Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21889  21890  21891  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61497440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 13:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'aime ton sens de la mesure...

Tres mesuré pourtant, je pense sincèrement ce que je te dis, de manière polie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 13:43:01  profilanswer

n°61497475
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-12-2020 à 13:47:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les dispositifs chomage d'aide aux entrepreneurs ne créent que des biais à la con, soit en contribuant à lancer des projets foireux, soit en donnant de l’argent à des gens qui n’en ont pas besoin.

On pourrait dire que sans aide seules les idées de merde des fils à papa peuvent être confrontées au marché alors qu'avec ce genre d'aide les idées de merde des pauvres ont aussi leurs chances, et dans le tas il y en a une de temps en temps qui n'est pas si merdique que ca :o

n°61497520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 13:50:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Le UK vient d'approver le vaccin Pfizer et va commencer la vaccination de masse a partir de la semaine prochaine a priori. On va quitter l'Europe mais en donnant nos corps pour la science, on va sauver l'Europe. Le Royaume-Uni, phare du Monde libre dans l'obscurantisme ambiant  [:benny hill]

A peu près pareil ici.

Bon, ça devrait pas être dispo pour la masse avant Mai si tout va parfaitement, puisqu’ils vont vacciner en priorité personnel médical et vieux, et ensuite personnes à risque.

On peut espérer du coup la fin des pics d’hospitalisation qui vont permettre de retrouver un semblant de normalité, sans même que j’ai besoin d’être vacccine  :o

Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 14:24:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61497554
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-12-2020 à 13:53:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime ton sens de la mesure...

bah faut avouer que ton côté donneur de leçon sociale avec ta situation pro dans un pays comme le luxembourg, j'ai toujours pas compris si t'étais un troll haut de gamme ou un mec complètement à l'ouest
à la rigueur que t'aies une vision des choses et que tu aies choisi un système qui n'est pas raccord, pourquoi pas, tu serais pas le premier
mais alors ta posture morale style grand inquisiteur que tu ne suis même pas, c'est fort !
généralement on fait profil bas dans ton cas

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 02-12-2020 à 13:54:20
n°61497574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2020 à 13:54:51  profilanswer

daaadou a écrit :

bah faut avouer que ton côté donneur de leçon sociale avec ta situation pro dans un pays comme le luxembourg, j'ai toujours pas compris si t'étais un troll haut de gamme ou un mec complètement à l'ouest
à la rigueur que t'aies une vision des choses et que tu aies choisi un système qui n'est pas raccord, pourquoi pas, tu serais pas le premier
mais alors ta posture morale en mode reproche que tu ne suis même pas, c'est fort !
généralement on fait profil bas dans ton cas

Vous me teniez le même discours quand j'étais en cogip française.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61497585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 13:56:02  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue, féloches Hadada et les rageux du topic qui t'ont prédit 1000 morts et continuent à lâcher des pics doivent bien se mordre les dents :D

Filob a écrit :

Qui ont critiqué son projet quelque soit l'angle, une palanquée oui :D

Filob a écrit :

J'ai pas parlé d'échec mais de critiques/minorisation du succès au fur et a mesure :D

Faudrait sourcer là parce j’ai pas le souvenir de personnes critiquant le projet en lui même ou minorant des succès (lesquels?)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61497642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, il a beneficie d'un systeme mis-en-place pour exactement ce cas de figure. Permettre aux gens de se lancer dans une démarche entreprenariale avec une aide financiere, qui n'est pas differente d'une rupture conventionnelle. Que ca reussisse ou pas ne change en aucun cas, la legalite ou l'interet de l'approche.

Source ?

---------------
n°61497656
Filob
Posté le 02-12-2020 à 14:03:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait sourcer là parce j’ai pas le souvenir de personnes critiquant le projet en lui même ou minorant des succès (lesquels?)

On va laisser Hadada nous donner son ressenti sur la question :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61497657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 14:04:06  profilanswer

Filob a écrit :

Il est bien au-dessus de ça maintenant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61497677
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 14:06:02  answer

La situation d'hadada est favorable à l'Etat. En fait l'etat est un fond de VC, il investi le montant du chomage d'hadada et ensuite se prend l'IS tous les ans  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 14:06:02  profilanswer

n°61497745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:13:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cet interventionnisme de l'état dans les initiatives privées me fout la gerbe personnellement.
Si tu as besoin du chomdu pour créer ta boîte alors ton projet ne devrait même pas exister à la base.

Ce qui serait intéressant est d’avoir des stats sur comment est utilisé le POGNON et le résultat.  

Sur le sujet, c’est légal et donc pas trop à redire, mais je suis d’accord que c’est quand même une drôle d’utilisation de l’argent public. Je l’avais clairement dit à l’époque. Ce qui me gêne est que l’Etat agit comme un VC, mais sans obtenir de parts. La seule espérance de retour est à travers l’emploi et l’impôts, ce qui n’est pas rien, mais je ne sais pas si ça fait gagner autant.

Le VC a en général une idée que 1 projet sur 10 va marcher du tonnerre, 2-3 vont être profitable, 2-3 vont être neutre et le reste passe à la trappe. Il y a énormément de déchet.

Donc si l’Etat n’a jamais vraiment de gros ROIs (évitement de l’impôts, développement plus international sans embaucher de trop en France), je ne sais pas s’il retombe complètement sur ses pattes.

Et du coup je ne sais pas si tout ceux qui trouvent ça normal parce qu’Hadada a un certain succès dirait la même chose en voyant la palanquée d’idées de merde qui est financée comme ça  :o  

En tout cas, pour un entrepreneur, c’est quand même royal, surtout combiné avec la qualité des étudiants français et la gestion old school des boites françaises.

Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 14:27:01

---------------
n°61497776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

[Infos a la con]
Bon ben meme Spotify se met a faire le bilan 2019 un 05 decembre  [:astrain:3]
J'ai a priori ecoute 4409 titres sur cette plateforme depuis le 01 Janvier, #1 Summon the Fire par The Comet is Coming, dont j'avais poste le clip ici-meme. Vu en live la semaine derniere  :love:

Les jeux sont ouverts  [:guillaume7520:7]

(#2 High Alert, Junius Meyvant #3 Don't shoot at the Storm, The Howl and the Hum)
[/Infos a la con]

Vous l'attendiez tous, la mise à jour 2020 de "l'info à la con" issue de Spotify. Comment cette année de confinement s'est-elle déroulée musicalement?  [:lumbahaab:2]

[Infos à la con 2020 - Spotify]
Spotify m'annonce 27199 minutes d’écoute. En considérant une chanson en moyenne de 250 secondes (source), on arrive à ~6527 titres soit une augmentation de 48% par rapport a l’année dernière.

Le titre le plus écouté cette année est Difyrrwch qui signifie plaisir en Gallois  [:alfa j:3]
Les interprètes sont le groupe mondialement connu ( :o ) The Trials of Cato, album unique Hide and Hair. Ca sonne comme ca

Les cinq groupes les plus écoutés cette année sont:
 - The Howl & The Hum
 - Idles
 - Carpenter Brut
 - Trials of Cato
 - Khruangbin

On trouve ensuite Bob Dylan très bien place, Scram C Baby, Bess Atwell, Kevin Morby, Onsegen Ensemble, Human Bell, The Hu, The Cinematic Orchestra, Goat Girl, Matt Berninger, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (le compte est bon  :o ), Scalping, C'mon Tigre, Nordmann, James Righton, Church of the Cosmic Skull, Fontaines DC, Aiming for Enrike, Holly Herndon, Syd Arthur, Lightning Bolt, Sepultura, Agnes Obel, David Bowie, Bon Iver, The Lemon Twigs, Alan Power... 1449 artistes différents écoutés au cours de l’année.

Bref un beau foutoir reparti sur a priori 514 genres de musiques différents. Me demandez pas de les citer, je n'en ai absolument aucune idée!
J'ai a priori "découvert"  635 nouveaux artistes  [:mrk8]

[/Infos à la con 2020 - Spotify]

Vous pouvez reprendre une activité normale [:damze:1]

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 02-12-2020 à 15:13:19

---------------
n°61497792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:19:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non pas que.

arrêtez de vouloir faire de l'assurance chomage ce que VOUS souhaitez :spamafote:

A mon époque, tu touchais du chômage que si tu te faisais licencier. Parce que tu ne choisis pas quand ça t’arrive. Donc tu as une assurance pour ça.

Là, tant que tu arrives à négocier avec ton employeur, ça ne t’assure contre aucun risque, c’est un choix individuel.

Si tu veux filer une bourse de 2 ans à un entrepreneur, oui. Dénaturer l’assurance chômage, ça ouvre la porte à des abus [:spamafote]

Après, c’est pas mes impôts qui paient des gens qui passent potentiellement 2 ans à rien faire, donc c’est pas moi que ça dérange le plus  :o

---------------
n°61497820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:23:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah tout le monde n'a pas pleins de thunes de côté hein. Heureusement que ce dispositif existe moi je dis. T'as pas systématiquement des gens qui se plantent. Et de toute façon l'assurance-chômage c'est pas le RSA hein les gens ont cotisés, ils ont bien le droit de l'utiliser comme ils veulent.

Franchement je préfère des gens qui se sortent les doigts et se bougent, que ceux qui attendent sagement que le chômage se termine pour retrouver du boulot.

Je sais de quoi je parle je bosse dans l'intérim depuis 8 ans, des gens dont on a pas de nouvelles pendant 2 ans et qui reviennent comme des fleurs pour du boulot la veille de la fin de leurs droits au chômage on en a a la pelle, littéralement toutes les semaines.

Ça ne marche pas comme ça une assurance. Essaie de demander à ton assurance de payer pour changer la couleur de ta voiture ou installer un nouvel autoradio juste parce que tu as envie  :D  

Une assurance fonctionne parce que tout le monde ne s’en sert pas. Sinon la contribution doit augmenter pour couvrir plus de cas/paiements.

---------------
n°61497837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 14:24:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne marche pas comme ça une assurance. Essaie de demander à ton assurance de payer pour changer la couleur de ta voiture ou installer un nouvel autoradio juste parce que tu as envie  :D  

Une assurance fonctionne parce que tout le monde ne s’en sert pas. Sinon la contribution doit augmenter pour couvrir plus de cas/paiements.

Ou changer de lunettes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61497847
Filob
Posté le 02-12-2020 à 14:25:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous l'attendiez tous, la mise à jour 2020 de "l'info à la con" issue de Spotify. Comment cette année de confinement s'est-elle déroulée musicalement?  [:lumbahaab:2]  

Spotify m'annonce 27199 minutes d’écoute. En considérant une chanson en moyenne de 250 secondes (source), on arrive à ~6527 titres soit une augmentation de 48% par rapport a l’année dernière.

Le titre le plus écouté cette année est Difyrrwch qui signifie plaisir en Gallois  [:alfa j:3]  
Les interprètes sont le groupe mondialement connu ( :o ) The Trial of Cato, album unique Hide and Hair. Ca sonne comme ca

- The Howl & The Hum
 - Idles
 - Carpenter Brut
 - Trial of Cato
 - Khruangbin

On trouve ensuite Bob Dylan très bien place, Scram C Baby, Bess Atwell, Kevin Morby, Onsegen Ensemble, Human Bell, The Hu, The Cinematic Orchestra, Goat Girl, Matt Berninger, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (le compte est bon  :o ), Scalping, C'mon Tigre, Nordmann, James Righton, Church of the Cosmis Skull, Fontaines DC, Aiming for Enrike, Holly Herndon, Syd Arthur, Lightning Bolt, Sepultura, Agnes Obel, David Bowie, Bon Iver, The Lemon Twigs, Alan Power... 1449 artistes différents écoutés au cours de l’année.

Bref un beau foutoir reparti sur a priori 514 genres de musiques différents. Me demandez pas de les citer, je n'en ai absolument aucune idée!

Comme l'année dernière chez moi dans le top 10 on trouve du Queen et du Chopin, je suis tellement prévisible dans ce domaine :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61497861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:26:08  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin :
1- c’est toi qui affirme ça, donc pas la peine de se cacher derrière quelqu’un  
2- le ressenti, ça vaut ce que ça vaut, surtout vu le niveau de lecture des gens  :o  

---------------
n°61497867
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 14:26:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A mon époque, tu touchais du chômage que si tu te faisais licencier. Parce que tu ne choisis pas quand ça t’arrive. Donc tu as une assurance pour ça.

[:mme michu:4]  
A ton époque je suppose que le rapprochement de conjoint existait déjà :o

n°61497892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:29:10  profilanswer

Filob a écrit :

Comme l'année dernière chez moi dans le top 10 on trouve du Queen et du Chopin, je suis tellement prévisible dans ce domaine :D

Y'a des groupes que j’écoute quasi-exclusivement sur la platine, je sais pas pourquoi. Souvent des vieux trucs d'ailleurs, Jazz, Rocks 60s/70s. En soirée généralement, quand mon tel/pc est en haut et j'ai donc pas Spotify accessible. Les musiques nocturnes...

---------------
n°61497944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 14:34:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là, tant que tu arrives à négocier avec ton employeur, ça ne t’assure contre aucun risque, c’est un choix individuel.

Si tu veux filer une bourse de 2 ans à un entrepreneur, oui. Dénaturer l’assurance chômage, ça ouvre la porte à des abus [:spamafote]

Après, c’est pas mes impôts qui paient des gens qui passent potentiellement 2 ans à rien faire, donc c’est pas moi que ça dérange le plus  :o

pas besoin de ça pour avoir des abus :spamafote:

ça ne me dérange pas non plus, je serais potentiellement bien content d'en profiter un jour, si je lance une boite

n°61497958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:35:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Les interprètes sont le groupe mondialement connu ( :o ) The Trial of Cato, album unique Hide and Hair. Ca sonne comme ca

- The Howl & The Hum
 - Idles
 - Carpenter Brut
 - Trial of Cato
 - Khruangbin

On trouve ensuite Bob Dylan très bien place, Scram C Baby, Bess Atwell, Kevin Morby, Onsegen Ensemble, Human Bell, The Hu, The Cinematic Orchestra, Goat Girl, Matt Berninger, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (le compte est bon  :o ), Scalping, C'mon Tigre, Nordmann, James Righton, Church of the Cosmis Skull, Fontaines DC, Aiming for Enrike, Holly Herndon, Syd Arthur, Lightning Bolt, Sepultura, Agnes Obel, David Bowie, Bon Iver, The Lemon Twigs, Alan Power... 1449 artistes différents écoutés au cours de l’année.

C’est assez biaisé chez moi puisque le compte Spotify sur le Sonos de la maison n’est pas le mien.

Caroline Rose en top artist de l’année sur mon compte, Foals en 2ème. Deep Sea Diver dans le top 5, avec un album sorti en fin d’année.

---------------
n°61497986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:38:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou changer de lunettes ? :o

Aux US, on ne te paie pas une monture tous les ans. Je pense qu’il y a clairement un truc inutile en France là.

---------------
n°61497998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:39:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:mme michu:4]  
A ton époque je suppose que le rapprochement de conjoint existait déjà :o

Je ne te suis pas, je ne vois pas le rapport.

---------------
n°61498006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:39:43  profilanswer

Transformation de l'ARE: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14860
en ARCE: https://www.service-public.fr/profe [...] its/F15252

---------------
n°61498012
axklaus
Posté le 02-12-2020 à 14:40:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a cree 80 emplois, donc je pense que l'investissement de l'Etat est plus que rentable.  
Rappelle nous combien tu as contribue et l'ensemble des aides que toi et ta famille a percu aux cours des annees?  [:clooney10]

Il va détruire des centaines d'emploi du personnel habilité secret défense qui faisait le tri des clichés ...

Désolé de ne pas vouloir un monde 100% numérique
Oui je sais ils ont qu'à profiter du RSA puisque bientôt tout sera automatisé

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 02-12-2020 à 14:44:32
n°61498019
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 14:40:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te suis pas, je ne vois pas le rapport.

Ben tu touches le chômage sans licenciement en invoquant le rapprochement de conjoint.

n°61498044
Cavatines
Posté le 02-12-2020 à 14:42:33  profilanswer

C'est un mail que l'on reçoit de Spotify ? J'ai rien eu moi.

n°61498071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:44:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est un mail que l'on reçoit de Spotify ? J'ai rien eu moi.

Oui, qui contient un lien et qui te fournit des stats et ta playlist 2020. Sur l'appli tu y a acces egalement.

---------------
n°61498076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:44:58  profilanswer

Pas sûr de comprendre en quoi il y a eu transformation de l’un à l’autre.

Sur la page de l’ARCE :

Citation :

Le demandeur d'emploi percevant l'ARE qui crée ou reprend une entreprise peut bénéficier de l'Arce sous conditions.

Donc il faut toucher l’ARE pour bénéficier de l’ARCE.

Et sur la page de l’ARE

Citation :

Pour percevoir l'ARE, vous devez être involontairement privé d'emploi.

Les 2 premières lignes des 2 pages que tu cites me semblent contradictoire avec ce que tu avances.

---------------
n°61498094
Cavatines
Posté le 02-12-2020 à 14:46:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, qui contient un lien et qui te fournit des stats et ta playlist 2020. Sur l'appli tu y a acces egalement.

Ah oui vu sur l'appli. L'époque de lastfm me manque, j'aimais bien les stats qu'on y trouvait.

n°61498097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:46:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Il va détruire des centaines d'emploi du personnel habilité secret défense qui faisait le tri des clichés ...

Ca c'est dans ta tete. Combien de personnes dedies au traitement des photos? Trouve moi une source qu'on rigole. Je pense que c'est fait par 2 mecs et un chien vu la "modernisation" des administrations. De plus, ca permet au contraire de mettre le focus sur le boulot des analystes dont pas forcement de perte d'emploi, juste des changements de poste. Bref, ton commentaire est sans fondement...

---------------
n°61498099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:47:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu touches le chômage sans licenciement en invoquant le rapprochement de conjoint.

Je vois  :jap:  

Faut voir ça comme un vestige du code napoléonien dans lequel la femme ne choisit pas, donc ca de tient  :D

---------------
n°61498105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 14:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, on ne te paie pas une monture tous les ans. Je pense qu’il y a clairement un truc inutile en France là.

Mais ça reste couverte par une assurance :D
Enfin le mécanisme derrière le fonctionnement de l'aide au retour à l'emploi n'est pas assurantiel, dans le sens où il n'est pas forcément lié à une sinistralité dans son calcul.
En soi, je trouve ça pas si mal de pouvoir souffler entre deux jobs étant donné ce qui t'est prélevé directement sur ton salaire quand tu bosses, chose un peu différente des US :D

---------------
n°61498116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 14:48:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sûr de comprendre en quoi il y a eu transformation de l’un à l’autre.

Sur la page de l’ARCE :

Citation :

Le demandeur d'emploi percevant l'ARE qui crée ou reprend une entreprise peut bénéficier de l'Arce sous conditions.

Donc il faut toucher l’ARE pour bénéficier de l’ARCE.

Et sur la page de l’ARE

Citation :

Pour percevoir l'ARE, vous devez être involontairement privé d'emploi.

Les 2 premières lignes des 2 pages que tu cites me semblent contradictoire avec ce que tu avances.

Il faut etre a l'ARE pour demander l'ARCE, c'est exact. L'obtention de l'ARE peut se faire sous plusieurs conditions, comme tu peux le lire sur le site fourni. A partir de la, hadada a fait une rupture conventionnelle, passé sous régime ARE et fait la demande pour l'ARCE, sur dossier, qui a été accepte. Donc il a juste utilise les éléments en place. Transformation dans le sens ou tu peux demander le paiement des indemnites chomage de maniere differente.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-12-2020 à 14:50:36

---------------
n°61498120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:49:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est dans ta tete. Combien de personnes dedies au traitement des photos? Trouve moi une source qu'on rigole. Je pense que c'est fait par 2 mecs et un chien vu la "modernisation" des administrations. De plus, ca permet au contraire de mettre le focus sur le boulot des analystes dont pas forcement de perte d'emploi, juste des changements de poste. Bref, ton commentaire est sans fondement...

Mouais, tu ne peux pas plus prouver ce que tu dis plus que ce qu’il avance.

Et il faut être aveugle pour ne pas voir que le boulot fait en tech tue pas mal de boulots et/où change le type de boulot et la localisation de celui ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 14:52:58

---------------
n°61498130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 14:50:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ça reste couverte par une assurance :D
Enfin le mécanisme derrière le fonctionnement de l'aide au retour à l'emploi n'est pas assurantiel, dans le sens où il n'est pas forcément lié à une sinistralité dans son calcul.
En soi, je trouve ça pas si mal de pouvoir souffler entre deux jobs étant donné ce qui t'est prélevé directement sur ton salaire quand tu bosses, chose un peu différente des US :D

Disons que tu ne choisis pas de mal voir, donc qu’une monture soit payée n’est pas le problème. C’est le montant et la fréquence qui est discutable.

Et tu ne sembles pas savoir qu’il y a une assurance chômage aux US aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 14:52:25

---------------
n°61498135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 14:50:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut etre a l'ARE pour demander l'ARCE, c'est exact. L'obtention de l'ARE peut se faire sous plusieurs conditions, comme tu peux le lire sur le site fourni. A partir de la, hadada a fait une rupture conventionnelle, passee sour ARE et fait la demande pour l'ARCE, sur dossier, qui a ete accepte. Donc il a juste utilise les elements en place.

Précisément, hadada n'a pas eu d'ARCE, il a continué à percevoir son chomdu au début, si mes souvenirs sont bons.
L'ARCE c'est percevoir sous forme de capital max. 45% de la somme de tes droits, en deux fois.

---------------
n°61498142
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2020 à 14:51:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais, tu ne peux pas plus prouver ce que tu dis que ce qu’il avance.

Et il faut être aveugle pour ne pas voir que le boulot fait en tech tue pas mal de boulots et/où change le type de boulot et la localisation de celui ci.

Moi je trouve ça très bien que ça détruise des emplois.

Réussir à faire du boulot automatiquement, c'est le progrès, c'est top.

Sans ça, on serait encore tous aux champs en train de faire les moissons à la main plutôt qu'avec une moissonneuse-batteuse...

n°61498145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 14:51:38  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:

n°61498150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 14:52:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que tu ne choisis pas de mal voir, donc qu’une monture soit payée n’est pas le problème. C’est le montant et la fréquence qui est discutable.

Tu choisis pas non plus d'être touché par la grâce de la start-up nation  [:hynex:5]

---------------
n°61498175
feu d'arti​fice
Posté le 02-12-2020 à 14:54:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui effectivement je me suis mal exprimée, disons que je préfère que cet argent soit utilisé pour un truc utile à bon scient comme la pour créer de la valeur marchande des emplois et de l'impôt qui reste en France, plutôt que les neuneus que j'ai toutes les semaines à mon agence qui attendent M-1 de la fin de leur chômage pour repointer le bout de leur nez et chouiner qu'on leur trouve du boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21889  21890  21891  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)