Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74000578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 12:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je sais pas ce que t'as avec le développement personnel qui serait une mode , hors d'internet je n'ai jamais vue personne qui prône ou utilise du développement personnel. Un développeur personnel t'as volé ta meuf ?
C'est genre un micro phénomène

On en a déjà parlé il y a quelques jours. Très présent dans le monde anglo-saxon chez les cadres du tertiaire, et c'est valable en France également. Rien que le vocabulaire utilisé ce matin montre justement l'impact sur les esprits HFRiens.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 12:45:21  profilanswer

n°74000579
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 12:45:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est un sentiment très agréable.
J'ai appris de nouvelles choses en pâtisserie pour ma buche de cette année, j'en suis très fière, c'est très valorisant :sol:

Merci d'apporter un discours normal ici :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74000584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2025 à 12:46:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est étrange cette tendance à vouloir que ce qu'on aime soit meilleur que tout le reste (et de ce fait dénigrer ce même reste).
Dante adore le ping pong et c'est donc devenu le sport le plus mieux de tout l'univers.

C'est valable pour à peu près tout ce que fait Dante, au cas où tu n'avais pas encore remarqué :o

n°74000586
hadado
Posté le 23-12-2025 à 12:46:39  profilanswer

gregouf a écrit :

On en a déjà parlé il y a quelques jours. Très présent dans le monde anglo-saxon chez les cadres du tertiaire, et c'est valable en France également. Rien que le vocabulaire utilisé ce matin montre justement l'impact sur les esprits HFRiens.

Encore une fois j'en ai jamais vue en vrai. Tu dis ça de ton expérience en entreprise dans le monde anglo-saxons ou des oui dire? Je pense que beaucoup de gens confondent développement personnel avec management ou psychologie

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 12:49:04
n°74000595
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 12:48:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Meilleure version de moi-même ça fait très bisounours [:cabri74]
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce type d'expression quand on peut juste dire qu'on a progressé.

la petite nuance que je fais c'est que progresser peut s'utiliser pour désigner une action dont on est pas forcément derrière l'impulsion.  

Un ado qui progresse en maths -> il le fait par obligation pour avoir de bonnes notes et réussir son année scolaire.  

C'est une petite nuance mais la langue française permet de s'amuser avec les mots et d'être précis :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74000596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 12:48:39  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois j'en ai jamais vue en vrai. Tu dis ça de ton expérience en entreprise dans le monde anglo-saxons ou des oui dire?

Je dis ca de mon expèrience pro, oui, dans pas mal de pays. Et ca se retrouvait partout, en France également.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-12-2025 à 12:48:53

---------------
n°74000598
hadado
Posté le 23-12-2025 à 12:49:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dis ca de mon expèrience pro, oui, dans pas mal de pays. Et ca se retrouvait partout, en France également.

Un exemple ?

n°74000610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 12:52:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, et c'est vraiment une influence anglo-saxonne qui fait régresser la France. :/

Enfin c'est peut-être qu'une impression façon c’était mieux avant, je sais pas. Mais tous ces gens qui font des sports chiants ou des activités chiantes pour s'entretenir ou se développer ou s'ameliorer, je trouve sincèrement pas ça super bon signe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74000614
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2025 à 12:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et c'est vraiment une influence anglo-saxonne qui fait régresser la France. :/

Enfin c'est peut-être qu'une impression façon c’était mieux avant, je sais pas. Mais tous ces gens qui font des sports chiants ou des activités chiantes pour s'entretenir ou se développer ou s'ameliorer, je trouve sincèrement pas ça super bon signe.

C'était une meilleure version de la situation?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-12-2025 à 12:54:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74000618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 12:55:04  profilanswer

hadado a écrit :

Un exemple ?

Ben les méthodes de management, la communication des boites, l'évolution des stratégies. J'ai vu apparaître du coaching par des gens hors domaines d'activités, des conférences sur le bien-être, communication "positive" vers ses équipes, des méthodes de gestion des tâches... Beaucoup de choses hors métier qui apparaissaient dans de nombreux groupes. Dans les formations HP, tu avais ce genre de trucs également.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 12:55:04  profilanswer

n°74000623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 12:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben les méthodes de management, la communication des boites, l'évolution des stratégies. J'ai vu apparaître du coaching par des gens hors domaines d'activités, des conférences sur le bien-être, communication "positive" vers ses équipes, des méthodes de gestion des tâches... Beaucoup de choses hors métier qui apparaissaient dans de nombreux groupes. Dans les formations HP, tu avais ce genre de trucs également.

Alors que toute personne normalement constituée sait que pour détendre l’atmosphère la bonne mauvaise humeur c'est infiniment mieux que la mauvaise bonne humeur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74000626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 12:57:06  profilanswer

philibear a écrit :

C'était une meilleure version de la situation?  :D

Y a trop de trucs qui étaient beaucoup plus pourris avant pour que, non, c'est pas un bon résumé. :o

---------------
n°74000633
onina
Posté le 23-12-2025 à 12:58:17  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois j'en ai jamais vue en vrai. Tu dis ça de ton expérience en entreprise dans le monde anglo-saxons ou des oui dire? Je pense que beaucoup de gens confondent développement personnel avec management ou psychologie

Au boulot j'ai eu plusieurs cas de 'Petit Bambou', ça n'a évidemment aidé personne, as expected.
Un paquet d'adeptes de la sophrologie et de la 'psychologie positive' aussi.

n°74000670
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2025 à 13:11:21  profilanswer

onina a écrit :

Au boulot j'ai eu plusieurs cas de 'Petit Bambou', ça n'a évidemment aidé personne, as expected.

Mon xp avec la sophrologie (avec un infirmier psy) ça a été comme des bonbons ou un sport qu'on aime: c'était vraiment bien pendant. Et après, voilà, quelques dizaines de minutes après c'était fini.
(ça me faisait des "visualisations" de mon corps dans l'espace bien marrantes  [:acualyisdolan]  )

---------------
n°74000673
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2025 à 13:12:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas ce que t'as avec le développement personnel qui serait une mode , hors d'internet je n'ai jamais vue personne qui prône ou utilise du développement personnel. Un développeur personnel t'as volé ta meuf ?
C'est genre un micro phénomène

C’est ultra répandu.

Appliqué de façon plus ou moins ferme mais c’est monstrueux en termes de vente de livres, de formations avec le crédit formation, les volumes sont dingues.

n°74000687
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2025 à 13:14:53  profilanswer

C est symptomatique de nos sociétés délétères, tellement ça fait du mal à l humain qu’il doit trouver des palliatifs

n°74000688
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 13:14:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

la petite nuance que je fais c'est que progresser peut s'utiliser pour désigner une action dont on est pas forcément derrière l'impulsion.

Un ado qui progresse en maths -> il le fait par obligation pour avoir de bonnes notes et réussir son année scolaire.

C'est une petite nuance mais la langue française permet de s'amuser avec les mots et d'être précis :jap:

Meilleur version de soi-même précis, non mais  :lol:
Autant je te l'accorde sur le minuscule point de l'origine de la progression.
Mais alors dans le genre expression qui ratisse large et ne veut pas dire grand chose, "meilleure version de soi-même" c'est qd même un bel exemple.
Parce que c'est souvent utilisé seul. Alors qu'on ne va jamais dire "j'ai progressé" sans parler d'un domaine précis.

Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 13:15:36
n°74000848
r06
Posté le 23-12-2025 à 13:56:43  profilanswer

hadado a écrit :

Bon les librairies sont quand même remplies de livres sur le développement personnel donc je suis d'accord avec lui.
Perso je connais pleins de gens en France qui lisent ce genre de chose, totalement hors contexte pro.
Et j'ai aussi 1 copine qui fait du coaching la dedans, orienté couple et parentalité, très sympa ceci étant dit...:o

Message édité par r06 le 23-12-2025 à 13:58:40
n°74000859
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2025 à 14:00:55  profilanswer

onina a écrit :

J’y ai eu droit dans une formation à la gestion de crise petit bambou  [:tim_coucou]

n°74000887
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:07:52  profilanswer

gregouf a écrit :

onina a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le développement personnel tout ça ? Petit bambou c'est pas juste un truc de méditation.

J'ai l'impression que dans développement personnel vous mettez tous ce qui n'est pas hard skills ou un peu bs. La communication ça n'a rien a voir je comprends même pas le parallèle.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:12:29
n°74000912
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 14:12:36  profilanswer

hadado a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le développement personnel tout ça ? Petit bambou c'est pas juste un truc de méditation.

J'ai l'impression que dans développement personnel vous mettez tous ce qui n'est pas hard skills ou un peu bs. La communication ça n'a rien a voir je comprends même pas le parallèle.

https://www.amazon.fr/s?k=developpe [...] ranker_2_7

n°74000920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:14:41  profilanswer

hadado a écrit :

Petit BamBou
est une application de développement personnel et de méditation guidée, leader dans le monde francophone, offrant des séances quotidiennes, des programmes thématiques (stress, sommeil, émotions) et des outils (cohérence cardiaque, sons) pour cultiver le calme, l'attention et la bienveillance, accessible sur mobile et ordinateur. Elle propose une approche traditionnelle de la pleine conscience, avec des voix apaisantes pour accompagner les utilisateurs à s'ancrer dans le présent, observer leurs pensées sans jugement et développer l'auto-compassion.  
Caractéristiques principales

Méditations guidées : Séances quotidiennes (8, 12, 16 min) et programmes thématiques (stress, sommeil, travail, enfants).
    Outils de bien-être : Méditation libre (silence/ambiance), respiration libre, sons et ambiances relaxants.
    Fonctionnalités : Histoires animées pour comprendre la pleine conscience, "crises de calme" (3 min) pour apaiser instantanément, possibilité de méditer hors ligne.
    Approche : Axée sur la pleine conscience, l'observation des sensations et des pensées, et l'acceptation de l'impermanence.
    Utilité : Aide à réduire le stress, améliorer la concentration, mieux dormir, développer l'auto-compassion et s'ancrer dans le présent.  

Fonctionnement

Essai gratuit : Des séances de découverte sont offertes pour commencer (ex: 8 premières séances).
    Abonnement : Accès à l'intégralité du catalogue de méditations et fonctionnalités avancées.
    Plateformes : Disponible sur smartphones (iOS, Android) et peut-être Alexa.  

En résumé
Petit BamBou est un outil complet pour intégrer la méditation dans son quotidien, ciblant le développement personnel en aidant à gérer les émotions, le stress et à améliorer la présence, même si certains préfèrent une approche plus ludique.

---------------
n°74000923
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:15:35  profilanswer

Je sais pas je regarde l'article développement personnel sur Wiki j'ai pas vue grand de le monde de l'entreprise qui était basé là dessus. Du BS oui évidemment, il y en a plein, en particulier autour de la performance ou de l'engagement. J'ai fais différente formation de management et j'avais même un coach à un moment jamais on m'a parlé de pensé positive ou de réalisation de mon bonheur

Je pense vous passez trop de temps sur LinkedIn

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:20:38
n°74000930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:17:11  profilanswer

Je pense qu'il faut lire celui ci : https://www.amazon.fr/-/en/Lart-sub [...] 94&sr=8-11

---------------
n°74000938
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 14:18:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est symptomatique de nos sociétés délétères, tellement ça fait du mal à l humain qu’il doit trouver des palliatifs

Synptomatique
Sociétés délétères
Palliatifs

BINGO !!!

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74000948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2025 à 14:21:07  profilanswer

Le petit malin :o

---------------
n°74000954
prixnobel
Posté le 23-12-2025 à 14:22:17  profilanswer

n°74000957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:22:47  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu pars comme ça, ta vie ne sert à rien et autant se suicider tout de suite.

C'est ridicule.

Tu es si vide à l'intérieur pour devoir te rassurer sur une illusoire utilité ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74000965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:25:08  profilanswer

Tain le premier c'est le truc qu’écoutait Chandler pour s'endormir.

---------------
n°74000966
r06
Posté le 23-12-2025 à 14:25:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ridicule.

Tu es si vide à l'intérieur pour devoir te rassurer sur une illusoire utilité ?

Tu as de tels problèmes de lecture?

n°74000972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:26:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ben tu semblais dire que sans utilité point de raison de vivre.

---------------
n°74000973
r06
Posté le 23-12-2025 à 14:26:37  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas je regarde l'article développement personnel sur Wiki j'ai pas vue grand de le monde de l'entreprise qui était basé là dessus. Du BS oui évidemment, il y en a plein, en particulier autour de la performance ou de l'engagement. J'ai fais différente formation de management et j'avais même un coach à un moment jamais on m'a parlé de pensé positive ou de réalisation de mon bonheur

Je comprends pas ce que tu écris et ce que tu essaies de dire :(

n°74000976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:27:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu as soit des problèmes d'écriture, soit une peur quasi religieuse de la mort.

C'est pas si grave, mais un peu surprenant en 2025. Mais tkt y'a le paradis après et tout

---------------
n°74000977
pilef
Posté le 23-12-2025 à 14:28:07  profilanswer

prixnobel a écrit :

Faire trop de sport te rend surement plus con. Plus intolerant, etc.
Ne pas fumer n est pas intrinsequement mieux que fumer. On est dans le jugement moral la.  On peut aussi dire que quelqu un qui fume est plus sociable en general donc meilleur  :o
De l avis d onina pour le coup. C est mon cote de gauche (desole de cette conceptualisation du debat qui peut etre penible).

OK btbw

n°74000986
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:30:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas ce que tu écris et ce que tu essaies de dire :(

J'ai l'impression que les geek du topic mettent tout ce qui n'est pas de la tech pure dans l'entreprise dans le développement personnel pour du coup le décridibiliser.
Regarde gregouf qui te parle de stratégie d'entreprise carrément. ....des stratégies d'entreprise basé sur la pensé positive j'ai jamais vue perso.

C'est aussi un super moyen pour les ingénieurs Franco Francais de mettre à la poubelle tout ce qui n'est pas pas de la pure compétence technique.
Formation aux management? C'est du développement personnel c'est donc du pipo
Formation à la communication ? Pipo
Culture du feedback? Pipo
Etc ...

Ce genre de personnes gueulent ensuite qu'elles finissent au placard et ne comprennent pas qu'ils ne prennent pas de responsabilité alors qu'ils sont trop fort en code.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:35:21
n°74000988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:30:41  profilanswer

Tu peux développer, ou c'es trop compliqué pour tes capacités ? T'es du côté "Pour atteindre la plénitude, il faut se débarrasser de toute jouissance matérielle" ?

---------------
n°74000989
r06
Posté le 23-12-2025 à 14:30:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu semblais dire que sans utilité point de raison de vivre.

Non je disais que c'était la suite logique du raisonnement d'onina pas d'indice particulier sur ce que je pense moi.

n°74000999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:31:57  profilanswer

r06 a écrit :

Non je disais que c'était la suite logique du raisonnement d'onina pas d'indice particulier sur ce que je pense moi.

Citation :

ta vie ne sert à rien et autant se suicider tout de suite.

C'est toi qui infère "vivre ne sert à rien" et "autant mourir".

---------------
n°74001005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:34:10  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non, cette implication logique est purement la tienne, ici. :D

---------------
n°74001007
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 14:35:04  profilanswer

mauvais topic [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 23-12-2025 à 14:35:22

---------------
n°74001012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 14:36:23  profilanswer

hadado a écrit :

Ben si tu lis le wiki, la définition est justement claire, donc je ne comprends pas ce que tu ne vois pas perméable dans les entreprises depuis de nombreuses années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)