Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28120  28121  28122  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71047599
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 10:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est positif c’est cool  :jap:

Je rebondis sur le côté « taf uniquement en anglais » : il y a une vraie utilité opérationnelle ou c’est pour faire genre ?

Je pose la question parce que ça m arrive de faire des meetings en anglais parce qu’il y a un anglophone dans une assistance de 15 personnes, ce qui a le don de me gonfler  :o

Je suis le seul membre français de mon équipe donc déjà ça limite fortement les possibilités.

Je ne prends même plus de notes en français, j'écris tout directement en anglais.

J'ai essentiellement des interactions avec les US, d'autres pays UE et Inde.

Je parle français de temps en temps mais c'est plus quand on se croise dans les couloirs quoi.

Ca a fait partie des gros ajustements de ces premiers mois. Convertir tout mon bagage technique en anglais (heureusement j'avais déjà bossé pas mal en anglais auparavant, mais pas à ce niveau). Intégrer aussi tout le jargon bancaire que je ne connaissais pas et dieu sait qu'il y'en a...

Mes premières réunions j'ai vraiment eu l'impression de débarquer sur la lune.

Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:16:18
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 10:04:56  profilanswer

n°71047616
Walter Whi​te
Posté le 12-07-2024 à 10:07:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'avait une part de lucidité froide sur ma propre situation dans ces propos :D

Cela dit je ne me décrirais pas comme "nolife" du boulot. Je n'ai jamais fait partie de la team présenteisme et j'ai délibéremment évité la profession d'avocat en raison des horaires et du mauvais équilibre pro/perso.  

Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis près à partir tard pour avancer dessus. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc.  

:jap:, même en ayant L'intuition, beaucoup se laissent prendre dans les rouages, triste de constater ça auprès de mes anciens collègues de promo qui étaient les plus avertis, et sont pourtant aujourd'hui les plus dédiés à leur travail qu'ils détestent.

n°71047699
r06
Posté le 12-07-2024 à 10:21:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Petit bilan après six mois sur le nouveau taf:

- Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense.
- Le niveau de l'ensemble des collègues a grimpé de plusieurs crans. Entouré de gens ambitieux et smart, c'est pas évident tous les jours mais net/net je trouve ça très agréable
- La vie de famille en a pris un coup mais pas autant que ce que je craignais au début. J'arrive à maintenir des horaires 9h/9h-30- 19h-20h c'est un peu variable. Je dois bosser quelques weekends dans l'année mais rien d'ingérable. En revanche je ne cuisine plus du tout et le suivi des devoirs des enfants est beaucoup plus light.
- Je ne bosse plus du tout en français, ça m'arrive de chercher mes mots (en français!) c'est assez étrange.

Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer :jap:

GG.
Chez moi il y a encore eu une reorg, du coup j'ai changé de directeur.
Et on me demande à nouveau si je veux rester dans mon job actuel (pour rappel je suis acting product manager d'un train agile d'environ 130 personnes depuis 1 an).
Mon chef hierarchique me dit qu'il me voit plus dans des jobs plus techniques.
Les gens au niveau solution agile voudraient que je reste ou au pire dans un autre rôle.
Moi ça me dérange pas de rester encore quelques mois (fin de l'année ou un truc du genre) mais j'aimerais bien aller sur un autre rôle. Mais je sais pas trop lequel et d'un point de vue "plan de carrière" j'ai du mal à voir ce qui constituerait une amélioration me concernant.

dante2002 a écrit :

C’est positif c’est cool  :jap:  

Je rebondis sur le côté « taf uniquement en anglais » : il y a une vraie utilité opérationnelle ou c’est pour faire genre ?

Je pose la question parce que ça m arrive de faire des meetings en anglais parce qu’il y a un anglophone dans une assistance de 15 personnes, ce qui a le don de me gonfler  :o

Tu voudrais quoi? Lui dire de partir?
Après nous ça nous arrive de virer l'anglophone s'il est pas indispensable.

n°71047827
Braindead
Posté le 12-07-2024 à 10:41:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Petit bilan après six mois sur le nouveau taf:

- Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense.
- Le niveau de l'ensemble des collègues a grimpé de plusieurs crans. Entouré de gens ambitieux et smart, c'est pas évident tous les jours mais net/net je trouve ça très agréable
- La vie de famille en a pris un coup mais pas autant que ce que je craignais au début. J'arrive à maintenir des horaires 9h/9h-30- 19h-20h c'est un peu variable. Je dois bosser quelques weekends dans l'année mais rien d'ingérable. En revanche je ne cuisine plus du tout et le suivi des devoirs des enfants est beaucoup plus light.
- Je ne bosse plus du tout en français, ça m'arrive de chercher mes mots (en français!) c'est assez étrange.

Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer :jap:

top  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71047971
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 11:01:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'avait une part de lucidité froide sur ma propre situation dans ces propos :D

Cela dit je ne me décrirais pas comme "nolife" du boulot. Je n'ai jamais fait partie de la team présenteisme et j'ai délibéremment évité la profession d'avocat en raison des horaires et du mauvais équilibre pro/perso.  

Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis prêt à partir tard pour avancer dessus. J'ai besoin de comprendre les sujets sur lesquels je bosse en profondeur et à long terme c'est ce qui me donne une certaine efficacité. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc. Ca m'épuise d'avance et ça ne colle pas trop à ma personnalité.

Tu dis faire 10 à 12h/j au taf et bosser parfois le week end. Je suis curieux de connaître ta définition de presenteisme et de nolife au boulot quand même  [:anefay:1]  

n°71047977
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2024 à 11:02:13  answer

gimly the knight a écrit :

Tu dis faire 10 à 12h/j au taf et bosser parfois le week end. Je suis curieux de connaître ta définition de presenteisme et de nolife au boulot quand même  [:anefay:1]  

9h - minuit et 20h par WE + Vacances ?

n°71047979
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 11:02:27  profilanswer

Lui : il pense au boulot sous la douche
No life du boulot : il répond aux mails sous la douche

n°71048004
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 11:06:40  profilanswer

On peut toujours trouver pire bien sûr mais 50/60 heures par semaines on n’est déjà plus du tout dans la normalité selon moi.

Et je dis ça en faisant minimum 45h/semaine avec de pointes à 50(et 55/60 en amplitude), mais tout en n’oubliant pas quand même que c’est anormal et trop….

n°71048069
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 11:14:40  profilanswer

Mouais
Je suis pas franchement d’accord  
Encore une fois tu peux faire des heures sans y penser sous la douche.  
Je fais pas mal d’heures mais quand je suis pas au boulot ça n’existe plus  
En tout cas j’ai pas l’impression d’être parasitée par le boulot et mon humeur est assez indépendante  

Après trouver qu’allouer du temps à sa carrière est perdu d’avance je trouve ça réducteur aussi mais pareil faut être dans un état d’esprit où la carrière n’est qu’une source d’enrichissement sur tous plans avant d’être une contrainte (au même titre que la famille les loisirs et le reste)

n°71048074
apfel
Posté le 12-07-2024 à 11:15:06  profilanswer

Avez vous l'impression que c'est en train de disparaitre avec les nouvelles générations, ou en tout cas de s'atténuer ?

En COGIP, j'ai l'impression d'être bien considérée car je travaille de 8h30 à 18h en moyenne.
Ca me paraît ridicule en venant du conseil mais effectivement ici les jeunes partent + volontiers des 17h/17h30. C'est moins le cas chez les plus vieux.

Message cité 4 fois
Message édité par apfel le 12-07-2024 à 11:15:26
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 11:15:06  profilanswer

n°71048076
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2024 à 11:15:08  profilanswer

On peut toujours trouver pire bien sûr mais 50/60 heures par semaines on n’est déjà plus du tout dans la normalité selon moi.

Et je dis ça en faisant minimum 45h/semaine avec de pointes à 50(et 55/60 en amplitude), mais tout en n’oubliant pas quand même que c’est anormal et trop….

Je pense que ca dépend vraiment de ce à quoi on a été habitué. S'il a toujours beaucoup taffé, ca ne lui semblera pas incroyable en horaires.

Cela dit, je trouve que c'est pas forcément ceux qui bossent le moins qui ont l'air le plus épanoui sur ce forum, au contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71048107
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 11:18:56  profilanswer

apfel a écrit :

Avez vous l'impression que c'est en train de disparaitre avec les nouvelles générations, ou en tout cas de s'atténuer ?

En COGIP, j'ai l'impression d'être bien considérée car je travaille de 8h30 à 18h en moyenne.
Ca me paraît ridicule en venant du conseil mais effectivement ici les jeunes partent + volontiers des 17h/17h30. C'est moins le cas chez les plus vieux.

En tout cas c’est dur de recruter des gens pour bosser :o

n°71048190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2024 à 11:27:27  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais
Je suis pas franchement d’accord
Encore une fois tu peux faire des heures sans y penser sous la douche.
Je fais pas mal d’heures mais quand je suis pas au boulot ça n’existe plus
En tout cas j’ai pas l’impression d’être parasitée par le boulot et mon humeur est assez indépendante

Après trouver qu’allouer du temps à sa carrière est perdu d’avance je trouve ça réducteur aussi mais pareil faut être dans un état d’esprit où la carrière n’est qu’une source d’enrichissement sur tous plans avant d’être une contrainte (au même titre que la famille les loisirs et le reste)

Ouais enfin pour le contexte rappelons quand même que tu as 2 boulots donc bon niveau objectivité sur le fait d'être no life du boulot on repassera :o

n°71048236
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 11:32:59  profilanswer

Walter White a écrit :

:jap:, même en ayant L'intuition, beaucoup se laissent prendre dans les rouages, triste de constater ça auprès de mes anciens collègues de promo qui étaient les plus avertis, et sont pourtant aujourd'hui les plus dédiés à leur travail qu'ils détestent.

Je pense qu'il y'a un fond de manque de confiance en soi/faille qui forme une sorte de cercle vicieux implication/Récompense/peur que ça s'arrête. Le danger vient du fait que ce cercle vicieux d'implication énorme au boulot vient tarir tout le reste: construction du couple/foyer/amis/loisirs/passions etc.

En avoir conscience n'est pas forcément suffisant car une fois lancé là dedans, ce qui est extérieur au boulot devient par construction un peu nul vu qu'on s'en occupe beaucoup moins.

Après comme tout le monde, j'aime bien bosser avec ces profils. Souvent ils cochent toutes les cases professionnellement et c'est super agréable.

r06 a écrit :

GG.
Chez moi il y a encore eu une reorg, du coup j'ai changé de directeur.
Et on me demande à nouveau si je veux rester dans mon job actuel (pour rappel je suis acting product manager d'un train agile d'environ 130 personnes depuis 1 an).
Mon chef hierarchique me dit qu'il me voit plus dans des jobs plus techniques.
Les gens au niveau solution agile voudraient que je reste ou au pire dans un autre rôle.
Moi ça me dérange pas de rester encore quelques mois (fin de l'année ou un truc du genre) mais j'aimerais bien aller sur un autre rôle. Mais je sais pas trop lequel et d'un point de vue "plan de carrière" j'ai du mal à voir ce qui constituerait une amélioration me concernant.

Bon courage avec ça. Tu as pensé à un exec MBA ou ça ne t'attire pas du tout?

En te lisant j'ai le sentiment quetu es à mi-chemin entre l'expertise et le management et que tu ne t'es pas encore vraiment décidé à partir vers du management/top management avec tout ce que ça implique (incertitude, moins de technique, jobs plus "prenants" et probablement un peu plus bullshit aussi).

__nicolas__ a écrit :

Lui : il pense au boulot sous la douche
No life du boulot : il répond aux mails sous la douche

:D

Présenteisme: Rester "au cas où", participer à tout et n'importe quoi, faire le "extra mile" professionnel qui consiste à papoter avec tout le monde pour connaitre et se faire connaitre. J'admire les gens qui font ça bien, perso je le fais mais pas au delà de certains seuils. Quand je vois mes nouveaux collègues crois moi je ne suis pas dans la catégorie nolife :D

Nolife du boulot: Check ses mails en permanence, toujours répondre rapidement, prendre de gros sujets chronophages et visibles pour la gloire. Attention je ne critique pas, je reconnais que c'est EVIDEMMENT la meilleure voie pour une carrière stellaire. Juste je ne pense pas faire partie de ce type de profils. Je relate plutôt avec ce que mentionnait Lookoom: compétent/fiable sans plus.

Mais je reconnais qu'avec des fins de journée un peu longuettes, le travail a pris une part plus importante. Après les enfants sont plus grands, je pense que ça leur fait du bien qu'on soit un peu moins sur leur dos.

On continue de diner tous les jours en famille et de faire plein de trucs ensemble le weekend.

Et j'ai plein de congés....9 semaines par an que j'ai l'intention de prendre en grande partie, même si à ce stade je ne sais pas exactement comment je vais faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 11:36:49
n°71048267
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2024 à 11:37:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais enfin pour le contexte rappelons quand même que tu as 2 boulots donc bon niveau objectivité sur le fait d'être no life du boulot on repassera :o

Tout en montant à cheval 5x par semaine donc je pense que oui mon équilibre perso pro est pas si mal no redface

n°71048284
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-07-2024 à 11:39:39  profilanswer

Y'a des jobs en cogip c'est compliqué de pas faire des journées pleines. Tous mes potes qui ont des gros postes dans ces structures ont un volume horaire assez important.

Après pour eux c'est la norme, donc ils ressentent pas ça comme une contrainte.

n°71048288
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-07-2024 à 11:39:47  profilanswer

Au delà du job en lui même, vous oubliez une variable qui est la personne en elle-même. Chacun est capable (ou pas), plus ou moins, de prendre du recule sur son job et d'éviter d'en être pollué en dehors du bureau.

n°71048300
onina
Posté le 12-07-2024 à 11:42:53  profilanswer

apfel a écrit :

Ça dépend vachement de la pause méridienne, si tu bouffes en 2h, ton heure de départ ne sera pas la même que si tu grignotes en 30 min.
Perso y'a des horaires variables pour arriver le matin, et les plus jeunes viennent souvent plus tard et partent plus tard du coup.

Playaz a écrit :

Au delà du job en lui même, vous oubliez une variable qui est la personne en elle-même. Chacun est capable (ou pas), plus ou moins, de prendre du recule sur son job et d'éviter d'en être pollué en dehors du bureau.

Tout à fait, c'est plus dépendant de la personne que du job.  :jap:

Message édité par onina le 12-07-2024 à 11:43:34
n°71048372
Playaz
Posté le 12-07-2024 à 11:53:13  profilanswer

J'ai cette problématique :

2 eme boite où j'ai à peu de chose près le même job (Directeur de BU dans l'indus).

J'ai frisé le Burnout l'année dernière (avec en prime un accident 130kmh, un lundi à 14h00, où je me suis endormi)
Epuisé par la pression des chiffres mais aucunement par les heures (45h à 50h/s) avec en moyenne du 8h30 19h.

Je change de crémerie début 2024 (avec un +9% :o ) => Même constat. Je vis le job le soir le weekend, avec ma femme mes enfants, non-stop.
Je pense que le problème vient de moi en majorité.

Faudrait que je change de type de poste ? Je sais pas. Ma femme me dit que je cherche le fric avant tout.
Je ne me vois absolument pas redescendre en responsabilité ce qui rimerai en baisse de salaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Playaz le 12-07-2024 à 11:54:34
n°71048401
homereb
Posté le 12-07-2024 à 11:56:37  profilanswer

Playaz a écrit :

2 eme boite où j'ai à peu de chose près le même job (Directeur de BU dans l'indus).

J'ai frisé le Burnout l'année dernière (avec en prime un accident 130kmh, un lundi à 14h00, où je me suis endormi)  
Epuisé par la pression des chiffres mais aucunement par les heures (45h à 50h/s) avec en moyenne du 8h30 19h.

Je change de crémerie début 2024 (avec un +9% :o ) => Même constat. Je vis le job le soir le weekend, avec ma femme mes enfants, non-stop.  

Faudrait que je change de type de poste ? Je sais pas. Ma femme me dit que je cherche le fric avant tout.
Je ne me vois absolument pas redescendre en responsabilité ce qui rimerai en baisse de salaire.

Même problème ici, c'est pas les horaires qui me tuent c'est la pression.  

n°71048413
r06
Posté le 12-07-2024 à 11:57:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon courage avec ça. Tu as pensé à un exec MBA ou ça ne t'attire pas du tout?  

En te lisant j'ai le sentiment quetu es à mi-chemin entre l'expertise et le management et que tu ne t'es pas encore vraiment décidé à partir vers du management/top management avec tout ce que ça implique (incertitude, moins de technique, jobs plus "prenants" et probablement un peu plus bullshit aussi).

Y a 130 personnes dans mon train, on gère les 2 sous traitants principaux du projet (qui ont des équipes de 200 ou 300 personnes chacun) je fais déjà largement trop de bullshit et c'est déjà largement trop prenant à mon gout...:o

n°71048424
onina
Posté le 12-07-2024 à 11:59:20  profilanswer

Playaz a écrit :

Je crois que dans ces cas-là, il est utile de faire un bilan avec un psy compétent sur ces problématiques, pour démêler ce qui vient de soi, ce qui vient de l'environnement pro, qu'est-ce qu'on cherche vraiment et comment s'adapter.
Enfin en tout cas c'est ce que je ferais à ta place.

n°71048447
Playaz
Posté le 12-07-2024 à 12:01:55  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que dans ces cas-là, il est utile de faire un bilan avec un psy compétent sur ces problématiques, pour démêler ce qui vient de soi, ce qui vient de l'environnement pro, qu'est-ce qu'on cherche vraiment et comment s'adapter.
Enfin en tout cas c'est ce que je ferais à ta place.

Je me laisse jusqu'à la fin d'année pour aviser sur cette solution oui.
Pour le moment, dans cette nouvelle boite, je me mets surtout la pression à moi-même. C'est pas un pb de chiffres pour le moment.

n°71048448
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 12:01:57  profilanswer

N'importe quel artisan qui se respecte fait 50 à 60 heures voire plus par semaine.

La légende raconte que certains feraient même ça par jour.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71048538
homereb
Posté le 12-07-2024 à 12:15:29  profilanswer

Playaz a écrit :

Je me laisse jusqu'à la fin d'année pour aviser sur cette solution oui.
Pour le moment, dans cette nouvelle boite, je me mets surtout la pression à moi-même. C'est pas un pb de chiffres pour le moment.

Tu fais du sport ?

n°71048558
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 12:17:56  profilanswer

Playaz a écrit :

N’en déplaise à Onina, ça vient principalement du job pas de toi (j’ai à peu près le même).  

La seule différence, c’est que certains le cachent mieux que d’autres et/où résistent mieux que d’autres. Par exemple moi je le cache très bien. Je suis toujours calme, ne m’énerve strictement jamais et arrive à peu près à ne pas trop le faire peser sur la famille, mais par exemple je ne parle strictement jamais de mon taf ou de mes journée une fois  à la maison. Dernièrement j’ai pris un téléphone perso pour faire une vrai coupure quand je rentre et le week end, meilleur truc jamais que j’ai fait.

Et en 25 ans j’en ai vu pas mal jeter l’éponge pour reprendre des postes beaucoup plus bas, jusqu’à par exemple bête chef de projet.  

Certains payent aussi plus cher que d’autres, mais j’ai l’impression que les divorces sont quand même très fréquents dans ce job, je sais pas si y’a des stats. Les problèmes cardiaques à 40 ans sont pas super rares non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2024 à 12:22:09
n°71048569
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 12:19:00  profilanswer

Slyde a écrit :

N'importe quel artisan qui se respecte fait 50 à 60 heures voire plus par semaine.

La légende raconte que certains feraient même ça par jour.

Et donc ça veut dire que c’est peu ?

n°71048571
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 12:19:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Après quelle tristesse de ne pas avoir l'intuition et/ou l'éducation suffisante pour comprendre que dédier sa vie à sa carrière est un échec couru d'avance.

C'est vraiment tarte à la crème de la part de quelqu'un avec une telle aisance familiale ET qui justement valide sa période d'essai en grand groupe americain pour se mettre un coup de pression de venir critiquer les gens qui se donnent au boulot pour tenter de faire grimper un peu leurs revenus. Assez naze quand même comme posture, c'est une forme d'insulte à toi même.

Presque personne ne dédie completement sa vie au travail, simplement il y a des phases de sprint plus ou moins longues, des phases de mou également et chaque personne gère sa course comme il le peut et l'entend. Mon propos était d'écrire que pour quelqu'un qui a envie de vraiment cranter professionnellement et accessoirement aussi ses revenus, il y a rarement de secrets, il faut AUSSI bosser un peu minimum dur à un moment ou l'autre, c'est tout. Tu le sais et tu le fais, beaucoup de gens ici le font ou l'ont fait, à leurs niveaux.

Bien comprendre enfin que gerer sa carrière n'est pas un échec couru d'avance, tout dépend ce que tu en attends ; les relais de satisfaction personnelle sont multiples : pour certains c'est la sensation de se sentir utile, pour d'autres c'est l'argent, pour d'autres encore c'est une question de statut vis à vis de leurs parents, de leurs amis, de leur compagne, etc... et ces relais n'arretent pas de changer au fil de la vie. Mais nier que gerer une carrière peut offrir beaucoup de satisfaction est aussi faux que d'écrire que c'est l'alpha et l'omega de la vie.  

Macnigore a écrit :

Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis prêt à partir tard pour avancer dessus. J'ai besoin de comprendre les sujets sur lesquels je bosse en profondeur et à long terme c'est ce qui me donne une certaine efficacité. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc. Ca m'épuise d'avance et ça ne colle pas trop à ma personnalité.

Bref tu es au taquet actuellement, cela te fait du bien pour le moment, apres des années de quasi lethargie, la similarité entre ton parcours et celui de btbw est évidente et le reveil à la dernière porte avant l'âge d'or, classique. Le point ci-dessus est encore moins compréhensible je trouve.

n°71048584
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 12:21:01  profilanswer

homereb a écrit :

Tu fais du sport ?

T’in pire truc ça.  

Alors la pour le coup, 100% de mes alter ego qui font du sport (typiquement triathlon, marathon ou trail) sont divorcé :o

n°71048594
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-07-2024 à 12:22:31  profilanswer

T’in pire truc ça.

Alors la pour le coup, 100% de mes alter ego qui font du sport (typiquement triathlon, marathon ou trail) sont divorcé :o

Indispensable si on veut perfer un minimum :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71048610
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 12:24:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Indispensable si on veut perfer un minimum :jap:

Tu penses que Pouyanet fait beaucoup de sport ?  
On dirait pas à le voir :o

n°71048653
Playaz
Posté le 12-07-2024 à 12:31:18  profilanswer

homereb a écrit :

Tu fais du sport ?

Tennis (2h) toutes les semaines et uniquement le vendredi soir car, les autres jours, je suis au boulot cérébralement tout en étant sur le terrain. Insuportable.
Plus le temps pour les tournois par contre.

N’en déplaise à Onina, ça vient principalement du job pas de toi (j’ai à peu près le même).  

La seule différence, c’est que certains le cachent mieux que d’autres et/où résistent mieux que d’autres. Par exemple moi je le cache très bien. Je suis toujours calme, ne m’énerve strictement jamais et arrive à peu près à ne pas trop le faire peser sur la famille, mais par exemple je ne parle strictement jamais de mon taf ou de mes journée une fois  à la maison. Dernièrement j’ai pris un téléphone perso pour faire une vrai coupure quand je rentre et le week end, meilleur truc jamais que j’ai fait.

Et en 25 ans j’en ai vu pas mal jeter l’éponge pour reprendre des postes beaucoup plus bas, jusqu’à par exemple bête chef de projet.  

Certains payent aussi plus cher que d’autres, mais j’ai l’impression que les divorces sont quand même très fréquents dans ce job, je sais pas si y’a des stats. Les problèmes cardiaques à 40 ans sont pas super rares non plus.

J'avais aucun mal à la cacher il y a quelques années mais job avec moins de responsabilités évidement.
Aujourd'hui, j'ai du mal à le cacher même si je parle extrêmement peu de mon boulot à la maison. C'est plus ma sale tronche quand je rentre à la maison qui trahi la situation du jour [:tinostar]

Et pour le tel perso, ca fait 20 ans que j'ai un tel perso en + du pro. Mais ca change rien car toutes les appli pro sont sur mon tel perso. Oui je sais [:rapscallion:5]

T’in pire truc ça.  

Ya pas de stat la dessus :o

n°71048700
onina
Posté le 12-07-2024 à 12:39:26  profilanswer

Bien sûr que si, tu dis toi-même que certains résistent mieux que d'autres. Le fait d'être dans un environnement qui 'pressure' est un fait, la manière de le vivre relève de la psychologie de chacun. Et le fait de s'ajouter de la pression soi-même aussi. D'où l'intérêt d'explorer ça avec un pro si on le vit mal : est-ce que c'est un problème d'environnement pro ? de job ? pourquoi viser ces jobs si on le vit mal ? Y'a-t-il des moyens d'adaptation et de gestion qu'on peut mettre en oeuvre ? etc.

n°71048712
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2024 à 12:41:52  answer

Tu penses que Pouyanet fait beaucoup de sport ?  
On dirait pas à le voir :o

j'espère qu'il voulait dire que c'était indispensable d'être divorcé  :D

n°71048713
Playaz
Posté le 12-07-2024 à 12:42:00  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que si, tu dis toi-même que certains résistent mieux que d'autres. Le fait d'être dans un environnement qui 'pressure' est un fait, la manière de le vivre relève de la psychologie de chacun. Et le fait de s'ajouter de la pression soi-même aussi. D'où l'intérêt d'explorer ça avec un pro si on le vit mal : est-ce que c'est un problème d'environnement pro ? de job ? pourquoi viser ces jobs si on le vit mal ? Y'a-t-il des moyens d'adaptation et de gestion qu'on peut mettre en oeuvre ? etc.

C'est des aspects "principalement/Majoritairement" dont il est question. Est ce due majoritairement à soi-même ou sa propre boite ?
La est la question.

Ou alors 50/50 :o

n°71048715
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 12:42:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment tarte à la crème de la part de quelqu'un avec une telle aisance familiale ET qui justement valide sa période d'essai en grand groupe americain pour se mettre un coup de pression de venir critiquer les gens qui se donnent au boulot pour tenter de faire grimper un peu leurs revenus. Assez naze quand même comme posture, c'est une forme d'insulte à toi même.

Presque personne ne dédie completement sa vie au travail, simplement il y a des phases de sprint plus ou moins longues, des phases de mou également et chaque personne gère sa course comme il le peut et l'entend. Mon propos était d'écrire que pour quelqu'un qui a envie de vraiment cranter professionnellement et accessoirement aussi ses revenus, il y a rarement de secrets, il faut AUSSI bosser un peu minimum dur à un moment ou l'autre, c'est tout. Tu le sais et tu le fais, beaucoup de gens ici le font ou l'ont fait, à leurs niveaux.

Bien comprendre enfin que gerer sa carrière n'est pas un échec couru d'avance, tout dépend ce que tu en attends ; les relais de satisfaction personnelle sont multiples : pour certains c'est la sensation de se sentir utile, pour d'autres c'est l'argent, pour d'autres encore c'est une question de statut vis à vis de leurs parents, de leurs amis, de leur compagne, etc... et ces relais n'arretent pas de changer au fil de la vie. Mais nier que gerer une carrière peut offrir beaucoup de satisfaction est aussi faux que d'écrire que c'est l'alpha et l'omega de la vie.

Attention, même si mon message était un peu provocateur, je ne me place pas au dessus de la mêlée et comme tu le dis bien, mes actes parlent pour moi, je suis investi au boulot et c'est un aspect important de ma vie, je ne le nie pas et je suis le premier concerné.

Mais objectivement l'essentiel des choses positives dans ma vie sont extérieures à la sphère professionnelle. Dans mon cas j'estime que c'est important d'en avoir conscience et de le reconnaitre, justement pour maintenir un équilibre et éviter que le boulot phagocyte le reste (ce qui n'est jamais évident). Je pense aussi que ça me permet d'être plus efficace au boulot et de mieux encaisser le stress/pression car j'ai des soupapes en dehors. Dans  mon cas ça me permet de me projeter avec confiance en me disant que je peux encaisser sur la durée (et ce qui était mon appréhension avec ce nouveau job, que l'équilibre que j'ai trouvé dans le passé soit bouleversé).

J'ai vu beaucoup de gens se consumer au taf, des collègues, des amis, de la famille. C'est essentiellement ça que visait mon premier message. Je parle de "dédier sa vie" dans mon message et je pense qu'on a tous rencontré ce type de profils:
- Absenteisme du foyer qui dure des années et peut provoquer un divorce/ de gros soucis de couple.
- Très peu de lien avec ses enfants
- Pas/peu de sphère amicale en dehors du boulot
- Pas/peu de vie sociale en dehors du boulot.
Bref des profils avec un grand désequilibre qui ne construisent pas de vie en dehors du boulot, principalement A CAUSE du boulot justement.

Quand je parle d'échec couru d'avance c'est bien de ça que je parle: Ces profils étant extrêmement utiles dans les organisations ils sont incités (jamais délibérément, tout ça passe par beaucoup de sous texte) à alimenter le cercle vicieux. Mon analyse c'est qu'au bout de cette autoroute d'implication il y'a beaucoup d'amertume pour les personnes concernées.

Je pense aussi que c'est difficile de s'extraire de cette dynamique une fois qu'elle a démarré (sunk cost phallacy). Dans ces situations c'est, je pense, déterminant d'être lucide. Même si après quelques années dans cette dynamique c'est assez rare de voir les gens évoluer sans que tout vole en éclat.

Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 12:44:46
n°71048720
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 12:43:34  profilanswer

onina a écrit :

Résister mieux ne veut pas dire que tu ne souffres pas pareil  [:spamafote]

Après je dis pas, y’en a qui s’en foutent vraiment, on en a eu un comme ça chez nous. Mais ils ne durent pas parce que ça se voit vite et les conséquences ne tardent pas à se faire sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2024 à 12:45:49
n°71048785
homereb
Posté le 12-07-2024 à 12:51:02  profilanswer

T’in pire truc ça.  

C'était pas mon point. Perso je fais zéro sport en ce moment et j'ai constaté que je gere mieux mon stress quand j'en fais.

n°71048810
onina
Posté le 12-07-2024 à 12:53:47  profilanswer

Résister mieux ne veut pas dire que tu ne souffres pas pareil [:spamafote]

Après je dis pas, y’en a qui s’en foutent vraiment, on en a eu un comme ça chez nous. Mais ils ne durent pas parce que ça se voit vite et les conséquences ne tardent pas à se faire sentir.

Ce n'est pas s'en foutre vs morfler, y'a des gens qui kiffent vraiment la pression, y'a des gens qui la subissent et serrent les dents, y'a des gens qui arrivent particulièrement bien à compartimenter, y'a des gens qui s'effondrent, y'a des gens qui amplifient eux-mêmes la pression (ou dans les pires cas, l'inventent), etc. [:spamafote]

Macnigore a écrit :

J'ai vu beaucoup de gens se consumer au taf, des collègues, des amis, de la famille. C'est essentiellement ça que visait mon premier message. Je parle de "dédier sa vie" dans mon message et je pense qu'on a tous rencontré ce type de profils:
- Absenteisme du foyer qui dure des années et peut provoquer un divorce/ de gros soucis de couple.
- Très peu de lien avec ses enfants
- Pas/peu de sphère amicale en dehors du boulot
- Pas/peu de vie sociale en dehors du boulot.
Bref des profils avec un grand désequilibre qui ne construisent pas de vie en dehors du boulot, principalement A CAUSE du boulot justement.

Quand je parle d'échec couru d'avance c'est bien de ça que je parle: Ces profils étant extrêmement utiles dans les organisations ils sont incités (jamais délibérément, tout ça passe par beaucoup de sous texte) à alimenter le cercle vicieux. Mon analyse c'est qu'au bout de cette autoroute d'implication il y'a beaucoup d'amertume pour les personnes concernées.

+1. J'ai même vu ce genre de profils dans la FP :o J'ai presque une pointe pitié quand je les vois post-retraite venir bouffer à la cantine du taf parce qu'ils n'ont absolument rien à côté, mais bon, ils ont fait leurs choix.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-07-2024 à 12:57:31
n°71048851
boisse
Well...fuck
Posté le 12-07-2024 à 13:02:35  profilanswer

sans etre a ces niveaux de pressions, c'estr quelque chose que je commence a envisager

n°71048927
TheCleaner
Posté le 12-07-2024 à 13:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Y a 130 personnes dans mon train, on gère les 2 sous traitants principaux du projet (qui ont des équipes de 200 ou 300 personnes chacun) je fais déjà largement trop de bullshit et c'est déjà largement trop prenant à mon gout...:o

Bof, t'anime le scrum of scrum quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28120  28121  28122  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)