Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74001162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Pour une fois qu'il a raison :o

Il fait quand même une fixation sur le stade anal...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 15:06:45  profilanswer

n°74001164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:06:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca reste un truc de méditation, qui a a priori fait ses preuves au niveau scientifique quand même.

La méditation a fait ses preuves au niveau scientifique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:08:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

ptain la fresque pour le climat  [:rofl]  

le truc de coloriage road map les bons gestes pour debiles profonds

C'est rare d'avoir un permis de troller au taf, faut en profiter.

gregouf a écrit :

Il fait quand même une fixation sur le stade anal...

Oui, faut qu'il demande à sa meuf de faire un truc j'pense

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74001172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a clairement un impact mesurable au niveau du cerveau dans les études scientifiques menées, cf page Wiki
Après c'est des petites études sur des petits groupes, donc pas suffisant pour en tirer des conclusions généralisables

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-12-2025 à 15:09:54

---------------
n°74001174
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:09:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est rare d'avoir un permis de troller au taf, faut en profiter.

J'avais eu droit à un atelier lithothérapie donné par une pote d'une collègue  [:basongwe:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74001176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2025 à 15:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il semble y avoir quelques données oui, que ce soit sur des effets biologiques (sécrétion de cortisol par exemple) ou de neuro imagerie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74001178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:10:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'avais eu droit à un atelier lithothérapie donné par une pote d'une collègue  [:basongwe:3]  

[:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°74001180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a clairement un impact mesurable au niveau du cerveau dans les études scientifiques menées, cf page Wiki
Après c'est des petites études sur des petits groupes, donc pas suffisant pour en tirer des conclusions généralisables

Ben justement...

https://en.wikipedia.org/wiki/Effec [...] meditation
https://lactualite.com/sante-et-sci [...] entifique/

C'est simplement que le placebo est pas bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001181
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:10:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais la psychologie c'est pas bullshit. L'astrologie, si.

La psychologie c'est très perméable au bullshit. Et le souci est double, un bon formateur va être un très bon psychologue et/ou un très bon manager qui a déjà beaucoup d'expérience.

Un très bon manager soit il manage soit si il veut former, il va former des top manager  
Un très bon psychologue ba il va exercer, pas faire des formations en cogip.

Du coup un très bon formateur en management pour du volume c'est vraiment pas facile a trouver.

n°74001188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:12:24  profilanswer

hadado a écrit :

La psychologie c'est très perméable au bullshit. Et le souci est double, un bon formateur va être un très bon psychologue et/ou un très bon manager qui a déjà beaucoup d'expérience.

Un très bon manager soit il manage soit si il veut former, il va former des top manager  

Du coup un très bon formateur en management pour du volume c'est vraiment pas facile a trouver.

Non mais la psychométrie ça existe...

Il y a une certaine methode a respecter avant de dire que tel truc marche ou pas...

Et quand les gens mettent a l'epreuve les merdes genre MBTI, PCM, DISC, ça donne rigoureusement rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 15:12:24  profilanswer

n°74001192
cisko
Posté le 23-12-2025 à 15:13:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

ptain la fresque pour le climat  [:rofl]  

le truc de coloriage road map les bons gestes pour debiles profonds

C'est quoi cette histoire de fresque  [:calimefrog:8]

n°74001197
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:14:45  profilanswer

J'ai retrouvé les pierres en rangeant mon bural  [:somberlain24:1]  

2 heures à écouter la pauvre meuf raconter ses conneries (auxquelles elle croit sincerement) à propos de cailloux acheté sur aliexpress  [:somberlain24:1]  

j'etais evidemment dans le fond à pouffer comme un ado avec deux autres collègues  [:somberlain24:1]  

j'ai quand meme reussi à placer que j'adorais le quartz rose pour éloigner les mauvaises personnes, j'ai vu l'etincelle dans les yeux de la meuf "ha oui ca marche très bien  [:cerveau cawa2] " etincelle qui s'est eteinte quand j'ai repondu qu'il fallait simplement très bien viser  [:somberlain24:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74001199
onina
Posté le 23-12-2025 à 15:15:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain OUI c'est ça.

En vrai j'me suis bien amusé, j'ai fait rire mes potes. Mais la formatrice et les quelques meufs de la comm/RH qui trainaient là m'en ont voulu  [:grastriple:1]

J'y ai échappé pour l'instant, mais ça va finir par me tomber dessus, je sens que je ne vais pas me faire des amis non plus :o

etoile64 a écrit :

Ca reste un truc de méditation, qui a a priori fait ses preuves au niveau scientifique quand même.

Alors, pour la méditation "pleine conscience", pas vraiment (on a même trouvé que ça pouvait aggraver les choses), mais en plus l'appli n'est pas QUE de la méditation, t'as aussi plein de visualisation ou "psychologie" positive dedans bien bs :D

hadado a écrit :

Plus ça va plus je me demande si on peut vraiment former en groupe au management.
Ok tu peux dire les platitudes habituelles (évitez de traiter vos subalternes de débiles, donnez leur des objectifs réalistes, etc. :o), rappeler le cadre etc. mais pour bien se former au management, je pense qu'il faut un coaching individuel tant cela dépend avant tout de la personne.

Il y a de très bons psychologues (ou psycho-sociologues) du travail par contre. Et ils exercent aussi dans le cadre des entreprises/organisations.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-12-2025 à 15:17:50
n°74001204
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:16:09  profilanswer

cisko a écrit :

C'est quoi cette histoire de fresque  [:calimefrog:8]

un atelier à la con, propagande gauchiste GIEC tendance décroissantiste pour apprendre aux golmons qu'il faut etindre la lumière et que trier ses dechets sauve les bébés phoques

version simplistes pour les enfants et version avec des chiffres (aka el famoso eqCO2) pour les adultes  

https://www.macommune.com/mod_turbolead/upload/private/27b7512d-f331-54c2-b929-6f1d92d4425d/Fresque-du-climat.png

---------------
n°74001207
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la psychométrie ça existe...

Il y a une certaine methode a respecter avant de dire que tel truc marche ou pas...

Et quand les gens mettent a l'epreuve les merdes genre MBTI, PCM, DISC, ça donne rigoureusement rien.

On a déjà le débat. Tout le monde se fou de ça irl, le but c'est pas de former des psychologues et une fois fini tout le monde à oublié la méthode. L'intérêt (si tu as un bon formateur ce qui est un gros si) c'est de rattacher ces methodo Imparfaite a des exemples réel et des mise en situation qui permettent aux gens de prendre du recul et éventuellement se remettre en question pour réfléchir plus à leurs méthodes de management.  Et dans ce cas ça peut être utile. Ça pourrait être basé sur un cours de cuisine franchement osef.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 15:18:07
n°74001218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:17:47  profilanswer

hadado a écrit :

On a déjà le débat. Tout le monde se fou de ça irl, le but c'est pas de former des psychologues et une fois fini tout le monde à oublié ces formations. L'intérêt (si tu as un bon formateur ce qui est un gros si) c'est de rattacher ces methodo Imparfaite a des exemples réel et des mise en situation qui permettent aux gens de prendre du recul et éventuellement se remettre en question pour réfléchir plus à leurs méthodes de management.  Et dans ce cas ça peut être utile. Ça pourrait être basé sur un cours de cuisine franchement osef.

Ça améliore rien du tout justement !

---------------
n°74001223
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:18:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/23/snapshot_984943658a2e344c5ce63c0e9.jpg

---------------
n°74001232
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:19:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça améliore rien du tout justement !

Bien sur que si. Si déjà les gens sortent de la formation DIsC en réalisant que " tout le monde n'a pas le même mécanisme de pensé sue moi et si cette personne réagit différemment de moi ce n'est pas pour m'emmerder mais juste parcequ'elle fonctionne pas pareil"

C'est déjà réussi. Bien sûr on pourra faire ça mieux et avoirs des méthodes plus carré mais on en revient avec le point de trouver de bons formateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 15:21:12
n°74001236
onina
Posté le 23-12-2025 à 15:20:20  profilanswer

hadado a écrit :

Bien sur que si. Si déjà les gens sortent de la formation DIsC en réalisant que " tout le monde n'a pas le même mécanisme de pensé sue moi et si cette personne réagit différemment de moi ce n'est pas pour m'emmerder mais juste parcequ'elle fonctionne pas pareil"

C'est déjà réussi.

Est-ce que vraiment il faut faire passer manager des gens qui n'ont aucun sens de l'altérité ? Est-ce que ça ne serait pas plutôt ça le problème ?

n°74001245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:21:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est déjà réussi.

Ce qui est pas réussi par contre c'est les embauches. Embaucher des gens qui ne savent pas que tout le monde n'est pas pareil et qui ont besoin de ça, c'est avoir très mal embauche.

---------------
n°74001246
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:21:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est déjà réussi.

C'est de la grosse merde.  

Tu peux répondre différemment d'un jour à l'autre.  

Ca ne suppose rien sur toi.  

---------------
n°74001249
manufactor​y
Posté le 23-12-2025 à 15:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as quelques indications où des programmes de méditation pleine conscience peuvent être intéressant (prévention de la rechute dépressive avec la MBCT par exemple). Mais bon, ça ne soigne pas un trouble aigu, c'est exigeant parce qu'il faut une pratique très régulière et ça ne convient pas à tout le monde.

n°74001257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:22:45  profilanswer

Si tu te la colles dans le cul ça fait des étincelles il parait.

---------------
n°74001293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:29:33  profilanswer

onina a écrit :

J'y ai échappé pour l'instant, mais ça va finir par me tomber dessus, je sens que je ne vais pas me faire des amis non plus :o

Après d'un point de vue scientifique le truc est plutôt bon. C'est l'interprétation des formateurs derrière qui est parfois, euh, particulière.

---------------
n°74001304
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:31:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est pas réussi par contre c'est les embauches. Embaucher des gens qui ne savent pas que tout le monde n'est pas pareil et qui ont besoin de ça, c'est avoir très mal embauche.

Et qui forme ceux qui embauchent ? :D

n°74001310
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:32:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est de la grosse merde.  

Tu peux répondre différemment d'un jour à l'autre.  

Ca ne suppose rien sur toi.  

Osef de toi. Tout le sujet c'est ta relation aux autres dans cette formation.

n°74001313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:32:51  profilanswer

hadado a écrit :

Et qui forme ceux qui embauchent ? :D

Le genre de crétin.e.s qui pensent que ça : https://processcommunicationmodel.com/
c'est du sérieux ?

La gueule de cette page putain.

---------------
n°74001316
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 15:33:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

un atelier à la con, propagande gauchiste GIEC tendance décroissantiste pour apprendre aux golmons qu'il faut etindre la lumière et que trier ses dechets sauve les bébés phoques

version simplistes pour les enfants et version avec des chiffres (aka el famoso eqCO2) pour les adultes  

https://www.macommune.com/mod_turbo [...] climat.png

Autant je n'ai personnellement vu aucun intérêt à cette fresque, c'était même plutôt déprimant qu'autre chose. Autant j'ai pas du tout retenu ce que tu cites du discours.
Justement éteindre la lumière and co tu vois bien que c'est peanuts par rapport à tout le reste.

n°74001319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le genre de crétin.e.s qui pensent que ça : https://processcommunicationmodel.com/
c'est du sérieux ?

Toi t'as pas l'air aware of your true self

---------------
n°74001321
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est du sérieux ?

Je sais pas ce que c'est ni qui sont ces gens, je n'ai pas d'avis.

Mais tu n'a visiblement pas compris mon poste c'est marrant.

Message édité par hadado le 23-12-2025 à 15:38:16
n°74001326
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 15:36:19  profilanswer

onina a écrit :

Toute la FPE doit y passer normalement non ?
Nous c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais car l'atelier avait quand même été adapté pour être en lien un minimum avec notre boulot au quotidien.

edit : c'est la 1ère fois que j'avais utilisé le truc des bonhommes humeur à la con. A la fin j'ai choisi celui qui avait l'air le plus blasé et j'étais pas la seule !
Je crois pas que c'était l'objectif  :D

Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 15:38:02
n°74001332
I care
Homme volant
Posté le 23-12-2025 à 15:37:29  profilanswer

Conserve précieusement celle de droite, elle annule les ondes électromagnétiques émises par ton smartphone !!!

---------------
I don't care.
n°74001348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:41:03  profilanswer

I care a écrit :

Conserve précieusement celle de droite, elle annule les ondes électromagnétiques émises par ton smartphone !!!

Moi je kiffe les gens qui collent une pastille sur leur téléphone et qui disent que depuis qu'ils ont mis ça, plus de maux de tête  [:rage_anormale]  

"Mais le vaccin COVID avec la puce 5G, tu y as pensé Maurice?"

---------------
n°74001355
I care
Homme volant
Posté le 23-12-2025 à 15:43:06  profilanswer

Belle période que le covid qui a permis l'émergence de tant d'experts.

---------------
I don't care.
n°74001362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:44:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi t'as pas l'air aware of your true self

C'est probablement justement la qu'est l'arnaque, ouais. La better version de toi même c'est precisement ça le false self qui fait jouer un rôle et qui rend malheureux.

Ma façon de communiquer les gens que ça emmerde je les emmerde.

---------------
n°74001363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:44:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je kiffe les gens qui collent une pastille sur leur téléphone et qui disent que depuis qu'ils ont mis ça, plus de maux de tête  [:rage_anormale]  

Tu dis ça parce que t'es vendu aux lobbys des télécoms de bigpharma...

La bise...

---------------
n°74001372
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2025 à 15:47:51  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une kiné qui m'avait collé une pastille dans l'oreille pour les migraines justement, quand j'étais ado, ça n'a bizarrement rien changé :o
C'est d'ailleurs un sujet sur lequel les gens ont plein d'avis et de méthodes pour guérir ça :D On m'a également déjà du magnétisme ou je ne sais pas quelle connerie, mais rien n'a jamais rien changé, en dehors des traitements médicaux :o

n°74001376
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:48:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol: ça m'étonne tellement pas de toi ce genre de remarque.

n°74001380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:49:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai une kiné qui m'avait collé une pastille dans l'oreille pour les migraines justement, quand j'étais ado, ça n'a bizarrement rien changé :o
C'est d'ailleurs un sujet sur lequel les gens ont plein d'avis et de méthodes pour guérir ça :D On m'a également déjà du magnétisme ou je ne sais pas quelle connerie, mais rien n'a jamais rien changé, en dehors des traitements médicaux :o

C'est comme la prière : ça marche que si t'y crois vraiment :o

---------------
n°74001392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:55:18  profilanswer

hadado a écrit :

:lol: ça m'étonne tellement pas de toi ce genre de remarque.

C'est une bête question de reciprocite...

---------------
n°74001396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:56:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est probablement justement la qu'est l'arnaque, ouais. La better version de toi même c'est precisement ça le false self qui fait jouer un rôle et qui rend malheureux.

Après, sauf à être complètement inadapté socialement, tu captes normalement rapidement quels sont les leviers à actionner sur les gens pour qu'ils te rendent service.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)