Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74003491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2025 à 09:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

N'hésite pas à aller faire un tour sur souffrance au travail ou sur le topic de la fonction public. Un message sur deux vient d'elle.
Elle est régulièrement TT d'ailleurs.

elle donne pas envie de l'avoir comme manager la dame dites donc.

Message édité par btbw03 le 24-12-2025 à 09:51:08
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 09:49:54  profilanswer

n°74003561
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 10:10:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as un lien pour faire le test?
Histoire que ca m'occupe au taf et je pourrai le mettre en signature de mes mails.

Non c'etait une blague, je pensais que Dante avait fait un test de personnalité et qu'il etait HTAN. J'avais pas compris que c'etait une forumeuse.

Désolé, joyeuses fêtes.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74003572
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 10:13:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non c'etait une blague, je pensais que Dante avait fait un test de personnalité et qu'il etait HTAN. J'avais pas compris que c'etait une forumeuse.

Désolé, joyeuses fêtes.

Mais cette fausse joie sérieux. Et la magie de noel dans tout ça :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74003619
gimly the ​knight
Posté le 24-12-2025 à 10:25:41  profilanswer

hadado a écrit :

L'intérêt (si tu as un bon formateur ce qui est un gros si) c'est de rattacher ces methodo Imparfaite a des exemples réel et des mise en situation qui permettent aux gens de prendre du recul et éventuellement se remettre en question pour réfléchir plus à leurs méthodes de management.  Et dans ce cas ça peut être utile. Ça pourrait être basé sur un cours de cuisine franchement osef.

J’ai fait une formation de plusieurs jours comme ça de mise sous tension puis en situation sous le regard de tes alter ego avec des formateurs excellents.  

C’est hard core mais j’ai beaucoup aimé.

Message édité par gimly the knight le 24-12-2025 à 10:29:25
n°74003903
Htan
Posté le 24-12-2025 à 11:30:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila, question très générale menant à débat.

Tous les cas possible(paris, province,marié,célibataire,etc)...

Je me pose cette question car il y a beaucoup de gens sur ces forums qui parlent de salaire faramineux en ayant encore l'air d'être à l'école...

Voici les définitions proposés par Piwu

Citation :

Bon,  

Je vais essayer de recentrer le débat et de l'axer dans un premier temps sur la définition de l'objet du débat à savoir : Que veut dire "vivre convenablement" ?  

Attention, il faut bien faire la différence entre ce qui est convenable et ce qui est confortable.  

Je tente donc la définition suivante pour une seule personne active, au chômage ou retraité (donc non-RMIste, non-étudiant)  

- Manger des produits de qualité et à sa faim trois fois par jour,  
- Être en bonne santé,  
- Pouvoir acheter les produits d'entretien savon, rasoir, liquide vaisselle, lessive...),  
- Être couvert par des assurances minimales (civil, habitation, santé...)  
- Vivre dans un logement décent (salubre, lumineux, non-humide etc..) faisant au moins 20 m² équipé de toilettes, d'eau chaude et de radiateurs,  
- Vivre dans un logement meublé (d'occasion ou pas) ayant au moins 1 lit, une table, 4 chaises, un fauteuil ou un canapé, un moyen de cuisson, un lave-linge, un frigo, une douche ou une baignoire et une armoire de rangement.  
- Ne pas être interdit bancaire et posséder au moins une Carte Bleue Nationale,  
- Pouvoir se vêtir chaque année d'au moins :  
 - 1 paire de chaussure de ville neuve et une paire de chaussure de sport neuve,  
 - 1 chemise,  
 - 2 T-shirts,  
 - 2 pantalons,  
 - 2 pulls,  
 - 5 sous-vêtements neufs,  
 - 5 paires de chaussettes neuves,  
- Pouvoir se vêtir tous les 3 ans :  
 - D'un costume neuf,  
 - D'un blouson neuf,  
 - D'un manteau neuf,  
- Avoir une connexion Internet & Téléphonie Fixe,  
- Avoir un abonnement téléphonique minimal de l'ordre de 5 à 10 € / mois afin d'être joignable pour la recherche d'emploi par exemple et pouvoir joindre en cas de problème (santé, panne, accident...),  
- Pouvoir partir une fois par an en vacances l'été avec un budget de 500 € / 2 semaines minimum,  
- Rendre visite à de la famille éloignée en France au moins 2 fois par an,  
- Pouvoir se déplacer facilement pour aller travailler et voir ses amis 1 fois par semaine,  
- Avoir un minimum de loisirs nécessaires à l'épanouissement personnel à savoir :  
  - Un abonnement annuel dans une association sportive (football, basket ball, tir à l'arc, badminton...) n'excèdent pas les 200 € / an ou créative (point de croix, jeux de plateaux, dessin...)  
  - Pouvoir aller au restaurant au moins 1 fois par mois,  
  - Pouvoir aller au cinéma au moins 1 fois par mois,  
  - Pouvoir aller au musée au moins 1 fois par mois,  
  - Pouvoir aller en concert au moins 1 fois tous les 3 mois,  
  - Avoir un accès à la médiathèque municipale pour l'emprunt de livres, CD, DVD, BD...  
- Avoir au moins une petite capacité d'épargne de l'ordre de 10% de son salaire net.  
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)  
- Pouvoir prendre un verre ou deux (3 à 5 € le verre) une fois toutes les deux semaines,  

Voilà pour l'instant ce que j'appellerai vivre convenablement

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre confortablement :  

- Pouvoir aller chez le coiffeur 1 fois tous les 2 mois,  
- Être propriétaire d'un crédit d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,  
- Partir une fois par an en vacances en Europe,  
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture d'occasion qui a entre 4 et 8 ans cash,  
- Pouvoir aller au Théâtre 1 à 2 fois par mois au minimum  
- Pouvoir s'offrir des soins médicaux de bonnes qualité (dentaire, kiné...)  
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)  
- A compléter.  

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre aisément :  

- Ne faire crédit que pour l'achat d'une maison,  
- Partir une fois par an en vacances à l'étranger dans le Monde,  
- Être propriétaire d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,  
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture neuve cash,  
- Pouvoir aller à l'Opéra 1 fois par mois au minimum,  
- A compléter.  

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre de manière luxueuse :  

- Voyager en première classe,  
- Être multi-propriétaire (chalet à la montagne, résidence à la mer, duplex à la ville...)  
- Avoir un sauna/hamam chez soi,  
- Avoir une salle de musculation chez soi,  
- S'acheter une montre de plus de 5000 €,  

- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle, impôts sur la fortune...)  
- A compléter.  

Plus tard, Mihirung, un cariste humaniste sociopathe, a proposé la définition suivante :o

Est-ce que ces 4 niveaux ont évolué depuis 2003 ?

PS : le test ENTP on le trouve facilement gratuitement sur Google. L’analyse sera un peu succincte. Pour l’analyse premium il faudra payer mais on obtient son type et les premières indications.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-12-2025 à 12:00:33

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74003956
Cavatines
Posté le 24-12-2025 à 11:45:06  profilanswer

Mon dernier trauma de startuppeuse c'est un workshop d'idéation où la facilitatrice agitait des photos du Mont Fuji et de Steve Jobs pour stimuler notre créativité.

n°74003994
onina
Posté le 24-12-2025 à 11:59:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon dernier trauma de startuppeuse c'est un workshop d'idéation où la facilitatrice agitait des photos du Mont Fuji et de Steve Jobs pour stimuler notre créativité.

[:rofl]

n°74004000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2025 à 12:02:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aurais vomi je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74004002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2025 à 12:04:44  profilanswer

Htan a écrit :

Est-ce que ces 4 niveaux ont évolué depuis 2003 ?

PS : le test ENTP on le trouve facilement gratuitement sur Google. L’analyse sera un peu succincte. Pour l’analyse premium il faudra payer mais on obtient son type et les premières indications.

Si le MBTI n'est plus trop pratique aujourd'hui c'est qu'ayant été a la mode (trop) longtemps il a été très scrute, et toutes les évidences empiriques montrent qu'il ne sert rigoureusement a rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74004010
Htan
Posté le 24-12-2025 à 12:06:36  profilanswer

Peut-être je n’ai pas d’avis sur la question.
Je disais juste que le test est disponible.

Par contre, le DISC avec une très bonne formatrice et de vrais exemples d’application, ça je suis convaincue.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 12:06:36  profilanswer

n°74004014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-12-2025 à 12:07:24  profilanswer

C'est marrant quand même vos "formations" fresque climat, happy officer, Disc, Couleurs, be a better self, touch your toes with your nose & co. Jamais eu le droit à ça en quasi 23 ans de "carrière" et en 4 ans en France dans une boite Française. Je me dis que je manque presque une bonne tranche de rigolade :(

Et joyeux noël à tous!

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 24-12-2025 à 12:07:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74004015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2025 à 12:07:33  profilanswer

Htan a écrit :

Par contre, le DISC avec une très bonne formatrice et de vrais exemples d’application, ça je suis convaincue.

C'est le principe de l'effet barnum, oui.

---------------
n°74004033
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 12:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant quand même vos "formations" fresque climat, happy officer, Disc, Couleurs, be a better self, touch your toes with your nose & co. Jamais eu le droit à ça en quasi 23 ans de "carrière" et en 4 ans en France dans une boite Française. Je me dis que je manque presque une bonne tranche de rigolade :(

Et joyeux noël à tous!

J'ai seulement eu la fresque du climat.
J'ai échappé à tout le reste heureusement.

Par contre il y a quelques années sur le site internet de suivi de carrière des fonctionnaires, ils avaient mis en place un genre de questionnaire de personnalité pour t'indiquer quels types de boulot pourraient te convenir.
Certains résultats étaient surprenants :
Une collègue, la 50aine a eu "mannequin"  :pt1cable:  
Et un collègue en fauteuil roulant, "guide de randonnée". [:hide] Heureusement qu'il l'a bien pris.

n°74004038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2025 à 12:16:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre il y a quelques années sur le site internet de suivi de carrière des fonctionnaires, ils avaient mis en place un genre de questionnaire de personnalité pour t'indiquer quels types de boulot pourraient te convenir.
Et un collègue en fauteuil roulant, "guide de randonnée". [:hide] Heureusement qu'il l'a bien pris.

Mais la c'est pour le coup très bien, ça soude le groupe par le fou rire.

---------------
n°74004046
onina
Posté le 24-12-2025 à 12:18:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et joyeux noël à tous!

C'est parce que t'es expert technique, pas manager ou commercial.

n°74004078
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-12-2025 à 12:29:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aurais vomi je pense.

C'est ça ou les portraits de tonton Jeff.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74004126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-12-2025 à 12:43:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que t'es expert technique, pas manager ou commercial.

Ouais mais je suis jaloux quand même, une bonne occasion de troller ratée  [:azyl:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74004134
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2025 à 12:46:02  profilanswer

because the night a écrit :

Et pourtant t'es modo  ;)

lafilledu22 a écrit :

N'hésite pas à aller faire un tour sur souffrance au travail ou sur le topic de la fonction public. Un message sur deux vient d'elle.

Je fréquente moins de 10 topics et clairement pas ceux de la fonction publique ni la souffrance au travail. Il manque les topics bonheur au travail et du secteur privé :o

n°74004152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2025 à 12:51:40  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ça ou les portraits de tonton Jeff.

Je suis un peu triste je ne le retrouve plus, mais y a qqs temps j’étais tombe sur un article vraiment pas mal qui mettait en relation le succès historique des startups et des sectes en Californie. Et qui sourçait pas mal.

Que l'un comme l'autre s'expliquait par l’éloignement général de ce coin, éloignement ayant sur longue période favorise les phénomènes types cultes de l'homme providentiel, du leader charismatique et ce genre de choses.

---------------
n°74004153
I care
Homme volant
Posté le 24-12-2025 à 12:51:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

:D

Htan a écrit :

[:sophiste:1]
Et que penses-tu de l'horoscope ?

meuniere a écrit :

[:vave:3]

---------------
I don't care.
n°74004163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2025 à 12:57:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et joyeux noël à tous!

joyeux noel :D  

rien le 24 ici, ça s'étale entre le 25 et le 27.  

vivement le 27 au soir et le retour au calme home sweet home :D

n°74004186
hadado
Posté le 24-12-2025 à 13:03:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je supporte pas cette culture startup du produit, du design magique et de beatisation de Steve Job. Quelles conneries ces trucs

n°74004199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2025 à 13:07:00  profilanswer

hadado a écrit :

Je supporte pas cette culture startup du produit, du design magique et de beatisation de Steve Job. Quelles conneries ces trucs

Je trouve au contraire que c’est une approche brillante : fabriquer le produit qui manque au client, et surtout exécuter brillamment son idée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74004233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-12-2025 à 13:17:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a aussi pourri le topic CAP

---------------
More GG, more skill
n°74004319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2025 à 13:44:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Et joyeux noël à tous!

Tu ne travaillais pas pour des boîtes qui ne savaient pas quoi foutre de leur argent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74004325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2025 à 13:46:23  profilanswer

Puisse l'esprit de Noël vous rendre tous bienveillants en ce jour si magique :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74004374
Cavatines
Posté le 24-12-2025 à 14:00:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aurais vomi je pense.

Surtout que de mémoire on faisait un workshop pour discuter de notre vision du service  [:cavatines:1]

C'est bien payé ces conneries mais bon

n°74004615
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-12-2025 à 15:14:54  profilanswer

I care a écrit :

[:sophiste:1]  
Et que penses-tu de l'horoscope ?  

La réponse va se faire un peu attendre [:pierroclastic:10]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74004643
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 15:23:18  profilanswer

Pourquoi Mercure est rétrograde ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74004653
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 15:28:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que Saturne est en Sagittaire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74004667
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 15:31:54  profilanswer

quelle salope Sagittaire

---------------
n°74004710
hadado
Posté le 24-12-2025 à 15:45:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mercure n'est pas rétrograde elle est par contre elle est en résonance spin-orbite.
C'est Venus qui est rétrograde (elle tourne sur son axe dans le sens inverse des autres planètes)
/Instant Astronomie.
Si vous voulez une anecdote marrante pour le diner du 24 c'est la seul du système solaire a faire ça avec Uranus qui elle tourne carrément quasiment sur un axe horizontal. Elle se serait pris un taquet par une comète plus jeune qui aurait fait basculer la planète quasiment a 90°. Genre les pôle sont au niveau de notre Équateur à nous, et elle roule sur son orbite

Message édité par hadado le 24-12-2025 à 15:54:20
n°74004744
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 15:55:10  profilanswer

ca veut pas dire qu'elle est contre le mariage homo ?

---------------
n°74005535
I care
Homme volant
Posté le 24-12-2025 à 20:11:24  profilanswer

because the night a écrit :

La réponse va se faire un peu attendre [:pierroclastic:10]

Mince, j'étais impatient, encore la modération fasciste :o

martin2troie a écrit :

ca veut pas dire qu'elle est contre le mariage homo ?

:D

---------------
I don't care.
n°74005562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2025 à 20:22:45  profilanswer

Joyeux réveillon de Noël les convenables  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74005717
foudres
Posté le 24-12-2025 à 22:30:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous mes anciens potes d ED et mascu sont devenus des gros fans de MMA..:

A se demander comment ca se fait que t'ai autant de pote d'ED et fan de MMA... En posant des raisonnements aussi fin que les tiens, on en conclurai que t'es un gus ED, mascu et fan de MMA ?

n°74006203
standalone
Posté le 25-12-2025 à 10:20:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si le MBTI n'est plus trop pratique aujourd'hui c'est qu'ayant été a la mode (trop) longtemps il a été très scrute, et toutes les évidences empiriques montrent qu'il ne sert rigoureusement a rien.

Ha si, nous il nous a servi à  se marrer, on a pu constater qu'un collègue avait les 4 lettres de fausses entre sa vision de lui même et celle du test. Il se voyait totalement à l'opposé de sa personnalité, très intéressant comme cas psychiatrique

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74006306
kaboom85
Posté le 25-12-2025 à 11:10:50  profilanswer

Joyeux Noël les convenables !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74006672
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2025 à 15:26:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/24/snapshot_2824752492f6f7b4069832039.jpg

Joyeux Noël  [:patricksmiley:1]

n°74007169
foudres
Posté le 25-12-2025 à 20:08:50  profilanswer

Lol ici il fait bien grand soleil mais plus 20 que -10 et pas trop de neige du coup !

Joyeux Noël !

n°74007230
Filob
Posté le 25-12-2025 à 20:33:21  profilanswer

Meme paysage que chez Lookoom sans les montagnes ici :D  

J’en suis a ma 3eme chute en trottinette des neiges, au top, joyeux Noël les convenables!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)