Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27412  27413  27414  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69712311
TheCleaner
Posté le 04-12-2023 à 09:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C'est évidemment faux pour mon cas, ceux que j'ai managés, ou d'autres personnes que je connais.

Ce que tu décris existe, mais on en revient au côté boite de merde que je décrivais, et dans lesquelles il n'y a pas une bonne gestion de la performance.

L'autre option évidemment est qu'on fasse croire à l'employé casse couille qu'il obtient quelque chose, sans changement de titre ou augmentation. Le genre de détail qui permet de savoir dans quelle catégorie l'employé est mis. Ca aussi j'ai fait en tant que manager :o

Il n'est pas rare, voir même une sorte de norme professionnelle, de te faire faire des tâches de N+1 pendant un certains temps avant de te donner le titre et l'augmentation. On ne parle pas de 2 ans non plus, m'enfin tu ne deviens pas chef de projet/manager/directeur/autre poste à responsabilité en un claquement de doigt sans avoir au préalable été mis en situation sur tout un tas de sujet simplement parce-que ce serait ton nouveau titre écrit sur ta fiche de paie. Il faut justifier d'une expérience, d'un savoir faire, etc... Si demain tu cherche un taf dans une autre boite et que t'a 0 xp pour le justifier, ça semble compliqué sauf à être un beau parleur.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 09:21:24  profilanswer

n°69712326
oh_damned
Posté le 04-12-2023 à 09:24:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'est pas rare, voir même une sorte de norme professionnelle, de te faire faire des tâches de N+1 pendant un certains temps avant de te donner le titre et l'augmentation.

Il n'est pas rare que les entreprises arnaquent leurs employés effectivement, c'est même une espèce de norme professionnelle :o

Message édité par oh_damned le 04-12-2023 à 09:24:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69712328
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-12-2023 à 09:25:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'est pas rare, voir même une sorte de norme professionnelle, de te faire faire des tâches de N+1 pendant un certains temps avant de te donner le titre et l'augmentation. On ne parle pas de 2 ans non plus, m'enfin tu ne deviens pas chef de projet/manager/directeur/autre poste à responsabilité en un claquement de doigt sans avoir au préalable été mis en situation sur tout un tas de sujet simplement parce-que ce serait ton nouveau titre écrit sur ta fiche de paie. Il faut justifier d'une expérience, d'un savoir faire, etc... Si demain tu cherche un taf dans une autre boite et que t'a 0 xp pour le justifier, ça semble compliqué sauf à être un beau parleur.

Encore une fois, vous n'arriverez pas à vous comprendre.

Dans les boites à grosses marges et de culture assez récente, bref une infime minorité de boites dans le monde, notamment big tech et grosses startups, les gens sont effectivement promus/augmentés AVANT augmentation de responsabilité et formations afférentes bien souvent.

Ce qui est de la science fiction en banque européenne, en groupe industriel et en PME où le profil est bien essoufflé quelques temps avec les nouvelles taches (+ les anciennes) avant de donner le titre sans le salaire d'abord puis le salaire l'année d'apres histoire de bien faire patienter 2-3 ans au total avant les prochaines chouineries.  

Les salariés sont tellement mieux traités en Tech qu'ailleurs, je pense que vous avez du mal à le concevoir de bon matin c'est tout :D

n°69712373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 09:34:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les salariés sont tellement mieux traités en Tech qu'ailleurs, je pense que vous avez du mal à le concevoir de bon matin c'est tout :D

Je dirais que les salaries sont mieux traites dans quelques grosses boites de Tech, souvent Américaines, et actuellement avec une valeur bullesque. Je peux te présenter des dizaines/centaines de boites de tech où ce que tu signales est fantasque.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69712374
TheCleaner
Posté le 04-12-2023 à 09:34:48  profilanswer

oui évidemment, les 2 modèles existent mais de la à dire que celles qui fonctionnent comme ce que je décris sont des boites de merde, bof.

Globalement on sent que tout ce qui est différent de l'xp de Youmou est pointer de manière péjorative. L'utilisation du terme "quémander" quand tu discute augmentation, boite de merde quand c'est un fonctionnement différent de ses boites, ... Bref, le bon ton pour une bonne conversation comme bien souvent :D

Message édité par TheCleaner le 04-12-2023 à 09:35:58
n°69712422
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-12-2023 à 09:44:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ici c'est pire.

Full tablette dès le COMEX niveau France.

la classe dans mon ancienne cogip, l ipad ça commençait au grade de directeur...

LooKooM a écrit :

Mbp 14'' ici, je ne supporte pas taper des emails sur tablette.
Mais 34'' à la maison pour le jeu et aussi pour revoir les gros modèles excel bourrés de faute.

C'est un peu ce qui me déprime, pas réussi à recruter/m'entourer de gens assez bons pour être pleinement en confiance. Toujours à devoir vérifier et je trouve trop fréquemment des soucis importants.

Ce que tu décris est le lot quotidien des middles manager en cogip et quand tu en trouves des bons ils veulent bouger. Peut être que tu n auras pas cet écueil si tu les blindes de cash

Bon petit cas d'entreprise.

Je travaille avec un chef et son équipe sur un projet stratégique/politique sur des sujets moyennent funky.
Le pb c'est que je pense qu'ils pensent qu on veut leur piquer leur travail ...et qu'on les prend pour des truffes.

Le premier point est faux mais le deuxième un peu moins  :D ....mais le problème n'est pas là. Le dialogue est très difficile avec eux car ils ne me remontent rien et passe systématiquement par mon chef qui en a un peu marre...que feriez vous pour arranger les choses ?

Bon après on avait un pb de RACI mais qui s arrange là

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Fox le 04-12-2023 à 09:45:18
n°69712433
TheCleaner
Posté le 04-12-2023 à 09:47:04  profilanswer

Ba tu prends tout le monde en réunion et tu explique le fonctionnement, et ton chef te soutient en renvoyant systématiquement tout le monde vers toi

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 04-12-2023 à 09:50:02
n°69712445
standalone
Posté le 04-12-2023 à 09:50:00  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ce que tu décris est le lot quotidien des middles manager en cogip et quand tu en trouves des bons ils veulent bouger. Peut être que tu n auras pas cet écueil si tu les blindes de cash

Même blindé de cash il aura le problème. Ce genre de profil ne reste pas que pour l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 04-12-2023 à 09:50:56
n°69712456
oh_damned
Posté le 04-12-2023 à 09:51:44  profilanswer

Mr Fox a écrit :

la classe dans mon ancienne cogip, l ipad ça commençait au grade de directeur...

Mr Fox a écrit :

Je travaille avec un chef et son équipe sur un projet stratégique/politique sur des sujets moyennent funky.
Le pb c'est que je pense qu'ils pensent qu on veut leur piquer leur travail ...et qu'on les prend pour des truffes.

Le premier point est faux mais le deuxième un peu moins  :D ....mais le problème n'est pas là. Le dialogue est très difficile avec eux car ils ne me remontent rien et passe systématiquement par mon chef qui en a un peu marre...que feriez vous pour arranger les choses ?

La meilleure solution :
Tout cramer, pour repartir sur des bases saines
 [:caudacien:1]  

Si tu es trop gentil pour tout cramer, alors il n'y a que le dialogue et l'influence douce.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69712467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 09:53:38  profilanswer

Pfiou quel début de saison neige convenable. :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 09:53:38  profilanswer

n°69712478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 09:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben voila! Le premier post intéressant depuis des jours!  [:atalanto:4]

---------------
n°69712483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 09:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben voila! Le premier post intéressant depuis des jours!  [:atalanto:4]

Le ski sous-marin c'est top.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69712484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 09:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

a ce point là ?  

Faudrait que je me remotive à tester le ski un de ces quatre  

n°69712649
axklaus
Posté le 04-12-2023 à 10:26:15  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pas mal, cette Nissan, c'est un peu l'équivalent d'une Tipo en France. J'en ai eu une de 2019 à 2022 : rapport/ qualité prix équivalent (la version tricorp dont peu de ventes en France, le concessionnaire m'avait fait big remise pour prendre celle en stock, 13.000 € TTC si je me rappelle)

J'avoue j'aurais pris la versa si elle avait existé

Fiat chez nous signifie Fehler in allen teilen ce qui est un no go selon moi

n°69712665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 10:31:16  profilanswer

axklaus a écrit :

J'avoue j'aurais pris la versa si elle avait existé

Fiat chez nous signifie Fehler in allen teilen ce qui est un no go selon moi

Tu sais que Fiat, c'est du Stellantis depuis maintenant pas mal d’années. Donc la fiabilite est pas bien differente d'une Peugeot, sans doute meme un peu meilleure vu qu'il y aura moins d'options. La Fiat 500 caracole en tête des ventes de voitures depuis pas mal d’années, et en plus elle est produite en Pologne, pas de risque de trouver un Amaretti bloqué dans la boite de vitesse   [:le guide:5]

---------------
n°69712670
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2023 à 10:32:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dirais que les salaries sont mieux traites dans quelques grosses boites de Tech, souvent Américaines, et actuellement avec une valeur bullesque. Je peux te présenter des dizaines/centaines de boites de tech où ce que tu signales est fantasque.

Tu connais des centaines de boîtes ?
C'est beaucoup quand même.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69712710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 10:39:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu connais des centaines de boîtes ?
C'est beaucoup quand même.

Pour être honnête, je me suis pas amusé à les compter. Mais si je considère les différents domaines dans lesquels j'ai bossé, les différentes boites coté fournisseurs, clients, je pense que je dépasse largement la centaine. Ensuite, en prenant les gens avec qui j'ai bossé/côtoyé sur plus de deux décennies dans pas mal de pays, ca doit pas être trop déconnant pour avoir des avis internes sur beaucoup de boites, mais des prismes subjectifs bien sur.

Mais c’était plus pour signaler que généraliser sur les boites de "Tech" dans lesquelles Lookoom n'a jamais bossé était assez grotesque...

Message édité par gregouf le 04-12-2023 à 10:40:16

---------------
n°69712713
axklaus
Posté le 04-12-2023 à 10:40:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais que Fiat, c'est du Stellantis depuis maintenant pas mal d’années. Donc la fiabilite est pas bien differente d'une Peugeot, sans doute meme un peu meilleure vu qu'il y aura moins d'options. La Fiat 500 caracole en tête des ventes de voitures depuis pas mal d’années, et en plus elle est produite en Pologne, pas de risque de trouver un Amaretti bloqué dans la boite de vitesse   [:le guide:5]

Depuis son 1.2 à courroie biodégradable je ne doute pas que PSA ait su se mettre au niveau de Fiat  :jap:

Message édité par axklaus le 04-12-2023 à 10:41:48
n°69712731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 10:42:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon concessionnaire Fiat Alfa chez qui je vais souvent quand je lui ai demande si c’était typique autant de pannes sur mon modèle m'a dit que non, pas tant que ça, que c'est pas comme la Fiat 500e qui elle est une vraie merde, que tout récemment celle d'un client vient de partir a la casse pour casse moteur/batterie a 5000km. :D

---------------
n°69712742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 10:44:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon concessionnaire Fiat Alfa chez qui je vais souvent quand je lui ai demande si c’était typique autant de pannes sur mon modèle m'a dit que non, pas tant que ça, que c'est pas comme la Fiat 500e qui elle est une vraie merde, que tout récemment celle d'un client vient de partir a la casse pour casse moteur/batterie a 5000km. :D

un VE avec aussi peu de kilomètres à la casse ?  [:transparency]

ça parait pas très réaliste (tout comme la casse batterie ET moteur)

pas trop entendu de gros soucis de fiab sur ces modèles d'ailleurs et on en voit pas mal, ça sent le vendeur anti VE ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-12-2023 à 10:45:21
n°69712751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 10:46:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas trop entendu de gros soucis de fiab sur ces modèles d'ailleurs et on en voit pas mal, ça sent le vendeur anti VE ça :o

Ben écoute je connais pas les détails, mais visiblement la garantie a considéré que remplacer l'exemplaire plutôt que le réparer était la bonne solution. :D

---------------
n°69712760
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-12-2023 à 10:47:52  profilanswer

Meilleur enneigement à ce moment de l'année depuis les 80s, sauf hausse des temperatures incroyable ce tapis de neige va être la fondation pour une saison qui pourrait tenir jusqu'à mi/fin avril dans de bonnes conditions.

n°69712765
axklaus
Posté le 04-12-2023 à 10:48:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Suffit de quelques secondes pour trouver qu'en effet ils ont eu un souci lors de la production des batteries des fiat 500e

Mais t'as raison l'électrique c'est infaillible, ça doit être de la propagande anti ve  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2023 à 10:49:32
n°69712786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 10:51:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben écoute je connais pas les détails, mais visiblement la garantie a considéré que remplacer l'exemplaire plutôt que le réparer était la bonne solution. :D

ouais ils vont récup la caisse pour la réparer et la refourguer quoi, ça me semble pas être la même chose que la casse m'enfin passons

n°69712793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 10:52:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais ils vont récup la caisse pour la réparer et la refourguer quoi, ça me semble pas être la même chose que la casse m'enfin passons

Toi tu sais ®

---------------
n°69712796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 10:52:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Suffit de quelques secondes pour trouver qu'en effet ils ont eu un souci lors de la production des batteries des fiat 500e

Mais t'as raison l'électrique c'est infaillible, ça doit être de la propagande anti ve  :o

ça s'arrange pas les problèmes de lecture  

des problèmes il y en a sur toutes les bagnoles...

n°69712798
standalone
Posté le 04-12-2023 à 10:52:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meilleur enneigement à ce moment de l'année depuis les 80s, sauf hausse des temperatures incroyable ce tapis de neige va être la fondation pour une saison qui pourrait tenir jusqu'à mi/fin avril dans de bonnes conditions.

C'est tout blanc dès 500m autour de chez moi, les luges sont de sortie!

n°69712803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 10:53:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu sais ®

oui jeter à la casse une voiture neuve, c'est très probable  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-12-2023 à 10:55:30
n°69712805
axklaus
Posté le 04-12-2023 à 10:54:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'arrange pas les problèmes de lecture  

des problèmes il y en a sur toutes les bagnoles...

Quel problème sur une Dacia Logan moteur atmo par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2023 à 10:54:26
n°69712809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 10:55:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Quel problème sur une Dacia Logan moteur atmo par exemple ?

il y a eu des rappels sur les biellettes de direction, notamment

n°69712823
axklaus
Posté le 04-12-2023 à 10:57:03  profilanswer

n°69712888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 11:06:15  profilanswer

si
mais comme tu dis "suffit de quelques secondes pour trouver"

n°69712899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 11:07:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui jeter à la casse une voiture, neuve, c'est très probable  [:manust]

Ok Kaizer.

https://www.ft.com/content/9a353ff6 [...] f24fdabe80

Oui beaucoup de véhicules électrique se retrouvent très vites a la casse ou envoyés dans des pays pauvres. C'est probablement plus un effet de jeunesse qu'un problème intrinsèque de la technologie mais c'est une réalité.

---------------
n°69713016
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-12-2023 à 11:24:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba tu prends tout le monde en réunion et tu explique le fonctionnement, et ton chef te soutient en renvoyant systématiquement tout le monde vers toi

J'aimerais bien mais on verra ce que mon chef en dit

standalone a écrit :

Même blindé de cash il aura le problème. Ce genre de profil ne reste pas que pour l'argent.

C'est vrai mais tu anesthésies plus facilement les gens avec du cash
Ce genre de profil s'ils savent qu'ailleurs ils feront -40% ils ne bougeront pas

oh_damned a écrit :

La meilleure solution :
Tout cramer, pour repartir sur des bases saines
 [:caudacien:1]

Si tu es trop gentil pour tout cramer, alors il n'y a que le dialogue et l'influence douce.

Ah mais moi je suis un bourrin, si je m'écoutais je ferais une octogone avec leur chef (je rigole hein mais c'est l esprit).
A vrai dire, je préfére la confrontation directe que les messes basses...bon après je préfére sans confrontation du tout mais les profils "langue de pute" comme ça ...sont toujours compliqué à gérer pour moi

Ps : Au passage j'ai secoué un peu un type de leur équipe vendredi en leur rappelant qu'ils devaient pas faire d'ingérance ....et ils sont partis pleurés chez mon chef comme d'hab...toujours les bonnes méthodes de *altringues

The NBoc a écrit :

Oui ça donne envie, on a eu quelques flocons ici et je reprendrai bien le ski même si ma femme est moyennement fan

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 04-12-2023 à 11:32:34
n°69713020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2023 à 11:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok Kaizer.

https://www.ft.com/content/9a353ff6 [...] f24fdabe80

Oui beaucoup de véhicules électrique se retrouvent très vites a la casse ou envoyés dans des pays pauvres. C'est probablement plus un effet de jeunesse qu'un problème intrinsèque de la technologie mais c'est une réalité.

oui voilà qui me semble nettement plus raisonnable

dans les cas que je connais (personnellement d'ailleurs), les batteries HS sont remplacées et le véhicule restitué

le cas où batterie ET moteur tombent tous les deux en rade me semble tellement epsilonesque (et heureusement d'ailleurs)

ton article ne dit d'ailleurs absolument pas qu'on fout à la casse un EV à cause d'une panne

par contre pour une réparation après un carton  c'est nettement plus probable surtout pour certains modèles (genre les Tesla) dont le carcasse n'est qu'en peu de pièces, rendant bien plus complexe la réparation

Bref, Ok Nbok

Message édité par KaiserCz le 04-12-2023 à 11:24:52
n°69713032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2023 à 11:26:18  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui ça donne envie, on a eu quelques flocons ici et je reprendrai bien le ski même si ma femme est moyennement fan

D'ailleurs j'y retourne ce week-end. 3 jours Club Med Val Tho. Bon ca sera moins bien. :o

---------------
n°69713194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 11:49:30  profilanswer

[Info à la con ou Spotify 2023]

Et oui, c’est l’heure du bilan Spotify de l’année 2023. Maintenant cinq ans que cette tradition annuelle a commencé, et qui permet le temps d’un long post de partager quelques trouvailles musicales. Donc n’hésite pas toi, assis au fond près du radiateur, à partager également ce qui fait s’agiter tes orteils!   [:lumbahaab:1]

Comme tout bon post, celui-ci sera en 2Dx Enhanced sans supplément, car ce post, c’est une voix qui vient du cœur (album de de 1972 de Nana Mouskouri ! :o). Donc le enhanced, c’est une musique pour le parcourir et comme c’est un lundi hivernal, il faudra s’adapter au « mood » du lectorat. Donc trois petits choix musicaux pour la lecture :

- Pour toi explorateur, qui aime découvrir le monde, un talent Londonien né en Inde qui marie la New Wave Jazz Londonienne et la musique traditionnelle Indienne pour quelque chose d’épatant : Sarathy Korwar - Remember Begum Rokheya

- Pour toi esthète paisible, une création d’un compositeur Français, enjouée et légère : Laurent Dury – Pointillism

- Et enfin pour toi, joyeux drille, amateur de musique légère, positive et enjouée, une vieille chanson d’une artiste Londonienne qui a le mérite d’utiliser de temps en temps un Kazoo, et ça, ça me fait toujours plaisir : Lail Arad – Everyone Is Moving to Berlin

Maintenant que la musique résonne dans ton douillet intérieur, il est temps de s’atteler à notre tâche du jour et de faire ce bilan. Mais je vais diverger encore une fois, pour rappeler à ta mémoire les années précédentes et leurs différents univers musicaux, parce que chaque année est une nouvelle expérience  [:alfa j:3]

Citation :

Pour le résumé des éditions précédentes:
 - 2019, l’année de l'innocence, on invoquait le feu avec un Sax de l'espace - Here
 - 2020, Covid nous nique! Mais la musique est bonne et un petit groupe du Nord découvert pour 5£ au Crofters Rights défonce tout - There
 - 2021, 2021, la pré-retraite en musique. On dansera pendant presque 1 mois sur une pianiste Polonaise et un chœur Bristolien, fou! - This Way
 - 2022, une fanfare Allemande et son xylophone nous font s’agiter, Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer, ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit ! That way

Donc on arrive à la fin de ce 2023, et peu surpris par les statistiques que m’offrent Spotify, j’ai moins écouté de musique cette année, ayant aussi eu moins l’occasion de faire des concerts. On atteint les 25577 minutes, soit quasi 18 jours, ce qui est inférieur de 15% à l’année dernière. Les KPIs sont en baisse, le management sera dessus!

Idem pour le nombre d’artistes écoutés, on parle de seulement 2321, chiffre qui est bien sur élevé de par l’écoute quasi systématique de la playlist Discover Weekly que Spotify m’offre chaque lundi et qui permet de s’ouvrir au monde. Je suis très accueillant  [:billgatesanonym:6]

Pour ce qui est du Top 5 cette année, c’est assez classique :
- The National : Groupe que j’adore, emmené par le talentueux Matt Berninger et qui a donc lâché son nouvel album, First Two Pages of Frankenstein. Déjà 18 ans que nos chemins se croisent, depuis Alligator
- Makoto San : Groupe Marseillais fou de percussion sur bambou dont j’ai déjà chanté les louanges ici-bas et qui mérite un grand succès ! A quand le premier album ?
- Thylacine : Un autre Français, électro, qui m’a beaucoup touché avec l’atmosphère de son 9 Pieces
- Radwimps : Un groupe Japonais qui signe toutes les BO des films de Makoto Shinkai, et Suzume aidant, je me suis donc replongé dans leur musique
- Limousine : Un groupe inde Français, découvert par hasard avec leur album Hula Loop qui m’a bien plu

Pas mal de Français, donc!  [:sup3rdup0nt:1]

D’ailleurs, la ville qui se rapproche le plus de mes goûts est selon Spotify Rennes, surtout pour l’écoute des Vulves Assassines, Thylacine et Turfu. Ben pour le dernier, je pense qu’hors Bretagne, personne n’a du vraiment entendre parler de ces deux loupiots, alors que pourtant quand on livre au monde un clip de cette trempe : TurFu - Poney Club, le monde devrait s’interroger!  [:padmasana:3]

Et pour continuer dans un chaos musical, quelques autres groupes qui font partis du Top 100 et m’ont réjoui avec leurs nouveaux albums, et donc sans ordre particulier:

Findlay, Meute, The Toxic Avenger, Haim, Moon Hooch, Sarah McCoy, Turfu, Yeah Yeah Yeahs, Hozier, French 79, Lipphead, De Staat, Belle and Sebastian, NYX, Fontaines DC, Opus Kink, Warhaus, Fantastic Negrito, Tristan Brusch, Liela Moss, Ajate, Jan Verstaetenm, Grian Chatten…

Spoiler :

Si par le plus grand des hasards tu as Début de Soirée dans la tête, c’est grâce à mes pouvoirs subliminaux ! Si tu ne te rappelles plus ce groupe, la chanson t’est familière – Ce clip de l’espace !  [:dominique webb]

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale  [:lumbahaab:2]

[/Info à la con ou Spotify 2023]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2023 à 11:51:00

---------------
n°69713309
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-12-2023 à 12:08:51  profilanswer

gregouf a écrit :

[Info à la con ou Spotify 2023]

...

Quelques idées sympathiques, merci du partage.

Je n'ai pas écouté de musique en 2023, ça reviendra peut être à l'avenir.

n°69713327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2023 à 12:11:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

D ailleurs, après la règle de 3, la définition d’un RACI est l autre moyen d’être dans le top 10% des cadres…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69713344
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 12:14:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

mais comment ça peut etre humainement possible ça ?

n°69713360
TheCleaner
Posté le 04-12-2023 à 12:17:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques idées sympathiques, merci du partage.

WTF  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27412  27413  27414  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)