Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27391  27392  27393  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69678698
onina
Posté le 28-11-2023 à 11:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

J'ai édité car comparaison n'est pas le bon terme et j'ai remplacé par "appartenance à un milieu social"

Cela dit je pense c'est un gros driver pour beaucoup de monde, en particulier dans une configuration famille nucléaire.

Je ne vois pas le rapport entre l'appartenance sociale, le fait de partir en vacances avec des amis et la configuration famille nucléaire. Tu peux expliciter ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2023 à 11:32:03
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 11:31:47  profilanswer

n°69678732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:35:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai édité car comparaison n'est pas le bon terme et j'ai remplacé par "appartenance à un milieu social"

Cela dit je pense c'est un gros driver pour beaucoup de monde, en particulier dans une configuration famille nucléaire.

L'organisation en familles nucléaires est un attribut des sociétés individualistes par opposition aux sociétés plus communautaires, justement. :D

Note que je critique pas ces organisations la, hein, toutes les sociétés vraiment fonctionnelles et ou il fait bon vivre sont individualistes, le groupe c'est de la merde, c'est l'augmentation des interdépendances, des attentes des uns vis-a-vis des autres, des pressions sociales, etc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:38:07  profilanswer

standalone a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ça? Si je prend les moutons, les males se foutent gaiement dessus, mais ne supporte pas la solitude. idem chez les chevaux, les chiens etc.

Le chat va aimer la solitude mais va aussi se mesurer aux voisins, comme un élan.

C'est la portion congrue, le fight pour être calife a la place du calife. :o

L'essentiel des moutons vit comme des moutons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678786
standalone
Posté le 28-11-2023 à 11:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la portion congrue, le fight pour être calife a la place du calife. :o

L'essentiel des moutons vit comme des moutons. :o

un peu comme les humains donc, le top 5% se tire à la bourre pendant que la masse consomme tranquillement :o

n°69678793
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:41:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est là où tu as faux et c'est pour ça que tu as renonce à l’idée du FIRE. De nombreuses personnes vivent avec cette somme. Si t'as des loisirs/centre d’intérêt peu dispendieux, débrouillard et pas matérialiste, tu peux parfaitement vivre avec ce genre de somme. C'est juste que tu n'es pas/plus capable de t'y adapter.

Vivre sur 1500 balles par mois avec tous mes mômes, c'est un niveau de frugalité que je me refuse effectivement. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69678800
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 11:42:21  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre l'appartenance sociale, le fait de partir en vacances avec des amis et la configuration famille nucléaire. Tu peux expliciter ?

Dans ton milieu social il peut y'avoir des pratiques, parfois couteuses, auxquelles tu souhaites adhérer par plaisir ou par conformisme.  

Réduire le train de vie (vu que c'était le post de Oh_damned) peut impliquer de réduire certaines de ces pratiques et donc risquer de s'éloigner dudit milieu.

Ce n'est pas GRAVE, simplement dans les projections de retraite anticipée/FIRE où les gens veulent des montagnes d'argent, la crainte de s'éloigner de son milieu social me semble être un facteur et explique les chiffres délirants auxquels ils arrivent.

Concernant la famille nucléaire, tout ce qui tourne autour de l'enfance est une source de comparaison et de désir d'appartenance et me semble être un facteur d'homogénéisation sociale.  

n°69678805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-11-2023 à 11:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu râles pas a 19/20 ? Je trouve ça froid.

Le pb ce n'est pas quee la T° mesurée par le thermostat d'ambiance, mais la T° des murs/sols.
Et en pratique tu peux avoir un meilleur confort à 19°C avec des murs pas froid et pas de courant d'air qu'avec 21-22°C mais les murs encore froids et des courants d'air, car habitation mal isolée.

D'autant plus qu'on avec plus dans les 80s, donc on chauffe avec régulation, donc finalement pendant des périodes assez courtes, et que donc ce qui fait le confort thermique c'est aussi pas mal l'inertie des murs...

Perso j'avais un logement avec chauffage au sol + géothermie base T° (i.e. genre au max on avait le sol à 25°C à peine). On avait 21°C H24 easy. On se gelait tout le temps les miches l'hiver car seul le sol et l'air étaient finalement "chaud".
Aujourd'hui j'ai un système un peu plus old school avec chauffage central + radiateur au mur... Même en ciblant 20°C en T° jour et 17°C en T° nuit je n'ai pas de sensation de froid particulière.

Deux logements en DPE B théorique (bon alors le 2e, je pense que je fais un diagnostic je suis A maintenant vu mes deux dernières années de conso gaz...  :whistle:)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69678825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 11:46:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vivre sur 1500 balles par mois avec tous mes mômes, c'est un niveau de frugalité que je me refuse effectivement. ;)

T'as choisi d'en faire 6, la conséquence est immédiate. Ça ne veut néanmoins pas dire que des gens ne sont pas capables de faire des FIRE avec des sommes assez faible. Le rageux Espagnol en est un exemple, Slyde également.  

Après, il y a une réflexion importante autour du pivot, ce qui semble très compliqué selon ce qu'on lit ici. Et pour ces gens là, le FIRE est non envisageable. Et Il faut aussi accepter qu'on sera plus ou moins limité dans ce qu'on peut faire, ce qui est psychologiquement difficile pour d'autres. Apprendre le renoncement et l’échec sont deux choses importantes dans la vie, et ça aide à être heureux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69678828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-11-2023 à 11:47:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pourtant pas hyper frileux mais a 19/20 j'ai pas envie de rester en T-shirt chez moi. :/

Lagoon57 a écrit :

Clairement, je mets 22/23 pour être en t-shirt.

Je vois pas trop l'intérêt d'être en tshirt absolument perso par contre... :??:

Et pourtant même à 20°C je suis tshirt/pied nue assez souvent...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69678835
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 11:48:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

. En décembre on a part à plusieurs familles à Amsterdam quelques jours,  

Le cauchemar

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 11:48:17  profilanswer

n°69678844
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:50:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans ton milieu social il peut y'avoir des pratiques, parfois couteuses, auxquelles tu souhaites adhérer par plaisir ou par conformisme.  

Réduire le train de vie (vu que c'était le post de Oh_damned) peut impliquer de réduire certaines de ces pratiques et donc risquer de s'éloigner dudit milieu.

Ce n'est pas GRAVE, simplement dans les projections de retraite anticipée/FIRE où les gens veulent des montagnes d'argent, la crainte de s'éloigner de son milieu social me semble être un facteur et explique les chiffres délirants auxquels ils arrivent.

Concernant la famille nucléaire, tout ce qui tourne autour de l'enfance est une source de comparaison et de désir d'appartenance et me semble être un facteur d'homogénéisation sociale.  

Même avec des montagnes de pognon, si tu fais un FIRE ou même si tu calmes le jeu sur la rat race, tu vas t'aliéner un certain nombre de gens qui eux seront toujours dans la rat race, le carriérisme, etc...

De manière générale tout move de vie t'aliène des gens, il faut être à l'aise avec ça, l'accepter et tracer ton chemin sans te préoccuper de trucs aussi futiles que "est-ce que je vais toujours être un bon CSP++ modèle" ;)

Quant au crantage, c'est le coeur de la rat race, c'est ce qui la rend aussi toxique.

Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 11:51:36

---------------
n°69678849
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 11:51:25  profilanswer

Qu est ce que je suis à des années lumières de ces conneries :D

n°69678857
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:51:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi avoir fait un move pour gagner + ?

---------------
n°69678884
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 11:55:49  profilanswer

Parce que sur le coup c est pas trop difficile

n°69678898
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 11:57:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton côté asocial te donne de sérieux atouts pour arrêter de bosser tôt.

Dommage que ce soit complètement neutralisé par le bordel de tes finances et ton incapacité à épargner :D

Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:57:23
n°69678906
Filob
Posté le 28-11-2023 à 11:58:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est délirant chez beaucoup de gens c'est surtout le train de vie qu'ils espèrent mener quand ils arrêteront de bosser.
Quand t'as 35-40 ans et que tu performes bien niveau carrière avec des revenus en grosse croissance année après année, tu peux te mettre à délirer et t'imaginer que les rentrées d'argent ne vont faire que continuer à monter, monter et monter encore, avec une retraite façon Prince Saoudien.

Ou encore la mentalité du "à quoi bon arrêter de bosser si on n'a pas plein de pognon pour kiffer ? je vais faire quoi de mes journées si j'ai peu à dépenser ?"

Sans aller dans les délires de certains gens de la mouvance FIRE, qui sont tout aussi délirants dans l'autre sens (S'imaginer faire un FIRE avec 500K, vivre sur 1500 balles par mois  :pt1cable: ), on peut quand même avoir une visée + raisonnable qui ne réclame pas des montagnes de pognon.

Bha moi j'ai planifié 3500$ de nos jours super net, soit 2300€ super net mensuel pour le couple logement payé, on est loin du luxe :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69678914
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 11:59:36  profilanswer

C est pas vraiment être asocial, je sais l être quand je le choisi, je suis bien en société et avec les gens

C est juste la proximité, croiser des gens quand je le veux pas, les entendre, etc etc, qui me gonfle de plus en plus.

n°69678916
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:59:56  profilanswer

Filob a écrit :

Bha moi j'ai planifié 3500$ de nos jours super net, soit 2300€ super net mensuel pour le couple logement payé, on est loin du luxe :D

Du coup t'as pas besoin de 1,7M$, surtout si tu t'autorises à bouffer le capital  [:spamafote]

---------------
n°69678928
Filob
Posté le 28-11-2023 à 12:02:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup t'as pas besoin de 1,7M$, surtout si tu t'autorises à bouffer le capital  [:spamafote]

Bha comme j'ai expliqué dans mon calcul avec mes hypotheses à date, ça donne cette somme si.

(Hypothèses = pas de retraite en + ET le rendement du capital qui couvre seulement pour l'inflation et les imprévus)

---------------
n°69679264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2023 à 13:05:28  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais tu cumule aussi:

• Les gens détestent les USA, critiquant tout ce qu'il peuvent déjà car on leur en parle à la TV et sur les réseaux sociaux mais aussi par pure jalousie d'étre un état vassal de l'empire et d'avoir compris malgrés qu'il le nient que les gens ont plus de fric aux USA dans l'ensemble.  
  • Les gens sont contre les SUV pour les même raisons: on leur a dit que c'est mal et les autres jalousent voyant un signe extérieur de richesse.  
  • L'avion c'est pareil, vendu comme immoral/poluant + signe que ta du pognon donc jalousie.

Bien sur si eux se retrouvent à le faire, le font pour une raison ou une autre ça devient normal. Ils avaient pas le choix. Leur femme ou leur gosse veulent absolument visiter tel pays, le boulot les oblige à faire une formation ou céminaire à l'étranger. Ils ont pris un SUV car on trouve plus de monospace... Ils ont eu une proposition de job qui se refusais pas à NY...

Au final, les gens répétent juste ce qui est dans les médias sans trop réfléchir et aiment bien pouvoir se positionner en donneur de leçon même si le plus souvent ils s'en foutent. Btb est l'exemple type. C'est du small talk comme parler de la météo ou du dernier match de foot.

Tu devrais te reconvertir en constructeur de moulins après les avoir vaincus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69679283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2023 à 13:07:42  profilanswer

hyca a écrit :

PAS convenable
Mais vraiment pas

+1.
La Carrefour devenu trop célèbre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69679382
r06
Posté le 28-11-2023 à 13:26:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que tu en as 2 qui jouent ensemble :o

C'est certes moins prenant qu'à 3 mais ça reste épuisant !

Il y a peut être une part de caractère mais même seuls ils sont très autonomes en terme de jeux depuis maintenant assez longtemps.

n°69679391
r06
Posté le 28-11-2023 à 13:27:31  profilanswer

standalone a écrit :

oh je cherche pas d'excuses, j'essaye de concilier mes différentes envies contradictoires.

J'ai envie de profiter de mes enfants, j'aime passer du temps avec eux.
j'aime la tune https://www.youtube.com/watch?v=iMg_YrqCsng
j'aimerais bien tester une startup, pour le plaisir intellectuel (et le point précédent en bonus)

j'aime les phases de rush mais aussi ne rien glander et pouvoir alterner avec un rythme pépère.

Non on est pas trop nombreux dans ma tête, je maitrise les autres :o

Filob a écrit :

C'est pas si illogique je trouve, quand t'es jeune t'as mieux a faire que cravacher, a la quarantaine une fois bien profité de la jeunesse et poussé les enfants c'est le moment d'aller donner un coup pour assurer la retraite anticipée :D

Après si on parle d'aller dans une startup comme on parle de jouer au loto c'est sur c'est plus simple...:D

n°69679398
salsifi34
Posté le 28-11-2023 à 13:28:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as plein de gosses et que tu emarges à 1500 brouzoufs, tu vas avoir plein d'aides sociales  [:bronislas:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69679427
standalone
Posté le 28-11-2023 à 13:34:58  profilanswer

r06 a écrit :

Après si on parle d'aller dans une startup comme on parle de jouer au loto c'est sur c'est plus simple...:D

la proba de succès doit être la même oui  :D

n°69679449
r06
Posté le 28-11-2023 à 13:38:37  profilanswer

standalone a écrit :

la proba de succès doit être la même oui :D

Voilà mais c'est moins impactant en terme d'investissement personnel...:o
Même si je ne doute pas que filob nous trouve une startup qui rend ses employés riches en moins de 6 mois et en bossant de 9h a 17h...:o

n°69679472
Filob
Posté le 28-11-2023 à 13:42:42  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà mais c'est moins impactant en terme d'investissement personnel...:o
Même si je ne doute pas que filob nous trouve une startup qui rend ses employés riches en moins de 6 mois et en bossant de 9h a 17h...:o

Je connais quand même quelques personnes qui s'en sont sorti comme ça, en tout cas 100% des gagnants ont tenté leur chance, et si t'assures un fixe a peu près convenable, a part bosser + pour gagner pareil y'a pas de gros risques.
Et puis no pain no gain :o

Bref ça reste une option entendable dans la recherche du "gros coup accelerateur de FIRE".

Mais c'est sur que rester assis à toiser les idées des autres c'est moins fatiguant :o

Une chose est sure, ça me ferait mal de bosser jusqu'à 67 ans, faut bien trouver une entourloupe :D

---------------
n°69679485
standalone
Posté le 28-11-2023 à 13:44:27  profilanswer

Il suffit de crever avant tes 60 ans  [:basarab ier intemeie]

n°69679573
Filob
Posté le 28-11-2023 à 13:55:36  profilanswer

standalone a écrit :

Il suffit de crever avant tes 60 ans  [:basarab ier intemeie]

Clairement le problème risque de se regler assez vite pour pas mal de gens de notre génération, mais l'espoir fait vivre :o

---------------
n°69679727
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-11-2023 à 14:17:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Dans l’idéal, près de neuf Français sur dix souhaiterait habiter dans une
maison individuelle"

on est loin de HFR :D  

https://www.jean-jaures.org/wp-cont [...] ideale.pdf

Clairement, pas moi. Je préfère mille fois déléguer la gestion de l'appartement à une copro, les petits 'ou gros) travaux d'entretien, c'est niet, je ne veux pas d'escalier chez moi (ce qui limite pas mal le choix) et j'aime trop habiter en plein centre-ville.
Après si je gagne au loto et que je peux m'acheter un hôtel particulier de plain pied avec intendance, why not :o

oh_damned a écrit :

Ce qui est délirant chez beaucoup de gens c'est surtout le train de vie qu'ils espèrent mener quand ils arrêteront de bosser.

A l'inverse, je me demande comment je ferais si j'ai la retraite projetée à date, alors même qu'elle serait très confortable, mais bon c'est pas ma rém actuelle évidemment  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69679738
r06
Posté le 28-11-2023 à 14:19:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je connais quand même quelques personnes qui s'en sont sorti comme ça, en tout cas 100% des gagnants ont tenté leur chance, et si t'assures un fixe a peu près convenable, a part bosser + pour gagner pareil y'a pas de gros risques.
Et puis no pain no gain :o

Bref ça reste une option entendable dans la recherche du "gros coup accelerateur de FIRE".

Mais c'est sur que rester assis à toiser les idées des autres c'est moins fatiguant :o

Une chose est sure, ça me ferait mal de bosser jusqu'à 67 ans, faut bien trouver une entourloupe :D

Non mais disons que vous en parler de façon marrante  :D
Personnellement j'ai bossé 3 ans dans en startup quand j'étais jeune, j'ai pas mal de potes/anciens collègues en startup ou ex startup ce que j'en retire:
-J'ai beaucoup bossé pendant 3 ans (9h-19h tous les jours pas mal de nocturnes environ un fois par semaine et pleins de déplacements), tout le monde bossait au moins ça le management largement plus. On avait tous des stocks, la boite a levé 15 millions, pour finir par faire un exit un peu moyen, en gros les fondateurs qui ont bossé comme des chiens pendant presque 10 ans s'en sont sorti avec de quoi s'acheter une voiture, le reste des employés avec rien ou presque...:o
-J'ai un ancien collègue de cette boite qui a monté une boite avec d'autres associés, ils ont beaucoup bossé pour presque pas de salaire pendant 5 ans, puis ça a commencé à marcher, ils ont fini racheté 5 ans plus tard, donc à nouveau 10 ans d'efforts, il a effectivement plus besoin de travailler aujourd'hui, pas sur que ça soit le cas de ses employés.
-j'ai d'autres anciens collègues qui ont monté une boite, ils ont énormément bossé pendant 7 ans avant d'être bien rachetés, les 2 fondateurs principaux ont de quoi ne plus bosser les autres qui étaient la lors de la création et ont mis de l'argent ont eu de quoi solder leurs prêt immo.

Tout ça dans la période récente qui était extrêmement favorable aux startups.

Ce que j'en retire:
-Globalement il faut beaucoup bosser et pendant un paquet d'années
-Le succès est loin d'être garanti
-Même si ça marche très bien c'est pas dit du tout que ça suffise pour payer une retraite anticipée pour un employé normal
-De ma maigre expérience les passages âgés en startup me semblent pas évident vu que plus on vieilli plus on fait de management et en général dans une startup il y a moins de management, évidement il y a des étapes ou ça peut se faire genre quand la boite grossi pour les aider à structurer le truc mais dans ce cas tu arrives plus tard donc sauf gros carton ça me semble pas évident de prendre du gros argent

Du coup quand vous en parlez un peu en mode "au pire si j'ai besoin d'argent j'irais dans une startup faire un coup de filet" je trouve ça surprenant...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 28-11-2023 à 16:57:36
n°69679783
Filob
Posté le 28-11-2023 à 14:24:46  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai bossé 3 ans dans en startup quand j'étais jeune, j'ai pas mal de pote/ancien collègues en startup ou ex startup ce que j'en retire:
-J'ai beaucoup bossé pendant 3 ans (9h-19h tous les jours pas mal de noctures environ un fois par semaine et pleins de déplacements), tout le monde bossait au moins ça le management largement plus. On avait tous des stocks, la boite à lever 15 millions, pour finr par faire un exit un peu moyen, en gros les fondateurs qui ont bossé comme des chiens pendant presque 10 ans s'en sont sorti avec de quoi s'acheter une voiture, le reste des employés avec rien ou presque...:o
-J'ai un ancien collègue de cette boite qui a monté une boite avec d'autres associé, ils ont beaucoup bosssé pour presque pas de salaire pendant 5 ans, puisça a commencé à marcher, ils otn fini racheter 5 ans plus tard, donc à nouveau 10 ans d'efforts, il a effectivement plus besoin de travailler aujourd'hui, pas sur que ça soti le cas de ses employés.
-j'ai d'autres anciens collègues qui ont monté une boite (c'était ceux de celle ou j'ai bossé), ils ont énormément bossé pendant 7 ans avant d'être bien rachetés, les 2 fondateurs principaux ont de quoi ne plus bosser les autres qui était la lors de la création et ont mis de l'argent ont eu de quoi solder leurs prêt immo.

Ce que j'en retire:
-Le succès est loin d'etre garanti
-Même si ça marche très bien c'est pas dit du tout que ça suffise pour payer une retraite anticipée pour un employé normal
-De ma maigre expérience les passages âgés en startup me semblent pas évident vu que plus on vieilli plus on fait de management et en général dans une startup il y a moins de management, évidement il y a des étapes ou ça peut se faire genre quand la boite grossi pour les aider à structurer le truc mais dans ce cas tu arrives plus tard donc sauf gros carton ça me semble pas évident de prendre du gros argent

Du coup quand vous en parlez un peu en mode "au pire si j'ai besoin d'argent j'irais dans une startup faire un coup de filet" je trouve ça surprenant...:o

Parce que tu lis mal / t'amuses a prendre les gens pour des andouilles en interpretant leurs propos.

Y'a pas de "au pire je fais ça et c'est 100% banco", mais de "c'est une des options pour tenter sa chance".

Mais si t'en connais d'autres que ça, le loto et être a son compte dans un domaine porteur en tant qu'esspert, n'hésites pas, je fais la liste en ce moment même justement :)  

Après vu que tout le monde à l'air de dire que mon montant est faramineux, j'en garde que 2/3, du coup j'ai juste besoin d'epargner 2800$/mois ce que je dépasse déjà, et c'est bon je suis dans le bus  :sol:  

---------------
n°69679784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2023 à 14:24:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous vous moquez mais connaitre au mieux son marché c'est maximiser ses chances d'obtenir de bonnes rémunérations et de faire de bons moves  

et c'est pas franchement nouveau qu'être un mercenaire paye globalement mieux que la fidélité à une boite

En fait c'est un peu nouveau quand même.

Ça a globalement 25 ans et ça correspond bizarrement au déclin de nos boites  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69679803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2023 à 14:28:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça a globalement 25 ans et ça correspond bizarrement au déclin de nos boites :D

Source et source ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69679812
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2023 à 14:29:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça a globalement 25 ans et ça correspond bizarrement au déclin de nos boites  :D

nos boites c'est quoi? les boites de merdes du cac avec leur vision verticaliste et patriarcale doublées de conditions de travail archaïques et compensations salariales ridicules?

Message édité par boisse le 28-11-2023 à 14:30:21
n°69679821
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 14:30:54  profilanswer

foudres a écrit :

. Btb est l'exemple type.  
.

C est ouf comment l argent des rednecks fait pousser des œillères de dingue :D

n°69679842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2023 à 14:33:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Source et source ?

clairement

ça sent encore le truc qui sort de son cul :D

n°69679880
kaboom85
Posté le 28-11-2023 à 14:38:28  profilanswer

standalone a écrit :

bien sur, le fait que ses voisins du dessous chauffaient n'a aucun impact sur la température dans son appart.

D'ailleurs c'est bien connu, un immeuble haussmannien non chauffé quand il fait 5 degré dehors produit de la chaleur pour maintenir 15 dedans, on se demande pourquoi ce n'est pas une source d'énergie plus utilisée.

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69679954
r06
Posté le 28-11-2023 à 14:46:36  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu lis mal / t'amuses a prendre les gens pour des andouilles en interpretant leurs propos.

Y'a pas de "au pire je fais ça et c'est 100% banco", mais de "c'est une des options pour tenter sa chance".

Mais si t'en connais d'autres que ça, le loto et être a son compte dans un domaine porteur en tant qu'esspert, n'hésites pas, je fais la liste en ce moment même justement :)

Après vu que tout le monde à l'air de dire que mon montant est faramineux, j'en garde que 2/3, du coup j'ai juste besoin d'epargner 2800$/mois ce que je dépasse déjà, et c'est bon je suis dans le bus  :sol:

Si j'en avais une je l'appliquerais, personnellement en ce moment j'essaie de continuer à épargner raisonnablement au rythme ou ça va, on devrait pouvoir gratter quelques années.
Après même si c'est triste à dire on risque d'hériter avant notre départ en retraite et ça risque de changer la donne significativement.
Mais on peut aussi se séparer ou de mourir et ça remettrait tout en cause.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-11-2023 à 14:50:28
n°69679960
standalone
Posté le 28-11-2023 à 14:47:26  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai bossé 3 ans dans en startup quand j'étais jeune, j'ai pas mal de pote/ancien collègues en startup ou ex startup ce que j'en retire:
-J'ai beaucoup bossé pendant 3 ans (9h-19h tous les jours pas mal de noctures environ un fois par semaine et pleins de déplacements), tout le monde bossait au moins ça le management largement plus. On avait tous des stocks, la boite à lever 15 millions, pour finr par faire un exit un peu moyen, en gros les fondateurs qui ont bossé comme des chiens pendant presque 10 ans s'en sont sorti avec de quoi s'acheter une voiture, le reste des employés avec rien ou presque...:o
-J'ai un ancien collègue de cette boite qui a monté une boite avec d'autres associé, ils ont beaucoup bosssé pour presque pas de salaire pendant 5 ans, puisça a commencé à marcher, ils otn fini racheter 5 ans plus tard, donc à nouveau 10 ans d'efforts, il a effectivement plus besoin de travailler aujourd'hui, pas sur que ça soti le cas de ses employés.
-j'ai d'autres anciens collègues qui ont monté une boite (c'était ceux de celle ou j'ai bossé), ils ont énormément bossé pendant 7 ans avant d'être bien rachetés, les 2 fondateurs principaux ont de quoi ne plus bosser les autres qui était la lors de la création et ont mis de l'argent ont eu de quoi solder leurs prêt immo.

Ce que j'en retire:
-Le succès est loin d'etre garanti

Non l'idée c'est pas d'y aller en espérant en sortir riche en € . De toute façon faire un fire n'a jamais été un de mes objectifs, du tout.

Ce qui me tenterais c'est justement de faire parti des fondateurs, pas d'être grouillot, autant rester où je suis sinon. Oui il faut beaucoup bosser et plus tu es âgé plus ça pique.

n°69679985
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2023 à 14:51:25  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime bien ta façon polie de dire que ça raconte n'imp bien souvent :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27391  27392  27393  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)