Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27390  27391  27392  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69678305
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

pas mal pouet  [:clooney44]

C'est grâce au livre puzzle peppa pig sponso @HFR, du coup on l'a toujours et on l'a transmis au petit frère  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:52:34  profilanswer

n°69678312
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 10:53:05  profilanswer

:D

n°69678329
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:54:44  profilanswer

standalone a écrit :

bien sur, le fait que ses voisins du dessous chauffaient n'a aucun impact sur la température dans son appart.

D'ailleurs c'est bien connu, un immeuble haussmannien non chauffé quand il fait 5 degré dehors produit de la chaleur pour maintenir 15 dedans, on se demande pourquoi ce n'est pas une source d'énergie plus utilisée.

Vous allez vraiment défendre qu'un immeuble consomme autant de chauffage qu'une maison individuelle, à température égale ?

C'est peine perdue.

n°69678340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 10:55:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous allez vraiment défendre qu'un immeuble consomme autant de chauffage qu'une maison individuelle, à température égale ?

C'est peine perdue.

Ils vivent en maison et veulent se parer de vertu, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678352
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:56:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vivent en maison et veulent se parer de vertu, oui.

Je vis aussi en maison, j'ai bien vu la différence. Si je chauffe pas, les 15 degrés je les atteint assez vite et pas qu'en hiver :o

n°69678357
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:57:05  profilanswer

r06 a écrit :

Après si c'est des excuses que tu cherches je pense que tu en trouveras toujours; Sans offense c'est pas grave de pas vouloir allez cravacher en startup, personnellement c'est plus le fait de le vouloir arriver à un certain âge que je trouve bizarre.

C'est pas si illogique je trouve, quand t'es jeune t'as mieux a faire que cravacher, a la quarantaine une fois bien profité de la jeunesse et poussé les enfants c'est le moment d'aller donner un coup pour assurer la retraite anticipée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69678358
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:57:06  profilanswer

r06 a écrit :

Après si c'est des excuses que tu cherches je pense que tu en trouveras toujours; Sans offense c'est pas grave de pas vouloir allez cravacher en startup, personnellement c'est plus le fait de le vouloir arriver à un certain âge que je trouve bizarre.

oh je cherche pas d'excuses, j'essaye de concilier mes différentes envies contradictoires.

J'ai envie de profiter de mes enfants, j'aime passer du temps avec eux.
j'aime la tune https://www.youtube.com/watch?v=iMg_YrqCsng
j'aimerais bien tester une startup, pour le plaisir intellectuel (et le point précédent en bonus)

j'aime les phases de rush mais aussi ne rien glander et pouvoir alterner avec un rythme pépère.

Non on est pas trop nombreux dans ma tête, je maitrise les autres :o

n°69678360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:57:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est peine perdue.

Je pense qu'ils essaient juste de te signaler que ta temperature douce sans chauffage dans ton appartement ne résultait que de la proximité de tes voisins vieillissants et frileux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69678371
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:58:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'ils essaient juste de te signaler que ta temperature douce sans chauffage dans ton appartement ne résultait que de la proximité de tes voisins vieillissants et frileux.

merci  :jap: , je pensais ça tellement évident :D

n°69678372
Lagoon57

gregouf a écrit :

Ils pensent vraiment que je ne savais pas ? C'est aussi un des avantages d'un immeuble et c'est à prendre en compte.

mood
Publicité

n°69678379
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:59:06  profilanswer

standalone a écrit :

merci  :jap: , je pensais ça tellement évident :D

Ben oui, ça l'est, je n'ai jamais dit le contraire ? C'est bien un des avantages de vivre en immeuble et d'avoir des voisins.

n°69678383
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 10:59:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils pensent vraiment que je ne savais pas ? C'est aussi un des avantages d'un immeuble et c'est à prendre en compte.

Ben si tout le monde le prend en compte...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69678385
onina
Posté le 28-11-2023 à 10:59:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que mon ancien Haussmannien, même sans chauffer en plein hiver, ça ne descendait pas en-dessous de 15 degrés à l'intérieur :D

Bah c'est pas fabuleux sachant que les hivers des 10 dernières années ont peiné à descendre sous les 10/12 degrés de maximales. Pour peu que tu sois en étage élevé avec des gens qui chauffent à fond en dessous...

Perso j'ai toujours pas allumé le chauffage, il fait 19/20 (parce que c'est pas du hausmannien :o) mais là je pense que ça va descendre, va falloir chauffer probablement dans les prochains jours.

n°69678388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2023 à 11:00:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est peine perdue.

ça n'est pas ce qui a été dit, il s'agirait de lire :o

n°69678390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:00:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est pas fabuleux sachant que les hivers des 10 dernières années ont peiné à descendre sous les 10/12 degrés de maximales. Pour peu que tu sois en étage élevé avec des gens qui chauffent à fond en dessous...

Perso j'ai toujours pas allumé le chauffage, il fait 19/20 (parce que c'est pas du hausmannien :o) mais là je pense que ça va descendre, va falloir chauffer probablement dans les prochains jours.

Tu râles pas a 19/20 ? Je trouve ça froid.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678404
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 11:01:21  profilanswer

philibear a écrit :

Ben si tout le monde le prend en compte...

Ben tu peux oui. Globalement un immeuble est beaucoup plus efficient car moins de surface exposée à l'extérieur comparativement aux m² habitables, c'est tout. C'est l'évidence.

n°69678406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2023 à 11:01:40  profilanswer

r06 a écrit :

Oui après faut être honnête une fois atteint 4 ans la charge est quand même déjà très légère.

Parce que tu en as 2 qui jouent ensemble :o

C'est certes moins prenant qu'à 3 mais ça reste épuisant !

---------------
More GG, more skill
n°69678412
onina
Posté le 28-11-2023 à 11:01:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu râles pas a 19/20 ? Je trouve ça froid.

A 20 degrés ça va, quand même.
Le chauffage sera réglé à cette température de toute façon.

n°69678432
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 11:03:48  profilanswer

onina a écrit :

20 degrés c'est le réglage nuit chez nous :o

n°69678439
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 11:04:36  profilanswer

je teletravail a 18/19, j aime pas au dessus de 20.

n°69678454
standalone
Posté le 28-11-2023 à 11:05:53  profilanswer

onina a écrit :

il gèle toute les nuits en ce moment, mon jardin est blanc tous les matins depuis 1 semaine, chauffage allumé depuis début novembre :D
Et le framboisier donne encore des fruits :pt1cable:

n°69678466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:06:40  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pourtant pas hyper frileux mais a 19/20 j'ai pas envie de rester en T-shirt chez moi. :/

---------------
n°69678479
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 11:07:49  profilanswer

Filob a écrit :

Question d'âge, d'education et de caractère.

Ma fille a 10 ans gère ses devoirs seule depuis longtemps, s'organise pour tout ce qui a trait à ses activités (fait ses sacs, prevoit les vetement en conséquence, surveillel'heure etc), va et rentre seule de l'école depuis la rentrée, va me faire des petites courses au besoin etc.

Mais au delà de ça c'est juste moins prenant et fatiguant à 10 ans qu'à 3 ans :D

Miss one-up :D

Je constate effectivement que les filles sont autonomes plus rapidement que les garçons autour de nous, particulièrement pour ce qui a trait au scolaire.

Et +1 sur la personnalité, mon 2nd est beaucoup plus autonome/sérieux que son grand frère. Comme la tienne il gère bien ses devoirs, va et rentre seul de l'école et fait des courses. Mais je parlais d'autonomie plus générale et je constate que mon grand l'est nettement plus, ce qui est logique en somme. Le fait d'avoir un tel joue. Idem concernant le fait d'avoir accès à de l'argent, pouvoir faire des retraits etc. Il commence doucement à gérer son planning du weekend par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:09:27
n°69678485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 11:08:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pourtant pas hyper frileux mais a 19/20 j'ai pas envie de rester en T-shirt chez moi. :/

L'hamecon est trop gros, tu vas juste ramener du benêt rouge  :D

---------------
n°69678502
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 11:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement, je mets 22/23 pour être en t-shirt.

n°69678518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:12:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je constate effectivement que les filles sont autonomes plus rapidement que les garçons autour de nous, particulièrement pour ce qui a trait au scolaire.

L’éducation reste assez genrée. :/

---------------
n°69678551
onina
Posté le 28-11-2023 à 11:17:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

20 degrés c'est le réglage nuit chez nous :o

Je ne supporte pas de dormir la nuit à plus de 18 degrés :D Ma chambre n'est jamais chauffée.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 28-11-2023 à 11:17:30
n°69678556
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:18:15  profilanswer

r06 a écrit :

T'es impayable  :lol:  

Sinon ce qui se dit en général c'est que justement si tu es conservateur dans les hypothèses tu ne le feras jamais parce que ça conduit a des sommes délirantes.

Ce qui est délirant chez beaucoup de gens c'est surtout le train de vie qu'ils espèrent mener quand ils arrêteront de bosser.
Quand t'as 35-40 ans et que tu performes bien niveau carrière avec des revenus en grosse croissance année après année, tu peux te mettre à délirer et t'imaginer que les rentrées d'argent ne vont faire que continuer à monter, monter et monter encore, avec une retraite façon Prince Saoudien.

Ou encore la mentalité du "à quoi bon arrêter de bosser si on n'a pas plein de pognon pour kiffer ? je vais faire quoi de mes journées si j'ai peu à dépenser ?"

Sans aller dans les délires de certains gens de la mouvance FIRE, qui sont tout aussi délirants dans l'autre sens (S'imaginer faire un FIRE avec 500K, vivre sur 1500 balles par mois  :pt1cable: ), on peut quand même avoir une visée + raisonnable qui ne réclame pas des montagnes de pognon.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69678578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:20:25  profilanswer

onina a écrit :

Je ne supporte pas de dormir la nuit à plus de 18 degrés :D Ma chambre n'est jamais chauffée.

T'es une vraie alsacienne finalement.

---------------
n°69678585
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:20:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous vous moquez mais connaitre au mieux son marché c'est maximiser ses chances d'obtenir de bonnes rémunérations et de faire de bons moves  

et c'est pas franchement nouveau qu'être un mercenaire paye globalement mieux que la fidélité à une boite

De manière empirique, la trajectoire de Filob montre qu'elle a raison, c'est une fusée.

---------------
n°69678587
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 11:21:05  profilanswer

onina a écrit :

ouf, y'a quand même une commu de non fragile sur le topic.

n°69678597
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:22:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui on tombe à la bougeotte au bout de 1 an :D  

mais au bout d'un moment les entreprises ne se posent pas des questions quand elles voient sur un CV Des compétences formées qui partent au bout de 2 ans ? A quoi bon investir sur un salarié

6 mois pour s'assoir dans un poste
1 ou 2 ans de productivité maximale
Puis ensuite c'est le déclin, que le salarié se barre de lui même quand le déclin commence à peine c'est idéal pour l'employeur.

En fait c'est bon pour tout le monde que les gens bougent régulièrement.

---------------
n°69678607
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 11:23:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est délirant chez beaucoup de gens c'est surtout le train de vie qu'ils espèrent mener quand ils arrêteront de bosser.
Quand t'as 35-40 ans et que tu performes bien niveau carrière avec des revenus en grosse croissance année après année, tu peux te mettre à délirer et t'imaginer que les rentrées d'argent ne vont faire que continuer à monter, monter et monter encore, avec une retraite façon Prince Saoudien.

Ou encore la mentalité du "à quoi bon arrêter de bosser si on n'a pas plein de pognon pour kiffer ? je vais faire quoi de mes journées si j'ai peu à dépenser ?"

Sans aller dans les délires de certains gens de la mouvance FIRE, qui sont tout aussi délirants dans l'autre sens (S'imaginer faire un FIRE avec 500K, vivre sur 1500 balles par mois  :pt1cable: ), on peut quand même avoir une visée + raisonnable qui ne réclame pas des montagnes de pognon.

Pour moi il y'a deux choses contre lesquelles il est assez difficile de lutter:

- L'effet cliquet qui fait qu'on a souvent du mal à renoncer à certains conforts auxquels on a pu accéder et qu'on apprécie. Voyager confortablement, l'aide à domicile, avoir plusieurs résidences, avoir le sentiment qu'on dépense "sans compter" et pas trop se soucier des fins de mois.

- L'appartenance à un milieu social. Nous sommes des animaux sociaux (à part sur HFR :D). Dans notre cas par exemple on a des potes qui nous proposent régulièrement des vacances dans des coins cool. En décembre on a part à plusieurs familles à Amsterdam quelques jours, bon bha forcément on a envie d'en être d'autant que c'est à chaque fois des moments extrêmement sympas. Juste ça coute cher.

Bon rien que ces deux trucs là ça demande  amha une certaine discipline d'y renoncer volontairement. Même si évidemment il y'a de très bons cotés à ralentir son mode de vie/besoins, le premier et le plus évident étant d'avoir à ralentir sur la rat race et avoir le temps pour d'autres choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:26:33
n°69678619
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 11:24:55  profilanswer

onina a écrit :

Ca me dérange pas non plus, on chauffe surtout pour les gosses qui finissent la nuit avec la couverture par terre en général :o

n°69678620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 11:24:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est là où tu as faux et c'est pour ça que tu as renonce à l’idée du FIRE. De nombreuses personnes vivent avec cette somme. Si t'as des loisirs/centre d’intérêt peu dispendieux, débrouillard et pas matérialiste, tu peux parfaitement vivre avec ce genre de somme. C'est juste que tu n'es pas/plus capable de t'y adapter.

---------------
n°69678632
standalone
Posté le 28-11-2023 à 11:25:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

témoignage d'une personne étant un peu revenu la dessus:

Citation :

She never made more than $80,000 a year, yet managed to save $200,000 within her first five years while maxing out her 401K, Roth IRA, and HSA.  
...
She realized that while living in D.C. in her 20s, prompting her to put the brakes on her fast-track to early retirement. She noticed that the people around her made a lot more money and “weren’t afraid to spend it on themselves for their own improvement.”
...

“My bank account really benefited from the actions that I took in my 20s, but I think my social life suffered an equal amount,” she says, adding that, “It’s really hard to be a single woman in your 20s in dating and not wanting to spend any money…it turned off a lot of people who might have otherwise been probably a pretty good fit for me.”

https://fortune.com/2023/11/25/earl [...] suffering/

n°69678633
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 11:25:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Miss one-up :D

Et +1 sur la personnalité, mon 2nd est beaucoup plus autonome/sérieux que son grand frère. Comme la tienne il gère bien ses devoirs, va et rentre seul de l'école et fait des courses. Mais je parlais d'autonomie plus générale et je constate que mon grand l'est nettement plus, ce qui est logique en somme. Le fait d'avoir un tel joue. Idem concernant le fait d'avoir accès à de l'argent, pouvoir faire des retraits etc. Il commence doucement à gérer son planning du weekend par exemple.

Les filles sont studieuses car + soumises à l'autorité en moyenne :o

---------------
n°69678643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 11:26:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

- La comparaison. Nous sommes des animaux sociaux (à part sur HFR :D).  

Non mais faut vraiment arrêter avec cet argument. :sweat:

Le besoin de se comparer, de se mesurer aux autres individus et d’être meilleurs est plutôt un trait des animaux individualistes, le contraire pas des animaux sociaux.

---------------
n°69678682
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 11:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le besoin de se comparer, de se mesurer aux autres individus et d’être meilleurs est plutôt un trait des animaux individualistes, le contraire pas des animaux sociaux.

J'ai édité car comparaison n'est pas le bon terme et j'ai remplacé par "appartenance à un milieu social"

Cela dit je pense c'est un gros driver pour beaucoup de monde, en particulier dans une configuration famille nucléaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:30:51
n°69678694
standalone
Posté le 28-11-2023 à 11:31:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ça? Si je prend les moutons, les males se foutent gaiement dessus, mais ne supporte pas la solitude. idem chez les chevaux, les chiens etc.

Le chat va aimer la solitude mais va aussi se mesurer aux voisins, comme un élan.

n°69678698
onina
Posté le 28-11-2023 à 11:31:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai édité car comparaison n'est pas le bon terme et j'ai remplacé par "appartenance à un milieu social"

Cela dit je pense c'est un gros driver pour beaucoup de monde, en particulier dans une configuration famille nucléaire.

Je ne vois pas le rapport entre l'appartenance sociale, le fait de partir en vacances avec des amis et la configuration famille nucléaire. Tu peux expliciter ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2023 à 11:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27390  27391  27392  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)