| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 17:21:01 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Dans mon esprit, si tu es obligé de quémander constamment, c'est qu'on ne te valorise pas et que tu es dans la masse. 1. soit le boulot fait est moyen / pas si important. L'avantage d'être repéré high performer, c'est que ca permet de faire plus de choses que les autres, on te pardonne ou accepte plus facilement. On ne file en général pas autant de flexibilité à tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 17:30:45 |
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
Message édité par Filob le 01-12-2023 à 18:18:00 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 18:30:46 ![]() ![]() |
r06 |
|
Filob |
Shriv |
|
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 01-12-2023 à 19:40:27 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est toi qui parle d'un an plus tard. Quand on te propose des augmentations et/ou promotions hors cycles, tu n'as pas besoin d'attendre 1 an
C'est une question valable. L'impression d'aller plus vite en quemandant est peut être relative à ce qui se fait dans la boite. L'avantage d'avoir des promotions et d'être du côté management, on voit clairement ce qui se fait et on a accès à plus d'information aussi Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 20:25:33 |
Lagoon57 | Perso je travaille peu mais je demande tout le temps. --------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est évidemment faux pour mon cas, ceux que j'ai managés, ou d'autres personnes que je connais. Ce que tu décris existe, mais on en revient au côté boite de merde que je décrivais, et dans lesquelles il n'y a pas une bonne gestion de la performance. L'autre option évidemment est qu'on fasse croire à l'employé casse couille qu'il obtient quelque chose, sans changement de titre ou augmentation. Le genre de détail qui permet de savoir dans quelle catégorie l'employé est mis. Ca aussi j'ai fait en tant que manager Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 21:46:44 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et tu as accès à la grille et à la répartition des salaires/packages dans ta boite pour comparer (autre que les partages entre potes de bureau)? Ca m'a bien ouvert les yeux quand j'y ai eu accès personnellement. La seule fois où j'ai réclamé, c'est quand j'ai justement découvert combien un nouveau directeur venu de Google se faisait grace aux données publiques sur les H1-B Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 21:51:13 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
foudres |
|
onina |
Et bé une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi |
foudres |
|
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus |
|
standalone |
|
Filob |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2023 à 09:36:26 ![]()
Je suppose que tu avais deviné le redface implicite, genre avec l'icône de disney+ ou les jeux vidéos Netflix? Mais j'ai pensé comme toi quand j'ai lu les 12 euros de vod de youmou. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
bisoo |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2023 à 12:13:59 --------------- |
patx3 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |