne pense pas partir avec des « bonnes cartes » (famille peu sportive, problèmes de poids important plus jeune en lien avec des troubles psys). Pour autant je suis plutôt fière de ce que j’ai accompli, mais tout aussi consciente de ce qui m’empêche de progresser plus aujourd’hui, et je rattache pas ça à mes mauvaises cartes de depart. Donc oui, même en faisant tous les efforts du monde je ne serais jamais championne olympique, mais clairement ce qui m’empêche de progresser plus aujourd’hui c’est que les efforts à fournir sont trop lourds à mes yeux. J’ai pas envie de me priver d’apéros et de restos, pas envie de passer du temps à faire des trucs rébarbatifs. Mais c’est mon choix, ce n’est pas grave, je suis en phase avec ça. Du coup j’ai du mal avec ta phrase « nier le mérite sans nier l’effort individuel, pour moi c’est synonyme en fait. Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 16-07-2024 à 23:53:27 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Slyde Liznard of the Coast | Balec.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
KaiserCz bros before hoes | Bof |
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-07-2024 à 00:08:43 |
Laska- |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LooKooM Modérateur |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 17-07-2024 à 09:02:41 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
onina |
Mouai. Franchement je ne sais pas de qui on parle quand on parle des gens qui chouinent "parce que c'est pas juste". Bien sûr que c'est pas juste, la vie est injuste, c'est un fait. Que ce soit en sport, à l'école, au boulot, dans la vie, bref, c'est pas juste, c'est une évidence. C'est bien de le reconnaître, et de savoir qu'on ne part pas tous avec les mêmes cartes. Je ne vois pas de chouinerie là dedans, juste un peu de lucidité. Ca rejoint le fait de connaître ses points forts et ses points faibles, et savoir que certains points forts sont cadeaux, et que certains points faibles seront indépassables, c'est de la lucidité. Et quand on parle des feignasses qui ne font rien, je ne sais pas de qui on parle non plus. Sauf cas de dépression ou pathologique, personne n'est feignasse sur TOUT. Et quand on refuse de faire tel effort sur tel sujet qui nous importe (parce qu'il y a forcément des sujets dont on se fout, évidemment), c'est souvent parce qu'on sait/pense que ces efforts ne seront pas récompensés à leur juste valeur et/ou qu'on ne va pas y arriver (pas toujours facile de distinguer une "non-envie" de l'anticipation de ne pas y arriver).
Le patrimoine culturel n'est absolument pas formé par les voyages, mais plutôt par des parents qui poussent à la lecture et la culture, parlent français correctement, etc. Message cité 3 fois Message édité par onina le 17-07-2024 à 09:06:00 |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 17-07-2024 à 09:07:50 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 17-07-2024 à 09:12:04 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
r06 |
|
onina |
Je ne vois aucun rapport avec "la zone de confort" (qui est, au passage, un concept fort décrié)
Lui signaler qu'il est favorisé - ou dire qu'on l'est moins -, c'est pas chouiner, c'est un fait Message cité 3 fois Message édité par onina le 17-07-2024 à 09:16:07 |
n0b0dy |
|
r06 |
|
onina |
Tu parlais de "voyage avec ses parents", ce n'est pas le cas des voyages linguistiques. Si tu voulais parler de ces derniers, je pense que tu t'es mal exprimé. Ca m'arrive souvent, je ne blâme pas. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-07-2024 à 09:18:38 |
n0b0dy |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 17-07-2024 à 09:24:12 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | De toute façon une des cibles pour une meilleure société plus humaine c est de combattre le m’hérite. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
babaz2 |
Pour certains, qui ont passé la quasi totalité de leur existence au même endroit, entourés des mêmes gens, et ils sont nombreux, un voyage est plus source d anxiété que de confort. Dans ce cas, un voyage à punta cana, même en all inclusive coupé de la culture locale, est une expérience culturelle forte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |