Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74001396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 15:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est probablement justement la qu'est l'arnaque, ouais. La better version de toi même c'est precisement ça le false self qui fait jouer un rôle et qui rend malheureux.

Ma façon de communiquer les gens que ça emmerde je les emmerde.

Après, sauf à être complètement inadapté socialement, tu captes normalement rapidement quels sont les leviers à actionner sur les gens pour qu'ils te rendent service.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 15:56:24  profilanswer

n°74001409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 15:59:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, sauf à être complètement inadapté socialement, tu captes normalement rapidement quels sont les leviers à actionner sur les gens pour qu'ils te rendent service.

Ben oui.

Aussi, il y a des gens dont tu peux avoir envie qu'ils aient pas envie d'interagir avec toi.

Y a un boomer que j'aime pas du tout au taf, je fais exactement ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 16:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui.

Aussi, il y a des gens dont tu peux avoir envie qu'ils aient pas envie d'interagir avec toi.

Y a un boomer que j'aime pas du tout au taf, je fais exactement ça.

Ah oui, complètement.

Après les boomers, pas trop dur pour qu'ils t'aiment pas, suffit de pas être en pamoison devant les 40 années d'expérience dont ils ont rien tiré  [:pascom:9]

---------------
n°74001419
hadado
Posté le 23-12-2025 à 16:02:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une bête question de reciprocite...

Tu manages des gens? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2025 à 16:03:22
n°74001422
hadado
Posté le 23-12-2025 à 16:02:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles à Nboc là :o

n°74001447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2025 à 16:12:41  profilanswer

hadado a écrit :

Tu manages des gens? :o

Pas énorme mais un peu quand même.

Et toi, c’était une réussite ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74001467
r06
Posté le 23-12-2025 à 16:19:47  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème c'est que la très grande majorité des managers en France n'ont aucune formation et sont très très très mauvais. Et donc c'est toujours le dilem entre faire des formations dont les méthodo et les contenus sont des fois très BS, théorique ou simplifié mais qui peuvent se révéler enrichissante si le formateur est de qualité vs ne rien faire et rester nul.

Ce qui marche bien c'est le coaching personnalisé de qualité mais c'est à la fois très chère et pas possible si tu dois former plusieurs dizaines de manager

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
N'importe quelle cogip fournit des formations pour tous les nouveaux managers et bien souvent une accompagnement par exemple.

n°74001488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2025 à 16:25:59  profilanswer

r06 a écrit :

N'importe quelle cogip fournit des formations pour tous les nouveaux managers et bien souvent une accompagnement par exemple.

J'ai pas eu perso. Mais ça passe :o

---------------
n°74001602
hadado
Posté le 23-12-2025 à 16:55:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas énorme mais un peu quand même.

Et toi, c’était une réussite ?

Des fois oui des fois non. Dire que c'est facile je trouve ça très présomptueux.

n°74001603
hadado
Posté le 23-12-2025 à 16:55:49  profilanswer

r06 a écrit :

Sur mon xp.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 16:55:49  profilanswer

n°74001648
r06
Posté le 23-12-2025 à 17:09:16  profilanswer

hadado a écrit :

Sur mon xp.

Suffisante pour dire "que la très grande majorité des managers en France n'ont aucune formation et sont très très très mauvais"  :D

n°74001692
oh_damned
Posté le 23-12-2025 à 17:21:39  profilanswer

hadado a écrit :

Sur mon xp.

Tu extrapoles tellement de truc sur ton expérience bro, c'est aberrant  [:martin2troie:7]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74001728
r06
Posté le 23-12-2025 à 17:35:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu extrapoles tellement de truc sur ton expérience bro, c'est aberrant  [:martin2troie:7]

Surtout que bon il a quand même un expérience super particulière, enorme cogip dans un secteur de niche puis startup à succes.  :D

n°74002088
Cavatines
Posté le 23-12-2025 à 19:20:22  profilanswer

Impossible de rester sérieuse pendant ma dernière fresque du climat.

Une des nanas qui portait le truc était à la bourre au taf, et a commencé la réunion en visio dans sa voiture (pour faire Boulogne-Levallois).

n°74002278
pilef
Posté le 23-12-2025 à 20:07:40  profilanswer

onina a écrit :

Plus ça va plus je me demande si on peut vraiment former en groupe au management.
Ok tu peux dire les platitudes habituelles (évitez de traiter vos subalternes de débiles, donnez leur des objectifs réalistes, etc. :o), rappeler le cadre etc. mais pour bien se former au management, je pense qu'il faut un coaching individuel tant cela dépend avant tout de la personne.

Lors de mon premier emploi, dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, on m'a présenté un concept sur le management et ça a fait  [:apges:5] dans ma tête :D

Trente ans plus tard je m'en rappelle encore : https://reghaiyasmina.com/la-metaph [...] es-coachs/

Etant un optimiseur ( :o), c'est pour moi un très puissant outil...

Perso, je ne suis pas d'accord pour dire que le management ce n'est que de la psychologie. Quand tu demandes aux gens de faire ce qu'ils sont censés faire, en général, ils le font. Et s'ils ne le font pas assez vite, il faut leur rappeler les enjeux et/ou mettre en place du micro-management.

n°74002336
Htan
Posté le 23-12-2025 à 20:22:49  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le DiSC. C'est semi bs mais si le formateur est bon tu peux en tirer des trucs utiles. Mais c'est pas du temps gagné c'est sûr.
Il y a vraiment très peu de bonnes formation et de bonnes méthodo de management.

Il suffit de bien choisir
Je connais 2 excellents cabinets en la matière

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74002343
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2025 à 20:24:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est full bullshit.

Exactement ce que dirait un bleu.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74002413
hadado
Posté le 23-12-2025 à 20:43:38  profilanswer

onina a écrit :

Plus ça va plus je me demande si on peut vraiment former en groupe au management.
Ok tu peux dire les platitudes habituelles (évitez de traiter vos subalternes de débiles, donnez leur des objectifs réalistes, etc. :o), rappeler le cadre etc. mais pour bien se former au management, je pense qu'il faut un coaching individuel tant cela dépend avant tout de la personne.

Il y a de très bons psychologues (ou psycho-sociologues) du travail par contre. Et ils exercent aussi dans le cadre des entreprises/organisations.

C'est un peu mon avis.

n°74002414
hadado
Posté le 23-12-2025 à 20:44:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Exactement ce que dirait un bleu.

:whistle:

n°74002487
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2025 à 21:03:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et aimait les chiens.
Et était féministe par rapport à son époque ?

Et n'avait plus qu'une couille  [:tartine mariol:5]

n°74002495
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2025 à 21:04:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chien est un différenciant interessant entre l’homme de gauche sociable, doté d empathie et apte à se préoccuper des autres, et l homme de droite égoïste et veule qui préférera un chat.

Ton disque est rayé.  [:shiba]

n°74002598
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-12-2025 à 21:31:51  profilanswer

r06 a écrit :

Suffisante pour dire "que la très grande majorité des managers en France n'ont aucune formation et sont très très très mauvais"  :D

Tout le monde chie sur son manager. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais ces discussions n'ont désormais aucun intérêt en France : tout le monde est de fait devenu un administré.

La seule question à se poser, c'est savoir si l'on veut se "bouger le cul" pour prendre l'argent dans la poche des autres via ces mécanismes (tant qu'ils perdurent), ou si vous allez vivoter via la masse entretenue par la dette des emplois basiques ou bidons avec un simulacre de jeux de pouvoirs ici décrit.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74002626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2025 à 21:39:16  profilanswer

pilef a écrit :

Lors de mon premier emploi, dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, on m'a présenté un concept sur le management et ça a fait  [:apges:5] dans ma tête :D

Trente ans plus tard je m'en rappelle encore : https://reghaiyasmina.com/la-metaph [...] es-coachs/

Perso, je ne suis pas d'accord pour dire que le management ce n'est que de la psychologie. Quand tu demandes aux gens de faire ce qu'ils sont censés faire, en général, ils le font. Et s'ils ne le font pas assez vite, il faut leur rappeler les enjeux et/ou mettre en place du micro-management.

Ça c’est pour un bon manager.
Un mauvais au bout d’un moment, ça ne marche plus, même en demandant gentiment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74002645
Htan
Posté le 23-12-2025 à 21:43:51  profilanswer

pilef a écrit :

Cette métaphore ne fonctionne que sur des équipes autonomes.

Manager c’est la plaie.
Toute action est soumise à critique.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74002702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2025 à 22:00:31  profilanswer

Htan ici…

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 23-12-2025 à 22:01:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74002741
hadado
Posté le 23-12-2025 à 22:16:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le monde chie sur son manager. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais ces discussions n'ont désormais aucun intérêt en France : tout le monde est de fait devenu un administré.

La seule question à se poser, c'est savoir si l'on veut se "bouger le cul" pour prendre l'argent dans la poche des autres via ces mécanismes (tant qu'ils perdurent), ou si vous allez vivoter via la masse entretenue par la dette des emplois basiques ou bidons avec un simulacre de jeux de pouvoirs ici décrit.

Alors je vie grâce à la dette mais pas comme tu le pense. Les obligations d'état ça rapporte :o

n°74002754
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-12-2025 à 22:20:24  profilanswer

r06 a écrit :

+1

Cavatines a écrit :

Impossible de rester sérieuse pendant ma dernière fresque du climat.

Une des nanas qui portait le truc était à la bourre au taf, et a commencé la réunion en visio dans sa voiture (pour faire Boulogne-Levallois).

Lors de ma fresque j'avais poussé le scénario de faire disparaître la moitié de l'humanité pour sauver la planète mais ça n'avait pas trop plu à la médiatrice ! Pourtant ça réglait tous les soucis ! [:yiipaa:4]  

AU SECOURS  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°74002791
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2025 à 22:37:41  profilanswer

Vous avez beaucoup de choses en commun (et pas seulement le goût des sports de raquettes), vous devriez bien vous entendre :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74003189
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-12-2025 à 05:54:03  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu pars comme ça, ta vie ne sert à rien et autant se suicider tout de suite.

Eh oh  [:eeeinstein:2] , notre vie à tous ne sert à rien mais ce n'est pas pour autant qu'on doit pointer cela seulement chez autrui et inciter au suicide.

Surtout que tu te contredis, si tu veux être performatif et ' servir ' à quelque chose pour ne pas avoir à te suicider, aller grind à la salle d'escalade ne vas pas dans le sens d'accomplir un truc objectivement utile pour les autres.
Un Link avec 20 coeurs , deux barres d'endurance, 400h d'escalade et qui n'est toujours pas aller affronter Ganon est moins utile à Hyrule qu'un Link avec 13 coeurs qui est allé faire le job et a servi les autres. :o C'est une 'meilleure' version de lui même pourtant si on compte les cœurs, les barres d'endurance, et les cacas de collection agrégés :o

Message édité par Mr Oscar le 24-12-2025 à 05:56:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74003249
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 07:55:32  profilanswer

Ouais putain j’ai du regarder deux fois le titre du topic  :cry:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74003266
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-12-2025 à 08:10:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lors de ma fresque j'avais poussé le scénario de faire disparaître la moitié de l'humanité pour sauver la planète mais ça n'avait pas trop plu à la médiatrice ! Pourtant ça réglait tous les soucis ! [:yiipaa:4]

Cette fresque du climat imposée par les COGIP pour respecter leur KPI environnementale...
J'avais ouvert ma gueule pareil. Les gens n'aiment pas les solutions en faite  :O

n°74003271
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-12-2025 à 08:11:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous avez beaucoup de choses en commun (et pas seulement le goût des sports de raquettes), vous devriez bien vous entendre :D

Attend que Dante commence le padel  [:the_rainmaker:1]

n°74003278
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2025 à 08:15:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais putain j’ai du regarder deux fois le titre du topic  :cry:

Pas compris la réf.

n°74003356
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-12-2025 à 08:46:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas compris la réf.

Et pourtant t'es modo  ;)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74003421
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 09:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas compris la réf.

N'hésite pas à aller faire un tour sur souffrance au travail ou sur le topic de la fonction public. Un message sur deux vient d'elle.
Elle est régulièrement TT d'ailleurs.

---------------
n°74003458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2025 à 09:36:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

N'hésite pas à aller faire un tour sur souffrance au travail ou sur le topic de la fonction public. Un message sur deux vient d'elle.

Je ne suis pas certain que ce soit pertinent d envoyer lookoom sur le topic souffrance au travail  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74003459
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 09:37:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit pertinent d envoyer lookoom sur le topic souffrance au travail  :o

Peut etre qu'il souffre lui aussi, on en sait rien :o

---------------
n°74003480
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2025 à 09:46:06  profilanswer

faut avoir une certain souffrance au plus profond de son être pour faire ce genre de métier de toute façon

n°74003486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 09:47:42  profilanswer

ENTP ici.  
Je l'ai mis dans ma bio Linkedin.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74003489
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 09:49:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

ENTP ici.  
Je l'ai mis dans ma bio Linkedin.

T'as un lien pour faire le test?
Histoire que ca m'occupe au taf et je pourrai le mettre en signature de mes mails.

---------------
n°74003491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2025 à 09:49:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

elle donne pas envie de l'avoir comme manager la dame dites donc.

Message édité par btbw03 le 24-12-2025 à 09:51:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)