Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28122  28123  28124  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71050604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 17:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et donc ça veut dire que c’est peu ?

Oui et non.

Que c'est pas insurmontable.

Si je te donnais le fond de ma pensée je te dirais que les gens, surtout les francais a la sauce gauchos/état providence, sont en moyenne des gros branleurs qui ont des goûts de luxe et vivent au dessus de leurs moyens. Voilà.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 17:15:16  profilanswer

n°71050804
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 17:50:38  profilanswer

C'est sur qu'une activité dans l'industrie c'est plus casse gueule. Mais pour des vétos par exemple je vois pas la source de stress y'a un tel besoin que le boulot tombe sans avoir besoin de le chercher. Et pour se planter (des histoires de cabinets qui se plantent que j'entends) faut vraiment y aller très lourdement. Quant au software l'investissement de départ n'est pas le même que dans l'industrie :o

n°71050820
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2024 à 17:53:49  profilanswer

Tu dis faire 10 à 12h/j au taf et bosser parfois le week end. Je suis curieux de connaître ta définition de presenteisme et de nolife au boulot quand même  [:anefay:1]  

Clairement :D

n°71050824
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 17:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. j'utilise ces conneries de différences intergénérationnelles pour troller uniquement. C'est évidemment un de ces cas ou y a toutes les chances que la variance intra soit sensiblement au dessus de la variance inter.

Dante subit une de ces formations RH bullshit. Ça vaut pas plus que ces trucs développement personnel, ça vaut rien.

Je crois que c'est celles qui me donne les plus grosses envies de meurtres celle là...

n°71050837
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 17:57:29  profilanswer

hyca a écrit :

C'est sur qu'une activité dans l'industrie c'est plus casse gueule. Mais pour des vétos par exemple je vois pas la source de stress y'a un tel besoin que le boulot tombe sans avoir besoin de le chercher. Et pour se planter (des histoires de cabinets qui se plantent que j'entends) faut vraiment y aller très lourdement. Quant au software l'investissement de départ n'est pas le même que dans l'industrie :o

Bah tu dis ca, mais faut gérer les pénibles qui à peine arrivées veulent ouvrir un service de nuit dans ta clinique, ou ceux qui cumulent deux postes et sont complètement HS au taf.  

Simples exemples au hasard :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2024 à 17:58:05
n°71050905
r06
Posté le 12-07-2024 à 18:09:22  profilanswer

Bah tu dis ca, mais faut gérer les pénibles qui à peine arrivées veulent ouvrir un service de nuit dans ta clinique, ou ceux qui cumulent deux postes et sont complètement HS au taf.  

:D  
Et pour du SW c'est sur que si t'es freelance tout seul le risque est pas énorme surtout avec les amortisseurs sociaux (chomage, acre....) des que tu commences à vouloir monter une vrai activité faut payer embaucher des gens et les payer tous les mois quand même...  :D

n°71050931
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2024 à 18:14:24  profilanswer

C’est surtout les salariés qui sont pénibles à gérer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71050940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2024 à 18:15:52  profilanswer

hyca a écrit :

:lol:

Avec le taux de suicide dans la profession, tes confrères te remercient

n°71050945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2024 à 18:16:33  profilanswer

Non mais surtout elle dit elle même qu'elle a souvent des nuits calmes et que ça pionce souvent :o

n°71050984
SekYo
Posté le 12-07-2024 à 18:28:08  profilanswer

apfel a écrit :

Avez vous l'impression que c'est en train de disparaitre avec les nouvelles générations, ou en tout cas de s'atténuer ?

En COGIP, j'ai l'impression d'être bien considérée car je travaille de 8h30 à 18h en moyenne.
Ca me paraît ridicule en venant du conseil mais effectivement ici les jeunes partent + volontiers des 17h/17h30. C'est moins le cas chez les plus vieux.

TBH pour avoir "découvert" ce rythme en arrivant au Canada y a 18 mois, je trouve que ca améliore beaucoup la qualité de vie au quotidien. Alors oui, on a pas 8 semaines de vacances ici (3-4 en général  :pt1cable: ) mais au final comme je suis beaucoup moins "rince" je ressens aussi moins ce "besoin" de partir forcement en vacances (même si bien sur c'est cool quand même).
Mais clairement, jamais je me vois revenir a Paris, la WLB est bien meilleure ici.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 18:28:08  profilanswer

n°71051028
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 18:38:32  profilanswer

hyca a écrit :

Note que c'est aussi une forme de stress. Perso j'avais beaucoup trop de boulot sans rien demander, avec des gens pas impliqués, pressés, etc.

Si en plus tu bosses au forfait c'est l'idéal pour péter un boulon rapidos.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71051037
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 18:40:37  profilanswer

SekYo a écrit :

TBH pour avoir "découvert" ce rythme en arrivant au Canada y a 18 mois, je trouve que ca améliore beaucoup la qualité de vie au quotidien. Alors oui, on a pas 8 semaines de vacances ici (3-4 en général  :pt1cable: ) mais au final comme je suis beaucoup moins "rince" je ressens aussi moins ce "besoin" de partir forcement en vacances (même si bien sur c'est cool quand même).
Mais clairement, jamais je me vois revenir a Paris, la WLB est bien meilleure ici.

Vu la vitesse à laquelle le gvt de Trudeau est en train de détruite la nation (si tu es coté Quebec), vous allez devoir faire comme les grecs puis nous dans pas longtemps, la semaine de 6j [:thektulu]

---------------
n°71051230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2024 à 19:23:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Rien n'empêche au final de faire ce rythme en France. Les gens en contrat jour sont jugés sur les outputs, ils gèrent eux mêmes leur temps. Les gens en contrat heure, il est de 37.5 ou 39 selon les contrats/RTT et donc sans compensation. Donc c'est totalement possible également. Après ça peut en effet impacter l'évolution de carrière si les cercles autour sont dans une course à la "performance" mais ça ne veut pas dire que le boulot soit plus qualitatif/productif.

La WLB au final c'est logiquement toi qui l'a défini

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71051314
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 19:40:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais surtout elle dit elle même qu'elle a souvent des nuits calmes et que ça pionce souvent :o

L’hiver ouais mais l’été pas franchement. Ça tourne à 6 consult minimum chaque soirée la.  

Par ailleurs on a une bonne réputation bien que j’assure les 2/3 du service actuellement donc faut croire que être HS n’affecte pas mes capacités à faire de la bobologie premium.  

Après je ferais volontiers moins car en ce moment c’est trop. Mais y’a personne pour faire le boulot.  

La charge mentale de la maison je gère encore , celle du boulot j’en ai pas franchement.  
Par contre je vois bien que je n’imprime plus les noms de nombreux petits étudiants :jap: y’en a une quinzaine et ça tourne trop au cours de l’année.

n°71051391
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 19:52:38  profilanswer

La vraie imposture c’est plutôt que en bossant réellement environ 25-30h par semaine en informatique je suis quand même considérée comme top performer …  
Parce que les autres font encore moins, ou sont moins visibles sur slack alors que j’ai un rôle où j’interagis avec beaucoup de départements différents en faisant de mon mieux pour débloquer des collègues.  
Mais bon ça me va.

n°71051630
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 20:42:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Assez intrigué par ce passage et notamment le passage où tu parles d'hommes "tenus". Sont-ils empêchés de divorcer par la crainte de pensions alimentaires/prestations compensatoires ou par une pression psychologique ?  
Il est assez paradoxal que des profils "high achievers" qui manifestent en général de l'énergie et de la volonté au travail se laissent en même temps totalement écraser et humilier dans leur vie personnelle même si j'ai déjà vu des cas analogues. Au fond je me demande si les failles narcissiques du profil insecure overarchiever qui poussent à franchir des étapes au bureau ne constituent pas aussi leur talon d'achille dans leur vie personnelle (dépendance affective, besoin de se sentir valorisés par sa compagne ce qui les pousse à donner toujours plus en espérant recevoir de l'affection, etc)

C'est un HS topic couple je suppose et sincèrement j'ai bien peu de leçons à donner ou de sagesse particulière à ce sujet.

Ce que j'ai pu constater autour de moi c'est qu'AUCUN père de famille ne veut divorcer, et ce, quel que soit le niveau d'insatisfaction de couple. Il peut y avoir les pires comportements toxiques voire même tromperie de l'épouse, il ne partira pas. C'est la femme qui part si elle veut partir. Ca n'a rien à voir finalement avec le type de carrière, overachiever ou plus détendu, si le foyer n'est pas un lieu paisible, hommes et femmes ont moins envie de revenir tôt le soir, cela me semble assez logique finalement.

Par contre tu vas ensuite loin dans le fantasme je pense avec "narcissisme insecure overachiever" :ouch:, de ce que j'ai pu voir/entendre, les prouesses pro ne sont pas du TOUT valorisées en couple, en mode tu fais ça pour toi, tu fais peser ton ambition sur la famille, jamais vu/entendu de "reconnaissance" de la part de l'épouse quant à la qualité de la carrière du mari.  

Et en grande banque américaine il y a bien 40% de femme tu sais, les profils qui restent tard le soir que je decrivais, il y en avait beaucoup qui était des femmes. En couple H/F, en couple F/F, celibataire, divorcée, il y avait un peu de tout finalement. Des femmes très dures, à 200% au bureau et AUSSI ultra dures avec leur mari, j'en ai vu. Des hommes durs au bureau et durs avec leur épouse. Des hommes durs au bureau et doux comme des agneaux avec leur mari, etc... franchement toutes les configurations je pense :D Les banques americaines impliquent beaucoup plus les compagnes/compagnons du staff en moyenne donc eu pas mal d'opportunité de rencontrer les +1.

n°71051654
_Lahoma_
Posté le 12-07-2024 à 20:47:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un HS topic couple je suppose et sincèrement j'ai bien peu de leçons à donner ou de sagesse particulière à ce sujet.

Ce que j'ai pu constater autour de moi c'est qu'AUCUN père de famille ne veut divorcer, et ce, quel que soit le niveau d'insatisfaction de couple. Il peut y avoir les pires comportements toxiques voire même tromperie de l'épouse, il ne partira pas. C'est la femme qui part si elle veut partir. Ca n'a rien à voir finalement avec le type de carrière, overachiever ou plus détendu, si le foyer n'est pas un lieu paisible, hommes et femmes ont moins envie de revenir tôt le soir, cela me semble assez logique finalement.

Par contre tu vas ensuite loin dans le fantasme je pense avec "narcissisme insecure overachiever" :ouch:, de ce que j'ai pu voir/entendre, les prouesses pro ne sont pas du TOUT valorisées en couple, en mode tu fais ça pour toi, tu fais peser ton ambition sur la famille, jamais vu/entendu de "reconnaissance" de la part de l'épouse quant à la qualité de la carrière du mari.  

Et en grande banque américaine il y a bien 40% de femme tu sais, les profils qui restent tard le soir que je decrivais, il y en avait beaucoup qui était des femmes. En couple H/F, en couple F/F, celibataire, divorcée, il y avait un peu de tout finalement. Des femmes très dures, à 200% au bureau et AUSSI ultra dures avec leur mari, j'en ai vu. Des hommes durs au bureau et durs avec leur épouse. Des hommes durs au bureau et doux comme des agneaux avec leur mari, etc... franchement toutes les configurations je pense :D Les banques americaines impliquent beaucoup plus les compagnes/compagnons du staff en moyenne donc eu pas mal d'opportunité de rencontrer les +1.

Tu dois vivre dans un milieu particulier.  
Perso, je connais des (tas de) pères qui se barrent ou qui quittent la mère de leur(s) môme(s).

n°71051683
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 20:54:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je connais des (tas de) pères qui se barrent ou qui quittent la mère de leur(s) môme(s).

Quelques mois après l'arrivée du bébé en mode burn out, incapacité de gérer ? J'ai entendu des histoires effectivement via ma famille lyonnaise, pas dans mon réseau pro/perso, des situations hors mariage un peu surprise qui ne se sont vraiment pas bien terminées oui.

Ou vraiment avec 2-3 enfants à l'école ? Jamais vu dans ce cas là sincèrement. Toujours le départ de madame, jamais du mari.

n°71051687
onina
Posté le 12-07-2024 à 20:55:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Statistiquement c'est quand même plutôt les femmes qui demandent le divorce. Y'a plein de raisons à ça, la plupart venant de l'éducation genrée.

n°71051700
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2024 à 20:58:04  answer

onina a écrit :

Statistiquement c'est quand même plutôt les femmes qui demandent le divorce. Y'a plein de raisons à ça, la plupart venant de l'éducation genrée.

c'est ce qu'on dit mais j'avoue que jai du mal à comprendre pourquoi

autour de moi jai rien noté en termes de difference entre les sexes (genres ?) à ce sujet

pourquoi y aurait il une diff due à l'éducation genrée ?

n°71051732
onina
Posté le 12-07-2024 à 21:04:47  profilanswer

De mémoire en France c'est entre 70 et 75% des demandes de divorce initiées par les femmes (et c'est encore plus élevé chez les csp+).
Les hommes sont moins éduqués à la charge émotionnelle et relationnelle, à la séduction, à l'entretien d'un couple et même au bonheur conjugal. Ils sont plus souvent dépendants de leur femme pour leur vie sociale et émotionnelle que l'inverse. Ils s'investissent moins dans les tâches familiales. Ils sont plus insecures et/ou averses aux changements à ce niveau là (en échange d'une éducation les poussant à surinvestir la sphère pro).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-07-2024 à 21:10:30
n°71051754
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 21:09:22  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'elle entend pas éducation genrée. C'est une tournure de phrase qui laisse à penser qu'il serait anormal de recevoir une éducation différente à propos de la vie de famille quand on est une femme ou un homme :??:

Historiquement je spécule mais je suppose que la femme était garante de la stabilité du foyer avec l'homme qui partait à la chasse, à la guerre, potentiellement volage etc... et que l'homme était plutôt déclencheur de la fin du couple avec une autre histoire amoureuse et une autre famille fondée ailleurs. Ceka se voit toujours aujourd'hui mais pas autour de moi en tout cas. Etant donné l'autonomie financière des femmes, la dynamique a fortement changé c'est tout, non ?

n°71051859
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2024 à 21:33:10  profilanswer

L'éducation va s'ajuster mais il faut quelques décennies pour ça à mon avis.

Je pense en particulier que nous sommes dans une période charnière avec plein de parents qui restent sur une éducation "20ème siècle" et plein d'autres qui vont vers un certain progressisme sur la question (quitte à tâtonner pas mal...).

Message édité par Chou Andy le 12-07-2024 à 21:35:26

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71051886
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2024 à 21:37:39  answer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ce qu'elle entend pas éducation genrée. C'est une tournure de phrase qui laisse à penser qu'il serait anormal de recevoir une éducation différente à propos de la vie de famille quand on est une femme ou un homme :??:

Historiquement je spécule mais je suppose que la femme était garante de la stabilité du foyer avec l'homme qui partait à la chasse, à la guerre, potentiellement volage etc... et que l'homme était plutôt déclencheur de la fin du couple avec une autre histoire amoureuse et une autre famille fondée ailleurs. Ceka se voit toujours aujourd'hui mais pas autour de moi en tout cas. Etant donné l'autonomie financière des femmes, la dynamique a fortement changé c'est tout, non ?

Je pense pas que les hommes soient moins autonomes financièrement en moyenne  :lol:  

En plus de ce que dit Onina, j'imagine qu'en moyenne les femmes ont plus tendance à écouter leurs sentiments et à agir dessus là où les hommes ont en moyenne plus tendance à les réfréner, pour des raisons d'éducation genrée en effet  :jap:

n°71051887
_Lahoma_
Posté le 12-07-2024 à 21:37:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques mois après l'arrivée du bébé en mode burn out, incapacité de gérer ? J'ai entendu des histoires effectivement via ma famille lyonnaise, pas dans mon réseau pro/perso, des situations hors mariage un peu surprise qui ne se sont vraiment pas bien terminées oui.

Ou vraiment avec 2-3 enfants à l'école ? Jamais vu dans ce cas là sincèrement. Toujours le départ de madame, jamais du mari.

Bah dans des tas de cas : enfants jeunes et moins jeunes.

onina a écrit :

Ya une différence entre « AUCUN » et 25 à 30% :D

onina a écrit :

De mémoire en France c'est entre 70 et 75% des demandes de divorce initiées par les femmes (et c'est encore plus élevé chez les csp+).  
Les hommes sont moins éduqués à la charge émotionnelle et relationnelle, à la séduction, à l'entretien d'un couple et même au bonheur conjugal. Ils sont plus souvent dépendants de leur femme pour leur vie sociale et émotionnelle que l'inverse. Ils s'investissent moins dans les tâches familiales. Ils sont plus insecures et/ou averses aux changements à ce niveau là (en échange d'une éducation les poussant à surinvestir la sphère pro).

Perso, je côtoie beaucoup de pas CSP+ justement :o

n°71051971
Antonello
Posté le 12-07-2024 à 21:55:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par contre tu vas ensuite loin dans le fantasme je pense avec "narcissisme insecure overachiever" :ouch:, de ce que j'ai pu voir/entendre, les prouesses pro ne sont pas du TOUT valorisées en couple, en mode tu fais ça pour toi, tu fais peser ton ambition sur la famille, jamais vu/entendu de "reconnaissance" de la part de l'épouse quant à la qualité de la carrière du mari. .

Je me demandais juste s'il y avait pas une "faille narcissique" expliquant que des mecs intelligents qui pensent vite et bien et ont en général un bon esprit de décision restent dans des situations insatisfaisantes dans lesquelles ils ne sont pas respectés par leur partenaire. Finalement en te lisant la piste "conserver l'unité de la cellule familiale" semble plutôt être la bonne  :jap:  

Sur la question des différences H/F, je constate en effet autour de moi plus de divorces initiés par les femmes avec souvent des reproches du style "il fait pas d'efforts pour créer de la surprise dans le quotidien", "il se complait dans la routine", etc. Je ne sais pas si c'est une question d'éducation ou autre chose, mais j'ai globalement le sentiment que les hommes ont des attentes plus faibles (ou alors qu'ils se résignent plus facilement quand leurs attentes restent lettre morte)

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 12-07-2024 à 21:56:02
n°71051981
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 21:56:26  profilanswer

J'ai du mal m'exprimer ; étant donné l'autonomie financière des femmes qui ne cesse de progresser, la dynamique de couple H/F change à tous les niveaux, dont en situation de foyer avec enfants ? C'est tout ce que j'écris qui n'est pas bien renversant, encore une fois je n'ai pas de sagesse incroyable à distiller à ce sujet. J'ai simplement noté de façon empirique 0 divorce initiés par des hommes avec enfants autour de moi.  

Une fois que les enfants sont grands adolescents/jeunes adultes, oui, quelques cas.

n°71051998
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 21:59:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

pareil, jamais vu
( dans les generations actuelles. du temps de nos parents dans les 90 c'etait different et plis equilibré me semble t-il)

Message édité par boisse le 12-07-2024 à 22:02:38
n°71052000
onina
Posté le 12-07-2024 à 21:59:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Sur la question des différences H/F, je constate en effet autour de moi plus de divorces initiés par les femmes avec souvent des reproches du style "il fait pas d'efforts pour créer de la surprise dans le quotidien", "il se complait dans la routine", etc. Je ne sais pas si c'est une question d'éducation ou autre chose, mais j'ai globalement le sentiment que les hommes ont des attentes plus faibles (ou alors qu'ils se résignent plus facilement quand leurs attentes restent lettre morte)

Les femmes sont éduquées à accorder une grande importance à la qualité de leur vie sentimentale. C'est nettement moins le cas des hommes (je parle de manière très générale) pour qui être en couple est suffisant, même si ledit couple n'est pas fifou.
Est-ce que ça change ou va changer, aucune idée, espérons.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-07-2024 à 22:00:17
n°71052019
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 22:05:28  profilanswer

onina a écrit :

Les femmes sont éduquées à accorder une grande importance à la qualité de leur vie sentimentale. C'est nettement moins le cas des hommes (je parle de manière très générale) pour qui être en couple est suffisant, même si ledit couple n'est pas fifou.  

les hommes s'en battent les steacks :o
et s'accomodent d'une vie de couple fadasse, en privilégiant l'equilibre et la preservation du noyau familial a leurs desirs propres.

je ne sais pas si c'est bien ou mal :o

n°71052042
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 22:11:16  profilanswer

onina a écrit :

Tout ce que je constate c'est pas mal de souffrance masculine et de mecs qui serrent les dents en espérant que ça passe et incapable de se voir séparés des enfants. Bref un peu le syndrome de la femme battue qui ne part pas à l'envers en et psychologique, non physique.

n°71052077
foudres
Posté le 12-07-2024 à 22:21:33  profilanswer

onina a écrit :

Pour moi la charge émotionnelle ça me fait penser à charge mentale et au bullshit associé. Genre la personne va avoir des attentes différentes de son partenaire, va gérer ces attentes qu'elle s'impose elle même et s'épuiser... Puis reprocher à son partenaire de ne pas y accorder de l'importance et de ne pas faire d'effort qui pour lui/elle n'a aucune valeur.

C'est pas que les hommes sont incapables ou qu'il sont mal éduqués. C'est simplement que beaucoup apprécient des choses plus simples. C'est d'ailleur ni bien ni pas bien. C'est juste différent.

Mais si t'es un partenaire qui veut que son conjoint se donne à 300% en séduction, à sortir les poubelle pile à l'heure dite, et jongle avec 38 activités dans son emploi du temps, bah faut peut être choisir quelqu'un qui est naturellement comme ça et pas quelqu'un qui préfére juste se détendre et décompresser pendant son temps libre. Pareil dans l'autre sens, un partenaire pantouflard devrait se douter que ça va coincer avec un partenaire hyperactif.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-07-2024 à 22:26:29
n°71052104
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 22:29:42  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi la charge émotionnelle ça me fait penser à charge mentale et au bullshit associé. Genre la personne va avoir des attentes différentes de son partenaire, va gérer ces attentes qu'elle s'impose elle même et s'épuiser... Puis reprocher à son partenaire de ne pas y accorder de l'importance et de ne pas faire d'effort qui pour lui/elle n'a aucune valeur.

C'est pas que les hommes sont incapables ou qu'il sont mal éduqués. C'est simplement que beaucoup apprécient des choses plus simples. C'est d'ailleur ni bien ni pas bien. C'est juste différent.

Mais si t'es un partenaire qui veut que son conjoint se donne à 300% en séduction, à sortir les poubelle pile à l'heure dite, et jongle avec 38 activités dans son emploi du temps, bah faut peut être choisir quelqu'un qui est naturellement comme ça et pas quelqu'un qui préfére juste se détendre et décompresser pendant son temps libre. Pareil dans l'autre sens, un partenaire pantouflard devrait se douter que ça va coincer avec un partenaire hyperactif.

en meme temps tu as des caracteristiques dominantes dans chaque genre quoi qu'on en dise, et  mathématiquement il n'y a pas le compte pour que les femmes qui aiment les attentions permanentes et les hommes qui aiment la tranquilité trouvent tous chaussure a leur pied, donc par essence il y a un bon paquet de mismatch :o

n°71052127
_Lahoma_
Posté le 12-07-2024 à 22:35:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce que je constate c'est pas mal de souffrance masculine et de mecs qui serrent les dents en espérant que ça passe et incapable de se voir séparés des enfants. Bref un peu le syndrome de la femme battue qui ne part pas à l'envers en et psychologique, non physique.

Du coup, ils passent le plus de temps possible au taff loin de leurs enfants. Logique :o

Sinon, je bosse en maternelle et j'ai plusieurs exemples de gardes alternées (je ne sais pas qui a mis fin au couple par contre :o). Dans ce cas, les pères et les mères sont autant séparés des enfants.

n°71052129
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 22:36:16  profilanswer

Antonello a écrit :

Je me demandais juste s'il y avait pas une "faille narcissique" expliquant que des mecs intelligents qui pensent vite et bien et ont en général un bon esprit de décision restent dans des situations insatisfaisantes dans lesquelles ils ne sont pas respectés par leur partenaire. Finalement en te lisant la piste "conserver l'unité de la cellule familiale" semble plutôt être la bonne  :jap:  

Alors que la conclusion la plus logique à y voir c'est qu'ils sont juste immatures / manquent de sagesse / sont juste full of hot air.  [:teamfive94:9]

---------------
n°71052139
foudres
Posté le 12-07-2024 à 22:40:07  profilanswer

boisse a écrit :

en meme temps tu as des caracteristiques dominantes dans chaque genre quoi qu'on en dise, et  mathématiquement il n'y a pas le compte pour que les femmes qui aiment les attentions permanentes et les hommes qui aiment la tranquilité trouvent tous chaussure a leur pied, donc par essence il y a un bon paquet de mismatch :o

Oui mais en fait on s'en fou. Chacun est libre d'avoir ses attentes et préférances. Ce n'est ni à l'un, ni à l'autre de spécialement s'adapter. Les 2 comportements et 1000 autres variations sont légitimes et on est pas obliger d'y mettre des notions de lute des sexes dedans comme c'est souvent fait ou d'accuser systématiquement une des parties.

n°71052153
foudres
Posté le 12-07-2024 à 22:44:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Alors que la conclusion la plus logique à y voir c'est qu'ils sont juste immatures / manquent de sagesse / sont juste full of hot air.  [:teamfive94:9]

Ou tout simplement une fois dans la situations, ils vont privilégier de passer plus de temps sur ce qu'ils aiment/apprécient et minimiser le temps des corvées. En soit on peut trés bien aimer son job, les collégues, les sorties... Et si on a une vie de famille peut étre passer quelques bon moments mais pour le reste se mettre en retrait s'il n'y a pas de satisfaction sans vouloir pour autant un divorce qui va niquer la vie des enfants et ajouter plus de stress à tout le monde.

C'est pas forcément plus con comme choix. Bien trop de gens attendent trop de leur partenaire, veulent une sorte de compte de fée, deviennent des gens qui sont jamais satisfaits et qui au final souffrent plus de la situaiton que s'il s'étaient adaptés.

n°71052167
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2024 à 22:48:46  profilanswer

Oui, la résignation est un moteur très puissant de contentement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71052220
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 23:00:16  profilanswer

foudres a écrit :

Oui mais en fait on s'en fou. Chacun est libre d'avoir ses attentes et préférances. Ce n'est ni à l'un, ni à l'autre de spécialement s'adapter. Les 2 comportements et 1000 autres variations sont légitimes et on est pas obliger d'y mettre des notions de lute des sexes dedans comme c'est souvent fait ou d'accuser systématiquement une des parties.

non mais c'est certain que la lutte de sexes est un concept tres en vogue et a vomir.

mais si on regarde froidement les choses,  vu la nature majoritaire des effectifs de chaque genre il est logique qu'il y ait des points d'achoppement.  

les lignes bougent beaucoup depuis 10 20 ans, aujourd'hui les femmes sont réellement sorties de siecles  de position sociale infériorisée, elles assument pleinement leurs souhaits et l'adaptation sociétale pour que des equilibres se recréent risque d'etre longue compliquée pendant quelqies decennies. De leur coté les hommes investissent plus la sphere educative des enfants et vivent tres mal la potentialite d'en etre exclus.

ces changement mettent bcp d'hommes dans une position tres inconfortable voire une vraie souffrance, notamment celle que mentionnait Lookom sur la peur de perdre leurs enfants ( alors que les peres des generations precedentes s'en fichaient globalement). cette souffrance est globalement niée , car pas dans l'air du temps, mais c'est bien sur temporaire.

n°71052566
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-07-2024 à 01:25:15  profilanswer

foudres a écrit :

Ou tout simplement une fois dans la situations, ils vont privilégier de passer plus de temps sur ce qu'ils aiment/apprécient et minimiser le temps des corvées. En soit on peut trés bien aimer son job, les collégues, les sorties... Et si on a une vie de famille peut étre passer quelques bon moments mais pour le reste se mettre en retrait s'il n'y a pas de satisfaction sans vouloir pour autant un divorce qui va niquer la vie des enfants et ajouter plus de stress à tout le monde.

C'est pas forcément plus con comme choix. Bien trop de gens attendent trop de leur partenaire, veulent une sorte de compte de fée, deviennent des gens qui sont jamais satisfaits et qui au final souffrent plus de la situaiton que s'il s'étaient adaptés.

Dans ce cas c'est un simple retour de karma.

---------------
n°71052625
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-07-2024 à 06:00:47  profilanswer

boisse a écrit :

les hommes s'en battent les steacks :o
et s'accomodent d'une vie de couple fadasse, en privilégiant l'equilibre et la preservation du noyau familial a leurs desirs propres.

Ne serait-ce pas par confort qu'ils le privilégient ?
Est-ce que ces mecs là ont un repas tout prêt quand ils rentrent le soir, des vêtements magiquement propres dans l'armoire et un frigo qui se remplit seul ?
A mon avis, ça joue dans le calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28122  28123  28124  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)