Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27410  27411  27412  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69700602
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2023 à 17:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais de manière générale, je me demande bien dans quel monde ce genre de truc fonctionne.  

Enfin, personnellement, un employé qui me fait ca, suivant la criticité je vais peut être lacher, mais mon boulot suivant sera de commencer à organiser son remplacement à court terme [:spamafote]

Ca depend de ton secteur. Avec des cadres qui sont traites comme des mercenaires c'est normal que ca marche dans les deux sens. J'ai eu des annees ou j'ai tape du point sur la table et j'ai eu 30% d'augment du fixe sur un salaire deja eleve. Cette annee on a vire la moitie de mon equipe sans preavis (enfin... 2 semaines). L'annee est difficile en banque, je pense que tres peu de gens vont exiger des augment/promotions. On fait profil bas et on se contente de bien bosser.

C'est un rapport de forces constant.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 17:21:01  profilanswer

n°69700617
Filob
Posté le 01-12-2023 à 17:22:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du reclamer une fois dans ma vie et j'ai eu plusieurs augmentations hors cycles. J'en ai conclu que quand on est un high performer, on est détécté et recompensé.
Et que si on a besoin de quemander, c'est qu'on est finalement dans la masse niveau performance.

Ou alors tu gagnerais peut être 2 fois plus maintenant  :D  

Je te dirais que je m'en fou un peu d'être identifié "high performer" et d'attendre qu'on décide de me recompenser ou de devoir souffler l'idée, tant que le package me convient à l'instant T.

Mais je crois que j'ai pas été élevé dans la mentalité "ca va te tomber tout cuit dans le bec" mais plutot "la vie te fera pas de cadeaux, vas y avec les griffes", donc peut etre que ça serait venu tout seul au bout d'un moment, mais finalement pourquoi attendre, si on te donne quelque chose quand tu demande c'est qui tu le mérite, point, ou alors ce se saurait qu'il n'y a qu'a demander pour avoir :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69700623
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2023 à 17:24:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je te dirais que je m'en fou un peu d'être identifié "high performer" et d'attendre qu'on décide de me recompenser ou de devoir souffler l'idée, tant que le package me convient à l'instant T.

Mais je crois que j'ai pas été élevé dans la mentalité "ca va te tomber tout cuit dans le bec" mais plutot "la vie te fera pas de cadeaux, vas y avec les griffes", donc peut etre que ça serait venu tout seul au bout d'un moment, mais finalement pourquoi attendre, si on te donne quelque chose quand tu demande c'est qui tu le mérite, point, ou alors ce se saurait qu'il n'y a qu'a demander pour avoir :o

:jap:

Faut accepter qu'en cas de probleme, tu seras la premiere a te faire ejecter. High risk, high reward. Ca fonctionne aussi en France, pas juste sur un marche anglo saxon.

n°69700635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 17:26:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai jamais demandé d'augmentation non plus et j'en ai régulièrement eu, mais en même temps, je suis peut être très mal payé, j'ai pas de comparaison  [:cosmoschtroumpf]

Ca se comprend :jap: Après tu sais combien tous tes employés touchent et tu vois peut être des contre offres.

Dans mon domaine, c'est plus simple de trouver des informations.

n°69700650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 17:30:19  profilanswer

Filob a écrit :

Dans mon esprit, si tu es obligé de quémander constamment, c'est qu'on ne te valorise pas et que tu es dans la masse.

1. soit le boulot fait est moyen / pas si important.
2. soit les personnes qui gèrent la boite ne comprennent pas comment gérer la boite.

L'avantage d'être repéré high performer, c'est que ca permet de faire plus de choses que les autres, on te pardonne ou accepte plus facilement. On ne file en général pas autant de flexibilité à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 17:30:45
n°69700651
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 17:30:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap:

Faut accepter qu'en cas de probleme, tu seras la premiere a te faire ejecter. High risk, high reward. Ca fonctionne aussi en France, pas juste sur un marche anglo saxon.

Youmoussa a écrit :

J'ai du reclamer une fois dans ma vie et j'ai eu plusieurs augmentations hors cycles. J'en ai conclu que quand on est un high performer, on est détécté et recompensé.
Et que si on a besoin de quemander, c'est qu'on est finalement dans la masse niveau performance.

Non sincèrement être aussi passif que ça est peu payant à long terme ; hors marché euphorique où de toute façon les offres sont belles pour te securiser, ce n'est vraiment pas une posture qui fonctionne dès lors que tu es en secteur plus "normal" que la Tech en Californie en période d'âge d'or..

n°69700681
Filob
Posté le 01-12-2023 à 17:38:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon esprit, si tu es obligé de quémander constamment, c'est qu'on ne te valorise pas et que tu es dans la masse.

1. soit le boulot fait est moyen / pas si important.
2. soit les personnes qui gèrent la boite ne comprennent pas comment gérer la boite.

L'avantage d'être repéré high performer, c'est que ca permet de faire plus de choses que les autres, on te pardonne ou accepte plus facilement. On ne file en général pas autant de flexibilité à tout le monde.

Ca n'a pas a être incompatible de toute façon.
Je suis peut être un high perfomer qui quémande, du coup je gagne en vélocité de progression même si ça serait tombé tout seul 1 an plus tard.  
C'est surement bien vu en plus dans certains cadres, genre tu sais ce que tu vaux et tu viens le mettre en avant = t'as les crocs et tu dois être pareil pour faire avancer ton taf :o

Bref je ne vois pas ça aussi négativement que toi, mais c'est juste un point de vue.
Jamais eu l'impression que ça m'ait nuit, même si dans les faits j'ai demandé seulement 2 fois une augmentation dans ma vie, 1 fois sans succès et une fois avec succès.

LooKooM a écrit :

Non sincèrement être aussi passif que ça est peu payant à long terme ; hors marché euphorique où de toute façon les offres sont belles pour te securiser, ce n'est vraiment pas une posture qui fonctionne dès lors que tu es en secteur plus "normal" que la Tech en Californie en période d'âge d'or..

C'est vraiment une question de point de vue c'est marrant

"je suis un high performer on me donne des augmentation sans rien faire" versus "tu es passif et tu irais + vite en etant proactif"
" tu quémandes" versus "tu te mets en avant et tu montre que tu connais ta valeur et sait défendre ton bout de gras"

---------------
n°69700740
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 17:49:19  profilanswer

Filob a écrit :

"je suis un high performer on me donne des augmentation sans rien faire" versus "tu es passif et tu irais + vite en etant proactif"
" tu quémandes" versus "tu te mets en avant et tu montre que tu connais ta valeur et sait défendre ton bout de gras"

C'est un cliché et une généralisation grasse toutefois il est fréquent que les profils introvertis, attirés par la tech de dev, d'architecture, bref, la tech de résolution de puzzle intellectuels, les scientifiques en recherche, les ingénieurs pointus... HAISSENT tout ce qui tourne autour du commercial/marketing ET le fait de devoir demander, se mettre en avant.

Donc, specifiquement pour eux, big tech et aussi pas mal de grosses startup vont les chercher directement et inventent des titres/catégories pour qu'ils se sentent recompensés à la hauteur de leur contribution sans même avoir demandé quoi que ce soit. Et ça marche objectivement très bien dans pas mal d'environnements, notamment quand l'argent tombe à flot. Et ça marche très mal dans beaucoup d'autres endroits où ils demeurent gravement sous payés par rapport à l'impact réel sur l'entreprise et son destin vs. d'autres fonctions.

Reste qu'en dehors de ce micro cosme particulier, il faut évidemment se positionner et négocier dans un rapport de force permanent, comme Quenteagle l'illustrait plus tôt aujourd'hui ; oui si l'on tire sur la corde trop souvent et trop fort, alors plus rien ou presque n'est pardonné... en pratique je n'ai pas vraiment vu cela. Le niveau d'agressivité est souvent vu positivement, cela inspire davantage de respect que de frustration EN MOYENNE, même si des secteurs de taiseux comme l'industrie auto/aéro ou certaines régions (Alsace, Franche Comté, certains coins Suisses, bonne partie de l'Allemagne...) le prennent plutôt mal.

Je pense que tu as bien compris ton environnement et que tu vas faire selon ce que tu penses être le plus approprié ; c'est à toi d'aider les jeunes ici, tu es plus proche de l'âge d'or que d'une candide :D

n°69700868
Filob
Posté le 01-12-2023 à 18:17:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un cliché et une généralisation grasse toutefois il est fréquent que les profils introvertis, attirés par la tech de dev, d'architecture, bref, la tech de résolution de puzzle intellectuels, les scientifiques en recherche, les ingénieurs pointus... HAISSENT tout ce qui tourne autour du commercial/marketing ET le fait de devoir demander, se mettre en avant.

Donc, specifiquement pour eux, big tech et aussi pas mal de grosses startup vont les chercher directement et inventent des titres/catégories pour qu'ils se sentent recompensés à la hauteur de leur contribution sans même avoir demandé quoi que ce soit. Et ça marche objectivement très bien dans pas mal d'environnements, notamment quand l'argent tombe à flot. Et ça marche très mal dans beaucoup d'autres endroits où ils demeurent gravement sous payés par rapport à l'impact réel sur l'entreprise et son destin vs. d'autres fonctions.

Reste qu'en dehors de ce micro cosme particulier, il faut évidemment se positionner et négocier dans un rapport de force permanent, comme Quenteagle l'illustrait plus tôt aujourd'hui ; oui si l'on tire sur la corde trop souvent et trop fort, alors plus rien ou presque n'est pardonné... en pratique je n'ai pas vraiment vu cela. Le niveau d'agressivité est souvent vu positivement, cela inspire davantage de respect que de frustration EN MOYENNE, même si des secteurs de taiseux comme l'industrie auto/aéro ou certaines régions (Alsace, Franche Comté, certains coins Suisses, bonne partie de l'Allemagne...) le prennent plutôt mal.

Je pense que tu as bien compris ton environnement et que tu vas faire selon ce que tu penses être le plus approprié ; c'est à toi d'aider les jeunes ici, tu es plus proche de l'âge d'or que d'une candide :D

Oui alors je pars d'exactement ce profil, profil introverti en tech, donc j'ai déjà fait du chemin et je ne suis pas au bout :D  

Jai bien progressé mais je suis loin du requin super à l'aise (enfin par exemple les entretiens d'embauche je maitrise la nego je pense (beaucoup d'experience :o)), mais ces parties d'échec internes c'est très nouveau pour moi, donc j'avance a taton, pas vraiment beaucoup de conseils à donner.

Message édité par Filob le 01-12-2023 à 18:18:00

---------------
n°69700932
r06
Posté le 01-12-2023 à 18:30:46  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends l'idée, mais je me dit que si je m'embrouille et que je fini mon speech en baissant les yeux et le ton "du coup je veux plus de sioux héhé" ça donne pas le même impact & la même image qui reste que si c'est bien vendu et que ça tombe sous le sens pour la personne en face qui est du coup convaincue :o

https://www.amazon.fr/Comment-Influ [...] 2764023065

Je l'ai pas lu mais des potes en disent du bien...:o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 18:30:46  profilanswer

n°69700974
r06
Posté le 01-12-2023 à 18:38:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis peut être un high perfomer qui quémande, du coup je gagne en vélocité de progression même si ça serait tombé tout seul 1 an plus tard.  
C'est surement bien vu en plus dans certains cadres, genre tu sais ce que tu vaux et tu viens le mettre en avant = t'as les crocs et tu dois être pareil pour faire avancer ton taf :o

Bref je ne vois pas ça aussi négativement que toi, mais c'est juste un point de vue.
Jamais eu l'impression que ça m'ait nuit, même si dans les faits j'ai demandé seulement 2 fois une augmentation dans ma vie, 1 fois sans succès et une fois avec succès.

Bon après c'est sur qu'en changeant 15 fois de jobs en 6 ans (chiffre de lookoom...:o ) t'as pas souvent l'occasion de demander...:o  

Après visiblement je suis iddentifié comme gros potentiel dans mon organisation depuis un an ou 2, c'st vrai que ça correspond au fait qu'on me file plutôt plus qu'aux autres depuis ce temps ça que je chope des gros projets, qu'on me demande mon avis sur des choses nouvelles et ce genre de chose.
Donc pour l'instant ça marche comme le dit youmou (à mon echelle bien sur... :lol:  :o ) à voir si ça continue.
Après personnellement je ne demande rien...:o

n°69700990
Filob
Posté le 01-12-2023 à 18:40:28  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est sur qu'en changeant 15 fois de jobs en 6 ans (chiffre de lookoom...:o ) t'as pas souvent l'occasion de demander...:o  

Après visiblement je suis iddentifié comme gros potentiel dans mon organisation depuis un an ou 2, c'st vrai que ça correspond au fait qu'on me file plutôt plus qu'aux autres depuis ce temps ça que je chope des gros projets, qu'on me demande mon avis sur des choses nouvelles et ce genre de chose.
Donc pour l'instant ça marche comme le dit youmou (à mon echelle bien sur... :lol:  :o ) à voir si ça continue.
Après personnellement je ne demande rien...:o

Ca marche pour avoir du taf en plus oui :o :D

---------------
n°69701269
Shriv
Posté le 01-12-2023 à 19:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ca marche pour avoir du taf en plus oui :o :D

Oui ce qu'il faut voir c'est la récompense. Être bien noté  et être identifié dans les gens à potentiel c'est certes intéressant mais sans titre et augmentation...

n°69701292
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2023 à 19:39:14  profilanswer

+140% sur le prix du KWh. J'étais a 0.099

Message édité par Slyde le 01-12-2023 à 19:40:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69701366
Filob
Posté le 01-12-2023 à 19:54:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui ce qu'il faut voir c'est la récompense. Être bien noté  et être identifié dans les gens à potentiel c'est certes intéressant mais sans titre et augmentation...

Une des personnes à l'interieur de r06 a expliqué qu'il ne faisait pas ça pour la récompense, juste hier :o  

Avant qu'une autre de ces personnes n'explique que c'est une façon de se mettre en avant pour une future récompense :D
Ce avec quoi je suis d'accord a condition que la récompense arrive assez rapidement et soit plus qu'un image et 2 bons points :o

D'ailleurs j'ai tenté ma chance et expliqué que je travaillerais vachement mieux avec un écran gaming 34" incurvé, et c'est passé, voilà mon bon point de l'année  :lol:

---------------
n°69701498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 20:24:34  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui parle d'un an plus tard. Quand on te propose des augmentations et/ou promotions hors cycles, tu n'as pas besoin d'attendre 1 an [:spamafote]

Filob a écrit :

C'est une question valable. L'impression d'aller plus vite en quemandant est peut être relative à ce qui se fait dans la boite.

L'avantage d'avoir des promotions et d'être du côté management, on voit clairement ce qui se fait et on a accès à plus d'information aussi :o

Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 20:25:33
n°69701504
Lagoon57
Posté le 01-12-2023 à 20:26:06  profilanswer

Perso je travaille peu mais je demande tout le temps.
Ici c'est une méthode qui fonctionne correctement.

---------------

n°69701834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 21:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

De mon expérience, les personnes que tu décris ne sont pas celles cataloguées high performers.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais demandé, mais si tu es obligé de le faire constamment et que ca marche:
1- tant mieux pour toi. Tu obtiens évidemment plus que si tu n'avais pas demandé. Même si on peut toujours discuté si à la longue, on ne te donne pas moins dès le debut pour ensuite te faire plaisir et te faire croire que tu as gagné quelque chose. Il faut pour ça pouvoir comparé avec d'autres personnes de la boite.
2- Ca reflete encore une fois soit un mauvais management de la performance dsans la boite, soit qu'on ne te voit pas au niveau de performance auquel tu penses être (perçu ou réel).

n°69701857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 21:46:25  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est évidemment faux pour mon cas, ceux que j'ai managés, ou d'autres personnes que je connais.

Ce que tu décris existe, mais on en revient au côté boite de merde que je décrivais, et dans lesquelles il n'y a pas une bonne gestion de la performance.

L'autre option évidemment est qu'on fasse croire à l'employé casse couille qu'il obtient quelque chose, sans changement de titre ou augmentation. Le genre de détail qui permet de savoir dans quelle catégorie l'employé est mis. Ca aussi j'ai fait en tant que manager :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 21:46:44
n°69701862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 21:47:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je travaille peu mais je demande tout le temps.
Ici c'est une méthode qui fonctionne correctement.

Et tu as accès à la grille et à la répartition des salaires/packages dans ta boite pour comparer (autre que les partages entre potes de bureau)?

Ca m'a bien ouvert les yeux quand j'y ai eu accès personnellement.

La seule fois où j'ai réclamé, c'est quand j'ai justement découvert combien un nouveau directeur venu de Google se faisait grace aux données publiques sur les H1-B :D
Mais l'accès à la grille et aux packages de toutes mon organisation m'ont permis de comparer ce que j'avais vis à des autres avant d'être promu.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2023 à 21:51:13
n°69701900
Lagoon57
Posté le 01-12-2023 à 21:57:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu as accès à la grille et à la répartition des salaires/packages dans ta boite pour comparer (autre que les partages entre potes de bureau)?

Ca m'a bien ouvert les yeux quand j'y ai eu accès personnellement.

La seule fois où j'ai réclamé, c'est quand j'ai justement découvert combien un nouveau directeur venu de Google se faisait grace aux données publiques sur les H1-B :D
Mais l'accès à la grille et aux packages de toutes mon organisation m'ont permis de comparer ce que j'avais vis à des autres avant d'être promu.

Oui les syndicats diffusent les rémunérations de toutes les fonctions de la boîte avec D1 médiane D9 et moyenne.

---------------

n°69701951
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 22:09:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De mon expérience, les personnes que tu décris ne sont pas celles cataloguées high performers.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais demandé, mais si tu es obligé de le faire constamment et que ca marche:
1- tant mieux pour toi. Tu obtiens évidemment plus que si tu n'avais pas demandé. Même si on peut toujours discuté si à la longue, on ne te donne pas moins dès le debut pour ensuite te faire plaisir et te faire croire que tu as gagné quelque chose. Il faut pour ça pouvoir comparé avec d'autres personnes de la boite.
2- Ca reflete encore une fois soit un mauvais management de la performance dsans la boite, soit qu'on ne te voit pas au niveau de performance auquel tu penses être (perçu ou réel).

Objectivement le mauvais management est la norme, pas l'exception. J'ai vu du "bon" (pas excellent) management uniquement en boite aux marges bien grasses ultra structurées, typiquement grande banque et grand groupe de Tech. Tout le reste de mes experiences, banques moyenne, boutique, fonds de taille moyenne, le management est globalement inexistant, c'est un environnement rude où relations + travail + dépendance crée la promotion, pas le potentiel/performance du tout malheureusement.

n°69702287
foudres
Posté le 02-12-2023 à 00:17:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Netflix et Paramount+ à travers T-Mobile
Hulu à travers Spotify
Prime Video à travers Prime (dont je me sers principalement comme stockage pour mes photos)
Kanopy à travers la bibliothèque de SF
Hoopla j'ai oublié
Le seul que je paie, c'est HBO.

Je pense que je comprend mieux. Je paye 30$ par mois mon forfait mobile avec mint. Combien te coute le tiens ? Et si je comprend bien c'est pas netflix 4K qui est inclus.

Hulu via spotify n'est plus proposé. Prime vidéo j'ai comme toi.

n°69702294
foudres
Posté le 02-12-2023 à 00:22:21  profilanswer

philibear a écrit :

Je vais pas mentir, je suis pas loin de rager (mais comment souvent quand je "vous" lis avec vos cogip, pas que sur ce seul point); parce que de mon côté je sens poindre le cancer du cul et que je vais me retrouver dans les ronces.
(oui, j'aurais dû y penser avant vus les antécédents familiaux; mais penser avant je n'ai jamais été pas câblé pour  [:tenaka] )

[:zedlefou:3] Je croise les doigts pour que ça se passe bien de ton coté.

n°69702302
onina
Posté le 02-12-2023 à 00:30:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le mauvais management est la norme, pas l'exception. J'ai vu du "bon" (pas excellent) management uniquement en boite aux marges bien grasses ultra structurées, typiquement grande banque et grand groupe de Tech. Tout le reste de mes experiences, banques moyenne, boutique, fonds de taille moyenne, le management est globalement inexistant, c'est un environnement rude où relations + travail + dépendance crée la promotion, pas le potentiel/performance du tout malheureusement.

Et bé une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:
Les augmentations mais surtout les promotions, ça se prépare et ça se demande. Et si on nous en donne une sans rien demander, c'est qu'on aurait pu avoir mieux en demandant (je précise que je parle ici de l'environnement français, aucune idée de comment ça se fait dans la SV).

n°69702322
foudres
Posté le 02-12-2023 à 00:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

je reçois régulierement des offres pour des amex / des blacks ....  

ça vaut vraiment le coup ?  

En France je trouvais pas que ça valait le coup. Aux USA, c'est différent les cartes prémium ont des cotisations élevées (400 à 700$ annuel) contre accés au lounge illimité, du cash back faisant 4-5% sur genre resto/supermarché/travel si bien géré, des trucs genre 300$ remboursé par an sur tes hotels, ce genre de truc.

Et surtout ta genre 800-1500$ de cadeau bienvenu si tu sais t'y prendre donc ta des gens qui optimisent et prennent réguliérement des nouvelles cartes de crédit qui vont leur payer leur voyage.

Par exemple la, avec l'Amex gold, j'ai payé un vol à un peu plus de 300$ et une autre à 900$ cette année et il me reste encore l'equivalent de 420$ en points... Et là comme viens d'upgrade, ça fait encore 1000$ de bienvenue.

Au pire plus tard tu prend une carte plus basique et prend une nouvelle carte premium.

n°69702334
Payoknay
Posté le 02-12-2023 à 00:53:06  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs j'ai tenté ma chance et expliqué que je travaillerais vachement mieux avec un écran gaming 34" incurvé, et c'est passé, voilà mon bon point de l'année :lol:

Ça à quelle utilité pour faire de la bureautique ?  [:transparency]

n°69702412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2023 à 03:47:55  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que je comprend mieux. Je paye 30$ par mois mon forfait mobile avec mint. Combien te coute le tiens ? Et si je comprend bien c'est pas netflix 4K qui est inclus.

Hulu via spotify n'est plus proposé. Prime vidéo j'ai comme toi.

T-Mobile me coute $47, à travers un plan famille. Mais ca offre d'autres avantages (comme le WiFi gratuit dans les avions, data à l'étanger, etc..). Et c'est la version HD de Netflix qui est comprise, ce qui me suffit Je ne suis pas fan du 4K pour être gentil. Ca me donne l'impression que tous les films ressemblent à un épisode de Julie Lescault :o

J'avais oublié Apple TV dans ma liste : pendant 1 an c'était à travers T-Mobile, ensuite on l'a eu à travers le nouveau MBP du boulot de ma nana, et là l'iPad de mes parents qui s'en foutent d'avoir ça :o

Si demain je n'ai rien de tout ça gratos, je pense garder HBO et payer 1 service supplémentaire comme le suggère Gimly.

n°69702527
axklaus
Posté le 02-12-2023 à 08:21:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est la nouvelle norme bureautique, j'en vois partout, au service it des banques comme au ministère de la justice pour les correspondants informatique  :D

n°69702659
standalone
Posté le 02-12-2023 à 09:15:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Sur win 11 tu peux très facilement repartir 3 fenêtres de façon homogène sur le bureau

n°69702690
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2023 à 09:25:51  answer

Je paye zéro pour la vod.
Netflix à travers mon abonnement pour les jeux vidéos, prime vidéo avec prime photo, disney+ que j'ai pour l'icône que je trouve jolie, Apple tv via iPhone que je change tous les ans, j'en oublie sûrement plein mais tout à zéro comme youmou.  

n°69702703
Filob
Posté le 02-12-2023 à 09:29:30  profilanswer

onina a écrit :

Et bé une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:  
Les augmentations mais surtout les promotions, ça se prépare et ça se demande. Et si on nous en donne une sans rien demander, c'est qu'on aurait pu avoir mieux en demandant (je précise que je parle ici de l'environnement français, aucune idée de comment ça se fait dans la SV).

Peux ou simplement + rapidement :jap:

---------------
n°69702710
Filob
Posté le 02-12-2023 à 09:30:53  profilanswer

standalone a écrit :

Sur win 11 tu peux très facilement repartir 3 fenêtres de façon homogène sur le bureau

Voilà, pis ça doit être sympa pour jouer :D

---------------
n°69702717
Filob
Posté le 02-12-2023 à 09:33:28  profilanswer

Punaise mais le marketing marche au top :D  

Avoir un truc gratuit en achetant un autre truc c'est pas un truc gratuit, c'est un insentive a l'achat. C'est pas grave hein, c'est mieux que le même truc payant au même prix sans cadeau, mais en général c'est pas comme ça que ça marche et c'est quand même mieux d'en avoir conscience :o

---------------
n°69702726
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2023 à 09:36:26  answer

Filob a écrit :

Punaise mais le marketing marche au top :D

Avoir un truc gratuit en achetant un autre truc c'est pas un truc gratuit, c'est un insentive a l'achat. C'est pas grave hein, c'est mieux que le même truc payant au même prix sans cadeau, mais en général c'est pas comme ça que ça marche et c'est quand même mieux d'en avoir conscience :o

Je suppose que tu avais deviné le redface implicite, genre avec l'icône de disney+ ou les jeux vidéos Netflix? Mais j'ai pensé comme toi quand j'ai lu les 12 euros de vod de youmou.

n°69702875
oh_damned
Posté le 02-12-2023 à 10:20:48  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est la nouvelle norme bureautique, j'en vois partout, au service it des banques comme au ministère de la justice pour les correspondants informatique  :D

C'est la norme pour les boîtes qui ne savent plus quoi faire de leur fric oui. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69703193
bisoo
Posté le 02-12-2023 à 11:41:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la norme pour les boîtes qui ne savent plus quoi faire de leur fric oui. :D

Je confirme. On a cela dans notre département. C’est confort. Ce n’est pas généralisé ailleurs… les managers n’y ont sans doute pas pensé  :lol:

n°69703334
Lagoon57
Posté le 02-12-2023 à 12:13:37  profilanswer

bisoo a écrit :

Je confirme. On a cela dans notre département. C’est confort. Ce n’est pas généralisé ailleurs… les managers n’y ont sans doute pas pensé :lol:

Pareil chez nous, samsung 34" incurvé pour toute la boîte.
C'est assez confort même pour faire que de l'excel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-12-2023 à 12:13:59

---------------

n°69703540
oh_damned
Posté le 02-12-2023 à 13:10:38  profilanswer

Bon, pour montrer que la boîte a plein de pognon, c'est toujours moins cher que les locaux gigantesque avec plein d'espaces totalement inutiles :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69703558
patx3
Posté le 02-12-2023 à 13:16:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil chez nous, samsung 34" incurvé pour toute la boîte.  
C'est assez confort même pour faire que de l'excel :o

4 écrans de 24p sur un pied unique, juste suffisant pour bosser. :o

n°69703978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2023 à 14:48:09  profilanswer

philibear a écrit :

Citation :

Hyca a écrit:

Tu sais bien qu'il a toujours raison  [:sat 08:3]

(comme chacun d'entre nous)

C’est ça de poster post-session au lieu de se limiter à la pré-session :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27410  27411  27412  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)