| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 10:52:34 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
standalone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
standalone |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 10:58:25 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
Bah c'est pas fabuleux sachant que les hivers des 10 dernières années ont peiné à descendre sous les 10/12 degrés de maximales. Pour peu que tu sois en étage élevé avec des gens qui chauffent à fond en dessous... Perso j'ai toujours pas allumé le chauffage, il fait 19/20 (parce que c'est pas du hausmannien |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
onina |
A 20 degrés ça va, quand même. |
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je teletravail a 18/19, j aime pas au dessus de 20. |
standalone |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Miss one-up Je constate effectivement que les filles sont autonomes plus rapidement que les garçons autour de nous, particulièrement pour ce qui a trait au scolaire. Et +1 sur la personnalité, mon 2nd est beaucoup plus autonome/sérieux que son grand frère. Comme la tienne il gère bien ses devoirs, va et rentre seul de l'école et fait des courses. Mais je parlais d'autonomie plus générale et je constate que mon grand l'est nettement plus, ce qui est logique en somme. Le fait d'avoir un tel joue. Idem concernant le fait d'avoir accès à de l'argent, pouvoir faire des retraits etc. Il commence doucement à gérer son planning du weekend par exemple. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:09:27 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
Je ne supporte pas de dormir la nuit à plus de 18 degrés Message cité 3 fois Message édité par onina le 28-11-2023 à 11:17:30 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
Macnigore |
Pour moi il y'a deux choses contre lesquelles il est assez difficile de lutter: - L'effet cliquet qui fait qu'on a souvent du mal à renoncer à certains conforts auxquels on a pu accéder et qu'on apprécie. Voyager confortablement, l'aide à domicile, avoir plusieurs résidences, avoir le sentiment qu'on dépense "sans compter" et pas trop se soucier des fins de mois. - L'appartenance à un milieu social. Nous sommes des animaux sociaux (à part sur HFR Bon rien que ces deux trucs là ça demande amha une certaine discipline d'y renoncer volontairement. Même si évidemment il y'a de très bons cotés à ralentir son mode de vie/besoins, le premier et le plus évident étant d'avoir à ralentir sur la rat race et avoir le temps pour d'autres choses. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:26:33 |
Lagoon57 |
|
standalone |
|
oh_damned |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
J'ai édité car comparaison n'est pas le bon terme et j'ai remplacé par "appartenance à un milieu social" Cela dit je pense c'est un gros driver pour beaucoup de monde, en particulier dans une configuration famille nucléaire. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 11:30:51 |
standalone |
|
onina |
Je ne vois pas le rapport entre l'appartenance sociale, le fait de partir en vacances avec des amis et la configuration famille nucléaire. Tu peux expliciter ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-11-2023 à 11:32:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |