Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74001012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 14:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je sais pas je regarde l'article développement personnel sur Wiki j'ai pas vue grand de le monde de l'entreprise qui était basé là dessus. Du BS oui évidemment, il y en a plein, en particulier autour de la performance ou de l'engagement. J'ai fais différente formation de management et j'avais même un coach à un moment jamais on m'a parlé de pensé positive ou de réalisation de mon bonheur

Je pense vous passez trop de temps sur LinkedIn

Ben si tu lis le wiki, la définition est justement claire, donc je ne comprends pas ce que tu ne vois pas perméable dans les entreprises depuis de nombreuses années.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 14:36:23  profilanswer

n°74001016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:36:45  profilanswer

Pas tant que ça, pour les fashion victims les fringues c'est tout a fait une question de développement personnel et de meilleure version de soi même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001019
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:37:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si tu lis le wiki, la définition est justement claire, donc je ne comprends pas ce que tu ne vois pas perméable dans les entreprises depuis de nombreuses années.

Ba justement j'ai eu 0 formation où j'ai eu des trucs dans le style de ce que je vois sur wiki. Pourtant des trucs semi-bs avec des concepts de bienveillance et de communication non violente j'en ai eu.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:37:53
n°74001022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:38:35  profilanswer

hadado a écrit :

Ba justement j'ai eu 0 formation où j'ai eu des trucs dans le style de ce que je vois sur wiki. Pourtant des trucs semi-bs avec des concepts de bienveillance et de communication non violente j'en ai eu.

Si si t'avais dit avoir fait le truc avec les couleurs, la, et avoir apprécié. Quelle merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 14:38:36  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai l'impression que les geek du topic mettent tout ce qui n'est pas de la tech pure dans l'entreprise dans le développement personnel pour du coup le décridibiliser.
Regarde gregouf qui te parle de stratégie d'entreprise carrément. ....des stratégies d'entreprise basé sur la pensé positive j'ai jamais vue perso.

C'est aussi un super moyen pour les ingénieurs Franco Francais de mettre à la poubelle tout ce qui n'est pas pas de la pure compétence technique.
Formation aux management? C'est du développement personnel c'est donc du pipo
Formation à la communication ? Pipo
Culture du feedback? Pipo
Etc ...

Ce genre de personnes gueulent ensuite qu'elles finissent au placard et ne comprennent pas qu'ils ne prennent pas de responsabilité alors qu'ils sont trop fort en code.

Je n'ai pas écrit que la stratégie d'entreprise était du développement personnel, mais qu'elle en était impactée. Rien ne sert de m'inventer des propos.

---------------
n°74001025
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 14:39:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas tant que ça, pour les fashion victims les fringues c'est tout a fait une question de développement personnel et de meilleure version de soi même.

bof non justement, la mode c'est beaucoup de trucs moches auxquels on essaie de trouver une dimension artistique, de confort, d'utilité, ... Et beaucoup de courant cherchent justement à devenir une moins bonne version de soi meme en masquant sa silhouette (par exemple)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74001029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 14:40:53  profilanswer

hadado a écrit :

Tu n'es pas le monde. Tu as été à la tête d'une startup pendant quelques années avant d'en sortir. Mon expérience est différente de la tienne, et il semble que d'autres aient aperçu également dans d'autres grands groupes. Je pense que c'est plus pregnant dans les grosses boîtes internationales de toute façon

---------------
n°74001035
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:41:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si t'avais dit avoir fait le truc avec les couleurs, la, et avoir apprécié. Quelle merde.

Mais c'est pas du développement personnel. C'est de la psychologie probablement simpliste et de bas étage mais c'est pas di développement personnel. Et je suis complètement d'accord pour prendre l'exercice des couleurs avec énormément de pincette.
Que tu me dise que l'entreprise est influencée par la psychologie à deux balles de comptoir oui pas de soucis je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:43:56
n°74001040
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:42:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas écrit que la stratégie d'entreprise était du développement personnel, mais qu'elle en était impactée. Rien ne sert de m'inventer des propos.

Peux tu donner un exemple illustratif?

n°74001046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:43:39  profilanswer

hadado a écrit :

Mais c'est pas du développement personnel. C'est de la psychologie probablement simpliste mais c'est pas ça.

Ben le développement personnel c'est beaucoup de la psychologie simpliste que ne marche pas du tout mais génère de l'effet barnum qui arnaque les candides. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 14:43:39  profilanswer

n°74001048
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le développement personnel c'est beaucoup de la psychologie simpliste que ne marche pas du tout mais génère de l'effet barnum qui arnaque les candides. :o

Les chats sont tous des animaux mais les animaux ne sont pas tous des chats.

C'est pas parceque c'est du BS pipo que c'est du développement personnel :o

n°74001056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:46:48  profilanswer

hadado a écrit :

Les chats sont tous des animaux mais les animaux ne sont pas tous des chats.

C'est pas parceque c'est du BS pipo que c'est du développement personnel :o

Le truc full bullshit auquel j'ai refuse de participer a la Cogip et dont il me semble on avait parle, un séminaire "Process Communication Model", c’était tout a fait vendu comme du développement personnel par les RHs.

---------------
n°74001061
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:48:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc full bullshit auquel j'ai refuse de participer a la Cogip et dont il me semble on avait parle, un séminaire "Process Communication Model", c’était tout a fait vendu comme du développement personnel par les RHs.

Je vois pas comment un truc avec communication dedans peut être du développement perso vue que c'est censé être tourné vers les autres quand le développement personnel est là pour t'améliorer toi même :o
Et je te dis ça je pense que la com interne/externe est le secteur de l'entreprise qui est, de très loin, le plus BS avec aucune validation ni retour concert autre que "c'est comme ça qu'on fait d'habitude".

Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:51:09
n°74001066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh putain j'en ai entendu parler de ça, j'avais même un pote qu'étais à fond dans le truc  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74001068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 14:50:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle distinction fais tu entre PNJ et PJ ?

Le PJ est un PNJ qui pense que tous les autres sont des PNJ :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74001075
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:52:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Le PJ est un PNJ qui pense que tous les autres sont des PNJ :o

C'est pas un truc de la manosphere incel ce truc ? Genre des mecs qui s'imagine être des alpha centre du monde ?

n°74001081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:53:34  profilanswer

C'est quoi le truc bullshit qui classe les gens en couleur (y'en a 4) ?  

J'ai des collègues qui avaient fait des formations là dessus ça avait l'air drôle :o

---------------
n°74001086
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:55:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le truc bullshit qui classe les gens en couleur (y'en a 4) ?  

J'ai des collègues qui avaient fait des formations là dessus ça avait l'air drôle :o

C'est le DiSC. C'est semi bs mais si le formateur est bon tu peux en tirer des trucs utiles. Mais c'est pas du temps gagné c'est sûr.
Il y a vraiment très peu de bonnes formation et de bonnes méthodo de management.

Message édité par hadado le 23-12-2025 à 14:56:34
n°74001090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 14:56:32  profilanswer

Non c'est full bullshit.

---------------
n°74001100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 14:57:18  profilanswer

On me propose plus ces formations au taf depuis que j'ai trollé sur un truc du climat  [:moonbloood:3]

---------------
n°74001113
hadado
Posté le 23-12-2025 à 14:59:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On me propose plus ces formations au taf depuis que j'ai trollé sur un truc du climat  [:moonbloood:3]

Le problème c'est que la très grande majorité des managers en France n'ont aucune formation et sont très très très mauvais. Et donc c'est toujours le dilem entre faire des formations dont les méthodo et les contenus sont des fois très BS, théorique ou simplifié mais qui peuvent se révéler enrichissante si le formateur est de qualité vs ne rien faire et rester nul.

Ce qui marche bien c'est le coaching personnalisé de qualité mais c'est à la fois très chère et pas possible si tu dois former plusieurs dizaines de manager

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 15:01:55
n°74001115
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 15:00:06  profilanswer

On est PJ uniquement quand on pense et agit véritablement par soi-même.
Accessibles à peu de gens au final.
Et probablement que de temps en temps en plus, les conditionnements étant très très ancrés (culturel, familial, expérience passée, ...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74001120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 15:00:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'es pas le monde. Tu as été à la tête d'une startup pendant quelques années avant d'en sortir. Mon expérience est différente de la tienne, et il semble que d'autres aient aperçu également dans d'autres grands groupes. Je pense que c'est plus pregnant dans les grosses boîtes internationales de toute façon

Perso, ce que j’ai vu était composé d’outils managériaux, comme ce dont parle hadada, de teambuilding malaisant (ça reste nul mais circonscrit à la sphère professionnelle), des trucs liés au travail, à la santé au travail et aux conséquences sur la santé générale et comment s’en prémunir (spoiler : c’est nul), des trucs sur le bien-être au travail (c’est nul aussi). Do coaching parfois très bien, parfois naze, mais c’est aussi à visée professionnelle. Ça joue sur des traits qui sont personnels oui, mais pour le boulot.

Des bières un soir payées par la boîte aussi, du ski, ça c’est moins nul :o

Je n’ai pas non plus vu d’incursion du développement professionnel dans le domaine personnel, en fait.

En revanche, l’inondation de développement personnel pour trouver joie et bonheur en 5 étapes, 10 podcasts payants et un livre à 29,99 €, oui, c’est patent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74001121
Lagoon57
Posté le 23-12-2025 à 15:01:13  profilanswer

Theomede a écrit :

La fresque :lol:

n°74001122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:01:27  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème c'est que la très grande majorité des managers en France n'ont aucune formation et sont très très très mauvais. Et donc c'est toujours le dilem entre faire des formations dont les méthodo et les contenus sont des fois très BS, théorique ou simplifié mais qui peuvent se révéler enrichissante si le formateur est de qualité vs ne rien faire et rester nul

Y'a clairement des manques sur la formation en management. Mais c'est pas une raison pour tomber dans l'astrologie quoi.

oh_damned a écrit :

Tu en fais partie ?  [:kermit007:2]

---------------
n°74001126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2025 à 15:01:53  profilanswer

hadado a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le développement personnel tout ça ? Petit bambou c'est pas juste un truc de méditation.

J'ai l'impression que dans développement personnel vous mettez tous ce qui n'est pas hard skills ou un peu bs. La communication ça n'a rien a voir je comprends même pas le parallèle.

Justement , c’est « largement » pire, c’est une des dérives du développement personnel, qui amène vers des tendances sectaires.

Je préfère une formation où on apprends la matrice d Eisenhower ou la technique pomodoro qu un atelier respiration ou on t explique qu’en te mettant un doigt dans le cul tu seras plus performant.

Et pourtant c’est ce genre de connerie qui a beaucoup de succès chez les cadres du tertiaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74001128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:02:20  profilanswer

Putain OUI c'est ça.

En vrai j'me suis bien amusé, j'ai fait rire mes potes. Mais la formatrice et les quelques meufs de la comm/RH qui trainaient là m'en ont voulu  [:grastriple:1]

---------------
n°74001130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:02:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et probablement que de temps en temps en plus, les conditionnements étant très très ancrés (culturel, familial, expérience passée, ...).

En fait, la question de la liberté de la volonté est de nature strictement religieuse.

Y a pas vraiment de version rationnelle terre a terre.

---------------
n°74001136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:03:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a clairement des manques sur la formation en management. Mais c'est pas une raison pour tomber dans l'astrologie quoi.

Il a du mal avec un article Wikipedia, plus simple donc de faire une généralisation sans fondement  [:sat 08:3]

---------------
n°74001138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:03:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain OUI c'est ça.

En vrai j'me suis bien amusé, j'ai fait rire mes potes. Mais la formatrice et les quelques meufs de la comm/RH qui trainaient là m'en ont voulu  [:grastriple:1]

C'est exactement pour éviter de me faire mal voir des RHs que j'ai refuse de participer a ce truc.

---------------
n°74001139
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 15:03:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu en fais partie ?  [:kermit007:2]

Rarement.
Trop rarement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74001140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:04:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement , c’est « largement » pire, c’est une des dérives du développement personnel, qui amène vers des tendances sectaires.

Je préfère une formation où on apprends la matrice d Eisenhower ou la technique pomodoro qu un atelier respiration ou on t explique qu’en te mettant un doigt dans le cul tu seras plus performant.

Et pourtant c’est ce genre de connerie qui a beaucoup de succès chez les cadres du tertiaire.

+1 sur tout

---------------
n°74001145
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:04:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais encore une fois je n'ai jamais vu ça mais il y vraiment des gens qui font petit bambous dans le contexte du taf? Dans un machin CSE au même titre que les cours de sport ou de poterie ok mais pas dans un contexte pro?

n°74001146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:04:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est exactement pour éviter de me faire mal voir des RHs que j'ai refuse de participer a ce truc.

Boarf, elles ont aucun pouvoir, elles ont juste pas apprécié de se rendre compte qui pisser sous la douche allait pas compenser leurs 3 AR à Bali dans l'année  [:pascom:9]

---------------
n°74001147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:04:59  profilanswer

L'encourage pas, merde!  [:vave1:1]

---------------
n°74001149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2025 à 15:05:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Petit BamBou
est une application de développement personnel et de méditation guidée, leader dans le monde francophone, offrant des séances quotidiennes, des programmes thématiques (stress, sommeil, émotions) et des outils (cohérence cardiaque, sons) pour cultiver le calme, l'attention et la bienveillance, accessible sur mobile et ordinateur. Elle propose une approche traditionnelle de la pleine conscience, avec des voix apaisantes pour accompagner les utilisateurs à s'ancrer dans le présent, observer leurs pensées sans jugement et développer l'auto-compassion.  
Caractéristiques principales

Méditations guidées : Séances quotidiennes (8, 12, 16 min) et programmes thématiques (stress, sommeil, travail, enfants).
    Outils de bien-être : Méditation libre (silence/ambiance), respiration libre, sons et ambiances relaxants.
    Fonctionnalités : Histoires animées pour comprendre la pleine conscience, "crises de calme" (3 min) pour apaiser instantanément, possibilité de méditer hors ligne.
    Approche : Axée sur la pleine conscience, l'observation des sensations et des pensées, et l'acceptation de l'impermanence.
    Utilité : Aide à réduire le stress, améliorer la concentration, mieux dormir, développer l'auto-compassion et s'ancrer dans le présent.  

Fonctionnement

Essai gratuit : Des séances de découverte sont offertes pour commencer (ex: 8 premières séances).
    Abonnement : Accès à l'intégralité du catalogue de méditations et fonctionnalités avancées.
    Plateformes : Disponible sur smartphones (iOS, Android) et peut-être Alexa.  

En résumé
Petit BamBou est un outil complet pour intégrer la méditation dans son quotidien, ciblant le développement personnel en aidant à gérer les émotions, le stress et à améliorer la présence, même si certains préfèrent une approche plus ludique.

Ca reste un truc de méditation, qui a a priori fait ses preuves au niveau scientifique quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74001150
hadado
Posté le 23-12-2025 à 15:05:27  profilanswer

Oui mais le management pur c'est de la psychologie. Donc c'est compliqué. Gestion du temps, priorité etc ... c'est cool. Mais c'est pas du management.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 15:05:52
n°74001152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:05:51  profilanswer

gregouf a écrit :

L'encourage pas, merde!  [:vave1:1]

Pour une fois qu'il a raison :o

---------------
n°74001155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:06:14  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais le management pur c'est de la psychologie. Donc c'est compliqué. Gestion du temps, priorité etc ... c'est cool. Mais c'est pas du management.

Mais la psychologie c'est pas bullshit. L'astrologie, si.

---------------
n°74001161
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-12-2025 à 15:06:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain OUI c'est ça.

ptain la fresque pour le climat  [:rofl]  

le truc de coloriage road map les bons gestes pour debiles profonds

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74001162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2025 à 15:06:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour une fois qu'il a raison :o

Il fait quand même une fixation sur le stade anal...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)