Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28123  28124  28125  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71052625
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-07-2024 à 06:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

les hommes s'en battent les steacks :o
et s'accomodent d'une vie de couple fadasse, en privilégiant l'equilibre et la preservation du noyau familial a leurs desirs propres.

Ne serait-ce pas par confort qu'ils le privilégient ?
Est-ce que ces mecs là ont un repas tout prêt quand ils rentrent le soir, des vêtements magiquement propres dans l'armoire et un frigo qui se remplit seul ?
A mon avis, ça joue dans le calcul.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 06:00:47  profilanswer

n°71052684
Nico77
Posté le 13-07-2024 à 07:49:03  profilanswer

À la maison il faut une vie sexuelle épanouie et le reste suivra naturellement :o

n°71052812
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2024 à 09:00:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que c'est celles qui me donne les plus grosses envies de meurtres celle là...

Les formations ou les RH? :o
« Les deux » est accepté aussi :o2

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71052852
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2024 à 09:11:09  profilanswer

onina a écrit :

Les femmes sont éduquées à accorder une grande importance à la qualité de leur vie sentimentale. C'est nettement moins le cas des hommes (je parle de manière très générale) pour qui être en couple est suffisant, même si ledit couple n'est pas fifou.  
Est-ce que ça change ou va changer, aucune idée, espérons.

Merci Walt Disney :/

n°71052930
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2024 à 09:29:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Est-ce que ces mecs là ont un repas tout prêt quand ils rentrent le soir, des vêtements magiquement propres dans l'armoire et un frigo qui se remplit seul ?

je ne sais pas, le coup du repas tout pret le soir ca n'existe quasiment plus, chez la plupart des gens que je connait ( ainsi que dans mon couple et le precedent)ce sont les mecs qui cuisinent :o

il y a encore quelques couples vieille france effectivement ou cest un peu le modele mais ca se rarefie voire disparait chez les jeunes

Message édité par boisse le 13-07-2024 à 09:30:45
n°71052945
n0b0dy
Posté le 13-07-2024 à 09:32:43  profilanswer

Les hommes perdent leur place et laissent probablement trop de libertés à leur femme.
Elles ne cuisinent plus et ont même des aspirations qui les autorisent à divorcer pour chercher mieux.

Triste.

[:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 13-07-2024 à 12:12:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71052953
boisse
Well...fuck
Posté le 13-07-2024 à 09:34:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les hommes perdent leur place et laissent probablement trop de liberté à leur femmes.
Elles ne cuisinent plus et ont même des aspirations qui les autorisent à divorcer pour chercher mieux.

Triste.

[:pascom:9]

ce n'est pas triste mais c'est un fait, perso ca me va tres bien de cuisiner.
(je parlais uniquement de la 2e phrase au cas ou il y aurait un doute :o)

Message édité par boisse le 13-07-2024 à 09:38:11
n°71053649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2024 à 12:40:28  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais
Je suis pas franchement d’accord  
Encore une fois tu peux faire des heures sans y penser sous la douche.  
Je fais pas mal d’heures mais quand je suis pas au boulot ça n’existe plus  
En tout cas j’ai pas l’impression d’être parasitée par le boulot et mon humeur est assez indépendante  

Après trouver qu’allouer du temps à sa carrière est perdu d’avance je trouve ça réducteur aussi mais pareil faut être dans un état d’esprit où la carrière n’est qu’une source d’enrichissement sur tous plans avant d’être une contrainte (au même titre que la famille les loisirs et le reste)

Je ne sais pas précisément ce que tu fais dans chacun des métiers, mais clairement le stress entre un contributeur individuel et un manager n’est pas de la même nature. Je trouve le premier plus confortable, car justement plus facile à couper.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71053664
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2024 à 12:43:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pas vu vraiment ça chez les couples csp+ de ma génération, on peut se tromper peut être.

n°71053670
hadado
Posté le 13-07-2024 à 12:45:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas précisément ce que tu fais dans chacun des métiers, mais clairement le stress entre un contributeur individuel et un manager n’est pas de la même nature. Je trouve le premier plus confortable, car justement plus facile à couper.

Je pense que c'est plus une question de personnes que de boulot et c'est beaucoup lié a la confiance en soit

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-07-2024 à 12:46:07
mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 12:45:17  profilanswer

n°71053701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2024 à 12:52:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes  

« Donner du peze  »

Fyp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71053719
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-07-2024 à 12:55:18  profilanswer

Ne t'inquiète donc pas papy, ça fait quelques bonnes années maintenant qu'ils se sont éveillés et ont entamé un virage à 180 degrés :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71053729
axklaus
Posté le 13-07-2024 à 12:57:38  profilanswer

:lol:  
Je pense que ce sont simplement des femmes folles, un classique [:winpoks:6]

Message édité par axklaus le 13-07-2024 à 12:57:47
n°71053731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2024 à 12:57:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que c'est plus une question de personnes que de boulot et c'est beaucoup lié a la confiance en soit

Oui aussi, un essaie de trouver une grille de lecture.
Le stress est venu avec la responsabilité de projets et directement ou indirectement de gens. Avant ça je coupais directement. Maintenant c’est extrêmement difficile.

---------------
n°71053753
axklaus
Posté le 13-07-2024 à 13:02:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

À la maison il faut une vie sexuelle épanouie et le reste suivra naturellement :o

Pas facile quand t'es plus attiré par la personne  :o  

[:jose60:2]
[:jose60:3]

Message édité par axklaus le 13-07-2024 à 13:02:34
n°71053779
hadado
Posté le 13-07-2024 à 13:07:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui aussi, un essaie de trouver une grille de lecture.
Le stress est venu avec la responsabilité de projets et directement ou indirectement de gens. Avant ça je coupais directement. Maintenant c’est extrêmement difficile.

Je pense que le stress et la confiance en sois sont vraiment super liés. En gros plus tu as confiance plus tu vas pouvoir augmenter ton niveau de stress sans trop d'impact.

Si tu es super sûr de toi tu rentres du taf tu as l'impression d'avoir été génial et d'avoir trop gérer tu te masturbe un coup devant la glace et tu dors comme un bébé.

Quelqu'un qui à l'inverse a 0 confiance il va rentrer, ressasser, se demander si les gens trouvent qu'il est nul, si il a pas rater un truc...
Perso n'ayant pas une confiance énorme en moi même je suis plutôt du genre stressé :o

C'est pour ça que je suis convaincu qu'il est tellement important d'avoir des chef qui mettent en confiance, ça fait diminuer le stress général, donc ça rend les gens plus efficaces et ça permet de mettre en valeur des gens qui ont moins le melon.

C'est pour ça aussi que je pense qu'une bonne partie des politiques ont des melons énormes. Je vois pas comment tu peux être ministre ou président sans exploser de stress et pour moi une explication c'est qu'ils ont une confiance démesurée en eux même.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 13-07-2024 à 13:20:21
n°71053833
n0b0dy
Posté le 13-07-2024 à 13:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

on peut se tromper peut être.

Si on est dans un couple libre effectivement les choses sont légèrement différentes

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71054071
Braindead
Posté le 13-07-2024 à 14:10:21  profilanswer

Proprement édifiantes ces dernières pages, ce topic sombre dans l'abîme

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71054083
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2024 à 14:13:31  profilanswer

onina a écrit :

De mémoire en France c'est entre 70 et 75% des demandes de divorce initiées par les femmes (et c'est encore plus élevé chez les csp+).  
Les hommes sont moins éduqués à la charge émotionnelle et relationnelle, à la séduction, à l'entretien d'un couple et même au bonheur conjugal. Ils sont plus souvent dépendants de leur femme pour leur vie sociale et émotionnelle que l'inverse. Ils s'investissent moins dans les tâches familiales. Ils sont plus insecures et/ou averses aux changements à ce niveau là (en échange d'une éducation les poussant à surinvestir la sphère pro).

Je m’attendais à quand même une ligne sur la pression de l éducation genrée sur le père par exemple au sujet de la lignée.
…Mais non

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71054116
hadado
Posté le 13-07-2024 à 14:21:01  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai pas réagit perso :o

n°71054375
Filob
Posté le 13-07-2024 à 15:22:04  profilanswer

SekYo a écrit :

TBH pour avoir "découvert" ce rythme en arrivant au Canada y a 18 mois, je trouve que ca améliore beaucoup la qualité de vie au quotidien. Alors oui, on a pas 8 semaines de vacances ici (3-4 en général  :pt1cable: ) mais au final comme je suis beaucoup moins "rince" je ressens aussi moins ce "besoin" de partir forcement en vacances (même si bien sur c'est cool quand même).
Mais clairement, jamais je me vois revenir a Paris, la WLB est bien meilleure ici.

Ha ben on est 2 :D  
Faut pas le dire trop fort :o
Tips: tu peux négocier les vacances au lieu du salaire, j'ai 6 semaines actuellement  :sol:  

gregouf a écrit :

Rien n'empêche au final de faire ce rythme en France. Les gens en contrat jour sont jugés sur les outputs, ils gèrent eux mêmes leur temps. Les gens en contrat heure, il est de 37.5 ou 39 selon les contrats/RTT et donc sans compensation. Donc c'est totalement possible également. Après ça peut en effet impacter l'évolution de carrière si les cercles autour sont dans une course à la "performance" mais ça ne veut pas dire que le boulot soit plus qualitatif/productif.

La WLB au final c'est logiquement toi qui l'a défini

C'est pas si simple d'après moi.

Ça a peut être changé depuis mais par exemple mes années a Lyon, 2014/2021, 3 boîtes, dans les 3 clairement l'heure de départ acceptée implicitement c'était 18h, en partant avant tu partais "tôt". Idem pour arriver, jusqu'à 9h, après tu sentais que t'arrivais "en retard".  

Alors oui tu peux avoir un A au tipex sur ton Eastpak et t'en foutre, mais bizarrement la + part des gens se callaient sur ce rythme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71054393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2024 à 15:27:42  profilanswer

En fait l argent n’est même pas le moteur chez eux.

Dans mon métier (la prod IT), il y a un moyen « facile » de se faire de l argent : être volontaire pour faire les interventions de week end / soir / nuit et les astreintes.

C’était mon cas pendant une grosse quinzaine d années et ça mettait du beurre dans les épinards.

Les jeunes ne veulent plus de ça, ils veulent du temps pour jouer à la console le soir…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71054460
denzel was​h in town
Posté le 13-07-2024 à 15:42:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon métier (la prod IT), il y a un moyen « facile » de se faire de l argent : être volontaire pour faire les interventions de week end / soir / nuit et les astreintes.

C’était mon cas pendant une grosse quinzaine d années et ça mettait du beurre dans les épinards.

Les jeunes ne veulent plus de ça, ils veulent du temps pour jouer à la console le soir…

Vendredi c'était hier [:jimmy_page2325:2]

Vu les salaires en sortie de l'école et le coup de la vie je suis pas sûr que ça vaille le coup de trop de démener

Message édité par denzel wash in town le 13-07-2024 à 15:47:30
n°71054546
onina
Posté le 13-07-2024 à 15:58:17  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que le stress et la confiance en sois sont vraiment super liés. En gros plus tu as confiance plus tu vas pouvoir augmenter ton niveau de stress sans trop d'impact.

Si tu es super sûr de toi tu rentres du taf tu as l'impression d'avoir été génial et d'avoir trop gérer tu te masturbe un coup devant la glace et tu dors comme un bébé.

J'ai cru que tu parlais de Macron :o

Mais oui sinon ça doit clairement jouer.  :jap:
Et à l'inverse si t'es perfectionniste, tu seras soumis à plus de stress (qu'il soit extérieur ou auto-induit) vu que tu ne seras jamais satisfait.

n°71054615
hadado
Posté le 13-07-2024 à 16:16:42  profilanswer

onina a écrit :

J'ai cru que tu parlais de Macron :o

Mais oui sinon ça doit clairement jouer. :jap:
Et à l'inverse si t'es perfectionniste, tu seras soumis à plus de stress (qu'il soit extérieur ou auto-induit) vu que tu ne seras jamais satisfait.

Clairement Macron j'imagine très bien quelqu'un hyper sûr de lui et qui est convaincu au fond que si ca marche pas c'est que ses collaborateurs sont pas au niveau de son génie à lui. Il y a pas mal de papier qui sont sorties d'ailleurs qui disent qu'il écoute personne et qu'ils s'entoure plus d'une cours de fan boy jeune que de gens expérimenté pour le conseiller.

Ça explique une grande partie de l'échec se son mandat je pense

Message édité par hadado le 13-07-2024 à 16:21:53
n°71055144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2024 à 17:47:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Y en a bcp qui ont vraiment besoin de prendre des vacances

n°71055335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2024 à 18:23:34  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas si simple d'après moi.

Ça a peut être changé depuis mais par exemple mes années a Lyon, 2014/2021, 3 boîtes, dans les 3 clairement l'heure de départ acceptée implicitement c'était 18h, en partant avant tu partais "tôt". Idem pour arriver, jusqu'à 9h, après tu sentais que t'arrivais "en retard".

Alors oui tu peux avoir un A au tipex sur ton Eastpak et t'en foutre, mais bizarrement la + part des gens se callaient sur ce rythme.

On parle de cadre uniquement je suppose, et ma réponse éclaircit déjà tes points. Si tu es au forfait heure, alors tu as une contrainte hebdomadaire, et journalière mais qui est généralement 9h-17h30. Sauf que si tu arrives plus tôt, rien ne t'empêche de partir plus tôt si ce n'est la blague bien courante des ploucs "t'as pris ton aprem". Donc c'est un choix que de rester plus longtemps.
En forfait jour, aucune contrainte formelle. Donc on en revient à ce que je disais, c'est toi qui définit ta WLB, et prends en compte ou pas la perception de tes horaires. Pour avoir fait les extrêmes, je me suis jamais permis de juger qui que ce soit sur son temps de présence, c'est très vieille école et je n'ai jamais eu de chef^x qui en a fait référence. Encore une fois si ce que tu produis est a l'heure et de qualité...

Y'a aucune idée de "rebel", juste des considérations du travail réellement effectué.

Message édité par gregouf le 13-07-2024 à 18:35:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71055441
foudres
Posté le 13-07-2024 à 18:56:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans ce cas c'est un simple retour de karma.

Bah oui, mais c'est toujours une responsabilité partagée. Depuis le début les 2 sont responsables d'avoir choisir de vivre ensemble avec un parteniaire qui convenait pas finalement. Si tu décide de partir, tu prend le retour de karma de subir une procédure longue et complexw, de subir la déterioration de tes conditions financiéres et sentimentale et d'imposer ça à ta famille, tes amis, mais surtout aussi tes enfants. Tu te crée typiquement une vie bien plus compliquée à long terme de garde partagée et de tout le reste. Tu sais aussi ce que tu perds, pas ce que tu gagne...

Décider de rester et accepter son partenaire tel qu'il est n'est par forcément le meilleur choix, mais c'est pas forcément le pire non plus. A mon sens le retour de karma est pour les 2 membres de couple quand ce dernier se dissoud et pas juste pour 1 des 2.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 13-07-2024 à 19:10:39
n°71055461
foudres
Posté le 13-07-2024 à 19:02:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis célibataire et j'ai beaucoup plus de temps libre et pour moi que si j'étais en couple.  

Tu te met pas en couple pour ne pas avoir à réchauffer un plat picard tout prét au micro onde que tu t'es fait livrer ou programmer le roomba pour nettoyer les sols et ne pas avoir à payer une femme de mémage 50€ par semaine.

Dans ce cas franchement autant rester seul.

n°71055474
foudres
Posté le 13-07-2024 à 19:08:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon avis ta remarque en dit plus sur ta boite actuelle, les gens qu'elle recrute et comme elle les traite que sur les jeunes en géneral. Perso là ou je bosse les jeunes sont motivés et travailleurs.

n°71055567
Miles_Teg9​1
Posté le 13-07-2024 à 19:36:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien le sujet.

Par le passé il y avait une certaine fierté à être à la Mairie, au Conseil Régional, Policier ou Conservateur de Bibliothèque universitaire ; et donc sans vraiment que ce soit dit, les gens se décarcassaient au dela de ce qu'un simple "travail" attendait. Tu retrouves cette attitude de fierté et de bienveillance dans pas mal de secteurs où les gens bossent par passion, que ce soit en aéronautique, dans le luxe, en finance ou dans les jeux vidéos.

Malheureusement, en raison de la baisse de statut, évidemment en partie de l'érosion du salaire mais vraiment de la baisse de respect envers l'Etat de la part de la population de façon plus générale, ce sont devenus des jobs alimentaires, "un travail" comme tu l'écris bien. De facto, c'est le moindre effort qui s'érige en règle avec une brutale chute de productivité et de qualité de travail à tous les niveaux de la chaine. Très dur à compenser avec des milliards en plus, c'est mollasson, cela restera mollasson je pense.

Quand on fait semblant de payer les gens pourquoi s étonner qu ils fassent semblant de travailler ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71055607
I care
Homme volant
Posté le 13-07-2024 à 19:45:02  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas s'en foutre vs morfler, y'a des gens qui kiffent vraiment la pression, y'a des gens qui la subissent et serrent les dents, y'a des gens qui arrivent particulièrement bien à compartimenter, y'a des gens qui s'effondrent, y'a des gens qui amplifient eux-mêmes la pression (ou dans les pires cas, l'inventent), etc. [:spamafote]

[:moonblood9]

Colonelle a écrit :

Depuis j'ai eu une carrière qui n'a pas été un long fleuve tranquille, parce que je recherche toujours et la stimulation et la sérénité et que cet équilibre n'est pas simple à trouver.

Pas simple mais qui me semble néanmoins indispensable.

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes

« Donner du sens »

[:rofl]

hadado a écrit :

Effectivement plutôt d'accord. Je suis très peu sujet au stress et plutôt très confiant en moi.
Par contre ça peut entraîner d'autres problèmes au boulot avec des gens qui te pensent arrogant et jenfoustiste :o

---------------
I don't care.
n°71055636
n0b0dy
Posté le 13-07-2024 à 19:55:46  profilanswer

Ceux qui sont obligé de faire du presenteisme parce qu’ils sont incapable de montrer leur valeur autrement.
 [:deep turn:1]  

Les besogneux
 [:deep turn:1]  

Pas convenable du tout

---------------
n°71055799
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2024 à 20:39:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

T as vraiment déjà atteint le stade boomer :/

n°71055889
hadado
Posté le 13-07-2024 à 20:57:34  profilanswer

I care a écrit :

Effectivement plutôt d'accord. Je suis très peu sujet au stress et plutôt très confiant en moi.
Par contre ça peut entraîner d'autres problèmes au boulot avec des gens qui te pensent arrogant et jenfoustiste :o

Je saurais pas dire pour toi mais souvent les gens qui ont trop confiance en eux ont du mal a être très performant parcequ'ils prennent mal les retours et ne cherchent pas à s'améliorer. Ils ont aussi trop confiance en leurs jugements, ne demandent pas l'avis des experts et donc font des erreurs.

Donc peut être que les gens te pensent pas seulement arrogant mais peut être que tu es juste pas aussi bon que tu le penses :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-07-2024 à 20:58:01
n°71055919
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-07-2024 à 21:03:00  profilanswer

foudres a écrit :

Bah oui, mais c'est toujours une responsabilité partagée. Depuis le début les 2 sont responsables d'avoir choisir de vivre ensemble avec un parteniaire qui convenait pas finalement. Si tu décide de partir, tu prend le retour de karma de subir une procédure longue et complexw, de subir la déterioration de tes conditions financiéres et sentimentale et d'imposer ça à ta famille, tes amis, mais surtout aussi tes enfants. Tu te crée typiquement une vie bien plus compliquée à long terme de garde partagée et de tout le reste. Tu sais aussi ce que tu perds, pas ce que tu gagne...

Décider de rester et accepter son partenaire tel qu'il est n'est par forcément le meilleur choix, mais c'est pas forcément le pire non plus. A mon sens le retour de karma est pour les 2 membres de couple quand ce dernier se dissoud et pas juste pour 1 des 2.

Si tu n'es pas niais, cf première réponse, tu peux en connaissance de cause donc juste t’épargner tout ça à la base, vu que statistiquement tu as désormais 50% de chances que ça te "tombe dessus".

Perso j'ai dit non à chaque fois  

Je m'en félicite mentalement quand je vois le gros de mes amis dont le couple est en plein naufrage et au bord de la séparation, ou qu'elle est déjà faite et qu'il faut s’échanger les mioches, ce qui a un impact important sur leur capacité à gérer leur business et à essayer à se déporter sur moi qui a du temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71055929
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-07-2024 à 21:04:50  profilanswer

Autant dire que j'ai été obligé d'envoyer chier pas mal de monde quand même ces deux dernières années.

---------------
n°71056121
onina
Posté le 13-07-2024 à 21:47:38  profilanswer

foudres a écrit :

Après, je rappelle qu'on est pas obligés d'être en couple. Un certain nombre de gens (un peu plus d'hommes que de femmes AMHA) semblent s'y obliger, mais vraiment c'est pas obligatoire  [:cosmoschtroumpf]

n°71056547
foudres
Posté le 13-07-2024 à 23:55:10  profilanswer

onina a écrit :

Après, je rappelle qu'on est pas obligés d'être en couple. Un certain nombre de gens (un peu plus d'hommes que de femmes AMHA) semblent s'y obliger, mais vraiment c'est pas obligatoire  [:cosmoschtroumpf]

Bien sur que non. Je ne suis pas en couple et le serai probablement pas. Par contre c'est assez différent de divorcer et finir en famille monoparentale que d'étre célibataire (meme si tu adopte en mode mono parental désiré ce qu'une amie à moi avait fait).

n°71056553
I care
Homme volant
Posté le 13-07-2024 à 23:57:11  profilanswer

hadado a écrit :

Je saurais pas dire pour toi mais souvent les gens qui ont trop confiance en eux ont du mal a être très performant parcequ'ils prennent mal les retours et ne cherchent pas à s'améliorer. Ils ont aussi trop confiance en leurs jugements, ne demandent pas l'avis des experts et donc font des erreurs.

Donc peut être que les gens te pensent pas seulement arrogant mais peut être que tu es juste pas aussi bon que tu le penses :o

Je ne souffre pas de ces défauts, c'est pour cela que je suis si fort [:moonzoid:5]
Mais j'ai effectivement connu des gens que tu décries.

Chez nous le process c'est justement d'avoir plusieurs vérifications. Même au sein de ton domaine d'expertise. Aussi fort que tu sois tu laisseras forcément passer un truc à un moment et la sensibilité de la matière fait que l'on ne peut pas se le permettre. Et l'on a également tout à fait conscience que nos charges de travail avec pics d'activité réduisent la lucidité au fur et à mesure de la montée de la fatigue.
Toujours trouvé que c'était une bonne chose mais cela ne se fait pas forcément dans tous les services.

---------------
I don't care.
n°71056579
foudres
Posté le 14-07-2024 à 00:08:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu n'es pas niais, cf première réponse, tu peux en connaissance de cause donc juste t’épargner tout ça à la base, vu que statistiquement tu as désormais 50% de chances que ça te "tombe dessus".

Au risque d'en choquer certains, si t'es du genre à divorcer car ton partenairen'est pas assez force de proposition ou n'est pas assez dans la seduction, le risque de divorce me semble etre largement au dessus des 50%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28123  28124  28125  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)