| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Je suis le seul membre français de mon équipe donc déjà ça limite fortement les possibilités. Je ne prends même plus de notes en français, j'écris tout directement en anglais. J'ai essentiellement des interactions avec les US, d'autres pays UE et Inde. Je parle français de temps en temps mais c'est plus quand on se croise dans les couloirs quoi. Ca a fait partie des gros ajustements de ces premiers mois. Convertir tout mon bagage technique en anglais (heureusement j'avais déjà bossé pas mal en anglais auparavant, mais pas à ce niveau). Intégrer aussi tout le jargon bancaire que je ne connaissais pas et dieu sait qu'il y'en a... Mes premières réunions j'ai vraiment eu l'impression de débarquer sur la lune. Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:16:18 |
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 10:04:56 ![]() ![]() |
Walter White |
|
r06 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2024 à 11:02:13 ![]()
|
__nicolas__ |
|
apfel | Avez vous l'impression que c'est en train de disparaitre avec les nouvelles générations, ou en tout cas de s'atténuer ? En COGIP, j'ai l'impression d'être bien considérée car je travaille de 8h30 à 18h en moyenne. Message cité 4 fois Message édité par apfel le 12-07-2024 à 11:15:26 |
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 11:15:06 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hyca Vraie personne certifiée |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
Je pense qu'il y'a un fond de manque de confiance en soi/faille qui forme une sorte de cercle vicieux implication/Récompense/peur que ça s'arrête. Le danger vient du fait que ce cercle vicieux d'implication énorme au boulot vient tarir tout le reste: construction du couple/foyer/amis/loisirs/passions etc. En avoir conscience n'est pas forcément suffisant car une fois lancé là dedans, ce qui est extérieur au boulot devient par construction un peu nul vu qu'on s'en occupe beaucoup moins. Après comme tout le monde, j'aime bien bosser avec ces profils. Souvent ils cochent toutes les cases professionnellement et c'est super agréable.
Bon courage avec ça. Tu as pensé à un exec MBA ou ça ne t'attire pas du tout? En te lisant j'ai le sentiment quetu es à mi-chemin entre l'expertise et le management et que tu ne t'es pas encore vraiment décidé à partir vers du management/top management avec tout ce que ça implique (incertitude, moins de technique, jobs plus "prenants" et probablement un peu plus bullshit aussi). Thanks
Présenteisme: Rester "au cas où", participer à tout et n'importe quoi, faire le "extra mile" professionnel qui consiste à papoter avec tout le monde pour connaitre et se faire connaitre. J'admire les gens qui font ça bien, perso je le fais mais pas au delà de certains seuils. Quand je vois mes nouveaux collègues crois moi je ne suis pas dans la catégorie nolife Nolife du boulot: Check ses mails en permanence, toujours répondre rapidement, prendre de gros sujets chronophages et visibles pour la gloire. Attention je ne critique pas, je reconnais que c'est EVIDEMMENT la meilleure voie pour une carrière stellaire. Juste je ne pense pas faire partie de ce type de profils. Je relate plutôt avec ce que mentionnait Lookoom: compétent/fiable sans plus. Mais je reconnais qu'avec des fins de journée un peu longuettes, le travail a pris une part plus importante. Après les enfants sont plus grands, je pense que ça leur fait du bien qu'on soit un peu moins sur leur dos. On continue de diner tous les jours en famille et de faire plein de trucs ensemble le weekend. Et j'ai plein de congés....9 semaines par an que j'ai l'intention de prendre en grande partie, même si à ce stade je ne sais pas exactement comment je vais faire. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 11:36:49 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
Ça dépend vachement de la pause méridienne, si tu bouffes en 2h, ton heure de départ ne sera pas la même que si tu grignotes en 30 min.
Tout à fait, c'est plus dépendant de la personne que du job. Message édité par onina le 12-07-2024 à 11:43:34 |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | J'ai cette problématique : 2 eme boite où j'ai à peu de chose près le même job (Directeur de BU dans l'indus). J'ai frisé le Burnout l'année dernière (avec en prime un accident 130kmh, un lundi à 14h00, où je me suis endormi) Je change de crémerie début 2024 (avec un +9% Faudrait que je change de type de poste ? Je sais pas. Ma femme me dit que je cherche le fric avant tout. Message cité 4 fois Message édité par Playaz le 12-07-2024 à 11:54:34 |
homereb |
|
r06 |
|
onina |
Je crois que dans ces cas-là, il est utile de faire un bilan avec un psy compétent sur ces problématiques, pour démêler ce qui vient de soi, ce qui vient de l'environnement pro, qu'est-ce qu'on cherche vraiment et comment s'adapter. |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
homereb |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2024 à 12:22:09 |
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Indispensable si on veut perfer un minimum --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
|
|
onina |
Bien sûr que si, tu dis toi-même que certains résistent mieux que d'autres. Le fait d'être dans un environnement qui 'pressure' est un fait, la manière de le vivre relève de la psychologie de chacun. Et le fait de s'ajouter de la pression soi-même aussi. D'où l'intérêt d'explorer ça avec un pro si on le vit mal : est-ce que c'est un problème d'environnement pro ? de job ? pourquoi viser ces jobs si on le vit mal ? Y'a-t-il des moyens d'adaptation et de gestion qu'on peut mettre en oeuvre ? etc. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2024 à 12:41:52 ![]()
|
|
Macnigore |
Attention, même si mon message était un peu provocateur, je ne me place pas au dessus de la mêlée et comme tu le dis bien, mes actes parlent pour moi, je suis investi au boulot et c'est un aspect important de ma vie, je ne le nie pas et je suis le premier concerné. Mais objectivement l'essentiel des choses positives dans ma vie sont extérieures à la sphère professionnelle. Dans mon cas j'estime que c'est important d'en avoir conscience et de le reconnaitre, justement pour maintenir un équilibre et éviter que le boulot phagocyte le reste (ce qui n'est jamais évident). Je pense aussi que ça me permet d'être plus efficace au boulot et de mieux encaisser le stress/pression car j'ai des soupapes en dehors. Dans mon cas ça me permet de me projeter avec confiance en me disant que je peux encaisser sur la durée (et ce qui était mon appréhension avec ce nouveau job, que l'équilibre que j'ai trouvé dans le passé soit bouleversé). J'ai vu beaucoup de gens se consumer au taf, des collègues, des amis, de la famille. C'est essentiellement ça que visait mon premier message. Je parle de "dédier sa vie" dans mon message et je pense qu'on a tous rencontré ce type de profils: Quand je parle d'échec couru d'avance c'est bien de ça que je parle: Ces profils étant extrêmement utiles dans les organisations ils sont incités (jamais délibérément, tout ça passe par beaucoup de sous texte) à alimenter le cercle vicieux. Mon analyse c'est qu'au bout de cette autoroute d'implication il y'a beaucoup d'amertume pour les personnes concernées. Je pense aussi que c'est difficile de s'extraire de cette dynamique une fois qu'elle a démarré (sunk cost phallacy). Dans ces situations c'est, je pense, déterminant d'être lucide. Même si après quelques années dans cette dynamique c'est assez rare de voir les gens évoluer sans que tout vole en éclat. Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 12:44:46 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2024 à 12:45:49 |
homereb |
|
onina |
Ce n'est pas s'en foutre vs morfler, y'a des gens qui kiffent vraiment la pression, y'a des gens qui la subissent et serrent les dents, y'a des gens qui arrivent particulièrement bien à compartimenter, y'a des gens qui s'effondrent, y'a des gens qui amplifient eux-mêmes la pression (ou dans les pires cas, l'inventent), etc.
+1. J'ai même vu ce genre de profils dans la FP Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-07-2024 à 12:57:31 |
boisse Well...fuck |
|
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |