| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 19:15:17 ![]() ![]() |
standalone |
|
oh_damned | 1K/jour pour le cocktail de substances psychoactives --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
Message édité par foudres le 27-11-2023 à 20:11:28 |
_Lahoma_ |
|
foudres |
Message édité par foudres le 27-11-2023 à 20:19:51 |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 20:17:10 ![]() ![]() |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 27-11-2023 à 20:39:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-11-2023 à 21:25:46 |
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Bien sûr que si il en a déjà parlé 2 ou 3 fois au moins. |
Filob |
sire deck | Directrice d'établissement genre collège ou lycée, non? Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 27-11-2023 à 22:37:15 --------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus | c'est très bien d'être directeur d'établissement, faut juste prévoir le psy pour accompagner ce move Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-11-2023 à 23:18:25 |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est nettement plus nuancé que le poste que je reprenais, pour ne pas dire bien différent et finalement dans le sens de ce que je disais. Sachant que je connais des personnes qui bossaient déjà avant les années 2000 sans connaitre l'alsacien et en étant dans un métier de contact
Qui est né et a vécu (quasiment) toute sa vie dans la région, avec un bonus sur le parcours des parents/grand parents.
J'aimerais bien voir le détail, car je ne comprends absolument pas le calcul que tu fais. En étant conservateur, la somme que tu donnes génère déjà entre $50k et $70k brut par an (rendement de 3-4%) sans taper dans le capital. Donc si en plus tu tapes dans le capital, ca donne l'impression que tu planifies pour vivre au moins 100 ans $1 768 600 / 25 (donc en brulant tout et sans inflation), c'est $70k brut par an sur 25 ans. $3500 supernet /mois, ca fait $42k supernet par an. C'est vraiment que 9,5% le taux effectif d'imposition ? Une rapide recherche me donne plus de 15% pour le Quebec. Et comme vous allez toucher une retraite, ca fera encore moins que ça. En fait le plus dur pour y arriver, c'est d'apprendre à compter Si tu veux trouver des raisons d'épargner plus, tu peux toujours imaginer une augmentation des impôts pour agrandir l'écart super net / brut. Dans mes ordres de grandeur, c'est $1.23M qu'il faut pour obtenir les $3.5k/mois, sans bruler le capital. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-11-2023 à 07:50:29 |
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
karaya |
|
karaya |
|
Filob |
Message cité 4 fois Message édité par Filob le 28-11-2023 à 08:55:36 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
standalone |
|
pilef |
|
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes | elle se prépare des plans B, c'est plutôt sain |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah oui on tombe à la bougeotte au bout de 1 an mais au bout d'un moment les entreprises ne se posent pas des questions quand elles voient sur un CV Des compétences formées qui partent au bout de 2 ans ? A quoi bon investir sur un salarié Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 28-11-2023 à 09:49:33 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Rui_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |