Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27387  27388  27389  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69674970
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 17:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu penses que Gimly veut protéger le capital? Il est déjà relativement âgé, ça me semble pas non plus irréaliste.

Non, je n'ai ni la volonté de mourir sur une montagne de Pognon, ni celle de maintenir mon train de vie à la retraite mais quand même, c'est le genre de truc ou il ne faut pas se tromper parce que si tu te retrouves sans un rond à 75 ans, c'est un peu la merde quand même :o

xilebo a écrit :

tu fais comment pour dépenser 500 euros hebdomadaire ? C'est absolument énorme.

Je ne sais pas, personnellement, je n'achéte jamais rien à part de la viande chez le boucher une fois par semaine ce qui ne fait qu'une centaine d'euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2023 à 17:26:37
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 17:22:27  profilanswer

n°69674987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 17:24:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, je n'ai ni la volonté de mourir sur une montagne de Pognon, ni celle de maintenir mon train de vie à la retraite mais quand même, c'est le genre de truc ou il ne faut pas se tromper parce que si tu te retrouves sans un rond à 75 ans, c'est un peu la merde quand même :o

A quoi sert de faire 3 gamins si tu ne peux pas compter sur eux en cas de coup dur  [:pdbzombifiay:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69674989
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 17:25:13  profilanswer

Filob a écrit :

Même en le consommant c'est pas avec 300K€ que tu vas pouvoir prendre une retraite 15 ans avant de toucher ta retraite par repartition amputée de tes meilleurs années, si?

300K si tu prend 3K par mois ca fait déjà 8 ans. Multiplie par deux et ca fait 16 ans et par 3 ca fait 24 ans :o

Et là on parle sans les revenus de placements de ces xxx K€.

Quand aux "meilleures année" de retraite, ca ne marche pas comme ça. Là par exemple j'ai mes 25 anuités au plafond de la retraite de base SS.  
Que je travaille plus ou pas, je ne toucherais rien de plus sur ce volet là.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2023 à 17:27:59
n°69675002
standalone
Posté le 27-11-2023 à 17:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet de se garder 3 mois supplémentaires pour la reflexion et puis parfois les bonus, I/P & co sont calcules hors periode d'essai, donc ca leur permet d'economiser un peu.

oh la technique de rats!

n°69675011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 17:28:50  profilanswer

standalone a écrit :

oh la technique de rats!

Ils lui facturent déjà une voiture de fonction, ils ont pas l'air d’être à ça près comme optimisation de pingres  [:jambier:1]

---------------
n°69675037
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 17:35:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

- oui depuis le début des entretiens le manager a été clair c est deux fois 3 mois  
- juste une lettre bateau « on renouvelle »

Ont ils bien respecté le délai de 2 semaines avant de t'informer de la prolongation ?  

Si non, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es titulaire d'un CDI :o

n°69675041
apfel
Posté le 27-11-2023 à 17:35:54  profilanswer

Quand aux "meilleures année" de retraite, ca ne marche pas comme ça. Là par exemple j'ai mes 25 anuités au plafond de la retraite de base SS.  

Mais tu cotises + sur la caisse du privé non ?

n°69675112
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-11-2023 à 17:53:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

le service RH la fait systématiquement dans la boite

Chez nous aussi ils disaient ça.
Quand mon manager m’a annoncé qu’ils me confirmaient en CDI directement à l’issue de la première PE, je lui ai dit que c’était OK pour moi et que je ne demandais pas non plus de prolongation (ce que j’avais fait par le passé), il a fait une poker face :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69675117
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 17:54:28  profilanswer

apfel a écrit :

Mais tu cotises + sur la caisse du privé non ?

Je cotise sur une complémentaire oui comme tout le monde, mais c'est un systéme par point, ce qui est acquis est acquis.  

C'est sur que si je cotise encore 10 ans j'aurai plus que si j'arrête demain, mais on est sur un truc proportionnel, pas d'effet de seuil ou je sais pas quoi qui ferait qu'en arrêtant de cotiser je perd les cotisations.

n°69675155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 18:05:40  profilanswer

Je cotise sur une complémentaire oui comme tout le monde, mais c'est un systéme par point, ce qui est acquis est acquis.

C'est sur que si je cotise encore 10 ans j'aurai plus que si j'arrête demain, mais on est sur un truc proportionnel, pas d'effet de seuil ou je sais pas quoi qui ferait qu'en arrêtant de cotiser je perd les cotisations.

Pour la partie SS, t'auras le facteur trimestre, anciennement X/172, je ne sais combien maintenant, qui aura un impact et decalera egalement quand tu pourras avoir ton taux plein.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2023 à 18:06:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 18:05:40  profilanswer

n°69675172
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 18:10:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la partie SS, t'auras le facteur trimestre, anciennement X/172, je ne sais combien maintenant, qui aura un impact et decalera egalement quand tu pourras avoir ton taux plein.

Ah ben forcément en faisant ça ton taux plein glisse à l'age butoir, 67 ans actuellement, donc si ca venait à arriver je perdrais 4 ans de perception de retraite.  

Aprés, tu sais ce que c'est, toi aussi tu as arreté de bosser, ca t'empêche pas de rentrer 100K/an de revenu salarié :o

n°69675186
Filob
Posté le 27-11-2023 à 18:13:35  profilanswer

300K si tu prend 3K par mois ca fait déjà 8 ans. Multiplie par deux et ca fait 16 ans et par 3 ca fait 24 ans :o

Et là on parle sans les revenus de placements de ces xxx K€.

C'était 5K€ y'a 2 minutes :o  

Mais si t'arrête de bosser à 55 ans au lieu d'aller à 67 ans si c'est ta date, ta retraite va bien être amputée non?
J'ai jamais pris le temps d'étudier ça en détail vu que c'éatit loin m'enfin me semble bien que t'as un beau malus quand t'arrete sans avoir les trimestres.

Mais si tu m'apprends qu"il faut seulement 300K€ pour arreter de bosser significativement en avance je suis ravie, mais j'avais compté bien bien plus comme même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-11-2023 à 18:15:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69675202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 18:18:39  profilanswer

Ah ben forcément en faisant ça ton taux plein glisse à l'age butoir, 67 ans actuellement, donc si ca venait à arriver je perdrais 4 ans de perception de retraite.  

Aprés, tu sais ce que c'est, toi aussi tu as arreté de bosser, ca t'empêche pas de rentrer 100K/an de revenu salarié :o

Bien sur, mais moi je ne compte pas sur une retraite Francaise. Les quelques trucs que je recevrais ca sera pour les caisses de champagnes et les coquilles St-Jacques  [:cortessz:1]

---------------
n°69675214
pilef
Posté le 27-11-2023 à 18:21:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chers amis  [:cetrio:1]  

Je fais face à un dilemme professionnel et je sollicite l'avis de cet illustre topic pour m'aider à prendre la décision qui convient.

On me propose une embauche, en tant que cadre, j'ai deux offres sur la table :

- Une offre simple avec un salaire brut, 3 jours dé télétravail
- Une offre avec un véhicule de fonction , mais un salaire brut amputé de 6500 euros. et 2 jours de télétravail

Au niveau du véhicule , tout est compris : essence, peage, entretien, assurance, et possibilité de s'en servir à titre personnel sans limitation évidemment. ( Ca serait un véhicule genre une 3008 mais c'est un détail )

Sachant que si j'acceptais la première offre, j'aurais 400 bornes aller-retour à faire par semaine, soit entre 300 et 350 euros d'essence à mes frais. J'estime le coût d'un véhicule que je m'achèterais à titre perso à environ 15K , pour une durée de 10 ans ( à la louche hein). Je paye environ 40 euros d'assurance actuellement.

A prendre en compte également , le fait que le véhicule de fonction est renouvelé tous les trois ans. Et une tranquilité d'esprit inégalée à ce niveau.

La question est donc, cher public : quelle offre est la plus avantageuse selon vous, du point de vue pécunier mais aussi du point de vue des conditions de travail ? [:klemton]

Soyez remerciés de vos réponses :jap:

Offre 1 avec une voiture électrique s’il y a possibilité de charger chez l’employeur  

n°69675219
Filob
Posté le 27-11-2023 à 18:23:21  profilanswer

Très exactement j'ai calculé il y a un petit moment que pour generer:
Les 3'500$ mensuels supernets de 2023  dont on aurait besoin,  
soit 44'000$ bruts annuels de 2023,  
soit 68'023$ bruts annuels de 2045 à mes 60 ans (2% d'inflation par an, optimiste)

Ca me demande 1'768'600$ en consommant le capital et en estimant que le rendement paye l'inflation et les accrocs/imprévus - donc un peu moins en ajoutant mes faméliques retraite que je n'ai pas cherché a estimer encore.

On en est loin :D

---------------
n°69675220
oh_damned
Posté le 27-11-2023 à 18:23:38  profilanswer

standalone a écrit :

oh la technique de rats!

Le nombre de boîtes qui abusent sur le renouvellement de la période d'essai de manière générale.
Beaucoup oublient que l'employeur ne peut pas renouveler à sa seule initiative.
Mais évidemment la pression est telle sur la plupart des salariés que personne ne tente jamais de résister, c'est triste  :(

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69675225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2023 à 18:24:28  profilanswer

Ont ils bien respecté le délai de 2 semaines avant de t'informer de la prolongation ?  

Si non, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es titulaire d'un CDI :o

Ah bon ? :D

Aujourd’hui pour le 4 décembre

:lol:

n°69675228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2023 à 18:25:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nombre de boîtes qui abusent sur le renouvellement de la période d'essai de manière générale.
Beaucoup oublient que l'employeur ne peut pas renouveler à sa seule initiative.
Mais évidemment la pression est telle sur la plupart des salariés que personne ne tente jamais de résister, c'est triste  :(

Personnellement j'avais refusé d'avoir une période d'essai  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°69675230
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 18:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

soit 68'023$ bruts annuels de 2045 à mes 60 ans (2% d'inflation par an, optimiste)

Ca me demande 1'768'600$ en consommant le capital et en estimant que le rendement paye l'inflation et les accrocs/imprévus - donc un peu moins en ajoutant mes faméliques retraite que je n'ai pas cherché a estimer encore.

Peu de gens réalisent les montagnes de capital nécessaire pour préparer sa retraite par capitalisation effectivement.

n°69675237
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 18:26:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement j'avais refusé d'avoir une période d'essai  :sol:  

Pénible si tu dois démissionner rapidement en cas de culture de travail atroce découverte le premier jour, non ?

Perso j'ai demandé l'inverse, ils proposaient pas de periode d'essai, j'en ai demandé une.

n°69675243
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 18:27:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'était 5K€ y'a 2 minutes :o  

Mais si t'arrête de bosser à 55 ans au lieu d'aller à 67 ans si c'est ta date, ta retraite va bien être amputée non?
J'ai jamais pris le temps d'étudier ça en détail vu que c'éatit loin m'enfin me semble bien que t'as un beau malus quand t'arrete sans avoir les trimestres.

Mais si tu m'apprends qu"il faut seulement 300K€ pour arreter de bosser significativement en avance je suis ravie, mais j'avais compté bien bien plus comme même :o

Ben 5K moins le salaire de mon épouse, ca fait moins de 3K.  

Et je sais pas d'ou tu sors tes 300K là....

n°69675252
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 18:29:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon ? :D

Aujourd’hui pour le 4 décembre

:lol:

Voilà, erreur classique de débutants ou de mauvais service RH.

Vu de l'extérieur, elle a l'air quand même un peu folklo ta nouvelle boite là :/

n°69675258
btbw03
Posté le 27-11-2023 à 18:30:31  profilanswer

Le droit du travail dit rien sur ça, faut se référer à la convention  

Tu sais ça d ou ?

n°69675268
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 18:33:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est à dire que si tu fais le calcul à 40 ans et à 50 t'as déjà pas les même chiffres.  

Sans faire de calcul savant, je sais qu'avec 1.5M€ RP payée je serai large. Il m'en manque encore un bout, mais chaque année qui passe réduit le patrimoine nécessaire.

n°69675272
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2023 à 18:33:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais ça d ou ?

Oui, il faut voir ta CC, mais c'est assez standard comme truc, et c'est typiquement le truc que les boites respectent rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2023 à 18:34:23
n°69675282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 18:34:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peu de gens réalisent les montagnes de capital nécessaire pour préparer sa retraite par capitalisation effectivement.

C'est pas vraiment le cas, surtout en ayant cotisé longtemps (~20 ans x2) dans des pays avec des retraites par répartitions. L’idée n'est bien sur pas d'acheter une annuitée, mais une consommation du capital et dans ce cas là, les sommes sont raisonnables sauf à considérer un train de vie très élevé à la retraite.

---------------
n°69675301
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-11-2023 à 18:38:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais ça d ou ?

En cas d'écart c'est toujours le plus favorable qui s'applique pour les salariés de droit privé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69675305
btbw03
Posté le 27-11-2023 à 18:38:55  profilanswer

Oui, il faut voir ta CC, mais c'est assez standard comme truc, et c'est typiquement le truc que les boites respectent rarement.

Y a rien sur ça dans la CC métallurgie

https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0005635842

Message édité par btbw03 le 27-11-2023 à 18:39:29
n°69675329
Phil Traer​e
Posté le 27-11-2023 à 18:44:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet de se garder 3 mois supplémentaires pour la reflexion et puis parfois les bonus, I/P & co sont calcules hors periode d'essai, donc ca leur permet d'economiser un peu.

Technique de crevard mais c'est légal  [:copepresident:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69675331
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 18:45:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas vraiment le cas, surtout en ayant cotisé longtemps (~20 ans x2) dans des pays avec des retraites par répartitions. L’idée n'est bien sur pas d'acheter une annuitée, mais une consommation du capital et dans ce cas là, les sommes sont raisonnables sauf à considérer un train de vie très élevé à la retraite.

Non mais évidemment, j'entendais SANS retraite par répartition.

J'entends que le français moyen n'a pas idée des sommes à mettre de coté au format "capitalisation" pour que cela offre une retraite similaire à ce qu'ils devraient toucher par repartition si le système tient encore bon.

n°69675346
foudres
Posté le 27-11-2023 à 18:48:44  profilanswer

as253 a écrit :

Jusqu'a l'annee derniere je vivais aux Etats-Unis donc 1 a 2 AR long courrier par an pour voir ma famille + 1 a 2 vols courts interieurs pour des longs week-ends + 1 SUV comme voiture. Ca passait pas.  

Maintenant ca attaque plutot sur ma deuxieme activite (production agricole conventionnelle), pas bio donc caca.  

Non mais tu cumule aussi:

• Les gens détestent les USA, critiquant tout ce qu'il peuvent déjà car on leur en parle à la TV et sur les réseaux sociaux mais aussi par pure jalousie d'étre un état vassal de l'empire et d'avoir compris malgrés qu'il le nient que les gens ont plus de fric aux USA dans l'ensemble.  
  • Les gens sont contre les SUV pour les même raisons: on leur a dit que c'est mal et les autres jalousent voyant un signe extérieur de richesse.  
  • L'avion c'est pareil, vendu comme immoral/poluant + signe que ta du pognon donc jalousie.

Bien sur si eux se retrouvent à le faire, le font pour une raison ou une autre ça devient normal. Ils avaient pas le choix. Leur femme ou leur gosse veulent absolument visiter tel pays, le boulot les oblige à faire une formation ou céminaire à l'étranger. Ils ont pris un SUV car on trouve plus de monospace... Ils ont eu une proposition de job qui se refusais pas à NY...

Au final, les gens répétent juste ce qui est dans les médias sans trop réfléchir et aiment bien pouvoir se positionner en donneur de leçon même si le plus souvent ils s'en foutent. Btb est l'exemple type. C'est du small talk comme parler de la météo ou du dernier match de foot.

n°69675358
oh_damned
Posté le 27-11-2023 à 18:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une montagne vis à vis de l'immense majorité des salaires super nets (amputés des prélèvements obligatoires FR), oui.

Avec d'autres parcours de capitalisation ça n'est pas forcément une montagne.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69675391
btbw03
Posté le 27-11-2023 à 18:57:03  profilanswer

Tiens je me posais une question sur la capitalisation, Est ce que les retraites us participent à la « grosseur » des boîtes us ? Ou c est massivement investi à l étranger ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-11-2023 à 18:57:40
n°69675392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 18:57:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais évidemment, j'entendais SANS retraite par répartition.

J'entends que le français moyen n'a pas idée des sommes à mettre de coté au format "capitalisation" pour que cela offre une retraite similaire à ce qu'ils devraient toucher par repartition si le système tient encore bon.

Que les gens n'aient pas idee, oui, probleme d'education financiere. Mais les sommes ne sont pas colossales justement. Pour sortir un median (~1940€/mois) sur une periode de 40 ans, on parle de quelques centaines de milliers d'euros en brulant le capital. Et si tu consideres que les sommes versees pour les pensions par capitalisation sont avant IR et abondee par ton employeur alors ca monte vite.

Apres, sur le topic avec des budget retraites a 10K€/mois c'est autre chose, mais c'est une exception statistique.

---------------
n°69675402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2023 à 18:59:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que cette idée de la capitalisation martelée par tous les médias recueille plus de 5% d opinion positive

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69675413
axklaus
Posté le 27-11-2023 à 19:01:07  profilanswer

Oui c'est mal amené

n°69675414
r06
Posté le 27-11-2023 à 19:01:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Que les gens n'aient pas idee, oui, probleme d'education financiere. Mais les sommes ne sont pas colossales justement. Pour sortir un median (~1940€/mois) sur une periode de 40 ans, on parle de quelques centaines de milliers d'euros en brulant le capital. Et si tu consideres que les sommes versees pour les pensions par capitalisation sont avant IR et abondee par ton employeur alors ca monte vite.

Apres, sur le topic avec des budget retraites a 10K€/mois c'est autre chose, mais c'est une exception statistique.

C'est surtout que la majorité des gens ne veulent pas brûler le capital car ils veulent transmettre à leurs enfants et ont du mal avec le concept qu'au bout de 40 ans il n'y a plus rien en se disant et si je vis 41 ans...:o

n°69675430
foudres
Posté le 27-11-2023 à 19:04:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chers amis  [:cetrio:1]  

Je fais face à un dilemme professionnel et je sollicite l'avis de cet illustre topic pour m'aider à prendre la décision qui convient.

On me propose une embauche, en tant que cadre, j'ai deux offres sur la table :

- Une offre simple avec un salaire brut, 3 jours dé télétravail
- Une offre avec un véhicule de fonction , mais un salaire brut amputé de 6500 euros. et 2 jours de télétravail

Au niveau du véhicule , tout est compris : essence, peage, entretien, assurance, et possibilité de s'en servir à titre personnel sans limitation évidemment. ( Ca serait un véhicule genre une 3008 mais c'est un détail )

Sachant que si j'acceptais la première offre, j'aurais 400 bornes aller-retour à faire par semaine, soit entre 300 et 350 euros d'essence à mes frais. J'estime le coût d'un véhicule que je m'achèterais à titre perso à environ 15K , pour une durée de 10 ans ( à la louche hein). Je paye environ 40 euros d'assurance actuellement.

A prendre en compte également , le fait que le véhicule de fonction est renouvelé tous les trois ans. Et une tranquilité d'esprit inégalée à ce niveau.

La question est donc, cher public : quelle offre est la plus avantageuse selon vous, du point de vue pécunier mais aussi du point de vue des conditions de travail ? [:klemton]

Soyez remerciés de vos réponses :jap:

300-400km dans un cas, pour 2 jours sur site (donc 100km allé simple...) vs combien de jours dans l'autre cas pour 3 jours présentiel ? A noter que tu pourrai prendre un véhicule hybride rechargeable ou électrique et baisser fortement ta conso. Tu n'aura plus que l'usure de la voiture.

Sinon 6500€ de moins mais aussi différence niveaux impots, la voiture de fonction étant vu comme un avantage en nature taxé. Tu sera plus à genre 10K brut de différence en vrai du coup.

Pour moi tu devrai plus voir ce que ça implique niveau intérêt des 2 jobs, les évolutions possibles et pour toi et ta famille. 1 jour de plus de TT, mais probablement plus de transport 2 jours par semaine.

n°69675436
Filob
Posté le 27-11-2023 à 19:05:22  profilanswer

Ben 5K moins le salaire de mon épouse, ca fait moins de 3K.  

Et je sais pas d'ou tu sors tes 300K là....

T'as pas engrangé 300K€ lors de ton LBO?

Ha OK, tu comptes te mettre en retraite tout seul avec TON capital pendant que madame continue a trimer? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-11-2023 à 19:07:25

---------------
n°69675452
btbw03
Posté le 27-11-2023 à 19:07:36  profilanswer

il a annoncé la séparation quand plus de gosses si je me souviens bien :o

n°69675502
Filob
Posté le 27-11-2023 à 19:15:17  profilanswer

Ben c'est à dire que si tu fais le calcul à 40 ans et à 50 t'as déjà pas les même chiffres.  

Sans faire de calcul savant, je sais qu'avec 1.5M€ RP payée je serai large. Il m'en manque encore un bout, mais chaque année qui passe réduit le patrimoine nécessaire.

Oui, du coup si tu bosses jusqu'à la retraite t'as besoin de 0€ même  :sol: :o

Pour le coup ça me parait énorme, 1,5M€ juste pour ta pomme versus mes 1M7 CAD pour mon couple :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27387  27388  27389  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)