Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28121  28122  28123  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71048927
TheCleaner
Posté le 12-07-2024 à 13:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Y a 130 personnes dans mon train, on gère les 2 sous traitants principaux du projet (qui ont des équipes de 200 ou 300 personnes chacun) je fais déjà largement trop de bullshit et c'est déjà largement trop prenant à mon gout...:o

Bof, t'anime le scrum of scrum quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 13:16:32  profilanswer

n°71048933
r06
Posté le 12-07-2024 à 13:17:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, t'anime le scrum of scrum quoi  :o

C'est le rte ça...:o

n°71048942
TheCleaner
Posté le 12-07-2024 à 13:18:45  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le rte ça...:o

Ha ok pardon je croyais que tu disais, il y a qq temps, avoir prit un rôle de RTE.
J'ai lu en diagonale ton dernier message  :whistle:

n°71049013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2024 à 13:29:13  profilanswer

Playaz a écrit :

J'ai cette problématique :

2 eme boite où j'ai à peu de chose près le même job (Directeur de BU dans l'indus).

J'ai frisé le Burnout l'année dernière (avec en prime un accident 130kmh, un lundi à 14h00, où je me suis endormi)  
Epuisé par la pression des chiffres mais aucunement par les heures (45h à 50h/s) avec en moyenne du 8h30 19h.

Je change de crémerie début 2024 (avec un +9% :o ) => Même constat. Je vis le job le soir le weekend, avec ma femme mes enfants, non-stop.  
Je pense que le problème vient de moi en majorité.  

Faudrait que je change de type de poste ? Je sais pas. Ma femme me dit que je cherche le fric avant tout.
Je ne me vois absolument pas redescendre en responsabilité ce qui rimerai en baisse de salaire
.

Il semble qu'elle ait raison  [:le guide:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71049045
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 13:33:35  profilanswer

C'est quand même bien d'être un larbin.
Je prend tout le mois d'août en congé.

Au pire, mon chef va m'envoyer deux trois question par chat durant les vacances s'il galère mais sans pression.

n°71049064
r06
Posté le 12-07-2024 à 13:35:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au pire, mon chef va m'envoyer deux trois question par chat durant les vacances s'il galère mais sans pression.

Tu essaies de nous vendre du rêve la?  :??:

n°71049077
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 13:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est plus compliqué que ça.

Dans le fil des discussions ci-dessus, gérer la pression et le stress ça ne se fait jamais dans le plaisir/dans la facilité. Quand on en a un peu l'expérience on sait que ces phases bien que désagréables font "partie du job" et même une partie de l'intérêt du job.

Je pense qu'il y'a beaucoup d'ambivalence: On peut à la fois aimer et détester. Et ça n'est pas vraiment une question d'argent. C'est aussi ce qui rend ces jobs intéressants. Avoir des situations de pression/crise qu'on surmonte et auxquelles on trouve des solutions. Ce sont aussi des moments de contacts humains assez intenses, où on a tous les sens en éveil, le cerveau en fusion.

Bref on peut y trouver de l'épanouissement tout en ayant un quotidien incertain et stressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 13:41:50
n°71049087
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 13:39:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

oui c'est vraiment bien.  
Je m'en rends compte retrospectivement :o

Message édité par boisse le 12-07-2024 à 13:39:07
n°71049129
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 13:44:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu essaies de nous vendre du rêve la?  :??:

Chacun ses attentes hein... Mais oui.
Pouvoir prendre un mois de vacances, c'est effectivement appréciable.

Le tout avec un boulot intellectuellement stimulant et bien payé (selon mes critères), que demander de plus ?

n°71049146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2024 à 13:46:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que c'est plus compliqué que ça.

Dans le fil des discussions ci-dessus, gérer la pression et le stress ça ne se fait jamais dans le plaisir/dans la facilité. Quand on en a un peu l'expérience on sait que ces phases bien que désagréables font "partie du job" et même une partie de l'intérêt du job.

Je pense qu'il y'a beaucoup d'ambivalence: On peut à la fois aimer et détester. Et ça n'est pas vraiment une question d'argent. C'est aussi ce qui rend ces jobs intéressants. Avoir des situations de pression/crise qu'on surmonte et auxquelles on trouve des solutions. Ce sont aussi des moments de contacts humains assez intenses, où on a tous les sens en éveil, le cerveau en fusion.

Bref on peut y trouver de l'épanouissement tout en ayant un quotidien incertain et stressant.

Penses tu qu'un vendredi, sur un topic blabla, il faille tout prendre au pied de la lettre surtout un post court avec notre ami Edouard?  [:mrk8]

Après, la recherche d'argent et d'ego est quand même quelque chose d'assez présent sur ce topic et peu de personnes viennent annoncer par exemple, réduire la voilure pour passer plus de temps en famille ou consacrer du temps à des activités caritatives. A l'inverse, la litanie des augmentations de salaires, de bonus qui claquent et des patrimoines à 7 ou 8 chiffres pour faire rêver les Josians (pendant masculin de la si décriée sur ce forum) dans les chaumières ne semble s’arrêter. La conclusion de la femme de notre intervenant pourrait peut-être être généralisée  [:alfa j:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2024 à 13:47:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 13:46:59  profilanswer

n°71049201
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-07-2024 à 13:54:01  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Penses tu qu'un vendredi, sur un topic blabla, il faille tout prendre au pied de la lettre surtout un post court avec notre ami Edouard?  [:mrk8]

Après, la recherche d'argent et d'ego est quand même quelque chose d'assez présent sur ce topic et peu de personnes viennent annoncer par exemple, réduire la voilure pour passer plus de temps en famille ou consacrer du temps à des activités caritatives. A l'inverse, la litanie des augmentations de salaires, de bonus qui claquent et des patrimoines à 7 ou 8 chiffres pour faire rêver les Josians (pendant masculin de la si décriée sur ce forum) dans les chaumières ne semble s’arrêter. La conclusion de la femme de notre intervenant pourrait peut-être être généralisée  [:alfa j:3]

Je pense qu'elle a en partie raison oui :o
Après, j'aime en chier au boulot et avoir la pression. Je bosse bien comme ça.
Je trouve quand même que j'ai trouvé un juste milieu salaire / temps passé au boulot.
J'arrive à voir mes enfants le matin et le soir. (J'ai 3 enfants de moins de 10 ans, donc couchés tot)
Par contre, comme disait Macnigore, perso je suis à la rue niveau devoirs, évolution scolaire de mes enfants. Idem, impossible de retenir tout ce que me dit ma femme, ce qui est prévu tel ou tel weekend etc.
Ma charge mentale est complètement saturée.

EDIT : En faite je ne suis qu'une merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 12-07-2024 à 13:55:13
n°71049211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2024 à 13:55:36  profilanswer

Playaz a écrit :

Par contre, comme disait Macnigore, perso je suis à la rue niveau devoirs, évolution scolaire de mes enfants. Idem, impossible de retenir tout ce que me dit ma femme, ce qui est prévu tel ou tel weekend etc.

Celle de ta femme ne doit pas être mal non plus [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71049256
r06
Posté le 12-07-2024 à 14:01:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chacun ses attentes hein... Mais oui.
Pouvoir prendre un mois de vacances, c'est effectivement appréciable.

Le tout avec un boulot intellectuellement stimulant et bien payé (selon mes critères), que demander de plus ?

Qu'on t'appelle pas pendant les vacances..... :lol:  :o

n°71049324
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 14:10:45  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'on t'appelle pas pendant les vacances..... :lol:  :o

On va pas m'appeler, il va (potentiellement) laisser un message sur Teams ou un mail. Et je regarderai si je veux et que j'ai 5 minutes.
Si je vois qu'il galère trop, je passerai peut-être une heure à l'aider.

Après je suis trop serviable, je sais. Mais on ne se refait pas.

n°71049380
homereb
Posté le 12-07-2024 à 14:19:09  profilanswer

Playaz a écrit :

Je pense qu'elle a en partie raison oui :o
Après, j'aime en chier au boulot et avoir la pression. Je bosse bien comme ça.
Je trouve quand même que j'ai trouvé un juste milieu salaire / temps passé au boulot.
J'arrive à voir mes enfants le matin et le soir. (J'ai 3 enfants de moins de 10 ans, donc couchés tot)

EDIT : En faite je ne suis qu'une merde :o

Idem et ma compagne me le fait bien savoir

n°71049381
Filob
Posté le 12-07-2024 à 14:19:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Petit bilan après six mois sur le nouveau taf:

- Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense.
- Le niveau de l'ensemble des collègues a grimpé de plusieurs crans. Entouré de gens ambitieux et smart, c'est pas évident tous les jours mais net/net je trouve ça très agréable
- La vie de famille en a pris un coup mais pas autant que ce que je craignais au début. J'arrive à maintenir des horaires 9h/9h-30- 19h-20h c'est un peu variable. Je dois bosser quelques weekends dans l'année mais rien d'ingérable. En revanche je ne cuisine plus du tout et le suivi des devoirs des enfants est beaucoup plus light.
- Je ne bosse plus du tout en français, ça m'arrive de chercher mes mots (en français!) c'est assez étrange.

Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer :jap:

Contente pour toi pour le changement réussi, c'est jamais gagné d'avance.

Par contre en effet c'est intense, j'ai décalé mes horaires et je fais 9h/17h30 donc 1h30/2h de moins que toi par jour soit 7.5h à 10h de moins par semaine, ça fait une sacrée différence.

Et c'est super intense (et stressant/ malaisant en ce moment en prime), du coup ça me suffit largement / c'est déjà trop :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71049405
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2024 à 14:21:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Celle de ta femme ne doit pas être mal non plus [:tinostar]

:D

Ici j'ai nettement réduit la voilure par rapport à ce que je faisais il y a 10 ans.
Le choc a eu lieu en plusieurs fois : j'ai été diagnostiquée burn out, sans m'arrêter pour autant  (je ne peux pas m'arrêter c'est impossible bla bla bla  [:cerveau violon] ). Ca a été une période extrêmement dure, j'avais à coeur de prouver à mon employeur et à moi-même que la maternité ne m'avait pas changée, résultat j'ai cumulé deux postes (dont les attributions partielles d'un que j'avais refusé  [:tinostar] ) pendant des mois, mon mari faisait tout à la maison, je voyais à peine mon bébé et bossais tous les soirs et tous les week-ends, c'était l'enfer.  

J'ai été gentiment placardisée à l'annonce de ma seconde grossesse qui a suivi immédiatement cette période de l'enfer. Certes mon employeur avait un fonctionnement particulièrement toxique, mais je suis tombée de très haut quand j'ai réalisé que j'avais été boutée hors du septième cercle des enfers du cercle des très proches du DG.

Suite à mon second congé maternité, j'ai pu constater que le placard était décidément bien profond. J'ai frisé un deuxième burn out, mais plutôt à cause d'éléments de harcèlement que de pression professionnelle pure. Et après avoir failli perdre la vie tout court, j'ai réalisé qu'aucun boulot et surtout pas celui-là ne valait la peine que j'y laisse ma santé. Que si j'avais crevé, j'aurais été remplaçable, mais pas auprès de ma famille. Que tout le reste était plus important, de loin.

Depuis j'ai eu une carrière qui n'a pas été un long fleuve tranquille, parce que je recherche toujours et la stimulation et la sérénité et que cet équilibre n'est pas simple à trouver.  
J'ai des périodes d'activité (très) intense, mais généralement plutôt courtes, de l'ordre de quelques semaines. Il n'empêche que j'ai couru un bon marathon entre janvier et juillet entrecoupé de deux ou trois sprints. La déconnexion totale lorsque je le choisis est non négociable. Je suis aussi suffisamment organisée pour qu'on puisse se passer de moi (ce que beaucoup ne savent/veulent pas faire dans ma boîte actuelle).  
J'aime beaucoup mon boulot, et j'aime encore plus tout ce que je fais à côté.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71049460
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 14:27:05  profilanswer

boisse a écrit :

sans etre a ces niveaux de pressions, c'estr quelque chose que je commence a envisager

Pendant quelques mois suite à un recrutement hasardeux, j’ai du remplacer mon responsable logistique. Je me suis dit que c’était quand même vachement cool comme boulot et que c’est ça que j’aurais du faire :o

n°71049481
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 14:30:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi aussi, je vois pas le rapport.

En revanche mon chef ne m’appellera pas et je serais pas emmerdé du tout vu que je ferme la boîte pendant mes congés :o

n°71049486
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 14:30:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi aussi, je vois pas le rapport.

En revanche mon chef ne m’appellera pas et je serais pas emmerdé du tout vu que je ferme la boîte pendant mes congés :o

C'est sur que si la boite ferme, c'est plus simple. Moi la boite continue de tourner.

n°71049546
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2024 à 14:37:33  profilanswer

gregouf a écrit :

[:musacorp:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71049633
sire deck
Posté le 12-07-2024 à 14:49:14  profilanswer

Filob a écrit :

Contente pour toi pour le changement réussi, c'est jamais gagné d'avance.

Par contre en effet c'est intense, j'ai décalé mes horaires et je fais 9h/17h30 donc 1h30/2h de moins que toi par jour soit 7.5h à 10h de moins par semaine, ça fait une sacrée différence.

Et c'est super intense (et stressant/ malaisant en ce moment en prime), du coup ça me suffit largement / c'est déjà trop :o

Combien de pause déjeuner ? En l'état ça reste des horaires vraiment lights :o

Pendant quelques mois suite à un recrutement hasardeux, j’ai du remplacer mon responsable logistique. Je me suis dit que c’était quand même vachement cool comme boulot et que c’est ça que j’aurais du faire :o

C'était pas ton boulot avant de te découvrir une vocation de directeur ?

---------------

n°71049790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 15:12:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'avait une part de lucidité froide sur ma propre situation dans ces propos :D

Cela dit je ne me décrirais pas comme "nolife" du boulot. Je n'ai jamais fait partie de la team présenteisme et j'ai délibéremment évité la profession d'avocat en raison des horaires et du mauvais équilibre pro/perso.  

Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis prêt à partir tard pour avancer dessus. J'ai besoin de comprendre les sujets sur lesquels je bosse en profondeur et à long terme c'est ce qui me donne une certaine efficacité. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc. Ca m'épuise d'avance et ça ne colle pas trop à ma personnalité.

Étant moi même cette personne jai longtemps été « jaloux » des gens qui progressaient avec un investissement que j estimais moindre (typiquement, les gens qui ne voulaient pas de tel pro).

Avec un peu de recul aujourd’hui, je comprends les avantages et inconvénients des deux types de profil.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71049804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 15:14:43  profilanswer

On peut toujours trouver pire bien sûr mais 50/60 heures par semaines on n’est déjà plus du tout dans la normalité selon moi.

Et je dis ça en faisant minimum 45h/semaine avec de pointes à 50(et 55/60 en amplitude), mais tout en n’oubliant pas quand même que c’est anormal et trop….

Un graph qui m’a été partagé hier , assez révélateur  

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/12/snapshot_168076639ae3a9d750adb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-07-2024 à 15:22:28

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71049809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 15:15:36  profilanswer

apfel a écrit :

Avez vous l'impression que c'est en train de disparaitre avec les nouvelles générations, ou en tout cas de s'atténuer ?

En COGIP, j'ai l'impression d'être bien considérée car je travaille de 8h30 à 18h en moyenne.
Ca me paraît ridicule en venant du conseil mais effectivement ici les jeunes partent + volontiers des 17h/17h30. C'est moins le cas chez les plus vieux.

Pareil ici.

On a d’ailleurs des cours pour manager la génération Z qui ne veut rien branler au bureau  :o

---------------
n°71049847
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-07-2024 à 15:20:48  profilanswer

On peut toujours trouver pire bien sûr mais 50/60 heures par semaines on n’est déjà plus du tout dans la normalité selon moi.

Et je dis ça en faisant minimum 45h/semaine avec de pointes à 50(et 55/60 en amplitude), mais tout en n’oubliant pas quand même que c’est anormal et trop….

Je ne sais pas si c’est anormal et trop, enfin je veux dire en remettant les choses dans leurs contexte, c’est normal de travailler plus que les autres et d’avoir plus de pression pour être le boss et être mieux payé à mon sens.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71049859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 15:22:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a d’ailleurs des cours pour manager la génération Z qui ne veut rien branler au bureau  :o

Et quels sont les conseils donnes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71049869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2024 à 15:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarder collégialement une comédie avec Christian Clavier  [:hoo:5]

---------------
n°71049887
hadado
Posté le 12-07-2024 à 15:25:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un graph qui m’a été partagé hier , assez révélateur  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 750adb.jpg

Plus un pays est prospère moins ca bosse en général. C'est d'ailleurs assez logique.

n°71049917
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 15:30:08  profilanswer

sire deck a écrit :

C'était pas ton boulot avant de te découvrir une vocation de directeur ?  

Mais non, j’étais responsable informatique d’une boîte de 50 personnes  [:zedlefou:1]

n°71049931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 15:31:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarder collégialement une comédie avec Christian Clavier  [:hoo:5]

On va pas se moquer, c'est plutôt bien que des luxembourgeois découvrent la culture, enfin une culture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71049973
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-07-2024 à 15:36:44  profilanswer

homereb a écrit :

Idem et ma compagne me le fait bien savoir

Pareil. Alors j'essais de tout noter.
On utilise aussi une appli (Familly wall) où l'on met toutes les activités de la famille (Moi, elle enfants etc).
Cette appli à la con m'a déjà sortie du pétrin plus d'une fois :o

Message édité par Playaz le 12-07-2024 à 15:38:29
n°71050092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 15:54:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les grandes lignes  

« Donner du sens »

---------------
n°71050111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 15:57:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes  

« Donner du sens »

Tain. :(

Comme pour les X. :(

---------------
n°71050144
hadado
Posté le 12-07-2024 à 16:00:08  profilanswer

Mais vous trouvez vraiment que les Z glandent rien? J'ai jamais vue de différence, faut peut être remettre en cause votre process de recrutement ou l'image de votre boite.

n°71050173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 16:04:58  profilanswer

hadado a écrit :

Mais vous trouvez vraiment que les Z glandent rien? J'ai jamais vue de différence, faut peut être remettre en cause votre process de recrutement ou l'image de votre boite.

Non. j'utilise ces conneries de différences intergénérationnelles pour troller uniquement. C'est évidemment un de ces cas ou y a toutes les chances que la variance intra soit sensiblement au dessus de la variance inter.

Dante subit une de ces formations RH bullshit. Ça vaut pas plus que ces trucs développement personnel, ça vaut rien.

---------------
n°71050226
axklaus
Posté le 12-07-2024 à 16:12:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes  
« Donner du sens »

Pas mal ça c'est vrai, perso je me situe entre superman, Jésus ou encore le génie d'Aladdin c'est hyper gratifiant même si le salaire est naze  :D

Message édité par axklaus le 12-07-2024 à 16:17:20
n°71050456
kaboom85
Posté le 12-07-2024 à 16:52:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes  

« Donner du sens »

oof

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71050543
onina
Posté le 12-07-2024 à 17:05:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les grandes lignes

« Donner du sens »

Morte de lol  :D

n°71050551
Antonello
Posté le 12-07-2024 à 17:06:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

(iii) Situation de couple atroce, idem que (ii), j'ai eu plus d'une demi douzaine d'hommes de 40-45 ans qui se confiaient à moi quand j'avais 30-35 ans que la vie au foyer était un enfer, qu'ils aimeraient divorcer mais qu'elle les tenait, qu'ils se sentaient regulierement diminué/humilié et qu'il preferait 10x être au bureau notamment avec l'ambiance plus détendue en soirée. Qu'au final quoiqu'il fasse chez lui il était toujours un bon à rien. J'ai aussi eu deux femmes qui clamaient haut et fort, limite en se vantant, qu'elles rentraient tard régulièrement AUSSI pour que leur mari gère le foyer seul de temps en temps, lui faire les pieds. Parfois en en parlant de façon très irrespectueuse, c'était glaçant aussi. Bref, des situations bien tristes.

Assez intrigué par ce passage et notamment le passage où tu parles d'hommes "tenus". Sont-ils empêchés de divorcer par la crainte de pensions alimentaires/prestations compensatoires ou par une pression psychologique ?  
Il est assez paradoxal que des profils "high achievers" qui manifestent en général de l'énergie et de la volonté au travail se laissent en même temps totalement écraser et humilier dans leur vie personnelle même si j'ai déjà vu des cas analogues. Au fond je me demande si les failles narcissiques du profil insecure overarchiever qui poussent à franchir des étapes au bureau ne constituent pas aussi leur talon d'achille dans leur vie personnelle (dépendance affective, besoin de se sentir valorisés par sa compagne ce qui les pousse à donner toujours plus en espérant recevoir de l'affection, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 12-07-2024 à 17:09:34
n°71050604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 17:15:16  profilanswer

Et donc ça veut dire que c’est peu ?

Oui et non.

Que c'est pas insurmontable.

Si je te donnais le fond de ma pensée je te dirais que les gens, surtout les francais a la sauce gauchos/état providence, sont en moyenne des gros branleurs qui ont des goûts de luxe et vivent au dessus de leurs moyens. Voilà.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28121  28122  28123  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)